Contributions appréciées par sourire :

793 contributions - pages 1 2 3 4 ... 8

12 avril 2016 12h02

Segel
Foutaises !
Un véritable responsable mais pas coupable n'aurait JAMAIS occupé d'autre mandat.

11 avril 2016 20h17

lurette
Excellent !
C'est drôle, fin et percutant à souhait

Y avait un bail que je n'avais pas vu qq chose dans ce pays d'aussi rafraîchissant, positif, optimiste et éveillé que ces Nuit debout .
Sans dec', ça fait du bien, et redonne de l'espoir et la pêche.

Depuis le temps qu'on nous renvoie une image de la jeune générétion comme abrutie, addicts au smartphone et marques de basket et je-m-enfoutiste de tout le reste, lobotomisé par les séries TV et le FN.. Voilà comme elle montre un tout autre visage, autrement plus fin, conscient et concerné par l'autre, à nous les "vieux", et aux blasés et/ aigris..

9 avril 2016 23h31

Mag
En fait pour moi qui suis depuis un moment Pierre Rahbi (qui apparait brièvement dans Demain et est controversé lui aussi, à tort pour moi) ,qui connaissais déjà les Incroyables comestibles cités dans le film et ce qui se fait à Détroit dans le domaine de l'agriculture urbaine,ici en France je n'ai rien appris, mais c'est un condensé intéressant pour faire connaitre ces initiatives à ceux qui n'ont pas le temps ou l'occasion habituellement de s'informer sur ces sujets. L'initiative est vraiment sincère, mais forcément il y a des choses qui auraient pu être creusées. Il sera diffusé demain à Paris à 21h, durant le rassemblement des Nuit debout.

9 avril 2016 23h29
modifiée
9 avril 2016 23h30

Jean
Oui je me rappel, sur ce bateau le vent était très fort, j'en avais parlé à ma voisine Buffy...


elle m'avait répondu que dans la vie elle connaissait des vents pire...



bon je sors, comme le hareng

8 avril 2016 13h41

Tinou70
Est-ce à moi que tu t'adresses @Pappy ? Si oui, merci mais, parce qu'il y a un mais, j'n'en suis pas fière et je doute que toi comme moi remportions l'unanimité de ce site !

Nous sommes vieux, j'sais pas pour toi mais quand j'avais 18 ans "j'aimais tout le monde"... Y'avait pas de couleur, de religion, de capital, d'interdiction tant que la liberté de chacun ne portait préjudice à aucun...

Les seules limites étaient "Guerre ou paix" ! Je soutenais les déserteurs américains à destination du Canada pour éviter le "Viet-Nam", j'aimais Martin Luther King, Mandela, Ghandi, Simone Weil, Badinter & Les Stones, Janis Joplin..... (Je n'oublie pas JFK ni Jean XXIII, eh oui !!!)

Bref j'étais imparfaite mais j'étais avec tous les autres alors que maintenant je doute de la présence réelle des ados ainsi que de leurs goûts ou opinions politiques.... En résumé, même si la vie peut être prolongée les idées n'en progressent pas pour autant !

7 avril 2016 09h51
modifiée
7 avril 2016 09h58

Jean
J'ai pas lu tout le blabla vu qu'il tripote ses boutons comme un grand timide mais j'assimile son projet à de l'anarchie raisonnée.
Anarchie puisque tout le monde fait ce qu'il veut sans dieu ni maître, raisonnée puisque quand même l'état assure protection et liberté. La devise "vivre et laisser vivre" rappel un film de James Bond

« N’attendre de l’Etat que liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » « L’Etat est une grande illusion qui pervertit la loi. » Je vous recommande le livre qui vient de sortit "Les pilleurs d'états" nos propres dirigeants.



De mon côté il m'est venu à l'esprit un pays où tous les citoyens devraient consacrer 5 ans de leur vie à toutes les corvées que l'on fait faire aujourd'hui par les immigrés : 1 an éboueur, 1 an maçon, 1 an caissier de super marché, 1 an cantonnier, 1 an a faire le ménage dans les hotels etc. Il doit bien y avoir une cinquantaine de métiers considérés comme des corvées et les gens en choisiraient 5 en fonction de leurs préférences et aptitude dans la mesure des places disponibles.

Le but serait pédagogique, que tous les citoyens de plus petit au plus grand sache c'est que la vie des plus humbles.

Quand aux plus humble il s'agirait de leur offrir 5 fois dans leur vie 1 mois de vacances de rêve

Ok c'est de l'utopie dont personne ne voudra, partager les corvées beurk

6 avril 2016 12h02

Segel
Un bon plan pour les porteurs de lunettes ...

10 € au lieu de 400 € la paire, qui dit mieux ?
http://www.magazine-avantage...

5 avril 2016 13h29

Tinou70
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

4 avril 2016 16h19

Jean-Pierre ♫
J'ai dans l'idée que les patrons des grandes et moyennes entreprises savent très bien se mettre à l'abris.
Quant aux patrons des PME, comme d'habitude, ce sont eux qui trinquent.

3 avril 2016 14h39

Tinou70
JP.... Parfait !!! Ben maintenant tu visionnes "Métropolis" ... Plus tant d'autres films "visionnaires" des décennies 70 à...... que tous nous avons hésité à imaginer comme possible alors que 1984, NY 1997, Mad Max 2, Margin Call, L'affaire Pélican, Les Hommes du Président, le Royaume, etc... nous désignaient (entre autres) les dérives auxquelles nos enfants seront confrontées....

Tu parles d'un avenir plus proche qu'on ne croit, pouvoir déguster une cuillerée de confiture ou encore accepter de mourir à une date déterminée "par les autres" ...

BREF : Malboufer ou Euthanasier, il faut choisir.... Alors ???

3 avril 2016 13h05

lurette
C'est en effet pas normal de se retrouver sans rien lorsqu'on a perdu son activité professionnelle malgré soi - qu'on soit salarié ou indépendant.

Des allocs chômage, sur le me modèles des salariés, donnerait trop d'abus : rien n'empêcherait aucun dirigent indépendant de se déclarer le salaire qui lui chante puis de "se mettre en faillite" et ramasser un pactole d'allocs.

Mais un minimum de revenu ne serait que justice.

Le revenu universel, quoi..

Sans doute aussi pour la raison que tu évoques ici, que beaucoup de gens de droite y sont favorables - et pas seulement ceux de gauche.

2 avril 2016 09h13

Véro
Évitons qu'il devienne trop poussiéreux (le site, pas JP).

Bonjour les Cygales... Moins présente moi aussi en ce moment, un peu trop occupée car de nouveau en "couple"... , et comme mon Amoureux n'aime pas, mais alors pas du tout internet et toutes les nouvelles technologies (et c'est peu de le dire)... eh bien je ne me connecte plus que très rarement...
Moi aussi je vous lis pratiquement tous les jours... Après, je n'ai pas toujours le temps d'intervenir.. Et puis, au début où je me suis inscrite ici, il faut bien avouer que je n'étais pas toujours "facile" à vivre... Mon "sale" caractère (bon, pas trop non plus, mais quand même...) prenait souvent le dessus, et je crois n'avoir épargné personne...

Mais on ne lâche pas l'Auberge comme ça.. Même si on ne s'est jamais vu, on a tous, plus ou moins, de la tendresse (oui je dis bien tendresse...) pour certaines ou certains.. Voire toutes les Cygales... Un peu comme une famille, un peu trop éloignée, qui petit à petit, prends le large, mais s'aime toujours, quoiqu'il arrive...

Bon, je m'embarque, je m'embarque là...

Allez, un bon coup de pied au Q, et ça repart... Finie l'hibernation... C'est le Printemps (même s'il fait un temps tout pourri depuis 2 jours...) et on reprends nos discussions enflammées, ou pas d'ailleurs...

Allez Poutous à tous et que le quotidien vous soit doux
à vous toutes et tous aussi... Merci sourire d'avoir lancé cette discussion... En espérant que les Cygales "envolées" reviennent vite faire un petit tour de ce côté-ci... Ce serait chouette !

Bisous

1er avril 2016 11h15

Pépé le Moko
Les autres, je ne sais pas, mais, moi, en ce moment, je suis charrette au boulot donc je n'ai pas vraiment le temps de venir poster ici. C'est la vie...

Je n'ai pas peur de ne pas avoir la même opinion que vous. Je l'ai démontré plus d'une fois.
En revanche, c'est un peu vrai que j'évite autant que faire se peut les conflits. J'y réfléchis à deux fois avant de poster mon ressenti. De plus, j'aime me relire, suivre les débats, peser mes paroles... et tout ça prend du temps, ce que je n'ai pas.

