Contributions de Emma appréciées :

496 appréciations pour 373 contributions - pages 1 2 3 4

26 novembre 2015 23h25
modifiée
26 novembre 2015 23h26
Nan! ma Lili ... moi non plus! Je ne suis "pas contente"!! ;) (mais merci pour le lien et le fait d'y avoir pensé! ;) )

26 novembre 2015 23h07
Jean Pour que les choses soient clairent: ce ne sont pas les raisons qui te poussent à voter FN que je te reproche, mais le fait que malgré tout ce qu'il est, tu persistes à voter pour lui!!

26 novembre 2015 22h39
modifiée
26 novembre 2015 23h01
""Quatorze Blancs de moins, c’est bien fait, ils n’avaient qu’à pas insulter notre prophète!" plus des "propos déplacés" il y a une injure raciste établie. Je ne dis pas qu'ils méritent 6 mois de prison, 1 ce serait déjà bien suffisant mais pas la relaxe MERDE!

Quel rapport avec les Beurs!! Quels rapports avec les Arabes!? Quels rapports avec les musulmans? (pour mémoires, au Magrheb, même les colons français ne parlaient pas de colonisation blanche!)
Mais putain! Nous sommes, chez moi, à Tunis! en train d'enterrer 12 gars, arabes et musulmans! Tués par les mêmes que ceux qui ont fait les attentas de Paris! Plus une veuve qui n'a pas survécue à l'annonce de la mort de son mari!! Mais de quoi me parlez vous!!??? L'humanité a dépassé depuis longtemps, les frontières du FN! ou des beurs que la France est incapable de gérer (d'éduquer/ d'intégrer!!) ... C'est au quotidien depuis 15 jours que je dis à mes élèves que l'on ne doit pas vivre dans la peur! Ils dressent la tête du haut de leur 15/16 ans! Ils sont pourtant en première ligne! et vous voulez que je leur dise qu'en France, des gens pensent qu'ils sont comme ces pauvres gars qui n'ont rien compris! ou que le FN a raison avec leur connerie de frontière!! ...
J'ai beau intégrer ton âge, ta religion et ta culture!! je ne te pardonne pas Jean ta "bêtise!" et ton absence de dicernemant: car contrairement aux beurs des banlieues, tu n'as pas l'excuse du manque d'instruction pour être aussi radicalisé! Pour moi: FN et Daesch vous êtes les mêmes, dans vos projets de société, à une kalash près, vous êtes les mêmes: Vous haïssez l'autre! Incapable de le comprendre dans sa différence! Mais toi qui a pour ancêtre Voltaire! Tu n'as aucune excuse!

26 novembre 2015 22h25
Emmanuelle Tu ne sembles pas comprendre la question de Segel t'es trop mignon Jean on t'as attendu peut être, Segel et moi (depuis 3 ou 4 ans!) pour se comprendre!? ça va! Garde tes explications de texte!
je pense l'avoir très très bien compris, pour y avoir le plus doucement répondu ... (sans trop m'énerver: Si Segel était sur la ligne rouge! toi tu viens de la franchir en revanche!! Sache une chose: c'est que la connerie des amalgames peut effectivement me faire sortir de mes gongs!)

L'amalgame avec les gens du FN qui vont voter pour une petite bourge qui annonce ne plus financer les planning familiaux de la régions PACA, effectivement je le fais! Vous ne voyez que ce qui vous intéresse sans voire plus loin! Un vote c'est un gros paquet!! tu vois plus loin que le bout de ton nez, quant à ton choix électoral, ou pas!!?? Tu vois le danger que tu fais prendre à la France ou pas!!? ... Ou tu fais partie de ces personnes qui se délectent de cette prise de risque peut être!!?

Quant à la question de Segel, j'y ai répondu, en en comprenant tout à fait le sens, quoi que tu en dises!

26 novembre 2015 21h22
modifiée
26 novembre 2015 21h23
Puisque tu m'interpelle directement, quant à ce fait divers, je te réponds aussi de manière personnelle: Non! Je ne peux pas comprendre, "l'attitude des Français qui votent FN" pour ça!!! Car si mes enfants ont des prénoms arabes (ou perse, si on cherche bien) Ils ne sont pas beurs! Ils ne sont même pas musulmans! (même pas croyant en quoi que ce soit, en fait!!).
Mais effectivement, le FN aura vite fait bien fait, s'il arrive au pouvoir, de leur coller un joli croissant sur la poitrine, juste parce que leur grand père paternel est Tunisien!
(un émoticon qui met un doigt en l'air et qui vomit en même temps serait le bien venu, là!)


Moins perso, comme réponse: Parce que des petits cons n'ont rien compris! ça justifie de clouer au pilori toute la communauté musulmane de France!!!???

Et sinon, ta question Segel c'est juste de la provoc' ou tu vires bizarre toi aussi!!?

24 novembre 2015 23h03
je suis épuisée... Bises les cygalles!

24 novembre 2015 21h26
modifiée
24 novembre 2015 22h51
Comme ce soir, je n'ai qu'une envie c'est celle de hurler et de pleurer, je vais une fois de plus choisir d'en rire, jusqu'au cynisme et à l'humour grinçant (ou vice et versa)

Jean les frontières pour moi c'est un petit débat! tout petit: "ma planète est un village!"

(Française de bon teint: les cheveux blonds et les yeux qui vont avec, je dois pouvoir parler, puisque la Marine a les même que moi! Mais elle à 20 ans! elle était bien plus jolie que moi! Aujourd'hui, je me défends encore un peu (ça durera ce que ça durera!) mais elle, Elle est devenue juste moche et vilaine -y compris physiquement -c'est peut être con ce que j'écris! mais je je ne pense pas pas que l'on puisse avoir été aussi jolie et devenir aussi vilaine, sans penser que cela vient un peu de l'intérieur! ... - )

Mes frontières ne sont pas les tiennes, Jean! valent-elles mieux, je n'en sais rien, mais elles existent et c'est ainsi, puisque nous sommes au XXIème siècle.
Cela ne veut pas dire que tu as tort, juste qu'il y a une autre réalité et une autre menaces que celles que tu perçois: il y a mes neveux (franco_Tun) qui vivent à Grenoble, mon autre nièce (franco_Tun) qui est à Bruxelles, (là où mon fils devrait vivre l'année prochaine... tu me suis!!? ). Puis l'amie de ma mamie qui vit en Espagne, et les amis de longue date de mon mari qui sont aux Etats-unis et qui nous demandent quotidiennement de nos nouvelles (France et Tunisie mélangés: c'est compliqué aux USA de savoir où est l'un et où est l'autre!!)...
Tout ça pour te dire que la lutte actuelle n'a plus rien à voir avec les frontières...ce serait tellement plus simple... Bises

23 novembre 2015 23h39
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

22 novembre 2015 11h29
Segel tu me diras ce que ça a donné!

Tinou70 tu veux vraiment lui faire peur à notre nouvelle venue!!?
(sinon pour tes "fondements réveillés", une petite cure d'huile d'olive, avec ta bouée!)

