Interventions de Pépé le Moko :

3 685 interventions - pages 1 ... 8 9 10 ... 37

9 mars 2013 19h40
Abra !! Arrête d'embêter Arsène !!


Si vous souhaitez un traitement de faveur, je n’accepte que les paiements en espèces ou en nature, c'est selon

Cela peut parfois demander une intervention judicieuse du Sage du Phare pour modérer ou recentrer le débat de manière à maintenir l'harmonie du groupe de conversation
Ça, c'est le rôle de chacun. Qui suis-je pour jouer ce rôle ?
Comme je l'ai souvent dit :
Quis custodiet ipsos custodes ? (Qui garde les gardiens ?)

Mon boulot tel que je le vois, c'est valider ou non les abus, bloquer ou non le compte d'un malandrin, stopper les pugilats. Au vu de ma fréquentation de l'auberge, il faut bien que vous ayez conscience que c'est un travail d'équipe et que ça ne peut fonctionner autrement que sans l'aide de tout le monde. Si je ne vois pas les problèmes, comment les relever ? Il faut que chacun prenne ses responsabilités et ne ferme plus les yeux sur une situation qui dégénère.

Je ne serai pas le Salomon ou le Saint-Louis de l'auberge et si j'interviens parce qu'une situation ne me plait pas, ça ne veut pas dire qu'elle ne respecte pas la charte et ça peut être une intervention d'un membre de l'auberge envers un autre et non l'intervention du modérateur.
D'ailleurs, pour que ça soit clair, je pense que je ferai précéder mes messages de la mention "Modération" pour faire le distinguo entre mes deux rôles.

De toute façon, comme nous sommes des gens civilisés, nous allons tout faire pour que j'ai le moins de boulot possible. L'auto-modération, c'est un bon pré-requis

9 mars 2013 17h44
Paddy, usine à gaz veut surtout dire un truc compliqué que personne ne comprend


Sinon, je me verrais plutôt comme Huggy les bons tuyaux mais si on pouvait éviter le style pattes d'eph ça serait bien. Quand j'étais môme, je détestais. Ça et les pantalons qui grattent... et les sous pulls qui te font lever du coeur et te mettent les cheveux debout sur la tête comme si tu sortais du palais de la découverte...

9 mars 2013 17h36
la protection anti-projection de pâtes :
http://t0.gstatic.com/images...

Le bock pour faire mousser la bière :
http://img.scoop.it/UJ6MBSuz...

la coque de protection de bananes :


le tatoo message dans la main :

9 mars 2013 12h23
Arsène, tu te méprends sur le rôle du modérateur...
Je n'ai rien contre le fait que Segel intervienne aussi en tant que modérateur mais si tu comptes sur moi pour sauver l'auberge, tu te goures.
Le modérateur, c'est un flic et c'est bien pour ça que c'est un boulot ingrat. Il n'est pas là pour créer les lois, il est là pour les faire appliquer.

Alors, je vous demande d'être plus tolérant avec des idées ou des réflexions qui ne vous plaisent pas. Le modérateur n'a pas à juger des idées qui sont exprimées mais de la manière dont elles le sont et si elles ne sont pas en contradiction avec la charte.

Personnellement, je suis ouvert à toute idée qui ne serait pas balancée sans un minimum d'argumentation et qui ne serait pas annoncée comme une vérité qu'on doit juste accepter comme telle. Plus l'information est énorme et plus elle doit être étayée et plus le droit de réserve doit s'appliquer. Un minimum d'esprit scientifique est nécessaire.

Si je te dis : "les lutins existent, ma mère en a vu un." ou "les lutins existent car personne n'a pu prouver qu'ils n'existaient pas" cela ne doit pas suffire à en faire une vérité et je ne devrais pas me vexer que tu remettes ma parole en doute. Un débat ne doit jamais être qu'à sens unique.

9 mars 2013 12h07
J'aime beaucoup.
Merci pour la découverte

9 mars 2013 12h06
Vouiiii

9 mars 2013 10h56
Personnellement, non.
j'ai encore assez de condition physique pour utiliser un vélo "normal".
En revanche, chez moi, c'est très vallonné (on appelle ça "La Suisse vendéenne") et beaucoup de personnes âgées utilisent des vélos électriques et en semblent ravies. Certaines tournées de la poste se font aussi avec ces vélos.
Je pense que c'est un bon moyen pour certains d'acquérir de l'autonomie alors que cela semblait difficile et pour d'autres de diminuer la pénibilité du quotidien.

Donc pour moi, vélo électrique = belle invention

9 mars 2013 10h48
modifiée
9 mars 2013 10h50
Mais j'étais quand même prêt à essayer le mode 'démocratique', même si ça parait 'usine à gaz' pour certains d'entre vous.
certains d'entre vous, c'est surtout moi.

Il n'est pas exclu que certaine décisions soient soumises à référendum mais on a actuellement en place un système qui est le plus simple qu'il (qui ?) soit. Pourquoi en changer ?
Tout autre système est forcément plus compliqué et implique des bouleversements de fonctionnement, de nouvelles règles à établir (taux de participation à un vote pour qu'il soit valable, modalité de soumission d'une décision au vote, etc.)

"certains d'entre vous" ont des envies de politique et sont prêts à s'entrainer avec l'auberge mais a-t-on besoin d'acheter une Ferrari si c'est juste pour s'en servir pour aller acheter son pain le dimanche matin ?

9 mars 2013 10h32
Il faut toujours des règles, une ligne de bonne conduite, pour qu'une vie en communauté se passe le mieux possible. S'il n'y a aucune limite à ne pas franchir, on laisse facilement la place au chaos et personne ne souhaite vraiment que ça se déroule ainsi dans un endroit où il se sent bien.
Pourquoi vous appréciez que ce soit moi ? Vous pouvez sans doute mieux répondre vous-même à cette question. Je suis flatté que cette décision plaise au plus grand nombre mais je n'en tire aucune gloire. Je pense que ce qui vous plait est que je suis plutôt neutre. Je n'affiche aucune velléité de révolution. Je pense être plus dirigé par des principes que par des convictions. Or, si j'en crois wikipédia, un principe est une vérité générale et fondamentale : loi, doctrine ou hypothèse étendue et fondamentale sur laquelle d'autres reposent ou dont elles sont dérivées. À la différence d'une loi qui est précise et provisoire, un principe a une portée plus large voire intemporelle.
Je n'ai aucune envie de faire de l'auberge un endroit qui correspondrait à une vision de mon esprit. J'ai juste envie que tout ça continue selon ce que JP a instauré et que l'on puisse s'y sentir bien.
Je ne fais pas de sentiment, je ne suis pas une passionaria. Les règles existent, ce ne sont pas juste les miennes, elles sont écrites et mon rôle sera juste qu'elle soient respectées.
Je ne suis pas un leader, je suis un flic.
Si c'est un leader que vous voulez, vous vous êtes trompés de bonhomme car je ne saurai pas tenir ce rôle et ça ne m'intéresse pas.