En 2013, Manue s'inquiétait de ne plus me voir intervenir et je lui avais répondu ceci (qui est toujours d'actualité) :

C'est juste qu'aucun sujet actuel ne me pousse à la déconne.
Refaire le monde me gonfle
la politique me gonfle
jouer les intellectuels de gauche me gonfle
Déclarer que "les gens" sont des cons, des moutons, des larves, des incultes, me gonfle. "Les gens", ce sont mes voisins, mes amis, mes collègues, ma famille. Je m'en fous de leur opinion politique. Ce qui m'intéresse, c'est ce qu'ils pensent de moi et ce que je pense d'eux en tant qu'êtres humains. De quel droit, vais-je les juger et dire que ce qu'ils pensent est mal. Détiens-je La vérité ? C'est peut-être moi qui me trompe.
Tu vois... je ne peux pas aborder certains sujets dans le sens qui est politiquement apprécié ici. Je me suis promis que je n'interviendrais plus sur ce genre de sujets qui m'ont toujours valu que des emmerdes ici.


Je suis, au fond, trop futile et superficiel pour être en phase avec le sérieux de l'actualité.

30 mars 2016 06h47

Jean-Pierre ♫
Qwant c'est cool

Cela fait trois mois que je n'utilise plus que le moteur de recherche Qwant. Et bien, j'en suis ravi !

https://fr.wikipedia.org/wik...

22 mars 2016 16h19
modifiée
22 mars 2016 16h20

Tinou70
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

20 mars 2016 14h54

Tinou70
Merci @Véro pour ton amitié réconfortante... Ton avatar c'est Marylin, hein ? Ben ma belle je te souhaite un devenir, un avenir beaucoup plus serein... Partir du sordide, traverser les couches soit-disant élevées de la Société pour revenir au point de départ est le plus triste sort vécu... Elle l'avait deviné parce que contrairement à la légende elle n'était pas con !!! Ils l'ont suicidée parce que contrairement à la légende elle était honnête, aimante, naïve mais pas idiote....
Tous les affreux qui l'ont côtoyée de très près ont subi le sort qu'ils lui ont imposé...
Finalement il y a une Justice !

17 mars 2016 13h08
modifiée
17 mars 2016 13h17

Tinou70
Pascalou ... T'as une chaussette ??? ... T'as une casserole, un fourneau ? Et l'eau courante, tu l'as toi ??? Si oui t'es un veinard !!!!

Jean... Pour être franche j'en ai acheté une autre, pas chère, une Moulinex ! J'ai bossé chez eux il y a 50 ans, c'était Avenue de la Grande-Armée, le Patron s'appelait Canetti (frère de celui musicos) et ce vieux k*n n'a rien trouvé de mieux que de me convoquer dans son bureau pour me signifier son désaccord sur le pantalon que je portais... Le lendemain je me suis pointée avec une mini dépassant à peine le bas de la ceinture large qui entourait mes hanches pour bloquer le pull longiligne.. Ce cacochyme a rougi.. De honte ou de plaisir ???

13 mars 2016 23h26

Jean
Oui le vocabulaire est important. On dit qu'un problème bien posé est à moitié résolu et c'est vrai.
Je me rappel d'un problème qui me tracassait et je décide d'envoyer un mail à un copain pour avoir son avis (c'était pour le boulot) J'écris le mel et je me rend compte que c'est incompréhensible alors je reprends tout du début pour bien lui expliquer parce que c'était délicat et enfin après 2 ou 3 retouches mon mel est près a partir.

Je le relis et en le relisant je réalise que mes explications laborieuses donnent la solution. Je ne l'ai pas envoyé.

Etonnant non. aurait dit Monsieur Cyclopède

12 mars 2016 13h36

Mag
Ce patron ne recrute que des demandeurs d'emplois aux profils atypiques

Il est à Grenoble, j'ai pensé à toi JP. Bon week-end à tous.
http://www.lefigaro.fr/emplo...

11 mars 2016 22h16
modifiée
11 mars 2016 22h31

Jean
Explosion à Fukushima

Il s'agit de l'explosion de l'hydrogène qui s'est dégagé de la centrale au moment de sa surchauffe et qui s'est trouvé piégé sous la toiture. Le cœur avec son combustible atomique lui n'a jamais explosé. La température bien qu'excessive a toujours été contrôlée en deçà du danger d'explosion mais a du laisser rejeter des résidus radioactifs pour empêcher toute surpression, plus toute l'eau de refroidissement.

Si les japonais avaient acheté des centrales françaises cette explosion ne se serait pas produite car dès l'origine le risque de dégagement d'hydrogène qui était connu de tous avait été pris en compte et correctement géré tout simplement en permettant son évacuation dans l'atmosphère sans concentration sous une toiture. Il est même imaginable que les système de secours auraient été mieux protégés mais il ne s'agit la que d'hypothèses.

Ne croyez pas que je justifie l'installation de centrales nucléaires dans des zones à haut risque. Tout le Japon est une zone à haut risque. Ils devraient renoncer.

Il est difficile de connaître la vérité mais a ce jour je n'ai connaissance d'aucun décès du au radiations de Fukushima. Vu comme ils ont reconstruit Hiroshima et Nagasaki les villes entièrement rasées par les 2 bombes atomiques américaines, une chance pour les japonais qu'ils n'aient pas eut 3 bombes à tester! je prédis que Fukushima renaitra de ces cendres dans moins de 50 ans et bien plus belle. Je leur souhaite qu'a ce moment la centrale soit démantelée.

Cela dit c'est uniquement par soucis de vérité que j'en parle j'ai grand tord les médias et les politiciens adorent terroriser les gens et avec le nucléaire il y a de quoi faire sans avoir besoin d'en rajouter une tonne.

Entre temps la zone interdite de Tchernobyl est devenu le paradis des animaux. Plus pour longtemps hélas les humains vont bientôt revenir s'y installer. Il faut savoir que tous ceux qui ont refusé de partir des zones interdites ont vécu plus vieux que les autres qui ont été entassés dans des cités loins de leurs terres.

10 mars 2016 21h45
modifiée
10 mars 2016 21h46

Jean
Tinou70 En souvenir de ma grand mère je bois de temps en temps un café chicoré. J'achète bêtement une boite de chicorée café soluble a 40% de café, à 20% ils sont fous. La boite me fait largement 1 an. Des fois je la mélange avec du vrai café. Ce n'est pas que ce soit épatant mais c'est un peu un souvenir tout le monde n'a pas une Madeleine

Dire que je croyais que la madeleine de Proust c'était une des jeunes filles en fleur à l'ombre desquelles il se serait plu !
La mienne c'était Jocelyne, ne le répétez pas.

7 mars 2016 20h07
modifiée
7 mars 2016 21h02

Jean
Ouaou j'avions pas vu que ça téléchargeait un diaporama

Non la 9eme photo n'est pas celle de l'homme que je déteste le plus au monde mais par rapport aux autres, toutes les autres photos je discutes pas.

Celui que je déteste le plus ? A vrai dire je ne le connais pas mais j'ai son portrait robot et sa caractéristique dominante est une très grade intelligence au service de son égoïsme pur. Il est probablement Banquier à la city ou aux Etats-Unis et il domine le monde.

Le monde est de la merde mais il ne fait rien pour l'améliorer. Mon seul doute est que peut-être le monde n'est pas améliorable. QUAND TU VOIS CE QUI SE PASSE EN SYRIE ET LES AUTRES QUI REGARDENT tu te dis qu'Einstein à raison : les pires sont ceux qui laissent faire et parmi eux un prix Nobel de la paix. MERDE!


Je n'aimes pas détester et encore moins haïr, en fait je ne hais personne enfin presque ou alors à l'insu de mon plein gré.

La haine ne profite pas à l'humanité diswait Gandhi et j'aimme beaucoup Gandhi, là pas de doute

28 février 2016 19h14

Jean
Je n'ai pas accès à la vidéo de Sourire ?
Celle de Cajbeut m'a bien plus mais un peu misogyne quand même. Ségolène, Trierweiller et Julie Gayet sont bien plus respectable que ce qui y est dit. Le goujat c'est le nabot de gauche et Trierweiller lui a rendu la monnaie

25 février 2016 16h28

Segel
OK pendant qu'on s'intéresse à Total qui ne crée quasiment pas d'emploi en France, on oublie la situation des milliers de petites entreprises, qui sont les seuls à pouvoir assurer de l'emploi pour tout le monde.

On est d'accord que les gros capitalistes sont acteurs de cette mondialisation.

Doit-on pour autant oublier tout le reste ?


J'aimerais bien qu'on en parle un peu plus de ce "compte personnel", car il peut-être le coté "sécurité" qui manque à la plupart des gens qui parlent du code du travail en ce moment ...

23 février 2016 21h09

Lili ...
C'est pas du machiavelisme, juste du jeu politique semble-t-il.
Je viens de tomber sur ça :
http://www.latribune.fr/econ...

19 février 2016 10h30
modifiée
20 février 2016 21h52

Jean
Reforme El Komhri, La droite en revait le PS va le faire?

Question trouvée sur internet! Je vous autorise à me haïr. Ce ne sont pas les personnes qui comptent mais les idées.
Voici ma réponse :
Oui et c'est exactement pour cette raison que les grands médias qui appartiennent aux plus riches du monde ont démoli Sarkozy. Ils savaient que lui ne le pourrait jamais avec la gauche dans l'opposition.