21 novembre 2015 22h35
modifiée
21 novembre 2015 22h47

Segel Tu as raison, on a un coup de mou et on se laisse aller là!
Pardon! Pardon!! Eneide Excuse nous tu débarques en plein marasme généralisé (l'Auberge ressemble aussi à la "vraie vie", c'est même ce qui la caractérise aussi) et on en oublie toutes convenances : Donc: Bienvenu(e) chez nous! (En plus j'ai relu avec plaisir -mais sûrement avec un coup de blues aussi- le poème d'Aragon que tu as lancé en première discussion ...)
Bref, pardonne nous cette absence de tambour et de trompette , mais promis le coeur y est: chaque nouvelle cygalle est un espoir!
Bon sinon t'es une fille ou un mec!!? parce que "Eneide" , c'est pas si clair!! -quoiqu'en dise Virgile ) Et moi l'air de rien, je tiens les comptes de la démographie de cette belle institution qu'est l'Auberge!! ...
Je plaisante et avant tout, je te souhaite une bienvenue ici!

21 novembre 2015 22h43
modifiée
21 novembre 2015 22h44
Pourquoi jouer un rôle ? Segel

Oui, c'est ce que j'ai dit à mes élèves de Terminale et de Première et les masques ou autres consignes ministérielles sont tombées de manière juste et saine... Mais pour les plus jeunes, il fallait bien tenir un rôle: celui de l'adulte qui rassure (je crois que leurs parents ont été tellement secoués qu'il fallait essayer de prendre le relais... C'était important aussi de jouer ce rôle là! cela avait même bcp de sens, en fait... )

18 novembre 2015 20h08
Les média télé ne sont que sur -ou presque- les attentats de Paris, mais pas la presse écrite... Par ailleurs, les écoles françaises de l'étranger ont, comme en France, fait la minute de silence en l'hommage des victimes de la semaine dernière, à savoir Beyrouth et Paris (Mais aussi suite à la décapitation d'un jeune Berger tunisien de 16 ans de la région de Sidi Bouzid, par un groupuscule terroriste de la région...)

11 novembre 2015 22h17
modifiée
11 novembre 2015 22h18

Messieurs!
Tout va bien!! Sauf l'abus de la verveines, de la camomille, ... ou autres plantes médicinales !
On en reparle demain!?
(pour pouvoir tout se balancer librement!!)

11 novembre 2015 21h06
Je te rejoins Segel la déconnexion totale, de la presse dite de Gauche avec l'électorat potentiellement de gauche est dramatique. (Mais elle n'est que le reflet du décalage entre le PS d'aujourd'hui et son électorat traditionnel, en même temps)
Mais on va alors parler des "bobos" (ou autre Gauche caviar) et la boucle sera bouclée.

11 novembre 2015 20h36
Toute tentative de politiser cette discussion sera sévèrement sanctionnée.

Bon tant pis alors!! Je vais devoir rester le nez dans mon grog!
(les Kilts et les djellabas ça va encore faire des histoires, nan!?





9 novembre 2015 23h42
modifiée
9 novembre 2015 23h45
c'est quand même saoulant d'être en permanence diabolisé, calomnié et diffamé

Certainement!
Je ne te souhaite pas d'être un jour saoulé, d'être en permanence obligé de dé-diaboliser ton prénom, de devoir faire 1000 preuves de ce que tu es en tant que personne et de ne pas "perdre l'esprit" -foutre ton poing dans une gueule- pour t'être senti insulté, diffamé, parce qu'une bande de tarés trucide d'autres personnes (des musulmans, pour la plus part!) à l'autre bout du monde méditerranéen! (que tu ne connais même pas!)

9 novembre 2015 23h11
modifiée
9 novembre 2015 23h22
Jean je ne demande qu'à te croire!! Je ne connais personnellement personne dans mes connaissances qui fassent un tel amalgame. Mais bon sang! Relis toi!!! (alors qu'ici tu te modères!!) :

la culture musulmane à toute sa place en Arabie et les pays environnants mais pas en France Un prénom arabe, tu le situe où exactement en terme de culture?

et même pas sur les bords de la méditerranée qui ont étés sauvagement conquis par les islamistes au moment des grandes invasions qui remontèrent jusqu'à Poitiers

Son histoire, tjs associée à ses origines, tu en parles comment? ...

Sinon, oui, les cranes rasés ont fait parties de mes luttes, mais je vois bien que mes enfants auront à faire à bien plus compliqués...

9 novembre 2015 22h48
Juste parce que je changeais d'école, l'année d'après je me retrouvais à Paris centre, et là il n'y en avait pas un seul.
PAS UN SEUL

Qu'on m'explique ?


Tu veux l'exlication, version droite mal pensante ou version "Bobo" (-dont je fais partie, si je comprends bien! "j'envoie mes enfants ailleurs" ??)

9 novembre 2015 21h15
modifiée
9 novembre 2015 22h06
C'est vraiment la première fois @Emma que tu es hyper décevante !
Waouh! A ce point!!?? (Tinou70 ce n'est pas toi que j'avais envie de "mordre" avec cette petite phrase, mais le Taulier qui nous le joue bisounours en ce moment! Et qui me donne l'impression de rendre visite de temps en temps, à ce qui est "sa maison"... )

l'esprit (qu'elle doit avoir bien embrouillé). l'esprit, non! Mes émotions très certainement, oui! ... Pour des raisons très personnelles, je me sent extrêmement et personnellement "menacée" par les propos de Jean (pas lui en tant que personne évidemment, mais bien dans ce qu'il représente aujourd'hui de la France ... Le fait est que mon fils est finalement entrain de choisir d'autres pays que la France, pour la poursuite de ses études supérieures l'an prochain. Si je dois résumer son ressentit, on peut dire qu'il voit son autre pays (la France par droit du sol et droit du sang!) comme un ramassis d'électeurs FN accompagnés de plus en plus, d'une majorité silencieuse qui ne réagit même plus aux propos tjs plus tendancieux, de cet électorat et de ceux qui ne font plus que flirter avec... J'aurai du l'appeler "Kevin" pour qu'il n'ait pas à expliquer mille fois que l'on peut porter un prénom arabe sans être un égorgeur de Chrétiens, peut être!?? Lui est plus pragmatique et va aller voir ailleurs comment ça se passe: "Quitte à être qualifié "d'étranger", autant l'être vraiment" dit il! ... Moi, ça me fait mal... )

Mais après effectivement, cela ne me donnait pas le droit d'interpellé le ban et l'arrière ban, comme je l'ai fait (avec des allusions/complicités que je suis la seule à avoir comprise visiblement, mais pour lesquelles je ne vais pas vous emm** avec des explications, maintenant ... Désolée de vous avoir dérangés, on a tous nos soucis, en effet.)

8 novembre 2015 19h21
(en réalité de gauche :-D qui doit vous le dire ?

ça faisait longtemps qu'une "dame de gauche" ne s'était pas pissée dessus (Tinou70 appréciera la délicatesse de cette dernière intervention )

8 novembre 2015 18h46
Pardon!Jean
Nos écrits se croisent!

5 novembre 2015 22h20
Le travail des femmes a tjs existé, il s'est masculinisé avec la 1ère Guerre mondiale (bien, bien avant le passage à l'euro, s'il en est! quand même! ) ... Encore une fois, il y a trop de mélanges dans tes propos Jean et (pardonne moi de te le dire) de confusion, entres les événements que tu cites et les dates auxquels ils ont lieu...

