10 juillet 2012 18h38

sourire
Qu'est-ce que la chance? savez-vous la reconnaître?

Avez-vous fait l'inventaire de toutes ces chances qui ont traversé votre vie? Moi oui...
Entourée de ma fille, mon gendre et mes petits enfants,j'ai comme tout le monde mes états d’âme, parfois un peu triste de ce bonheur facile, parfois pleine de joie, consciente de ma chance. Chance d'avoir eu des parents extraordinaires, chance d’avoir exercé un métier qui me passionnait, chance d’avoir eu une fille, ma fille, chance d’avoir découvert l’Afrique, sa beauté, ses richesses et sa misère pour mieux la comprendre, chance d’avoir connu l’amour interdit et fou, chance d’avoir trois adorables bambins métissés, chance de pouvoir vivre en bonne santé….chance d’avoir encore quelques occupations professionnelles et beaucoup d’années devant moi (Je peux rêver,non), et enfin chance d’être née au 20ème siècle, de croquer à pleines dents toutes ces inventions extraordinaires. Que ferai-je sans mon mobile, mon ordinateur, Internet et plus simplement une salle de bains et ma voiture ? A cause de toutes ces chances qui ont émaillé ma vie, je garde le sourire, et ça, c'est aussi une chance.

10 juillet 2012 18h51
modifiée
10 juillet 2012 19h29

Arsène Lupin

Jeu Femmes de Science | LuanaGames

10 juillet 2012 20h27

Pépé le Moko
C'est bien d'avoir de la chance et encore mieux d'en être conscient et de ne pas prendre ça pour acquis.

Il est beaucoup plus sage de recenser les chances qu'on a déjà eu et non de se plaindre de celles que l'on n'aura jamais (ce qui constitue d'ailleurs peut-être une autre chance)

Que reste-t-il à rajouter ?
Merci la vie ?

10 juillet 2012 20h31

R.WOLF
La chance c' est d' être né sous une bonne étoile ; c' est ces gens qui traversent des terrains minés sans se faire exploser.
Se shooter avec des seringues sales et échapper au SIDA, avoir des rapports en pleines années SIDA et y échapper.
Des trucs comme ça. Ou encore trouver du fric par terre, une liasse quand on est fauché, recevoir du fric de gens qui ne vous connaissent pas ou très peu, comme ça.
Chacun suivant sa vie et son expérience pourra dire ce qu' est la chance pour lui, c' est plutôt personnel et difficile à expliquer ce truc. Moi j' y crois, je suis très joueur.

10 juillet 2012 21h02

gonzo
chienne de vie, elle m'aura pas loupé.
ce qu'elle te donne un jour , elle te le reprend derriere de la pire des façons.

ma chance , c'est de rester encore entier ...
au moins , je peut recommencer, c'est toujours ça

10 juillet 2012 21h04

Véro
Gonzo : pas faux dans ce que tu dis... moi aussi je pensais avoir tout pour être heureuse et puis la cata m'est tombée dessus...
si un jour la chance me sourit à nouveau, j'espère ne pas passer à côté

10 juillet 2012 21h07

gonzo
tu à toujours tes enfants ...c'est pas rien ça.

10 juillet 2012 21h10

Véro
Gonzo : c'est à moi que tu parles d'enfant ?

10 juillet 2012 21h10

gonzo
ba oui, je croyais que tu avait des enfants.
sinon, tu à encore la santé, la jeunesse ...enfin un peu.

un canapé cuir ?

10 juillet 2012 21h13

Véro
j'ai pas d'enfant Gonzo et la santé .... faut pas trop m'en parler...
bon on passe à autre chose ok ?

10 juillet 2012 21h14

gonzo
moi non plus si sa peut t'arranger.

mais bon, tu à pas non plus une peluche ?
y'a forcément un truc

10 juillet 2012 21h16

Véro
si, j'ai un joli Nounours dans ma chambre et un joli coussin qui vient tout droit de Haute-Savoie...

10 juillet 2012 21h17

gonzo
j'saivais bien qu'ont trouvera un truc, pfff

ba voila, c'est ta chance ... moi j'ai un scoubidou sur mon pc.
je prend une photo, pour te montrer mon scoubidou

10 juillet 2012 21h18

Véro
Gonzo : c'est un "vrai" scoubidou ? pas un truc louche ?

10 juillet 2012 21h21

gonzo
je te l'envoie par mp pour pas faire peur aux enfants

10 juillet 2012 21h23

Véro

10 juillet 2012 21h23

TOTOCACA
lol

10 juillet 2012 21h44

Assia
Bravo à toi ! Ca fait plaisir de voir des personnes qui sont conscientes de la chance de la chance qu'elles ont ! C'est tellement rare. Les gens ont plus tendance à amplifier leurs petits soucis plutôt que d'amplifier leurs petits bonheurs. Mais l'air de rien ça change la vie de positiver.

