30 octobre 2011 17h17

Hélène
Je ne sais pas où trouver de l'aide.

Je traverse une phase dépressive carabinée (beaucoup de choses de mon passé remontent). Je ne me suis jamais confiée ici, ou par bribes, mais je me sens si mal, que je ne sais plus vers qui ou quoi me tourner pour me sentir écoutée et comprise.
J'ai peur de choquer les gens avec ce que j'ai vécu, j'ai peur de gonfler tout le monde.
Comme vous le savez, je ne roule pas sur l'or, et je n'ai jamais eu les moyens de me payer un psy. Sachant que ce n'est pas forcément la solution (il en faut un "bon", pas un charlatant)

J'ai vécu des situations très très glauques depuis 2 ans et demie (suite au décès de mon père) que je n'arrive ni à digérer, ni à surmonter.

Je suis au bout du rouleau.....
Merci de m'avoir lu

30 octobre 2011 17h43

yv
t’inquiète pas Hélène ce n'est qu'un mauvais moment, tu as envie de te confier ? nous sommes là. Le psy d'aujourd'hui c'est le curé d'autrefois, c'est juste une écoute, ça t'aidera à mieux te comprendre. Et il ne faut jamais se laisser déborder par les angoisses, il faut dissocier les problèmes des angoisses existentielles, et c'est normal après la mort d'un parent. N'hésite pas tu peux compter sur nous.
Biz yv

30 octobre 2011 17h53

Lalo Skywalker
C'est clair que tu peux compter sur nous !!! Et pas qu'un peu....
On est une équipe... la meilleure équipe du monde.... Et c'est pas quelques milliers de kilomètres qui nous empêcherons de nous entraider...


30 octobre 2011 18h02

Hélène
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

30 octobre 2011 18h14
modifiée
30 octobre 2011 18h15

yv
mais non tu n'est pas seule, nous sommes là, fidèles. Mais apparemment rien de très grave; tu n'as pas encore fais ton deuil, tu devrais contacter ta soeur, elle vie sans doute la même chose que toi. Il fraudait qu'a un moment de lucidité tu te demande ce que tu as envie de faire pour faire passer la pilule. Peut être qu'une explication franche, avec ta soeur et ta mère pourrait débloquer des choses ? peut être que ta mère avait de bonnes raisons de de se sentir soulagée puis indifférente ? tu as le droit de poser la question, le droit de savoir !
biz yv

30 octobre 2011 18h14
modifiée
30 octobre 2011 18h25

Tinou70
Euuuhh suis surprise, à te lire je te croyais solide.. On a raison de dire que les comiques, les clowns sont des êtres tristes, blessés.. Si tu veux discuter tu me files un msg ici et j'te transmets mon nr de phone où tu pourras me joindre jour et nuit.. J'aime particulièrement les personnes douées d'humour... Voilà le pourquoi !

Où trouver de l'aide ??? En toi !!!! En attendant que tu veuilles contacter plus particulièrement ceux qui veulent t'écouter, t'entendre.. Nous sommes là, nous t'attendons.. OK ????

30 octobre 2011 18h24

Lalo Skywalker
Yv a raison : tu devrais essayer de renouer le contact avec ta soeur. Et peut-être aussi avec ta mère....
Sache que nous sommes là pour t'aider et en aucun cas te juger...

30 octobre 2011 18h26

yv
ça veut rien dire solide Tinou, personne n'ai inébranlable, nous avons tous une faille, l'erreur c'est de vouloir l'ignorer.
biz yv

30 octobre 2011 18h37

abra
Tu as encaissé beaucoup de coups durs même si tu ne racontes pas tout ça transparaît dans tes écrits.
On n'est pas de surhommes, il y a des limites à ce qu'on peut surmonter sans flancher.
Quand ça craque, eh bien c'est qu'il faut que ça sorte, il faut évacuer.

