7 mai 2011 11h41
modifiée
7 mai 2011 11h48

Djabali
comment une jolie chanson contre un parti raciste britannique a été reprise par un groupe d'internautes français

la chanteuse Lily Allen a créé le titre Fuck you au départ contre le parti national britannique (BNP = contre les immigrés, contre les gays, pour la guerre en Afghanistan et en Iraq, pour la défense des « caucasiens » et la restauration de l'équilibre ethnique blanc des années 40 en Grande-Bretagne !).

Le titre a été repris par les internautes en 2009, pour la journée contre l'homophobie.

Je trouve ça très drôle : Vidéo YouTube

Et le message reste évidemment d'actualité ! Surtout lorsque l'on voit ça : http://www.lepost.fr/article...

traduction rapide des paroles pour les non-anglophones :


Regarde à l'intérieur,
Regarde dans ton esprit étroit
Maintenant, regarde de plus près
Parce que nous ne sommes pas inspirés,
Tellement malades et fatigués par toute la
la haine que vous entretenez

Donc, vous dites
Qu’il n'est pas acceptable d'être gay
Eh bien, je pense que vous êtes juste un fléau
Vous n'êtes que quelques racistes qui
ne peuvent pas attacher mes lacets
Votre point de vue est médiéval

Fuck you
Fuck you very mutch
Parce que nous détestons ce que vous faites
Et nous détestons toute votre bande
Alors s'il te plaît ne restons pas en contact

Fuck you
Fuck you very mutch
Parce que tes paroles ne se traduisent pas
Et il se fait assez tard
Alors s'il te plaît ne restons pas en contact

Avez-vous,
Avez-vous du plaisir à
Etre lent d'esprit?
Tu veux être comme ton père
C'est après son approbation que tu cours
Eh bien ce n'est pas comme ça que tu le trouve

Est-ce que,
Est-ce que tu aimes vraiment vivre une
vie si détestable?
Parce qu'il ya un trou où
ton esprit devrait être
tu en perds le contrôle et
c'est vraiment de mauvais goût

Fuck you
Fuck you very mutch
Parce que nous détestons ce que vous faites
Et nous détestons toute votre bande
Alors s'il te plaît ne restons pas en contact

Fuck you
Fuck you very mutch
Parce que tes paroles ne se traduisent pas
Et il se fait assez tard
Alors s'il te plaît ne restons pas en contact
Fuck yooooou

Tu dis que
Tu penses que nous devons aller à la guerre
Alors que nous sommes déjà dans une
Parce que c'est les gens comme vous
Qui devraient être virés (ou se faire tuer)
Personne ne veut votre avis

Fuck you
Fuck you very mutch
Parce que nous détestons ce que vous faites
Et nous détestons toute votre bande
Alors s'il te plaît ne restons pas en contact

Fuck you
Fuck you very mutch
Parce que tes paroles ne se traduisent pas
Et il se fait assez tard
Alors s'il te plaît ne restons pas en contact !

7 mai 2011 13h27

Phi62mar
Oui, très drôle et très cinglant en même temps.

Toujours dans l'actualité
http://www.france24.com/fr/2...

7 mai 2011 13h58

Djabali
bah voyons, il était temps, autant se donner bonne conscience avant que le dernier passe l'arme à gauche...

7 mai 2011 15h33

maurice
bjr tous
j'ai beaucoup apprécier la chanson et le combat des gens contre tout ce qui finit en isme.
Cependant lorsque l'interdit religieux est utilisé comme argumentaire raciste comment le situer?
bible lévithique chap 18 verset 22
:"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme c'est une abomination"
te souviens tu du débat sur éric zemmour voila la version de mohamed sifaoui qui l'insulte
d'homophobe je ne pense pas que l'on peut lui reprocher cela
Vidéo YouTube

7 mai 2011 21h56

yv
je me souviens de cette chanson, elle n'a rappelé une époque ou la chanson pouvait avoir un message engagé.
Fuck the fuck comme on dit chez nous.
biz yv

7 mai 2011 22h52
modifiée
7 mai 2011 23h07

Djabali
Zemmour est effectivement un personnage nauséabond. Mohamed Sifaoui n'est pas vraiment la meilleure personne pour ce genre de débat, c'est clair. Il est confus, il ne sait pas manier ces arguments, il n'en reste pas moins que Zemmour est un sale fasciste.