Face au monde de la finance les politiciens de gauche se comportent exactement comme ceux de droite l'UMPS - RPS n'est pas un vain mot. Dans l'ancien temps c'étaient les communistes qui dénonçaient le bonnet blanc - blanc bonnet ( Jacques Duclos)

Dans un sens les politiciens de droite sont plus honnêtes, ils mentent moins et de plus
ils sont sévèrement encadrés par la gauche.

J'ajouterais que ça devrait vous donner à réfléchir sur ceux que les médias diabolisent calomnient et diffament en permanence. Vous disent-ils bien toute la vérité ?
Allez, je vous souhaites à tous une bonne journée.

20 février 2016 16h36
modifiée
20 février 2016 16h46

Jean
Réduction du temps de travail et du salaire

Je suis pour la réduction du temps de travail et du salaire (à compenser par l'allocation universelle (1) et pour la prise en compte des variations saisonnières d'activité des entreprises

Avec l'arrivée des robots et la concurrence des pays pauvres il faut entièrement repenser le problème et s'adapter pour survivre sans drame à une augmentation continue du chômage en répartissant de plus en plus le temps de travail entre tous les citoyens

Il n'y a pas de raison que seuls quelques uns bossent pour nourrir TOUS les autres c'est une inégalité scandaleuse. Des crevés d'un côté des dés œuvrés de l'autre. Les 35 heures étaient la première étape dans le bon sens.

1) Je vous ai fais peur hein, vous vous êtes dis tien le droitard qui recommence ses conneries.. avouez bon, la vie est trop triste faut rigoler

20 février 2016 09h33

Jean-Pierre ♫
Le contre-feu de la déchéance de nationalité...

5 Franco-marocains qui connaissaient les auteurs des attentats de Casablanca de 2003 ont été condamnés à 5 ans de prison en 2005. Ils en sortent en 2010. Mais en octobre 2015, au prétexte qu'ils ont croisé l'un des frères Kouachi en prison, ils sont déchus de leur nationalité française.

http://www.20minutes.fr/soci...

Comme quoi, ce vaste débat impliquant sénateurs et députés n'est guère plus qu'un contre-feu pendant que le code du travail va être déstructuré par un simple 49.3...

19 février 2016 17h09

Jean-Pierre ♫
Comment préserver notre système social ? Comme cela :

http://fr.express.live/2015/...

l’Islande a réussi à se remettre totalement de la crise de 2008, sans avoir compromis son modèle social qui prévoit la gratuité des frais de santé et d’éducation...

19 février 2016 13h07

Jean-Pierre ♫
Oui et c'est exactement pour cette raison que les grands médias qui appartiennent aux plus riches du monde ont démoli Sarkozy. Ils savaient que lui ne le pourrait jamais avec la gauche le PS dans l'opposition.

Tout à fait d'accord. Le PS sert à faire ceux que LR ne peut réaliser sans déclencher une grève générale. Et les politiciens LR annoncent plus facilement la couleur quand le PS continue de se cacher derrière un discours de gauche auquel plus personne ne peut croire aujourd'hui.

19 février 2016 11h05

Segel
Il faut être sacrément sectaire pour ne pas voir que, même quand on est de gauche, le chômage représente un enjeu bien plus important que la préservation du statut des salariés.

La mondialisation est franchement droitière, et on ne peut que la subir en s'adaptant.
A moins d'un volontarisme au sommet de l'état ... volontarisme d'un autre age.

Amen

18 février 2016 17h12

Lili ...
Plus sympa que de découvrir les paysages urbains avec leur lots d'affichage publicitaire et de passages piétons.

Je crois qu'ils adaptent l'enseignement en géo à l'environnement des enfants. Je ne me souviens pas que la découverte de la montagne pour les enfants des villes ait été tant étagée.

Pour le petit rappel de cuti, une grande randonnée, ça peut le faire

18 février 2016 07h05

Jean-Pierre ♫
Contrairement à ce qu'on apprend à l'école, l'empire romain n'est pas mort en 476 mais... en 1453

Dire que l'empire romain est mort en 476 est non seulement faux mais c'est une vision purement occidentale de l’histoire.

Dès 325, l'empereur Constantin installe la capitale de ce vaste empire à Byzance (l'actuelle Istanbul), qu'il rebaptise Constantinople.

A sa mort, en 337, son empire est partagé en deux par ses fils, l'empire romain d'occident et l'empire romain d'orient.

L'empire romain d'occident n'a effectivement pas longtemps survécu. Rome fut pillée par les Wisigoths en 410. Ces derniers, ainsi que d'autres peuples d'Europe de l'est obtinrent dans la foulée le partage de la Gaulle et, en 476, mourut le dernier empereur romain d'occident.



L'empire "romain" d'orient (la terminologie est certes impropre et on l'appelait d'ailleurs l'empire byzantin mais il s'agissait bien de la partie orientale de l'ex-empire romain), cet empire, lui, a continué d'exister pendant 1000 ans, jusqu'en 1453. Il a résisté aux peuples d'Europe, aux Perses et aux Arabes et c'est finalement l'empire ottoman qui a eu raison de lui.

17 février 2016 11h52
modifiée
17 février 2016 12h11

Lili ...
Je n'ai pas dit qu'il fallait s'en satisfaire JP, mais reconnaitre que par rapport à un être né en Afrique, nous sommes quand même bien chanceux. En fait, c'était également une réflexion en parallèle avec le commentaire de Segel concernant l'étudiant africain qui ne souhaite pas retourner s'installer dans son pays d'origine. Sauf pour celui qui fait grosse fortune et peut se déplacer à l'extérieur de son pays pour se soigner, l'organisation sociale est quand même bien un frein à ce retour.


Retirons la violence de chaque étage de sa pyramide, et le monde sera devenu le paradis.

- Bon, j'suis de tempérament optimiste aujourd'hui. Ce petit arrêt de 2 jours à la maison et sans être au plus mal, ça fait du bien -

Quoique, si la vie était trop douce, apprécierions nous les petits moments de joie qui suivent petites ou grandes épreuves ou nous en faudrait-il du toujours plus ?

17 février 2016 06h52
modifiée
17 février 2016 12h07

Lili ...
On a quand même énormément de chance d'être nés ici.

Même si la CPAM fait des économies.

Même si de plus en plus d'opérations sont pratiquées en ambulatoire et que cela nécessite un accompagnement post opération familial ou amical nous avons énormement de chance de pouvoir être soigné que l'on soit riche ou pauvre.

Dans certains pays même lorsque les infrastructures sont existantes c'est avec backchichs, paiement d'avance et medicaments et materiel à usage unique fourni par le patient que peut avoir lieu l'hospitalisation.

17 février 2016 07h29

Jean-Pierre ♫
Quand, lors d'un voyage présidentiel à l'étranger, les journalistes utilisent la formule "la question des droits de l'homme a été évoquée", ils ne font référence qu'à la liberté d'expression. Or la Déclaration Universelle des Droits Humains de 1948, si elle commence par des articles sur la liberté d'expression, continue sur des articles plus basiquement vitaux, qui n'apparaissent quand même qu'à partir de l'article 25 :

http://www.un.org/fr/documen...

La pyramide de Maslow est curieusement chamboulée dans ce texte...


12 février 2016 21h32

lurette
Vous aimez Bruegel l'ancien ?

"Les Proverbes Flamands"
Les recueils de proverbes sont nombreux au XVIe. Bruegel compose son propre recueil de proverbes de la façon la plus originale qui soit, sous la forme d'une oeuvre peinte et une kyrielle de saynetes les symbolisant.


- Meme principe avec "Les jeux d'enfants"


Ici, pour visionner les 2 tableaux à agrandir, voir les détails, et la liste des jeux et proverbes et leurs emplacements.
La peinture flamande - 8ème partie : Les Proverbes flamands, Les Jeux d'enfants | lesmaterialistes.com
Jeux d'enfants de Pieter Bruegel l'Ancien - Balises - Le magazine de la Bpi


- Idem avec "Le combat du carnaval et du carême"

Ici, pour visionner le tableau à agrandir et voir les détails.
https://fr.wikipedia.org/wik...


Impressionnant, ne serait que comme boulot..
Dans les détails, la composition, la perspective, et l'info..
Et une mine sans égal de transmission de modes de vie, comportements, usages, etc.. de l'époque.

12 février 2016 16h27

Lili ...
Celle là m'a bien fait rire

Un jeune curé, très angoissé,... - Blagues et les meilleures images drôles!

12 février 2016 15h23

Segel
Nous vivons une époque médiocre.
Réjouissons nous, ça pourrait être pire !

11 février 2016 23h08

Mag
on est bien d'accord.

4 février 2016 13h47

Tinou70
Véro.. Après, on s'étonne que les Jeunes (et moins Jeunes) ici ou ailleurs, cassent tout, deviennent des trafiquants, ou pire des terroristes... Ce qui explique ne doit jamais justifier, surtout pas ! Je me souviens d'un reportage en Amérique du Sud où à la sortie d'un "trou" qui lui servait de voie d'accès à une mine, un gamin lourdement chargé a levé les yeux vers la caméra....

