Interventions de Pépé le Moko :

3 685 interventions - pages 1 ... 5 6 7 ... 37

14 janvier 2014 11h02
Il y a, en Israël, des milliers de juifs antisionistes ou post-sionistes qui, dans leur ensemble, n'ont rien à voir avec ce genre de mouvance.
C'est juste.
Ce qui est consternant, c'est de constater à que point Israël autorise la liberté d'expression et d'opinion. Au final, ça ne laisse pas beaucoup d'arguments en faveur du sionisme.
Vidéo YouTube

8 janvier 2014 10h37
Dans un autre style (attention, shocking)
http://6buzz.com/01/20/encul...

7 janvier 2014 17h58
C'est bien ce qu'on dit : "Surtout, ne pas faire comme les autres"

7 janvier 2014 17h46

7 janvier 2014 17h11
modifiée
7 janvier 2014 17h12
Segel,
As-tu conscience que si tu avais vécu à l'époque des Beatles, tu n'aurais pas aimé ça ?
Beaucoup trop populaire à ton goût. La beatlemania t'en aurait écarté aussi sec.

31 décembre 2013 09h11
modifiée
31 décembre 2013 09h15
Tous les midis, au boulot, on sort la mallette de jetons et on se fait une partie de Hold'em.
C'est juste pour passer le temps car on a 1h30 pour manger et c'est beaucoup quand tu manges sur place.
Je ne suis pas un bon joueur car je n'ai aucune agressivité et ça se ressent dans mon jeu.
On est généralement une petite dizaine autour de la table et on se tape de bons délires et c'est ça qui est le plus important.



PS : JP, pour info, j'ai aussi le problème évoqué par d'autres et quand je valide mes interventions, je perds toute une partie du texte. Je ne pense pas toujours à faire un "copier" avant de valider et c'est parfois Grrrrrrrrrrr (Navigateur : Firefox 26.0)

30 décembre 2013 14h16
modifiée
30 décembre 2013 14h18
"Chance" aussi, pour les mêmes raison que toi.
Je rajouterai cependant, "chance" de pouvoir profiter de ta sagesse, de ta gentillesse et de ton sourire qui jamais ne sont pris en défaut. Donc, pour tout ça :
Merci Sourire

24 décembre 2013 21h28
Merci Toto. Plein de bonnes choses pour toi aussi.

18 décembre 2013 11h00
oh ! hé ! hein ! bon !
Vidéo YouTube

17 décembre 2013 12h08
Un post ? des os pilant

Merci Sourire

17 décembre 2013 12h02
[Ouvrez la parenthèse]

Je me demandais juste si Hoppeheimer et Einstein n'étaient pas dans le coup?
Via Mme Irma alors parce que ça fait plus de 40 ans qu'ils sont morts

Un propos maladroitement amené, Dieudonné est abject... Comment réagir face une quenelle?
plusieurs possibilités :
1) "Ahhhhhhhhhhh, une quenelle qui parle !!!"
2) "Les quenelles petit jean, c'est bon, mangez-en"
3) Si tu es Juif, soit tu es au delà de ça et tu ne nourris pas le Troll, soit tu méprises, soit tu rentre dedans si tu es trop faible pour argumenter (auquel cas tu aurais perdu car c'est l'objectif de telles provocations).

En plus, je ne suis pas sûr d'avoir compris. Possible... ça nous arrive à tous. Là par exemple, tu vois, moi, je ne suis pas sûr de t'avoir compris non plus.

J'ai besoin de vos ressentis pour m'aider à comprendre. En toute amitié, je pense que tu as surtout besoin de ne plus céder à tes vieux démons

[Fermez la parenthèse]

16 décembre 2013 14h04
J'ai un ami qui est guitariste dans le groupe Un Dolor. Ça envoie du bois, j'adore.
https://myspace.com/undolor/...

12 décembre 2013 18h01
modifiée
12 décembre 2013 18h02
Hier soir, j’ai compris que dire cela vous énerve tous autant que vous êtes Ben alors tu n'as rien compris

Ce n'est pas ce que tu penses du fait de lire qui pose problème, c'est le mépris que tu affiches envers ceux qui ne lisent pas (Pour info, je lis 2 à 3 bouquins par semaine. Mais tu aurais pu le deviner car je n'ai pas une orthographe trop dégueulasse - mais si c'était le cas, ça ne serait pas pour autant un signe, je le concède)

Sinon, tu penses réellement que l'économie, la politique soit des sujets de détente pour des personnes qui, par exemple, sont restées 8h par jour debout derrière une chaîne de tri ? Parce que pour beaucoup, c'est uniquement la détente et l'évasion qui sont recherchées. Et tu les blâmes pour ça ?

Heureux l'homme qui peut se permettre de lire ce genre de trucs après une journée de boulot. Soit il bosse dans un domaine pas trop éloigné, soit il a suffisamment de détente par ailleurs pour se permettre ce genre de lectures.

Tu ferais bien de changer de pompes de temps en temps avant d'affirmer des choses comme ça ou de porter des jugements sans maîtriser ou imaginer ce que peuvent être certains quotidiens.

Tu es juge, bourreau, je suis avocat (même du diable parfois). On ne peut pas s'entendre.

Tu as déjà trouvé ta vérité (les cygales savent à quoi je fais allusion) Ce ne sera jamais du débat, tu n'as aucune ouverture d'esprit. Ta version du débat est celle d'une joute oratoire ou tu n'envisages même pas d'avoir tort, ou alors, ce sont les autres qui n'ont rien compris.

Quel dommage ! Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.

12 décembre 2013 14h26
On pourrait déjà demander aux gens ce qu'ils veulent et quelles sont leurs idées (et pas seulement en période d’élections) plutôt que d'essayer de leur dire quoi penser et de leur dire ce qui est le mieux pour eux sans les consulter.
Il y a un bon sens et une sagesse populaire qui sont complètement dénigrés et occultés par nos chers beaux-penseurs.

12 décembre 2013 13h23
modifiée
12 décembre 2013 13h31
On peut traiter d'abrutis sans cervelle les acteurs de la téléréalité et considérer que c'est le summum du trash d'un niveau culturel avoisinant le zéro absolu mais on n'a pas le droit de juger à l'emporte pièce le public de ces émissions.
J'ai lu un truc sympa sur FB : "Dire que je hais les religieux parce que je hais la religion est comme dire que je hais les cancéreux parce que je hais le cancer" et j'ajouterais : "et dire que les gens qui regardent la téléréalité sont des abrutis parce que les participants à ces programmes le sont"

L'absence de culture et d'instruction n'est pas forcément un choix et ça ne fait pas non plus de vous une personne friande de ce genre de programme. Ce genre de généralités/clichés crée un système pyramidal qui me débecte et souvent synonyme égotisme.
Comment construire quelque chose de juste dans ces conditions.

12 décembre 2013 12h58
C'est un peu comme si un éleveur de vaches laitières devait racheter des veaux chaque année et avait l'interdiction de faire reproduire son cheptel

12 décembre 2013 11h07
Des légendes, j'te dis !!

12 décembre 2013 11h04
Tu as tout a fait raison Sourire. Cependant, mon coup de gueule ne venait pas des positions d'Alea sur le peuple africain. Sur ce point, je trouve qu'il a parfaitement su argumenter et que son point de vue est largement défendable. Je l'ai même suivi sur le débat sur la corruption.
Le "litige" est venu sur son point de vue incisif à propos du "vulgum pecus" que je trouve dégradant et quelque peu pédant.
Tant qu'il continuera à traiter le peuple de con, je ne pourrai que m'insurger devant une vision si simpliste et si peu humaniste. Il y a des gens formidables qui n'ont jamais lu de bouquin et qui regardent la télé réalité et les juger sans appel sur ces simples points est, à mes yeux, une vision étriquée des choses et prouvant qu'il ne suffit pas d'être cultivé pour être intelligent.