Pour info, actuellement (j'ai demandé à JP qu'il en soit autrement), je n'ai que le pouvoir de bloquer partiellement ou totalement un compte. Autant dire, comme je lui ai dit, que je suis plus le bourreau que le modérateur et que mon rayon d'action est très limité.
Quoi qu'il en soit, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une révolution à l'auberge. Il n'y pas de raison de changer un mode de fonctionnement qu'on ne peut plus simple.

8 mars 2013 19h54
Pourquoi je prends en charge la modération et pas un autre ?
Parce que personne ne voulait vraiment s'y coller et que moi, j'ai dit oui.
Mais si tu penses que je ne ferai pas un modérateur impartial on peut en discuter.

C'est bien beau les projets d'usine à gaz mais au final, ça génère plus de discussions que d'actes et JP avait, il me semble, envie que quelqu'un prenne la relève.

8 mars 2013 19h46
C normal, notre monde est dirigé par des ânes.
FAUX ! Notre monde est dirigé par des gens vénaux qui sont loin d'être des imbéciles pour la plupart et qui donc font exprès de le diriger comme ils font. C'est insulter les ânes que de les comparer à ces margoulins.

Cela ne me pose plus de problème, on s'habitue à la médiocrité.
Il ne faudrait pas. C'est ce qu'on veut nous faire admettre mais il manque de gens pour dire "pourquoi ?"

Perso, j'aime bien certains ânes.

Et certains ânes t'aiment bien.


En fait, j'aime les ânes (j'en suis un).
On s'accouple ?

Si nous analysons ce qui se passe pour l'auberge, cela démontre exactement comment les choses doivent évoluer.
A savoir : ne laissons pas les gens se lasser de leur fonction au risque qu'ils la négligent et faisons en sorte de les seconder avant que cela ne se produise.


Ça te va comme explication de texte ?

8 mars 2013 18h33
Il fallait bien que quelqu'un se dévoue...

JP, soit tu me donnes les paramètres du compte Aubergiste, soit tu transformes mon compte pour qu'il ait les pouvoirs de modération. Je te laisse juge.
En revanche, je n'interviens pas sur les aspects techniques. Je n'en ai pas les compétences. Tu restes le master chief, développeur chef-chef.

8 mars 2013 16h06
modifiée
8 mars 2013 16h10
Juste un truc...
je ne lis pas tout, loin s'en faut, alors il faudra impérativement m'alerter si un problème survient (c'est qu'il y en a à lire !! http://www.auberge-espagnole... ).
Je veux bien les clefs pour agir si le besoin s'en fait sentir mais cela ne peut pas être réactif et efficace sans le soutien de chaque cygale.
Signalez-le quand un truc pas cool se produit.
Tout ceci est chronophage et j'ai aussi une vie en dehors du net

Pour info, sur les 3 autres forum (en fait on devrait dire fora ) que je modère déjà, j'applique plusieurs étapes :
1) pour des propos injurieux ou ne respectant pas la charte, j'efface le contenu et je mets : propos incompatibles avec la charte et supprimés par la modération
Si c'est trop fréquent, le compte peut être bloqué pour un mois et même définitivement.
2) pour un comportement trollesque manifeste (donc forcément dénué d'humour) ou spammant, aucun état d'âme : suppression du compte parfois sans sommation.
3) une querelle peut arriver et souvent, je laisse un temps pour voir comment ça évolue. Ça fait du bien de pouvoir dire ce que l'on a à dire. Il ne faut pas que cette querelle parasite l'ensemble des discussions auquel cas : Avertissement et je demande aux protagonistes de soit, créer une discussion dédiée à leur conflit (s'ils éprouvent le besoin de mettre tout ça en place publique - au cas où ça pourrait intéresser les autres), soit de régler leur problème en MP mais de cesser de revenir dessus dans chaque discussion où ils interviennent.
4) aucune intervention sur les MP sans demande préalable d'un des protagonistes. Le "P" de MP dit bien ce qu'il veut dire.

Dans les faits, j'agis la plupart du temps à la demande des autres membres du forum ce qui me permet de ménager ma vie personnelle. D'où l'importance d'une participation active, par signalement, de chaque membre du forum.

Si tout cela vous convient, on peut permettre à JP de prendre des vacances et de devenir, enfin, une cygale comme les autres et je peux commencer ma période d'essai...

8 mars 2013 14h24
JP, si tu veux me filer les clefs, je les prends (ou en co-modération avec toi ?).
Mais ce sont les autres qui ne seront peut-être pas d'accord.
Je peux être con parfois et j'ai des principes qui me rendent quelquefois psychorigide.
Mais les baffes, je sais les encaisser et il est même possible que je n'en ai rien à foutre.
J'assume facilement mes décisions quand elles sont en adéquation avec mes principes et ce en quoi je crois.

A toi de voir...

8 mars 2013 14h12
Hélène,

La dernière fois où j'ai constaté que ça bardait un peu pour toi, j'avoue que j'ai plus considéré que c'était une "querelle de couple" entre deux ex qui s'en foutaient plein la gueule mutuellement (car Jamy a mangé aussi)

Je n'ai jamais pensé que tu n'étais pas à même de te défendre toute seule et n'ai jamais considéré qu'on se trouvait dans le cas où une personne se sent tellement supérieure à une autre qu'elle se permet de lui balancer gratuitement son mépris en pleine tronche (comme Paka avec Paddy - et avant avec Val).

J'ai peut-être commis une erreur et, si on parle bien du même cas (car je ne suis pas là tout le temps), je te prie de m'excuser si tu t'es sentie seule sur ce coup-là et si tu aurais souhaité être un peu plus épaulée par les autres cygales.

Difficile de savoir quand s'offusquer et quand laisser passer la tempête...

7 mars 2013 20h23
Excellent bouquin, excellent auteur.. je confirme

Bon à moi :
Puisqu'on est dans l'orient...
Le destin d'une jeune martiniquaise qui deviendra une quasi reine. Femme respectée et crainte.

Ce n'est pas un must mais je ne me lasse jamais de le lire pour le dépaysement qu'il m'apporte.

7 mars 2013 19h02
Samarcande d'Amin Maalouf ?
J'ai bien aimé ce petit bouquin qui se lit tout seul et met un éclairage sympa sur Omar Khayyam.

4 mars 2013 20h45
Où veux-tu que je trouve 10.000 € que je n'aurais pas intérêt à employer ailleurs que dans l'achat d'une voiture ?
Ma voiture m'a coûté 800 € et elle est bien brave.

