Interventions de Pépé le Moko :

3 685 interventions - pages 1 ... 3 4 5 ... 37

3 juillet 2014 10h01
modifiée
3 juillet 2014 10h34
Et vlan ! Encore une Jamysette !




Note du Traducteur :
Jamysette, jamysettes : n.f. fam.
Amalgame, caricature systématique chargée de mépris.
Jugement sans appel, la jamysette exprime le dégoût de son auteur pour une certaine catégorie de personnes. La catégorie, bien que souvent générale et vaste, est ramenée à un cas particulier qui sert d'étalon pour l'ensemble de ses membres.
On pourrait facilement résumer une jamysette par "Tous pourris sauf mes potes !"
La jamysette se veut cependant humoristique mais, par son aspect systématique, elle en arrive à devenir dérangeante.

2 juillet 2014 20h22
Il est aussi policier volontaire dans sa ville (il y a une émission qui le suit dans cette tâche).

L'homme doit être sympa (quoique...) et doit avoir plein de choses à raconter mais sa filmographie, bonjour...
De série B en série Z, il joue Zi Hero dont l’Amérique peut être fière mais il ressemble quand même souvent au roi des baltringues

Quelqu'un qui l'a rencontré m'a dit un jour qu'il s'était comporté avec elle comme en pays conquis et qu'il avait un peu la tête au format XXXL.

Mais trop de notoriété aide-t-elle à rester zen ?

1er juillet 2014 09h44
Vidéo YouTube



On construit le monde de demain. Mais qui sont les architectes ?

1er juillet 2014 07h10
modifiée
1er juillet 2014 07h19
Pour ma part, autant qu'un Algérien se fout du championnat inter districts de curling... c'est dire.

Maintenant, c'est quand même un événement et je ne suis pas une autruche donc, dans le réel, il m'arrive de participer à quelques conversations sur le sujet. Mais étant une buse en foot et étant entouré de pronostiqueurs et entraîneurs internationaux (au moins...) ma contribution reste très limitée.

Sur le net, je ne fais aucun effort et je fuis le sujet. L'avantage d'Internet, c'est justement de choisir ce dont on a envie de parler ou pas. Le foot en général, c'est "ou pas".

Je n'ai déjà pas regardé en 98 (y compris la finale) je n'ai pas changé.

Le foot ? J'ai entendu parler de cette religion mais moi, je suis ni croyant ni pratiquant...

30 juin 2014 18h24
Le pénis du Titan a éclos hier !

et c'est pas dommage.
Comme je le remplace le reste de l'année (ben quoi, il n'y a pas de sot métier ) ça me fait 3 jours de vacances. Youpiiiiii !

Bon sinon, pour répondre à la question, c'est comme Djab (et pas avec Djab' c'est un truc que je n'ai pas encore essayé ça, et je suis trop vieux pour ça)

30 juin 2014 14h41
Attention, selon moi, ce pas pour autant parce que les médias télé en parlent beaucoup que ça doit en faire le grand Satan international contre lequel on doit lutter y compris en délaissant pour ce faire, les autres méchants de la planète.
C'est en ça que tu es anti-américaniste. Tu n'as qu'eux comme cible. Mais personne ici n'a dit qu'il fallait les laisser tranquille. Ce qui a juste été dit, c'est qu'il y en avait d'autres et qu'il ne fallait pas les négliger alors que tu les juges, toi, accessoires.
La nuance ne t'échappe sans doute pas...

29 juin 2014 18h54
Encore à deux doigts de faire un truc, hein ?
J'attends que tu ne sois plus qu'à un ongle, voire que tu aies finalement commencé.

27 juin 2014 14h39
modifiée
27 juin 2014 14h40
Bon anniversaire Toto !!

J'espère que tu n'étais pas au Hellfest parce que tu sais que c'est à 30 bornes de chez moi et je serais vexé, le cas échéant, que tu ne m'aies pas contacté pour qu'on se tape une petite mousse

Bises bonhomme. Quand tu veux tu reviens

26 juin 2014 09h40
modifiée
26 juin 2014 09h41
Un petit (50 Mo quand même) manuel sympa

24 juin 2014 01h32
Une loupe
un miroir
un couteau


21 juin 2014 08h48
Vivre certes. Un psychopathe vit très bien aussi.
vivre en communauté, c'est plus dur (à moins de s'imposer et d'en être le chef)

Ceci dit, je n'ai aucun problème avec une remarque constructive et/ou argumentée.
C'est avec les "c'est de la merde" incisifs et définitifs que j'ai encore du boulot...

Mais je me soigne docteur, je me soigne... La preuve !

Ps : pour moi, c'est un choix.

20 juin 2014 23h47
"cette histoire d'intégration ma gonfle ...c'est du foutage de gueule nombrilisque"
ta façon de livrer ta pensée sans filtre a quelque chose de fascinant.
Le tact et la diplomatie sont vraiment des concepts"Rendez-vous en terre inconnue" pour toi

J'aime bien... Ça doit être chiant au quotidien mais ça a au moins le mérite d'être clair.

Gonzo président!!

20 juin 2014 19h35
Tu as raison, ça marche bien sûr dans les deux sens.
On doit s'intégrer mais il faut aussi qu'on nous intègre en retour.
On a aussi des choses à transmettre qu'il ne faut pas négliger. Tout ce qui fait qu'on est soi, et ça concerne d'où l'on vient.
Tout n'est qu'une question de partage...

20 juin 2014 09h49
modifiée
20 juin 2014 09h50
@Segel,
En même temps, n'est-ce pas un peu dans notre nature ?
Oui et non. L'Homme a une nature grégaire qui devrait le pousser vers les autres quoi qu'il arrive. Or, l'éducation et la culture (la différence de culture plutôt) font qu'il craint et fuit ce qu'il ne connait pas alors qu'il serait beaucoup plus simple et enrichissant que cela le rende curieux (ce qui est aussi dans sa nature pourtant).
Au lieu de voir les différences, on ferait mieux de voir les similitudes qui sont de plus, beaucoup plus nombreuses.

Peux tu attendre d'un bébé autre chose qu'une vision égo-centrée ?
Un bébé ! Un bébé est forcément dépendant et ce sont ses besoins qui le guident. Cependant, les jeunes enfants n'ont aucun souci à accepter l'autre, jusqu'à ce que leurs parents leur disent que c'est mal. Un bébé ne jugera pas une personne sur sa couleur, religion ou lieu de naissance. Tous les Hommes naissent donc égo-centrés car c'est une question de survie mais l’ethnocentrisme vient plus tard par le truchement de l'éducation. Mais c'est justement quelque chose qui peut être changé.

