29 avril 2011 18h34
|
maurice |
| |||
29 avril 2011 19h37
|
Djabali |
mort de rire... L'intervention irait très bien dans la discussion sur la prostitution. Je dirais que je suis assez du côté de Luccini. Au début, je trouvais la discussion sympathique : sortir du féminisme stupide « ni pute ni soumise », qui culpabilise aussi bien les filles qui portent le voile que celle qui aime coucher pour le plaisir. Mais si son féminisme se réduit uniquement à boire de la bière, roter et péter comme les hommes, franchement, c'est pathétique. | |||
29 avril 2011 19h56
|
maurice |
Djab j'ai eu la même reflexion sur fabrice lucchini faut dire aussi que joy sorman a du coffre il se peut que face à sa dialectique il s'est senti désarçonné | |||
29 avril 2011 21h47
|
R.WOLF |
c' est tellement difficile de dire les hommes ceci, les femmes cela ; tout ça ne veut rien dire. pourquoi quatre hommes sur ce plateau, et une femme? j' ai saisi ce qu' elle voulait dire ; continuer l' expérimentation de ce que veut dire être une femme, quitte à ressembler pour certaines choses aux hommes. Luchini, insupportable comme d' hab. | |||
30 avril 2011 14h49
|
Djabali |
j'ai vraiment du mal en tout cas avec ces femmes qui n'arrêtent pas de vouloir se prouver à elle-même et aux autres qu'elles sont capables de faire des choses... | |||
30 avril 2011 16h51
|
Tinou70 |
Tout est là Djabali ! Les femmes n'ont rien à prouver, elles sont capables & doivent le faire reconnaître.. Les hommes ne sont pas des adversaires mais des compagnons de route .. L'itinéraire est le même, non ? | |||
30 avril 2011 17h16
|
R.WOLF |
Tinou résume très bien les choses je trouve, c' est comme ça qu' on devrait tous le penser. | |||
30 avril 2011 19h25
|
maurice |
j'ai vraiment du mal en tout cas avec ces femmes qui n'arrêtent pas de vouloir se prouver a elles même et aux autres qu'elles sont capables de faire des choses. en quoi cela puisse gêner? .Bien au contraire je t'assure que je te fais pas du lèche botte je trouve le discour de JOy Sorman tres vertueux comme elle dit tinou ce qu'un homme peut faire une femme en est capable et même plus .quand les hommes partaient à la guerre en 14 ou 39 qui a fait tourner le pays ? elles sont devenu le nerf de la guerre.Moi j'ai aucun problème avec mon égo si je sais qu'une femme est plus talentueuse de même qu'être sous les ordres d'une femme ça me dérange point c'est l'impression que m'a fait Fabrice Luchinni j'ai pas aimé le geste de lui toucher la cabessa et il pointait son ventre (vous êtes bonne qu'à faire des gosses de l'indécence la réaction de joy à étè foudroyante elle l'a laissé pour ce qu'il est un clown. | |||
30 avril 2011 20h12
modifiée 30 avril 2011 20h22 |
Tinou70 |
Merci pour vos assentiments.. C'est sans doute parce que je pense ainsi que je suis toujours restée célibataire... C'est de l'humour, hein ? Tout de même ça mérite réflexion ! Je ne suis pas un exemple, bien loin de là mais il faut reconnaître que savoir "se prendre en charge" quand on est femme a une connotation bien souvent négative voire pire ......... @bucaillo.. Lucchini est un intellectuel.. Enfin, il paraît, il se met en scène, on lui demande de le faire.. Il désigne le ventre d'une femme pour montrer son utilité, il a environ 50/60 ans.. Tu as la réponse ! L'avenir c'est demain et c'est tant mieux. | |||
30 avril 2011 20h28
|
R.WOLF |
on s' en fout des connotations négatives Tinou ; tu me connais un peu, réfléchis et tu verras le nombre d' étiquettes qu' on peut me coller. ma réponse à mes détracteurs ; bien sur, vous, vous êtes irréprochables. les gens irréprochables doivent être mortellement ennuyeux. | |||
30 avril 2011 22h03
|
maurice |
je le voyais sur un piedestal.Mais la vidéo a mis en exergue un aspect de lui que j'ignorais certes il a la rhétorique de quelqu'un qui se la joue aprés tout cet exalté fait partie de la "Comédia del arte" se la jouer n'est pas sa spécificité tous les intellos y abusent | |||
30 avril 2011 22h10
|
Djabali |
@buca, justement, pendant la guerre, ce sont les hommes qui partent et les femmes qui font tout le pays, et pas l'inverse. Cela montre bien qu'il il y a une claire répartition des rôles. Sur ça, je suis tout à fait d'accord avec Lucchini, l'expérience de la grossesse, la capacité de faire cette expérience (et toutes les caractéristiques qui sont attenantes à cette capacité) sont la marque de différence entre les hommes et femmes, des différences qu'il est parfaitement illusoire de vouloir effacer. Je suis tout à fait d'accord, comme lui, pour dire qu'en ce qui concerne le droit, les hommes et les femmes doivent être égaux, comme tout le citoyen quelle que soit leur origine ou leur confession religieuse par exemple. Il est scandaleux qu'il puisse y avoir de discrimination de salaire, par exemple. Mais un homme, ce n'est pas une femme et ça, ce sera toujours la faiblesse de tous les discours féministes « radicaux » | |||
30 avril 2011 22h29
|
maurice |
c'est vrai mon jugement a étè partial ,je reconnais aussi que sans doute j'ai trop fusionné avec le raisonnement de Joy sorman mais luchini est si génial dans la comédie qu'il aurait pu trés bien t'embobiner ma foi ! | |||
30 avril 2011 22h40
|
Djabali |
c'est vrai que je l'aime bien, même si je trouve que cette fois-ci il y est allé un peu fort, c'est un artiste plutôt extravagant, il faut en tenir compte et remettre ses propos en contexte. Surtout ne pas réagir à la provocation ! C'est un grand provocateur |