6 décembre 2015 21h58
modifiée
7 décembre 2015 22h27

Jean
Trouvé sur face book Les Rois des Fous de Roland Magdane génial

Vidéo YouTube

et je reprends le lien de Segel
https://blogs.mediapart.fr/s...

En voici un "résumé" enfin j'ai fais ce que j'ai pu !!
Alain Chouet ancien haut-responsable de la DGSE, et spécialiste de la Syrie, pays où il se rend depuis 40 ans analyse les acteurs qui tirent les ficelles des révoltes arabes en cours. On peut ne pas être d'accord, mais son point de vue est argumenté et étayé, ça nous change des grands Médias.
Par Georges Malbrunot

L'expression "printemps arabe" est censée faire référence au « Printemps des peuples » de 1848. Depuis la révolte de Sidi Bouzid, le 17 décembre 2010, la contagion s'est étendue de la Tunisie successivement à l'Égypte, à la Libye, à Bahreïn, au Yémen et à la Syrie.

Ces contestations populaires, d'une ampleur et d'une intensité très variables, n'ont pas été le fait des "réseaux sociaux", où les moyens de blocage du Net sont très développés et où peu de personnes sont connectées. Le slogan « Dégage ! » entendaient réclamer un meilleur partage des richesses, améliorer les conditions de vie, l’emploi et la dignité (« karama ».

Ces révoltes ont été financées par le Qatar et d'autres et encadrées par les Frères musulmans. Comment les dirigeants Européens ont-ils pu soutenir des mouvements qui vont à l'encontre des intérêts des populations et des nôtres ?
((Par USA interposé probablement))

Il fallait être naïf pour croire que la démocratie et la liberté allaient jaillir par la seule vertu d’Internet dans des pays soumis depuis un demi-siècle à des dictatures.

Le pouvoir est tombé dans les mains des pétromonarchies théocratiques qui constituent un bouclier contre l'influence du bloc de l'Est : les forces religieuses fondamentalistes.

((La guerre dite froide continue et est devenue vraie sans le dire))

Ils pratiquent le double langage et font le contraire de ce qu’ils proclament. Ils multiplient la censure, renient les libertés fondamentales, les droits des femmes et des minorités non sunnites.

La Libye et le Yémen ont sombré dans la confusion. L'OTAN, outrepassant le mandat de l'ONU a abattu Kadhafi et le pays se retrouve livré à une guerre civiles atroce et meurtrière.


Ils n'ont aucune conception des droits de l'homme… Ils puisent leur manière d'être dans quatre siècles d'occupation par les Turcs ottomans, grands experts du pal et de l'écorchage vif.

Bashar el-Assad a derrière lui 2 millions d'Alaouites encore plus résolus à se battre pour leur survie et plusieurs millions de minoritaires qui ont tout à perdre d'une mainmise islamiste sur le pouvoir. Avant 1970, pPourchassés et persécutés, les Alaouites ont dû se réfugier dans les montagnes en s'autorisant la dissimulation et le mensonge pour échapper à leurs tortionnaires.

Hafez el-Assad, issu d'une des plus modestes familles de la communauté alaouite, devenu chef de l'armée de l'air puis ministre de la défense, s'est emparé du pouvoir par la force en 1970 pour assurer la revanche et la protection de sa minorité et des Chrétiens et Druzes - qui l'ont assisté dans sa marche au pouvoir. Il à assuré à ces minorités le contrôle des leviers politiques, économiques et sociaux du pays.

Face à la montée du fondamentalisme son successeur Bashar se retrouve comme les Juifs en Israël, le dos à la mer avec le seul choix de vaincre ou mourir. Ceux qui affirment que « si l'on n'intervient pas en Syrie, le pays sombrera dans la guerre civile » devraient savoir qu’il est en guerre civile depuis 1980 quand les Frères musulmans massacrèrent 80 cadets alaouites au couteau et au fusil d'assaut en application de la fatwa d'Ibn Taymiyya.

Alors, proposer aux Alaouites et aux autres minorités non arabes ou non sunnites de Syrie d'accepter des réformes qui amèneraient les islamistes salafistes au pouvoir revient à les condamner à mort, et on a vu comment : égorgés, décapités, crucifiés et même brûlés vifs.

Les démocrates libéraux ouverts sur le monde, s'accommodant mal de l'autoritarisme du régime espéraient une ouverture politique de Bashar el-Assad. Trop dispersés, sans moyens et sans soutiens. Ils n'ont pas la parole. Ils ne réclament le lynchage du « dictateur » comme cela en Libye.

l''Observatoire syrien des droits de l'homme, est une émanation de l'Association des Frères musulmans dirigé par des militants islamistes. Je suis surpris que les médias occidentaux et français l'utilisent comme source unique sans recouper leurs informations.

Le Conseil National Syrien, créé en 2011 à Istanbul sur le modèle du CNT libyen à l'initiative du parti islamiste AKP. Plus la communauté internationale exercera des pressions sur les minorités menacées, plus les choses empireront comme la guerre civile libanaise qui a ensanglanté ce pays de 1975 à 1990.