Le problème, à mon avis, est plutôt lié au fait que certains ne savent pas, partant de notre nature intime, construire pour aller au delà.
Ne crois tu pas Pépé ?

Je crois surtout que le connu rassure. Comme je le disais plus haut, notre nature intime nous pousse à rechercher la compagnie de nos semblables. C'est juste une question de perception qui limite notre définition de "semblable" à des détails insignifiants, toujours sur le principe qui consiste à partir du cercle le plus petit pour aller vers le plus grand. Or c'est dans les plus grands que se trouvent nos similitudes.

@Manouchka,
Ce qui pourrait vouloir dire aussi, que pour être ouvert aux autres et à autre chose que son quant à soit, il faut aussi être bien ancré quelque part! Non!?
Non, pas forcément. Gonzo a parfaitement raison. Pas de racine, pas d'attache et il est partout chez lui. Être ancré signifie être immobilisé. Je pense qu'il ne faut pas oublier d'où l'on vient car c'est ce qui nous a construit, mais il ne faut pas perdre à l'esprit que le plus important est où on va.
Mes parents ont déménagé tellement souvent quand j'étais petit qu'ils ont cassé chez moi ce sentiment d'appartenir à un endroit précis. Je n'appartiens à aucun endroit et donc je peux m'approprier tous ceux où je vais.
J'ai de la tendresse pour le marais poitevin d'où je suis originaire mais ça s'arrête là. Je ne me sens pas prisonnier de ce lieu. Il fait partie de ma vie comme d'autres le font aussi. Je cherche à apprendre de l'autre et forcément j'en adopte des comportements qui ne viennent pas remplacer mais compléter ceux que j'avais déjà.
C'est dommage qu'Hélène ne vienne plus car elle a habité tellement d'endroits différents que je suis sûr qu'elle comprendrait ce que je veux dire.
S'intégrer et être ouvert ne veut pas dire perdre son identité, mais plutôt la développer.

Si j'habitais à Dakar, je ferais tout pour être un habitant de Dakar et non un français qui habite Dakar.

Enlevons nos oeillères, on a tout à y gagner.

Mais bon... j'ai peut-être tort mais je ne m'en porte pas plus mal à penser ça, donc, jusqu'à preuve du contraire, je garde cette philosophie de vie.

19 juin 2014 20h35
Un jour nous serons tous citoyens du monde ...

un jour... un jour... Nous le sommes toutes et tous déjà ! Certain(e)s ne le savent pas encore, c'est tout et c'est dommage.

Je ne me considère pas autrement.

pourquoi attendre que ce soit officiel ?

C'est avant tout un état d'esprit et j'y adhère.

Je vois même plus large : je suis avant tout Terrien, comme tout ce qui est vivant sur cette planète.

L'Homme a une vision étriquée, ego-centrée et ethnocentrée. Il commence toujours par de petits cercles qui partent de son nombril avant de les agrandir selon les circonstances alors qu'il serait tellement plus salutaire qu'il fasse l'inverse. Mais non, c'est MA maison, Puis MON quartier, puis MA ville, puis MON département, puis MA région, etc, jusqu'à MA planète qui arrive beaucoup trop loin dans ses priorités pour être préservée.

Comme on fait tout à partir de ce centre de coeur, il est logique qu'on cherche à le recréer dès qu'on s'en éloigne. Du coup, l'intégration est impossible car on ne se sent pas chez soi si tout n'est pas identique à cette vision qu'on a de ce centre.

Tout cela est tellement affligeant.

Par expérience, je sais que même si on garde un attachement particulier à là d'où l'on vient, on est tout à fait capable de faire des racines quelque soit l'endroit où l'on est.

19 juin 2014 16h38
PS: "pourquoi les services publics ne faisaient pas pression sur leur hiérarchie en offrant la gratuité du service aux usagers au lieu de le faire en paralysant tout le système"

Je me doute bien que c'est illégal mais ce serait plus sympa quand même (comme quand les gars lèvent les barrières d'autoroute pour protester)

19 juin 2014 16h14
Moi, vous me connaissez, je suis un peu bête parfois... Je me suis toujours demandé pourquoi les services publics ne faisaient pas pression sur leur hiérarchie en offrant la gratuité du service aux usagers au lieu de le faire en paralysant tout le système.
Le manque à gagner serait beaucoup plus important pour la direction et les usagers seraient du côté des grévistes et non contre eux.

Quant au fait que l'on veuille casser le droit de grève, pour ce qui est du privé, ça fait longtemps que c'est fait. Pour que des salariés du privé se mettent en grève, il faut que la situation soit désespérée et que leurs emplois soient menacés. C'est quand il n'ont plus rien à perdre. Pour que le secteur public se mette en grève, il faut que leurs demandes ne soient pas acceptées par la direction, un truc qui arrive tous les jours dans le privé sans qu'il y ait une grève pour autant.

Le décalage est énorme et cette injustice se rajoute à celle qui fait qu'en plus, ce conflit va empêcher l'usager d'aller bosser et va, soit lui faire perdre du salaire, soit des jours de congés, tout en pensant qu'il n'aura jamais le quart de ce que ces gars qui font grève ont déjà (que de soit vrai ou faux).

Du coup, je réponds à ma première interrogation : Qu'est qui va faire qu'il vont finir par obtenir gain de cause (car ça va finir comme ça) ? Leur voix ou celles des usagers en colère qui exigeront qu'on mette fin à cette grève ? Du coup, il ne proposent pas la gratuité car ils perdraient ces voix et ce levier. C'est donc qu'ils se servent des usagers contre leur gré pour obtenir d'une tierce partie que leurs exigence soient respectées. C'est pas loin de la prise d'otage quand même. Mais aucune chance qu'on assiste au syndrome de Stockholm sur ce coup-là.

17 juin 2014 00h00
modifiée
17 juin 2014 00h03
Pas seulement...
Sans mon téléphone, j'aurais mis plus de temps.

---------
Ben oui Lurette
je voulais changer l' affichage

16 juin 2014 23h52
Bon... Je ne veux pas me vanter mais j'ai mis à peu prés 5 secondes.
Je suis connecté sur mon Smartphone.
Saurez vous dire pourquoi c'est grâce à ça que j'ai été si rapide ?

16 juin 2014 14h18

On perd une grande voix...
RIP

16 juin 2014 10h23
Laura, je suis sincèrement désolé de ce qui t'arrive. Tu ne méritais pas ça tout comme cet homme ne méritait assurément pas de mourir. Ce n'est pas la vie qui est injuste, c'est la mort. La vie, malgré tout, est belle même si elle est parfois trop courte.

