6 juillet 2012 13h35

Paddy et maddy
ça chauffe pour sarkozy

Sarkozy/Kadhafi: le parquet demande l’audition de l’ex-premier ministre libyen
Le parquet de Paris a demandé à la Libye que Baghdadi al-Mahmoudi soit entendu à Tripoli sur les soupçons de financement occulte de Nicolas Sarkozy par le régime Kadhafi en 2007. De nombreux avocats de l’ancien chef du gouvernement libyen ont confirmé que leur client avait évoqué un tel financement.
paddy attend avec impatience les mises en examans ce jour la paddy offre le dhampagne a l auberge ah ah


6 juillet 2012 13h39

Segel
ça chauffe pour qui ça ?

6 juillet 2012 13h44

Paddy et maddy
SEGEL vous avez lut mais pour sarkozy allons la honte de l invitation avec sa tente a PARIS et surtout l argent que kadhafi lui a donner 50 millions

sarkozy voulait lui vendre une centrale nucleaire c est pas une faute d etat limite une trahisson d etat

paddy attent avec impatience que sarkozy paie ses magouilles manipulations mensonges voles

6 juillet 2012 13h45

Segel
C'est qui sarkozy ?

6 juillet 2012 14h07

la chose
Salut! Moi je trouve qu'ils sont lents pour s'occuper de son cas, ça fait presque 1 mois déjà qu'il est justiciable! J'espère qu'il paiera pour son ou ses crimes car il a un gros paquet d'affaires louches aux fesses et à mon avis il a des trucs à se reprocher. A la justice de faire son job mais le fera t'elle vraiment? Chirac a bien réussi à faire passer son refus de la paralysie de la main droite pour de la folie et ainsi échapper à son procès!

6 juillet 2012 14h07

Segel
Oubliez pas Pasqua ... le modèle !

6 juillet 2012 14h11

R.WOLF
Bon, ils ont pas massacré Khadafi pour rien quand même ; les témoins gênants ça doit la fermer. Une fois pour toutes;

Ah la France! Beau pays ; magouilles à tout les étages.

6 juillet 2012 14h32

Paddy et maddy
WOLF allons la FRANCE c est pas sarkozy et sa mafia umpiste
oui la justice prend son temps le coup de l agenda la paddy furieux le juge pas tres futé allons c est notoire que les truands on 2 agendas un officiel et un officieux

sarkozy doit payé pour ses magouilles manipulation mensonges vole
n oubliez pas karachi des morts quand meme oui pasqua un grand truand sarkozy est son fils spirituel ecoeurant individus

paddy impatient mince c est
long

6 juillet 2012 14h34

Segel
n oubliez pas karachi des morts quand meme oui pasqua un grand truand sarkozy est son fils spirituel ecoeurant individus

Pasqua a rendu des services à de Gaulle c'est pour ça qu'il est "protégé".
Sarkozy ne pourra pas en dire autant ...

6 juillet 2012 14h47

Paddy et maddy
paddy aime beaucoup mediapart


L'affaire Sarkozy-Kadhafi-Médiapart
est une affaire politico-financière internationale déclenchée par la publication, par le journal en ligne Médiapart, le 12 mars et le 28 avril 2012, de deux documents laissant supposer l’existence d’un versement de 50 millions d'euros à des fins de financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 de la part du régime lybien.

La divulgation de ces documents a également mis en lumière le cas de Bashir Saleh, ex-trésorier de Kadhafi, recherché par Interpol, vivant protégé sur le territoire français depuis la chute du régime, et prenant la fuite en mai 2012.

Une plainte est déposée par Nicolas Sarkozy contre Mediapart, le 30 avril 2012 pour « faux et usage de faux », « recel de faux » et « publication de fausses nouvelles ». Médiapart dépose plainte à son tour deux jours plus tard du chef de dénonciation calomnieuse.




Déclarations antérieures aux documents Accusation de Saïf al-Islam KadhafiLe 16 mars 2011, dans un entretien accordé à la chaîne Euronews, Saïf al-Islam Kadhafi, fils de Mouamar Kadhafi, accuse, le premier, le président de la République française d'avoir reçu de l'argent libyen. Il déclare à cette date : « Tout d'abord, il faut que Sarkozy rende l'argent qu'il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale. C'est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve.
Nous sommes prêts à tout révéler. La première chose que l'on demande à ce clown, c'est de rendre l'argent au peuple libyen. Nous lui avons accordé une aide afin qu'il oeuvre pour le peuple libyen, mais il nous a déçu. Rendez-nous notre argent. Nous avons tous les détails, les comptes bancaires, les documents, et les opérations de transfert. Nous révélerons tout prochainement.

L'intervention militaire en Libye est déclenchée le 19 mars 2011 sans que le fils de Kadhafi n'ait présenté ses preuves. Saïf al-Islam Kadhafi est capturé par les insurgés le 18 novembre 2011 dans le sud de la Libye, à quelques kilomètres de la frontière algérienne, et transféré dans la ville de Zentane, où il est détenu dans un lieu secret.

Déclarations d'un ancien Premier ministre libyenLa question du financement par le régime Kadhafi de la campagne de Nicolas Sarkozy, est évoquée le 25 octobre 2011 par l'ex-premier ministre libyen Baghdadi Ali al-Mahmoudi, lors d’une audience devant la cour d’appel de Tunis, qui examinait la demande d’extradition déposée par la Libye à son encontre. Selon les notes d'un des avocats présents, Me Mehdi Bouaouaja, interrogé sur sa connaissance des dossiers de financement de politiciens étrangers, celui-ci aurait déclaré : « Oui, en tant que premier ministre, j’ai moi-même supervisé le dossier du financement de la campagne de Sarkozy depuis Tripoli »

Le Monde relate également une anecdote où, en avril 2011, un émissaire secret dépêché à Tripoli déclarait sous couvert d'anonymat, peu après son voyage, comment le premier ministre, comme d'autres membres de l'entourage de Kadhafi, affirmait avoir financé la campagne de Sarkozy, bien que n'ayant aucunes preuves puisque la transaction aurait été effectuée en cash.

6 juillet 2012 15h43

la chose
@paddy et maddy: Le truc c'est que la droite n'aime pas médiapart comme la gauche n'aime pas le figaro. Selon eux, les infos de médiapart sont mauvaises et orientés politiquement.

6 juillet 2012 16h19

Segel
Je suis tombé récemment sur un Figaro qui contient une enquête sur l'argent caché des associations ... c'est le monde à l'envers !

6 juillet 2012 16h21

la chose
@Segel: S'ils pouvaient parler des feignasses de profiteurs du cac 40 ça changerait!

6 juillet 2012 17h15

Segel
Tu m'étonnes !
A quand une enquête sur le pantouflage des conseils d'administration …

6 juillet 2012 17h30

la chose
@segel:

6 juillet 2012 17h35

Arsène Lupin
Cela va vite se calmer.

6 juillet 2012 20h32

Tinou70
J'attends pour me réjouir....

7 juillet 2012 00h17

Segel
Mwé ... en attendant c'est pas ça qui va faire bouillir la marmite !

7 juillet 2012 00h18

Papy-Baby-seaters
Ben on va rigoler, les perdants ont toujours tord !

7 juillet 2012 10h05

Arsène Lupin
Baisse le chauffage de son appartement !

8 juillet 2012 23h09

Papy-Baby-seaters
Si il a fait des erreurs , ben il aura de paYER...

8 juillet 2012 23h19

Arsène Lupin
Ces gens là s'en sortent toujours.

10 juillet 2012 10h18

Segel
+1

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.