12 décembre 2013 07h01
modifiée
12 décembre 2013 07h07
Pépé, je sais pas si ils assurent toujours autant, mais je peux te dire qu'à la Villette ils étaient carrément géniaux
En tout cas cette année, ils font dans la légende : http://www.hellfest.fr/

Je ne sais pas si ces groupes ont fait leur concert de trop ou pas (1), mais ils ont écrit l'histoire.

(1) StatusQuo : je disais qu'ils partaient dans la varietoche avec "in the army now" je ne sais pas où ils en sont

Toto est LE spécialiste ici. Il y sera peut-être

11 décembre 2013 23h38
modifiée
11 décembre 2013 23h40
Alea, tu es très fort. Respect !
Tu lances comme une évidence le fait que le peuple, la masse, les gens quoi, sont majoritairement des imbéciles incultes.
Tu appelles ça "une idée" (Tu l'affirmes, j'appelle donc ça une insulte)
Tu te poses ensuite en victime car des méchants qui n'ont rien compris n'acceptent pas sans rien dire que tu puisses écrire ce genre de choses.
Tu dis que nous n'acceptons pas le débat or, quel débat y a t-il dans une telle affirmation ? Le seul débat portait non pas sur l'imbécilité du peuple, ça c'est acquis, mais sur le fait qu'il soit possible ou non de l'éduquer. Et pas de mépris là-dedans pour toi, pas de sentiment de supériorité ?
Impressionnant !
Le débat à toujours été accepté ici. Segel, même si ça le gonfle prodigieusement, est un habitué de mes coups de gueule. Je pense que son cas n'est pas désespéré et qu'il a des bons sentiments mais que sa façon de dire les choses ou de vouloir les faire est trop politicienne. C'est normal, la politique, il adore ça. Mais tout le monde n'est pas dans ce cas. Je pense sincèrement que s'il fait attention aux reproches qui lui sont fait, il ne pourra que s'améliorer car il pourra toucher les gens qui comme moi, sont hermétiques à ce genre d'approche (éducative et parfois même dogmatique) Il est rarement attaqué sur ses idées et sur les débats qu'il lance. Plutôt sur ses certitudes.
Quand quelqu'un s'avance et me dis, je détient une certitude dans un domaine et j'ai des doutes dans l'autre. Je vois un mur qu'éventuellement je pourrais avoir envie d'exploser d'un côté et une source de débat sur laquelle j'aurai peut-être la chance d'apprendre quelque chose.
Les certitudes sont la gangrène du débat d'idée.
L'humilité est un bon moyen d'avoir des débats constructifs qui ne finissent pas en foire d'empoigne. C'est souvent ce que je reproche à Segel quand je lui fais des reproche et aussi un certaine forme de snobisme. Mais ce n'est pas tout le temps sinon il finirait par me détester alors que je suis un si gentil garçon
Penses-tu pouvoir humblement débattre. Pourrais-tu arrêter de considérer que la culture, l'éducation ou l'instruction sont synonymes d'intelligence ? Pourrais tu argumenter plutôt que mordre quand tu te sens agressé ?
Tu as parfaitement compris notre mode de fonctionnement ? Au bout de 4 ans je ne pourrais pas en dire autant.
Sache cependant que c'est pour moi ce qui a été dit ici qui a provoqué ma colère (que je regrette d'ailleurs) et que ça ne m'empêcherait pas de débattre beaucoup plus calmement sur tout autre sujet dans une autre discussion. Je ne pratique pas le cumul des peines.

11 décembre 2013 20h53
modifiée
11 décembre 2013 20h56
Pépé:Je vais faire simple et schématique Merci. Il faut faire comme ça avec les abrutis

Le fait que je considère que des gens qui n'ont aucune compétence en économie ne soient pas de moi les mieux placés pour prendre des décisions économiques fais donc de moi un connard d'élitiste?
Absolument pas ! En revanche le fait que penses que les gens simples avec des goûts simples une vie simple, des envies simples sont des simplets, ça oui, ça fait de toi un connard d'élitiste

11 décembre 2013 20h36
Alea, ne joue pas la dignité offensée.
Pour répondre à ta question, oui, je me reconnais dans la description que tu fais des parfaits abrutis que nous sommes.
Effectivement, il m'arrive de rentrer crevé du boulot et de m'avachir et me détendre devant TF1 ou M6.
Oui, j'ai suivi l'intégralité de la saison 1 de Loft Story. Je regarde la France a un incroyable talent, la nouvelle star et The voice et j'emmerde quiconque voudrait me donner des leçons quant à mes goûts.
Je me sentirai toujours plus proche d'un gars qui a du cambouis jusqu'au coude et peu d'instruction, car ayant quitté l'école jeune, que de gars qui se sentent supérieurs et estiment détenir la vérité.
Les valeurs simples que je recherche, vous serez toujours incapables de ne serait-ce que les concevoir tellement vous êtes au dessus de ça.
La vie, elle est dehors avec "ces gens-là" et pas dans des salons où on refait le monde à coup de phrases tirées de bouquins dont le titre seul, filerait des migraines à la plupart de mes amis.
Votre "éducation bien pensante" ils n'en veulent pas. Ils veulent qu'on les accepte tels qu'ils sont, avec leurs différences et leur intelligence qui vous surprendrait sans doute si vous vous abaissiez à leur niveau (Car ils ne confondent pas intelligence et culture, eux)
J'ai de la merde sous les pompes, du noir sous les ongles et des cals aux mains. Signes extérieurs manifestes de bêtise, semble t-il.
Et Segel... ton "l'état c'est nous" je n'y crois pas une seconde. D'après ce que j'ai pu lire de toi, ton rêve est de guider le "peuple" vers la voie que tu as choisie et ça, ça veut dire "moi devant et les autres derrière". Tu ne veux pas faire que tout le monde vive ensemble avec son individualité, tu veux uniformiser selon ta pensée (qui n'est pas toute mauvaise mais putain, demande avant !).
Vous êtes des bourgeois, des seigneurs. Avec des bons sentiments, certes, mais jamais vous ne ferez illusion dans les milieux que je fréquente. On vous acceptera, car les gens que je fréquente sont de braves gens, mais vous ne serez jamais à leur niveau. Ils vous mettront toujours au dessus avec leur humilité des gens simples.
Vous ne savez pas ce que vous loupez.
Le populo, ça vous apprend plein de trucs surprenants.


-----
Désolé JP, j'ai pas pu m'empêcher... Ça m'énerve d'être énervé

11 décembre 2013 17h52
Ils seront au hellfest cette année Lourd programme. C'est à 30 bornes de chez moi, il faut que je trouve le moyen d'y faire un tour.

11 décembre 2013 17h50
Vous ne vous mouchez pas du coude ni l'un ni l'autre.
ce n'est pas la première fois que je le constate et ça me hérisse toujours autant à chaque fois.
Je vous signale que c'est de moi que vous parlez là !
Je suis un pekin moyen, un individu lambda, un membre de ce peuple que vous méprisez tant, vous, les élites intellectuelles de droite et de gauche.
Non mais sans dec... quelle condescendance quel mépris ! Vous voulez donner des leçons à Sarko ? Entraînez-vous devant votre miroir.

