Interventions de Segel :

27 319 interventions - pages 1 ... 229 230 231 ... 274

28 septembre 2010 14h46
Si t'as 5 minutes pour regarder les deux premiers liens tu sera pliée !
Bon courage pour ton déménagement.

28 septembre 2010 14h44
modifiée
28 septembre 2010 14h45
Le fromage déjà je n'en mange pas le soir à cause des triglycérides, car j'ai 10Kg de trop depuis que j'ai arrêté de fumer.

Moi aussi c'était mon péché mignon.
Mais depuis que je sais ce qu'ils donnent au bétail, comme soja pesticide, antibios, etc ...

Je privilégie la qualité sur la quantité.


En légumes secs, pensez aux lentilles, vertes, brunes, corail, germées ...
Les haricots secs, les fèves, les haricots rouges.

Un principe de base du végétarisme c'est de remplacer les 20 acides aminés de la viande par une association céréale+légumineuse. C'est toute une culture à découvrir.

Au Brésil, le plat national c'est riz + haricots rouges ..... et les gens survivent avec ça.
Les graisses animales ont un très mauvais rendement calorique, et un rendement encore pire en termes de prix/nutrition.

Il suffit de voir comment se nourrissent les gens des pays pauvres.

28 septembre 2010 14h30
Coucou Hélène !

28 septembre 2010 14h29
Pour les protéines pensez aux légumes secs.
C'est excellent pour la santé.
Ce n'est pas pour rien si c'est la base des régimes végétariens.
Ca fait des économies d'être végétarien, et pas qu'un petit peu.
Je ne le suis pas encore, mais je m'en rapproche progressivement.

28 septembre 2010 12h37
Bonjour.
Non je ne connaissais pas ce film, mais ça m'intéresse.
Je conseille dans le même genre l'excellent 'Central do Brasil'.
Et sinon 'La cité de Dieu' ... très violent par contre.

J'ai eu la chance de visiter une favela à Rio en 1998.
C'est marquant comme expérience.

28 septembre 2010 12h19
En plus on supporte bien plus le froid quand il est sec.
Il faut essayer d'assécher l'air des pièces.
Pour ça, faire la chasse aux "réservoirs" d'humidité stagnante, comme les édredons, etc ...

28 septembre 2010 12h16
modifiée
28 septembre 2010 12h18
• L'interview 'culte' :
Vidéo YouTube

• Celle-ci qui montre un ENORME malentendu :
Vidéo YouTube

• Didier Super en concert au Groland en 2006 (énorme aussi) :
Vidéo YouTube

28 septembre 2010 12h14
C'est surtout l'humidité qui rend malade.
Un froid sec c'est pas pareil.

Les microbes ont besoin d'humidité pour proliférer.

28 septembre 2010 12h09
Moi aussi.
As tu vu ses interviews ?

28 septembre 2010 12h08
Surtout vu le prix du gaz.
A croire que GDF ait traffiqué le climat !

Mais Lyon c'est normal, c'est près des montagnes.
En Charente je suis à 1 heure de l'océan ... ça devrait pas être si froid.

28 septembre 2010 11h58
Ben nous aussi ... et pourtant on est beaucoup plus au sud.
Quand au short, ça fait une semaine que j'ai laissé tomber, et le pullover est de rigueur depuis ce-week-end.

Si ça peut te rassurer.

28 septembre 2010 02h06
Encore un peu de lecture :
http://www.pcinpact.com/actu...

Et des logos à mettre sur vos sites webs :



27 septembre 2010 18h45
Sauf Los Angeles (image 4) ...

27 septembre 2010 18h45
Ca ... c'est le moins qu'on puisse dire !

27 septembre 2010 18h23
En fait politiquement Paul Ariès se dit de gauche.
Mais il affirme en même temps que la gauche est tombée dans un piège depuis 40 ans, celui du productivisme.

Il pense qu'une gauche antiproductiviste est possible.
Moi je pense que seules les idées anarchistes sont compatibles avec l'antiproductivisme.

27 septembre 2010 18h16
modifiée
27 septembre 2010 18h17
Je ne m'en fais pas pour lui.
Il a la tête sur les épaules et une certaine "bouteille" comme on dit.
Tant mieux si ce porte-voix de la décroissance est mis en valeur.

Un objecteur de croissance c'est peut-être ce qui se fait de plus méfiant dans la famille altermondialiste, envers les récupérations de toutes sortes.