J'ai tellement eut l'impression qu'il m'avait pris en flagrant délit de voyeurisme que la honte m'a forcée à couper ! Je ne retrouve pas ces images, j'te file un lien plus récent mais avant de te quitter je tiens à te dire que ce dont je te parle remonte à + de 2 décennies ... Est-ce que les répercussions des méthodes de l'époque ont créées une profusion de casseurs, dealers ou djihadistes ?
Je ne crois pas mais ça c'était avant... Avant quoi ? Avant qui ?

http://www.unicef.org/french...

3 février 2016 10h13
modifiée
3 février 2016 11h06

Lili ...

Merci sourire , cela m'a rappelé ça :



Le même via Deezer :

1er février 2016 22h40
modifiée
1er février 2016 22h45

Jean
Lili ...: Quand j'ai dit <<fasciste, raciste, vichyste >> j'ai repris un discours de Michel Onfray dont tout d'un coup je me sens proche (!).
Je suis tout à fait d'accord que sans les luttes ouvrières le progrès social serait à la traine mais je vois le rôle de la gauche plus efficace dans l'opposition qu'au gouvernement du fait d'une grande incompétence économique de la part de ses dirigeants HELAS On a perdu beaucoup avec DSK. C'est contre cela que je me bat. Je n'ai pas besoin de me battre contre les mensonges de la droite les gens de gauche le font très bien.

Il se trouve que la nullité de l'enseignement de l'économie par l'éducation nationale arrange les plus riches du monde. Les gens de gauche mal informés ne mènent pas les bons combats.
enfin c'est mon opinion faudra me supporter car en plus je vous aime bien

1er février 2016 14h37

Segel
Oui Lili ... tu as raison sur les deux sujets.
Je connais même un français qui est revenu du Congo en ayant du fermer sa société à cause d'un changement de régime. Si on va au bout de cette logique, ce qui manque donc le plus, en Afrique, c'est de la stabilité, sur le plan politique notamment.
Mais cette stabilité que faut-il faire pour l'avoir ?

Comment font les chinois pour investir comme ils le font, sans cette stabilité ?
Comment fait Bolloré pour investir à Abidjan ?
Ils prennent des risques d'abord et avant tout.

L'Afrique est une sorte de Far West ... où règne la loi du plus fort finalement.

31 janvier 2016 16h29
modifiée
31 janvier 2016 16h31

Jean
Lili ... Je faisais une réflexion d'ordre général sur le rapport entre le climat et la civilisation. Je ne prétends pas détenir la vérité.


Ce qu'on appel la civilisation est toujours très discutable puisque cette civilisation européenne qui a bénéficié au final au monde entier au travers de la colonisation et des conquête s'est révélée capable outre d'exploiter les peuples européens et du monde entier dans des conditions de misère écœurantes : les ouvriers du XIXe siècle en Europe mais aussi de façon remarquable : vers 1890 Michelin construit des villages pour ses ouvriers avec commerce, église et café et leur accorde déjà 3 semaines de congés pays bien avant 1936, dans le Nord Godin fait pareille et les maisons qu'il leur construit sont encore debout et se revendent en ce moment. Bien d'autres patrons ont fait de même et furent accuser de paternalisme sans discernement.

Bref je m'égare du Nord. Cette civilisation dis-je qui a découvert la gravitation universelle, la vapeur, l'électricité, les ondes électromagnétiques les vaccins les médicament les greffes d'organe, chapeau bas, l'humanité est sortie de l'enfer.

Cette civilisation donc est à l'origine des deux premières guerres mondiales. Quelle déchéance. Depuis ces deux guerres l'Amérique a repris le flambeau pas de la civilisation mais de la guerre et la fin approche. L'avenir c'est les BRICS

Brésil, Russie, Inde, Chine et South Africa j'y ajouterais bien l'Australie.

Dire que Poutine tend la main à l'Europe pour servir d'interface avec la Chine et l'Inde et créer un monde multipolaire mais que nos dirigeants corrompus de dollars refusent et veulent un monde unipolaire sous domination américaine absolue.

26 janvier 2016 21h58

Véro
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

22 janvier 2016 11h32

Segel
Bonjour les cygales,

Je remarque un truc, c'est qu'à chaque fois qu'on fait à Manuel Valls le procès de ne pas être assez de gauche (et ça date pas d'hier) il répond qu'il est républicain.

Par ailleurs, je viens juste de finir de regarder une série sur Napoléon (celle avec Christian Clavier), qui se disait lui aussi "défenseur de la République".

Je pense, en effet, que la République est une thématique de gauche, injustement récupérée par la droite, tout simplement parce que la gauche s'est longtemps fait influencer par le marxisme internationaliste. Or il existe une autre gauche, pas du tout internationaliste celle-là, dont l'héritage remonte à la révolution française, à l'époque où l'international signifiait "monarchie".

Par ailleurs j'ai eu l'occasion d'avoir une visite professionnelle de Manuel Valls en décembre, mais c'est juste un détail anecdotique ne permettant pas trop de juger le personnage réellement.

Je ne crois donc pas que Valls se droitise, je crois juste qu'il se situe dans la gauche non marxiste.

22 janvier 2016 11h12

Jean
Tinou70 Bon je ne fais que tout gâcher en parlant politique, j'aurais tant aimé le changement.
Tant pis. J'aurais quand même rêvé d'une Europe libérée des USA et des banquiers mais les différents peuples sont trop égoïstes pour s'entendre en eux, même l'Allemagne et la France n'y arrivent pas et nos politiciens ne font rien pour arrondir les angles, c'est tellement plus simple que de dire que c'est la faute du voisin.

21 janvier 2016 22h28
modifiée
22 janvier 2016 10h38

Jean
Pourquoi j'aime Jean d'Ormesson !

A 90 ans Jean en remontre à Manuel ! Il n'a eut droit qu'à 1,53 minutes car après évidement il ne lui fut plus jamais rendu la parole, sauf quand il parla de son livre en 2eme partie. Il a dit ce que tout le monde sait, il n'y a pas de scoop, mais il est bien le seul à pouvoir le dire en face à face au premier Ministre.

Vidéo YouTube

Il semble que cette vidéo est censurée (You Tube m'a dit qu'elle l'était dans certains pays pour des raisons de droit d'auteur alors en voici une autre (la même avec la réponse de Valls)

Vidéo YouTube

21 janvier 2016 16h28
modifiée
21 janvier 2016 22h36

Jean
Tinou70 Oui cette bulle je l'attend aussi d'autant que le simple fait que la Chine ne croisse que de 4% (je rêve, si la France faisait 1% on serait très con tant!) au lieu de 8 les fait flipper ces cons. C'est une bonne nouvelle pour la pollution mais non ils s'en foutent, le pognon... et le pétrole pas assez chère qui les désespères !
Le truc c'est que le chômage et la pauvreté inquiètent DAVOS, c'est là que des gens intelligents sauraient négocier, au portefeuille des plus riches pas pour les ruiner et tous couler (et nous avec!) mais pour un petit peu mieux gérer et partager.

Tiens ma citation du jour à ceux qu'on nomme grand (et aux syndicats français) :
"Vous voulez tout ? Vous n'aurez rien. Vous êtes d'éternels insatisfaits"

17 janvier 2016 18h50

lurette
Dictée (délice de cygales averties )

Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère. De ce mariage, est né un fils aux yeux pers.
Monsieur est le père, Madame est la mère. Les deux font la paire...
Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d'être Lamère était Lepère.
Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu'il est Lamère et la mère est Lamère, bien que née Lepère.
Aucun des deux n'est maire. N'étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas d'impair en signant Lamère.
Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire. Il sera le maire Lamère, aux yeux pers,
fils de Monsieur Lamère, son père, et de Mademoiselle Lepère, sa mère.
La mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd. Aux obsèques, le père de la
mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de mer et marche de pair avec le maire
Lamère, son petit-fils. Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer,.. et chacun s'y perd !

12 janvier 2016 08h32

Jean-Pierre ♫
Maître Pépé dans sa Vendée planqué
Déclamait sur ce site un poème.
Toutes les cygales par ces rimes alléchées,
Répondirent en choeur comme elles aiment :
"Eh bonjour Monsieur le Moko.
Que vous êtes doué ! Comme vous parlez beau !
Sans mentir, si votre plumage
Se rapporte à votre ramage,
Vous êtes le phénix des hôtes de cette auberge !"
A ces mots le Pépé minaude comme une vierge;
Et pour montrer son beau minois,
Il ouvre son album et l'y dépose-là.
Les cygales s'en amusent et disent : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout prétentieux
Vit aux dépens de ceux qui l'écoutent :
Cette leçon vaut bien un photomontage sans doute."
Le Pépé tout joyeux admire sa calvitie
Et se jure de souvent déclamer ici.


11 janvier 2016 15h20
modifiée
11 janvier 2016 15h55

Pépé le Moko
A vous mes frères et soeurs de l'Auberge Espagnole,
Le temps qui passe et fuit en une course folle
Ne doit pas vous faire peur ou bien vous affliger
Car il n'a pas de prise sur les vraies amitiés.

2015 est mort et vive 2016 !
Quoi que balbutiante et encore en genèse,
Elle est porteuse d'espoirs cette nouvelle année,
Car elle reste à écrire, à construire, à élever.