L'Occident, France en tête politiquement et parfois militairement favorise l'accession des intégristes islamistes au pouvoir et la suprématie des États théocratiques soutenant le salafisme politique. Il a éliminer Kadhafi au profit des djihadistes et à appeler la communauté internationale à en faire autant avec Bashar el-Assad.

Les médias et les politiques occidentaux ont assisté sans broncher à la répression sanglante des contestataires du Bahraïn, pays à majorité chiite par les séoudites. De même les massacres des Chrétiens nigérians par Boko Haram.

L'avenir dira si les investissements massifs du Qatar et de l'Arabie dans nos économies en crise valaient notre complaisance face à la montée d'une barbarie dont nous aurions tort de croire que nous sommes à l'abri.

source : blog.lefigaro.fr/malbrunot/2012/09/alain-chouet

7 décembre 2015 16h43

Tinou70
Bonjour Jean... Ce n'est pas vraiment le sujet de la discussion que tu as lancée mais tu cites Magdane dans le titre et en parlant de Comique j'ai appris hier matin que Laurent Violet était mort.. Ca m'a vraiment attristée, d'abord il était jeune, 50 ans, ensuite j'aimais son humour décapant, cynique, ses textes étaient vraiment exagérés dans l'affreux, tout ce qui me fait marrer..
Pas sure que tu apprécies mais saint-on jamais ? Vidéo YouTube

7 décembre 2015 21h57

Jean
Tinou70 Horrible et génial. Je connais la recette de la cervelle de singe et là je suis déespéré mais il détent bien l'atmosphère en maniant l’absurde. Bref ! Je ne connaissais pas du tout je vais regarder d'autres sketchs.

Oui avec Roland Magdane je suis tombé de haut en le découvrant sur Facebook. Comme quoi les comiques sont des être humain souvent de grande valeur morale.

Et puis dans ce monde de merde il y a quand même quelques oasis et l'humour en est un

7 décembre 2015 22h28
modifiée
8 décembre 2015 18h29

Jean
Je viens de résumer mon propre résumé, c'est encore bien trop long mais il y a tellement de cHoses à dire, bref je suis le colibri, celui que vous n'aImez pas mais je vous en veux pas

9 décembre 2015 14h33
modifiée
9 décembre 2015 14h42

Papy-Baby-seaters
ola Jean, j'ai écoute avec plaisir roland magdane, histoire tant vraie!

Tinou j'ai adoré «Mangez du chien» une bonne idée y en a á tous les coins de rues et...gratuits..!

9 décembre 2015 17h21

Jean
Papy-Baby-seaters Hé ! manger du chien, c'était pour rire
mais tout compte fais les vaches seraient d'accord
Perso j'attends que la science nous invente des arbres à bifteck, ben woui ils seront OGM et alors

11 décembre 2015 01h01

Papy-Baby-seaters
Mais il existe des pays oú ils mangent du chien.

11 décembre 2015 13h35
modifiée
11 décembre 2015 13h38

Tinou70
mais tout compte fais les vaches seraient d'accord ... Les taureaux aussi, il a fait un sketch sur la tauromachie qui vaut son pesant Vidéo YouTube

Mon préféré est celui-là (mauvais enregistrement mais ...) Vidéo YouTube

Jean... Je mange rarement de la viande mais le jour où il faudra abattre un arbre pour en obtenir je n'en mangerais plus du tout... Tu plaisantes, hein ???

11 décembre 2015 19h49
modifiée
11 décembre 2015 19h50

Jean
Tinou70 Tu n'abats pas les pommiers pour manger des pommes je parle d'arbres fruitiers dont les fruits seraient des bifteck des côtes de bœuf, des côtelettes de mouton des cuisses de poulet etc.
c'est une façon de parler, les labos travaillent à la création des organes humains en laboratoire pour ne plus attendre qu'un jeune se tue pour sauver une personne et ça va fonctionner. Je ne sais pas quand mais c'est certain on fabriquera sur les paillasses des labos des cœurs, des reins de tel ou tel groupe sanguin etc.

alors pourquoi pas des biftecks ? on fait déjà des protéine de viande et ils ont vendu un steak haché à un riche client c'était de la publicité les steaks hachés ne vont plus tardés et pas d'animal à engraisser juste le steak à faire pousser

Donc plus d'animal avec un cerveau qui souffre.

12 décembre 2015 11h02

Tinou70
Jean ... Ton post de 19:50 est effrayant mais aussi lucide... Tu as oublié la fabrication de bébés dans les ventres réquisitionnés de gamines esclavagisées.... Quelle horreur je ressens en tapant ces mots sur mon clavier.. Putain j'ai honte, toujours honte, tous les jours, c'est dur à porter./

12 décembre 2015 18h31

Jean
Tinou70 Je ne vois rien d'effrayant à faire pousser des coeurs des poumons pour sauver des vies humaines au contraire.
Pour ce qui est de la marchandisation des bébés je suis bien d'accord et l'horreur sera atteinte quand on les achètera au super marché et qu'ils mettront à la poubelle les invendus et les trisomiques ! Une poubelle bio évidement recyclable (je m'en écroule sur mon clavier d'écrire ça)

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.