(Paddy va ronchonner... Bon d'un autre côté, j'ai quand même répondu à sa question)

4 mars 2013 20h41
Oh je n'ai pas de mérite, c'est un grand classique
D'ailleurs on devrait plutôt dire "Jésus le Nazaréen" au lieu de "de Nazareth" mais la blague ne fonctionnerait plus et ce serait trop dommage

4 mars 2013 20h36
Pour clore la parenthèse (qui va énerver Paddy, car hors sujet)
Depuis tout môme, je flashe plutôt sur une Morgan ou sur une corvette 1957 (et je roule en ford fiesta aérée par la rouille )

4 mars 2013 20h26
La flemme de tout lire alors je réponds juste à la question :

Je ne trouve pas ça ringard, je trouve ça naturel. Question d'éducation. J'applique également la même forme de respect aux hommes mais ça s'appelle alors de la courtoisie.
Ce que je trouverais ringard, ça serait de se forcer "dans le but de...". Là, d'accord, c'est naze (Et comme dit Jésus : "Si t'es naze arrête")

4 mars 2013 20h12
modifiée
4 mars 2013 20h14
Pépé, t'en as dans le tibia.
J'en ai plus souvent plein le coccyx...

Tiens un joli nom de Pape "Coq VI" ?
après tout, on a bien eu "Pie VII".

-----
On n'a pas les mêmes conceptions de la jouissance du présent. Mais ceci-dit jolie voiture.

4 mars 2013 19h59
J'allais me connecter pour dire "Saint Malachie ne prophète jamais." et j'ai été devancé

Bon sinon... une fin de monde de plus...
Je crois en l'impermanence donc je profite du présent et je me gausse des fins du monde. Ah ah, je ris...
Note même, que si c'était vraiment la fin du monde, j'aimerais autant ne pas le savoir. A quoi bon...

Je crois plutôt qu'avec toutes les casseroles qu'ils ont au derche et avec la montée en puissance d'autres religions, c'est la fin du monde catholique qui risque de se produire.
Mais ça, seul l'avenir le dira... ou pas

2 mars 2013 18h44
Quoi qu'il en soit les filles, Paka est bien exclue du forum pour non respect de la charte. Décision de JP que je trouve parfaitement justifiée.
Je ne trouve pas que Paddy ait été susceptible sur ce coup-là car il n'a pas relevé et c'est tout à son honneur.
Si ça avait été moi, je te l'aurais envoyé chier mignon et si ça s'était déroulé en live, j'aurais dû faire un très grand effort sur moi-même pour ne pas lui claquer le museau, toute femme qu'elle soit. Le mépris affiché étant, selon moi, fort déplacé et trop marqué.

J'en ai rien à battre qu'elle revienne ou non, elle fait ce qu'elle veut. Mais une telle attitude est inadmissible et je doute qu'elle fasse preuve vis-à-vis de Paddy, de la même mansuétude que celle qu'il a eu à son égard.

Voilà, c'est dit !

Pour rappel :

1er mars 2013 17h33
modifiée
1er mars 2013 17h35
Paddy, ça fait trop d'indices, ça devient facile.

Pour te montrer que j'ai trouvé, je dirais qu'avec un "S" de plus, ce fils de Mendel aurait pu écrire le songe d'une nuit d'été

Pour info, tu ne lis que des bouquins estampillés "juif" ? Ça fait très communautariste...

1er mars 2013 16h42
Quand je cherche, je tape toujours :
auberge espagnole gonzo
et ça marche...

27 février 2013 16h21
"petite carrière"... ça n'a jamais été un "grand ni bon comique" Michel Leeb...
Ce n'est pas ma référence. Ce n'est pas moi qui l'ai cité

ceci-dit, il en vit et il en vit très bien et ce, depuis des années. Donc, je maintiens le mot "carrière"

26 février 2013 16h16
Laura,
Redde Caesari quae sunt Caesaris

Michel Leeb avait repris le sketch de Jerry Lewis. En fait, il a fait sa carrière en pompant Jerry Lewis.
Vidéo YouTube

25 février 2013 18h55
Les liaisons dangereuses ?

25 février 2013 17h12
Paddy, si tu t'ennuies, relis les posts de cette discussion et tu verras qu'on parle de Segel (qui habite en Charente)

24 février 2013 11h17
modifiée
24 février 2013 12h40
Caliméro, sors de ta coquille
Le pion sur l'échiquier Ida et La Comédie bourgeoise, d'Irène Némirovsky ?

19 février 2013 20h38
indices :
Titre : La tectonique des plaques
Prénom de l'auteur(e) : Meurthe-et-Moselle
Nom de l'auteur(e) : Allo ? Houston ? nous avons un problème, nous perdons les "o". All.? H.uston ?


16 février 2013 20h49
Ma botte secrète Arsène ?
C'est très simple : Je lance une discussion puis je ne dis plus rien. Je les laisse parler et je les écoute. Comme elles ne sont pas habituées, elles se sentent à l'aise et elles restent. Fastoche

16 février 2013 18h51
Un petit remontage de discussion pour donner quelques sueurs froides à certain(e)s

Oh le vilain !!!

16 février 2013 18h49
UP

ça va faire criser Paddy

16 février 2013 18h02

16 février 2013 14h15
avant, ils les nourrissaient aux antibiotiques car ça fait grossir...
Je ne dis pas que c'est mieux mais est-ce pire (toute notion religieuse mise à part) ?

16 février 2013 13h02
Tu es très gaulois Paddy

16 février 2013 11h16
Je l'ai loupé et elle m'a loupée.
Dommage ? Dommage pour quoi ?

Gonzo :
Dim rep as object
rep = msgbox("Ça va Gonzo ?",36,"Auberge Espagnole")
If rep=6 Then
msgbox("C'est cool",48,"Auberge Espagnole")
Else
msgbox("Dis-toi que ça ira mieux demain",16,"Auberge Espagnole")
End If

15 février 2013 19h54
modifiée
15 février 2013 19h55
Paka : Top classe !