Tout ce que je peux te promettre, c'est qu'avec le temps et l'aide de tes amis, la douleur va s'estomper et les souvenirs vont rester. Le vide créé par l'absence de l'autre, lui, mettra sans doute plus de temps à se combler et peut-être ne le sera-t-il jamais complètement. Mais il est trop tôt pour aborder tout ça. Tu dois laisser parler ta douleur afin qu'elle s'évacue petit à petit. Le chagrin doit s'exprimer et c'est maintenant le temps des larmes. Ne les retiens pas. Nos épaules sont aussi là pour les recueillir.

Difficile de te dire quoi que soit qui ne soit pas prématuré, maladroit et même parfois inapproprié. Nous ne vivons pas ce que tu vis et toi seule sait ce qui te fait du bien en ce moment ou pas.

Mais sache que tout ce que nous disons n'est guidé que par un seul et unique but : te soutenir afin que tu traverses cette épreuve sans jamais te sentir seule avec la douleur qui te ronge.

On t'aime et je suis sûr que nous ne sommes pas les seuls. N'hésite pas à nous solliciter. Tu ne ne nous dérangera pas et même, tu nous feras plaisir car tu nous donneras l'occasion de t'aider et on se demande justement comment le faire de manière efficace.

Un gros câlin.

16 juin 2014 09h59
Quelle petit prénom pour une souris?
un classique : Quenottes
un clin d'oeil : Mickette
un dérivé : Moussy

etc.

15 juin 2014 01h08
Si la vitre est de la taille de la fenêtre, j'enlève tous les bouts de verre (quitte à casser ce qui reste) et je ferme la fenêtre.
Si c'est un carreau qui est cassé, et compte tenu du temps qu'il fait, je laisse la fenêtre ouverte (en cas de pluie, je scotche un carton ou un plastique et je ferme la fenêtre)

Mais surtout... Surtout... Dès que je peux, je remplace la vitre.

15 juin 2014 00h57
Je n'ai pas beaucoup de mérite
Il y a 5 ou 6 questions auxquelles j'ai répondu complètement au hasard, à peu près autant auxquelles j'hésitais entre deux et j'ai finalement gardé la bonne.
Pour ce qui est du parti allemand, je sais comment s'écrit"communiste" en allemand et ça devient donc évident.

Et puis il y a les questions où la réponse était plus ou moins logique parmi celles proposées.

Compte-tenu de tout ça, ma part de réel savoir reste mince (mais ca vient de changer grâce à ce QCM)

Bon, et puis je me suis planté sur les ressources du sous-sol saharien. J'avais écarté la bonne réponse car je la trouvais "trop facile"
Je me suis aussi planté sur l'Afrique du Sud.

Ca y est, c'est réglé ? Je ne t'épate plus ?

14 juin 2014 15h43
Bon anniversaire Paprika

Enjoy !

14 juin 2014 15h40
"Votre score est de 27 sur 30. Bravo ! Le calendrier du XXe siècle et le planisphère n'ont (presque) plus de secrets pour vous. Mention !"

Le hasard fait parfois bien les choses. Ça aurait été beaucoup plus dur avec une formule autre qu'un QCM.

13 juin 2014 19h25
C'est noté Val et ça fait plaisir à lire. Courage ! Mine de rien, on est derrière toi

13 juin 2014 09h35
Quand j'étais à l'armée (en 93) on avait fait les grandes manoeuvres à peu près à cette époque de l'année.

Mini guerre d'entrainement qui avait mobilisé beaucoup de bases.

C'est peut-être un truc dans le genre auquel tu assistes ?

11 juin 2014 00h22
Val a un grave problème qui lui pourrit la vie mais dont il ne se défait pas.
Ce n'est pas tant qu'on le connaisse mieux que toi, c'est juste qu'on a déjà essayé plein de trucs et on ne peut que constater leur inefficacité. La balle est dans son camp.

11 juin 2014 00h09
Toi aussi tu nous manques.
Le problème, c'est que quand tu es là, tu nous manques aussi.
Ça m'ennuie de voir que soit tu énerves, soit tu es ignoré. Je suis sûr que tu peux obtenir mieux que ça.

Ça va comment ce soir ? Tu contrôles ou tu baisses les bras ce soir aussi ?

La fuite et le ménage par le vide ne sont pas des solutions. Tu ne t'attireras que souffrance et solitude, ce qui te feras un prétexte pour baisser les bras encore plus.

Tu prends le mauvais chemin. Fais demi-tour et rejoins les vivants.

Le message de tout le monde est unanime : Aide-toi et tes amis t'aideront.


"Un grand Homme n'est pas quelqu'un qui ne tombe jamais, c'est quelqu'un qui se relève toujours"

10 juin 2014 20h32
Tu as très bien fait.
Comme ça, elle sait que tu maitrise PowerPoint et pas que tu dis maîtriser PowerPoint. C'est ce qu'elle voulait savoir.
en plus, se la péter, en recherche d'emploi n'est pas un handicap, bien au contraire.

10 juin 2014 15h36
Que veux-tu, sourire... Tu dois comprendre qu'on finit par se lasser de certaines situations récurrentes.

Ceci-dit, je préfère les coups de pied au cul (justifiés et salutaires ?) que donnent Tinou et Lalo aux insultes systématiques de Paka en son temps (y compris quand Val était bien, ce que ne feront jamais Tinou et Lalo)

10 juin 2014 14h52
Bien fait pour sa gueule.
Moi, quand j'écrase un moustique sur le mur, j'essuie le mur ensuite (c'est vrai quoi, c'est dégueulasse - le mousse tique mais le mousse tache aussi - le mousse caille aussi mais ça n'a aucun rapport).
Lui devait tellement avoir l'habitude que Conchita le fasse à sa place que ça ne lui est sans doute même pas venu à l'esprit. Et hop... il se fait chopper.
D'où mon "bien fait pour sa gueule"

Ceci-écrit, chapeau la police scientifique.

10 juin 2014 14h38
J'aime bien Val. Quand on l'agresse, j'ai une tendance naturelle qui me pousse à le défendre.
Je n'oublie pas qu'à un moment donné, il m'a donné des infos importantes concernant le diabète de mon fils. Je n'oublie pas comment il peut être quand tout va bien.

cependant, ça fait 5 ans qu'il nous annonce qu'il va arrêter de boire et qu'il balance des trucs sans queue ni tête la nuit, qu'il efface au petit matin (comme ses déclarations d'amour ou ses "coups de gueule") ou qu'il laisse mais qui sont incompréhensibles.