La vraie différence entre nous c'est que moi, je dis "le peuple, c'est moi" et que vous, vous rêvez de dire "l'état c'est moi".

Quel complexe de supériorité ! Ça m'a énervé une fois de trop, tiens...

11 décembre 2013 01h37
Juste une précision tardive pour dire que si je suis intervenu dans le débat de la corruption, c'était juste parce qu'il y avait un parti pris de déséquilibre (pathos, pitié, condescendance ?) entre le corrupteur et le corrompu alors que je les place au même niveau.

Oui, un africain est un être humain comme tout le monde et il peut donc, comme tout être humain, n'avoir besoin de personne pour être un gros connard de dictateur corrompu à la solde des puissances économiques.

La corruption est parfois présente à tous les niveaux de la hiérarchie du pouvoir et quand un flic ou un douanier te demande un bakchich, il n'y a pas derrière un chef d'entreprise qui lui dit quoi faire à l'oreille. C'est un pourri tout seul.

Ce n'est pas effacer le pouvoir de nuisance que l'Europe a pu avoir sur ce continent.

Les dégâts de la colonisation sont irréversibles pour la plupart.

Les colons ont tracé des frontières à la règle en faisant fi des ethnies et des règles d'échanges qui existaient.
Il faudrait redessiner tout ça pour éviter qu'une fois leur indépendance acquise, ils ne se lancent dans des guerres d'épuration ethniques comme on en a vu au Rwanda ou de massacres comme au Liberia, etc.
Mais comment redessiner une frontière ?

Comment apprendre à un peuple à s'émanciper, alors qu'il n'a jamais connu que ça, de l'autorité des puissances étrangères ? Comment dire aux gens que se prendre en main ne veut pas dire suivre celui qui est le plus fort mais choisir celui qui sera le meilleur pour eux.

On efface pas comme ça des siècles de servilité. C'est comme le canari à qui tu ouvres la cage et qui s'empresse d'y retourner.

C'est un peu ce que voulait le discours et c'est aussi une manière de dire au gens qu'on a les dirigeants qu'on mérite. Mais forcément, ça ne fait pas plaisir à entendre. .


Ma tante avait été choquée il y a quelques années, à Madagascar, qu'une Malgache lui dise : "Mais quand est-ce que vous revenez ?" Elle parlait de la France, pas de ma tante.

Je rejette donc le fait que les méchants soient si facilement désignés comme responsables des maux de l'Afrique. C'est vrai que c'est pratique ceci-dit. Dès qu'il y a un problème, ce sont, au choix, les multinationnales, les banques ou les états (de préférence occidentaux).

Le peuple africain est capable de passer de la ferveur immense à la violence extrême. Il faut qu'il apprenne à vivre en communauté et à se responsabiliser quant à ses actes mais également à prendre du recul vis à vis des ses traditions car elles sont parfois d'un autre âge.
Indépendance ne veut pas dire qu'il faille retourner en arrière mais plutôt qu'il faut aller de l'avant et trouver sa place, avec son Histoire, dans ce monde qu'ils ont vu évoluer de loin.

C'est en ça qu'un Nelson Mandela reste quelqu'un de remarquable et d'exceptionnel et qu'il doit servir d'exemple, et pas seulement à l'Afrique.

10 décembre 2013 17h24
Donc s'il est vivant, en poste et corrompu c'est qu'il est pourri et non victime du méchant occidental. CQFD. Merci Segel de confirmer ce que nous disions avec Alea.
Corrupteur et corrompu même combat et tous pourris.

10 décembre 2013 17h09
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
1) le gars est corrompu et soit c'est lui qui demande et sinon il accepte toujours = C'est un pourri
2) le gars n'est pas corrompu et refuse de l'être. Il est suicidé ou renversé par un pays "ami" = C'est un martyr
3) le gars n'est pas corrompu mais il sait que c'est comme ça que ça fonctionne alors il accepte le marché parce qu'il n'a pas le choix et redonne l'argent à son peuple = C'est un malin et seuls sont pourris les corrupteurs

Pourquoi toi, tu refuses d'envisager que le cas de figure N°3 serait possible ? Les corrupteurs veulent juste des marchés, ils s'en foutent de savoir ce que devient l'argent du moment qu'eux obtiennent ce qu'ils veulent. Il le prendront pour un con (ce qui, à mon avis est déjà un pré-requis) et alors ?

J'ai comme l'impression que ces choses sont évidentes pour moi, mais pas pour toi.

10 décembre 2013 16h39
Comment peut-on oser croire qu'un "non corrompu" survivrait longtemps en Afrique ?
Partons alors de ce principe : il n'a pas le choix. En ce cas, je le considèrerais d'un autre oeil si l'argent de la corruption allait alimenter les caisses de l'état plutôt que le compte en banque Zurichois dudit chef d'état. Lequel a fait cette heureuse surprise à son peuple ?

10 décembre 2013 16h16
Pour qu'il y ait corruption, il faut que deux lascars s'entendent.
S'il n'y a qu'un corrupteur il n'y a que tentative de corruption
Au final, ils sont tous coupables. Qui l'est plus que l'autre ? Quel intérêt ? Ce sont deux pourris qui s'entendent.
Les élites corrompues demandent-elles des pots de vin ou ne font-elles que céder aux corrupteurs ?
Certains businessmen te diront qu'il n'y a que comme ça qu'ils peuvent obtenir des marchés et que ça fait partie intégrante du jeu et c'est géré dès le départ.

Au final, l'argent ne circule que sur des petits circuits et les populations n'en voient jamais la couleur. Il n'est jamais normal que des chefs d'état soient plus riches que leur pays.

10 décembre 2013 11h59
modifiée
10 décembre 2013 12h00
Je pense que si Chirac avait dit ces même mots, cela serait mieux passé car il est notoire qu'il aime l'Afrique mais malgré tout, elle était malheureuse (raciste non).

Quand c'est Sarko, on ne peut pas s'empêcher d'imaginer un homme qui s'est abaissé au niveau du peuple auquel il s'adresse mais ne laissant personne dupe quant au fait qu'il se sente quand même supérieur.
"Frère" ne sonne pas juste dans sa bouche.

Quant à la place de l'Afrique dans l'Histoire, elle est encore une fois le reflet des classiques en ce domaine, à savoir que:
1) ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire (et le joug du blanc en Afrique ne date pas d'hier)
2) l'Histoire orale pèse peu face à l'Histoire écrite.
Du coup, pendant très longtemps, l'Histoire de l'Afrique n'a pas été celle de son peuple mais celle de ses colonisateurs. C'est pourquoi, ses héros sont surtout récents et sont bien souvent des héros d'indépendance. Entre la reine de Saba et eux, il n'y pas grand chose car on ne les a pas laissé s'exprimer beaucoup non plus.
La phrase honnie prend donc un tout autre sens quand c'est un africain qui la cite car elle prend alors un air de regret mais aussi d'espoir que ça change alors qu'elle prend un air de reproche injuste quand c'est un blanc qui l'exprime.


---------
d'accord avec Lurette

10 décembre 2013 09h06
Gravity, on m'a dit qu'il fallait y aller que pour la 3D parce que, niveau scénario, c'était plutôt faiblard. Et encore, j'ai un collègue qui a même été déçu par l'effet 3D qu'il n'a pas trouvé transcendantal.