Les choses n'ont d'importance que celle qu'on leur accorde...
Je t'aime Théo


La seule personne que je trouvais intéressante sur ce forum de brin vous l'avez fait fuir , c'est du haut niveau quand même...
Ce n'est pas que je trouve ça important de répondre à Reddounet, je trouve ça intéressant.
La tournure de la phrase surtout...
J'y vois deux choses :
1 - Tu n'es venu sur ce forum que pour une personne. Pourquoi ? Pourquoi ne pas rester sur QR où il est plus actif encore qu'ici ? Surtout si ici, c'est un forum de brin...
Tu aurais pu d'ailleurs aisément t'en rendre compte en lisant les diverses interventions sans pour autant créer un compte. Si tu cherchais une certaine intimité avec Segel, il fallait lui donner ton mail, ton msn, ou autre ICQ. Ici, c'est un forum (de brin) pas un tchat.
2 - Tu nous reproches d'avoir fait fuir la seule personne qui te faisait venir ici. Notre vocation première n'est pas de te contenter. Ce n'est du "haut niveau" que pour toi. Pour nous, du moins pour moi, ce n'est qu'une péripétie de plus dans la vie de ce forum (peanuts). Segel reviendra d'ailleurs peut-être (dès qu'il aura cessé de respirer très fort par le nez). Tu sembles parti sur de très mauvaises bases ici (je reconnais que tu n'as pas été aidé). Soit tu prends sur toi, tu remets les compteurs à zéro et tu t'intègres (ce qui pourrait être très bien), soit tu quittes les lieux. Le choix parait fort simple. Rester pour dénigrer, geindre (un seul être vous manque et tout est dépeuplé) n'apportera rien de bon, ni pour toi, ni pour nous. Et surtout, quel intérêt si ce n'est le plaisir puéril de foutre la merde ?
La balle est dans ton camp. Montre-nous l'intelligence que tu sembles revendiquer.

15 février 2013 08h14
L'Auberge n'est plus ce qu'elle a été !!!!!
En ça, tu te trompes.
Je suis là depuis septembre 2009 et c'est régulièrement que j'ai assisté (participé) à des conflits et diverses engueulades.
Il serait vain de croire que l'auberge est un lieu préservé où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Nous avons tous notre caractère et il est normal que parfois, des tensions apparaissent.
Ce qui fait la particularité de l'auberge est que ces épisodes ne soient pas définitifs.
Nous trainons avec nous nos soucis extérieurs et, quelquefois, ils parasitent nos contacts en nous faisant plus susceptibles ou sensibles que l'on ne devrait et c'est plutôt bien que ça éclate pour qu'on puisse repartir sur de bonnes bases.
Nous sommes, et c'est notre force, des gens intelligents et nous savons passer outre ces tensions pour reconstruire une relation assainie.

Pour répondre plus précisément à Emma, l'auberge est plus, selon moi, une fratrie qu'une famille dans le sens où personne n'occupe la place des parents.

14 février 2013 16h01
c' est récurrent
c'est comme ça dans toutes les familles nombreuses

c'est ce qu'on appelle "laver son linge sale en famille"
pour ça, il vaut mieux un truc récurant finalement

14 février 2013 14h16
paddy comprend plus rien la = Constat
l embrouille des commentaires c est pénible et fatiguant = Jugement

Un des deux me plait plus que l'autre

Qu'est-ce que tu ne comprends pas Paddy ? On peut peut-être t'aider ?

La bonne réponse est 42 (non, ça je le raye, ça va t'embrouiller encore plus )

14 février 2013 14h11
C'est bien pour ça que j'ai cru à ton message.

C'est, pour ma part, une charge dont je me passerais volontiers.
Et de une, je ne suis pas assez présent pour modérer quoi que ce soit.
Et de deux, j'occupe déjà cette fonction sur plusieurs forum et ça m'occupe assez comme ça.

14 février 2013 14h06
Si fait...

14 février 2013 14h04
GP au lieu de JP ?
ben oui...
GP t'es un cas (bleu) ( = "j'ai pété un câble" - qui est mieux donc, que "Ji pété un câble")

Capillo-tracté ?
Si peu...

14 février 2013 12h39
Aaaah, d'accord...
C'est donc juste histoire de Pape ôté.

JP t'es un cas (bleu) (ce qui serait plus drôle et plus accessible avec GP au lieu de JP - désolé, j'ai bouffé un clown ce matin)

14 février 2013 12h18
Oh, j'avais bien vu cette histoire de date mais j'avais décidé que ce n'était pas l'information la plus importante du message. C'est que tu nous as habitué à agrémenter tes textes de délires.
Soit, j'ai eu tort (et je m'en réjouis)


p'tit con !

14 février 2013 12h15
Mazette !!!
En général, c'est moi qui me prends la tête avec Segel... C'est qu'on avait fini par s'y habituer et, du coup, ça se gérait pas trop mal

On va dire que ça vous passera avant que ça me reprenne

14 février 2013 09h19
Cri de lassitude : tout m'est trop, et ce qui ne m'est pas trop m'est assez !
Anne Barratin (De Vous à Moi)

C'est toi le chef, chef !
"Vacant" veut dire "à prendre" ou "à laisser" ?

L'auberge va-t-elle fermer ses portes faute de taulier ?

14 février 2013 09h12
Bon, un peu du pas sérieux pour changer....connaissez-vous ce jeu débile mais bien rigolo ???? (pour le rappel )
sinon...
J'ai fusillé Lorie pour financer mes implants mammaires
et celui ou celle qui ne me croit pas n'est qu'un(e) Face de parasite craignos qui ne vaut pas mieux qu'un(e) mythocondriaque qui est heureux comme un pneu. Je crève d'envie de lui faire un piercing entre les narines dans la grange du vieux Gérard.
Non mais !
surtout que Tôt dans la matinée, comme je somnollais après avoir passé en revue une étude du Figaro Economique, ma vieille grand-mère a joué avec le fil électrique de mon radio-réveil qui n'a donc pas sonné, et ce n'est qu'avec l'arrivée du SAMU, venu chercher ma grand-mère que je me suis réveillé.
Alors il ne faut pas me chercher, vu ?

Avec tout ça, je suis à la bourre pour la St Valentin...
J'ai écrit ça, ça le fait ?
Mon mollusque qui pue, tes cils m'évoquent un truc comme dans les films, je n'ai aucune envie de te sauter dessus juste un peu avec mes tits yeux.
Bisou pas très fraternel,

Signé : Ton musicien qui pense à toi.

13 février 2013 19h48
Tu parles de qui? Sarko?
Ah ? Moi j'ai cru que tu parlais de Segel

13 février 2013 10h56
Aaaaaah F'murr !
Toute ma jeunesse
Quand il s'agit de lui, je suis pour l'oecuménisme

12 février 2013 20h14
Oui c'est vrai Lurette, tu es ridicule. Arrête ça voyons.
D'autant que tout le monde sait pertinemment que le seul créateur de toutes choses est le monstre de spaghetti volant.
Vive le Pastafarisme !

PS : Inutile de me parler de la licorne rose invisible, elle a trébuché dans un hachoir à lasagnes

11 février 2013 11h26
Oh gueule pas paddy !!!
On ne peut pas toujours être connecté

Puisque c'est comme ça, je donne la réponse, na !
Les fils d'Abraham de Marek Halter

10 février 2013 12h27
itinéraire d'un enfant gâté ?