Je n'ai pas envie de l'enfoncer (je l'aime bien, je l'ai déjà dit) mais je n'essaye plus de comprendre ou de m'accrocher aux perches qu'il tend.

Je l'ai fait. Je me suis inquiété pour lui (et je continue à le faire), j'ai cherché à l'aider de la meilleure manière que puisse permettre le virtuel mais, pourquoi le nier, j'ai été déçu de voir que l'énergie que je dépensais ne trouvais pas toujours écho de son côté.

Notre situation virtuelle ne permet pas de nous occuper de tout à sa place or c'est ce qu'il faudrait sans doute tant le combat qu'il mène semble au dessus de ses forces.

Je vais donc continuer à m'inquiéter (surtout quand il ne donne plus de nouvelles), continuer à espérer qu'il s'en sorte enfin, continuer à l'ignorer quand il poste bourré et continuer à souhaiter revoir le Val qu'il peut être quand il domine ses vieux démons, à savoir un mec gentil, sociable et drôle.

tout le reste est, je le crains, au dessus de mes forces et j'en suis profondément désolé.

6 juin 2014 18h26
modifiée
6 juin 2014 18h27
Ooooooh Segel, qu'avec tact et délicatesse ces choses-là sont dites !

Bon... je me suis trompé. Mea culpa. Je retire ce que j'ai dit.

Cependant, le charbon n'est pas forcément l'alternative que je préfère. Ça reste une énergie fossile polluante même si c'est sans commune mesure avec la pollution due au nucléaire.

Ma remarque précédente était motivée par ma crainte de voir le programme français retardé par ses voisins et absolument pas pour défendre le nucléaire. Je le considèrerais comme la meilleure énergie si nous savions traiter ses déchets mais comme ce n'est pas le cas, il faut trouver autre chose urgemment.

Cependant, l'Allemagne fait figure d'exception et la France exporte énormément vers les autres pays frontaliers et le problème reste donc très présent.

6 juin 2014 14h52
Ok mais alors il faut qu'ils arrêtent de nous acheter de l’électricité.
Facile de dire "on arrête de produire du nucléaire" mais en omettant de dire "mais on en consomme toujours venu de France"
Parce que ce n'est pas ça qui nous aidera, nous, à en sortir.

Je vois bien dans l'avenir une rangée de centrales le long des frontières afin de faire face à la demande croissante des pays qui eux, arrêtent d'en produire.

6 juin 2014 08h42
Un très joyeux anniversaire RED
Puisses-tu revenir bien vite en pleine forme et je te souhaite plein de petit bonheurs.

5 juin 2014 17h26
il vaut mieux voter blanc que de s’abstenir
En me proposant ceci, tu me proposes que mon message passe mieux c'est bien ça ?

Si ton message c'est "Personne ne me convient", Oui !

L'abstention et le vote blanc ne sont pas équivalents du tout à mes yeux.
A nos yeux non plus, on se tue à le dire.

5 juin 2014 16h18
Si tu le dis, c'est sans doute que c'est vrai...

5 juin 2014 15h55
Excellent

Tu arrives à dire que c'est la faute de ceux qui votent si on en est là et absolument pas à cause des abstentionnistes.

Bravooooo ! J'adoooooooore !

5 juin 2014 15h28
modifiée
5 juin 2014 15h29
Mais vous ne cherchez même pas pourquoi
Mais c’est évident. Ils ne portent pas parce que nous ne proposons rien de nouveau. On propose juste de se servir des outils déjà à notre disposition. On ne refait pas le monde. On ne passe pas des heures à inventer des trucs hypothétiques construits sur des théories "qui devraient marcher", casser des trucs qu'on n'a même pas essayé…

Perso, je n’ai rien dit d’autre à part le fait qu’il vaut mieux voter blanc que de s’abstenir (je ne vote même pas blanc moi-même). Pas révolutionnaire comme idée. Il n’y a même rien d’autre à faire que de se bouger pour aller voter. C’est déjà en place ce truc. Pas de nouvelle mesure révolutionnaire à l’horizon.

Non, rien de tout ça. Pas de branlette intellectuelle. Pas de révolution. Je n’ai pas loupé mon adolescence rebelle, moi. Je n’ai rien à rattraper. Alors forcément, ça ne vous plait pas.

Mais une question : Ces réformes indispensables, comment on les instaure si ce n’est par le biais d’une ou de plusieurs personnes élues qui ont le pouvoir et l’envie de les mettre en place ?
Ah oui, c’est vrai… chez ces gens-là, on ne vote pas môssieur, on côse !

Ah ben j’suis con !! Une révolution bien sûr…

Le problème, c’est que c’est toujours la même chose avec les révolutions. Il y a toujours une classe qui va prendre le pouvoir à la place de… Les baisés, ce sont toujours les mimiles, les sans grade… Tu sais, ceux que tu veux éduquer Segel, ceux dont tu veux faire le bonheur malgré eux, ceux qui iront casser la gueule à ceux déjà au pouvoir et tout ça pour le donner à ceux qui les remplaceront très vite de manière identique plus tard.

En 1789, la bourgeoisie s’est servie du peuple pour prendre le pouvoir aux nobles. Résultat : aujourd’hui, la bourgeoisie est devenue plus "noblesse" que les nobles eux-mêmes.
Aujourd’hui, ce sont les intellectuels, les idéologues qui veulent le pouvoir et qui va trinquer ?

Bobo et Baba sont sur un bateau. Bibi tombe à l’eau. Qu’est-ce qui reste ?
Ben Bibi se noie… tout seul. Il y avait bien une bouée sur le bateau mais Bobo et Baba ont préféré chercher un nouveau concept de flotteur à stabilisateur azimuté (dont d’ailleurs il serait bien qu’on débatte)

"Un con qui marche va toujours plus loin qu’un intellectuel qui reste assit"

3 juin 2014 19h27
modifiée
3 juin 2014 20h46
Lurette, je n'en sais rien, mais moi, je suggère que les abstentionnistes votent blanc plutôt que "contre" ou "pour le moins mauvais".
Et ce n'est pas par crainte qu'on nous retire le droit de vote mais pour que cette majorité silencieuse fasse enfin entendre sa voix et exprime clairement son mécontentement en disant "personne parmi ceux que vous me proposez ne me plait". Je l'ai dit, répété et re-répété et je devrais sans doute le redire encore car visiblement, ça n'est jamais entendu.

Les abstentionnistes ne s'expriment pas et chacun a ses raisons. Ils se rallient à la majorité quelle qu'elle soit. Les votent blanc s'expriment et leur message est clair et commun à tous.