2015 a vécu, apportant des chagrins.
Mais ce qui fut hier, ne reflète pas demain.
Du bonheur, gardons les souvenirs,
Des malheurs, des leçons à retenir.

Nous sommes les acteurs de notre destinée,
Il n’existe pas de voie qui soit déjà tracée.
Face à cette page blanche qui s’appelle 2016,
Ne nous refusons pas les plus folles hypothèses.

On peut s’apitoyer, se plaindre, se lamenter
Sur ce monde injuste, violent et vérolé.
On peut tout aussi bien décider d’avancer
Et le faire changer, et le faire progresser.

"Je suis bien trop petit, ce ne sont que des mots"
Mais si chacun agit, se force à son niveau,
De par la multitude et l’accumulation,
Nous donnerons du poids à toutes nos actions.

Oh, je sais bien au fond que je ne suis qu’un con,
Un clown de bazar, un donneur de leçons.
Mais je n’oublierai pas de dire le principal :
Avec tout mon amour, Bonne Année les Cygales !

11 janvier 2016 15h02

Tinou70
Tiens @Pascalou pour te faire sourire avec tes problèmes informatiques :
-------------------------------------------------
Pierre, 81 ans, débute en informatique….

Windows : Introduisez votre mot de passe.

Pierre : Chou

Windows : Désolé, le mot de passe doit contenir au moins 10 caractères.

Pierre : chou-fleur

Windows : Désolé, le mot de passe doit contenir au moins 1 chiffre.

Pierre : 1 chou-fleur

Windows : Désolé, le mot de passe ne peut pas comporter d’espace.

Pierre : 50foutuschoux-fleurs

Windows : Désolé, le mot de passe doit comporter au moins 1 majuscule

Pierre : 50FOUTUSchoux-fleurs

Windows : Désolé, le mot de passe ne peut pas contenir de majuscules successives

Pierre : 50FouTusChoux-fleursdemerde!

Windows : Désolé, le mot de passe ne peut pas contenir de signe de ponctuation.

Pierre : 50FoutusChoux-Fleurs-de-merde-que-tu-peux-te-foutre-où-je-pense-si-c'est-pas-bon

Windows : Désolé, ce mot de passe est déjà attribué!
---------------------------------------------------------

Des fois j'me dis qu'avec leurs moyens techniques en constante évolution, un jour une main vigoureuse va sortir de cet écran de m***e et me baffer violemment !!!

8 janvier 2016 18h29

Segel
Le sujet de la démographie est important, mais nous n'avons aucun droit à juger certains pays, tant que notre empreinte écologique est aussi élevée que la notre.

Savez vous qu'en Russie la prime pour le 2è enfant est de 15 000 euros, et celle pour le 3è enfant de 18 000 euros ?
Quand on sait le niveau de vie russe, c'est tout simplement énorme.

Ce choix de la démographie est on ne peut plus souverain.
Il dépasse même les politiques, car il est un choix humain avant tout.

7 janvier 2016 22h14
modifiée
7 janvier 2016 22h32

Emma
Depuis que je trime
ici, je la ferais avec ou sans rimes,
Pauvres, ou disons joueuses!
Celles qui ne tiennent pas compte
des règles de la poésie
tant qu'elles racontent
des liens entres amis
Pauvres au justes joyeuses
l'essentiel est dans le dire
le plaisir dans le rire
le bonheur simple de l'échange
ou juste dans le mélange
La rime est pauvre
mais le jeu savoureux
merci J-P pour ce petit jeu
que l'auberge reste cette havre
où les mauvais poètes se cognent
encore
et encore
sans chercher aucune louange
sans que rien ne brave
la simple envie de vous saluer.
Jour après jour année après année
Une bonne année
à vous toutes mes cygalles
les rimes en "è"
sont juste un régal!

...
Sur ce il n'est pas tôt!
une petite litote pour vous dire à bientôt!

Il n'y a qu'avec vous que je peux jouer
ainsi
et montrer
à quel point poête, je ne suis!!!

BONNE ANNEE!!! ........

Et si vous avez une mauvaise rime en "brave"
autre que "Rave"!
je prend! Histoire d'achever ces voeux de bonne année!
sans me faire trop pitié !!


Bisouxxx
Choux

5 janvier 2016 11h55

Jean-Pierre ♫
Tinou, tout le monde n'a pas la chance de vivre comme toi partout, de passer d'une langue à l'autre avec aisance, d'écrire en français avec un clavier portugais, et cela sans parler de la marmaille...

4 janvier 2016 10h43

Lili ...
Pareil que Tinou, je pensais à tout autre chose.

En 2016 soyez à l’aise
Avec les poches remplies de pez
Sans besoin d’artifices pour la baise
Et que l’amour vous apaise

2 janvier 2016 20h02
modifiée
2 janvier 2016 20h04

Tinou70
J'ai pas dit ça !!! Signé : Chochotte

Qu'en 2016 le ciel soit de braise
dans la campagne Charentaise
lors de vos mémorables baises !! Signé : Tinou70

Spéciale dédicace Segel... L'est bien silencieux le monsieur, entre deux hoquets aux toilettes, p'être bien

1er janvier 2016 23h58

Emma
A mon tour, les cygales de vous présenter tout mes voeux : que 2016 vous apporte tt ce 2015 a oublié

30 décembre 2015 16h04
modifiée
30 décembre 2015 16h07

R.WOLF
@ Lurette : à propos de cette notion de choix que tu cites, je pense que quelqu' un de responsable, pleinement mature, éduqué et informé, n' ira pas, sauf à de très très rares exceptions, se faire endoctriner par une secte et tuer et se faire tuer.
Les vraies responsabilités sont ailleurs, enfance, milieu familial, social, le rôle de la justice mais aussi de la politique du pays d' appartenance, doivent être scrutés.

Deux de mes ouvrages de référence restent L' empire de la Honte et la Haine de l' Occident de Jean Ziegler.

Il n' y a pas de hasard.

30 décembre 2015 09h36

Jean-Pierre ♫
Plutôt que lancer un débat qui n'a d'autre but que d'affaiblir l'UMP et le FN, le gouvernement pourrait déjà commencer par appliquer l'article ci-dessus cité en menaçant les Français qui partent rejoindre Daech de la perte de leur nationalité...

30 décembre 2015 07h41

Jean-Pierre ♫
Pas besoin de déchéance ni de réforme constitutionnelle. Le code civil prévoit déjà tout :

Tout Français qui, en dépit d'une injonction contraire du gouvernement français, persisteraient à se mettre au service d'une armée étrangère, d'un service public étranger ou d'une organisation internationale dont la France ne fait pas partie, peut perdre sa nationalité française, quand bien même n'en aurait-il pas d'autre. (article 23-8 du code civil)

Déchéance ou perte de nationalité : ce que dit le droit

29 décembre 2015 21h18

Lalo Skywalker
Quitte à m'attirer les foudres des cygales , je pense que des types qui participeraient à des attentats en France ou contre des français n'en ont rien à foutre d'avoir la nationalité française..... Donc qu'on leur retire cette nationalité ça doit leur être totalement égal... Donc pour moi, tout ce tintouin n'a aucun intérêt

22 décembre 2015 22h02

Jean
Je ne peux pas répondre à vos question, ce n'est pas de la mauvaise volonté mais je n'arriverais pas à y répondre, il faudrait m'accorder des mois pour me lire, me relire, comprendre ce que vous comprendrez, corriger pour que nous comprenions la même chose, très difficile.

Je vais faire un essais à propos des photos qui vous ont choquées (euphémisme!) et bien moi aussi, mais, forcément pour moi il y a un mais, et même plusieurs. J'aurais aimé une telle déclaration outragée de notre 1er sinistre de l'époque quand ces faits furent commis. J'aurais aimé que le gouvernement français quel qu'il soit arrête immédiatement toute aide aux terroristes même ceux appelés "modérés" (et oui ils ont utilisé ce mot nos dirigeants et vite étouffé quand Poutine s'est récrié) et puis comparer insidieusement le Front National à DAECH a mes yeux est pire car soigneusement calculé et délibéré ce genre de propos avait été tenu à plusieurs reprise pendant les élections et sans faire la nuance faite par l'invité de Bourdin dont le but était juste de valider cette idée nauséabonde.

Mais si vous n'estes pas d'accord je ne vous en voudrait pas

21 décembre 2015 19h02

Pépé le Moko
Le métabolise basal est atteint pour une température de 17°C
En dessous, le corps cherche à se réchauffer. Au dessus, à se refroidir.
Un bon repos se fait donc dans une pièce à 17°C

13 décembre 2015 10h33
modifiée
13 décembre 2015 11h55

Jean
Les aventures du grand chasseur blanc( épisode 7)

Faudrait pas se laisser abattre par les temps qui courent oyez oyez bonnes gens la balade du grand chasseur blanc

C’est en Afrique, pas au Ghana hein ni au Togo, disons au Kenya le pays des Safaris
Un grand blanc est arrivé,
Le grand chasseur blanc lui a tout expliqué, le fusil, comment tirer, les grands fauves, les rabatteurs et tout le chantier.

