2 octobre 2011 16h36

Hélène
Les indignés portugais rejoints par les policiers

En voilà une bonne nouvelle:
Vidéo YouTube

2 octobre 2011 16h54

Segel
Chouette.
N'oublions pas que c'est là que tout a commencé, bien avant le 15 mai ...

2 octobre 2011 16h55

yv
ouais bonne nouvelle, voilà un mouvement qui prends de l'ampleur doucement et surement, voilà qui peut présager d'une "amélioration" des travers de notre société, en premier lieux le partage des richesses, et un garde fou des élites qui s'octroient des privilèges sur le dos du peuple. C'est pas le même schéma, de révolte spontanée, que le printemps arabe qui a généré une révolution et une chute du régime. L'humanité est en mouvement, de grands changements sont en gestation, tachons d'avoir quelques chose d'aboutis et qui tienne la route, en alternative à ce système sur le déclin.
Banzai Yv

2 octobre 2011 17h00

Hélène
ouais, cool! Le 15 octobre, il est prévu un rassemblement international , si vous y êtes....

2 octobre 2011 18h06

Jean-Pierre ♫
Heu...
Le 15 octobre, c'est le second tour de la primaire socialiste.
C'est autrement plus important !

2 octobre 2011 23h08

Papy-Baby-seaters
génial ce petit reportage , et en plus commenté en " Espanhole #euh español, ils font beaucoup de bruit mais sont pas dangeureux, ils se calment vite et retournent á leurs oignons.

<< Souvenez-vous, le 25 de Abril de 1974, ( Avril pour les français), n'est pas venu du peuple trop enchainé, mais ce sont un groupe d'officiers, petits et grands, des colonies portugaises, qui ont organisé le coup d'état, qui a réussi, et...sans un coup de feu, bien sur dans le jours et semaines qui suivirent il y eu des frictions entre les nouveaux libérés et les encore fidéles au ancien régime, -- j'ai d'ailleurs un poéme sur ces évènements, j'étais encore en France, et je dois préciser que j'avais des amis dans les deux camps, les fréres allaient-ils tirer sur les fréres?--

3 octobre 2011 08h26

Segel
NiqueVive la Police !

3 octobre 2011 10h50

Jean-Pierre ♫
Le mouvement s'installe petit à petit :

http://www.rue89.com/yeti-vo...

Nous sommes de toutes les races, tous les sexes, toutes les croyances.
Nous sommes la majorité. Nous sommes les 99%.
Et nous ne voulons plus être silencieux.

3 octobre 2011 11h02

Hélène
Et on va nous voir de plus en plus....

3 octobre 2011 12h26

Segel
Le rapport de force nous permettrait-il d'imposer le modèle Open Data ?
http://www.atlantico.fr/rdvp...
Ca serait une première étape intéressante vers plus de démocratie, façon scandinave.
Une petite révolution, sans aucune goutte de sang versée !

3 octobre 2011 18h24
modifiée
3 octobre 2011 18h26

Hélène
Oui, cela confirme que tout va converger, "les indignés" ne sont pas "des fils à papa" mais tous les gens de ce monde exploités par une poignée...

Et pour en revenir à Wall Street, article de Libé:
http://www.liberation.fr/eco...

3 octobre 2011 19h37
modifiée
3 octobre 2011 19h44

R.WOLF
j' adore beaucoup de vidéos des Indignés, celle ci me fait penser à Mad as hell (Network)http://www.google.be/search?...

bon, bien, si les cousins ricains s' y mettent aussi c' est tout bon et les frenchies finiront par bouger leur cul.

je suis repassé par Paris tout à l' heure, voyant toute cette frénésie, cette hystérie, tout ça pour rien si ce n' est le goût de s' agiter, je me suis dit pourquoi?

j' étais content de remonter dans le train pour Bruxelles, on est quand même plus doux et plus calmes.
bon, ça n' a pas duré, je préférais quand même cent où j' étais (les gens y étaient gentils, polis, souriants et relativement conviviaux, les montagnes étaient magnifiques et j' étais avec mon copain).

bon, bien, je vais jeter un oeil sur les articles.

suis crevé ceci dit (lever à qautre heures du mat, rentré à 17 h).

je cherche un plan pour habiter en France, souvent du moins, idées bienvenues.

http://bxl.indymedia.org/art...

