17 avril 2011 00h55

Djabali
extraordinaire, le débat linguistique sur l'origine unique des langues du monde entier est relancé par une nouvelle étude

j'avais déjà lu le livre de Merritt Ruhlen sur l'origine de toutes les langues, une thèse contestée par la grande majorité des linguistes parce qu'elle choque tout simplement des a priori ethno-centristes. Pourtant, si on suppose une origine commune de l'humanité, il est normal d'imaginer que cette communauté unique possédait une langue unique et que suit l'expansion des groupes humains sur la terre, diverses langues sont nées et se sont développées.

Voici l'article qui en parle : http://www.slate.fr/lien/369...

17 avril 2011 02h41
modifiée
17 avril 2011 03h00

maurice
merci djab j'ai beaucoup apprécié l'article
j'ai pensé à le faire parvenir à Zemmour lui qui affirme que la langue la culture
française doit prévaloir sur l'héritage et l'apport culturel du noir ou du maghrebin
ce soir il nous a sorti en soufflant sur les braises
la france tu l'aimes ou tu la quittes
a cela Edwy plennel lui répond j'ai un ami marocain qui lui a dit
"la france je l'aime mais c'est elle qui veut que je la quitte"
bonne nuit à tous

Vidéo YouTube
ne t'en fais surtout pas aprés la nuit vient le jour n'oublie jamais
le bonheur n'est qu'une lente impatience il vient toujours pour celui
qui sait attendre

17 avril 2011 12h56

Djabali
encore une vidéo bloquée dans mon pays...

J'adore cet article car j'adore la musique historique. C'est un domaine extrêmement sclérosé par une pensée héritée du XVIIe siècle qui place l'Europe au centre du monde. Ils sont peu nombreux, le chercheur qui ose aller plus loin, faire tomber les barrières. Il se trouve que les conclusions de ces chercheurs vont tous dans la même direction, une direction qui croise celle des généticiens : l'humanité a commencé par un petit groupe de quelques milliers de personnes en Afrique de l'Est, un petit groupe qui s'est scindé et dont une partie a progressivement colonisé le reste du monde par vagues successives.

La linguistique et la génétique main dans la main !

17 avril 2011 13h50

Papy-Baby-seaters
j'ai vu récemment un documentaire sur l'expension de la race humaine dont le berceau serait en Afrique, et selon le climat ont remonté vers le Nord, puis l'Ouest et l'Est. Les différents climats, et régimes alimentaires auraient contribués aux modifications morfologiques et claire possibles altérations des langages basiques, et de développement d'écritures grafiques trés diversifiés, á suivre les évolutions intellectuelles.

17 avril 2011 15h55

maurice
tout ce que vous dites est trés interessant mais ça n'explique toujours pas
l'apparition des shaddoks et l'origine de leur langue

19 avril 2011 00h08

Papy-Baby-seaters
les Shaddoks? ils existent encore? bizarre ! leur langue? ce devait être du au dique qui ne fonctionnait pas correctement.

28 avril 2011 13h48

Djabali
un second article sur le même thème, qui montre à quel point la linguistique est une science complexe mais intéressante ! Jouissif...

29 avril 2011 00h33

Papy-Baby-seaters
t'as raison Djab, l'étude des langues une chose qui me passionne. j'ai fait des découvertes interressantes. dans la plupart des langues (á ma portée), le mot «Maman» commence par un «M» et d'autres correspondances, entre les 4 latines, anglais, allemand et russe et bulgare.ukrainien aussi des ressemblances, comme le mot » immigrant «.

29 avril 2011 00h58

Djabali
c'est le cas dans la plupart des langues du monde... mm et pp ou bb

13 mai 2011 14h59

Papy-Baby-seaters
l'alfabet Cyrillique utiliser dans la plupart des pays de l'Europe de l'Est est dérivé de l'alphabet Grecque. je peux déchiffer le Cyrillique, mais pas le Grecque.

13 mai 2011 21h33

Djabali
alors que moi, avec le grec, je peux faire des tentatives en cyrillique

13 mai 2011 23h26

Papy-Baby-seaters
seulement la moitié,le cirilique doit être de 36 lettres minimum, dont O,A,K m~eme valeur qu'en français, le B= v, le p = r, H = n,E et e = yé, ë = yo. Y = ou, le reste j'ai pas sur mon clavier. certains peuvent représenter un son de 2 ou 3 lettres de notre alphabet, comme :> ch, tch, ts,tsh.> par contre le x français est «KC », car le X cirilique égale le «J» espagnol. le C et c égale le «ss ou ç », le K remplace le «q », le M reste comme le notre forme majuscule et jamais le «m», le t est » T «.bon courage.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.