20 mai 2011 19h27

Papy-Baby-seaters
CROYEZ-VOUS QUE DES ENFANTS AIENT DROIT Á 3 NATIONALITÉS?

aussi incroyable que cela paraisse, «OUI», cela je le savais, mais ma fille ne voulait pas me croire. Aujourd'hui elle vient de m'annoncer la nouvelle.«Papa tu avais raison, ils ont droit á 3 cartes d'identité et 3 passeports. Ma fille ayant déjá double-nationalité, ne croyait pas que cela était transmissible á ses enfants, qu'ils naissent en Portugal ou en France, les deux filles sont nées en Portugal, le garçon en France á Angers. Le pére est africain de la République de San Tomé et Principe, sont enregistrés á cette Ambassade au Portugal, pas encore á la française, mais par téléphone confirmarent leurs droits par héritage de la mére.

20 mai 2011 20h59
modifiée
20 mai 2011 21h00

Hélène
Ces histoires d'identité me dépassent.....
On vit tous sur le même caillou perdu dans l'univers....
Vidéo YouTube

20 mai 2011 22h23

Djabali
bien sûr, pourquoi pas, j'en ai déjà deux, ce sont effectivement des papiers sans aucun intérêt, on peut les collectionner presque à l'infini. Il n'y a que quelques pays sur la planète à interdire le cumul...

20 mai 2011 22h44

abra
Ils peuvent peut être vendre l'excédent à des sans papier, money is money

21 mai 2011 01h36

Papy-Baby-seaters
Non Abraca, c'est seulement un droit que ma fille a fini par comprendre et accepter, ils n'ont pas tous encore leurs papiers. Mais le plus important et significatif, ils auront le droit de résider dans n'importe lequel de ces trois pays sans problémes de durée avec services d'émigrations, donc plus limités aux trois mois. ma fille n'a droit elle que au Portugal oú elle est née, mais aussi en France le temps qu'elle veut ayant B.I. français, seul le pére reste soumis au loi de résident étranger et payer un visa de résidence ou carte de séjour. Ce que les enfants, eux, n'auront aucune obligation á ce sujet. Une fois de plus ma fille envisage sérieusement de revenir en France et s'y établir définitivement. Le pire c'est qu'elle envisage de me lever de retour en France avec elle...

21 mai 2011 03h18

Djabali
de toute façon, avec Shengen, on peut résider n'importe où dans l'espace...

21 mai 2011 21h51

Papy-Baby-seaters
tiens t'es lá toi! mais moi retourner vivre en France, pas d'accord. un monde pourri, le climat ? pour retomber malade. non je n'aurai que á peine 6 mois pour vivre.

22 mai 2011 01h40

Djabali
pareil... mais je veux bien revenir en Espagne si la révolution s'y installe !!

25 mai 2011 16h02

Papy-Baby-seaters
on a eu de l'orage ce matin, ils annoncent le retour de la pluie. Ici il faut attendre aprés le 5 Juin 2011 pour savoir ce qui va se passer. Il ne doit plus exister d'endroits sur Terre oú on peut vivre tranquille.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.