De bon matin le grand blanc, après son petit blanc est parti chasser avec les boys et les kikouyous de la ferme de la baronne Karen Blixen (J'avais une ferme en Afrique).

De retour le soir le grand blanc est maussade.

Le grand chasseur blanc lui demande s’il avait fait bonne chasse
Le grand blanc : Bof pas un lion a l’horizon, pas de rhinocéros ni d’éléphant justes quelques panoupanous maigres et mal nourris qui courraient dans les hautes herbes.

- C’est quoi ces animaux les panoupanous, demande le grand chasseur blanc ?
- Ben j’en sais rien, c’est juste que quand je les tirais ils levaient les bras au ciel en criant « pas nous, pas nous ! »


Et toujours la promo 2 pour 1
Vidéo YouTube

11 décembre 2015 05h47

Eneide
Bonjour tout le monde,
Ce serait détonnant, surprenant. A lire les posts sur le forum QR et Yahoo, trop d'agressivité. L'un pour une idée différente, se fait insulter. Je pense que la frustration du monde réel s'évacue dans le virtuel, il est même représentatif de la société actuelle. J'aimais bien le forum Actualités de Yahoo, mais depuis qu'il pratique la censure... Sans surprise, juste Déçue.

7 décembre 2015 19h10

Segel
Espagne et Grèce sont guéris de l'extrême droite pour un moment, du fait de leur histoire.

En comparaison, en France, les leçons du régime de Vichy n'ont jamais été tirées, et ceci pour des raisons géopolitiques surtout, qui ont par exemple obligé de Gaulle a garder des gens comme Papon dans son équipe ... on ne pouvait pas accuser l'état français au moment précis où certains (USA pour ne pas les citer) prévoyaient justement une mise sous tutelle de la France.



Pourtant ...

5 décembre 2015 23h01
modifiée
5 décembre 2015 23h05

Emma
C'est curieux, on vient tous plus ou moins de ce Yaourth, mais pas de la même manière!
Perso, j'ai découvert ce truc et m'y suis inscrite, parce que j'en avais marre de lire des conneries passibles de tribunaux sans pouvoir y répondre (ça devait être lors des élections de 2007) je ne faisais qu'y passer, jusqu'à ce que Jamy m'oriente ici (2012/2013...) -depuis, je découvre les joies des forums en commençant par "the best" (en fait à part FB! Révolution perso oblige, il n'y a que vous!!! -si!Si! vous avez le droit de prendre ça pour une déclaration! )
Après, je sais bien qu'il faut que l'on ouvre à d'autres, ne serait-ce que pour la survie de l'auberge... Mais en fait... Bon! ... les "trolls" je n'aime pas trop prendre le risque... Mais promis @Segel, je serais calme, patiente et gentille avec tous ceux que tu as invités!! Promis!! (demande à Jean je suis un modèle en ce genre! -pardon- )

5 décembre 2015 21h29
modifiée
5 décembre 2015 21h33

Jean
sourire Merci, j'espérais bien qu'Africa te ferais plaisir.

Tiens une autre chanson sur l'Afrique, mes dix doigts en frémissent à chaque fois que je l'entends
les photos sont bien.

Vidéo YouTube

Si un jour j'ai un coup de blues plus fort j'irais peut-être te voir! J'ai visité le Sénégal ou ma femme avait passé 10 ans de son enfance à l'adolescence et j'ai beaucoup aimé. Le Sénégal sait vivre en paix avec toutes les religions je leur souhaite que ça dure longtemps, tout le temps.

5 décembre 2015 19h51

Papy-Baby-seaters
cHÉRE ET ADORÉE sOURIRE JE NE SAVAIS PAS QUE TU FAISAIS UNE PETITE ANNÉE DE PLUS , PARDON DE MON RETARD ET OUBLI probléme de clavier. ça y est , de ma fille reçois aussi elle n'oublie pas ..notre secret..et puis tu as le mesme nom que sa grand-mére disparue..

4 décembre 2015 21h54
modifiée
4 décembre 2015 22h17

Emma
Bonne anniv sourire Ce matin Segel cherchait pour qui était ce beau gâteau... j'ai juste eut le temps de lire sa question que ma connexion internet avait disparu, avant que je puisse lui répondre -mais Pépé, fin limier, était là!!- ... Tu caches bien ton jeu - dans la liste officielle des anniv de l'auberge- mais on se souvient quand même que tu es née juste un petit peu avant Noël!
Plein de bisous!! Repose toi et reviens vite! Car tu nous manques!!

4 décembre 2015 12h25

lurette
Un grand bol de sourires et de joie pour ton anniversaire, sourire , qu'ils t'entourent et fassent toujours durer le tien

4 décembre 2015 11h10
modifiée
4 décembre 2015 11h13

Jean
Ah! je comprend mieux le gâteau , il est géant
Très bon anniversaire sourire l'Auberge à besoin de ton sourire :)

Il est ensorcelé les gâteau ?
Vidéo YouTube

29 novembre 2015 01h49

Segel
Maladroit je suis certainement.
Mais je n'ai ni pour but de diviser ou de discriminer, juste d'essayer de comprendre, d'expliquer ... Afin de rapprocher.

Et ceci passe par une relativisation des points de vue, qui pourra parfois être perçue comme une tentative de minimisation des souffrances.

Regardez les sondages en Nord - Pas de Calais, croyez vous sérieusement que tous ces gens, pourtant issus d'un terreau bien à gauche, soient subitement tous devenus des racistes ?
Ils souffrent, eux aussi, et leur vote est l'expression de leur souffrance.
Est-ce minimiser les discriminations ethniques ou culturelles que de simplement vouloir le reconnaître ?
Pourquoi tout de suite tomber dans la concurrence victimaire, comme certains le voudraient ?

27 novembre 2015 22h46
modifiée
27 novembre 2015 22h53

Jean
Un hommage solennelle aux 130 victimes

Depuis 2011 les gentils opposants au dictateur Bachar que nous soutenons (les gentils hein pas le méchant!) au nom de la liberté des peuples ont mis a feu et a sang la Syrie et son peuple, pas un jour mais plus de milles jours avec plus de 130 morts par jour, 250.000 au total et dans des conditions souvent atroces : égorgés, décapités au couteau, crucifiés gazés et même en cage brûlés vifs.

Oui bien sûr si Bachar s'était rendu et avait été pendu tout de suite il y aurait eut moins de morts mais ce serait l'après Bachar avec pour model la Libye ! Bien pire pour la Syrie.
Qui rendra hommage à ces gens ? L'occident discutaille sans fin la façon de se protéger tout en continuant d'assassiner les syriens HONTE A NOUS les américanos-occidentaux

Le peuple Libyen lui est en enfer grâce à BHL-Sarkozy

ça relativise un peu nos malheurs ? Non ? Moi ça les amplifient, je suis d'ailleurs pas de ce monde barbare une anomalie génétique probablement !

Soyez fier de ceux qui vous dirigent depuis 40 ans soyez fier des médias qui vous mentent

27 novembre 2015 00h52

Eneide
Bonsoir Jean,
Tout Juste pour Ferré, merci à toi pour Caussimon et ce superbe texte. J'aime aussi beaucoup entendre Ferré interpréter Aragon. Aragon, cher à mon cœur (moins l'homme).La poésie pour Elsa, un chef d'œuvre poétique. Personne ne me fait vibrer autant que Brassens, Ferré, Barbara, Brel. Quoi que Gribouille, qui se souvient de Marie-France Gaite...

Vidéo YouTube

25 novembre 2015 22h56
modifiée
25 novembre 2015 22h59

Jean
Eneide et Tinou70
Va, quitte l’Elysée, en voiture ou en train
Et laisse le pouvoir en de meilleures mains.

Oui mais vous avez vu les autres susceptibles de le remplacer ? ils vous inspirent ?

Notre système politique après de Gaulle a été de nouveau squatté par les partis politiques et ceux qui en font partie et atteignent le rand d'élligibles sont tous complice d'un système qui nous asphyxie depuis plus de 40 ans dans une Europe soumise à nos maitres américains et aux banquiers. Sincèrement l'Europe et la France sont foutus.

Il faudrait un sursaut et une nouvelle Europe intégrant la Russie. Les USA veillent au grain et ont enflamé l'Ukraine et la Syrie

25 novembre 2015 22h32
modifiée
25 novembre 2015 22h33

Jean
J'étais absent au moment de l'arrivéee d'enéide, alors voici ma petite contribution de bienvenue à l'auberge

Eneide Il me semble que tu aimes Léo Ferré, moi aussi.

Les paroles sont de Jean Roger Caussimon unn type bien lui aussi
Vidéo YouTube

Et oui par moment je me demande si c'est utile et puis surtout si ça vaut le coup, si ça vaut l'coup d'vivre sa vie.

Et puis l'Iliade, Hélène, Pâris, Achille le plus grand des guerriers grec, mais aussi le couple que j'envie, Andromaque et Hector, il se dit que quand ces deux là faisaient l'amour les gardes du Palais de Priam se masturbaient.

