12 février 2010 13h27

Fabienne ?
Bonjour, avez-vous souvent des marchands qui sonnent à votre porte ?

Cette semaine-ci, on a voulu me convertir, me vendre du gaz, de l'électricité, du téléphone, de la lecture : Y'EN A MARRE !

Si, je veux quelque chose, je vais au magasin !

Personne n'arrivera à me convaincre que celui qui sonne à ma porte agit pour mon bien, comme ils voudraient tous me le faire croire.

Ai-je mauvais caractère ?

12 février 2010 13h31

elle
Jamais. Où habites-tu?

12 février 2010 13h33

gonzo
jamais.
rase campagne au milieu de nul part.

a moins de se perdre, je voit pas comment ils pourraient arriver chez moi

ba non, ta pas mauvais caractère.
qui apprécie de la publicité forcé chez soit.
c'est ton espace vital ...normal qu'ont aime le garder comme tel.

12 février 2010 13h38

Fabienne ?
J'habite en Belgique.

Avant, il fallait une carte d'ambulant spéciale, pour faire du "porte-à-porte" !

12 février 2010 14h02
modifiée
12 février 2010 14h04

av
Non , plus trop . Quelques fois le rempaillleur de chaises ou le gars qui repeint les façades . Mais je me demande bien qui se demande , le matin en se rasant ," tiens aujourd'hui , si on me le propose , je fais repeindre la façade ".

Dieu , je crois que je suis marquée en rouge sur la liste de ceux qui le vendent à domicile .

Les assurances non plus .

12 février 2010 14h04
modifiée
12 février 2010 15h17

lila
J'ai mis un mot sur ma porte : démarcheurs, représentants, colporteurs merci de passer votre chemin. J'en ai fait une copie à ma voisine. Elle s'est faite arnaquée par direct énergie pour remplacer EDF, depuis nous avons ce mot sur nos portes.

Juste avant, j'avais eu un commercial de la caisse d'épargne, comme je l'ai envoyé bouler, pour en venir là c'est qu'ils sont tombés bien bas.

On verra si cela marche avec les politiques qui ne manqueront pas de faire la retape pour les élections, sinon je me ferai un plaisir de les éconduire.

Il y a bien un interphone, le matin la porte est ouverte pour le facteur, à partir de 13h la porte est fermée, mais il arrive que les gens ne ferment pas la porte complétement et bien entendu les indésirables sonnent aux portes palières.

12 février 2010 14h13

Lili ...
Grace aux interphones, non.
Maintenant, cela n'empêche pas le démarchage par tél.
Là où ça m'eneeeeeeerve, c'est quelques fois le manque de courtoisie de certains (ça arrive plus souvent d'ailleurs quand ils démarchent les entreprises .... y'en a qui sont carrément agressifs !).

12 février 2010 14h41

lila
Il ne faut pas les laisser parler et raccrocher

12 février 2010 14h45

R.WOLF
heu, non! j' ai un truc; j' habite en pleine campagne de un, et de deux, quand ça arrive, ils sonnent à la porte d' à côté ne se rendant pas compte que c' est la plus petite partie de la maison qui est habitée (c' est à dire chez moi).

de plus, la rue, là actuellement est impraticable pour cause de neige, verglas, etc. personne qui bouge par ici.

12 février 2010 15h02

Papy-Baby-seaters
moi non, cela ne m'est jamais arrivé, je suis assez isolé, mais par contre y avait des témoins de Jéova tous les dimanche matin. J'ai fini par les envoyé promener. ils ont enfin disparus OUFFFFFFffff!
je n'aime pas les sectes religieuses qui viennent vous enquiquiner á la maison.Quand aux vendeurs de porte á porte, je ne les laisserais jamais entrer, car je n'aurais pas confiance surtout par les temps qui courrent...

12 février 2010 15h10
modifiée
12 février 2010 15h12

Lili ...
Il y en a qui ont un boulot pas facile : généralement, j'essaye de ne pas envoyer bouler.
Le souci dans les entreprises, c'est lorsque les gens agressent par tél. et qu'ils te racrochent au nez lorsqu'ils n'ont pas eu l'interlocuteur souhaité.
Il faut toujours un temps pour redescendre ... en plus, comme je suis un peu soupe au lait qq fois.