On est tous avec toi, tu le sais. Même si ça te semble abstrait on est à l'écoute et les problèmes d'une cygale nous touchent. N'hésite pas à te confier, en MP à l'un ou à l'autre selon ton désir, on partage les fous rires et aussi et surtout les mauvais moments.

Et je crois comme Lalo que tu pourrais reprendre contact avec ta soeur (pour ta mère je le sens moins pour le moment). Elle vit peut être aussi des moments douloureux. A plusieurs on est plus forts .
Biz

30 octobre 2011 18h53

gonzo
oui, c'est dur.
il manque surtout du soutient à trouver.et il semble que ce ne soit pas dans la famille.
tient le coup ...on fini toujours par rebondir à un moment ou un autre.
faut juste se retrouver ..

30 octobre 2011 18h57
modifiée
31 octobre 2011 11h37

R.WOLF
tu peux m' appeler sur Skype mais pas aujourd' hui (sauf pour fixer un rendez vous téléphonique quand tu voudras).

ce que tu racontes est tout à fait normal, normal dans le sens où il s' agit d' un vécu et d' une réaction à celui-ci.
je ne t' apprendrai rien en te disant que ce genre de choses ne se résolvent pas facilement. tu devras apprendre à vivre avec, il y a moyen. ça prend du temps.

moi non plus ne vais pas bien pour le moment ; quand deux personnes n' allant pas bien parlent ensemble, il se peut qu' à la fin, étrangement, elles trouvent du soulagement, soulagement momentané certes, néanmoins qui en vaut la peine.

30 octobre 2011 21h40

maurice
La force tu l’as en toi ,elle y est, il suffit d’y croire intensément tu n’as pas besoin de
Medecin de l’âme
Nous traversons tous plus ou moins la déprime saisonnière de l’automne
C’est bien que tu en parles .Il est normal que les êtres chers disparus reprennent vie dans
Nos mémoires
Tu as tout d’une grande,quelqu’un qui voit grand en lui n’a rien à se reprocher
Ne t’encombre pas de remords laisse entrer la lumiere
De ceux qui t’aiment pendant tout le temps qu’il te reste
Tu es parti oui et alors c’est une fuite certes mais pour mieux te retrouver pour devenir
Plus forte et c’est cela qui compte jette à la poubelle ton désir subconscient d’échec
Tu es personellement une réussite c’est cela la vérité
Très peu de gens auraient pu tenir debout avec les épreuves que tu as vécu
L’important c’est que tu es là que l’on te lise que tu nous nourrisses de ta richesse
continue de vivre l'instant présent il t'aidera a ranimer le souffle puissant
du bonheur qui est en toi

30 octobre 2011 22h17
modifiée
30 octobre 2011 22h21

jamydefix
C'est parfois difficile d'être avec une personne qui va si mal, mais ce n'est pas toujours comme ça.
Quand on fait tout pour l'aider à s'en sortir, qu'on lui prouve qu'elle fait aussi de merveilleuse choses et peut en vivre très très bien, et que semble il ça ne lui est d'aucun réconfort.
Mais c'est normal je crois, seul un présent positif peut faire passer ça petit à petit.
Il faut simplement du temps et du bon temps pour surpasser de tels histoires.
Je pense qu'elle a tout ici pour s'en sortir.
Un environnement très très nature et très joli, quelques amis aussi très cool, un mec que je pense aussi très cool, mais pas surhomme.
C'est claire que je suis un mec super
Insuportable
Maintenant je pense que cela dépend aussi d'elle, de ses forces vitales et de sa volonté de s'en sortir.
Je suis sur que cela va s'arranger, mais normal que ça demande son temps.
Je pense aussi que cela passera avec le temps et surtout avec un présent très bien rempli et constructif.
Hélène n'est plus du tout dans la mouise, elle fait avec moi de très très belle choses et depuis ce matin on a pu constater avec moi, que ça ce vend super bien.
Alors bien sûr que ce n'est pas tout le fric, mais en faire suffisamment pour vivre avec ses propres créations, ça aide carrément à vivre avec beaucoup moins d'angoisse existentiel.
Elle vient de constater par elle même que ça valait le coup d'être patiente et de faire ces jolies bijoux.
Elle vient aussi d'avoir un choque émotionnel avec ma nièce, qui a aussi beaucoup de mal à digérer la mort de son père et fait en ce moment le point sur sa vie.
Alors ça lui a fait remonter son histoire très très dure.
Mais je pense qu'elle va très bientôt péter le feu
Vous allez voir.
Merci à vous tous
Vous êtes vraiment adorables

