Publié le 1er juin 2015 par Jean - Dernier commentaire le 4 novembre 2015

Jésus est mon pote !

Je vais vous donner un petit cour de religion :


Je suis tellement content de ma réponses a une intervention que j'en fais un article (que je compléterais à l'occasion par une suite si ça vous dit)

Jésus n'a jamais dit que les gens qui se suicident vont en enfer. Ce sont les chefs religieux chrétiens et probablement après qu'ils aient remplacé l'empire Romain décadent et pris la grosse tête qui ont raconté beaucoup de conneries qui font Jésus se retourner dans sa tombe.

Jésus croyait en Dieu, le Dieu des juifs. Mais il avait remarqué tout l'égoïsme et l'orgueil de la religion juive. Une religion inventée par des types surdoués pour survivre du mieux possible en ces temps héroïques. Une religion très axée sur l'hygiène alimentaire et sur l’hygiène corporel ainsi que sur la production de gosses en grande quantité pour être plus fort que les ennemis

Jésus a pensé que puisque Dieu avait créé les humains il était leur Père et puisqu'il était bon il les aimaient comme un Père aime ses enfants.

Jésus avait la manie de parler avec des non juifs ce qui le fit détester. Il prétendait que Dieu aimait tout les humains et pas seulement les juifs alors là c'était impardonnable.

Jésus a dit qu'il était le fils de Dieu, c'est une évidence à partir du moment où l'on dit que Dieu est notre Père (La prière que Jésus a appris aux chrétiens est le notre père) il est donc fils de dieu comme moi et comme vous tous. Tous les humains pour Jésus sont des fils et des filles de Dieu.

Ok?

Un dernier point, il a dit "Je ne suis pas venu pour vous juger mais pour vous sauver"

Putain, Jésus c'est mon pote

Cela dit il est très improbable que le dieu Dieu auquel il rêvait existe. ça n'enlève rien à l'admiration que je lui porte, bien au contraire.

Et puis quel fameux prestidigitateur ! Il avait le truc pour convaincre les foules et aussi échapper ou survivre à sa crucifixion. Plus fort que Robert Houdin (Je cherche le nom de celui qui vole et qui a fait disparaître puis réapparaître la statue de la liberté)