J'ai juste un peu peur d'une relative naïveté politique.
C'est pourquoi je crois plus à un mariage Ariès/Chomsky comme recette miracle.

27 septembre 2010 18h13
J'imagine que Mr Quinn n'évoque pas que des relations de salariat.

27 septembre 2010 15h39
Celle-ci était frappante :
http://www.france5.fr/c-dans...

Deux chercheurs de l'INRA parfaitement "dans leur bulle".

27 septembre 2010 15h32
Comment vivaient cette catégorie de personnes il y'a 30 ou 40 ans, quand la nourriture était plus chère ?

Mes parents ont vécu dans une piaule sous les toits, où l'eau passait à travers ...

27 septembre 2010 15h28
Quand ils n'ont plus le choix ...

Les gens se détournent des médias à force de les voir aussi proches du pouvoir.
Et quand ils sont contestataires c'est sur des broutilles, et non sur le fond.
Le lapsus de Rachida Dati en est un parfait exemple.

27 septembre 2010 15h22
Il faut bien que des gens achètent cette sous-qualité.
Cela ne sera pas les riches évidemment.
En attendant si on cessait de subventionner ces productions, elles seraient au même prix que le bio.

Il faut voir aussi que dans certaines familles on va faire des économies sur la bouffe, mais on saura se payer le dernier iPhone avec l'abonnement qui va avec ...
Les symboles extérieurs de richesse sont la compensation d'une frustration profonde.
Je le comprends.

27 septembre 2010 15h18
Quelques plateaux TV tout de même.
J'ai justement discuté avec lui de la grande question du "faut-il collaborer avec les medias".
Je lui ai signifié, qu'à l'instar de Chomsky, il n'est pas récupérable.
Une vieille histoire de capitalisme et de corde ...

27 septembre 2010 15h06
modifiée
27 septembre 2010 15h07
Le "il y'a pire" permet d'éviter d'avoir deux fronts de revendications.
Il faut pourtant lutter à la fois dans les pays riches et dans les pays pauvres.

Vous avez vu à quel point les luttes sociales à travers la planète sont absentes de nos infos ?
Ce n'est pas juste un hasard.

@RED je n'ai pas encore eu le loisir de lire ton texte

27 septembre 2010 15h03
la plupart se ravitaillent au même endroit que les supermarchés

Pas tous cependant.
Et il suffit de leur faire comprendre qu'on ne veut pas de ces produits pour qu'ils changent de fournisseurs ... chose impossible avec les supermarchés.

En plus, en faisant travailler les supermarchés on rémunère tout ce système de la finance qui aggrave les inégalités sociales.

27 septembre 2010 15h01
Bah oui, mais les allergies des enfants sont de plus en plus fréquentes.
C'est même à se demander ...
(en fait je ne me demande pas du tout personnellement)

27 septembre 2010 15h00
Petit encart paru dans la presse locale ...
http://www.charentelibre.com...

27 septembre 2010 14h21
Acheter ses légumes au marché revient moins cher.
Par contre il faut les éplucher.

27 septembre 2010 14h20
Comme quoi il est toujours bon de reformuler les questions.
De quoi parle-t-on exactement ?

Sommes nous bien en train de parler du même esclavage ?

27 septembre 2010 12h56
Jamy qu'est ce qui nous empêche de créer nos propres autocollants ?
Organisons un concours de design et après on se les fabrique nous même.
Sans besoin de quiconque.

27 septembre 2010 12h54
La force de l'humour est visible à travers des émissions comme Groland :
Vidéo YouTube

27 septembre 2010 12h53
Elle est juste faite avec du riz doré sous brevet Rockefeller ?

27 septembre 2010 12h49
commercialiser le vivant doit être reconnu comme crime contre l' humanité

Ma vendeuse de légumes va en faire une drôle de tronche quand je vais lui annoncer !

27 septembre 2010 12h45
Bonjour RED,

Merci pour ce texte, qu'en effet je ne connaissais pas.
Je vais tacher de le lire.

La solidarité est précisément ce qui fait cruellement défaut dans nos sociétés.
La classe dominante a parfaitement réussi à atomiser les revendications.
Comment exorciser ce phénomène ?

27 septembre 2010 12h28
Les bouffons sont sanctionnés de nos jours.
La classe dirigeants éprouve tant de mépris envers le peuple.
Tout ça va forcément mal finir.

27 septembre 2010 12h24
Je sens que je vais en commander moi aussi.
Une bonne petite campagne "sauvage" rien de tel pour marquer les esprits.