30 octobre 2011 23h00
modifiée
31 octobre 2011 13h30

Fabienne ?
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

30 octobre 2011 23h41

Papy-Baby-seaters
rassure toi H´léne tu n'est pas la seule, le dernier mari de ma soeur (divorcée du premier et père de mes neveux), donc ma SOEUR SE TROVAIT DANS LA RÉGION DE nÎMES EN VACANCES CHEZ SA FILLE, son mari étant resté seul dans l'appartement. Donc un vendredi, mon neveux, sachant qu'il devait être de repos (le beau-pére), sonne á l'apart' de sa mére, mais nobtient pas de réponse. S'en va et revient le lendemain, trouvant étrange cette absence( ce qu'il pensa la veille), repart chez lui chercher un double des cléfs pour entrer et découvre le beau-pére mort sur le canapé. Imagine la suite, avertir sa mére et sa soeur qui devront rentrer d'urgence en Touraine (pas la porte á coté). surtout mon neveux est resté longtemps en état de choque. remarque que moi, au Portugal averti par mére par téléphonej'ai reçu le choque, bien que ne l'aimais guére et malheureusement il était mon beau-frére. Il a était aussi brulé.

31 octobre 2011 10h24

Hélène
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

31 octobre 2011 10h40

Jean-Pierre ♫

31 octobre 2011 11h21
modifiée
31 octobre 2011 12h04

Lili ...
Plutôt d'accord avec Red : la parole est libératrice (beaucoup plus qu'un écrit) ... si tu te trouves bloquée, parler peut t'aider, mais il n'est pas toujours nécessaire d'avoir recours à un psy : ça peut aider, mais ça peut aussi enfermer (combien passent leur vie à aller voir un médecin sans aller réellement mieux). Echanger avec d'autres qui ont vécu des expériences similaires est souvent un meilleur palliatif.

La dépression se soigne plus facilement par l'action que par les pleurs.
Perso, moi les livres psy, ça m'a toujours beaucoup aidé ... peur du gourou allié à mon besoin "pathologique" de tout maîtriser ... je n'aurais jamais réussi à suivre une psychanalyse.
La vie, nos relations, nos lectures sont de véritables "nourritures affectives".

C'est pas évident de se trouver sur une petite île, sans avoir la possibilité d'en sortir, et dans une situation de dépendance, même relative. L'avantage du continent, c'est que tu peux plus facilement bouger : la barrière de l'océan, tu l'as beaucoup plus loin.

Bon courage à toi ... à l'approche de la quanrantaine, chez les femmes, je pense réellement que la baisse de tonus c'est aussi physiologique (ou hormonal).
Ce bouquin m'avait aidée à passer le cap :
http://www.thierrysouccar.co...
mais il doit exister plus "pratique et naturel".

Pour d'autres détails : lis mon MP

31 octobre 2011 11h44

R.WOLF
salut!

j' ai ressorti les fleurs de Bach ce matin ; WALNUT pour le besoin de protection, CHERRY PLUM, pour garder le contact avec le réel, RESCUE pour affronter le choc.
il y a aussi GORSE qui marche pour le désespoir.
moi les états dépressifs liés à mon histoire je connais à fond, celle des autres je les trouve donc normales en général ; n' empêche chaque fois que ça se produit, j' ai l' impression d' être sur un toboggan de l' enfer.
je te dirai d' essayer de fumer peu pour le moment, un psychotrope empêche tes émotions de remonter, restant en toi elles cognent à la porte pour sortir, c' est ça qui crée la douleur.