Je croyais pourtant que c'était clair

Mais c'est vrai aussi que la question de soumettre des décisions au vote se posera sans doute le jour où il y aura 90% d'abstentionnistes. Pourquoi demander au gens des choses dont ils se foutent ?
En revanche, s'il y a ne serait-ce que la simple majorité de votes blancs, il y aura des réponses à donner et des choses à visiblement changer. L'un peut devenir une force et l'autre n'en sera jamais une. J'ai choisi.

3 juin 2014 20h39
n'essaye pas de comprendre ce que je pense ou peut essayer de penser, tu te plantera quasi à 98% des cas
D'accord. Mais ne le fais pas non plus et ne parle pas au nom des gens d'une manière qui pourrait laisser penser que ça t'englobe aussi. Dans le cas contraire, c'est toi qui essaye de comprendre ce que pensent les gens et, selon moi, tu n'as pas une meilleure légitimité que moi de le faire. D'autant que tu annonces assez facilement que tu es totalement différent des autres.
Merci.

Rappel :
Peut être qu'il serait plutôt avisé de prendre en compte que des gens non ni vocation nli goût à s'impliquer dans le choix de leurs élus.
Ils n'en sont pas pas pour autant mauvais...mais ils sont simplement pas impliquer dans une vie politique.
Ils ont bien d'autre façons d'être dans la société.

3 juin 2014 20h31
ça vient de moi alors ? C'est moi qui ne sait pas m'exprimer ?
mais je ne voterai jamais pour un zouave...
mais vote blanc alors ! Je me tue à vous dire que c'est justement à ça que ça sert. Quand tu t'abstiens, tu aides ce zouave à être élu et décider ensuite de ton avenir (et du mien aussi d'ailleurs alors comprends que ça me fasse chier )

effectivement... Vox clamantis in deserto

3 juin 2014 19h54
Gonzo, tu es un abstentionniste et ça correspond effectivement au fait que tu t'en fous mais il y a des gens qui le sont et qui pour autant ne s'en foutent pas et c'est ceux-là que j'aimerai voir voter blanc.

La moquerie ou le sarcasme ne sont pas nécessaires pour me faire passer ce genre de message.

3 juin 2014 19h49
Segel, un débat sous entend de rester ouvert aux arguments de l'autre or tu ne l'es pas. Ta conviction est faite et tu cherches même pas à me donner des contres arguments qui pourraient éventuellement me faire changer d'avis, tu te contentes de donner ta vérité en oppositions à mes arguments. J'appelle ça un mur.

Pour toi, c'est inutile mais tu ne me dis pas pourquoi j'ai tort de penser que le vote blanc est une manière de s'exprimer.

je sais qu'actuellement, cela représente trop peu pour être pris en compte et effectivement, ça ne l'est pas. Mais c'est une arme que nous avons déjà à notre disposition mais dont personne ne se sert pour préférer imaginer d'autres moyens hypothétiques qui ne seront jamais mis en place.

J'en ai marre d'entendre "je voterai blanc quand ça sera pris en compte" alors que je pense que cela ne pourrait pas ne pas être pris en compte si les gens se mettaient vraiment à s'en servir.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque

3 juin 2014 19h35
modifiée
3 juin 2014 19h39
Je vois que la voix dans le désert est surtout la mienne et qu'il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Rappelle-moi de ne plus jamais aborder le sujet s'il te plait car ça me saoule de systématiquement me prendre le même mur.
Merci


Juste une dernière chose : Ce n'est pas un jeu et si c'est un petit candidat qui me plait, je voterai quand même pour lui. Je mets dans le même sac le vote contre, le vote pour le moins mauvais ou le vote utile.

Mon vote, c'est ma voix et je la donne à qui me semble le mieux, si personne ne remplit ces conditions, je vote blanc.

3 juin 2014 16h48
Te rends tu compte Jamy, que ton discours te classe directement pour moi dans le même sac que les FNeux que tu prends pour cible (eux et les autres : banquiers, américains, chefs d'entreprises, etc.) ?
Il est, tout comme le leur, bourré de haine, d'amalgames, de généralisations et de poncifs.

Tu es, tout comme eux, un extrémiste, un fanatique, ou du moins, tu en as le propos. Tout comme eux, tu as des coupables tout désignés sur lesquels tu déverses ta haine. Tu parles toujours plus de détruire que de construire.

Personnellement, ça me dérange beaucoup et je tenais à te le dire au moins une fois.

3 juin 2014 15h55
Je crois que tous excès provoques les excès contraire
C'est exactement ça Jamy !!!
Donc, grâce à toi et à ta retenue dans le propos, je vais sans doute voter facho aux prochaines élections. Merci ?

3 juin 2014 10h52
Trop tard !!!

3 juin 2014 09h59
Il semble clairement avoir atteint son seuil d'incompétence selon le principe de Peter

3 juin 2014 09h01
Je ne connaissais pas. Merci.
Tu vas sans doute passer une très bonne soirée avec éventuellement un accès backstage pour engranger les souvenirs et les rencontres. Veinard !

3 juin 2014 07h11
modifiée
3 juin 2014 07h25
Jamy... Décadente ? Raconte-moi ça stp. En quoi est-elle décadente ?

Gonzo, je préfère une "crise" politique et pas de gouvernement plutôt qu'un gouvernement au rabais ou ne faisant pas l'unanimité.

j'aimerais bien le vote obligatoire...

2 juin 2014 18h14
Donc tu attends que les gens votent blanc à ta place. Suffisamment nombreux et suffisamment de fois pour que ce soit pris en compte et enfin tu revoteras ?
Mais tu ne crois pas que si réellement les abstentionnistes pensent comme toi, ça veut dire que tout le monde attend et le vote blanc ne sera jamais une force et vous attendrez longtemps et certain(e)s même, en se plaignant que le vote blanc n'est pas pris en compte et que tous les partis sont des nazes.

Ben non... franchement, avec la meilleure volonté du monde, je ne comprends pas la démarche.

2 juin 2014 17h53
C'est tout sauf du mépris. De l'incompréhension sans doute, du fatalisme, de la déception, mais du mépris, pas du tout.

Je ne suis qu'un imbécile qui ne comprend pas la logique consistant à passer des messages clairs en se taisant.

Je me dis que si les gens votaient blanc au lieu de ne pas voter, le poids du vote blanc serait tel qu'il ne serait plus possible de ne pas en tenir compte. Lors des européennes vote blanc 2,7% vs abstention 58%. Je crois que vous pouvez attendre longtemps pour qu'une force de cette "ampleur" soit prise en compte. Quand tout le monde crie autour de vous, on a du mal a entendre les murmures.

