26 novembre 2009 18h24

Cou'cou
Qu'est-ce que vous ne ferez pas pour de l'argent ? Vous (les Cygales), vous êtes-vous seulement déjà 1 fois posé la question ?


26 novembre 2009 18h34

Martine
bonsoir

Vendre ou louer mes enfants à des pédophiles...Je suis certaine que c'est le truc le plus sordide que je n'ai jamais lu...

Bises

26 novembre 2009 18h45

Hélène
Plein de choses!!!! me corrompre, vendre mon âme, vendre mon corps, arnaquer des gens, etc, etc.....
Je ne suis pas matérialiste, alors l'argent ne me sert qu'à manger, payer mon loyer, et payer mes voyages......je suis allergique au shopping et ne suis envieuse de rien de ce qui sort sur le marché à l'heure actuelle!!
j'espère avoir répondu à ta question!!
bonne soirée à toi!

26 novembre 2009 18h53

Cou'cou
Bonsoir toutes les deux, Martine et Hélène,
Bien-sûr que tu as répondu à ma question.
C'est la démarche ou les démarches des unes et des autres, qui m'intéressent dans la façon dont les réponses sont formulées ou motivées.
Ce peut être matériel, spirituel, autre ...
A tout à l'heure.
Merci.

26 novembre 2009 19h03

Stéphanie
Me prostituer ! En fait, tout ce qui est contre ce que je pense être le bien.
bises

26 novembre 2009 19h41
modifiée
26 novembre 2009 20h15

Djabali
se prostituer, c'est forcément pour du fric... ou alors tu te prostitue pour autre chose ?

pour moi ce serait donner mes amis ou ma famille, sinon, pour le reste, tout est négociable... faut juste y mettre le prix.

26 novembre 2009 20h02

Hélène
En ce qui me concerne, ça pencherait pour le spirituel, mais sans étiquette d'aucune religion....
Je préfère être qu'avoir, quelque chose dans ce goût là, mais pas pour plaire à un dieu quelconque, pour être en accord avec moi même et l'idée que je me fait de l'Humanité.....
bises à tous!!

26 novembre 2009 21h00

gonzo
ouais.
je me suis rendu que j'étaie pas prêt à aller pour de l'argent.
a part pour vivre dans le minimum syndicale.
j'en ai un peu rien à braire.

y'aurai quand même un truc pour me titiller , c'est le loto.
c'est une somme suffisante pour se libérer de la contrainte "travail".
mais , je le voit dans le sens ou je peut me payer le prix de ma liberté.
tout à un coup ...malheureusement.
même être libre.

26 novembre 2009 21h59

MAMIE BONHEUR
coucou les cygales!!! venre mes loupiots,mes amis mes amours, par contre mes emmerdes je veux bien les vendre!!!! qui n'en veux....

27 novembre 2009 00h54

Pépé le Moko
L'argent est un moyen et non un but. Je veux juste en avoir assez pour que ça ne soit plus un problème. Ayant des besoins modestes, quand je dois mettre l'argent en balance avec quoi que ce soit d'autre, il est très rare que la balance penche du côté des billets (ça pèse rien un billet) donc la liste de ce que je ne ferais pas pour de l'argent est beaucoup trop longue pour que je tente de l'écrire ici. D'un ordre plus général, je ne renoncerais pas à mes principes et mes idéaux pour de l'argent et ils sont nombreux.

Bises

27 novembre 2009 02h03

jamydefix
Tuer ou nuire consciemment à quelqu'un ou moi même,d'une manière ou d'une autre.
Ça me semble bien résumer ce que pense les cygales.
C'est aux fourmis qu'il faut demander ça

27 novembre 2009 10h41

Siberian Khatru
Je gagne très bien ma vie et n'ai aucun problème avec l'argent. J'étais largement aussi heureux quand j'avais 20 ans de moins et que je gagnais une misère à m'épuiser dans des p'tits boulots à la con pour financer mes études. J'ai toujours adapté mon mode de vie à mes revenus, et jamais cherché à faire l'inverse.

Pour répondre à ta Q : je ne ferais rien de plus pour gagner plus, sachant que j'en fais déjà pas mal et que mes revenus me suffisent amplement.

