Publié le 25 octobre 2013 par Papy-Baby-seaters - Dernier commentaire le 26 octobre 2013

« Alekcey Nikolayévitch de RUSSIE....

INTRODUCTION..

-- Cela va être une longue histoire, une des mémoires de celui que vous appelez Papy-Trouby, dans votre Monde de l'Auuberge.
--« Ola je suis Papy-Trouby pour Vous, mais trés paresseux pour écrire je vais laisser á mon ami Pascal Vérité le soin de vous raconter mes souvenirs et les différentes aventures de ma vie. Aujourd'hui, á cause des derniers évènements, et que certains d'entre vous ont demandé « Qui est Alekcey ?»..Pascal va vous expliquer...


««L'histoire de Alekcey remeonte au début de ce siècle. Pour être plus précis , en Avril de l'An de 2001,dans la Vila de EIXO du Conseil de Aveiro au Portugal.

--«Conseil est á peu prés l'équivalent du département en France.



---I -- au début de 2000 une jeune femme russe émigre pour l'Espagne, aprés l'ouverture des frantières de l'ancienne «URSS»..Pour la cueillette des pommes et par la suite de différents produits agricoles.
.. Comment par la suite est venue pour Portugal en Àgueda. Mais là non est là le plus important des détails.Circonstances que ne se souvient pas Alekcey ont conduit sa mère jusqu'á Eixo la commune où je vis...
--Il a commencé `travailler dans un atelier de serrurerieprès de chez moi...Chaque soir il venait boire quelques biéres ou verres de vin de Porto à l'picerie du coin qui avait un petit coin bar.

--II- Cést là que je faisais mes courses chaque jour, et je buvais ma petite bière Sagres aussi....Mais un certain jour je remarquais ce jeune garçon au regard mélancolique, mais facinant.La patronne m'expliqué qu'il éyait russe et bien sur ne savait presque pas parler...Il avait un regard facinant, un beau visage , des cheveux blonds. J'ai découvert plus tard qu'il avait les yeux verts, d'où cette sorte de sortilège qui me fascinait...Et certainement fut la couleur de ses yeux et son étrange regard irrésistible à l'origine du reste de notre histoire.
--III--Nous avons commencé à sympatisé, au début contact difficil à cause du langage. Il se révela très timide et perdu dans un monde étranger dont il ne comprenait pas la langue.
-- Peu de temps plus tard j'ai eu la possibilité de connaître sa mère. De petite taille, menue avec de beau cheveux courts couleurs des blés, un regard doux et timide comme son fils. Elle déjà, avec une année en Portugal, parlait un peu la langue. Entre temps les liens avec Alekcey se nouaient. Je l'invitais á venir jusque chez moi. Je demeurais peu distant. Puis un jour m'invta, à son tour d'aller où il vivait avec sa mère. Je suis allé et fut invité à partager le repas du soir avec eux...Je dois avouer que j'étais très intimidé aussi.
-- C'est alors que Alekcey déclare á sa mère qu'il désire m'accompagner jusque chez moi. Sa mère » Pourquoi mon fils votre maison pour boire vin?»...Je n'avais aucune intention de le faire boire, ignorant son vice !.Je découvrirais plus tard ce qu'elle voulait dire.
--Quelques mois vont passer, son anniversaire le 27 Décenbre «23 ans», puis février, sa mère nous révèle que va erepartir pour la Russie pour être op´rée d'un cancer. La veille de son départ, je lui souhaite bon retour, sur le trottoir devant l'épicerie, et je demande «Et , Alex ?--elle répond « Va rester seul.» et moi, déjà profondément séduit pour ce jeune garçon, répond á cette jeune femme qui va devoir abandonner son fils dans un maonde étranger sans savoir parler. »» « Allez en Paix , je veillerais sur lui, je vous le promets sincère!»...Les larmes apparaissent dans les yeux de cette jeune femme qui me bouleverse.« Je vous jure de prendre soin de Alex, je l'aime beaucoup, je lui apprendre á parler, lire et écrire, promis!:»

--II Et cette promesse restera sacré pour moi , jusqu'à ce jour...