24 février 2013 15h23

Arsène Lupin
Pourquoi ne croyez-vous pas au surnaturel ou à la vraie magie ?

Le surnaturel est l'ensemble des phénomènes (réels ou non) dont les causes et les circonstances ne sont pas connues scientifiquement et ne peuvent pas être reproduites à volonté. Par conséquent, le surnaturel ne peut pas être étudié par la méthode scientifique, ou par la méthode expérimentale. En l'absence d'explications, les phénomènes surnaturels sont parfois attribués à des interventions divines (ex : les miracles) ou démoniaques, ou d'esprits (fantômes, possession), ou de pratiques "magiques".

24 février 2013 15h27

Arsène Lupin
•Parce qu’une observation objective du monde qui nous entoure nous révèle d’étranges et surprenants phénomènes, jusqu’alors insoupçonnés
•Parce que la dérive climatique a ses raisons d’être lorsque les météorites font la pluie et le beau temps
•Parce que des animaux, du sang et des scories tombent du ciel alors que nous nous imaginons un monde meilleur
•Parce que nos champs agricoles sont jonchés de signaux intelligents qui ne sont pas de réalisation humaine
Et aussi…
•Parce que «la conspiration est un style de vie autour du globe» et que nous sommes en mesure de le réaliser
•Parce que les preuves de la manipulation et du contrôle de l’être humain existent
•Parce que tout cela n’est rien de nouveau et n’a rien d’«humain»
Mais surtout…
•Parce que certains ont pavé la voie d’indices nous permettant de comprendre notre réelle situation malgré notre mécanicité
•Parce qu’un travail sur soi, soutenu par des changements comportementaux nous permettent un certain degré d’éveil réel
•Parce qu’il nous appartient de voir plus loin malgré notre vision égotique limitée présente
•Parce que la conscience existe
La vérité existe. On n’invente que le mensonge.
http://zone-7.net/v3/

24 février 2013 15h35

Paddy et maddy
La frontière entre le réel et le surnaturel paddy fait le pas mais bon délicatement
toutes les choses que l'on peut qualifier de bizzares et qui depassent completement notre logique !paddy en connait quand meme bizarre
qui ne respectent aucune lois de la raison ! le surnaturel un domaine passionnant intriguant et paddy pense ne laisse parsonne indifferent .
Car en réalité chaque personne à une partie de mystère et chaque mystère est une partie obscure à explorer!stop la paddy vous le dit danger
ne croyez vous pas que le surnaturel aussi est un gouffre bien profond et jusqu alors obscure de mystère?

paddy prefere croit en L eternel s appelle la foi et ses mystéres

24 février 2013 15h46

Arsène Lupin
@ Pour Segel
- ça, C magique !
Assis confortablement à la table du jardin, verre de vin à la main et en agréable compagnie, nous nous plaisons tous à « refaire le monde ». Nous aimons exposer les absurdités de la société, ses problèmes et ses enjeux, et nous prenons un malin plaisir à en repenser les fondations et à restructurer tout ce qui « ne va pas ». Ce faisant, lorsque nous nous penchons sur les raisons d’être d’un tel état de choses, la majorité d’entre nous en arrive rapidement à la conclusion que nos sommes victimes de nos dirigeants car ceux-ci nous manipulent, nous contrôlent via des techniques dignes de Machiavel, nous conditionnent par l’entremise des médias et ne font de nous qu’une main-d’œuvre bon marché sur leur échiquier économique. Nous ne nous gênons pas non plus pour clamer haut et fort que les religions de ce monde nous ont manipulés depuis la nuit des temps et que le système monétaire nous a corrompu l’esprit et a fait de nous d’avares matérialistes.
Certes, tout cela est vrai et lorsque nous en prenons réellement conscience, notre réaction est unanime et sans équivoque : nous voulons refaire le monde.
http://zone-7.net/v3/article...

24 février 2013 16h09

Tinou70
T'énerves pas @L'Arsouille, j't'explique... Je n'y crois pas, parce que !!! Tu y crois c'est bien mais ça reste ta croyance, c'est tout ! Pourquoi vouloir persuader ceux qui ne veulent pas ? Si tu es bien ainsi ça devrait suffire à ton bonheur, non ?

24 février 2013 16h39

Arsène Lupin


En tout cas, il va bien bien falloir un miracle pour nous sortir de notre obscurantisme.
nb : Pour les courants intellectuels et politiques progressistes, héritiers de la philosophie des Lumières, l’obscurantisme est une attitude d'opposition à la diffusion du savoir, dans quelque domaine que ce soit.

24 février 2013 17h12

gonzo
dont les causes et les circonstances ne sont pas connues scientifiquement et ne peuvent pas être reproduites à volonté et Par conséquent, le surnaturel ne peut pas être étudié par la méthode scientifique

la déjà, je tic grave ...y'a une causalité qui m'échappe grave

24 février 2013 17h20

Tinou70
l’obscurantisme est une attitude d'opposition à la diffusion du savoir, dans quelque domaine que ce soit. ... Absolument, t'as raison pourtant j'aimerais que tu m'expliques comment la diffusion (si diffusion il y a ?) du savoir amène aux errements auxquels nous assistons actuellement et dans tous les domaines, j'aurais tendance à insister grave sur le scientifique !!!!