Là aussi tu me pardonneras, mais c'est trop souvent que je lis dans tes propos, une mauvaise propagande d'extrême droite qui revisite à sa sauce, l'histoire et l'enchaînement de l'histoire... C'est souvent compliqué pour moi, de te répondre, car tu assènes plusieurs contre vérités dans une même phrase (là, où une cohorte d'historiens, au sens scientifique du terme -et donc un peu plus crédible que les pseudo penseurs réac d'extrême droite-, mettraient quelques thèses à te répondre, tellement tes raccourcis sont violents et insensés ... encore une fois je ne veux pas être agressive: tu semble être un gars intelligent et cultivé, mais pour le coup, vraiment victime de "mauvaises lectures"... ...

5 novembre 2015 20h22

Punaise! 8 heures de cours face à mes mômes+ 3 heures de préparation ou autres corrections! je suis cuite ce soir!
Je garde juste sous le coude ton sujet Jean ... Il faudra bien que je trouve l'énergie pour te répondre... (peut être ce week end! Bises!)

4 novembre 2015 22h11
Mon soucis était plus sur les mauvaises réponses de certains partis de France ou d'occident, que sur les vrais problèmes de ceux qui partent (et qui n'arrivent pas! ) ... Mais demain je me lève tôt! ... On en reparle! Bisous!

4 novembre 2015 22h08
Jean mon Jeannot!! Promis, tu n'agresses personne! (-c'est moi qui me soigne sur cette question, depuis que je suis en mode X! avec Pépé le Moko comme coatch! ça motive )
Je trouve comme souvent, que tu soulèves de bonnes questions mais pas tjs avec les bons mots (Véro Véro te dira à quel point je peux être chiante sur ce point! -déformation professionnelle, certainement!...) ...

4 novembre 2015 20h41
modifiée
4 novembre 2015 20h54

Pépé le Moko tu vas être super fier de moi!
Je ne vais pas répondre tout de suite!
(Non pas que tu es tort Jean, mais juste que je ne suis fondamentalement pas d'accord avec ta vision des choses et qu'il faut que je trouve le moyen de le dire sans agresser une Cygalle que par ailleurs j'apprécie bcp: toi!! ...bon pour Tinou70 je ne suis pas d'accord, sur tout non plus , mais elle le sait )
"Boussah"
...

4 novembre 2015 20h29
modifiée
4 novembre 2015 20h30
Pourquoi pas!!
Quand je me suis énervée avec mon X, c'est abra qui a fait le lien, avec "Zézette épouse X", puis tu es arrivée avec ton "Z"! Du coup j'ai juste gardé "Epouse ikse" (pour te laisser Zezette") -Mais punaise, tu remarques que même quand on est fâchées, ça colle quand même! - Quand je te dis que toi aussi tu es devenue du "sud" - )

Bon! Parenthèse, mise à part! On fait quoi maintenant avec nos pseudos !!? ... (toi au moins tu as encore quelques jours de réflexion... )...

3 novembre 2015 20h08
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

3 novembre 2015 20h01
modifiée
3 novembre 2015 20h03
Punaise encore 2 jours en mode "épouse iksche" !!
ça va Véro ezette! Tu tiens le coup de ton côté!!? (d'autant que je crois que tu as un jour de plus que moi à tenir! )

25 octobre 2015 21h17
modifiée
25 octobre 2015 23h44
Nouvelle génération: nouveau code! Et je ne suis pas sûre qu'ils aient tort ...

Voici un échange que je viens d'avoir avec un de mes élèves de terminale, délégué de la classe:

Le prof (moi) :

« Bonsoir XXX,
j'ai besoin de toi en tant que délégué de la TermXX. Ne vous ayant pas vu en temps et en heure, je n'ai pas pu vous donner le sujet du DM dont je vous avais parlé. Ce travail est enregistré sur le compte de la classe et il est programmé pour le 5 novembre (tolérance jusqu’à la fin de la semaine, mais pas au-delà)
J’ai besoin de toi pour deux choses :
- la première que tu fasses le relais d'une manière ou d'une autre avec les autres élèves de la classe (SMS, mail, groupe FB s'il faut, même les signaux de fumées, si tu veux...) afin que tous prennent le temps de voir la consigne de ce travail
(il est très important pour vous! d'utiliser les vacances pour les entraînements type bac et puis de toutes façons: c'est noté! :) ).
- La seconde, je te donne mon adresse mail perso que tu communiques aux élèves de la classe (et uniquement à ceux là! STP) …
Je te remercie et je compte sur toi. Bonne fin de soirée XXX et je te souhaite de bonnes vacances.

Mme ZZZZ .

PS: Envoie-moi un accusé de réception de ce message, s'il te plait.

L’élève :
Envoie « d’ un énorme gros pouce en l’air » (genre mais version FB)
accompagné de

« Ca va comme accusé ? Hahaha c'est noté je m’y met maintenant !

Le prof :
« Bon et bien voilà!! Je supposais bien que c'était un accusé de réception!!
Votre génération et la mienne!! … 5 océans nous séparent!
… Soyons efficaces! L'important est que tu passes mon message. Bonne soirée, mon grand! (mais tu te doutes que je ne te louperais pas à la rentrée!  )

L’élève :
« Mais c'était une blague

Le prof :
« Ne t'inquiète pas je sais! Et tu m’as fais rire! … Mais je vais quand même te chambrer à la rentrée!

L’élève :
« Ah tant que je vous fais rire, chambrez moi tant que vous voulez !
(Ah et aussi
l n'y a qu'un "m" à remette )

Le prof :
« C'est vrai! Merci!! je m'en vais corriger ça!...
« Sinon, oui c'est un entraînement à la compo, juste la partie développement (pas d'intro pas de conclusion, pour l'instant)

L’élève :
« Ah juste le développement ? D'accord….

« On a un bonus si on la fait ?

Le prof :
« .....
« Pourquoi pas!! ...
« (tu as des ancêtres marchands de tapis, toi!?  )

L’élève :
« Ah des ancêtres et un futur !...
« Super ! Le message est passé je m'assurerai qu'il soit parvenu à tout le monde demain.

Le prof :
« C'est certain!!
« Merci XXX et passe de bonnes vacances.

L’élève
« Vous de même madame !...

....

24 octobre 2015 00h00
Boussah (bisous en tunisien) les cygales!!

23 octobre 2015 23h54
"Féliksche"
Bonne nuit Segel fikshes!

23 octobre 2015 22h06
Lalo Skywalker c'est juste Jean-Pierre ♫ alias W (double U) qui fait mumuse!!

23 octobre 2015 22h04
modifiée
23 octobre 2015 22h05
AttendsSegel dis à voix haute, après moi : "segelflieger", puis "Zezette épouse ikse" tu vas la voir la différence!!

23 octobre 2015 21h02
modifiée
23 octobre 2015 21h28
Trop fort "double U" Jean-Pierre ♫ ...
Bon moi sinon, Segel je suis juste bloquée en mode "zezette épouse X" -pour cause de manip débile lors d'un énervement profond- jusqu'au 5 novembre!
(En revanche, je n'arrive plus à changer mon avatar! c'est peut être lié, je vais attendre le 5 novembre!)