27 septembre 2010 12h13
modifiée
27 septembre 2010 12h19
5 € les 50, et 8 € les 100 ...

Par ici la boutique :
http://www.visuels-anti-ogm....

L'opposition aux CPB est un business certes.
Mais un business que je n'ai pas honte de soutenir.

27 septembre 2010 12h06
modifiée
27 septembre 2010 12h07
Attac, Vigilance OGM, Greenpeace, les faucheurs ...
Si tu n'en trouves pas, j'en ai quelques uns que je peux t'envoyer.
Sinon je peux me renseigner où on peut en commander.

Je viens de rejoindre Attac ce week-end d'ailleurs.
Non pas que je sois favorable à la taxation de la finance, mais parce qu'ils ont un comité scientifique assez béton en économie.

27 septembre 2010 11h42
Bravo Lalo !

Tiens, tu me donnes l'idée de disséminer quelques autocollants dans les hyper de ma région.

27 septembre 2010 11h26
Bonjour Prince des terres de l'est.
Oui nous sommes esclaves encore aujourd'hui.
Parce que nous le voulons bien.

Mais la vie en société n'est-t-elle pas la première aliénation à laquelle nous nous soumettons ?

Qu'est-ce que la liberté finalement ?

Au coeur de la pensée anarchiste se trouvent les enjeux du pouvoir, de la hiérarchie, de la domination, qui me paraissent bien plus essentiels que tout autre enjeu.
Mais où se trouve la véritable marge de manoeuvre de l'humanité dans ce domaine ?

27 septembre 2010 11h08
modifiée
27 septembre 2010 11h22
A mon avis, une synthèse des positions d'Ariès et de Berlan me semble intéressante.
Berlan s'adresse plutôt à des intellectuels.
Ariès s'adresse à tout le monde.

D'ailleurs Ariès était lui-même impressionné par la capacité à rebondir des "gens de peu".
Il relatait avoir vu des femmes du coté de Lyon, qui n'avaient même pas de quoi se payer un paquet de lessive, et qui se mettaient à plusieurs pour mutualiser leurs achats.
De fil en aiguille elles se sont mises à cuisiner ensemble, à s'inviter les unes chez les autres.
Puis se sont tournées vers la municipalité pour obtenir un bout de jardin, et ont ré-inventé les jardins ouvriers.
Puis ont fini par monter une association pour venir en aide aux autres femmes.

Bref : l'union fait la force.

27 septembre 2010 10h58
En même temps, Paul Ariès insiste sur le fait qu'on ne fera pas bouger les gens en les culpabilisant.
Il faut plutôt leur "donner envie" d'une autre vie.
Il a plusieurs fois parlé de "gourmandise".

Mais ça nous éloigne de Jean-Pierre Berlan, qui, quant à lui, ne donnait comme piste de sortie que le démontage de la propagande par l'emploi des mots justes et l'interpellation de nos élus.
Quand on sait la marge de manoeuvre de ces élus ...

27 septembre 2010 10h48
La présentation du "capitalisme vert" par Paul Ariès avait quelque chose de terrible.
C'est pessimiste certes, mais il vaut mieux s'alarmer pour rien.

J'ai tout noté.
Je tacherai de faire un compte-rendu de toutes ces conférences.

27 septembre 2010 10h42
Ne sous-estimons pas la créativité de la technoscience.
Il n'y a pas que le roundup.

La résistance d'accord, mais une résistance lucide.
Nous avons le devoir de préserver des graines, de nous les échanger, et de les resemer.
Le vivant ne peut rester figé, il doit pouvoir évoluer.
Les banques de graines sont un non-sens.

Mais nous devons également lutter sur le terrain citoyen.
Nous devons faire comprendre notamment aux agriculteurs les enjeux des contrats Monsanto.

27 septembre 2010 10h35
Ne sous-estimons pas la créativité de la technoscience.
Ils sont capables de tout roundupiser s'il le faut.

27 septembre 2010 10h21
Pire que ça.
Il s'agit de rendre payante toute reproduction, végétale ou animale.
Fin de la gratuité de la nature au bénéfice de quelques uns.

27 septembre 2010 10h12
Oui et encore l'ignorance de la génétique peut s'excuser.
Pas celle des enjeux citoyens, tels que les brevets sur le vivant.

27 septembre 2010 10h05
?