24 février 2013 17h53
modifiée
24 février 2013 18h04

Arsène Lupin
L'époque actuelle possède actuellement des connaissances qui pourraient bouleverser notre humanité et faire perdre le contrôle de la situation à ceux qui tiennent la corde.
Alors pour remédier à ça, on place des incompétents dans tous les domaines.
Selon Bernard Werber, la loi de Parkinson (qui n'a rien à voir avec la maladie du même nom ) veut que plus une entreprise grandit, plus elle engage des gens médiocres et surpayés......parce que les cadres en place veulent éviter la concurrence et pensent que la meilleure façon de ne pas avoir de rivaux dangereux consiste à engager des incompétents et de les surpayer pour supprimer en eux toute velléités de faire des vagues.
A contrario, tous ceux qui ont des idées originales ou l'envie d'améliorer les règles de la maison seront systématiquement éjectés… Plus l'entreprise est grande et ancienne, plus elle rejette ses éléments dynamiques et bon marché pour les remplacer par des plus "archaïques et onéreux" au nom de la tranquillité de la collectivité.
Cette loi expliquerait bien des choses. Pour les responsables, les idées ne sont pas novatrices : elles n'ont pas fait leurs preuves et risquent de déséquilibrer un système qui leur convient.
Quand au sur paiement des cadres, il leur permet de ne pas culpabiliser sur leur salaire élevé et de former un petit club qui évite la solitude à ceux qui veulent garder leurs distances avec leurs employés, pour se sentir plus de pouvoir et éviter de prendre conscience des injustices, donc encore d'avoir mauvaise conscience.
Les mesures les plus immorales viennent justement, selon moi, du fait qu'ils ne sont pas totalement amoraux et doivent se protéger des bons sentiments qu'ils pourraient avoir pour laisser les autres éclore tranquillement.
Cet exemple vaut aussi à plus grande échelle.
En résumé : on a construit une pyramide d'incompétents et d'imposteurs pour que rien ne change la vie de ceux qui profitent et ceux qui subissent en nivelant les connaissances et les valeurs morales vers le bas.
Moi Je

24 février 2013 18h03

gonzo
mouais, moi j'ai lut autre chose.
plus un système est "gros" et plus il doit s'affranchir d'une administration sourde et aveugle ou pas mal de sangsues peuvent s'y incruster facilement.

24 février 2013 18h04
modifiée
24 février 2013 18h06

Arsène Lupin
Aussi
Le but est de garder sa BONNE place à n'importe quel prix.

24 février 2013 18h07

gonzo
exacte, de la à penser que c'est une volonté d'une puissance supérieur

24 février 2013 18h08
modifiée
24 février 2013 18h09

Arsène Lupin
On laisse faire, voir, on encourage ce système jusqu'à sa rupture pour le délocaliser ailleurs.

24 février 2013 18h10

lurette
Disons que dans les netreprises, qu'il y en ai des dirigeants qui n'embauchent que des gens qui ne pourront les concurrencer les gêner ou les dépasser, y a pas photo que c'est réel.
Absolument rien de surnaturel, ici..

24 février 2013 18h12
modifiée
24 février 2013 18h15

Arsène Lupin
Ce qui n'est pas naturel est que l'on laisse s'installer la ruine et la désolation à la suite de cette stratégie suicidaire.
Et encore moins que l'on trouve toujours des gens pour le défendre.

24 février 2013 18h16

gonzo
le chaos fait partie pourtant des choses élémentaire de la nature.
c'est même un moyen rééquilibrage très sur.

24 février 2013 18h25
modifiée
24 février 2013 18h40

Arsène Lupin
Le problème est que cela touche les plus faibles d'entre nous.
Comme ceci par exemple :
Nous sommes entrés dans un temps où la volatilité des systèmes politiques a pris une ampleur particulière. La Côte d’Ivoire, longtemps présentée comme un modèle de cohabitation ethnique, s’est illustrée dans la xénophobie et la violence, mettant par terre, en quelques années, tout ce qui avait été construit en plusieurs.
Qu'est ce qui fait que l'on en arrive là ?
La nature sait se débrouiller et s'organiser toute seule avec harmonie (C magique) et pourquoi pas nous (C satanique) ?
On en est quand même à attendre un ou des événements providentiels pour se sortir de notre bourbier.
Il n'y a actuellement plus d'issues politiques, ni sociales, ni économiques ?
Il reste peut-être que le spirituel pour nous sauver ?
nb : un mot ou un gros mot compliqué et mystérieux
La notion de spiritualité (du latin ecclésiastique spiritualitas) comporte aujourd'hui des acceptions différentes selon le contexte de son usage. Elle se rattache traditionnellement à la religion dans la perspective de l'être humain en relation avec un être supérieur (Dieu) et le salut de l'âme. Elle se rapporte, d'un point de vue philosophique, à l'opposition de la matière et de l'esprit (voir problème corps-esprit) ou encore de l'intériorité et de l'extériorité. Elle désigne également la quête de sens, d'espoir ou de libération et les démarches qui s'y rattachent (initiations, rituels, développement personnel, Nouvel-Âge). Elle peut également, et plus récemment, se comprendre comme dissociée de la foi en Dieu, jusqu'à évoquer une « spiritualité sans dieu ». Elle désigne parfois des aspects esthétiques dans la littérature.