Segel, je m'étonne, au vu de tes principes, que tu aies été voir ce blockbuster américain, cédant à l'appel du "tout-populaire" au détriment du "tout-intello". Méfie-toi, tu vas finir par suivre les avis de Télé-Loisir au lieu de ceux de Télérama

Hunger Game, j'ai lu les 3 avant de voir les films et j'ai bien aimé. Bonne histoire, beaux personnages, belle écriture, pas de prise de tête : Un bon moment de détente.

7 décembre 2013 17h33
Bon anniversaire Lilouu
J'arrive tard et il ne reste plus beaucoup de gâteau donc j'en ramène un autre.

3 décembre 2013 17h36
modifiée
3 décembre 2013 17h38
Et comme disait Imhotep, la pire amibe de Khéops : "Incontournable ! Je ne peux décidément pas faire Phi de ces remarques"

Jamy, t'es foutu. Les p'tits gris n'ont qu'à bien se tenir... On est au taquet ! Vidéo YouTube

3 décembre 2013 16h10

Le hasard n'existe pas... Jamy va se faire rétamer et c'était perdu d'avance. On commence avec 16 lignes et on finit avec 21 (7*3 ET 2+1=3)

3 décembre 2013 16h02
Et c'est en plus renforcé par le fait que 16 est aussi 4 puissance 2

Lurette, tu ne peux pas nier l'avoir fait exprès. ça marche dans un sens et dans l'autre, c'est trop énorme !

Peux-tu plier ton petit doigt... juste pour voir.

3 décembre 2013 15h57
Je pense aussi. D'un point de vue physique aussi si aucun tympan ou membrane n'est là pour intercepter l'onde sonore.

3 décembre 2013 14h32
Pour remettre les choses en place, la version que j'ai mise ici est celle tirée du bouquin de Werber parce que c'est celle que j'ai trouvée sur le net (je ne voulais pas me palucher tout ça à écrire)
Dans la version que j'avais en mémoire, il s'agissait d'un bananier et le gars n'avait rien à manger. Il était entré dans la cale frigo pour la nettoyer.
Bien sûr il n'était pas réellement mort de froid mais il en avait décrit tous les symptômes.

Je crois que notre cerveau peut beaucoup plus que ce que nous croyons et que le positif comme le négatif peuvent avoir des répercutions physiques.

Qu'est-ce que la réalité si ce n'est un ensemble d'informations analysées et retranscrites par notre cerveau ? La perception est suggestive et dépend même des espèces.

D'une certaine façon, cela rejoint la question que je me suis toujours posée : Si un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a pas d'oreilles (animales ou humaines) alentour, fait-il du bruit ?

Tout n'est que perception. Qu'en serait-il si on donnait de fausses informations à notre cerveau, dans un sens comme dans l'autre ?

3 décembre 2013 10h55
A la fac, j'avais fait une conférence sur le cerveau et ce qu'il était capable de nous faire faire, voir, croire, sentir.
Je conseille d'ailleurs la lecture de "Alors survient la maladie" qui aborde l'aspect psychosomatique de la maladie et le grand pouvoir de guérison de notre cerveau.

C'est dans ce bouquin que j'ai d'ailleurs lu la première fois cette histoire reprise ensuite par Werber dans son "Encyclopédie du savoir relatif et absolu"

"La pensée humaine peut tout.

Dans les années cinquante, un porte-conteneurs anglais, transportant des bouteilles de vin de Madère en provenance du Portugal, vient débarquer sa cargaison dans un port écossais. Un marin s'introduit dans la chambre froide pour vérifier que tout a bien été livré. Ignorant sa présence, un autre marin referme la porte de l'extérieur. Le prisonnier frappe de toutes ses forces contre les cloisons mais personne ne l'entend et le navire repart pour le Portugal.

L'homme découvre suffisamment de nourriture mais il sait qu'il ne pourra survivre longtemps dans ce lieu frigorifique. Il trouve pourtant l'énergie de saisir un morceau de métal et de graver sur les parois, heure par heure, jour après jour, le récit de son calvaire. Avec une précision scientifique, il raconte son agonie. Comment le froid l'engourdit, gelant son nez, ses doigts et ses orteils. Il décrit comment la morsure de l'air se fait brûlure intolérable.

Lorsque le bateau jette l'ancre a Lisbonne, le capitaine qui ouvre le conteneur découvre le marin mort, recroquevillé sur lui-même. On lit son histoire gravée sur les murs. Le plus stupéfiant n'est pas là. Le capitaine relève la température à l'intérieur du conteneur. Le thermomètre indique 19° C. Puisque le lieu ne contenait plus de marchandises, le système de réfrigération n'avait pas été activé durant le trajet de retour. L'homme était mort uniquement parce qu'il "croyait" avoir froid. Il avait été victime de se seule imagination."

3 décembre 2013 10h42
modifiée
3 décembre 2013 10h43
La tradition était essentiellement orale (je parle des Gaulois par exemple, les celtes ont quand même laissé des runes)
Les rois de France préféraient laisser croire qu'ils descendaient des grecs plutôt que d'un peuple barbare tel que l'avait décrit César (sacrifices humains et tutti quanti)

Leur maîtrise de l'orfèvrerie, entre autre, n'aurait pourtant dû laisser aucun doute sur le degré de raffinement et d'intelligence de nos ancêtres.
Mais là, je parle d'une histoire récente juste pour illustrer la différence qui est faite dans l'Histoire entre les peuples ayant une tradition écrite et ceux ayant une tradition orale.

Il y a plein de questions étonnantes à se poser si on remonte plus loin et plein de mystères non résolus. Comme le peuple de Mû, la théorie du premier âge, les cités mégalithiques englouties, le, plus récent, manuscrit de Voynich, etc.

Il est très facile cependant de tout attribuer aux extra terrestres et bon nombre de mythologies (pour ne pas dire toutes) peuvent parfaitement coller avec une rencontre du troisième type. Débarque dans la Grèce antique avec un simple fusil et on pourra dire que tu es Zeus envoyant la foudre avec son bâton. C'est pourquoi j'admets sans aucun problème que ça fait partie des hypothèses mais de là à affirmer que c'est réellement ce qui s'est passé, il y a un pas que je refuse de franchir.

3 décembre 2013 10h28
Elle joue sur la faculté de notre cerveau à analyser les régularités dans les flux optiques.

Comment y s'la pète !!!


3 décembre 2013 09h56
si il était prouvé Tout est là !
"si il était prouvé", ça s'apprendrait à l'école mais comme c'est loin d'être le cas, ça reste une pure conjecture qui fait cependant partie de l'univers des possibles comme d'autres.
Mais ceci dit, on a déjà eu de nombreuses fois ce débat sur l'auberge (Arsène en était le spécialiste) et je ne saurais trop te conseiller de t'y référer avant de, par exemple, dire que le sujet n’intéresse personne
Tu trouveras beaucoup de matière dans les émissions "Alien Theory" de RMC découverte. J'aime le principe de mettre en avant certains mystères non résolus, j'aime beaucoup moins le fait d'orienter tout pour que ça corresponde à la conclusion à laquelle on souhaitait aboutir.
Une vraie démarche scientifique part de l'hypothèse pour arriver à la conclusion et non l'inverse.

