27 novembre 2015 22h46
modifiée
27 novembre 2015 22h53

Jean
Un hommage solennelle aux 130 victimes

Depuis 2011 les gentils opposants au dictateur Bachar que nous soutenons (les gentils hein pas le méchant!) au nom de la liberté des peuples ont mis a feu et a sang la Syrie et son peuple, pas un jour mais plus de milles jours avec plus de 130 morts par jour, 250.000 au total et dans des conditions souvent atroces : égorgés, décapités au couteau, crucifiés gazés et même en cage brûlés vifs.

Oui bien sûr si Bachar s'était rendu et avait été pendu tout de suite il y aurait eut moins de morts mais ce serait l'après Bachar avec pour model la Libye ! Bien pire pour la Syrie.
Qui rendra hommage à ces gens ? L'occident discutaille sans fin la façon de se protéger tout en continuant d'assassiner les syriens HONTE A NOUS les américanos-occidentaux

Le peuple Libyen lui est en enfer grâce à BHL-Sarkozy

ça relativise un peu nos malheurs ? Non ? Moi ça les amplifient, je suis d'ailleurs pas de ce monde barbare une anomalie génétique probablement !

Soyez fier de ceux qui vous dirigent depuis 40 ans soyez fier des médias qui vous mentent

27 novembre 2015 22h56

Lili ...
Jean, cela fait bien plus que 40 ans que les gens de pouvoir ne se soucient que d'eux même.

27 novembre 2015 23h04
modifiée
27 novembre 2015 23h21

Jean
Lili ... Je revenais pour retirer des détails tu m'as devancé. Tu as raison depuis l’apparition de l'homme ceux qui ont pris le dessus ont servi leurs intérêts en premier et souvent de façon barbare rien de nouveau. Mon point de repère c'est mon adolescence dans une France qui se redressait sous de Gaulle et dont j'étais fier, un avenir plein de promesses et d’espoirs de naïveté aussi.

La religion régressait, la tolérance progressait, les femmes se libéraient et PAF! Mai 1968.
10 ans de prospérité(1) détruit en un mois pour toujours car mai 1968 a apporter de nouvelles règles sociales(2) visant à la décadence de la France à commencer par son école et après le déclin
et voilà qu'avec Sarkozy nous sommes retournés dans l'OTAN et participons au massacre des peuples décidé par les USA MERDE, MERDE, et REMERDE.


1) on nous parle des 30 glorieuses c'est un mensonge. la 4eme République ce fut les calamiteuses : les dernières guerres coloniales la guerre d'Algérie menée par l'homme de Gauche Guy Mollet, sur le plan économique un désastre, des dévaluations à répétitions, des grèves. A son arrivée de Gaulle a du appeler Pinay pour faire une forte dévaluation et créer les nouveaux francs pour repartir sur des bases économiques saines les nouveaux Francs valaient 100 anciens francs, pas 2, pas 10 CENT.

2) Les anciennes règles étaient à rénover c'est certain mais cette rénovation était en cours et a continué, des choses se sont bien améliorées depuis mais a côté on est passé de trop de rigidité à trop de tolérance, la tolérance doit s'arrêter face à l'intolérance sinon elle est détruite, c'est ce qui arrive à la France où la tolérance est devenu le laxisme et les droits de l'homme les droits des délinquants criminels et assassins. Cette évolution mortifère est encouragée par les médias propriété des plus riches, c'est leur façon d'asservir encore plus les peuples.

27 novembre 2015 23h24

sourire
Mon point de repère c'est mon adolescence dans une France qui se redressait sous de Gaulle et dont j'étais fier, un avenir plein de promesses et d’espoirs de naïveté aussi
Comme nous sommes loin de cette France dont j'étais fière moi aussi! De Gaulle m'avait remué les tripes et j'avais compris combien il est important de vivre dans un pays fort, qui n'a pas peur de tenir tête aux plus grandes puissances.
Aujourd'hui je suis parfois génée de dire que je suis française! mais je crie quand même "vive la France, vivent les français, et je dirai que nous sommes comme le roseau nous plions peut-être mais nous ne rompons pas!
La barbarie, le racisme, nous submergent mais de toutes façons nous restons et resterons debout

Ca fait un peu cocorico ma tirade mais il est pres de minuit, je radote sans doute (c'est la faute à De Gaulle).

28 novembre 2015 07h49

Segel
Trop jeune pour avoir connu de Gaulle, je perçois très fort tout ce que vous exprimez quand j'en parle avec mes parents.

Et je sais qu'un pays comme la France a besoin d'un monde multipolaire pour tirer son épingle du jeu.

Ceci dit, le monde d'Aujourd'hui n'est pas celui d'hier.s

28 novembre 2015 09h02

Jean-Pierre ♫
Permettez-moi de rendre par anticipation un hommage aux victimes des futurs attentats :

La guerre ne nous rend pas plus forts, elle nous rend vulnérables – Libération

28 novembre 2015 16h45
modifiée
28 novembre 2015 16h49

Jean
Jean-Pierre ♫ de Vilepin m'étonnera toujours par ses propos emprunt d'intelligence, tel son discours à l'ONU pour dire non à la guerre de bush alors que ses actes m'ont atrocement déçut.

<< Daech cherche à susciter la guerre civile en France et en Europe, à monter les populations contre les musulmans, français, immigrés ou réfugiés.>>

Et j'ajoute que ceux qui diabolisent le FN font, à l'insu de leur plein gré,( pour la plupart mais pas tous ) la même chose.

Je ne voulais plus parler du FN ça crée trop de malentendus, ce sera la dernière fois. Ne le prenez pas comme une agression, votez pour qui vous voulez, désapprouvez leur programme tant que vous voulez mais essayez de ne pas diaboliser les électeurs c'est une forme d'incitation à la haine ce que vous reprochez justement le plus au FN.

ça me fais penser aux "antifa" qui contestent les résultats des élections à coup de bâtons. Ils contestent la démocratie comme les fascistes et emploient la violence comme les fascistes "étonnant non ?" Aurait dit Monsieur Cyclopède.

Si cela vous heurte j'en suis profondément désolé ce n'est absolument pas le but.

28 novembre 2015 19h27

Papy-Baby-seaters
Je me souviens d'un Temps de mon enfance, mon père avait réussi a acheter une radio á maman pour la fête desmère et on avait écouter les voitures dans les rues de Paris á klaxoner « De Gaule au pouvoir..!» il était militaire mais pas politicien, il le disait, il a fait ce qu'il pouvait pour aider la France..mais arriva Mai 1968, j'avais déjà...?..23 ans..salaire de misère..

28 novembre 2015 19h28

Segel
100% d'accord Jean !
Tout comme la barbarie à pour but d'inciter à la barbarie en réaction.

28 novembre 2015 19h30

Papy-Baby-seaters
««Je sens mes instincts sauvages et barbares naîtrent avec une soif de sang frais...à m'en l´cher les babines..»»

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.