7 janvier 2016 22h17
modifiée
7 janvier 2016 22h26

Jean
Ce soir à la télé ils ont dit que l'Inde était le Pays le plus peuplé du monde devant la Chine

Ils ont montré la façon de voyager de ces millions de gens dans et sur des trains surchargés accrochés à l'extérieurs et assis sur le toit. Et régulièrement des accidents mortels mais bah ils sont si nombreux.

C'est pour cela que je conseil de limiter les naissance, d'être raisonnable. Les Chinois ont eut l'intelligence d'imposer l'enfant unique bien sûr c'est terrible, mais il faut voir la réalité en face.

Et l'Europe qui fait venir des millions d'immigrés pour sois disant payer les retraites des vieux ! Ce serait vrai s'il n'y avait pas tant de chômage mais avec le chômage qui ira de toute façon croissant ces immigrés vont constituer des charges supplémentaires au lieu de constituer des revenus.

Ce sont les plus riches qui s'enrichissent plus avec l'augmentation de population : chômage en hausse = salaires en baisse et meilleur rentabilité des entreprises et pour les banques les pauvres reçoivent une aide sur leur compte bancaire et le gère mal ça fait du pognon en plus.

Cette opinion est mienne, je ne l'ai reçut de personne, je n'ai pas de maitre (ni de maitresse hélas ) à penser ou alors ce serait en partie de Gaulle et Gandhi un peu aussi Jean d'Ormesson pour son livre "c'était bien" (2003 je crois) que je vous recommande. Il se cramponne le bougre. Il y avait aussi "presque rien sur presque tout" un livre sur l'univers et le big bang qui se lit comme un roman et largement inspiré d'"une brève histoire du temps" de Stephen Hawkins la référence.

Vous ais-je dis que j'avais choisi Jean comme prénom en son honneur ? C'est aussi mon 3eme prénom de baptême.
Il se peu que je vous ai déjà raconté tout ça je commence à radoter

8 janvier 2016 08h10

sourire
JeanBien qu'à 6000 km de toi, j'ai vu aussi ce reportage terrible et j'avoue que je suis perturbée car, au Ghana, l'Inde est présente à tous les coins de rue et dans toutes les boutiques Ce sont de grands exportateurs de produits de grande consommation, de médicaments, de services et on a du mal à penser qu'ils sont dépassés par la surpopulation.
C'est vrai, les chinois ont été plus radicaux mais j'ai vu aussi beaucoup de souffrance dans les foyers par la limitation des naissances ! là aussi la détresse est grande.
Ah, qu'est-ce qu'on est bien en France malgré nos zozos d'hommes politiques et le chômage qui s'incruste de plus en plus partout et autour de nous!
Mon maitre à penser? De Gaulle... Je ne dirai pas que d'Ormesson est aussi mon maître à penser mais j'aime son humour et son érudition. Quant aux "maîtresses à penser", moi non plus je ne vois pas, sauf peut-être quelques maîtresses de grands rois qui les guidaient dans leurs actions (Lire histoires d'amour de l'histoire de France de Guy Breton, je crois!)
Jean, j'aime bien ce prénom mais il est un peu trop passe-partout et dans mon enfance , on ne connaissait que des Jean, des Pierre, des Jacques...

8 janvier 2016 10h13

Tinou70
Jean... D'Ormesson est à mon humble avis un Épicurien, il a toute ma sympathie...

"Je dirai malgré tout que cette vie fut belle" est le titre de son dernier livre et j'aime beaucoup cette phrase de commentaire qu'il a faite dans un article du Figaro où il "sévit" : « Il y a bien quelqu'un qui a foutu la merde dans la famille, c'est moi.» Jean d'Ormesson... Il a vraiment toute ma sympathie

8 janvier 2016 18h29

Segel
Le sujet de la démographie est important, mais nous n'avons aucun droit à juger certains pays, tant que notre empreinte écologique est aussi élevée que la notre.

Savez vous qu'en Russie la prime pour le 2è enfant est de 15 000 euros, et celle pour le 3è enfant de 18 000 euros ?
Quand on sait le niveau de vie russe, c'est tout simplement énorme.

Ce choix de la démographie est on ne peut plus souverain.
Il dépasse même les politiques, car il est un choix humain avant tout.