2 juin 2014 17h11
Je suis d'accord avec vos arguments mais je persiste à dire que l'abstention est une caution du système et que si on n'est pas d'accord, le vote blanc, tout inutile et symbolique qu'il soit est une façon d'exprimer son mécontentement bien meilleure qu'en restant chez soi.
Au moins vous vous exprimez et le message est sans ambiguïté contrairement à celui qui passe en restant chez soi, qui lui, est sujet à toutes sortes d'interprétations (comme on le voit d'ailleurs après chaque élection)

Mais bon, j'ai compris, depuis le temps, que mon point de vue ne vous seyait pas et il n'est plus pour moi, question de vous convaincre ou non de son bien fondé.

Je vous laisse agir par l'inaction, et qui sait ? sur un malentendu...

2 juin 2014 15h48
modifiée
2 juin 2014 16h03
Quand tu as commis un crime ou un délit, la première chose dont on te prive, c'est de ta liberté.
La seconde, le droit de vote...

Malheureusement, cela n'est qu'un devoir moral. C'est seulement un droit et non un devoir...

C'est en n'usant pas des droits que nous avons qu'on laisse certaines personnes nous en priver dans l'indifférence générale et sans qu'il soit possible de revenir en arrière.

Un citoyen doit, selon moi, se sentir concerné par la "vie de la cité". A partir du moment où il manifeste clairement son désintéressement, par égoïsme, jmenfoutisme ou autre, il se positionne en marge et passe du statut d'acteur (et donc de citoyen) à celui de spectateur.

Mais il serait intéressant que Segel, qui dit s'être penché sur cette notion, nous en donne sa définition (dans l'état où elle est aujourd'hui suivant ses réflexions)

Qu'est-ce que la citoyenneté et qu'est-ce qu'un citoyen ?


Rappel des définitions généralement reconnues :

citoyenneté :
La citoyenneté est le fait pour une personne, pour une famille ou pour un groupe, d'être reconnu comme membre d'une cité (aujourd'hui d'un État) nourrissant un projet commun auquel ils souhaitent prendre une part active. La citoyenneté comporte des droits civils et politiques et des devoirs civiques définissant le rôle du citoyen dans la cité et face aux institutions. Au sens juridique, c'est un principe de légitimité : un citoyen est un sujet de devoir.
La citoyenneté ne doit pas être automatiquement confondue avec la nationalité
(source : wikipédia)

citoyen :
Personne jouissant, dans l'État dont il relève, des droits civils et politiques, et notamment du droit de vote (par opposition aux étrangers).
(source : Larousse)

2 juin 2014 09h23
Je suis juste assez étrange pour avoir envie de répondre au jeu d'Emma...
Je dirais donc que tu t'es fait un dessin au henné dans la paume de la main gauche.
Mais, soit parce qu'il ne te plaisait pas soit parce qu'il avait fait son temps, tu as voulu l'effacer.
Pour ce faire, tu as frotté très (trop) fort ta paume gauche avec ton index droit. Mais c'est tenace ces petites bêtes...
Il en est résulté une ampoule sur l'index et une autre dans la paume.

Si ce n'est pas ça, ça aurait pu, non ?

31 mai 2014 12h46
modifiée
31 mai 2014 12h47
Peut-on dire que 100% du peuple se comporte en citoyen ?


La question ne se pose même pas. Les exemples sont trop nombreux pour être listés. La réponse est bien entendu "non"

Un exemple parmi tant d'autres : 57% d'abstentions.

Le sens civique disparait très vite au profit des intérêts personnels et ce dans de nombreux domaines.

30 mai 2014 14h59
Tassinturdanlkanivo célafotasarko ontintérdidébretelles célafotabruxelles

fogardétonfrokbaissékamarade çahirapluvite pourfairpléziranozélites

30 mai 2014 08h42



28 mai 2014 20h29
Bon... tu t'obstines à ne pas nous donner l'adresse exacte du blog donc on fera sans...
Voici un formulaire overblog pour les blogs d'avant 2012 où tu pourras exposer ton problème et à partir duquel tu pourras peut-être résoudre ton problème :
http://ann.over-blog.com/pas...
cliques sur : Mon adresse mail de connexion n'est plus valide/accessible

28 mai 2014 11h07
Billevesées ! Il eût plutôt fallu que nous déconstitutionnalisassions le terme car c'est bien anticonstitutionnellement parlant qu'on peut l'interdire et constitutionnellement qu'on ne peut le faire.

28 mai 2014 11h01
Je ne connais pas cette série...
Moi, tu sais, les série policières, depuis la mort de Derrick... bof !

Si c'est comme dans les Agatha Christie, il doit y avoir au moins un ou deux noirs ou indiens : les domestiques

On ne se dépare pas d'un passé ultra-colonialiste comme ça...

28 mai 2014 10h56
Pépé... Arrêtes de te gratter tu vas te blesser !
Ok... c'est bien parce que c'est toi qui le demande
...et puis parce que je suis bien content que tu sois de retour

28 mai 2014 10h29
Pour info :
L'arrivée de nouveaux mots a fait que le fameux "anticonstitutionnellement" n'est plus le mot le plus long de la langue française. En effet, il a été détrôné par "hexakosioihexekontahexaphobie" qui signifie "avoir la phobie du nombre 666" (le chiffre de la bêêêêêêêêêêête )

Bon... il faut reconnaître que l'un comme l'autre ne sont pas faciles à placer dans une conversation

27 mai 2014 23h16
Donne nous l'adresse du blog Sourire. Ça nous aidera à t'aider

27 mai 2014 19h42
et ça se traduit par "oups"

27 mai 2014 09h02
Comme je suis un mec super gentil (c'est comme gentil, mais avec une cape) voici ce que j'ai vu ce matin sur Facebook et qui devrait aider certaines personnes à déculpabiliser car, comme disait le grand-père de Lolo en bon vendéen qu'il était : "Ce n'est pas une fois qu'on a chié dans les draps qu'il faut serrer les fesses"


"Merci de ne pas prendre la lucidité des abstentionnistes pour de la négligence et de ne pas prendre la négligence des électeurs pour de la lucidité" - Anatole

Demain est un autre jour et il y a visiblement des choses à construire et à mettre en place, des leçons à tirer. Donc, on passe à autre chose et on fait avec ce qu'on a pour essayer d'obtenir ce que l'on veut...

26 mai 2014 16h29
J'avais pas vérifié... désolé, m'sieur, je ferai attention la prochaine fois

mes "sources" :
http://revolutionetlibertes....