3 octobre 2011 21h36
modifiée
3 octobre 2011 21h37

Segel
Il est temps de faire du buzz autour de tout ça, histoire de forcer les médias français à en parler.

Je commence, sur macdo ...
http://fr.answers.yahoo.com/...
http://fr.answers.yahoo.com/...
(merci d'étoiler cette dernière svp ...)

3 octobre 2011 21h53

abra
Avez-vous écouté Mermet cet aprèm avec le voyage à la BCE.
Edifiant de voir comment cette pieuvre impose les directives politiques et économiques à tous les pays de l'union bien qu'elle s'en défende.

Francfort - Capitale du capital | Octobre | Là-bas si j'y suis

3 octobre 2011 21h58

Segel
Un reportage de François Ruffin ... miam, je vais me régaler alors !

3 octobre 2011 22h36

R.WOLF
un ex de Goldman Sachs à la tête de la BCE et qui s' est empressé d' ordonner à Berlusconi de mettre fin à l' état providence en Italie.
dans l' indifférence générale bien sur.

4 octobre 2011 10h42
modifiée
4 octobre 2011 11h15

Hélène
Red, pour avoir beaucoup travaillé dans le tourisme, je te confirme: les touristes Belges sont souvent plus polis, plus respectueux et plus souriants que leurs homologues français, et surtout parisiens....
Les frenchies finiront par bouger...

En attendant, ça bouge aussi à Mayotte:
http://actualutte.info/2011/...

(ça doit être beau Mayotte.....)

à Manchester:
http://actualutte.info/2011/...

En résumé, un peu partout, même en Inde:
http://actualutte.info/2011/...

4 octobre 2011 13h06

R.WOLF
j' aime bien la photo prise à Manchester, la flic qui sourit l' air de trouver ça pas si mal, l' autre à sa droite qui a l' air de se tâter.

pour le reste à chacun ses défauts ; j' ai trouvé par exemple la population française extrêmement jeune comparée à ici. très agréable.
et les quelques parisiens à qui j' ai eu affaire étaient plutôt gentils, pas trop polis mais gentils et prêts à rendre service.

ça y est je suis rentré ; ciel parfaitement gris pour mon retour, je sens que mes problèmes de santé sont de nouveau là dans pas pas longtemps.

gasp!

4 octobre 2011 14h16

R.WOLF
Re: occupywallstreet

Message Hier à 16:01 par brusyl
Non seulement ils ne désarment pas , mais il s’étendent ! de nouveaux mouvements « occupywallstreet » apparaissent dans toutes les villes des USA (même Portland la ville de mon coeur !), les syndicats se rallient… et l’arrestation de 700 manifestants hier sur le pont de Brooklyn n’y est pas pour rien.
Voici un texte pondu par l’un des meneurs du mouvement….Je le trouve excellent !

Il n’y a plus d’excuses. Soit vous rejoignez les protestations qui se déroulent à Wall Street et dans les quartiers financiers d’autres villes du pays, soit vous vous retrouverez du mauvais côté de l’histoire. Soit vous vous élevez, de la seule manière qui nous est laissée, c’est à dire la désobéissance civile, contre le pillage opéré par la classe criminelle de Wall Street et contre la destruction de l’écosystème qui permet l’existence de la race humaine soit vous devenez un complice passif d’un crime inouï. Soit vous goûtez à la liberté et à la révolte et vous vous laissez séduire par leurs parfums, soit vous sombrez dans le désespoir et l’apathie. Soit vous êtes un rebelle, soit vous êtes un esclave.

Etre considéré comme innocent dans un pays où le droit ne signifie plus rien, où les entreprises privées ont pris le pouvoir par un coup d’état, où les pauvres et les travailleurs des deux sexes sont réduits au chômage et n’ont pas assez à manger, où la guerre, la spéculation financière et la surveillance intérieure sont les seules occupations de l’état, où il n’y a plus d’habeas corpus, où vous, en tant que citoyen, n’êtes rien de plus qu’un outil aux mains des puissances du privé, un outil qu’on utilise puis jette, c’est se montrer complice de ce méfait épouvantable. Rester sur la touche en disant : « Je suis innocent » c’est porter la marque de Caïn ; c’est ne rien faire pour aider les faibles, les opprimés et ceux qui souffrent, c’est renoncer à sauver la planète. Etre considéré comme innocent dans une époque comme la nôtre, c’est être un criminel. Demandez à Tim DeChristopher.