7 février 2013 19h04
La blague juive la plus courte du monde :

"Dieu soit loué"

7 février 2013 17h59
modifiée
7 février 2013 18h04
Yoko a fait ce choix juste pour être sûre de garder son John de mari.
C'était plus un calcul qu'autre chose. Elle est effectivement très intelligente.
En choisissant elle-même les maîtresses de son mec elle pouvait choisir des minettes dont John ne pouvait pas tomber amoureux. Et donc, après avoir fait mumuse elle était sûre qu'il reviendrait toujours. Surtout en lui laissant une telle liberté
Nadine de Rothschild avoue avoir fait le même choix avec son volage de mari.
Elle savait qu'elle avait plus à perdre en faisant une scène qu'à y gagner.

Malignes les gazelles.

Je pense que l'homme n'est pas fait pour être monogame et que la fidélité demande un effort. Le faire est aussi une preuve d'amour. Maintenant, si les deux sont d'accords je n'y vois aucun problème. J'ai du respect pour le libertinage.

Je préfèrerais rompre si j'avais envie de voir ailleurs. Sinon, si c'est juste sexuel, on peut très bien s'abstenir (On n'est pas des bêtes). D'autant que si aucun accord n'a été fait dans le couple à ce sujet, je conçois que le(la) trompé(e) se sente trahi(e). Or un couple se cimente sur la confiance.

6 février 2013 18h42
Tinou : Ou quoi...
Je ne vois pas de quelle question tu parles à 17:19
Quant au sujet, quel est-il ?
Quelle est la forme ultime du laxisme? Ça, c'est une question. La réponse doit donc décrire une forme de laxisme (celle qui serait, selon nous, ultime). 8,2 ou tout autre barreau d'une échelle ne saurait constituer une réponse acceptable car n'exprimant pas une forme de laxisme.

Ou alors, le sujet est "sur une échelle de 1 à 10, quel est votre niveau de laxisme ?" Mais où est posée cette question ? Les réponses à cette question sont bien là mais , je le répète, où est-elle posée ?

Bref, moi aussi je suis largué et moi aussi je me casse.
Bises


PS : Je suis bélier ascendant cancer

6 février 2013 14h52
Mikou.., c'est pas ce qu'affirme l'INSEE...
Valou, si tu as un article sous les yeux (ou quoi que ce soit) ce serait bien que tu en fasses profiter tout le monde afin qu'on comprenne enfin quelque chose à cette discussion sans queue ni tête
Parce que, franchement, pour ma part, je suis largué depuis Sur une échelle de 1 à 10... Je dirais 8,2...

6 février 2013 14h38
Une blague sur les croisades pour Paddy

Godefroy doit partir aux croisades.
Il équipe donc sa mie d'une ceinture de chasteté puis appelle son intendant, fidèle parmi les fidèles.

"Roland, mon preux, mon ami, mon frère. Je m'en vais libérer Jérusalem et j'ai donc mis une ceinture de chasteté à Hildegarde, ma tendre moitié.
Cependant, il se pourrait que je ne revienne pas et je souhaiterais alors qu'elle soit libre d'épouser un de mes barons en seconde noce.
C'est pourquoi, je te confie la clé mais garde toi bien que ça ne se sache. Je n'ai confiance qu'en toi seul"

Godefroy part donc pourfendre l'infidèle sur sa fidèle haquenée sous les hourras et les larmes de ses gens.
Un kilomètre après le château, il entend quelqu'un courir derrière lui en l’appelant :
- Messire !!!! Messire !!!!
- Diantre ! mais c'est Roland ? Par la sainte croix, mais que veut-il ?
- Messire, je suis bien aise de vous avoir rattrapé. Je ne peux pas remplir la tâche que vous m'avez confiée.
- Comment donc maraud ? Tu te défiles ?
- Que nenni Messire. C'est juste que vous ne m'avez pas donné la bonne clé.
-

6 février 2013 14h19
modifiée
6 février 2013 14h20
Pour moi, et pour qu'enfin quelqu'un réponde à la question (ce que même Val lui-même n'a pas fait), la forme ultime du laxisme serait le j'menfoutisme.
(Je ne touche pas aux échelles, j'ai le vertige)

6 février 2013 10h39
Ouvrez la parenthèse :
Jamy, voici les traductions :
http://www.lacoccinelle.net/...
http://www.lacoccinelle.net/...
Fermez la parenthèse.

6 février 2013 07h49
Aaaaaaaaargh ! Segel !!!!???
D'après ton commentaire, je m'attendais à écouter des morceaux rares de Police
Déception !!!!

5 février 2013 18h38
Pas grave Val. Le rire est le propre de l'Homme mais toi, tu n'es qu'un ours

5 février 2013 18h26
Je suis un mécréant, c'est notoire
Une fois qu'on sait ça...
D'un autre côté, il faudrait faire montre d'une étroitesse d'esprit peu commune pour voir dans cette blague un quelconque irrespect ou une quelconque moquerie. Or, personne de nos connaissances n'est comme ça, donc...

5 février 2013 18h22
Ça me semble très bien.

Rien ne t'empêche de contacter aussi les proprios de biens à louer et de leur demander s'ils accepteraient que tu viennes avec ton chien. Les demandes étant plus nombreuses que les offres, j'ai un peu peur que les proprios ne cherchent pas de locataires mais attendent plutôt que ceux-ci viennent à eux.

Il y a peut-être des annonces où c'est stipulé. As-tu essayer de rentrer ce critère dans tes recherches ?

5 février 2013 18h09
Moi, la polygamie, je n'y suis jamais allé. Mais si on me paye le voyage, je ne dis pas non...

5 février 2013 18h06
Je crois que ce qui est tabou, c'est surtout la provenance du pet.
Ça vient du cul et ça... c'est maaaaaaaaaaaal.

Bon, c'est vrai que l'odeur n'arrange pas l'affaire.
Mais quand même... Savez-vous que les expériences de psycho ont démontré que le conditionnement le plus dur à briser chez l'être humain est celui lié à la propreté. Les histoires de pipi caca sont tellement ancrées dans la tête des bébés qu'on ne s'en débarrasse pas comme ça.

5 février 2013 18h01
Je ne sais que croire... Libération d'hormones au moment du décès ou autre ?
J'ai lu autrefois les bouquins de Raymond Moody sur les NDE et, c'est vrai que le fait que tout le monde raconte la même chose, quelle que soit leur culture, religion ou autre est assez troublant.

J'ai aussi fait (une unique fois) un voyage astral et ça reste pour moi une expérience marquante.

Qui vivra mourra verra...

5 février 2013 14h25
Pour résumer, pour Paddy et ceux qui prendraient en cours :
- On cherche un roman connu.
- On sait que le nom du héros est dans le titre
- On sait que le héros lit un livre désigné uniquement par la couleur de sa couverture et que ce livre est le roman d'un écrivain français.