2 décembre 2013 16h58
Bon anniv' l'ange qui n'en est pas un.
cette discussion a été proposée au hasard aujourd'hui et comme le hasard fait bien les choses, on est justement le 2 décembre donc pile poil le jour qui va bien (3 ans après ça marche encore )

2 décembre 2013 15h53
À la seconde étape ça devient du cannibalisme.
Ah non, c'est fini tout ça...
Je lisais l'autre jour :
"Le capitalisme a remplacé le cannibalisme le jour où l'Homme s'est rendu compte qu'il était plus rentable d'exploiter son prochain que de le manger"
Je crois que les chinois sont effectivement passé au capitalisme et n'ont pas dérogé à la règle.

2 décembre 2013 10h39
Politicien est un métier d'acteur. Ce ne devrait pas être un métier. Au plus une mission au mieux une fonction mais sûrement pas d'acteur. On veut de la réalité, pas de la fiction/spectacle.
La mise en scène fait aussi partie du "jeu". Diantre ! qui a décidé ça ? Moi qui espérait bêtement que ce soit l'honnêteté et la probité... Je peux être d'un naïf parfois !
Cela ne signifie pas que les intentions soient mauvaises. Les dés sont pipés... Fin de partie pour moi.

Et le plus choquant dans tout ça, c'est qu'on devrait trouver ça normal sous prétexte que tout le monde le fait. Comment a-t-on pu en arriver là ?

1er décembre 2013 23h56


Qu'est-ce que j'aimerais qu'il y en ait seulement un ou une pour rattraper les autres... Je crois qu'on ne me fera jamais cette heureuse surprise. Pour jouer dans la cour des grands, il faut avoir des comportements bien petits... Je ne m'y ferais jamais.

1er décembre 2013 23h54
"Je travaillerai dur et un jour je serai Roi" pense le peuple
"Tant qu'ils travailleront dur, je serai Roi" pense le Roi.

29 novembre 2013 11h10
Depuis cette discussion, oui :
C'est quoi le réseau nouvelle donne ?

28 novembre 2013 09h38
Coluche disait à propos des restos du coeur :
"Ne vous y trompez pas. Ceux qui donnent n'ont guère plus d'argent que ceux qui reçoivent"

La solidarité de classe...

28 novembre 2013 09h15
modifiée
28 novembre 2013 09h21
C'est quand même avec ce genre de raisonnement qu'on se retrouve non pas avec une économie au service des gens mais avec des gens au service de l’économie.

Il n'y a pas comme une erreur là ?

Il y a 30 ans, mon prof de sciences physiques nous expliquait que l'on savait fabriquer des ampoules dont le filament ne cassait jamais et qui, en plus, étaient moins chères à produire. Seulement, ce n'était pas rentable car une fois tout le monde équipé, il n'y aurait plus de marché.

On vit dans un monde débile où la consommation est devenue un but au lieu d'être restée un moyen.

A qui profite le crime ?
Beau discours de croire que c'est aux employés mais quand un secteur est en crise, les gens se recyclent. D'autant que ce serait beaucoup mieux vécu et facilement compensé si ce n'était pas l'obsolescence qui était programmée mais la durée de vie d'un emploi. Les gens passeraient tout simplement à autre chose car ce serait anticipé et programmé. En plus, ça favoriserait la recherche et l'innovation au lieu de conserver, car rentables, des systèmes ou produits loin d'être parfaits. La preuve, tu as changé ta télé alors que l'ancienne fonctionnait encore. TU as fait ce choix et il ne t'a pas été imposé. Une personne ayant peu de moyens pourrait faire un choix différent alors que si sa télé est programmée pour lâcher, qu'il en ait les moyens ou non, s'il en veut une, il devra payer.

Tout ceci ne profite qu'aux actionnaires et à tous ces improductifs qui ne font qu'amasser plus d'argent qu'il n'en faut pour toute une vie.

27 novembre 2013 16h10
modifiée
27 novembre 2013 16h11
Oui, si on considère que l'intérêt commun aux deux est de se nourrir, se chauffer, d'avoir un toit pour dormir et d'avoir accès à la santé et l'éducation. Le reste n'est que superflu et fait partie des intérêts personnels.

C'est ce que j'aime dans le revenu minimum de base

27 novembre 2013 15h52
Oui, c'est ambigu... C'est l'intérêt qui doit être bien compris de chacun ou l'intérêt de chacun qui doit être bien compris ?

Je crois que ça ne peut reposer que sur l'intérêt commun et pour admettre de faire passer l'intérêt commun avant l'intérêt de chacun, il faut une bonne dose de bons sentiments

Tout se rejoint, non ?

26 novembre 2013 15h54
Jean-Pierre n'avait pas compris que tu parlais de moi et de mon esprit sectaire psycho-rigide de monstre d'égoïsme d'empêcheur de rigoler en rond. Moi, j'avais compris tout de suite
Tu as la rancune tenace. Je ne pense toujours pas le mériter mais c'est quelque chose avec laquelle je saurai vivre.
Gros bisous quand même !

22 novembre 2013 13h24
Si tu t'appelais Pascal, tu ne dirais pas ça mon petit Jeanjean...

22 novembre 2013 12h44
Dommage, moi aussi j'arrive trop tard...

C'est là qu'on voit que tu ne t'appelles pas réellement Pascal...
Il n'y a pas 12.000 surnoms possibles pour "Pascal". Il y a Calou et Pascalou.
Pascalou est typiquement celui qu'on te donne quand tu as moins de 12 ans. Aujourd'hui, il n'y a guère que ma mère pour m'appeler encore comme ça. Je ne l'accepterais pas de quelqu'un d'autre.
Il est infantilisant comme surnom, comme souvent les surnoms en "OU" avec ajout de syllabe.
En général, les adultes qui continuent de se faire appeler comme ça font passer un message qui dit : "Je reste le petit Pascal". Et encore, j'en connais qui peuvent l'utiliser comme pseudo mais ils ne se font pas appeler comme ça dans le réel.
Pour un Pascal, c'est très connoté comme surnom. Je ne sais pas comment on t'appelait, petit, mais je connais des Jacques qu'on appelait Jacquot et qui se font appeler maintenant Jacques ou Jacky et qui ne supporteraient pas de se faire de nouveau appeler Jacquot.
Pour moi, tu viens de passer du statut de Papy à celui de petit-fils juste en choisissant ce pseudo.
Ce n'est pas le même phénomène que les diminutifs qui eux n'ont pas vraiment d'âge.

Je n'imagine pas ête compris sur ce coup-là car je pense que seul un Pascal de naissance pourrait me comprendre.
Pour un non-Pascal, j'imagine qu'on peut être séduit par la sonorité qui est plutôt douce. C'est d'ailleurs pour ça que les adultes appellent les petits Pascal comme ça.

Enfin bref, ça me fait drôle...

21 novembre 2013 15h23
Tout à l'heure, j'ai mis mes 7 lettres (+50 points) sur deux mots comptent triple (113 points en un coup !).

Et tu veux qu'on joue avec toi ???
Non mais t'es cinglé ???
Je ne suis pas maso


21 novembre 2013 10h55
Et encore un an de passé...
Loin de moi l'idée de dire que tu vieillis
Le temps n'a pas de prise sur qui a des ami(e)s
Entourée de ceux qui t'aiment profite de cette journée.

Bisous
Bon anniversaire

18 novembre 2013 00h19
.

12 novembre 2013 12h54
L'expo d'Enki bilal à art et métier.
Je l'avais rencontré à Angoulême... Un vrai mec bien en plus d'être un formidable artiste.

