26 mars 2011 20h49
modifiée
26 mars 2011 20h57

R.WOLF
Quand on dit que Chavez soutient Khadafi c' est parce que

A ce sujet, je suis furieux quand j’entends, en Europe, des gens de gauche dénoncer l’horrible Alliance Bolivarienne qui soutient le dictateur Kadhafi. Ces gens n’ont rien compris ! Les dirigeants latinos sont des personnes au pouvoir avec d’importantes responsabilités. Ce ne sont pas des petits gauchistes qui bavardent dans leur coin. Et le grand problème de ces dirigeants, c’est l’ingérence des Etats-Unis : moins les Etats-Unis pourront faire ce qu’ils veulent partout dans le monde, mieux ça vaudra pour tous ces pays qui tentent de s’émanciper de leur tutelle et pour le monde entier.


http://www.michelcollon.info...

je relève ceci qui est également intéressant (l' auteur à lui aussi l' air d' avoir oublié qu' on vient d' arroser les banquiers avant cette guerre).

De plus, on nous répète tout le temps qu’il n’y a pas d’argent pour l’éducation, la recherche, les pensions, etc. Et subitement, il y a une grosse somme qui tombe pour faire la guerre en Libye. C’est une somme illimitée car on ne sait pas combien de temps cette guerre va durer ! On dépense par ailleurs déjà de l’argent en pure perte en Afghanistan.

Il faut donc avoir une autre vision politique et la Suisse est, selon moi, un bon exemple. Ce pays consacre son budget militaire uniquement à la protection de son territoire. Les Suisses ont une politique de non-intervention cohérente car leur armée ne peut pas, par principe, quitter le territoire. On peut dire que la Suisse laisse Kadhafi massacrer les insurgés mais premièrement, elle n’a jamais commis de génocide ou d’autres massacres, même si on peut critiquer sa politique sur d'autres plans (banques ou immigration). Et deuxièmement, si tout le monde faisait comme la Suisse, pour les raisons que j’ai expliquées précédemment, le monde irait beaucoup mieux.

26 mars 2011 20h56

Segel
Et si la guerre se passe mal ?

C’est malheureux, mais le seul parti français à s’être opposé à l’intervention en Libye est le Front National. Il a notamment évoqué la menace des flux migratoires et en a profité pour se démarquer de l’UMP et du PS en disant qu’il n’avait jamais collaboré avec Kadhafi. Si la guerre en Libye ne se passe pas comme prévu, ça pourra bénéficier au Front National pour 2012.



Et si c'était un des buts de cette guerre ?

26 mars 2011 21h02

R.WOLF
je ne pense pas qu' ils aient vraiment pensé à ça, quoique ..

je les sais tordus mais à ce point j' ai des doutes.

je parierais bien que ce sera bientôt en France, et le FN ET la révolution.
je lisais hier (visionnait plutôt) un économiste dire que la spéculation sur les matières premières ferait que les gens ne s' en sortiraient plus (les plus petits salaires en tout cas) et de là ..

26 mars 2011 21h06

Segel
Il faut à tout prix que je te scanne le dernier article de Paul Ariès dans La Décroissance.
Quand on réalise l'agenda de l'élite, seul des régimes autoritaires le permettraient.
Serait-ce en route ?

26 mars 2011 21h11
modifiée
26 mars 2011 21h13

R.WOLF
bien sur que c' est en route ; l' Europe et ses vingts règlements à la minute sans aucune transparence ou autre consultation populaire en est le meilleur exemple.

des milliers (500000)d' Anglais ont manifesté aujourd' hui et on entend qu' au moindre débordement le gouvernement ne discuterait pas ; traduisez, vous serez privé de dessert.

de un, ils n' ont pas l' intention de discuter (le gouvernement), de deux, si c' est comme en France, les Anglais auraient mieux faits de rester chez eux couper leur gazon.

et puis, pourquoi ont-ils élus ces salauds ces crétins!?

mais ce sera un totalitarisme soft, autoritaire et soft (c' est nouveau ça vient de sortir).

26 mars 2011 22h45
modifiée
27 mars 2011 03h12

Segel
Pour schématiser :
Raréfaction du pétrole => Renchérissement des produits alimentaires => Révolutions => ?

Voici l'article complet :
Contre la "juste adaptation" à la barbarie !

26 mars 2011 23h07

Tinou70
RED, je ne sais si tu as Canal+, j'ai regardé ce soir l'émission d'Ardisson où était Kouchner, Natacha Polony contestait l'intervention de la France en Lybie, un de ses arguments était justement la situation économique de la France, Kouchner a joué les grands seigneurs en disant que la France pouvait s'endetter un peu plus pour aider le peuple Lybien... Il a été infect avec cette fille mais il a trouvé à qui parler... BHL a été évoqué, naturellement Kouchner l'a encensé

Au lieu de te raconter, je te file la vidéo

http://player.canalplus.fr/#...

Le débat sur la Lybie commence à 6:50..

27 mars 2011 11h17

R.WOLF
merci pour la video Tinou, je regarde ça tout l'

27 mars 2011 12h15

Tinou70
RED ... Ca y est, t'as vu ?? Si le lien te pose problème c'est "Salut les Terriens" sur Canalplus.fr émission du 26 mars en P2, ça débute à 6:50... As-tu l'impression que Kouchner est de gauche ? J'étais pétrifiée, se rend t'il compte de l'impact de ses propos ?
Franchement, je suis écoeurée et trouve logique que le monde du travail s'éloigne de plus en plus du PS !

27 mars 2011 12h19

Segel
Bonjour Tinou,

j'ai vu ça hier soir.
Kouchner m'a agréablement surpris.
D'habitude je le considère comme un faucon néoconservateur d'extrême droite.
Ses prises de positions concernant Israël sont les mêmes que BHL.
Il n'y a qu'en Europe que ces gens arrivent à se donner une image "de gauche".
La réalité, ce sont des gens comme Gidéon Lévy qui nous la révèlent.

Se dire "de gauche" et approuver la politique de l'extrême-droite en Israël ça veut dire quoi ?

27 mars 2011 12h21

R.WOLF
pas encore vu Tinou (pas le temps, mais je regarde ds 5 min).

27 mars 2011 12h29
modifiée
27 mars 2011 12h50

R.WOLF
je regarde.

je n' aime pas Kouchner, ce qui me rend complètement hermétique à son discours.

j' entends, ce n' est pas une guerre, c' est une opération ; moi, j' appelle ça de la novlangue.

concern le monde du travail s' éloigne du PS ; c' est tout à fait normal dans le sens où le PS étant devenu social-démocrate libéral, il tourne lui-même le dos aux ouvriers.

et ceux-ci vont voir ailleurs. je vis dans un Etat social-démocrate, la région et le bled où je vis sont PS < je ne me sens pas représenté par ces gens là. quoique je préfère encore ceci à ce que vous avez chez vous, néanmoins, les faits sont là, ils ne m' intéressent pas, je ne les intéresse pas.
donc ..

sinon, la video (Kouchner), c' est le langage habituel ; des mots ayant pour fonction de manipuler l' opinion.
le pire c' est que ça marche chez les gens qui n' ont pas la possibilité de s' informer davantage.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.