2 interventions :


14 avril 2015 07h21
Jean-Pierre ♫
Segel, pour des raisons pratiques, je réponds ici à ta question posée là :



Un groupe précaires-solidaires vient de se créer à Grenoble.
J'ai participé hier soir à l'une des toutes premières réunions.
Il y a été question, entre autre, des personnes qui sont "embauchées" par des municipalités non avec un contrat de travail mais par arrêté municipal.
Il y a été question du fait qu'elles sont, entre autres injustices, payées avec deux mois de retard.
La créatrice de ce petit groupe expliquait qu'elle avait connu cela par le passé mais que, grande gueule, elle avait obtenu d'être payée sans délai.
Elle expliquait aussi que, dans la commune en question (banlieue grenobloise), depuis, le paiement en fin de mois était devenu la règle.

J'ai alors clamé qu'il fallait contacter l'association des maires de France pour généraliser cette pratique autant que possible et, de préférence, la rendre obligatoire.

Voici un exemple, parmi tant d'autres, de "bouge ton cul !" au lieu de déblatérer, de signer des pétitions bidons ou, pire, de cliquer (l'image cul-cul ci-dessus, je l'ai fabriquée puis publiée sur facebook où l'indignation se manifeste beaucoup par le fait de cliquer sur "J'aime" ou "Publier sur ma page").

13 avril 2015 13h40
Jean-Pierre ♫
Je suis seul maître de morale.

Par contre, le processus législative est tellement complexe et contrôlé, pour ne pas dire verrouillé, que je préfère cultiver mon jardin plutôt que de m’embarrasser dans de tels "Faut-il". Je préfère encore signer une pétition inutile. Cela gaspille moins d'énergie et donne une brève illusion de satisfaction du devoir accompli.