JP a trouvé un truc qui colle aux indices mais Djab n'a pas confirmé.

5 février 2013 14h01
heu... Paddy ?
Pour Zazie, le jeu est fini
En fait, maintenant, on planche sur la question de Djab


Mais bon... tu fais ce que tu veux

5 février 2013 13h49
Ouais, je sais...
Mais ce n'est pas de ma faute si la fin est ce que j'ai le moins aimé dans ce film.
Parce qu'à part ça, ça fleure bon la liberté et les grands espaces

5 février 2013 13h44
le livre qu'il lit, c'est le "rouge et le noir" ?

5 février 2013 13h39
Je plussoie Hélène.
Ça ne m'arriverait sans doute pas non plus et ça m'a même un peu énervé que ça lui arrive

4 février 2013 17h52
... moi aussi Gonzo !

Bon anniversaire Arsène !

3 février 2013 19h44
Je l'ai vu.
Très bon film

2 février 2013 19h07
Il me semblait pourtant que tu essayais parfois de décoincer les gens et même de leur ouvrir les yeux sur ta vision de l'avenir...
Tu n'es sans doute pas un grand tribun comme pourrait l'être notre Segel national (mais qui l'est ici à part lui ?) Toi, tu es obstiné à faire passer ton message et il finit par y arriver. Les petits ruisseaux font les grandes rivières
Arrête de t'auto-flageller, je te l'ai déjà dit. Tu as aussi tes qualités et chacun est unique et apporte ce qu'il a sans chercher à comparer avec les autres.
C'est parce qu'on a réussi à nous faire croire qu'il ne fallait laisser s'exprimer que ceux qui ont du talent que l'on se retrouve dans cette société pourrie où une pseudo élite décide de tout à la place de la majorité.
Tu as au moins un indéniable talent, c'est de dégainer des images plus vite que ton ombre

2 février 2013 18h48
Il est temps de lui apprendre l'histoire des petites tortues
C'est essentiel ce truc quand on est au stade des premières fois et que ce n'est pas évident évident.


2 février 2013 18h36
Effectivement Arsène, c'est bien de la provoc.
Non pas le jeu de jambe d'Alessandra Sublet (très belle femme au demeurant), mais ton intervention bien sûr
C'est ton arme préférée et tu en uses et même parfois abuses avec, j'imagine, une grande délectation.
C'est un peu "cul monomaniaque" mais bon... Change rien. Si ça dérange, c'est que ça agit


Tiens un autre grand provocateur en plus de Coluche et Choron :


Un autre roi ?
C'est le bordel au royaume de la provoc. Il y a trop de champions !

2 février 2013 16h16
Coluche, c'est un comique et son but est de faire rire. Quand il s'est marié avec Le Luron, c'était de la provoc. Tiens, Le Luron justement... Son personnage de raciste est très hard aussi et il a été accusé de racisme à cause de ça. C'est comme Timsit avec les mongoliens. Le comique se sert de la provoc pour faire rire mais il est rare que la personne caricaturée en prenne conscience. Mais ce ne sont que des personnages, de la satire et de la caricature.
Ce n'est qu'une forme de provocation. Sade en usait d'une autre. Il ne faisait pas rire et a même été emprisonné.
Provoquer, c'est appuyer là où ça fait mal pour nous amener, sans qu'on en ait réellement conscience, à embrasser l'étendue d'un sujet et non pas en avoir une vision bordée d'oeillères.
C'est tout un art.

2 février 2013 15h33
J'aime la provoc quand elle est bien faite. Quand c'est juste de la provoc gratuite... no way !
Ça rejoint un peu, selon moi, la devise de la comédie : "Castigat ridendo mores" ("Elle corrige les moeurs en riant").
Il ne suffit pas d'être grossier, vulgaire ou politiquement incorrect pour que ça marche. Il ne faut pas seulement énerver l'autre (ce serait stupide) mais il faut l'amener à se poser des questions (et les bonnes de préférence).
ce n'est vraiment pas un art donné à tout le monde et il y a tant d'imbéciles provocateurs que ça en devient pathétique. C'est malheureusement devenu plus ou moins une mode et le résultat est que ça la dénature complètement (Je comprends donc Gonzo dans son ras-le-bol)

25 janvier 2013 15h46
modifiée
25 janvier 2013 16h05
Emma,

Ni l'un ni l'autre...
J'ai toujours été plus lecteur que contributeur (il n'y a qu'à regarder mon total d'interventions : 2800 depuis septembre 2009 et toi, Emma, 3400 depuis mai 2012)

Je n'interviens que si j'ai quelque chose à dire et si le sujet m'intéresse.

Je vous lis parce que j'aime l'auberge et je ne peux pas m'empêcher de suivre ce qui s'y passe.

Faire juste "acte de présence", je ne sais pas faire. Il faut que je sois inspiré et que j'ai envie de débattre. Si je juge que mon intervention n'apportera rien de plus au débat, je n'ai aucun mal à m'abstenir. Il m'importe peu de donner mon avis sur tout et rien.

Et puis, j'ai des phases de lassitude durant lesquelles je préfère me taire que de laisser transparaître un quelconque ennui. D'autant que cette attitude pourrait être mal interprétée car, soyons clairs, c'est plus à cause de moi qu'à cause de vous que je ne viens pas.

Ne plus venir voir ce qui se passe ici me manquerait je pense. Ne plus intervenir, pas du tout.
Je le fais ici parce que j'ai été directement interpelé. Celles et ceux qui sont ici depuis le début, savent qu'il m'arrive parfois de m'effacer, de prendre du recul par rapport à tout ça. Désormais, tu le sauras aussi

Autrefois, les visites n'étaient pas affichées et c'était plus simple pour moi. Je pouvais passer en catimini et en toute discrétion. Je comprends parfaitement que le fait de voir que je passe sans intervenir peut t'amener à te poser des questions mais que te dire à part "Ne t'inquiète pas, je suis comme ça" ?
J'aime beaucoup le proverbe arabe qui dit "Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, tais-toi"
(JP, avant que tu ne dises quoi que ce soit, j'ai essayé la navigation privée mais, chez moi, ça ne marche pas et on voit toujours que je suis passé) Quand on ne vient plus, les gens s'inquiètent pour nous et se demandent ce qui nous arrive. Quand on vient et qu'on n'intervient pas, les gens s'inquiètent pour eux et se demandent ce qu'ils ont pu faire pour qu'on n'intervienne pas. Je préfère de loin la première option.

Voilà, je pense avoir répondu à ta question et j'espère ne pas en avoir soulevé d'autres.
C'est ma nature et on n'y peut rien. Mon père avait fait une régression sous hypnose et il m'a dit qu'il m'avait rencontré sous les traits d'un troubadour au moyen-âge et, bizarrement, je contournais les villes et évitais d'y entrer. Je dois être une sorte d'agoraphobe extraverti.
Mais bon... les habitants de cette auberge n'en sont plus à un paradoxe près.