24 février 2013 18h55

R.WOLF
En tout cas, si tu veux vraiment un jour te faire plaisir, tu te paies ce bouquin ; une vraie mine d' or

http://www.amazon.fr/Diction...

24 février 2013 19h33

gonzo
well intéressant
faut juste pas que je dise à mon patron ( la fnac ) , que j’achète chez un conccurent

24 février 2013 20h02
modifiée
24 février 2013 20h04

Arsène Lupin
Merci mon Ami, le loup.
Je vis aussi dans le monde de la science fiction, mon univers parallèle.
"Les textes gnostiques soulignent clairement
que Jéovah est le seigneur des archontes"

http://www.karmapolis.be/pip...

24 février 2013 20h13
modifiée
24 février 2013 20h14

jamydefix
Tu ne voudrais quand même pas que les gens utilisent tout leur cerveau et apprennent à être autonome, ce soigner eux même, se nourrire, ne plus croire les conneries des pubs et apprennent à s'aimer et respecter mutuellement...
Voilà qui serait vraiment surnaturel.
Tout est fait pour maintenir les gens dans l'ignorance de leur vrais pouvoir et possibilités ne serais que élémentaire, alors magique...
On en est encore à se demander comment c'est possible que les placebos arrivent à soigner des épilepsies, mais surtout sans chercher à savoir comment se soigner par l'esprit, la respiration, la méditation, la nourriture, l'environnement, la musique.
Pour un peut il serait considéré magique de savoir faire de la musique, des parfums ou cultiver des poireaux.
Alors le pouvoir de l'esprit et la magie laisse béton
Faudrait déjà définir ce qu'est vraiment la magie d'une façon culturel et historique.
Avant d'être considérée ésotérique, ça englobait les seules médecines chamanistes connues, avec les plantes, rituels initiatiques, hypnose,"choc psychiatrique au travers d'expériences vécu" etc etc...
Voilà dû moins ce que j'en pense...

24 février 2013 20h35

R.WOLF
C' est à dire, le fait est qu' on pose toujours la question en termes de oui ou non, oubliant la voie médiane, idem pour les croyances, etc.
D' abord ce ne sont pas des sujets faciles, le plus souvent leur études est confiée aux anthropologues, or si la science existe on ne peut pas dire qu' on en entend parler tout les jours.

Telle type de médecine conviendra à une personne et pas à l' autre, telle croyance là mais inversement ailleurs, telle religion à telle époque.

Notre époque dite scientifique on le sait et vous le dites plus haut, commence à devenir curieusement obscurantiste, or la science se propose en général la compréhension des phénomènes plutôt que la dissimulation de leurs causes.
Le tout marchand déteste ce qui pourrait rester gratuit ; le don, les plantes, etc. Or le tout marchand ne saura jamais, paradoxalement à sa fonction, acquérir le tout, seulement sa partie.

Aujourd' hui je préfère et ai besoin d' être très rationnel, ce ne fut pas le cas avant ; j' ai changé.
Ce sont aussi des sujets relativement délicats, car ils engagent la vie des gens, des groupes, avec des conséquences, d' où prudence, étude et discrétion avant tout me concernant.

Etc, etc

24 février 2013 20h38
modifiée
24 février 2013 20h41

Arsène Lupin
Voilà dû moins ce que j'en pense...
Moi aussi, mais bon .
Il me reste encore Lilou : http://www.lateledelilou.com...

24 février 2013 20h56
modifiée
24 février 2013 20h58

jamydefix
Moi aussi l'est trop chouette cette nana
Tien c'est justement Marie no2l qui me visite en ce moment, qui me l'a fait connaître
Elle en sait justement un rayon sur la vrais magie de la vie.
Serait chouette qu'elle nous en dise son avis de fait
Sait on jamais

24 février 2013 20h58

Arsène Lupin
Oui, mais elle est toujours dans une logique de carrière et de performance.
C dommage.
Oui, la vie est magie.

24 février 2013 21h04

jamydefix
Ben oui elle était avant dans la pub n'est ce pas.
Seulement qu'elle utilise son savoir et son charme d'une façon bien plus intelligemment et constructive maintenant

24 février 2013 21h06

Arsène Lupin
Son aventure est tout de même

24 février 2013 21h58

jamydefix
Du coup sans boulot, elle est partie à la rencontre et le fait partager aux autres
Rencontre plein de gens intéressants, sympa et prend bien plus son pied.
Oui vraiment cool

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.