23 octobre 2015 20h56
Et si je te disais qu'en plus du week end, moi ce sont dix jours de vacances qui commencent!! Alors oui, ça s'arrose!!

22 octobre 2015 20h39
Bon! retour de lurette maintenant!!
(sincèrement j'ai cru que tu t'étais un peu mise au vert)
donc on peut survivre sans internet?

22 octobre 2015 20h25
Salut! Papy-Baby-seaters !
Quel retour! (Et quelle santé!) les tribulations (héroïques) de ta tribu nous manquaient, tu sais! (même si personnellement, je ne m'attendais pas à une autre naissance en si peu de temps., euh moi, c'est Emma -le temps que je récupère la main pour corriger mon pseudo-). J'espère que cette fois, tu arriveras à te manifester plus souvent! Bisous!

19 octobre 2015 20h42
Bon alors au choix:
1)



2)


.........................

18 octobre 2015 00h50
Moi je dirais: "fauPAStester" et "pissetout"!!

17 octobre 2015 22h03
modifiée
18 octobre 2015 00h07
(je sort de mon vague silence qui n'est pas expiatoire Pépé le Moko , je te rassure ... (tu verras le lien avec la suite de mon intervention -et puis de toutes façon je ne sais définitivement pas me taire, on dirait!)

c'est le bordel partout et surtout pour de réels problèmes qui risquent de polluer l'avenir d'autres nombrils que les notres !!!
ça je sais, justement que je n'y peux strictement plus rien!

Et c'est justement pour ça que je me sent concernée par "NOS" nombrils (et c'est aussi pour cela que ton départ Tinou70 , puis maintenant celui de Laura -et celui qui aurait pu arriver avec sourire - m'ont autant secouée.

Je suis plus qu'heureuse de te voir revenir parmi nous Tinou70 , tu le sais, mais je m'en veux, non pas du départ de Laura en tant que tel. Mais plus, de m'être laissée emporter au point de ne plus l'aider à ne pas partir (je ne sais pas si la nuance est claire!? Pourtant elle est réellement fondamentale, car "dieu/Zeus.." sait que si je lui en veut encore beaucoup, là maintenant tout de suite!... Je m'en veux encore bien plus de son départ! ... Segel, si on était dans la même pièce tu pourrais me dire: "arrête de penser que si on appartient à une même "famille" cela veut dire que n'importe quelle "cousine" réagirait comme toi! A moins que ce soit Pépé le Moko - J'ai du mal à croire que vous ayez pu vous clacher à ce point vous deux! D'ailleurs)...

Je ne suis pas aussi présente qu'avant sur l'auberge (ok! tout est relatif! Je sais! ) pourtant, je "nous" compte tous, autant que nous sommes, très régulièrement: -Notre petite vingtaine" quand on est en forme- et je ne sais pas bien pourquoi, mais je nous vois comme une petite "bulle" un peu à part, à fortiori dans le monde du net (même mes mômes, totalement accro aux réseaux sociaux, comme tous ceux de leur âge, me disent: "ton Auberge, c'est pas normal! ça n'existe pas!normalement" et je pense qu'ils ont raison dans leur monde, mais pas dans celui-ci, le notre!...
(Pépé le Moko ma culpabilité est là, pas ailleurs: je n'ai pas envie d'abîmer l'Auberge, telle que je la ressent)...


(Bon @Laura si tu te "rebranches" ( comme il faut! -pas juste en catimini, même là où, tu l'ignores peut être, tout le monde sait que tu te connectes, juste pour lire ce que les autres disent, même en privé, ça se voit encore ) ) ...
Promis je nous refais un "village des schtroumphs" (bon forcément je me garde le Schtroumpf farceur juste pour toi!! -pas le Schtroumpfs a lunette ça t'aurait fait trop plaisir!... quand même!! )

14 octobre 2015 00h28
modifiée
14 octobre 2015 00h34
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

14 octobre 2015 00h09
modifiée
14 octobre 2015 00h33
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

9 octobre 2015 23h56
modifiée
10 octobre 2015 01h10
Je pense aussi... Vacances/ vacare !!!

9 octobre 2015 23h05
modifiée
9 octobre 2015 23h26
Je voudrais juste rappeler, le plus important qui est qu'à la base de tout ça, je ne voulais pas que le départ de Tinou soit en plus accompagné de celui de Sourire, méchamment et selon moi très injustement mise en cause.

Quand le reste de la "discussion" m'a totalement échappé, puisque mené sur deux fronts de réseaux sociaux (-n'ayant pas l'habitude d'utiliser les messageries privées pour me répandre en médisance sur qui que ce soit; et ayant toujours fuit les commères dans le monde réelle, je ne sais pas mieux les comprendre, ni les gérer dans le virtuel!-) j'ai, -vaguement (j'en conviens)- présenté des excuses, pour un écrit que j'avais pourtant effacé (et que donc je ne souhaitais pas "graver dans le marbre", parce qu'encore une fois, je me rendais compte que je devenais méchante et que cela ne servait à rien -Pourtant ce n'est sincèrement pas moi que je protégeais en effaçant cette intervention...-)

Je ne suis pas fière de la tournure de cette ..on va dire "dispute"! Mais maintenant je mets au défis quiconque de ne pas réagir plus d'une fois sur quatre ou cinq interventions, tandis que, tant de mauvaise foi, de mépris quant'à votre métier, d'allusions sournoises sur ce que d'autres auraient pu dire sur vous même, et de déformations quant à ce que vous avez réellement voulu dire...
Sincèrement je pense qu'il faut des années de pratiques des forums, pour arriver à se taire et juste se dire: "tout cela est-il vraiment nécessaire?"
moi, je ne les ai pas et je pense que vous pourrez encore compter sur moi, pour intervenir à chaque fois que j'aurais le sentiment que quelqu'un est attaqué de manière injuste - Quitte à m'en prendre plein la gueule derrière -.

Sur ce je vais quand même suivre certains conseils de Pépé.

8 octobre 2015 22h50
modifiée
8 octobre 2015 23h01
je pige rien là.... Et est-ce-que je suis la seule ou bien ?... (mais non, tu n'es pas la seule et tu le sais très bien) Il me semble bien me rappeler que ce smiley voulait dire : trou du cul tu vois que tu sais très bien!!
(j'adore quand tu joues les belles naïves, avec ou sans boue, pour faire plaisir aux "mâles" environnants)

...

7 octobre 2015 00h11
modifiée
7 octobre 2015 00h13

6 octobre 2015 23h30
modifiée
6 octobre 2015 23h32
Tu as raison, véro! tu n'es absolument pas folle... ( mais Juste profondément sournoise).

6 octobre 2015 22h03
modifiée
6 octobre 2015 22h13
Je voudrais présenter mes plus plates excuses à Véro .

(et aux autres cygales, du moins pour celles qui n'avaient rien demandé et qui ont tenté de nous "calmer" ... )
Je n'avais pas à écrire ce que j'ai écris, même sur le coup de l'énervement et quelqu' en soit le contexte: j'en suis désolée.