26 mai 2014 15h23
En fait, je me suis trompé. Les français sont plus flemmards que en colère ou apeurés (ou alors ils n'appliquent pas les bonnes solutions pour résoudre leurs problèmes)

2014 : FN = 4.600.000 voix = 25%
2012 : FN = 6.421.000 voix = 6.35%
Cherchez l'erreur...

"Plus inquiétant que le bruit des bottes : le silence des pantoufles"

26 mai 2014 10h20
Le populisme, est-ce un gros mot ?

Putain ouais, merde, fais chier... fais gaffe bordel !

...

En tout cas, c'est moins sale que "démago"

26 mai 2014 10h17
Les grecs sont dans la merde (la vraie) et les français en colère.
Quand tu es dans la merde, tu cherches quelqu'un qui pourra t'en sortir et pas quelqu'un qui va t'en rajouter. L'extrême droite n'a jamais apporté de solutions et les gens le savent.
Quand tu es en colère, tu cherches à faire passer le message et quoi de mieux que de voter pour un parti extrême pour ça (ça fait tellement chier les autres). L'extrême gauche étant agonisante, on se tourne vers la droite.

25 mai 2014 23h59



Le vrai résultat :
Abst: 58%
FN: 10,5%
UMP: 8,7%
PS: 5,9%
UDI-Modem: 4,1%
EELV: 3,8%
FDG: 2,7%
Autres : 6,3%

24 mai 2014 09h27
modifiée
24 mai 2014 09h32
Je comprends l' interrogation...
j'ai déjà pensé également que les athées avaient un comportement très similaire à celui des croyants. Au moins dans la forme.
il faut dire aussi que ceux qu'on entend le plus sont les fanatiques.
J'aime la réponse.

Sinon, pour moi, il n'y a aucun problème à ce que chacun puisse croire en ce qu'il veut.
Ce qui me gave, c'est qu'on puisse essayer de m'imposer un point de vue.

23 mai 2014 17h05
http://www.over-blog.com/man...

tout y est dit

23 mai 2014 12h10
Ah mais là c'est autre chose, c'est du bodypainting.

Les photos, elles, sont plus dans la même veine que la réalité augmentée.

23 mai 2014 10h34
modifiée
23 mai 2014 10h38
le moratoire...
http://fr.wikipedia.org/wiki...

Quant au choix, je crois que je prendrais un joker

22 mai 2014 23h41
De rien...
Content que ça te plaise.

22 mai 2014 23h23
Alors là, respect...
Non seulement tu as atteint le point de Godwin super vite mais en plus, tu as réussi à placer dans la même phrase "Medef", "FN", "nazi" et "Hitler"

C'est bon, j'ai compris... Je n'insiste pas.

22 mai 2014 17h16
modifiée
22 mai 2014 17h59
Oui Sourire mais un patron au Medef, c'est comme un curé pédophile il fait parti de ce pourcentage qui a choisi con camps pour certaines raisons, pas forcément avouables, ni social, ni respectable

Chez moi, on appelle ça une connerie

J'ai un pote au medef. Ce sont d'autres membres du Medef qui sont venu le chercher, il n'y est pas allé tout seul car, comme toi (mais en moins arrêté) il avait des aprioris.
Pourquoi l'intéressait-il ?
Parce qu'il est patron d'une scop, membre d'Attac et acteur dans le développement durable et que c'était un profil qui les intéressait pour enrichir le débat et apporter d'autres solutions.

Entre eux et toi, sur ce coup-là, si on devait juger l'ouverture d'esprit, je dirais : Medef 1 - Jamy 0

Quand est-ce que les gens enlèveront leurs oeillères idéologiques pour enfin considérer les autres pour ce qu'ils sont, individuellement, et non pour ce qu'on dit qu'ils sont, en masse ?

Ouvrez votre esprit, bordel !!!!

Le Medef, ce sont aussi des antennes locales avec des gens bien. Il y a des cons aussi, je vous rassure, vous ne serez pas obligé de revoir TOUT votre jugement... mais pas que !

22 mai 2014 17h02
Ah oui, le poète....
Horace, Ô désespoir,
Ô vieillesse ennemie...

Ouais... j'connais

22 mai 2014 16h28
Je sais Lalo... Tu as toujours aimé les cartes :
Pour la collection de Lalo : Cartes de France selon...


22 mai 2014 15h36
Non, pas moi...
Je n'en ai pas "tout plein" mais j'en ai quelques uns.
Ils ne se reconnaîtraient pas dans la chanson.
Mais c'est normal, tous les curés ne sont pas pédophiles, tous les coiffeurs ne sont pas homo et tous les patrons ne sont pas des monstres esclavagistes assoiffés de pognon.

C'est le principe de la caricature et seuls les vrais idiots utilisent de telles généralités de manière sérieuse, non ?

22 mai 2014 15h01
modifiée
22 mai 2014 15h10
J'espère que vous avez cliqué sur le lien qui vous amène sur la première série de cartes qu'ils avaient publié. Très intéressant aussi :
http://www.boredpanda.com/fu...

Tout comme celle-ci qui est plutôt marrante :
Ils ont demandé à des américains de placer les pays d'Europe et même si c'est rock'n roll, je trouve qu'ils ne s'en sortent pas si mal (il y en a même un(e) qui a placé Andorre et Monaco)
Je ne ferais pas mieux que certain(e)s et même pire s'il me fallait placer les états américains
http://www.boredpanda.com/am...

19 mai 2014 10h43
concernant les nanomatériaux :
http://www.lemonde.fr/planet...

16 mai 2014 14h35
Comme c'est toi qui le construit, rien ne t'empêche de prévoir le coup et de faire une rangée plus haute

16 mai 2014 14h32
D'où les trois lois de la robotique
Asimov a tout prévu, il n'y a qu'à suivre son mode d'emploi

16 mai 2014 14h29
C'est bien le but Djabali.
Mais il pourrait y avoir un lien entre les deux et pour autant, la causalité ne serait pas démontrée pour autant.

Un autre exemple de statistique où on cherche une causalité où il n'y en a pas :
95% (le chiffre est bidon, c'est peut-être 100%) des consommateurs de drogues dures ont consommé des drogues douces qui ne veut pas dire que si tu consommes des drogues douces, tu finiras certainement par consommer des drogues dures.

15 mai 2014 14h51
Berlin, définitivement Berlin !
J'ai fait deux fois le test et je n'ai pas mis les mêmes réponses les deux fois et je suis tombé sur Berlin à chaque fois

"Ich bin ein Berliner" qu'il a dit JFK
Et bien "Ich auch" qu'il dit le Pépé.

14 mai 2014 17h50
J'ai des principes qui prennent de la place mais j'ai très peu d'ego.
Je le vis bien...