Voici une version longue qui débute à la Naissance de Pâris et où j'ai trouvé Hélène sublime. Achille y a le rôle d'un lourdeau. Regarder Brad Pitt dans Troie je l'y ai trouvé transcendé et habité par le rôle d"Achille qu'il a rendu plus humain.

Vidéo YouTube

23 novembre 2015 07h05

Eneide
Avoir 20ans en ces années, c'était la joie, aujourd'hui çà devient désespérant. Les mentalités étaient différentes, on prenait le temps, on savait aimer, bref on savait Vivre. Pour le quartier Latin, aucune idée, à "tous les coups"... Les filles, les femmes. Tu dois apprécier Demey, je me trompe ?! -Super ton avatar, La marche de l'Empereur (!?)
Aujourd'hui, un poème anonyme trouvé sur le net, il n'a pas encore été censuré. Rions, Merci et Félicitations à l'auteur





La tirade de Don...


Ôllande ! Ô désespoir, Ô stupide énarchie
N’avons-nous tant voté que pour cette infamie ?
Et ne sommes-nous blanchis à tant et tant œuvrer
Que pour voir en tant de mois, fleurir tant d’insuccès ?
Nos cœurs qu’avec ardeur faisons battre » français »
Nos cœurs sont las de vous et de tous vos compères.
Blessés, trahis, usés, l’ambiance est délétère;
Une affaire survient et fait tout exploser.
Ô cruel souvenir d’une gloire passée !
Oeuvre de tant d’Histoire décimée le 6 mai
Nouvelle hiérarchie fatale à nos espoirs,
Précipice abyssal où nous allons tous choir.
Faut-il, par votre faute, voir ce pays crever
Et souffrir sans un mot ou souffrir de dégoût ?
Hollande ! Il est grand temps de redonner à tout,
Un peu plus de rigueur, ainsi qu’un vrai projet.
Président, la fonction n’admet point tous vos à peu près.
Et les faux pas nombreux que vous accumulez
Les erreurs, les mensonges et cette suffisance
Font déborder la coupe de notre patience.
Le moment est venu où tout peut basculer
Évite la débâcle, sauvegarde la paix.
Va, quitte l’Elysée, en voiture ou en train
Et laisse le pouvoir en de meilleures mains.

P.c.c. Pierre Corneille

21 novembre 2015 09h40
modifiée
22 novembre 2015 07h12

Eneide
Déposer les Mots, comme on le sent, en Poésie, pourquoi pas...

Sur un poème d'Aragon, "Est-ce ainsi que les Hommes vivent"
Superbe version que celle-ci
Vidéo YouTube

Tout est affaire de décor
Changer de lit changer de corps
A quoi bon puisque c'est encor
Moi qui moi-même me trahis
Moi qui me traîne et m ‘éparpille
Et mon ombre se déshabille
Dans les bras semblables des filles
Où j'ai cru trouver un pays

Coeœur léger coeœur changeant coeœur lourd
Le temps de rêver est bien court
Que faut-il faire de mes jours
Que faut-il faire de mes nuits
Je n'avais amour ni demeure
Nulle part où je vive ou meure
Je passais comme la rumeur
Je m'endormais comme le bruit

Est-ce ainsi que les hommes vivent
Et leurs baisers au loin les suivent

C'était un temps déraisonnable
On avait mis les morts à table
On faisait des châteaux de sable
On prenait les loups pour des chiens
Tout changeait de pôle et d'épaule
Le pièce était-elle ou non drôle
Moi si j'y tenais mal mon rôle
C'était de n'y comprendre rien

Dans le quartier Hohenzollern
Entre la Sarre et les casernes
Comme les fleurs de la luzerne
Fleurissaient les seins de Lola
Elle avait un cœoeur d'hirondelle
Sur le canapé du bordel
Je venais de m'allonger près d'elle
Dans les hoquets du pianola





Est-ce ainsi que les hommes vivent
Et leurs baisers au loin les suivent

Le ciel était gris de nuages
Il y volait des oies sauvages
Qui criaient la mort au passage
Au-dessus des maisons et des quais
Je les voyais par la fenêtre
Leur chant triste entrait dans mon être
Et je croyais y reconnaître
Du Rainer Maria Rilke

Elle était brune et pourtant blanche
Ses cheveux tombaient sur ses hanches
Et la semaine et le dimanche
Elle ouvrait à tous ses bras nus
Elle avait des yeux de faïence
Et travaillait avec vaillance
Pour un artilleur de Mayence
Qui n'en est jamais revenu

Est-ce ainsi que les hommes vivent
Et leurs baisers au loin les suivent

Il est d'autres soldats en ville
Et la nuit montent les civils
Remets du rimmel à tes cils
Lola qui t'en iras bientôt
Encore n verre de liqueur
Ce fut en avril à cinq heures
Au petit jour que dans ton coeœur
Un dragon plongea son couteau

Est-ce ainsi que les hommes vivent
Et leurs baisers au loin les suivent
Comme des soleils révolus.

21 novembre 2015 09h10
modifiée
21 novembre 2015 09h11

Eneide
Bonjour,
Les avis sont partagés, cependant de plus en plus de citoyens à travers le monde s'interrogent, à raison. Pour info, les talibans étaient armés entre autre par J.Carter, que AS Massoud avait alerté l'opinion internationale sur une nouvelle vague de terrorisme, la responsabilité de l'Occident sur son soutien et financement au terrorisme. Nicole Fontaine l'avait invité au Parlement Européen, peu de temps après, il est mort dans un attentat le 9.9.01. Cet homme épris de liberté avait un ami, Ch De Ponfilly, qui dédia à Massoud et son pays l'Afghanistan, nombreux témoignages et documentaires sur Massoud (disponibles sur le net).
Des négociations "secrètes" ont eu lieu sous tous les gouvernements, c'est vrai, et des plus récents, de constater que la France alliée à d'autres Etats a utilisé des terroristes pour renverser la Lybie, le printemps arabes, et largement participée à la situation au Proche-0rient... De moins en moins de par le monde évoque la fatalité. En conclusion sur Hollande, il n'a fait que se soustraire aux Etats alliés dans les "contrats-passés", pas si secret...

20 novembre 2015 20h21

Tinou70
Jouer au chef de guerre lui permet de rouler des mécaniques. .. Ou de grimper sur ses ergots de petits coq, seul volatile apte à chanter orgueilleusement les pattes ancrées dans la merde !!!

Bon mais je voudrai savoir si l'image suivante : les sourcils de ce mec qui se mettent à l'horizontale au point de se rejoindre au-dessus de l'arête nasale, les pupilles se dilatent, deviennent fixes, ses tifs courts se soulèvent partiellement, il se transforme en rayon laser, il est en plein vol, il tournoie, ça y est il a vu !!!! Comment s'appelle cet aigle de dessin animé ?

Pas de Malien sur ce site ? Pas de famille en résidence à Bamako ? Je l'espère de tout mon coeur !
Courage à tous... Les temps à venir sont bien sombres, comme ce doit être difficile de parler aux enfants, de les rassurer en ce moment... Dis donc @JP... Sais-tu que Bouteflika est en "stagnation hospitalière" à Grenoble ?? Attention !

19 novembre 2015 07h01

Jean-Pierre ♫
Le degré d’empathie dépend du niveau d'identification aux victimes :


18 novembre 2015 23h37
modifiée
18 novembre 2015 23h41

Lili ...
Ma première réaction, quelques jours avant, avait été en entendant les infos de dire ... comme à chaque fois, à l'approche des élections, on nous la rejoue problèmes de sécurité.

Ensuite, en apprenant la nouvelle, mon discours était quand même suspicieux "comment ont-ils pu laisser faire ça", nous sommes en France, nous avons une police de renseignements, ... comment a-t-on pu être tranquille après les dernières élections, et à nouveau, à 1 mois des élections, ça recommence ?

C'est humain comme réaction, ce besoin de trouver une réponse à ce qu'on ne maîtrise absolument pas.
En entendant le juge Trevidic, je suis quand même redescendue.

On n'est pas suffisamment près de l'oreille des puissants pour savoir réellement ce qui se passe, notamment en géopolitique, alors autant arrêter de se faire peur, on n'a pas vraiment les moyens d'avoir de certitudes sur qui nous manipule.

La seule chose qui m'importe, veiller à ce que des gens que je connaisse, aucun ne soit stigmatisé. Il est important de préserver l'avenir de mes enfants et de ma petite mignonne, et celui de tous les autres enfants.

18 novembre 2015 15h42
modifiée
18 novembre 2015 15h46

lurette
Bon ceci dit, je trouve que le silence des médias sur ce qui s'est passé à Beyrouth est aussi assez assourdissant.

Ceux du Liban, par contre :


Je déplore, surtout maintenant que la sideration du choc devrait laisser place à un peu de recul, qu'aucun média français ne fasse la moindre analogie ni allusion de près ou de loin, de ce genre.
Ça me désole, et m'inquiètes, pour plein de raisons, en particulier pour le légitime respect dû aux victimes -à toutes les victimes-, et pour l'isolement que ce tronquage informatif crée. Non, nous ne sommes pas les seuls, non, il n'y a pas que des bons blancs français mécréants dans le viseur des terroristes.
Le savoir ne diminue pourtant en rien l'horreur des attentats de Paris, ni la réalité inadmissible de leur volonté affichée de dézinguer notre culture et valeurs.
Mais c'est pas nous contre le monde entier, pas nous seuls contre le monde musulman entier..
C'est nous, avec et comme, ceux qui sont blessés et luttent contre des tarés meurtriers.