28 septembre 2015 20h36
modifiée
28 septembre 2015 21h13
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

26 septembre 2015 23h41
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

26 septembre 2015 22h12
Je pense que la souffrance de cet enfant, ou disons jeune adulte doit passer en premier (23 ans c'est encore très jeune) et s'il arrive maintenant à te faire confiance en assumant son parcours, c'est qu'il attend de toi que tu aides tes amis à faire le leur.

C'est énorme ce qu'il entreprend et, à mon sens, tu dois aider les parents a rester ce qu'ils sont: des parents, c'est à dire ceux qui accompagnent. Pas uniquement ceux qui ne jugent pas, qui ne rejettent pas, mais ceux qui accompagnent! Car lui n'a pas encore fini de souffrir ...

26 septembre 2015 21h47
modifiée
26 septembre 2015 21h49
Coucou, je vais être très rapide:
1) tu donnes exactement ce qui existe actuellement pour insérer ces enfants dans le cadre scolaire
2) Je veux croire que c'est très important, quant à l'objectif principal: sociabiliser l'enfant.

Mais:
3) NOUS ne sommes absolument pas formés et nous découvrons les diverses appellations (AVS, PPRE et autres) que lorsqu'un de ces enfants "nous tombe dessus"
4) Nous nous heurtons à l'attitude des autres enfants, qui à partir du collège n'acceptent pas bien cet "autre", sauf s'il a été scolarisé avec eux, dès le primaire, voire la maternelle...

=> Donc oui, l'idée est louable et fait sens sur le papier, mais elle est encore à bosser selon moi, avec un accompagnement de professionnels, pour ces enfants, pour les enseignants encadrants, et pour les autres élèves...

Je ne sais pas si je t'aide bcp avec tout ça!? ...

23 septembre 2015 22h33
je me suis connectée pour donner un à lurette (chapeau bas!) Mais aussi pour demander à sourire où elle part dans les 3 ou 4 mois à venir!!? quand je viendrai début 2016 (pas avant, hélas)
...

22 septembre 2015 22h03
modifiée
22 septembre 2015 22h26
En fait, moi aussi Val me touche... Mais c'est sûrement plus facile à dire lorsqu'on n'a pas été "agressé" -même si c'est juste, verbalement- par ses propos; et pour le coup je crois que Lurette, Véro et Tinou seront capables de dépasser ces dernières invectives en les remettant dans leur contexte...
Après, il y a ... l'après: Valery entreprend -pour la seconde fois- un chemin compliqué, ne serait-ce que dans la décision qu'il a prise de se faire soigner (l'alcoolisme restant une maladie ou la seule responsabilité de celui qui est malade et d'admettre cet état de fait et donc de se faire soigner! Et cette étape, difficile, il me semble que Val l'a franchie... ) C'est un chemin compliqué, parce que semé d'embûches et que si le point de départ est difficile en soi, les erreurs de parcours après, existent aussi (sinon, il n'en serait pas à sa seconde tentative)...

Quelle place vas tu trouver, ici Val après ta cure? je pense que cela va, bien sûr, dépendre des cygalles (et de leur propre histoire et ressenti vis à vis de toi!) mais aussi de toi et de ta manière de revenir ...
Personnellement je souhaite sincèrement, à Val de trouver ses réponses et ses solutions, pour que l'on puisse ensuite l'aider du mieux possible, ici aussi...

20 septembre 2015 04h12
...
Et bien heureusement que j'avais fini, en disant que j'aimais bien comprendre de quoi l'on parlait! je n'ose imaginer vos réponses si j'avais dit que je comprenais quelques choses à vos derniers chants les cygalles...

Ceci étant, vous faites un peu flipper! Val et Tinou... je vous souhaite le plus sincèrement du monde d'aller mieux... Mais on touche une fois de plus au limite du virtuel. Prenez soin de vous et essayez de nous revenir un peu plus en forme.

13 septembre 2015 00h21
A suivre

http://www.humanite.fr/manu-...

9 septembre 2015 22h30
modifiée
9 septembre 2015 22h42
Pfiou!! Ce que c'est que de ne pas suivre quotidiennement l'Auberge, pendant 5 semaines... J'avais totalement zappé cette discussion, riche s'il en est en ...dérive...

Pour la première, concernant Jean
Je n'ai pas non plus cette impression que "la majorité des cygales n'apprécient pas ce que tu dis". Si je puis permettre, dis toi une chose Jean, c'est que s'il y avait une cygalle qui aurait pu bloquer définitivement, te concernant, c'était bien moi! (comprends qu'avec deux enfants et un mari binationaux, j'ai un réel blocage avec l'électorat FN ) Pourtant j'ai plus qu'appris à apprécier tes interventions. Cela ne veut pas dire que nous seront toujours d'accord sur tout (ni que je ne m'énerverais pas avec certaines de tes expressions à l'emporte pièce ) mais sincèrement, même si je ne comprends toujours pas ton vote, j'apprécie souvent tes remarques, tes analyses et tes connaissances sur bon nombre de sujets...
Je vais répéter juste un élément de base de cette auberge: ce n'est pas tant le fait d'être d'accord, mais plus la manière de dire que l'on ne l'est pas, qui compte ici, pour "être sur la même longueur d'onde" (y compris avec le taulier! )...
Bref! en quelques semaines il me semble que tu as largement trouvé ta place, pour ne pas t'arrêter sur un malentendu avec Segel (surtout lui! qui est quand même le premier à nous faire la leçon quand on est trop récalcitrant avec une nouvelle cygalle!! Franchement! )


Second point!
Jean-Pierre ♫ Si tu avais le moyen de contacter Gonzo et de nous donner de ses nouvelles, ce serait bien! Indépendamment du fait qu'il puisse avoir d'autres envies que de papoter avec nous, ce sont surtout ses ennuis de santé qui m'inquiètent, en fait...
(Quant aux autres cygalles plus lointaines en ce moment, je veux croire qu'elles ont simplement autre chose à vivre en ce moment ...)

8 septembre 2015 02h27
Valéry Je vais te dire les choses comme je les ressent: cette putain de cure, je te souhaite vraiment de la faire!!! Pas pour moi! Pas pour ta soeur!! Pas pour J-P -qui t'a déjà expliqué sa propre histoire familiale!!! Pas pour sourire qui t'a déjà aussi expliqué qu'elle en avait ras le bol, de ne pas te comprendre 5 soirs sur 6!!!!
Je te le souhaite, fondamentalement pour toi!!!!!

J'ignore comment nous pouvons t'accompagner dans ce temps de vie, mais je sais que nous sommes plusieurs à avoir envie de le faire! Maintenant le point de départ t'appartient et le point d'arrivé aussi! A toi de voir, sans honte et sans regret! ... Tu pourras toujours revenir ici, clair ou pas! c'est à toi de choisir... A toi de voir si tu reviens grandi ou pas! ... Je te souhaite le meilleur du monde, mais je sais que cela t'appartient. Bises!

8 septembre 2015 01h01
Tinou70
En fait cela aurait été bien que tu me répondes!! Revenir sur l'auberge, aussi simple qu'il n'y parait, n'est pas si évident!
J'ai toujours ce sentiment d'avoir dit une bêtise, d'avoir été à côté, que sais-je...

Je souhaitais un "coucou" autant pour vous que pour moi! ...