31 octobre 2011 11h52

Djabali
Comme les autres, je pense que cette réaction est tout à fait NORMALE après ce que tu as vécu. C'est effectivement un traumatisme, ni plus ni moins qu'un bombardement. Comme yv, je pense que tu devrais en parler à ta soeur. Ce n'est pas un hasard si depuis un an vous n'avez plus de contacts alors qu'il n'y a aucun problème entre vous. Mais attention, si manifestement elle vit la même chose que toi, cela ne se manifeste peut-être pas de la même manière. Mais vous devriez vous rapprocher en paroles, discuté un peu de cette journée passée à rigoler (justement, je me souviens qu'on rigolait beaucoup lors des bombardements ; ça a été aussi ma première réaction lorsque j'ai vu mon premier cadavre, celui de ma grand-tante, je devais avoir une dizaine d'années). Quant aux autres, à ton entourage, ils doivent comprendre que tu as besoin de traverser cette phase, justement pour en sortir.

31 octobre 2011 12h12

R.WOLF
rire pour ne pas ressentir, un phénomène de protection comme un autre.
je me méfie des gens ayant trop bon caractère ou ne sachant pas parler d' eux-mêmes et préférant rire. je ne suis pas en train de dire qu' il faut passer sa vie à tirer la gueule.

31 octobre 2011 14h26
modifiée
31 octobre 2011 14h31

Hélène
Merci pour vos conseils. Je suis tout à fait consciente que parler libère. Le petit problème pour moi, c'est que je sais pas suffisamment bien parler espagnol pour parler avec quelqu'un ici. Et puis, on me connait peu, je ne peux pas vraiment dire que j'ai de "vrais" amis, juste des connaissances sympathiques.
Je me retrouve comme tous les immigrés qui ne parlent pas bien la langue. Isolée. Et je ne peux pas tout confier à mon cher et tendre, ce n'est pas son rôle, il me le dit assez comme ça, avec raison sans doute.

31 octobre 2011 15h37
modifiée
31 octobre 2011 15h38

Papy-Baby-seaters
Ah tu vis en Espagne, donc assez proche de moi, on parle aussi français lá par endroit, surtout des jeunes bien que l'anglais vient á dominer, comme ici il a remplacer le français dans les écoles et le pire commencent á l'enseigner dans les maternelles, ça me rend fou. En 1973 tous les étudiants parlaient français, maintenant passe en segonde langue aux choix. Par contre la portugais commence á être enseigner en Espagne! enfin le nouveau portugais á cause d'un accord du President de la République avec le Brésil et les négres de l'ile de San Tomé.
et ici dans les écoles ils apprennent cette nouvelle grammaire et ortographe et de lá impossible aux parents d'aider les enfants dans leurs devoirs. Les enfants demain n'écriront plus le même portugais que les anciens.! Vois lá si Sarko fait le même avec la Belgique et le Québec ou l'Afrique.
Hasta la vista Héléne, mu español está fraco, mus amizades!»

31 octobre 2011 16h24

gonzo
c'est pas le role d'un cher et tendre ?

j'ai un peu de mal la ...il sert à quoi alors ?