8 novembre 2013 16h04
Ça peut aussi être plus romantique les math :
Heart Curve -- from Wolfram MathWorld


8 novembre 2013 14h00
Merci
Mais tu sais, ce n'était pas la peine d'ouvrir une discussion pour ça... un simple MP aurait suffi

8 novembre 2013 08h53
j'ai enfin réussi á sélectionner ceux qui pourront voir cet album, juste les amis. Merci Comme ça, c'est clair, je vois que je ne fais pas partie de tes amis vu que depuis ton profil, je n'ai accès à aucun album

1er novembre 2013 13h43
modifiée
1er novembre 2013 13h45
Essaye de passer malwarebyte
tu le trouveras en téléchargement ici :
http://www.ninite.com
J'aime bien ce site, tu coches ce qui t'intéresse et tu télécharge l'installeur correspondant et il s'occupe de tout installer. Je m'en sers souvent chez mes clients.

31 octobre 2013 20h51
Les yeux sont directement reliés au rectum :
Si tu te tires un poil du cul, tu pleures

31 octobre 2013 09h46
modifiée
31 octobre 2013 09h47
Manue, arrête tes conneries un peu !!
S'il y a un coupable dans cette affaire, c'est Arsène et uniquement lui.
Il a joué, il a perdu. Point.
Toi, tu étais sa cible et cela ne signifie pas que c'était de ta faute.

Quand je l'ai exclu, ce qui m'embêtait le plus, c'était que j'avais l'impression de rentrer dans son jeu et lui donner ce qu'il recherchait à tout prix. Une sorte de suicide albergeois par personne interposée.

Si tu fais arrêter un mec parce qu'il t'a agressé dans la rue, tu ne vas pas te dire : "Mince, à cause de moi, ce mec va aller en prison" ? Ben là, c'est pareil. C'est son comportement qui a provoqué cette décision et pas les plaintes qui en découlaient. Ne confondons pas les causes et les effets.

On est d'accord ?

A part ça, j'aimerai bien aussi que Gonzo nous donne plus d'info

31 octobre 2013 00h21
Je les ai lu et je les ai bien aimés.
Histoire sympa, personnages attachants.
J'ai la chance de n'avoir rien à foutre du paraître. Pas besoin de me trimballer avec un bouquin intello pour montrer que je suis quelqu'un d'intelligent.
Si un bouquin me plait dans les premières pages, je le lis, sinon, je passe à un autre. Quant au côté populaire, je m'en tape. Dans un sens de la critique ou dans l'autre, j'aime me forger ma propre opinion.
Mes gamins l'ont bien sûr lu aussi mais ni en 4eme ou en 1ere mais en CM2.

L'avantage quand tu es môme, c'est que les personnages, à un moment donné ont forcément ton âge vu que ça couvre la période de 11 à 17 ans.

Ceci dit, mes gosses ont aussi lu Tolkien et d'autres auteurs d'Heroic fantasy. Ils savent donc que les trolls, sorciers, centaures et autres ne sont pas nés avec Harry Potter.

Pour info, je vous trouve d'un snobisme assez effrayant quand je lis ce que je lis.
Vous aimez ou pas les romans, certains style de romans mais si un roman ne vous convient pas c'est autant vous qui ne lui convenez pas que l'inverse.
Vous ne faites juste pas partie des gens pour qui ce truc à été écrit et ça ne fait ni de vous ni des autres des gens meilleurs car sur un autre bouquin, tout le monde peut se rejoindre.

29 octobre 2013 18h02
On en parlait il y a peu :
http://www.lemonde.fr/le-mag...

29 octobre 2013 17h26
Je me souviens de quelques marchés perdus par Airbus au profit de Boeing pour lesquels déjà, à l'époque, on avait parlé d'écoutes des services de renseignements pour des raisons économiques.

Règle N°1 en politique : On dément !
Règle N°2 en politique : S'il y a des preuves, on dément quand même et on fait diversion (Une petite guerre, un conflit terroriste sont très indiqués ou alors, comme Pasqua, on trouve des espions)
Règle N°3 en politique : Bon, si les deux premières règles n'ont pas eu d'effet, on s'autorise un petit mea culpa qui, Ô miracle, efface l'ardoise. Car il est bien entendu qu'un politique ne peut être poursuivi tant il est au dessus du commun des mortels.

29 octobre 2013 17h14
Ca donne envie de venir te voir

C'est sûr !
Superbe ton futur riad.

Pour le campagnard vendéen que je suis, c'est juste ce qu'il faut de charme, d'exotisme et d'ambiance "mille et une nuits"

28 octobre 2013 11h48
Même si elle est chiante, la barre ASK s'enlève très bien depuis le panneau de configuration/ajout suppression de programmes.
Tout ce qui est ASKXXX exemple : ASKToolBar

Par défaut, la page de démarrage est modifiée et doit être remise ainsi que le moteur de recherche par défaut (paramètres du navigateur)

Il faut toujours choisir les installations en mode "avancée" pour être sûr(e) de ne pas louper une case cochée par défaut

28 octobre 2013 09h34
Tu t'en es sortie comme une grande, c'est top
Ceci-dit, si tu as juste supprimé le complément et/ou la barre d'outil de ton navigateur et remis en place la page de démarrage qui va bien, cela ne veut pas forcément dire que cette merde n'est plus présente sur ton ordi.
Je ne saurais trop te conseiller, si ce n'est déjà fait, de vérifier dans ton panneau de configuration/ajout suppression de programmes si tu n'as pas des trucs du style "toolbar" qui correspondraient à ta cagague.
Il y a la célèbre et pourrie barre d'outils ASK qui s'installe comme ça quand tu fait une mise à jour java (attention aux cases à cocher) C'est idéal pour te ramener un paquet de saloperies et te ralentir ton système...

26 octobre 2013 20h36
Oui et je l'aime bien.
Mais c'est vrai que j'avais été surpris quand j'avais vu son avatar.
je m'attendais à un autre prénom.
Quel est le véritable et quel est le pseudo ?
Vais-je retrouver mon unicité prénominale ?

25 octobre 2013 14h32



21 octobre 2013 10h37
Je suis en train de me refaire le cycle de Fondation d'Asimov.
Je l'avais lu quand j'étais ado et je le retrouve avec plaisir.
http://fr.wikipedia.org/wiki...

20 octobre 2013 01h20
je ne pense pas qu'elle réponde au message de Segel (!??)
et pourtant si :
"Tiens nous au courant" => "Mettez-le au courant"

"blessant" ou "très déplacé" Il n'y a pas un troisième choix ? Parce que là, je trouve ça exagéré.

"très méchant" Puisses-tu ne jamais avoir à faire qu'à de telles méchancetés dans ta vie. J'ai déjà vu, lu, entendu des choses un million de fois plus méchantes que cette intervention.

mais surtout "très très con" Je suis d'accord, mais je doute qu'Arsène soit l'auteur de ce dessin.

Ne tombe pas dans l'excès non plus... Pas d'anti-Arsène primaire STP.
Je te rappelle que tu as ouvert cette discussion pour qu'il s'y exprime et te lâche. Ne viens pas l'y chercher. Zappe-le.

17 octobre 2013 14h04
D'autant que tu devras, toi, supporter de vivre avec une personne qui te considèrera fatalement à un moment donné comme un parfait étranger. Quand il s'agit de sa propre mère, la douleur n'en est que plus grande.

17 octobre 2013 10h04
modifiée
17 octobre 2013 10h45
Alzheimer est une maladie handicapante ne pouvant être gérée par la seule famille.
Les malades nécessitent une surveillance constante afin qu'ils ne fassent du mal ni à eux-même ni aux autres.