Je disais un coucou, parce pour moi 5 semaines, c'est long! mais c'est idiot, en fait... Tant et tant de cygalles sont allés chanter ailleurs en moins de temps que cela! Bizzzzzzzzzzzz

28 août 2015 02h51
modifiée
28 août 2015 03h03
Et Manouch qui revient avec sérénité Moi des que l'on me dit que j'ai le feu au fesse, que je suis poursuivie par des requins, je suis toujours très sereine: question de survie! ....
Lili discrète
Tinou qui a été géniale ça je n'en doute pas! mais je n'ai tjs pas comprizu!!...

... Tinou70 Ne me dis pas qu'il y a un rapport avec mon "pique nique"!!!!????? Si!!? ...


25 août 2015 12h27
Effectivement Véro

24 août 2015 01h30
modifiée
24 août 2015 01h58
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

23 août 2015 23h14
modifiée
23 août 2015 23h20
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

23 août 2015 21h59
modifiée
23 août 2015 23h06
Salut à tous, merci pour vos messages retours (on dirait une nouvelle version de la carte postale... Mais sans la carte postale! car il faut tjs que je passe par "Emma peel" pour mettre des photos perso )
Contente de vous retrouver en forme (ou plus en forme que dernièrement ) en ces veilles de rentrées pour bcp...

Quant à la Kobo, oui! c'est la liseuse de la fnac, pour laquelle j'ai fini par me laisser tenter. Même si comme abra j'ai du mal à lâcher le support papier, le gain temps (les parutions mettent plus d'un an à arriver sur Tunis), et de poids quand je rentre, m'ont convaincue. Je suis agréablement surprise par le confort de lecture, par ailleurs...
Pour l'instant question prix, je m'y retrouve: ayant une crise "je relis les classiques", ils sont pour la plus part gratuits, ou à deux euros! Tout va bien!
Sinon, oui Abra je suis preneuse et de titres et d'adresses pour récupérer des livres, merci d'avance

22 août 2015 01h11
modifiée
22 août 2015 01h26
Et Coucou!!!

Je viens de rentrer! Après une petite frayeur parce que mon ordi ne voulait pas se rallumer après presque 6 semaines de chômage technique, je reviens vers vous.
Je vous ai suivi, mais de loin en loin, selon les connexions internet dispo (et renonçant à mettre mon grain de sel: les écrans tactiles ne me conviennent que pour lire, pas pour écrire! c'est vraiment trop long! Sans parler de ce put*** de correcteur automatique d'orthographe )
Merci Segel pour ton message: je n'étais qu'en vacances et comme à chaque fois, j'en profite aussi pour lâcher le net! (seule entorse cette année: l'achat d'une Kobo et le plaisir de ne pas payer un excédent de bagages pour 10kg de bouquins rapportés. Si certains pratiquent "le joujou", je suis preneuse de conseils d'utilisation)

Bon, j'espère que vous allez tous bien!? J'ai eu le temps de voir que lurette et Seg s'étaient rencontrés et j'espère que les autres cygalles ont bien profité de leur été!?

En attendant de vous lire, toutes et tous! je vous envoie un container de bisous ....

12 juillet 2015 00h02
modifiée
12 juillet 2015 00h25
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

8 juillet 2015 01h22
modifiée
8 juillet 2015 02h20
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

8 juillet 2015 02h13
Bon anniversaire Sylvie! Plein de bisous...

7 juillet 2015 11h00
Val est une "énigme" pour bcp d'entres nous! Mais on l'aime quand même... même si on arrive pas tjs à tout suivre

6 juillet 2015 20h01
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

4 juillet 2015 23h39
C'est toujours une question compliquée (ce n'est pas la première fois que j'en parle ici)...
Quand je vis un temps important ou juste chouette, ça me rend dingue de ne pas pouvoir appeler ou voir ma mère, pour le partager avec elle. A chaque fois je me cogne à la manière dont elle est partie...
Je ne sais pas si ce monde est suffisamment absurde, pour justifier ce "choix"... Il y a justement ces temps de vie, ces partages, qui donnent tellement de sens "à cet absurde"...

Après lorsque vous dites que ceux qui le font n'en parle pas avant, j'espère juste que vous avez raison.
Bisous! merci, pour vos réponses sur un fil pas très gai en soit, mais qui doit, comme l'a dit Laura, pouvoir au moins servir d'exutoire (moi aussi, je crois bcp au vertu de la parole, en toute confiance )

3 juillet 2015 22h56
modifiée
3 juillet 2015 22h57








yep! c'est ma tournée!! (de toute façon l'aubergiste, pionce au fond de la cave, en ce moment )

3 juillet 2015 22h44
modifiée
3 juillet 2015 22h51
Bon, vous je ne sais pas ce que vous avez à fêter, mais moi si!!
Je suis ce soir fière de mes enfants qui ont su gérer leurs petites difficultés scolaires:
Les résultats des épreuves anticipées de mon grand, après 17 ans de lutte contre une dysorthographie (héréditaire, là et bien là!), je l'ai vu pour autant découvrir des oeuvres classiques et se régaler (alors qu'il est en S). Gérer comme un chef, ses pb d'orthographe, en mettant en place de réelles stratégies pour y pallier du mieux possible: Bilan 14 à l'écrit et 17 à l'oral!!! . Inversement ma fille, dyscalculique, qui bien qu'ayant pris un 6/20 en math est allée se chercher une jolie mention au brevet avec notamment un 19/20 en histoire des arts, un 16 en expression écrite...
J'ai beau être prof, mes enfants n'ont certainement pas une "intelligence scolaire", mais qu'est ce que je suis fière d'eux!! Bref! Tout ça! ça vaut bien des bulles!!....


3 juillet 2015 21h28
Un petit verre de rosé ou de vin blanc, mais alors très très frais!!
Ou mieux: un bon Champagne

1er juillet 2015 02h15
Je suis désolée, pour tous ceux que j'ai heurté ces derniers jours...

Finalement, je crois que cela fait trop longtemps que je ne vis plus en France .... ... Bises.

28 juin 2015 17h41
modifiée
28 juin 2015 17h51
Manouch... Tu vas la regretter cette appréciation après m'avoir lue ailleurs....

Mais je t'ai lu et même répondu!
Je pensais que tu me connaissais mieux que ça, ma belle!

28 juin 2015 12h31
modifiée
28 juin 2015 12h35
Jean-Pierre ♫ merci!Tu me prends vraiment pour une buse!! mais je parlais des éternelles allusions aux houris...
sourire Pour moi le terme de "muzz" est au mieux ... méprisant...
Et sinon, quand je disais que je ne pouvais pas tjs te comprendre, c'est dans le sens que ne partageant pas ta foi, il y a des choses que je ne peux pas comprendre (cela n'a rien avoir avec ta manière de t'exprimer, bien au contraire puisqu'il y a même certains aspects que je comprend mieux depuis que je te lis)
Je vous souhaite aussi un bon dimanche

Tinou70 quand ils veulent m'imposer un mode de vie , alors là ça va pas le faire... La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui ! On est tout à fait d'accord...