14 mai 2014 01h14
Tant mieux... Je suis très "fleur bleue" et j'adore les histoires d'amour qui se finissent bien.
On garde donc un espoir : l'amour ou au pire les intérêts communs, feront peut-être que, non seulement cette histoire pourrait bien se finir, mais en plus la famille ne serait pas détruite.
Bon... Certes pas intacte cependant, mais (on le dit partout mais là, c'est vrai :) "ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts"

Mektoub...

13 mai 2014 16h57
A la Biocoop, le sel bio de de l’Himalaya est moins cher que le sel bio français
Le bilan carbone est catastrophique mais le prix d'achat est sans doute ridicule.

13 mai 2014 09h01
Quelle magnificence !!!
On comprend pourquoi l'architecture fait partie des arts majeurs.
La finesse du travail effectué est phénoménale et, que l'on aime ou pas, on ne peut que l'admirer. Un immense respect aux artisans qui ont réalisé ces chefs-d'oeuvre.
Ah, ce n'est pas aux états unis qu'on verrait un truc comme ça (toujours dévier sur les états unis, ce grand Satan capitaliste. C'est une règle à appliquer si on veut faire "couleur locale" )

12 mai 2014 11h09
modifiée
12 mai 2014 11h14
S'il partait pour une autre, je t'aurais dit : "C'est mort" mais il semble partir à cause de sa femme et donc c'est plutôt que la communication ne passe plus entre eux.

Du coup, j'aurais tendance à dire "Ce n'est peut-être pas mort".

Il faut profiter de cette période où ils n'ont de toute façon plus rien à perdre pour qu'ils se disent (calmement si possible) ce qui ne va plus entre eux.

Tu te rappelles sans doute que je t'avais conseillé la mise en pratique de l'échange de rôles. Et bien c'est valable pour eux aussi.

Il faudrait que ton ami joue le rôle de ton amie et vice versa. S'ils peuvent éviter d’exagérer, c'est souvent un bon moyen de montrer à l'autre comment son attitude est perçue et ce qu'elle peut avoir de blessant quelquefois.

La fuite est parfois la solution la plus évidente qu'on trouve pour faire face à une situation que l'on ne maîtrise plus, qui nous dépasse.

Votre recul, en tant qu'amis, peut permettre de leur faire entrevoir un autre angle d'approche. Les aider à se souvenir de pourquoi ils se sont aimés et voir avec eux si tout ça a réellement disparu ou si le quotidien a mis ces choses dans l'ombre pour mettre en lumière des choses, parfois insignifiantes au fond, mais qui occultent l'essentiel.

Un autre truc serait aussi de les sortir de leur routine (destructrice). Qu'ils fassent garder les enfants un WE et qu'ils partent dans un truc style "relais et château", juste tous les deux, sans téléphone, sans rien. Qu'ils se retrouvent dans un cadre différent où ils pourront ne penser à rien d'autre qu'à eux, leur couple, leur histoire tout en se faisant dorloter par le personnel de l'hôtel.

Maintenant, soyons clairs, si la situation a atteint un point de non retour, il faudrait plutôt les aider à se quitter dans de bons termes plutôt que d'essayer de recoller ce qui ne peut plus l'être.

Il faudrait leur faire comprendre alors que ne plus s'aimer ne veut pas forcément dire se détester.

Quoi qu'il arrive, et surtout parce qu'il y a des enfants au milieu, il est essentiel de rétablir entre eux une certaine forme de communication.

Après... qu'il arrive ce qui doit arriver.

6 mai 2014 11h34
Sourire,
ce n'est pas tant le fait que l'inflation soit forte ou faible qui me pose problème mais plutôt le fait qu'on nous bourre le mou avec des chiffres irréels pour nous faire croire que tout va bien.
Si on nous donnait de vrais chiffres basés sur des produits de consommation réellement emblématiques des achats des ménages, on aurait un autre débat sur l'inflation.

On se moque de nous et ça, ce n'est pas acceptable. C'est une fois de plus ou une fois de trop...

5 mai 2014 14h33

Oh l'autre hé !!! Comment y s'la pète !!!
Monseigneur...

5 mai 2014 14h29
En novembre 2011 (déjà) Val me disait en MP qu'il allait jusqu'à se rabaisser pour ménager paka et pour qu'elle ne s'en aille pas.
Je lui avais répondu :
Paka est bornée, susceptible et même parfois stupide et bas-du-front. Elle ne connait qu'une seule vérité, la sienne et n'en démordra pas. Elle n'a aucune ouverture d'esprit.
Elle n'avait pas le droit de t'insulter comme ça, sans autre motif que ta présence. Comme certain(e)s se sont rendu compte de son mauvais caractère, ils n'osent pas lui faire de reproches et en plus, c'est elle qui passe pour une victime.
Moi je suis content qu'elle soit partie. Puisse-t-elle ne jamais revenir.
Ceci dit, c'est vrai que tu es casse couilles quand tu as bu mais c'est de plus en plus rare et si on t'ignore, on s'en sort sans trop de casse

J'espère que cette fois, c'est la bonne et qu'elle ne reviendra pas. Ses interventions pouvaient être drôles parfois mais pour moi, tout a été gâché par l'agressivité que j'avais déjà senti à l'époque et dont j'étais un des seuls à m'en offusquer. Je ne l'aime pas celle-là !

Quant à Armand, cela rejoint ce dont on parlait plus haut. Je pense en effet que tout part d'un malentendu et qu'il n'y a aucune censure contrairement à ce qu'il pense. Il s'est senti agressé et a pensé que ses amies se faisaient critiquer. Des choses assez désagréables ont été dites mais je vote pour les circonstances atténuantes de part et d'autre.
Ne pas confondre cependant censure et modération. Effacer des insultes d'un post relève de la modération et supprimer l'énoncé d'une idée sous prétexte qu'elle ne suis pas une ligne pré-définie relève de la censure. On pratique l'une, pas l'autre.
D'où l'ouverture du débat sur :
- l'accueil parfois inquisiteur fait aux nouveaux
- la gestion des malentendus
- l'agressivité dans la contre-argumentation
- la non-intervention volontaire sur certains sujets polémiques
- etc.

5 mai 2014 09h56
Tout à fait

5 mai 2014 08h53
J'ai fait faire le test à Lolo. Elle est "Réaliste Fiable" ce qui fait qu'on se complète bien.
Elle m'amène l'ordre, l’organisation, je lui apporte l'improvisation. Je l'élève, elle m'ancre.
C'est cool, à deux, on sait faire face à tout ce qui se présente.