18 janvier 2013 19h58
Tu es très booléenne comme fille : C'est tout ou rien !

C'est ton choix... radical cependant.

Je n'ai jamais eu l'impression que tu nous demandais de gérer ton problème à ta place. J'ai eu parfois l'impression que tu prenais parfois notre avis comme LA vérité ou comme ce qu'il fallait (trop avide de conseils car perdue, sans doute). Tu n'as pas à t'excuser (en tout cas pas pour moi). Tu as demandé de l'aide ou des conseils. Tu restes la seule à assumer.
La preuve, ta décision ne t'a été soufflée par personne

18 janvier 2013 18h54
modifiée
18 janvier 2013 18h57
Je sais que j' ai un discours parfois très normatif (après avoir lu Pépé)
Red, je n'ai pas dit ça pour ça. Je voulais juste faire comprendre à Lilouu que quoi que l'on puisse dire, c'est SON histoire et c'est à elle de prendre les décisions qui lui semblent justes.
Cette jeune demoiselle me donnant parfois l'impression (fausse peut-être) de s'en remettre (un peu trop) à l'avis des autres (manque de confiance oblige).
D'autant que ce que je dis n'est pas forcément ce qu'elle aimerait entendre. D'où mon "ce n'est que mon avis" que je répète souvent.
____
Pour tes vacances, si tu as des doutes, demande-lui plutôt avant si c'est toujours une bonne idée et s'il aura du temps pour toi. C'est peut-être mieux que de "laisser couler" (surtout que je te rappelle que tu n'as aucune certitude)

18 janvier 2013 18h36
modifiée
18 janvier 2013 18h37
Lilouu, te torturer ne réglera pas le problème bien au contraire. La question est "As-tu confiance en lui ?" Penses-tu qu'il te dirait si, pour lui, votre histoire était sur une voie de garage ? Son silence veut-il dire qu'il ne se passe rien d'inquiétant ?

Le problème quand on n'a pas confiance en soi est qu'on transpose facilement ça sur l'autre et là... Danger !

Quant à y aller... Si c'était moi, je n'irais sûrement pas sans lui en parler avant. Pas dans ces conditions. S'il te répétait sans cesse que tu lui manques, je ne dis pas mais, se taper 600 bornes le couteau entre les dents, non ! Mais ce n'est que mon avis...
Je préférerais l'appeler et lui dire : "J'ai envie de venir te voir. Quand est-ce que c'est possible pour toi ?"

Sinon, je te prie de m'excuser, mais ça fait, pour moi, relation d'ados. Conduis-toi en adulte (si je peux me permettre)
J'exagère un peu, c'est vrai. Mais, encore une fois, ce n'est que mon avis et tous les avis se valent s'ils ne servent qu'à t'aider à prendre TES décisions et non te dire quoi faire.

18 janvier 2013 16h17
@ Pépé : pas d'accord sur le coup de la parenthèse !!!!
Mais Paka... que tu sois d'accord ou pas n'y changera rien.
Les saisonniers sont comme les marins au long cours. Pourquoi chercher à imposer quoi que ce soit ? Garde ton énergie pour ce que tu peux changer.
tout le monde n'est pas fait pour cette vie.

Lilouu, rien à voir avec toi !!! Pourquoi chercher des explications à ce qui n'en a pas ?
Personne n'appartient à personne. Ça fonctionne ou pas. Ne te rend pas malade. Paka a raison tu es déjà dans la dépréciation de toi-même, ce n'est pas à toi de culpabiliser et de te soumettre, parce qu'une situation professionnelle est difficile

Et puis, je te rappelle que tout ça n'est que spéculation. Rien ne dit que Peter a craqué sur Wendy. Se préparer au pire, d'accord. Le vivre plusieurs fois en anticipation, pas d'accord !

18 janvier 2013 11h44
modifiée
18 janvier 2013 11h47
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

18 janvier 2013 09h55
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas l'appeler. Il ne faut pas le harceler ou donner l'impression de le fliquer, nuance.

Si tu as envie de l'appeler, fais-le. Tu vis peut-être des trucs que tu as envie de partager. Lors de ton prochain appel, demande-lui si c'est mieux que vous vous donniez des nouvelles une fois par semaine ou si ça lui fait plaisir d'en avoir tous les jours (tout en précisant que ce n'est pas une obligation). Si tu arrêtes d'appeler d'un coup, il va croire que tu fais la gueule dans ton coin et ce n'est pas bon. fais-lui plutôt comprendre que la situation est compliquée et que ça ne sert à rien de se rajouter des contraintes en plus.
Du fait qu'il soit ailleurs, et avec d'autres gens comme lui, fait qu'il ne s'ennuie probablement pas. C'est déjà un décalage avec toi. C'est dur mais il faut l'admettre.
Dans ces conditions, il faut accepter qu'il "oublie" de donner de ses nouvelles. Si toi, tu n'en donnes plus non plus, ça craint.
Mets-toi aussi à sa place. Dans la situation inverse, tu lui dirais des trucs comme "On est une bonne bande, on fait la fête, on s'éclate" ?
Difficile. D'autant que si tu sais qu'il risque d'en être blessé, tu ne lui diras rien et tu culpabiliseras.
Si tu le peux (veux) mets-le à l'aise avec ça.

Tout ça n'est pas simple et dépend de beaucoup du caractère de chacun. Tous les cas sont uniques et il n'y a pas de règle immuable.

18 janvier 2013 09h30
L'absence diminue les médiocres passions, et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies, et allume le feu. F. De La Rochefoucauld

1er conseil : Ne rien exiger de lui. Il est ce qu'on appelle un "célibataire géographique". Il vit des choses sans toi. Ne cherche pas à savoir qui il rencontre et comment il occupe ses soirées. S'il veut en parler, il le fera. Tu peux, toi, le faire si tu en as envie mais sans y être obligée non plus. Demande-toi si tu as confiance et si la réponse est oui, tu n'as rien besoin de savoir de plus. Ne sois pas la "jalouse de loin". Quand ce n'est pas justifié, il n'y a rien qui énerve plus. Ça peut même provoquer des choses, en représailles.

2ème conseil : pas de demande de renouvellement de contrat d'amour dans ces conditions. Bien sûr tu peux lui dire qu'il te manque mais les conversations seront plus agréables si tu lui raconte simplement ton quotidien, histoire qu'il reste à niveau et demande lui plutôt des nouvelles de son boulot, de son logement, etc. (une manière de rester dans sa vie sans s'y incruster)

3ème conseil : profitez-en pour tenter des trucs rigolos comme de faire l'amour au téléphone. Personnellement, je suis un cérébral alors ce genre de truc marche pour moi (mais on est d'accord, c'est juste un jeu et ça ne remplace pas)

Voilà, ce n'est que mon avis et je ne garantis rien.