Pour ce qui est de l'interdit religieux, je pense que la chanson peut très bien s'appliquer à ce cas, de toute manière. Face à Dieu, chacun est responsable de ses fesses. Mais un auditeur d'une radio aux USA a très bien su répondre à cet argument :

Dr Laura Schlessinger est une personnalité de la radio américaine qui donne des conseils aux personnes qui appellent pour son émission de radio. Récemment, elle a dit que l'homosexualité est une abomination selon Lévitique 18:22, et ne peuvent être tolérés en aucune circonstance. Ce qui suit est une lettre ouverte au Dr Laura écrit par un résident des États-Unis, qui a été publiée sur l'Internet

Chère Docteur Laura,
Merci de vous donner tant de mal pour éduquer les gens selon la loi de Dieu.
Votre émission m'a beaucoup appris, et j'essaie de partager ces connaissances avec le maximum de gens. Par exemple, quand quelqu'un essaie de défendre l'homosexualité, je lui rappelle que le Lévitique 18:22 dit clairement que c'est une abomination.
Fin du débat.

J'ai besoin de vos conseils, toutefois, sur d'autres points précis de la loi, et sur la façon de les appliquer.

Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Lev.1;9). Le problème, c'est mes voisins: ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

J'aimerais vendre ma soeur comme esclave, comme l'Exode (21:7) m'y autorise. A notre époque et à ce jour, quel prix puis-je raisonnablement en demander ?
Le Lév.(25:4) affirme que je peux tout-à-fait posséder des esclaves, mâles ou femelles, à condition qu'ils soient achetés dans les pays alentour.
Un de mes amis affirme que ceci s'applique aux Mexicains, mais pas aux Canadiens.Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?
Pourquoi ne puis-je pas posséder de Canadiens ?

J'ai un voisin qui s'obstine à travailler le jour du Sabbat. L'Exode 35:2 dit clairement qu'il devrait être mis à mort. Suis-je dans l'obligation morale de le tuer moi-même ?

Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (Lev.11-10), l'homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d'accord.
Pouvez-vous régler notre différend ?

Le Lev.(21-20) affirme que je ne dois pas approcher de l'autel de Dieu si ma vue est déficiente.
Je dois admettre que je porte des lunettes pour lire.
Est-ce que ma vision doit être de 20/20, ou est-il possible de trouver un arrangement ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit par le Lév.(19:27).
Comment doivent-ils mourir ?

Je sais (Lév 11:6) que toucher la peau d'un cochon mort rend impur. Puis-je quand même jouer au foot si je porte des gants ?

Mon oncle a une ferme. Il viole le Lév.19:19 en semant deux espèces différentes dans un même champ, et sa femme en fait autant en portant des vêtements de deux fibres différentes (coton et polyester mélangés).
Il a également tendance a beaucoup jurer et blasphémer.
Est-il nécessaire d'aller jusqu'à alerter toute la ville afin qu'il soit lapidé ? (Lev.24:10-20).
Ne pourrions-nous pas tout simplement les mettre à mort par le feu et en privé,comme nous le faisons avec ceux d'entre-nous qui couchent avec des membres de leur belle-famille ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.
Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif,

Jim

8 mai 2011 15h16

maurice
Merci pour ce point d'ordre de jim .je l'ai noté pour pouvoir mieux en extirper la quintescence
Cette tirade est remarquable et juste a bien des égards.Néammoins, il aurait pu ajouter que la
sainte bible juge différemment l'homosexualité ,selon que l'on soit homme ou femme.Sans doute
les transcripteurs ont voulu prévaloir leur cotés machiste dans les traductions.Pour en
revenir au lévitique .Il est dommage que cette notion de pure/impure soit véhiculé pour
justifier un holocauste à l'encontre des palestiniens l' apartheid sioniste rappelle que
les abominations nazis ont fait des émules c'est pour cela que l'intégrisme religieux est le plus répugnant des
murs de la honte .Il faut faire en sorte qu'une paix soit instauré pour que tout le monde y trouve son compte

