Publié le 14 février 2016 par Jean - Dernier commentaire le 15 février 2016

Tester le blog avec edge sous windows 10

De quoi vais vous parler ?
Allez, améliorer le monde rien que ça

La grande erreur (à mon humble avis) est de s'en prendre surtout aux patrons, au riches et (généralement à son propre insu ) à ceux qui valorisent l'effort individuel, le travail et l'esprit d'entreprise et que l'on a tendance à jalouser (c'est humain)

IL faudrait non pas s'en prendre à certaines classes sociales mais uniquement aux profiteurs, menteurs, exploiteurs arrivistes qui se trouvent dans tous les camps. Les marchands de sommeil ou les passeurs sont haïssable et pourtant ils ne sont pas dans la catégorie des plus riches. Les Bill Gates ou Warren Buffet qui donnent les 2/3 ou 3/4 de leur fortune à des fondations pour soigner les africains ne peuvent être soupçonnés d'égoïsme forcené. Oui je sais certains s'obstinent à le croire, ils sont riches donc ce sont des salauds. C'est très binaire ce genre de raisonnement. Alfred Nobel aussi était riches enfin bref. J'avoue que dans le cas du patron de Facebook je flaire l'arnaque ou un objectif de se mettre en valeur après avoir vu le succès de Bill Gate.

Gate est surement très fier de ce qu'il fait, on dit bien que donner est souvent plus gratifiant que de recevoir mais où est le mal ?

Je voulais parler des banques, de l'importance de séparer les banques d'affaire qui jouent sur les marchés financier des banques de dépôt où la loi nous oblige de déposer nos salaires et pension. Au prochain crack boursier (il en flotte l'odeur dans l'air) vous n'aurez pas l'excuse de dire on savait pas

Et oui j'en veux un peu aux gens de gauches syndicats et autre de ne pas s'être mobilisé sur cette réforme pourtant facile. Je comprends bien que la crise de 2008 n'a pas été comprise par la gauche, les dirigeants de gauche l'ont même niée mais voilà si la gauche ne voit pas les entourloupes et escroqueries scandaleuses des banquiers qui les combattra ? L'Australie à porté pliante contre l'agence de notation américaine qui avait noté les produits financier contenant les crédits subprime pourris triple A et a gagné. Pourquoi l'Europe n'a pas fait de même ?

La réponse : les dirigeants européens et ceux des pays européens sont au service des américains

Et puis pourquoi les pays empruntent aux marchés financiers avec un taux d'intérêt moyen de 4% alors qu'ils pourraient emprunter à leur banque centrale (la BCE en Europe) à taux très faible :0,1% tau auquel la BCE prête aux banques privées pour qu'elles prêtent aux pays c'est hallucinant de connerie. Bien sûr les Rothschild, Goldman Sachs JO Morgan et les autres approuvent mais ce n'est pas une raison, de 1801 à 1974 la France empruntait à sa banque centrale et ça ne marchait pas plus mal pour autant cela à même permis les 30 dites glorieuse que j'appel les 10 pour la France de 1958 à 1968

Avant 1958 c'était tellement glorieux qu'il fallut passer aux nouveaux francs côtés 100 anciens francs, pas 10, 100!

Bon pour un teste j'ai été trop bavard

A la prochaine...