17 janvier 2013 18h50
Moi j'ai adoré le télécran

J'en ai fait des dessins avec ce truc
Tout petit, j'avais un doudou. Un infâme ours en peluche qui avait perdu, au fil du temps, sa bourre et un oeil. Mais je l'adorais. Dans mon souvenir, quand ma mère l'a lavé, ce n'était plus pareil et je m'en suis éloigné petit à petit.

Sinon, vers 7-8 ans, c'était un bâton, une ficelle. Ça devenait un arc et on jouait aux cowboys et aux indiens. Ou on fabriquait des épées et on était des chevaliers.
On faisait aussi des cabanes dans les arbres et on passait notre temps dehors.

Des jouets proprement-dits, je n'ai qu'un vague souvenir. Oh bien sûr, j'ai eu une "période billes" à l'école mais sans en être fou.

Plus tard, jeune ado, je me suis bien éclaté avec mon roller (le yoyo qu'on faisait dormir) mais encore une fois sans en être maboul.

A 11 ans j'ai mis le pied gauche dans les ordinateurs et je l'y ai laissé. Je programmais des jeux et crackais ceux du commerce. C'était mes jeux.

A 14 ans j'ai mis le pied droit dans le sport et je m'y suis enfoncé jusqu'au cou. Tous mes temps libres étaient consacrés à ça et je me suis franchement éclaté.

16 janvier 2013 09h59
modifiée
16 janvier 2013 10h00
L'Homme n'est parfait que dans ses intentions, jamais dans ses actes


11 janvier 2013 15h24
JP garde sous le coude, pour plus tard, un bal masqué "speed dating" où les rôles hommes/femmes ne seront pas forcément respectés. Ça pourrait être marrant de se dragouiller dans le noir.

11 janvier 2013 07h55
En général, une phrase qui commence par "Je ne veux pas être XXX , mais" est souvent très XXX (remplacez XXX par ce que vous voulez)
Pour répondre à la question, ça ne m'est jamais arrivé

10 janvier 2013 16h57
Fait une VAE (validation des acquis de l'expérience) (au CNAM, à l'ANPE ou autre)
Ça te donnera une idée de ce que tu as acquis au fil du temps et en plus, c'est reconnu.
Bises

14 décembre 2012 00h53
Il y a un stade, dans l'hypothermie, où la personne perd ses repères et sa cohérence. Le rythme cardiaque ainsi que la respiration se font plus lents voire irréguliers et la personne finit par perdre connaissance puis mourir. Mais c'est très lent et on dit qu'il ne faut jamais considérer comme mort de froid quelqu'un dont on n'a pas encore ramené le corps à température normale.
Je pense donc qu'on peut considérer que la mort en elle-même n'est pas douloureuse.
En revanche, ce qui est douloureux, ce sont tous les stades précédents qui eux ne sont pas mortels. Avoir très très froid n'est pas agréable.
Bref, mourir de froid n'est pas douloureux. Se geler les couilles, si !

13 décembre 2012 15h31
modifiée
13 décembre 2012 15h35
C'est un diaporama powerpoint Paddy.
Il parle des énarques et c'est assez explicite quant au niveau de compétences de ces "élites"
Ca donne envie de faire la révolution d'où le "viva la..."

Je l'ai mis dans mon bric à brac pour ceux qui préfèrent

12 décembre 2012 09h25
Ça fait des années que je le suis et que je reçois par mail, news et appels à pétitions.
J'ai un sentiment partagé :
1) Je suis heureux parce qu'il est toujours là et que le combat continue
2) Je suis dégouté parce que ça n'avance pas vite et que la situation devient de plus en plus critique chaque année et parce que les gens de pouvoir s'en foutent.

En tout cas j'ai un profond respect pour cet homme qui se bat encore et encore pour sauver l’Amazonie et par voie de conséquence, la planète.

Je le mets au même rang que le Dalaï Lama mais quel dommage qu'il n'ait pas la même couverture médiatique.

9 décembre 2012 18h17
modifiée
9 décembre 2012 18h18
Abra, mon propos n'est pas qu'il ne faut pas défendre les femmes. Il serait plutôt qu'il faut combattre les inégalités sans les limiter à une seule catégorie.
C'est un peu, pour moi, comme quand SOS racisme fustige le racisme anti-blacks-beurs mais ignore complètement le racisme anti-blancs.
Une inégalité ou une injustice se combat. Point. Il n'y a pas à être dans un camp ou dans l'autre. Le seul camp valable est celui de l'équité.
J'apprends à mes enfants à respecter tout le monde et à ne pas faire de différence, que ce soit sur le sexe ou l’ethnie. Mon discours rejoint parfois les féministes mais sans les limites que le choix d'une "victime à défendre" imposent. Je trouve la parité injuste au même titre que l'est la ségrégation à l'embauche. Si c'est un mal nécessaire, ça reste "combattre le mal par le mal" et je suis contre ce principe. C'est, selon moi, une véritable défaite des femmes. On admet qu'une femme, sans ça, ne peut y arriver et c'est reconnaitre implicitement une éventuelle faiblesse des femmes.
Désormais, on ne peut pas être sûr qu'une femme aura eu sa place pour ses mérites et la parité amène un doute quant à ses compétences.
Ça oblige presque une femme à en faire deux fois plus qu'un homme pour prouver qu'elle ne doit son poste qu'à elle-même et ça, c'est con. Où est le progrès ?

9 décembre 2012 15h52
Je ne suis pas féministe. Être féministe c'est déjà faire une différence ou admettre qu'il puisse en exister une.
Je ne défends pas les femmes plus que les hommes. Je trouve la parité aberrante. Si une femme est plus qualifiée qu'un homme pour un même poste, elle mérite d'être sélectionnée et non juste sous prétexte qu'il faut autant de femmes que d'hommes.
Je ne fais pas de différence entre les hommes et les femmes. Je ne veux pas en privilégier un par rapport à l'autre.
Combattre les inégalités qui existent entre hommes et femmes ne fait pas de moi un féministe, juste quelqu'un qui n'admet simplement pas qu'il puisse y avoir des inégalités.
Je suis contre la phallocratie mais également contre la gynocratie.
Je trouve que les chiennes de garde sont parfois ridicules et ressemblent plus à des roquets de garde qu'à des réelles défenseures des droits des femmes.
je suis pour que les femmes soient libres de faire selon leurs envies, y compris si elles ont envie de s’exhiber quitte à passer pour des femmes-objets.
J'agis sur le droit et non sur la morale.
Pour toutes ces différences, je ne suis pas féministe.