9 mai 2011 18h51

Djabali
je suis relativement d'accord avec toi, je discutais justement de ce côté « vision masculine » des religions du livre avec des amis, à propos de la tenue vestimentaire des hommes et des femmes. Pour les musulmans, les hommes doivent se cacher la partie entre le nombril et le dessous du genou. Les femmes doivent cacher évidemment bien plus que cela, parce que cela peut exciter les hommes. Et j'ai justement fait remarquer à mes amis que le torse d'un homme peut aussi éveiller le désir d'une femme. Pourquoi n'est-il pas interdit de le montrer ?

En revanche, la situation en Palestine n'a rien à voir avec un génocide et l'intégrisme national-religieux israélien bien loin des abominations des nazis

9 mai 2011 20h09

yv
faut aussi remettre la bible dans son contexte historique, à l'époque l'humanité ne dépassait pas les quelques millions sur toute la terre, et la concurrence avec les autres religions faisant rage , l'urgence était à se reproduire, car à l'époque la force venait du nombre. En bref comme référence philosophique la bible thora et autres coran, aujourd'hui on fait mieux, le code de la route par exemple.
biz yv

9 mai 2011 21h32

Djabali
le guide Michelin ?

9 mai 2011 23h14
modifiée
9 mai 2011 23h17

maurice
il me semble quand tu prenais la défense de gaza tu n'étais pas loin de penser
que c'était un camp de concentration à ciel ouvert
je ne cherche pas à vous
choquer ceux sont des faits d'actualités
http://www.monde-diplomatiqu...
http://www.monde-diplomatiqu...

10 mai 2011 00h02

Djabali
un ghetto, mais pas un camp de concentration le principe du ghetto, c'est d'en faire une population à l'intérieur de murs afin de ne plus la voir. Alors ensuite, on ouvre plus ou moins les portes du ghetto. En ce moment, c'est la fermeture totale, ou presque. Je pense que les mots sont importants, des restes d'une psychanalyse...

10 mai 2011 10h30

yv
d'accord avec Djab, à force de traiter de nazis n'importe qui, les mots perdent de leur sens. Même si la politique agressive et provocatrice d’Israël, est loin d'être un exemple de diplomatie "soft power", à mon sens ils se comportent plus comme les français à l'époque coloniale, en Afrique, que les nazis pendant la seconde guerre mondiale.
biz yv

10 mai 2011 12h57

Djabali
ce qui reste tout à fait logique : pendant les années 50 la France était l'un des meilleurs soutiens d'Israël (nous étions en pleine époque coloniale), sans oublier aussi dans les années 70-80 l'Afrique du Sud par exemple. On reste tout à fait dans la grande tradition du colonialisme européen-étasunien qui a fait tant de mal, de l'Algérie à la Namibie en passant évidemment par les populations précolombiennes.

10 mai 2011 14h31
modifiée
10 mai 2011 14h56

maurice
la situation rappelle étrangement la schoa
une civilisation qui s'avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son
fonctionnement est une civilisation décadente
une civilisation qui choisit de fermer les yeux sur ses problèmes les plus cruciaux
est une civilisation atteinte