17 novembre 2015 16h45

Segel
Ce qui me frappe dans l'intervention de Villepin c'est la profondeur de son analyse politique, qui me semble totalement absente de notre gouvernement actuel.

En effet, l'action militaire ne devrait être que la dernière étape d'un processus, dont le premier est politique, et pas seulement de politique intérieure, le second diplomatique, le troisième étant basé sur le renseignement et les actions extérieures "chirurgicales", dites "opérations spéciales", en ayant recours à des assassinats ciblés s'il le faut, et seulement en dernier recours, les bombardements voire l'intervention terrestre ...

17 novembre 2015 15h27
modifiée
17 novembre 2015 15h29

Mag
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

16 novembre 2015 17h36

lurette
J'aime bien l'intervention de Villepin, et il a raison sur beaucoup de choses.
Sauf que les interventions en Irak et Lybie, c'était contre un gvt officiel qui ne nous avait rien fait. Et celles contre Daech, c'est contre un grpe envahisseur, et surtout aujourd'hui, en réaction à des attaques contre nous. La légitimité est donc fort différente.

Par contre, en effet, ce sont avec les locaux opposés aux terroristes, qu'il faut agir, surtout s'il doit y avoir des actions terrestres. C'est indispensable ; aussi de pas vouloir gérer la suite à leur place ni les laisser à vau-l'eau.
Eliminer Daech -si on y arrive, et c'est pas gagné en 3 semaines...- ça sera très bien, mais il sera essentiel de faire gaffe à ne pas laisser des racines qui ne demanderont qu'à repousser qq années plus tard. La principale difficulté est probablement là.

15 novembre 2015 21h36

Papy-Baby-seaters
les problémes des Religions sont plus dangeureux que les politiques.

14 novembre 2015 15h47
modifiée
14 novembre 2015 15h49

Jean
Autre chose que j'ai trouvé sur la gentilesse, l'origine du mot gentil et j'en suis tombé sur le cul je ne savais pas qu'il pouvait signifier l'inverse à certaines périodes de l'histoire.

Dans l’Antiquité ... l’appartenance à la noblesse romaine, le mot gentilis, a, aux débuts de l’Empire, défini la nation ... puis son contraire -- l’étranger -- le barbare. Récupéré ensuite par les Hébreux pour désigner les non-juifs et par les chrétiens pour qualifier les païens ... il devient ainsi synonyme de faiblesse morale et religieuse. Plus tard, la Renaissance veut revenir à la pureté aristocratique du mot, mais les –gentilshommes-- sont en fait des courtisans, soumis au roi.

1789 achève la gentillesse ... en en faisant l’apanage des affameurs du peuple et des vaincus. Aujourd’hui, nous ne la considérons souvent que sous l’angle de la manipulation -une séduction pour arriver à ses fins- ou de la vulnérabilité. Celle du timide, qui ne sait pas dire non, prêt à tout pour être aimé … quitte à se faire avoir.

Loin d’être une faiblesse qui inhibe le moi et l’empêche de rencontrer autrui, c’est une force qui permet de s’ouvrir aux autres.

Pour être librement gentil ... il faut avoir le choix de ne pas l’être.

À la différence de celle de l’anxieux social qui n’ose pas s’affirmer. La gentillesse consentie dépend du contexte.

C’est un choix comportemental qui me laisse la possibilité de faire un pas en arrière si je constate que l’autre ne la mérite pas. Non un engrenage de soumission.

C'est sur Yahoo et j'ai omis celui qui a répondu et obtenu la meilleure réponse.
Jean-Pierre ♫ Tu saura le retrouver peut-être comme Myositis

14 novembre 2015 12h50
modifiée
14 novembre 2015 12h57

Jean
La France pleure les victimes innocentes du monde entier

La France prie pour la paix dans le monde et qu'importe si un dieu existe ou pas.
Si tous les humains prient ensemble pour la paix en s'adressant à qui ils veulent.
Tous ensemble prions l'humanité toute entière.

l'Humain la seule cause qui vaille.





IL ne serait pas possible de créer une religion universelle accueillant toutes les religions qui renonceraient à leur partie obscure ?

14 novembre 2015 00h46

Lili ...
Au premier rang, c'était juste magnifique :

Vidéo YouTube

Comment a-t-il dit, déjà, si chacun pouvait à son petit niveau simplement mettre en avant la spiritualité, la solidarité et reléguer un peu plus loin l'économie, la vie serait plus douce pour tous.

13 novembre 2015 08h33
modifiée
13 novembre 2015 08h34

Jean
Emma Bien vu, tu as raison, mon "chant du cygne" était déplacé mais j'ai bien cru que Jean Pierre allait me virer et puis je suis énervé d'être tellement incompris.
Vous m'avez collé l'étiquette FN=haine et vous interprétez tous mes propos dans ce sens.

Quand j'essaie de défendre le droit à la culture française d'exister en disant que si les autres cultures ont ce droit comme la culture africaine qui a toute sa place en Afrique vous traduisez que je ne veux pas de la culture africaine en France et vous en déduisez que c'est parce que je la méprise. Bon je me suis mal exprimé alors je précise :

1) Je veux bien de la culture africaine en France mais je ne veux pas qu'elle s'impose à tous les français

2) Je ne méprise absolument pas la culture africaine (sauf la part méprisable que l'on retrouve dans toutes les cultures, aucune culture n'est parfaite)

3) Ce n'est pas la culture africaine qui me fait peur elle ne cherche pas à s'imposer. Celles qui me font peur cherchent à s'imposer dans le monde entier. Je vous ai parlé de monsieur coca-cola ex vin français Mariani l'autre vous la connaissez, ces deux civilisation ne sont pas assez civilisées à mon gré.

Si ce texte vous heurte merci de me faire une explication de texte je ne demande qu'à comprendre

12 novembre 2015 22h23

Jean
Que penser de ces pays qui ferment leurs frontières ?

Le refus de l'autre c'est pas un gros défaut ?
ça dépend qui évidement nous ne serions pas égaux peut-être ? Sartre disait tous les hommes se valent mais il pensait à Chateaubriand qu'il jalousait et allait pisser sur sa tombe. Pensait-il que Louis Ferdinand Céline par exemple était aussi dans ces conditions son égale ? et Staline ? Staline oui il en était un admirateur convaincu tout en sachant exactement à quoi s'en tenit sur le personnage aux "Mains sales"

Ce sera mon chant du Cygne adressé aux Cygales si Jean Pierre le veut

4 novembre 2015 16h19
modifiée
4 novembre 2015 16h22

Jean
Jean-Pierre ♫Dans ce cas que reproche t-on à ceux qui veulent limiter ces arrivées massives de réguliers ? Enfin il est évident que s'ils ne s'intègrent pas la France sera détruite les éventements actuels le prouvent. Il faut commencer par intégrer ceux qui sont là et même faire partir ceux qui refusent l'intégration avant d'en faire venir d'autres.

Si toutes les cultures sont respectables chose que je respecte alors il n'y a pas de raisons de détruire la culture française, la culture musulmane à toute sa place en Arabie et les pays environnants mais pas en France et même pas sur les bords de la méditerranée qui ont étés sauvagement conquis par les islamistes au moment des grandes invasions qui remontèrent jusqu'à Poitiers

La culture africaine à toute sa place en Afrique et la culture Européenne à toute sa place en Europe.

Quand aux modèles musulmans ou indiens ou la femme est privée de droit NON MERCI! Encore les indiens font des progrès ils commencent à condamner les violeurs tueurs de femmes Putain quel chemin à parcourir... j’hallucine de voir que si peu en ont conscience

C'est pas retour vers le futur mais retour vers la barbarie que les dirigeants d'Europe nous jouent en ce moment.

Les peuples musulmans dans leurs pays se défendent mieux et progressent eux quand nous, nous régressons


Et je maintiens que si l’Europe appliquait les méthodes de l’Australie il n'y aurait pas eut tous ces morts, morts par la faute des dirigeants européens. Je persiste et signe.

31 octobre 2015 23h53
modifiée
1er novembre 2015 00h01

Jean
Tinou70 ¨Pas de problème, regarde le film que j'ai posté, Jean Pierre Petit t'y explique que la terre est dans un vent solaire de plasma très puisant et que le champ magnétique terrestre bloque ce vent et le piège, les particules se mettent à rebondir entre les 2 pôles comme entre 2 raquettes de ping pong. Et bien on veut faire pareil pour produire de l'énergie et t'y comprendra rien non plus.

31 octobre 2015 13h15

Tinou70
Z'êtes fortiches vous tous.... J'ai pas compris la question !

30 octobre 2015 09h37

Pépé le Moko
Le plasma va nous propulser dans le futur

L'énergie libre, on en parle ?
http://lapressegalactique.co...