Après, selon le stade de la maladie, on peut différer ou non ce qui doit finalement devenir inévitable.

Passe les examens nécessaires pour devenir apte à garder ce genre de malades et tu pourras même te faire payer pour ça.

J'ai un copain qui a fait ça pour sa femme handicapée.

Mais tu sais... au fond, tôt ou tard, tu n'auras guère le choix.

Ô Dieux, donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le courage de changer les choses que je peux, et la sagesse d'en connaître la différence.

16 octobre 2013 23h45
Quand je vas retirer de l'argent au distributeur, je dis toujours : "je vais acheter de l'argent"

Quand les gamins disent : "Qu'est-ce qu'on mange ?" Je réponds immanquablement : "Des lolottes en papillote"

16 octobre 2013 10h03
C'est l'éclade aussi qui est super bonne.
C'est surprenant à voir mais c'est d'un goût exquis et ça change de l'éternel barbeuk.

16 octobre 2013 00h34
Emma, je te propose un truc:
On a tous connu à l'auberge le fait de voir une de ses discussions changer complètement de sujet. Mais l'important est son degré d'implication et d'intimité partagée.

tu aimerais sans doute que ta discussion n'ait pas été souillée par les interventions d'Arsène mais je crois que le mal est fait, et qu'il est trop tard pour changer ça.
Je pense donc que tu devrais ouvrir une autre discussion sur le sujet qui te tient à coeur.
Une suite...
Je ne peux pas empêcher Arsène d'y aller mais, pour que les choses soient bien claires, si tout le monde est d'accord, on peut y instaurer comme règle de toujours rester dans le thème.
Je le mentionne pour la forme, mais le respect y est de mise. La première fois on pouvait dire qu'on ne savait pas, pas la deuxième.

Il n'est pas nécessaire que tu partes. Il n'y a pas qu'Arsène ici.

Je te rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, tu me faisais toi-même du chantage pour que je reste... Ne me force pas à en faire autant.

15 octobre 2013 09h37
modifiée
15 octobre 2013 09h38
Avec 20 ans de recul, je considère qu'entreprendre n'est pas vraiment un risque.
On risque beaucoup plus, finalement, en se soumettant à une boite dirigée par des financiers.
L'esprit d'entreprise, c'est une valeur qui disparaît.
J'ai la chance de venir d'une famille qui la cultive.


Tout à fait d'accord :
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." (Sénèque)

Ce n'est pas toujours évident d'être en couple avec un entrepreneur.

C'est toujours difficile d'être en couple avec quelqu'un qui, à un moment donné et pour X raisons, ne place plus sa famille et sa vie personnelle devant sa vie professionnelle. Peut-être que cette personne a une vision à long terme mais s'il ne la partage pas, pour les proches et compte-tenu du temps qui passe et de ces instants qu'on ne rattrapera plus une fois passés, seul le court terme est visible et source d'incompréhension et souffrance.

14 octobre 2013 17h57
J'ai voulu aller voir mais ma souris s'est transformée en vampire et m'a agressée
Moi qui, le soir, m'éclaire avec mon écran, je serais bien embêté

Morgane, tu es comme Gainsbourg qui disait qu'il avait les idées plus claires dans le noir

14 octobre 2013 17h04
blanc sur blanc veut dire que le fond de ton bouton est blanc et le libellé de ton bouton aussi.
Du coup, comme c'est écrit en blanc sur fond blanc, JP se demande, à juste titre, comment tu fais pour t'y retrouver

12 octobre 2013 13h36
"Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient deux fois plus" Sacha Guitry

11 octobre 2013 11h13
Rappel :


Je suis modérateur, c'est à dire un flic. Pas un justicier ni un chevalier blanc, ni un Salomon de prisunic.

Je n'ai effectivement pas tout lu et si toi, qui est la principale concernée, tu ne sollicites pas mon aide de modérateur, je suis en droit de penser que tu gères la situation et que tu préfères te défendre toute seule.

La modération doit être un travail d'équipe ou ne pas être du tout.

11 octobre 2013 11h01
modifiée
11 octobre 2013 11h02
Pour ce qui est de "ton problème" personnel, je ne suis pas intervenu plus tôt car je n'ai pas grand chose de neuf à t'en dire. Tu veux des conseils, pas des banalités.
Ce que je peux cependant te répéter, c'est que tous les couples traversent plus ou moins violemment ce genre de crise.

Je suis depuis 18 ans avec Lolo et forcément, on en a eu aussi.

Pèse toujours le pour et le contre et agis pour toi. Demande-toi quel est ton véritable intérêt dans chaque option. Quelles sont tes motivations ?

On peut toujours sauver un couple. Ce n'est pas difficile : Il faut juste faire des compromis et ne pas être borné(e) dans ses prérogatives. Mais le veut-on vraiment et est-ce vraiment ce qui est le mieux pour tout le monde ?

Il faut communiquer et verbaliser les malaises du couple et éviter de n'envisager que son seul point de vue. Les "oui mais moi je..." énervent toujours celui qui se plaint. Il faut savoir écouter les plaintes de l'autre sans toujours les minimiser ou les mettre en balance avec les siennes.

Les plaintes de ton mari sont aussi légitimes que les tiennes vu qu'il le vit et en souffre sans doute aussi.

La technique du psychodrame donne parfois de bons résultats. Jouez une scénette avec ton mari dans laquelle il joue ton rôle et tu joues le sien. C'est une manière de se mettre à la place de l'autre et de montrer à chacun comment son comportement est perçu.

Essayez de trouver un sujet qui habituellement provoque des tensions ou du mutisme (ce qui peut être aussi très mal reçu)

Quand on fait ça, on dit souvent "tu exagères, je ne suis pas comme ça". Or, il y a le comportement que l'on pense avoir et celui qui perçu et la différence est parfois importante. Rien ne vous empêche de définir des règles avant du style "on joue honnêtement et on évite la caricature" , "On intervient pas pendant mais on en discute calmement après".

Un comportement peut paraître excessif parce qu'on n'a pas connaissance de tous les paramètres qui l'ont provoqué. D'où l'importance de la communication.

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas conscience d'avoir une attitude qu'on ne l'a pas quand même.

10 octobre 2013 10h56
Bon...
Emma me fait du chantage.
C'est injuste mais c'est comme ça. D'autant plus que ce dont elle s'accuse ne fait partie que d'un ensemble global qui m'est personnel et absolument pas "la goute d'eau qui..." ou "la cause de..."

Alors, soyons clairs... Officiellement, je ne pars pas (bonjour la honte), officieusement je fais ce qui me plait (c'est déjà assez difficile de se sentir comme une pseudo diva après ses faux adieux).
Je reste modérateur parce que JP avait clairement exprimé son ras-le-bol de cette fonction et je me suis engagé.

Pour info, je bosse 8 à 10h par jour, je suis membre du bureau de 3 associations, je suis délégué des parents d'élèves, père de famille et je gère l'entretien et la rénovation d'une maison et de ses 4400 m² de terrain. Bref, je n'ai pas beaucoup de temps en dehors de tout ça.

Même si Gonzo a parfaitement raison de dire que je n'ai pas à me justifier et que je ne suis qu'une cygale occasionnelle, je vais vous expliquer ce qui me faisait prendre cette décision :

Quand je viens sur l'auberge, c'est pour m'amuser, me détendre et apprendre des choses.
La vie réelle est pleine de mesquineries, faux-semblants et calculs. J'avais espéré qu'on pouvait ici créer une espèce d'utopie virtuelle dans laquelle, entre gens intelligents, on pourrait passer outre toutes ces merdes (ce qui n'est pas impossible quand on en a juste la volonté).