27 novembre 2009 10h59

Stéphanie
Djabali : "se prostituer, c'est forcément pour du fric... "
Se prostituer pour un appartement, pas d'échange d'argent dans ce cas. Non, ce n'est pas "que" pour le fric mais c'est aussi pour un échange en nature si l'on peut dire... Attention, je n'avais pas les mêmes pensées...
Bises tous

27 novembre 2009 11h02

Stéphanie
Echange et je rajouterai obligation pour ne pas dormir dehors dans certaines villes... Les médias le relatent mais dans la réalité, j'ai pu voir ce genre de chose se produire...

27 novembre 2009 11h19
modifiée
27 novembre 2009 11h28

Siberian Khatru
Stéphanie : c'est la même chose, tu supprimes juste l'étape "argent" :

"prostitution => gain d'argent => paiement du loyer", ou bien

"prostitution => hébergement en contrepartie"

ça revient au même, non ?

27 novembre 2009 11h30

gonzo
pour parler de ça.
vous noterez une forte augmentation de la prostitution d'étudiantes pour se payer les dites études
par forcément contre argent.
et le pire , c'est que sa touche aussi les familles moyennes ....
pas seullement les classes pauvres.

forte augmentation qui ne semble pas intéresser les média .
ça doit pas être un truc porteur ...

27 novembre 2009 11h59
modifiée
27 novembre 2009 13h58

Stéphanie
Non, ce n'est pas pareil. La question est :
Qu'est-ce que vous ne ferez pas pour de l'argent ?

"Vous" donc "je", de manière direct après un service. C'est ainsi que je voyais l'échange sans argent et non la prostitution dites "professionnelle".

Dans l'échange, il n'y a pas d'argent mais ensuite entre d'autres personnes.

Il n'y a pas de gain d'argent puisque la personne n'en avait pas assez au départ pour pouvoir s'offrir la location d'un appart.

27 novembre 2009 12h01

Stéphanie
Quand l'argent se fait rare, le troc est de retour. Ici, c'est un échange en nature. Est-ce de l'argent à proprement parlé ?

27 novembre 2009 12h04

gonzo
c'est une façon de voir.
même si pour moi, c'est juste une autre façon de transférer le problème. ...
mais il est vrai que dans le stricto sensus du terme choisis.
argent, est argent.

c'est quand même bon dans ce monde de ne pas être matérialiste et libre de ces contraintes qui emprisonnent plus que ne libère.
par contre, pour ce qui est de vivre dignement en tant qu'humain, c'est quasi impossible ...c'est parcours du combattant ...

27 novembre 2009 12h29

Stéphanie
bises Gonzo

27 novembre 2009 13h39

Djabali
donc la prostitution pour un service ça marche ?

27 novembre 2009 14h01

Stéphanie
Dans certaines villes, dans certains quartiers, à coté des facultés, oui, cela fonctionne malheureusement. Il faut avoir un appartement et faire une offre de colocation.
Se prostituer pour une location que l'on ne pourrait pas payer autrement. C'est dans ce sens, maintenant, on ne va pas se prendre la tête pour un mot. J'ai exprimé plus haut ce que je pensais au moment où j'ai pu écrire mon post. Voilà. Bises Djabali

27 novembre 2009 14h07

Siberian Khatru
Mais nous vivons toutes et tous du troc : l'argent n'est qu'un moyen d'évaluer et de récompenser nos efforts, mais à l'arrivée, tu travailles pour de l'argent, qui te permet d'acheter des biens et des services à des gens qui eux-mêmes ont troqué leurs heures de travail contre de l'argent, etc. L'argent est un vecteur de l'échange, mais la valeur de l'échange réside dans le travail fourni, et vendu. L'argent est un étalon, mais il n'a jamais été indispensable à l'échange de biens ou de services...

27 novembre 2009 14h36

Stéphanie
"prostitution => gain d'argent => paiement du loyer", ou bien

"prostitution => hébergement en contrepartie"
Ca ne revient pas au même, je suis désolé. Je ne partage pas cette reflexion. Tu parles de la monnaie, de l'argent. La monnaie est certes un moyen de paiement, mais pas tous les moyens de paiement sont de la monnaie, surtout pas le pain donné au plombier en échange d'une réparation. C'est un exemple parmi tant d'autres. La différence entre la monnaie, le chèque et la prestation en nature apparaît clairement si l'on imagine que le plombier perde ou égare la contrepartie reçue par son travail. Si tu perds le chèque sont titres de créance est toujours là. Le plombier peut demander au boulanger de faire un autre chèque.
S'il perd le pain, il perd son titre et subit le préjudice.
S'il perd le billet de banque, sa créance expire aussi. En le perdant, le plombier a porté préjudice à la communauté parce qu'il a interrompu la chaîne de la demande à moins que ce fameux billet soit trouvé par une autre personne. La chaîne continue...
On ne va pas lancer un débat économique ici sur l'échange en nature dont la créance expire en cas de perte de l'objet échangé.