enfin une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde

AIME CESAIRE (discours sur le colonialisme 1955)
Vidéo YouTube
Vidéo YouTube

10 mai 2011 15h37
modifiée
10 mai 2011 15h40

Djabali
aucun événement historique n'est totalement déconnecté de ce qui l'entoure, il est évident que l'entreprise d'extermination de certaines populations européennes n'est pas tombée du ciel, comme ça, toute prête. En lien avec le colonialisme, les Allemands avaient déjà expérimenté le camp de concentration « moderne » et le génocide en Namibie pour exterminer les Hereros, reprenant des expériences entreprises par d'autres peuples colonisateurs. Mais il est impossible d'aller plus loin sans fondre tous les événements de l'histoire dans une soupe plus ou moins indigeste...
Il faut se méfier des images qui, en dehors de leur contexte, peuvent être utilisées dans n'importe quel type de discours. La construction du discours officiel sur le judéocide a beaucoup utilisé ce genre d'image, justement. Nous vivons aujourd'hui dans une culture de l'image, difficile de passer au travers. Mais il faut alors essayer le plus possible de remettre les choses dans leur contexte.
D'abord, et c'est l'évidence même, le principe d'un génocide c'est de faire qu'il reste moins de gens à la fin qu'au début. En Palestine, la population ne cesse d'augmenter. Nous sommes donc dans un autre type de crime.

10 mai 2011 19h21

yv
le véritable crime commence par le mépris de ces descendants d'occidentaux, qui gouvernent Israël depuis le début, ont pour la culture arabe en particulier et les arabes en général.
Dans ce cas les vies n'ont pas beaucoup d'importance, ni celles des palestiniens ni même celles de leurs propres enfants qu'ils envoient au casse pipe ou faire des horreurs qui les traumatiserons à vie, ce qui est important dans cette histoire c'est la terre, et surtout Jérusalem.
biz yv

10 mai 2011 23h14

Djabali
mépris qui touche aussi les juifs arabes, perses ou kurdes venus du Yémen, du Maroc, d'Iraq...

12 mai 2011 18h10

yv
avec les russes et les chinois derniers venus, depuis que les palestiniens sont interdit de séjour en Israël, c'est une société de castes qui est en train de se mettre en place, ils sont à l'opposé des principes fondateurs, quelle misère, ils auraient bien besoin d'une révolution, mais ils sont trop occupé à avoir peur de leur hombre, surtout depuis que le Hamas et le Hezbollah se sont réconcilier et qu'une qu'une trêve c'est mis en place entre l'olp et le Hamas.
Cette révolution arabe a foutu un sacré merdier, une unité palestinienne risque de filer des cauchemar à Obama
biz yv

14 mai 2011 19h12

maurice
les peuples voisins doivent comprendre que l'état d'Israêl est une chance pour la région
le peuple d'Israel doit prospérer en paix et le peuple de palestine doit avoir un état
tant qu'il y aura ce mur la sécurité ne sera jamais garanti et je sais que le peuple
d'Israel traverse les pires difficultés de sa création à cause de la crise c'est pourquoi mon pote quand il est parti au mur des lamentations dans mon billet il était écrit "faites démolir
ce mur qui ne sert qu'à exacerber les haines"

14 mai 2011 20h09

Djabali
@buca, je ne suis pas vraiment de cet avis. C'est d'abord à Israël de se conformer au droit international. Les pays voisins ont fait une proposition extrêmement généreuse en 2002, à l'initiative de l'Arabie Saoudite (un allié stratégique des USA) : retrait des territoires occupés en 1967, règlement négocié de la question des réfugiés contre une paix totale avec tous les pays de la Ligue Arabe.

De plus, la notion même de « peuple d'Israël » est une notion religieuse, certainement pas nationale. Il n'y a pas, dans l'État moderne, un peuple israélien.

14 mai 2011 22h46

yv
c'est tout le paradoxe d'une société " démocratique et laïc" qui pour exister doit sélectionner les prétendants à l'immigration ou la citoyenneté par un seul critère; la religion.
Je pense aussi comme Djab, ils doivent comprendre qu'il faut s'intégrer au monde arabe, que l'histoire nous rappelle que beaucoup ont tenté de s'imposer sur les terres arabes mais qu'ils ne sont pas resté longtemps, et cet îlot juif sur cet océan arabe ne résistera pas au temps si les voisins restent hostiles, et ils font tout pour ça...
biz yv

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.