27 septembre 2010 09h59
Euh ... désolé mais ce matin j'écoute la musique du silence !
Ca me prend parfois.

27 septembre 2010 09h51
Coucou Hélène,
Pourtant quand on considère la place des poëtes dans la résistance ...

27 septembre 2010 09h37
Bonjour tout le monde.
J'ai découvert Bernard Lubat à travers Siné Hebdo et Là-bas si j'y suis.
Ca ne m'étonne pas de lui.
Un personnage intéressant.
Qui pose la question de la place de l'artiste dans nos sociétés, mais pas seulement.

Derrière ses propos c'est toute la remise en cause de la société marchande.
Vous savez, celle où il faut "s'adapter au marché".

27 septembre 2010 09h34
Allez j'arrive trop tard, mais j'ai faim ... alors je m'en fais réchauffer un peu en pensant à la bonne soirée que vous avez visiblement passé.

Bienvenue officiellement à Mr Quinn !

27 septembre 2010 09h27
ne reproche-t-on pas aux universités de ne pas être en adéquation avec le monde du travail ?

Il faut avant tout se demander QUI fait ce reproche.
C'est fort instructif.

Les besoins de la société coïncident-ils avec ceux du monde marchand ?
Fini les poëtes alors ?


@Mr Quinn
Je t'ai replacé dans le contexte :

26 septembre 2010 21h15
modifiée
27 septembre 2010 09h25
Il y'avait un QRiste corse nommé 'toussaint p' qui a très bien écrit à ce sujet.
Je crois qu'il a quitté MacDo depuis peu.


Je cite la réponse de Mr Quinn intervenue sur une autre discussion suite à une fausse manip :

J'ai remarqué aussi ce passage. C'est un éclairage sur le conditionnement que ce système nous fait subir (la société, c'est nous, elle le subit aussi). Les gens admettent ce conditionnement comme étant "ce qu'il faut faire" sous-entendu "pas le choix". Ne pas reprendre les mots utilisés (dictés) pas le système, et en utiliser d'autres pour exprimer ce que l'on pense et surtout ce que l'on ressent ou voit, endure, subi, imagine, espère, ouvre un champ d'exploration sur les solutions qui sont oblitérées et dans le même temps nous fait apparaître la chose imposée comme faisant partie des rouages du système. D’ailleurs le mot « penser » est déjà un mot perverti par le système. A force de penser, on devient aveugle, c’est normal puisque l’école du système nous forme à « penser » (d’une certaine manière) au lieu de nous éclairer sur ce que l’on nous enseigne.


Cela va dans le sens d'une des conférences à laquelle j'ai assisté ce week-end, celle de Jean-Pierre Berlan.
Je viens de faire la connaissance de Paul Ariès et de Jean-Pierre Berlan cet après-midi.

Cela va dans le sens du collectif "Les Mots Sont Importants".
Les mots sont importants.

Cela va dans le sens du travail que fait Noam Chomsky avec son approche de prof de linguistique.
Qui compte aller voir Noam Chomsky lors de son passage à Paris fin mai ?


Bref, nous sommes manipulés par des mots, la brique de base de la pensée.

26 septembre 2010 21h14
J'aimerais vraiment le rencontrer.

26 septembre 2010 08h20
Il est très brillant.
C'est un monstre ce type (au bon sens du terme).
Après "La Décroissance" Paul Ariès va faire aujourd'hui une conférence/débat sur le "Capitalisme Vert".

Encore une journée riche à passer aujourd'hui, à la fête de l'écologie de Nanclars (16).
On a de la chance d'avoir un type comme lui, qui d'habitude ne va pas se perdre dans la cambrousse et préfère les plateaux TV (quoique il m'a avoué les avoir longtemps refusé).

Je vous en dirai plus ce soir.

26 septembre 2010 08h18
@Mr Quinn
Bienvenue !
Oui, moi aussi j'avais pensé à toi lorsqu'il s'agissait de faire venir du monde ici.
Je suis content de t'y trouver.
Je continue sur les deux sites.
je trouve ça intéressant justement pour comparer.

@Djabali
Oui l'opération en elle-même me semble clairement un montage policier.
La justice mettra du temps à l'admettre je pense.
Mais là n'est pas l'enjeu, selon moi.

Je suis plutôt interpellé par ceci :
reconnaître comme "normale" une société où règnent les rapports salariaux, l’institution du mariage, la consommation à tout-va, l’absence d’entraide au quotidien

... et sur les expériences qui essayent d'en sortir justement.