Bien entendu, je n'ai rien contre un clash de temps en temps à condition que chaque protagoniste reste à l'écoute des arguments de son "adversaire" et qu'il n'y ait pas de rancune.
Je ne veux pas de bisounours-land, de pudibonderie de mièvrerie ou de politiquement correct. Juste qu'on soit capable de communiquer de manière intelligente et constructive, en acceptant les différences et en n'étant pas primaire ou borné. Celui ou celle qui n'est pas d'accord avec moi m'en apprend souvent plus sur moi-même que celui ou celle qui partage mon opinion et ma façon de faire.

Sourire nous dit qu'elle est différente de la plupart d'entre nous mais se sent pourtant bien ici. Je n'en suis pas surpris pour autant.
Tout dépend en effet de quel bout de la lorgnette on a envie de voir les choses.
Elle n'est pas pour moi, et je pense que beaucoup partagent ce point de vue, une chrétienne de droite. Elle est une terrienne respectueuse, courtoise et intelligente. Je n'ai besoin de rien d'autre pour décider si je dois l'apprécier ou non. Le reste, si on veut, on s'en balance.

Avant de gueuler "il/elle me fait chier !", j'aimerais, dans mon utopie, que l'on se demande : "Pourquoi me fait-il/elle chier ? Sur quoi ça appuie pour que ça me mette dans cet état ? Pourquoi je n'ai pas d'arguments contre et pourquoi n'ai-je juste envie de dire : il/elle me fait chier ? Outre le soulagement très temporaire que ma gueulante va me procurer, amènera-t-elle plus de bien que de mal ?"

Alors vos querelles (de cours de récrée selon moi - désolé d'être franc), ajoutées à la fatigue que je ressens en ce moment, ont fait que j'avais préféré dire : "je me barre" plutôt que d'essayer de gueuler plus fort encore ce qui n'aurait servi à rien.

Vous pensez toujours "Grand" mais vous agissez parfois "petit" (ce qui m'arrive aussi, rassurez-vous. Mais, dans le contexte actuel, ça m'agace)

Je ne juge pas et ne cherche pas à donner de leçon ni à mettre en avant qui que ce soit, mais juste à m'expliquer. Mettez de côté votre égo, votre susceptibilité (et parfois votre esprit chevaleresque) et faites-moi le plaisir d'y réfléchir.

Je sais que mon absence n'aurait pas pesé bien lourd dans la vie de l'auberge mais j'accepte de revenir dessus car je ne veux pas que ma décision, qui était pourtant personnelle, ait des effets secondaires comme le départ d'Emma. Je vais tâcher de composer avec la honte que ce faux départ en fanfare me procure.

PS : merci pour vos paroles gentilles, elles me touchent. Au fond je vous aime et j'aime l'auberge. C'est pour ça que je suis là depuis 4 ans et c'est pour ça que je voulais partir avant de changer d'avis là-dessus.

8 octobre 2013 11h37
Touché !

j'apprécie le "supposée" parce qu'aujourd'hui, la justice est plus univers sale qu'universelle (cf sarko-bettencourt)
Mais bon... il en a toujours été ainsi, n'est-ce pas ?
Selon que vous soyez puissant ou misérable...

8 octobre 2013 11h11
D'accord.
La morale est subjective et dépend de l'éducation et de la culture. La nôtre est judéo-chrétienne.
Mais même si la définition du bien et du mal changent, j'apprécie les gens bons (je ne suis pas musulman)
On peut imaginer que quelqu'un de bien au 8ème siècle (c'est à dire ne battant pas ses esclaves sans raison) le serait encore aujourd'hui avec une définition du bien qui aurait pourtant changé.

8 octobre 2013 11h02
modifiée
8 octobre 2013 11h03
si tu reprenais toutes mes interventions ici et sur MacDo, tu verrais que je ne la cachais pas... tu ne l'avais juste pas remarquée, ce qui n'est pas bien grave.
ex :

8 octobre 2013 10h58
Mais personnellement je n'accorderais pas plus de valeur à un homme noble ou riche.
D'accord, mais dirais-tu la même chose si tu vivais à la fin du 8ème siècle

8 octobre 2013 10h55
Si tu cites Adel, tu mets ta chatte au fort

8 octobre 2013 09h30
Bon...
Je sais que vous allez penser que je suis un vieux ronchon (voire pire) mais je m'en fous.
Pour moi, cette discussion est une tribune (ou du moins en prend le chemin) pour tirer à boulets rouges sur une cygalle.

Ça ne me plait pas du tout.

Si vous avez à vous plaindre d'Arsène sur certaines interventions, collez-lui un abus et, s'il est justifié, on agira en conséquence.

Ceci constitue, pour moi, une agression manifeste et, même si vous n'en avez rien à faire, je tenais à dire que je ne cautionne pas, mais alors pas du tout.

Je pensais qu'on pouvait être au dessus de ça à l'auberge.

C'est en ayant une attitude irréprochable que l'on combat les attitudes déplorables, pas en les imitant.

Chacun est comme il est : unique en son genre. Si on n'est pas capable d'accepter les différences, on passe son chemin quand elles se présentent mais on ne doit pas chercher à les faire rentrer de force dans le moule qui nous convient.

Merci Sourire pour ta sagesse.

7 octobre 2013 11h50
Je me suis dit :
"C'est une anagramme..."

J'ai cherché... j'ai trouvé des trucs du style :
"Ci la merde"

Du coup, je me dit que ça doit être autre chose...

Vivement les explications

7 octobre 2013 10h55
modifiée
7 octobre 2013 10h56
Je l'ai refait, j'ai fait 15 (j'ai ré-orienté l'écran de mon portable afin de mieux distinguer les couleurs)

Le résultat récapitule :
Le score
le sexe
la tranche d'âge
le meilleur score obtenu par quelqu'un de votre age et de votre sexe
et le plus mauvais score selon ces critères

A mon avis, ça déconne un peu, car -160 pour le meilleur (alors qu'on ne peut pas faire mieux que 0) et 2199978 pour le pire, sont vraiment des valeurs improbables

2 octobre 2013 08h43
Un très joyeux anniversaire Papy

1er octobre 2013 14h08
25 pour moi.
Mais JP, moi, il m'a demandé si j'avais des enfants

30 septembre 2013 20h26
On dit que j'ai de belles gambettes
Mais j'serais pas Mistinguett
Si j'étais pas comme ça




PS : moi aussi je vous aime

30 septembre 2013 19h40
je dois porter un bas de contention pendant 2 mois
Hummmmmmmmmmmmmm... sexy... la mamie

25 septembre 2013 15h27
Segel, tu as oublié ces deux-là que j'aime beaucoup :

Quand un homme a peur la colère n'est pas loin ; l'irritation suit l'excitation.
Alain (Propos sur le bonheur)


Il faut que les peuples aient peur. À la minute où ils cessent d'avoir peur, ils n'ont qu'une idée, c'est de faire peur à leur tour.
Jean Anouilh (Becket)

24 septembre 2013 08h43
Né en 17 à Leidenstadt
Vidéo YouTube

Tout est généralement une question d'éducation. Qu'on ait un comportement qui aille "dans le sens de" ou "à l'encontre de". Or l'éducation dépend également de la culture, des us et coutumes, des tabous et de la géopolitique. Donc... qui sait ?