8 janvier 2016 22h38
modifiée
8 janvier 2016 22h40

Jean
sourire Oui Les histoires d’amour de l’histoire de France, très bien et les femmes n’y ont pas le plus mauvais rôle ) En fait j’aurais pu dire Olympe de Gouge très peu connue, à la révolution elle écrivit la partie du droit des femmes, milita contre l’esclavage et dit leurs 4 vérités aux révolutionnaires :
« le sang, même des coupables, versé avec cruauté et profusion, souille éternellement les Révolutions ».
Pour cela ils l’a guillotinèrent. Elle aurait largement mérité le Panthéon

Tinou70 Ormesson épicurien et sachant faire la part de ce qui est important dans la vie : Vivre si possible heureux avant tout le reste.

Segel La russie à le problème inverse de l’Inde, Son climat rude et son économie vacillante la dépeuple. Mais ça m’étonnerais que les indiens aient envie d’aller vivre en Sibérie

Si je pousse des cris c’est parce que plus on attend plus le problème empire et la solution sera d'autant plus inhumaine. les USA ont leur stock d’armes de destruction massive et savent bien s’en servir. Belinda Gates elle avec la Fondation de son mari Bill enseigne la contraception aux femmes africaines qui sont enchantées de savoir qu’elles pourront s’occuper de 1 ou 2 enfants convenablement au lieu de s’apitoyer sur les 6 ou 7 tous dénutris.

8 janvier 2016 22h58

Segel
Si Belinda Gates fait ça, alors j'applaudis Jean.
C'est en passant de 7 enfants par femme à 2 enfants, en moyenne, que l'Iran a pu développer une classe moyenne et se distinguer de pays comme l'Algérie.
Et tout ça, grâce à l'éducation des filles.
Qu'attendons nous pour généraliser celle-ci ?

9 janvier 2016 13h43
modifiée
9 janvier 2016 13h55

Tinou70
Qu'attendons nous pour généraliser celle-ci ?... C'est simple @Segel, les femmes attendent patiemment que les hommes pensent enfin

Vidéo YouTube

Vivre si possible heureux avant tout le reste....Tu m'étonnes @Jean..Nous n'avons que cette respiration disponible ! Alors il est inutile de feindre d'en être détenteur alors que nous subissons notre destin qui n'en est même pas UN ... La nature si belle, peuplée de faune et de flore majestueuse disparaît, change, évolue et l'Homme voudrait Quel CON !!

10 janvier 2016 07h20
modifiée
10 janvier 2016 07h22

sourire
je voudrais préciser qu'il n'est pas facile de changer les mentalités et la culture de chaque continent et cela demandera encore des décennies sans doute en Afrique!

Il y a de nombreuses associations en Afrique pour informer et aider les femmes, le planning familial existe dans presque tous les pays mais rien bouge vraimentJean hélas. Les hommes veulent avoir des enfants pour affirmer leur virilité et la polygamie est encore courante. Ca fait bien, ça fait riche! quant aux femmes, les enfants sont le seul moyen de "garder" son homme! Ne pas avoir d'enfants ou moins que ses co épouses est une malédiction;
Et tout ça, grâce à l'éducation des filles. Il faut savoir que malgré tout ce qu’on raconte et même quand l'éducation est obligatoire, les filles s'arrêtent très souvent de "fréquenter" l'école au bout d'un an ou deux (sauf dans les capitales ou se trouve la classe moyenne, et encore) pour aider la mère, vendre dans la rue, etc...

Le chemin est aride avant d'arriver à cette limitation des naissances!

Ma fille (pédiatre) reçoit tous les jours ou presque des gamines de 13/14 ans avec un bébé dans les bras. Souvent la grand mère s'en occupe et la gamine va dans la rue soit pour vendre des biscuits ou de l'eau, soit même se prostituer pour ramener l'argent et ramène de nouveaux gosses Si elle trouve un vrai fiancé, lui aussi veut des enfants, etc, etc, et le cercle est infernal

10 janvier 2016 11h45

Lili ...
Avant la sécurité sociale en France aussi on faisait beaucoup d'enfants, et pas que chez les migrants.
Fonder la société sur la solidarite familiale n'est pas le meileur moyen de limiter l'expansion humaine.

10 janvier 2016 13h49

Tinou70
... Les hommes veulent avoir des enfants pour affirmer leur virilité et la polygamie est encore courante.... Certains hommes ne veulent pas avoir des enfants mais des guerriers destinés à dominer le reste du Monde pour une seule cause : LA LEUR ! La femme est considérée uniquement dans un but : la reproduction !!! En fait ces mecs ont inventé le "clonage militaire"

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.