26 septembre 2010 08h13
Coucou Mr Quinn.
Content de te retrouver ici.
Tu vas voir l'auberge est parfois calme, voire très calme, mais cela n'empêche pas qu'elle soit très active parfois.
On peut y parler de tout et de rien, et les disgressions par rapport au sujet original y sont plus ou moins la règle.

Bref ... à toi d'y apporter ce que tu souhaites y trouver !

25 septembre 2010 22h57
Salut à toi Mr Quinn, et bienvenu à l'Auberge !

Des question intéressantes que tu soulèves en effet.
Je ne m'étais jamais posé ces questions sous cet angle.

Mais on touche là à l'affaire elle-même, età vrai dire ce sont plus les réflexions de Coupat sur notre société qui me semblent intéressantes dans l'histoire.

24 septembre 2010 23h19
Je suis d'accord pour ceux mentionnés par Jamy et Hélène.

24 septembre 2010 23h16
Bien comprite ! No soussaye !

24 septembre 2010 18h21
Disons que c'est plutôt pour "sauver" ce qui vaut le coup d'être sauvé au cas où je lache définitivement Yahoo.
Donc des gens de valeur à mes yeux.


Je dois vous laisse : réunion scolaire.
a+

24 septembre 2010 17h57
Y'a pu l'choix !

24 septembre 2010 16h01
les populations de chaque pays devraient avoir le choix véritable de leurs gouvernants, de leurs institutions dirigeantes, de leurs lois, avec un ou plusieurs chefs, un roi ou un président, avec ou sans séparation du religieux et du politique, mais que ce soit le choix des citoyens des états existant actuellement...

C'est bien la fable officielle non ?

24 septembre 2010 15h29
modifiée
24 septembre 2010 15h31
Organisons nous.
Comme eux :
Chez Krug avec Tripalium France August 2008
One moment, please...

24 septembre 2010 15h28
Eh oui ... encore une fois les mots sont importants.

Les mots ... la base de toute réflexion.

24 septembre 2010 15h27
C'est marrant, mais je vois pas trop Hélène en blonde.
Je sais pas, ça colle pas avec sa personnalité.

24 septembre 2010 15h25
Donc si je te suis nous vivrions déjà dans un monde parfait ?

24 septembre 2010 14h24
*LES TARIFS D’ÉLECTRICITÉ VONT AUGMENTER POUR PERMETTRE LA CONCURRENCE !*

Euh ... le but de la concurrence n'est-il pas exactement l'inverse ?

24 septembre 2010 14h21
Oui, sans reflexion, l'action n'est rien, je suis bien d'accord!!!

Je voulais dire l'exact inverse.
Mais c'est pas grave ... !

24 septembre 2010 14h20
I z'auront du boulot alors ... parce qu'on sera nombreux dans ce cas.

24 septembre 2010 14h19
Education ?

24 septembre 2010 12h08
Sympa Pauline Croze au piano, ça change.
Dans ce clip on a vraiment l'impression de la voir très naturelle.
Ca change de Lady Gaga !


Sinon pour ce qui est de bouger ... bah oui j'essaye.
Mon action c'est surtout d'essayer de mettre mes principes en pratique (en gérant mes incohérences comme tout le monde bien sur) et échanger avec les autres pour les faire réfléchir.
La réflexion sans l'action ne sert à rien.

24 septembre 2010 09h43
J'ai comme le pressentiment que ses ajustement structurels (sic) ne concerneront pas le budget de la défense … juste un feeling comme ça.

24 septembre 2010 09h41
Aujorud'hui je vais essayer d'écouter LA REVOLTOSA.

En ce moment j'écoute Pauline Croze :
Vidéo YouTube

24 septembre 2010 09h38
T'en fais pas t'es fichée chez moi ...

24 septembre 2010 09h37
Quelque part on y est presque.
Il ne manque que certains pays qui s'organiseraient pour se passer de chef.

La Suisse ?
Faut-il que j'émigre dans un pays qui vote contre les minarets ?

23 septembre 2010 19h16
Bravo Lalo !
C'est bien d'y être allé.
J'y étais allé le 7, mais aujourd'hui je ne le sentais pas.
Chacun son tour.


Et puis quelque chose me dit qu'il y'en aura d'autres ...

23 septembre 2010 19h12
C'est oublier que certains ont un "besoin de chef".