27 juin 2015 00h44
modifiée
27 juin 2015 00h45
On verra demain, Segel on a parlé de tout sauf de la laïcité
(et rassure toi, même si elle se prend un peu les pieds dans le tapis l'éducation nationale sait à peu près de quoi elle parle, après effectivement c'est ce qu'il en reste qui pose question )

26 juin 2015 20h30
Je t'ai répondu Segel sur QR (une fois n'est pas coutume )
"Il me semble que cette nébuleuse qui frappe maintenant partout et pas au hasard (une usine à gaz, un site touristique en visant un hôtel qui appartient à une député membre du parti "laïc" de Tunisie et une mosquée chiite) a quand même un noyau central qui possède maintenant une puissance financière (grâce au pétrole) et donc militaire. Alors, il me semble en effet que c'est à l'international et au coeur du "problème" que cela doit être réglé, maintenant."

26 juin 2015 13h47
modifiée
26 juin 2015 13h52
J'en ai juste marre que ces tarés fondamentalistes d'un autre temps empêchent une majorité de vivre normalement que ce soit en France ou ailleurs.
Ma discussion portait sur la Laïcité en France, pas sur les actes terroristes de cette nébuleuse internationale aujourd'hui.

Leur ennemi est celui qui ne pense pas comme eux avec au premier plan, la majeure partie des musulmans qui n'ont strictement rien à voir avec ces malades!!!

26 juin 2015 11h50
modifiée
26 juin 2015 11h59
Suite à notre "petite" discussion sur les salles de prière musulmanes, dans les églises/questions autour de la laïcité...

http://tempsreel.nouvelobs.c...
Ce premier lien, montre ce qu'il reste dans la tête des collégiens, quand on les interroge au brevet...
Un travail de compilation mené par l'inspection, particulièrement intéressant...

http://www.liberation.fr/pol...
Celui ci, montre la confusion à "tous les étages" (puisque même nos politiques s'emmêlent un peu les pinceaux (plus ou moins volontairement).
En tous cas c'est bien un des concepts les complexes...

26 juin 2015 11h44

Franchement, il abuse l'aubergiste!! Hier soir quand j'ai vu passé l'info, je cherchais un moyen pour la faire passerr ici, mais ça j'aurais jamais osé!

23 juin 2015 00h04
pour retourner dans les mêmes errances imposées par des accueillis qui fuient leurs Pays invivables et veulent reproduire ICI ce qu'ils ne supportaient plus ailleurs..

Bon c'est encore moi! Mais celle là Tinou70 je ne l'avais pas vue avant! Faut pas déconner non plus! Les plus intégristes des "soit-disant-musulmans" de France, sont ceux qui sont justement nés en France (put' même quand ils nous rendent visite "au bled" -pour reprendre les mots des Fhaineux- on se demande ce qu'il leur est arrivé en France! Pour devenir comme ça!!!!) Mais ce n'est certainement pas ceux qui fuient leur pays d'origine aujourd'hui!

Je veux bien parler de tout, mais alors vraiment de tout!! Car il n'y a effectivement pas plus radical que les petits enfants de ceux que l'on a fait venir de leur pays, pour reconstruire la France de l'après guerre! La faute à qui!??? 3ème génération! qui ne sait tjs pas qui elle est!... Les Mohamed Merah et consort n'ont pas traversé la méditerranée à la nage que je sache!!
Je t'en prie Tinou! si toi aussi tu tombes dans cette mauvaise caricature de série B!!...
Juste, pas toi! STP!

Bon allez, bonne nuit... je retourne à mes copies!! (qui concernent à 75% des enfants du Maghreb (tunisien ou franco-tun de Tunisie) mais qui ont pour le coup plutôt très bien répondu à la question sur la loi de 1905, eux!!! )

16 juin 2015 23h34
modifiée
17 juin 2015 10h19
Jean

Ton post!!

moi aussi j'aime l'idée des feux de la Saint Jean (et de l'équinoxe d'été)
Je suis moins fan de Johnny (quoi que en vieillissant il devient plus sympathique, forcément!)

Et sinon, cette année, la fête de la musique chez moi, sera chez moi!

15 juin 2015 22h39
Tu as été plus courageuse que moi, sur ce coup Lurette! en recherchant tous ces liens! Et on peut même chercher dans l'histoire, ces moments où les lieux de cultes sont devenus communs...
Franchement, moi tout ce qui peut rapprocher géographiquement (et donc dans la connaissance de l'autre) je prend!!

14 juin 2015 19h59
Plein de gros bisous et un bon anniversaire à toi Paprika

13 juin 2015 00h57
modifiée
13 juin 2015 00h58
J'étais une très jeune étudiante en géo, quand j'ai soulevé cette question, à savoir que pour régler la question de l'immigration, il fallait régler le problème de l'émigration!

En matière de provoc, j'avais franchi toutes les lignes rouges, en proposant de mettre l'argent investit dans l'intégration, dans un budget qui aurait permis au pays d'émigrants de développer leur ressources naturelles et donc leurs richesses naturelles!
A l'époque je me suis heurter à la "Gauche" qui me reprochait de vouloir exporter un modèle de développement qui n'était pas celui des pays dont je parlais. Et à l'extrême droite qui me reprochait de perdre de vue, nos intérêts néo colonialistes -à défaut de ne plus être colonialistes tout court- .

12 juin 2015 00h57
modifiée
12 juin 2015 01h28
Je ne vois personnellement que peu de solutions: soit un vrai repli sur soit, non pas des Etats-nations, mais des régions (en Europe, en Asie et en Afrique; l'Amérique ayant déjà une autre histoire)
Soit une mondialisation, par le mélange et la vraie mixité (et Tinou70 ne dira pas le contraire! il faut coucher, mes cygales! tout azimut!! )
Blague à part, je ne parle pas d'économie (ce système est entrain de mourir, tout comme est mort le communisme, tel que Staline l'a corrompu) mais bien des cultures qu'il faut, selon moi, mélanger plutôt que de les opposer...

Vous je ne sais pas, mais moi, j'ai le sentiment de vivre les derniers soubresauts de tout un tas de systèmes (qu'ils soient idéologiques, religieux, politiques...), j'aimerai vivre assez longtemps, pour en voir la fin afin que mes enfants et les leurs n'aient pas à vivre, les soubresauts d'un temps de toute façon révolu.

3 juin 2015 00h11
modifiée
3 juin 2015 00h15
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

27 mai 2015 22h13
modifiée
27 mai 2015 22h15
Expliquer à mes élèves de 1ère, la Guerre d'Algérie (qui ne disait pas son nom)...

-Comprendre cette guerre en elle même, bien sûr!
Mais aussi:
-Comprendre le passage de la IV ème à la Vème République
-Comprendre la question "des mémoires" multiples, complexes, quasi inconscientes aujourd'hui, des Français et des Algériens, autour de cet héritage, terrible!

Presque 2 heures, d'un grand travail documentaire, si cela vous intéresse. Voici les deux vidéos qui ont servi de point de départ pour mon cours. Mes élèves, eux sont tombés dans ce temps de narration (raconté, filmé, colorisé), avec un beau et juste regard critique...




24 mai 2015 00h33
modifiée
24 mai 2015 00h34
abra !!! J'ai pourtant dit avant tous les autres que c'était un contrôle/truc "Bête et méchant" !!! ....

24 mai 2015 00h03
modifiée
24 mai 2015 00h30
Comment les Cubains ont converti leur île à l'agriculture biologique - Basta!