Choisissez mais décidez-vous vite. L’état et les puissances privées sont déterminés à écraser la révolte. Ils n’attendront pas après vous. Ils ont trop peur qu’elle ne s’étende. Ils ont de longues phalanges de policiers à moto, des files de paniers à salade, des fantassins pour vous pourchasser dans les rues avec des gaz lacrymogènes et des filets de plastique orange. Ils ont érigé des barricades de métal dans toutes les artères qui mènent au district financier de New York où les mandarins vêtus de costumes de chez Brooks Brothers se servent de l’argent qu’ils vous ont volé pour jouer et spéculer et se gaver pendant qu’un enfant sur quatre à l’extérieur de ces barricades dépend des bons alimentaires pour se nourrir. La spéculation était interdite au 17ième siècle. Les spéculateurs étaient pendus. Aujourd’hui ce sont eux qui dirigent l’état et les marchés financiers. Ils répandent des mensonges qui polluent les ondes. Ils savent, bien mieux que vous, que la corruption et l’escroquerie ont tout imprégné, que le système est entièrement contre vous et que le secteur privé a mis en place une petite oligarchie encadrée de politiciens, juges et journalistes complaisants qui habitent derrière les grilles de leur petit Versailles pendant que 6 millions d’Américains sont jetés à la rue, et il y en aura bientôt 10 millions, qu’un million de personnes par an sont incapables de payer leur notes de soins, que 45 000 personnes meurent par manque de soins, que le chômage tourne autour de 20%, que les citoyens, y compris les étudiants se débattent pour rembourser leurs emprunts avec des petits boulots sans avenir, quand ils ont du travail, dans un monde sans espoir, un monde de maîtres et de cerfs.

Le seul mot que le secteur privé connaisse est « plus ». Il est en train de détruire tous les derniers programmes sociaux financés par les contribuables, de l’éducation à la sécurité sociale pour se les approprier et en tirer profit. Qu’importe si les malades meurent ; si les pauvres n’ont pas assez à manger ; si des familles entières sont jetées à la rue ; si les chômeurs pourrissent ; si les enfants des terrains vagues des villes et des campagnes n’apprennent rien à l’école et vivent dans la misère et la peur ; si les étudiants ne trouvent pas, et ne trouveront jamais, de travail à la fin de leurs études ; si le système carcéral, le plus important du monde industriel, s’agrandit pour contenir tous les dissidents potentiels ; si la torture continue ; si les enseignants, les policiers, les pompiers, les postiers, et les travailleurs sociaux rejoignent les rangs des chômeurs ; si les routes, les ponts, les barrages, les digues, le train, le métro, les autobus, les écoles et les bibliothèques s’écroulent ou ferment ; si le réchauffement climatique de la planète, les phénomènes climatiques anormaux, les ouragans, les orages, les inondations, les tornades, la fonte des glaciers polaires, l’empoisonnement des nappes phréatiques, la pollution de l’air augmentent et mettent toutes les espèces en danger.

Qui s’inquiète de tout cela ? Si les actions de ExxonMobil, de l’industrie du charbon ou de Goldman Sachs montent, la vie est belle. Le profit, le profit, le profit. Voilà ce qu’ils chantent derrière leurs barricades de métal. Leurs crocs sont profondément plantés dans votre cou. Si vous ne les faîtes pas lâcher prise très très vite, ils vous tueront. Et ils tueront l’écosystème, condamnant ainsi vos enfants et les enfants de vos enfants. Ils sont trop stupides et trop aveugles pour se rendre compte qu’ils mourront en même temps. Ainsi donc, soit vous vous soulevez contre eux et les mettez hors d’état de nuire, soit vous démantelez l’état privé pour récréer un monde sain, un monde où on ne s’incline plus devant l’idée ridicule que les exigences des marchés financiers doivent gouverner le comportement humain, ou c’est l’autodestruction qui nous attend.

http://www.pauljorion.com/bl...

4 octobre 2011 14h32

Segel
Mwé, ça sent beaucoup la polarisation contre les méchants tout ça.
Quand comprendra-t-on que le fond du problème est en chacun de nous ?

4 octobre 2011 14h36

Hélène
Je suis d'accord...

4 octobre 2011 14h38

Segel
Mentalité ricaine oblige ... m'enfin Michael Moore quoi !