10 juillet 2012 22h22

sourire
Assia
C'est bien le message que je voulais passer mais je peux aussi me lamenter et la liste sera plus longue et terrible,petite enfance pendant la guerre avec père prisonnier revenu malade,la grande fauche a la maison avec les huissiers, mère gravement malade pendant plus de 15 ans ( morphine pendant les crises) faillite de ma petite agence de pub créée avec toutes mes Economies, mon petit frangin mort d'une cirrhose,et le pire, un petit-fils de 8 ans mort d'une tumeur au cerveau.... Je peux continuer? Simplement pour dire qu'il faut positiver et réagir sans cela la vie n'a plus de sens.Le sourire appelle le sourire et illumine la vie.

10 juillet 2012 22h30

Véro
on a tous "nos blessures" et on ne réagit pas tous de la même façon malheureusement ou heureusement....
je veux bien "positiver" sur ma vie mais jusqu'à aujourd'hui elle ne m'a pas fait de cadeau... je passe les détails pour éviter d'être trop "rabat-joie"...

10 juillet 2012 22h34

gonzo
j'oublie facilement, sa doit etre ce qui me sauve ...je trace ma route, point.
positiver, ou négationner, je m'en bat les couilles.

j'ai toujours de l’énergie quoi qu'il arrive ..c'est tout ce qui compte

11 juillet 2012 07h11

Arsène Lupin

11 juillet 2012 07h55
modifiée
11 juillet 2012 07h59

elle
J'ai eu énormément de chance, tellement que j'ai pensé que ma mère de là-haut veillait sur moi...Dans la rue depuis 7 ans, polytoxicomane, j'étais en pleine chute libre, quand je suis tombée en prison -ça aurait pu être encore pire, vu celles qui y traînent-, j'ai eu une co-cellulaire très intelligente qui m'a aidé à réagir (devenue depuis ma meilleure amie), au final ma chute a été stoppée net et dès ma sortie, j'ai effectué ma remontée.

Aujourd'hui je suis heureuse, amoureuse de mon mari et de mon fils dont j'ai le bonheur de m'occuper au quotidien, chance incroyable.
Je suis saine, comme dit wolf je n'ai pas chopé le sida, j'ai eu les hépatites B et C et mon corps les a expulsées, chose qui arrive dans moins de 10% des cas pour 1 hépatite, mais pour 2 mon gastro-entérologue en a été sidéré (comme quoi quand le mental veut aller mieux, il arrive que le corps suive).
J'habite dans un endroit magnifique avec la plage à deux pas, dans une des parties du monde les plus agréables et faciles à vivre (la France, avec son système social, de santé, l'eau, l'électricité et tout ce qui fait notre quotidien).

Je m'éclate avec mon fils et vais à la plage tous les jours, le pied total! Si tout ça c'est pas de la chance...
Croyez-moi je ne me plains jamais!!

quand j'imprimais un "mauvais" sens à ma vie, le négatif suivait, à partir du moment où j'ai imprimé un sens positif, le reste a suivi. quelle part de chance? Sûrement une grande...

11 juillet 2012 10h39

R.WOLF
Un très grand merci pour ton honnêteté Elle. J' ai une hépatite C aussi ; je lui ai dit texto, toi ma chérie tu bouges pas, j' ai assez d' emmerdes comme ça.
Ton honnêteté te grandit, mais reste toujours très vigilante ; pour ma part je suis depuis peu entouré de 2 toubibs plutôt qu' un. Consigne limitez la casse ; au boulot. Et avec moi ça rigole pas toujours mais on s' entend bien.
2 ème migraine de la semaine, rayon de soleil, toubib à midi puis je vais me faire plaisir puis je rentre et médicaments dodo ; j' assume très mal pour le moment. En fait j' assume plus que le strict minimum ; je ne m' en sens absolument pas coupable ni aucunes de ces autres fadaises.

11 juillet 2012 11h19

Tinou70
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

11 juillet 2012 13h11

Mag
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

11 juillet 2012 13h19

Paddy et maddy
paddy et maddy on la chance d etre ensemble et que notre famille soit souder dans l adversité car dans la vie sur terre c est surtout la roue tourne un jour de chance et helas on pert on regagne et on a encore la chance

la roue tourne sans s arreter

generalement tout les 7 ans elle peut apporter la chance ou la malchance c est la vie

sauf quand on a la malchance on doit pas baisser les bras pour la roue tourne de nouveau parfois un mal devient un bien c est la vie

imaginer la chance tout le temps on s enuierait ah ah d ailleurs les riches pas plus heureux que le peuple non ils ont tout et s ennuient ah ah

11 juillet 2012 13h24

gonzo
certaine choses apprennent à relativiser.

une fois la tempete passé ...tu est bien dans ton fleuve tranquile.
et ont en profite un peu

12 juillet 2012 06h28

elle
Coucou!

Gonzo, c'est ça, on apprend à relativiser et pas se plaindre pour rien... Ni s'engueuler pour rien en couple, gâcher stupidement des bons moments. dès que le ton monte, hop j'arrête tout et je parle d'autre chose, mon mari en reste con à chaque fois, puis il suit.Profiter du fleuve tranquille, on ne sait pas de quoi demain est fait!!

R.Wolf, tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit, ça t'est tombé dessus, point. En ce qui me concerne je n'ai plus rien, juste des anticorps, ce qui fait que je suis immunisée à vie. De toute façon je ne prends plus rien qui abîme le foie, même l'alcool, j'en bois rarement.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.