23 septembre 2010 18h47
Oui on est de toutes façon fichés de toutes parts par des tas de façons.
Ce n'est pas une raison pour faciliter la tache de ceux qui voudraient faire des recoupements entre existence physique et activité sur internet.

Je considère que c'est mon droit de séparer clairement les deux.

23 septembre 2010 18h45
Pas d'accord.
Tu oublies l'harmonie, si importante pour les asiatiques.
Tu considères les droits de l'homme comme universels.
C'est présomptueux.

http://www.monde-diplomatiqu...


Il ne faut pas vouloir faire le bonheur des gens "malgré eux".

23 septembre 2010 18h27
Moi je préfère me méfier d'internet.
Et j'ai de sérieuses raisons de continuer.
J'ai appris des choses récemment sur l'infiltration des RG dans Facebook.
Je ne vois pas pourquoi d'autres sites feraient exception.
Je pense même que cet "accès secret" est une condition à l'existence de tels sites.

23 septembre 2010 18h15
C'est pour mieux tromper l'ennemi ... ... mais rares sont ceux qui savent à quoi je ressemble réellement.

Mesure de prudence élémentaire.

23 septembre 2010 18h04
Bah, pour être très franc, ça me ressemble un peu plus que Gandhi !

23 septembre 2010 17h59
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

23 septembre 2010 17h50
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

23 septembre 2010 17h40
Y'a des chances !

Selon cette prof, se mettre à l'esperanto c'est une façon de résister à la machine mondiale.

23 septembre 2010 17h39
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

23 septembre 2010 17h33
Il parait que ça existe depuis 120 ans l'espéranto !
J'ignorais complètement.

23 septembre 2010 17h32
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

23 septembre 2010 17h30
Et si LE modèle c'était justement d'en avoir plusieurs ?
Tous les peuples du monde ont-ils les mêmes besoins en même temps ?

23 septembre 2010 17h24
Dans la manif du 7 j'ai croisé une prof à la retraite qui vendait des numéros spéciaux du Fakir, et qui militait pour l'esperanto.
http://www.ipernity.com/home...

Selon elle l'anglais est une arme de domination culturelle.

Nous avons pas mal discuté, et refait le monde comme d'hab'.
Elle m'a bien impressionné par son répondant.
Elle m'avait invité à un café citoyen samedi dernier, mais j'avais la crève.
Nous avons à Angoulême une 'Maison des Peuples et de la Paix' où les Amis du Monde Diplomatique, Attac, etc ... se réunissent régulièrement.

Maintenant que je sais qu'ils organisent des 'cafés citoyens' je crois que je vais sortir un peu plus pour voir tout ça.

23 septembre 2010 16h37
C'est ça de courir plusieurs lièvres ...


Bien que la Radiolina me joue du Pink Martini je vais aller bosser maintenant.
A+

23 septembre 2010 16h32
Bon courage en tout cas.
Allez faut que je bosse un peu.
A+ sur cette planète ou ailleurs ...

23 septembre 2010 16h28
Le mieux c'est l'immersion totale ... !

23 septembre 2010 16h25
Wé mais faut pas me demander de parler italien ... je suis totalement ignare !
J'ai été bien plus souvent en Espagne.

Je vais essayer de me faire les fêtes de San Sebastian à l'été 2011 avec un autre ami espagnol.
Enfin ... basque.

23 septembre 2010 16h23
Sinon ça se passe bien tes cartons ?

23 septembre 2010 16h16
La Radiolina aussi !

C'est marrant parce que le copain avec qui j'ai le plus joué de musique est espagnol.
Il ma fait passer le sens du rythme et moi je lui ai fait passer celui de l'harmonie.

Souvent, pour rigoler, je prenais l'accent espagnol et lui disais :
"Yé lé rythmé dans lé sang, ma yé ouné mauvaise circoulassioné !"

23 septembre 2010 16h11
Ouais enfin José-Manuel Thomas Arthur Chao est français d'origine espagnole et bilingue hispanophone.

http://fr.wikipedia.org/wiki...

23 septembre 2010 16h09
Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressorti "Gérard 38 ans", mais ça me reprend de temps en temps sur QR.
A la base il y'a un délire que s'était tapé Nicolai à propos de son fils "Gérard 38 ans".
Et je l'avais pris au mot ...

Celui qui cherche dans les vieilles questions pourra sans doute trouver quelques perles.

Faut bien se lâcher de temps en temps.

23 septembre 2010 16h01
Ouais y'avait un proverbe à ce sujet ... autrefois.