Bon week-end à tous.

12 février 2010 15h15

Papy-Baby-seaters
ben au téléphone ça m'est arrivé, mais comme je comprends mal la langue je m'excuse et raccroche.

12 février 2010 15h20

Fabienne ?
L'interphone ne me sert à rien, je coupe la sonnerie quand, je n'attends rien.

Le problème, si quelqu'un les laisse entrer, ils font tous les appart.

Aujourd'hui, j'ai cru que c'était le voisin du 3ème qui venait me demander quelque chose, nan, on voulait me vendre une abonnement de gsm, moins cher, pendant ce temps là, je vais entre 4 et 5 mois, avec une carte prépayée de 15 euros, moins cher que ça, il faut qu'ils me le donnent !

Red : il y a du verglas aussi dans ma rue ....

12 février 2010 16h07

Luna
Non pas trop...faut dire qu'avec ma chienne quand ça sonne elle ameute tout le quartier...et pi je ne suis pas souvent chez moi. Par contre ce qui me dérange le plus ce sont les démarcheurs au tèl qui phonent le soir le plus souvent quand t'es en train de diner, alors eux

12 février 2010 17h45

Hélène
Des marchands, non, c'est trop paumé où je suis....mais l'Dédé, le vieux du village qui vient taxer du tabac, du pain, des oeufs (mais durs car il ne sait pas les faire cuire....) et du pinard....bein voyons!!! Il passe tous les jours chez la voisine aux apéros.....elle nous a dit de ne pas le faire rentrer, sinon, c'était "l'invasion"....
c'est vrai qu'il n'est pas poli, mais s'il me demande à manger, je ne vais pas le laisser repartir comme ça....(pour le pinard et le tabac, c'est niet popof....)

12 février 2010 18h02

Fabienne ?
Roukmoute : Mdr

Mon voisin du 3ème, tous les jours, il demandait quelque chose : un œuf, un tartine, une dose de café ... Oui, mais, il a une voiture et moi pas et tous les deux on habite en face des magasins, dont deux ouverts jusque minuit !

J'allais pas l'entretenir quand même.

Bref, il y a des ploucs partout.

12 février 2010 18h06

Hélène
Bein, là, c'est l'Dédé, quoi, il a bien 85 ans....il vit tout seul et il se fait ravitailler par le service à domicile....devant chez lui, c'est blindé de papier de bonbon, plastiques en tout genre, blisters de médicaments....
Boh, l'est pas méchant non plus.....

12 février 2010 18h20

Fabienne ?
Nan, moi, c'est un jeune gars d'une bonne trentaine d'années, une vieille personne, je serais moins sectaire.

12 février 2010 18h44

Hélène
Je ne suis pas sectaire, mais je "marque" mon territoire, noudidiou!

12 février 2010 20h22

BELLE
Pas à la porte, mais souvent par téléphone, donc si je vois appel masqué, je ne répond pas

12 février 2010 20h31

Papy-Baby-seaters
t´léphone masqué, aussi j'ai guére confiance mais j'ai du apprendre á répondre quand même #because# mes enfants utilise parfois des téléphones privés pour m'appeler quand ils ont pas de fric dans leurs portables.

12 février 2010 20h47

Fabienne ?
Ma ligne fixe, c'est par Internet, là dessus, je ne suis pas à l'annuaire et fini, les marchands de salon en cuir, dès que je me mettais à table !

12 février 2010 20h56

BELLE
Normal ils attendent le soir pour te joindre

12 février 2010 23h00

Théodora
Je leur réponds que je refuse systématiquement tout démarchage téléphonique , je leur souhaite une bonne fin de journée et je raccroche ! Ils n'ont pas le temps d'en placer une , les pauvres .
Il n'y a pas de démarchage à domicile dans mon quartier : seuls les témoins de Jéhova et les "frères de je-sais-plus-quoi" osent s'aventurer dans le coin , je me contente d'un "pas intéressée" épicétou

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.