31 octobre 2011 16h38

Hélène
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

31 octobre 2011 16h47

Hélène
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

31 octobre 2011 17h03

gonzo
ok, dommage.
mais c'est claire que ce ressourcer, sa fait du bien :)
surtout dans un milieu comme les vosges, c'est cool

rien à voir avec le milieu stressant parisien et rp

31 octobre 2011 17h13

R.WOLF
sorry Hélène, je sors il y a dix minutes d' un sale moment qui a duré huit jours (inexplicable).
si tu as pris mon nr de contact Skype tu m' appelles bien sur quand tu veux (et surtout si tu veux).
moi à mon copain je dis de mes trucs, mais pas trop, pas trop souvent ; de toutes façons je suis conscient d' être le seul à pouvoir résoudre les choses.

voila .. ça dépend de qui on est et comment on ressent les choses ; face au passé, à la souffrance, on n' est pas tous égaux. et faire avec semble parfois insurmontable, néanmoins, on s' en sort souvent (quitte à ce que ça recommnce plus tard) ; c' est un peu abstrait, chez moi c' est néanmoins comme ça que ça se passe.
épuisant parfois, frustrant et ce sentiment de solitude aussi .. bah ..

31 octobre 2011 17h32

Hélène
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

31 octobre 2011 17h34

Lalo Skywalker
Je suis assez d'accord avec Gonzo.... un conjoint doit être là aussi pour les mauvais moments... La vie n'est pas un long fleuve tranquille...
Mais bon, ça me regarde pas après tout...

Ça serait bien que tu puisses voir ta soeur en effet....

En tout cas, tu peux compter sur mon soutien... ici ou en mp

31 octobre 2011 18h07
modifiée
31 octobre 2011 18h31

abra
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

31 octobre 2011 19h26

Hélène
Merci Abra.

31 octobre 2011 22h02

jamydefix
Je pense aussi qu'il est absolument essentiel de parler de ses problèmes avec son partenaire, mais quant il n'a plus que des reproches à prendre dans la gueule, alors qu'il fait tout de son mieux et de bon coeur, il arrive un moment ou il craque aussi.
Alors il vaut sans doute mieux parfois avoir d'autres interlocuteurs à qui parler de ses problèmes.
Parce-que si non c'est toute la relation et même la vie courante et le travail qui risque fort de sombrer aussi dans une profonde dépression.
Il est essentiel qu'il y en ai au moins un des deux qui garde sainement les pieds sur terre et assure au moins le minimum pour vivre.
Merci à vous tous d'être si gentil avec Hélène.
Je pense que bientôt elle ira beaucoup mieux et sera toute heureuse de la vie qu'elle a ici.

1er novembre 2011 00h39

Lili ...
La vie n'est pas linéaire ... et c'est ce qui en fait le charme aussi.
La vie de couple ne l'est pas non plus ... Le prince charmant, la relation fusionnelle, ça n'existe pas.
Les changements génèrent toujours des crises ...
Les couples heureux ont leurs secrets 1/2 – Mon couple heureux

1er novembre 2011 00h50

Djabali
c'est effectivement très mauvais de demander à sa moitié de prendre en charge ce genre de moment. Ce n'est effectivement pas son rôle. De plus, la charge émotionnelle, mélangée aux sentiments entre les deux personnes, ça peut donner un cocktail explosif... Ce sont des choses très lourdes qu'il faut déposer chez quelqu'un pour qui cela ne représente aucun enjeu, c'est beaucoup plus sain.

Évidemment, la barrière de la langue est un véritable problème... Ça marche toujours moins bien quand on s'exprime avec difficulté.

1er novembre 2011 11h09

jamydefix
Le passé peut autant être un handicape qu'un avantage.
Tout ce que l'on peut faire réellement pour vivre en paix et constructif, est dans la compréhension de son passé tel qu'il est, et de vivre réellement son présent en essayant d'éviter qu'il soit trop handicapé par un passé regrettable.
C'est en tout cas ce que j'ai toujours fait et m'efforce de faire chaque jour.
Hélène va déjà bien mieux et sera très bientôt toute pleine d'enthousiasme.
À bientôt je vais justement faire du bois.
Ça commence à cailler un peut par chez nous.
Ne pas avoir froid, c'est aussi vraiment vital, et j'adore faire du bois.
C'est aussi très bon pour la tête.

1er novembre 2011 15h29
modifiée
1er novembre 2011 16h03

Hélène
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

1er novembre 2011 16h54

Djabali
nous ne pouvons pas nous voir ...

1er novembre 2011 17h05
modifiée
1er novembre 2011 17h07

Hélène
Ouais, c'est important quand tu aimes partager avec quelqu'un. Pour le moment, ni l'une, ni l'autre ne pouvons matériellement nous déplacer. Cela viendra.....pis voilà.
Souchon appelait ça "l'ultra moderne solitude", c'était bien vu.
Vidéo YouTube

2 novembre 2011 08h54

gonzo
oui ...autant je pouvais apprécier ce genre de solitude.
autant maintenant, ça m'est impossible.

c'est pour ça que mon frère ma inviter à venir habiter chez lui ...
la solitude, c'est dur ...mais solitude et en couple, la je comprend pas.

2 novembre 2011 09h16

jamydefix
Moi non plus gonzo, je ne comprend pas.
Pourrais tu me prêter ta cape de super man.

2 novembre 2011 09h20

gonzo
nan, j'peut pas désolé.
en plus la j'ai un rendez vous important j'vais en avoir besoin.

2 novembre 2011 09h48

Hélène
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

3 novembre 2011 14h24

jamydefix
J'espère être une aide de je ne sais quoi...pour Hélène, malgrès ma sous entendue indifférence et mon manque de sincèrité.
La dépression peut rendre aveugle et cruel avec les autres, que l'on met responssable de toutes ses misères.
Comprendre, pardonner les autres et vivre le temps présent de bon coeur, sont l'une des bases essenciel pour sortir d'une dépression.
On espère.

3 novembre 2011 16h08

gonzo
j'ai une bonne nouvelle pour moi meme.
apres de multiples analyses et quelques docteurs , j'ai enfin trouvé ce que j'avais.

enfin, le plus gênant en tout cas.
il s'avère que ce n'était pas mon allergie qui était en cause pour l'oeil, mais une blépharite chronique.
http://fr.wikipedia.org/wiki...

je peut enfin voir le jour, et fini les grosses douleurs ...

3 novembre 2011 17h22

Hélène
Je te le souhaite Gonzo.

3 novembre 2011 18h27

yv
et tu vas avoir un traitement ? j'espère que bientôt tout ça ne seras enfin soulagé.
biz Yv

3 novembre 2011 21h11

gonzo
j'ai déjà un traitement.
mais y'a encore des symptomes bizarre ou je doit faire des analyses.
(surement un problème de rééducation des zyeux, va savoir)

rien que la, sa soulage ... je passe 20 min à laver mes sourciles tous les matins pour le coup
une vraie gonzesse...

3 novembre 2011 21h38

Lili ...
Cool Gonzo ... l'eau de bleuet, ça rend le regard vif

Il arrive qu'on rencontre des médecins compétents et concernés, ça réconcilie.

Moi j'me bagarre en ce moment à distance avec les psys pour "défendre" la santé de ma mère ... il y a vraiment des brêles dans le monde psychiatrique ... surtout là où ça manque de moyens et où il y a plus de besoins.

3 novembre 2011 21h41

gonzo
oui, le monde psychiatre est encore dominé par les croyances plus qu'un esprit scientifique
Et quand sa touche la famille, c'est difficile.

finalement, vous êtes plusieurs ici à avoir des souci avec la famille
c'est jamais simple

3 novembre 2011 22h18

Lili ...
C'est même plus grave que ça ... à croire que les médecins ont la connaissance infuse !
J'ai appris dernièrement qu'en HP, les médecins repartaient toujours à zéro, même lorsqu'un dossier médical existait ... hors de question de demander la communication du dossier médical à un autre établissement.
Il n'y a pas qu'un problème de moyens, il y a aussi un problème de volonté. Faut pas s'étonner que des "accidents" avec des malades arrivent.
http://www.france-info.com/f...