4 octobre 2011 14h42

Hélène
On va sortir nos sabres laser pour combattre les "forces du mal de l'empire"

4 octobre 2011 14h45

Segel
Bah oui, mais bon quand on voit "Bowling for Columbine" et quand on considère qu'ils ont Chomsky, on se dit que le mouvement mériterait mieux que ça ...

4 octobre 2011 14h46

Hélène
Je ne connais pas.

4 octobre 2011 14h47

Segel
Un must de Micahel More :

4 octobre 2011 14h56

Hélène
Ah, ok, ça n'a pas l'air mal.

4 octobre 2011 15h08

Segel
Le film est précédé d'un court métrage en animation qui vaut son pesant de cacahuètes, en retraçant l'histoire de la conquête de l'Amérique par l'homme blanc ...

4 octobre 2011 15h53

R.WOLF
Mwé, ça sent beaucoup la polarisation contre les méchants tout ça.
Quand comprendra-t-on que le fond du problème est en chacun de nous ?


et alors?

il faut demander aux chômeurs de consulter?

4 octobre 2011 15h56

Segel
Absolument pas.
Mais plus ça va, moins je crois qu'on puisse attendre autre chose que quelques miettes et beaucoup de coups de matraque, de la part de "ceux d'en haut", et cela, quel que soit la pression qu'on leur met par la rue.

Plus ça va, plus je me dis qu'il faut faire ça ET en même temps s'organiser pour vivre autrement, un peu comme le fait déjà Hélène.

4 octobre 2011 18h41

R.WOLF
des photos de NY en attendant

http://cryptome.org/info/occ...

4 octobre 2011 18h45

Segel
Sympa !

J'aime bien le "Live simply … 50 others may simply live".

5 octobre 2011 00h18

Papy-Baby-seaters
Red, tu travailles dans un journal?...trop long á lire ça ma fatigue..........

6 octobre 2011 10h39

Hélène
Un petit site sympa:
Les Désobéissants – Actualité des luttes liées à la désobéissance civile

6 octobre 2011 12h39

Segel
La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) s’invite au Forum national de la désobéissance…

René BALME, maire de Grigny (Rhône) et Paul ARIES, directeur du Sarkophage, communiquent

Deux hauts policiers ont rendu ce matin une visite impromptue au siège éditorial du journal le Sarkophage, co-organisateur avec la Ville de Grigny (Rhône) du Premier Forum national de la désobéissance civile, le 8 octobre. Après cette rencontre « courtoise », nous tenons à « rassurer » le pouvoir : notre Forum pour fêter la désobéissance aura bien lieu, malgré les craintes « légitimes » de nos gouvernants et l’idée « généreuse » d’annuler ce Forum, et il aura lieu avec tous les participants annoncés dont la liste figure sur le site du journal Le Sarkophage et sur celui de la Ville de Grigny (Rhône). Nous comprenons fort bien que certains des intervenants puissent déplaire en haut lieu, mais ne dit-on pas que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Nous ne craignons pas davantage d’être débordés ni politiquement ni par la foule…nous lançons même un appel à être encore plus décidés et nombreux. Nous sommes aussi très heureux que notre police ait compris que notre objectif n’est pas d’organiser avec ce Forum un événement sans suite…Oui, nous voulons vraiment faire converger toutes les désobéissances individuelles, collectives et institutionnelles. Oui, des Villes désobéissantes seront présentes. Nous sommes vraiment peinés de savoir que notre forum citoyen puisse être qualifié en haut lieu de « rassemblement de délinquants » (sic)…Les faucheurs d’OGM, les militants anti-pubs, les enseignants désobéisseurs, le planning familial, les Villes désobéissantes ne méritent pas ce qualificatif infamant…Jean Moulin ne fut-il pas en son temps un sacré désobéisseur ? Et Gandhi ? C’est cependant avec beaucoup de joie que nous proposons à la DCRI de tenir un stand dans le village associatif qui réunira des dizaines de mouvements associatifs, syndicaux, politiques !

Grigny, le 26 septembre 2011
Paul Ariès, Directeur de la rédaction Le Sarkophage
René Balme, Maire de Grigny (Rhône)



Génial !
Ils commencent à flipper sérieusement la haut.

6 octobre 2011 13h24
modifiée
6 octobre 2011 13h30

Hélène
Autre site intéressant:
http://poetesindignes.wordpr...

http://poetesindignes.wordpr...

15 octobre 2011 01h39

Papy-Baby-seaters
sans intéréts
je vais dormoir

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.