Dans le cas de la prostitution, un propriétaire demanderait d'avoir comme colocataire une personne en échange d'un service en nature. Dans le cas d'un service, il n'y a pas d'objet mais ce n'est pas légal de toute manière. En cas de non service rendu, la personne est dehors. Est-ce bien un échange avec gain, un échange contre hébergement in fine ?

Bonne journée tous

27 novembre 2009 15h11

Siberian Khatru
Economiquement parlant, l'argent n'est que la représentation valorisée ("matérialisée") et acceptée par tous d'un bien ou d'un service. Certaines tribus fonctionnent encore sans le recours à l'argent, ce qui prouve bien qu'il n'est pas indispensable aux échanges entre individus.

27 novembre 2009 15h51

Hélène
Sib, entièrement sur la même longueur d'ondes, l'argent n'est qu'un vecteur pour les échanges, là où je suis, on préfère troquer au maximum, un petit réseau d'amis et de famille, on échange des trucs, et voilà!! d'ailleurs, les relations sont plus saines sans le rapport argent/amis/famille

27 novembre 2009 16h09

Siberian Khatru
Heyleyne :

27 novembre 2009 16h18

Stéphanie
Donc tu rejoins mon post, la prostitution n'est pas toujours synonyme d'argent. L'échange n'est pas toujours synonyme d'argent.
bises

27 novembre 2009 16h37

Pépé le Moko
Je me permets une parenthèse dans vos échanges, ô combien instructifs, car ça me fait penser à une blague :
Un couple éprouve de sérieuses difficultés d'argent et le mari dit à sa femme :
- Écoute, on n'a pas le choix, il faut que tu te prostitues !
- Hein ??? Mais t'es cinglé !!! je ne pourrai jamais !!
- Puisque je te dis qu'on n'a pas le choix !
- Bon... mais je persiste à penser que c'est une idée débile.
Et la femme passe la journée du lendemain à arpenter le trottoir. Le soir, épuisée , elle rentre à la maison et confie la "recette" à son mari qui s'empresse de la compter...
- 1002,50 euros !!!??? Mais quel est le bougre de con qui t'a filé 2 euros 50 ?
- Touuuus !


Voilà... parenthése fermée, vous pouvez continuer...
Bises

27 novembre 2009 16h41

Siberian Khatru
Pépé, je me permettrais bien un "Rohhhh putaiiiiiiiin !!!" mais je sens que ça va être mal compris par certains...

27 novembre 2009 16h46

Pépé le Moko
Trop tard...

27 novembre 2009 16h48

Siberian Khatru
Tant pis...
J'assume...

Enfin, jusqu'à un certain point, parce que bon, faut pas QUE déconner non plus, hein...

27 novembre 2009 17h03

Pépé le Moko
Je suis d'accord.
Qu'on ne s'y trompe pas, j'ai un profond respect pour les gourgandines auxquelles j'accorderais volontiers le statut de profession libérale

27 novembre 2009 17h08

Siberian Khatru
Le seul truc, c'est que la retraite arrive plus vite pour elles, que pour les toubibs ou les avocats...

27 novembre 2009 19h07

Stéphanie
Pépé. lol. Merci ! Bises du soir à tous

28 novembre 2009 00h27

Pépé le Moko
Bises

28 novembre 2009 09h51

Hélène
Et pourquoi ne pas faire comme en Hollande???? les prostituées sont reconnues par l'état et ont une sécurité sociale...c'est sans doute mieux que la fraude et le trafic en France ou ailleurs.....Il y a plein de gens dont la misère sexuelle se transforme en déviance, d'où les viols, pédophilie etc.....
Réouvrons les maisons closes.....

28 novembre 2009 10h32

gonzo
de ce point vue je suis d'accord.
vaut mieux un cadre, qu'un système hypocrite ...

28 novembre 2009 10h38

Hélène
Oui, de plus les filles (ou les gars) auraient un suivi médical, je pense que le sexe est trop tabou dans nos sociétés, du coup il en devient malsain. Nous devrions prendre exemple sur les pays du Nord.....beaucoup plus libérés.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.