Jean, lis ça!

Même quand le pire est à venir, l'être humain est encore et toujours capable du meilleur. (Sinon, personnellement, je n'aurais pas fait deux mômes...)

....

(... Pardon ma Tinou... (je voudrais te rassurer, notre société fait quand même attention à bcp de chose) ... rassure toi, pour ton petit, puis tu sais que les enfants un jour on les fait - et chaque jour, depuis ce temps où ils n'en finissent pas d'arriver, me semble encore aujourd'hui un petit miracle - Ni toi, ni moi ne croyons au miracle - puis on fait avec eux et ce qu'ils sont ( Mince alors, ce sont des personnes/personnalités à part entière et ils ne nous laissent pas le choix) on doit composer avec ce qu'ils sont . Puis ils nous échappent de toute façon, ils nous échappent! ... Après, on les accompagne, comme on peut et du mieux que l'on peut -je t'assure- mais on ne peut que les accompagner, un bout de leur chemin...

Aujourd'hui, je me suis contentée de montrer ce lien (ci dessus) à ma fille (je n'ai pas encore attrapé mon fils, il est dans d'autres préoccupations, de toutes façons- on verra plus tard, si ce type de préoccupation l'intéresse ou pas- ) pas pour lui dire (à ma fille) que c'était une vérité, juste pour en parler avec elle. Elle en fera ce qu'elle voudra - peut être rien, peut être plein de choses..-

Tout ça pour dire, que je n'ai plus envie de dire que ce monde est pourri, ni rien en ce sens... Je veux juste savoir si mes mômes en ont les clefs, si ce n'est pour le changer, au moins pour y être heureux - la vie n'est pas si longue- ...
(Pardon Tinou, je ne suis pas allée, jusqu'au bout de ma pensée pour ton fils... J'ai ma dose d'émotion pour ce soir, plus tard peut être... Excuse moi... )

24 mai 2015 00h23
modifiée
24 mai 2015 00h24
Bon! Je vais faire ma blonde! mais, inversement, comment faites vous pour que les salades ne poussent pas bizarrement toute en hauteur (quelque soit la taille du carré!) ?

21 mai 2015 20h51
Ne pas viser l'utilité !
Surtout, ne pas viser l'utilité!!!

Je n'ai plus ma maman, mais je sais ce que je ne lui offrirais surtout pas!! De l'utile

Une année, mon frère (il devait avoir une petite trentaine) avait trouvé de vraies perles en forme de ... nouilles. Il lui avait fait, de ses petites mains, un superbe collier! (en jouant sur les bleus qui était la couleur de ses yeux.[) Elle l'a tellement adoré et porté qu'on lui a laissé lors de son enterrement...

Bref, les trucs utilitaires: oublie!! et cherche ce qu'est ta maman: coquette, gourmande, aventurière, jardinière, cuisinière... que sais-je! Et trouve juste quelque chose qu'elle n'achèterait pas, mais qui lui corresponde.

(Un truc perso, je suis un peu "tarée" avec les bougies (j'aime les ambiances qu'elles créent) c'est devenu un jeu avec ma fille, chaque noël, chaque fête des mères elle m'en offre tjs une, parfois jolie, parfois totalement kitch et j'adore ça!)

19 mai 2015 23h34
jamydefix
Je ne sais pas quand est-ce que tu repasseras parmi nous! Mais sache que nous somme nombreux à avoir pensé à toi, aujourd'hui. -y compris à coup de bulles, de fleurs et de gâteaux sur une table de cabane trop vide! Bises

19 mai 2015 00h20
60 ans! Bon anniversaire Jamy!!





Je t'imagine bien là!

17 mai 2015 22h24
modifiée
18 mai 2015 00h02
Et sinon, je garde une petite place pour de Gaulle,
1) le droit de vote des femmes
2) le fait qu'il ait fait installer un second relevé de compte EDF, à l'Elysée, pour payer sur ses deniers propres, sa facture personnelle d'électricité. (je ne peux m'empêcher de penser que cela avait, non seulement de la gueule! mais qu'il avait aussi une autre vision de sa place à ce poste, que ceux qui se réclament de lui, aujourd'hui)
(Bon en 3) Il a aussi fait d'autres petites choses, pas trop mal pour ce pays!! ( Humour/Ironie!)

17 mai 2015 22h09
modifiée
17 mai 2015 23h59
En tous cas, j'ai adoré cette série d'images ou de photos sourire ...
"Nostalgie" je ne sais pas!? C'est un joli nom, pour un bel album! Mais pas que! Il y a pas mal de bon sens, de constats en tout cas.
Après, les changements d'une génération à une autre, ont aussi tjs existé... Mieux, moins bien? Peu importe, en fait, du moment que la génération suivante s'y retrouve...

(je sais juste, que je commence à vieillir, dans le sens, où il y a des "choses" que j'aime moins où disons que j'y suis moins à mon aise! ... Mais pas toutes!! Ce qui doit vouloir dire, que j'ai encore un peu de temps à vivre dans ce monde, avant d'avoir besoin (-envie-) de le quitter.)

17 mai 2015 21h48
modifiée
17 mai 2015 21h51
J'ai un petit faible pour cette "Personne" là! Justement! Simone de Beauvoir

"Une femme libre est exactement le contraire d'une femme légère."

"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité." Le Deuxième Sexe (1949)

"On ne naît pas femme : on le devient." Le Deuxième Sexe (1949)

"Entre deux individus, l'harmonie n'est jamais donnée, elle doit indéfiniment se conquérir." La Force de l'âge (1960)

"Je suis un intellectuel. Ça m'agace qu'on fasse de ce mot une insulte : les gens ont l'air de croire que le vide de leur cerveau leur meuble les couilles." Les Mandarins (1954)

"Si l’on vit assez longtemps, on voit que toute victoire se change un jour en défaite."

"Le principe du mariage est obscène parce qu'il transforme en droits et devoirs un échange qui doit être fondé sur un élan spontané :
il donne aux corps en les vouant à se saisir dans leur généralité un caractère instrumental, donc dégradant ; le mari est souvent glacé par l'idée qu'il accomplit un devoir, et la femme a honte de se sentir livrée à quelqu'un qui exerce sur elle un droit." Le Deuxième Sexe (1949)

"Une femme qui n'a pas peur des hommes leur fait peur, me disait un jeune homme." Le Deuxième Sexe (1949)

"La beauté se raconte encore moins que le bonheur." La Force de l'âge (1960)

"La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux."
"Ça ne rapproche pas, le téléphone, ça confirme les distances." La Femme rompue (1967)
"L'amour maternel n'a rien de naturel." Le Deuxième Sexe (1949)

"Le principal fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance, mais le refus de savoir."
"Autour de moi on réprouvait le mensonge, mais on fuyait soigneusement la vérité." Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)

"La femme est tout ce que l’homme appelle et tout ce qu’il n’atteint pas."
"Vivre, c'était vieillir, rien de plus." L'Invitée (1943)

"Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne." Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)

"La femme est vouée à l'immoralité parce que la morale consiste pour elle à incarner une inhumaine entité : la femme forte, la mère admirable, l'honnête femme etc." Le Deuxième Sexe (1949)

"N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question.
Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant."