4 juin 2009 13h16

gonzo
Face au battage médiatique de la grippe porcine à ces débuts

Quelle est la réponse du gouvernements face à ces déclarations, qu'ont peut lire .
et qui ont de quoi inquiéter.
http://fr.news.yahoo.com/3/2...

Je rappelle , qu'une grippe bénigne, amené des européens chez les incas, à été un des désastres qu'a connu cette civilisation non immunisé à cette maladie.
"La guerre, les maladies apportées d’Europe et les travaux forcés imposés par les Espagnols décimèrent la plupart des Incas en moins de 200 ans."
Les Mayas, les Incas et les Aztèques - JeSuisCultive.com

4 juin 2009 14h21

Gast
J'avoue que je ne sais plus trop quoi en penser.

D'un côté le battage médiatique de cet hiver m'a paru démesuré compte tenu de l'ampleur du mal. D'un autre, c'est vrai que le risque n'est pas nul. On verra bien, mais j'ai comme l'intuition dérangeante que la santé publique est moins en jeu dans ce cas là que les plus-values pour les actionnaires de quelques boites pharmaceutiques.

4 juin 2009 14h31

gonzo
oui, j'avoue que le coté battage était démesuré.
il servais surtout les interets médiatiques, plutôt que santé.
mais risque il n'en reste pas moins.
ce virus peut tuer en masse.interets pharmaceutiques ou pas.

4 juin 2009 14h59

Cou'cou
C'est bizarre comme les média peuvent influer notre vue des choses selon la rapidité et l'intensité de leurs interventions : simplement, les approches de la question étant éloignées, et le virus ne s'étant finalement pas traduit par une pandémie, la bulle médiatique s'est réduite à peau de chagrin.
J'ai retenu que la grippe en général tue tous les hivers quelques miliers de personnes en France ... je me demande à quel rang, elle est par rapport aux accidents (voiture) et aux autres maladies ?

4 juin 2009 15h27

gonzo
euuu non.
le virus s'étend bien en pandémie.
Et c'est bien la tout le problème.
On parle énormément de la chose avant le possible risque, et quand il est la, y'a plus personne .....et ce qui est incroyable, c'est que les politiques suivent.
comme si , seuls le taux d'audience les intéresse, ce qui est plutôt grave.

6 juin 2009 14h19

Martine
Est-elle si dangereuse ? même si elle s'étend...elle a l'air d'avoir provoqué si peu de morts par rapport à la grippe annuelle...la communication gouvernementale remettra une couche après l'été, les vacances pour la vaccination "obligatoire"...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.