Les parents qui vieillissent, ça a toujours existé ... que la santé mentale s'en aille avant la santé physique, ça devient moins rare que pour nos grands parents ... mais ça assure la recette à certains médecins propriétaires de maisons de retraites ou de cliniques, aux labos, ...

4 novembre 2011 03h20
modifiée
4 novembre 2011 03h30

jamydefix
Le monde psychiatrique je connais aussi malheureusement très très bien, pour y avoir de la famille qui y a pourri de nombreuses années.
C'est encore médiéval.
Il font encore vivre ensemble des psychopathes dangereux avec de simples dépressives ou vielles personnes séniles.
C'est parfaitement irresponsable et intolèrable dans une médecine se prétendant logique, scientifique et civilisée.
De ce point de vue c'est parfois exactement comme en prison.
"L'école du crime, parcequ'il mélange justement tout le monde sans le moindre dicernement."
Des spécialistes dealer de farmaco sans le moindre humanisme ni volonté de soigner les patients dans leur globalité humaine, affective, environnementale et sociale...
Des hôpitaux psychiatriques de style prison et d'autres châteaux 4 étoiles...
là encore des castes social plus ou moins bien traités et soignés comme il se devrait...

Super Gonzo je comprend que tu respires enfin, de savoir enfin la cause de tes douleurs.

4 novembre 2011 06h34

gonzo
pas seulement de savoir ce que c'est, le remede est très efficace...

4 novembre 2011 09h26

Hélène
Lili, je ne te dirais pas "bienvenue dans un monde à deux vitesses, un monde où seuls les riches peuvent se faire soigner correctement, parce que les médecins, ils sont comme les autres, ils veulent du pognon..." suite à ta phrase: "Moi j'me bagarre en ce moment à distance avec les psys pour "défendre" la santé de ma mère ... il y a vraiment des brêles dans le monde psychiatrique ... surtout là où ça manque de moyens et où il y a plus de besoins."

Gonzo, c'était ton problème d'yeux irrités? Cool si tu as trouvé un remède!

4 novembre 2011 09h41

gonzo
grosses douleurs occulaire et champ de vision très réduit.
avec des moments une forte envie de se fracasser le crane contre un mur

oui, c'était bien ça

4 novembre 2011 11h13

jamydefix
gonzo tu dois être super heureux de revivre normalement
Ça fait combien de temps que tu traînais cette douleur?

4 novembre 2011 11h22

gonzo
euu ba 5 ans ?

rien que le fait de voir un rayon de lumiere normallement, sans que ça te blesse ....c'est étonnant

4 novembre 2011 21h18

jamydefix
Cool
Profite bien de la vie gonzo

4 novembre 2011 21h48

Lili ...
Et alors Gonzo, les filles dans les métro, elles sont plus jolies maintenant ?

4 novembre 2011 23h40

gonzo
les gens dans le métro c'est tout sauf le bon endroit

5 novembre 2011 09h45

Hélène
C'est clair! Le metro pour draguer...aux heures de pointe (remarque...c'est du collé-serré...)
Le pire pour moi dans le métro, ce sont les odeurs. (la vue, ça va!)

5 novembre 2011 11h05

Lili ...
Pas besoin d'aller dans le métro pour les odeurs ... l'ascenseur, c'est pas mal non plus le matin.
Moi ça m'agresse les parfums qui restent dans la cabine parce que ces dames et messieurs ont eu la main lourde sur la chimie.

5 novembre 2011 11h18

Hélène
pas mieux...je ne supporte pas l'odeur des parfums (marques ou pas d'ailleurs), je trouve que ça sent comme le plastique.
Quand je me fais chic, je porte une goutte d'huile essentielle d'Ylang. ça suffit....

13 novembre 2011 23h01

Segel
Dommage que je n'ai pas été là au bon moment ...

Hélène tu peux m'écrire ou m'appeler si c'est utile.
Tu sais où.

14 novembre 2011 14h57

Hélène
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.