17 octobre 2012 11h51

Djabali
vive les bienfaits de la civilisation et du progrès technique !

voilà deux ans que mes petites mains sont ma seule et unique machine à laver avec un collègue, nous nous sommes achetés, à deux, une machine à installer chez moi. Je viens de lancer ma première lessive à domicile ! J'ai presque envie de rester devant la machine pour la regarder tourner, je me suis dit après justement, l'intéressé de ne pas perdre du temps. C'est beau, le progrès !

17 octobre 2012 11h57

Segel
Tu m'étonnes, ne devenons pas technophobes.
J'adore la vision de Jacques Ellul à ce sujet.

17 octobre 2012 12h01

Tinou70
Très bonne solution, bravo !!! Restez groupés pour les achats futurs si ils peuvent vous faciliter la vie... En 1975 j'ai offert à mes parents la même possibilité, j'ai grillé à cette époque 1 mois de salaire, pas le moindre regret et quel plaisir de voir Maman soulagée de ce fardeau.

17 octobre 2012 12h04

Djabali
effectivement, quand je pense à ces générations de femmes (c'est quand même surtout elles) attachées aux tâches ménagères, un véritable esclavage. À deux, cela permet de faire des économies en argent, en énergie, en matériaux ! Puisque mon collègue travaille dans le centre-ville (il habite dans la médina), il dépose son linge et il récupère le tout le lendemain ou le surlendemain quand c'est sec.

17 octobre 2012 12h17

R.WOLF
Ouais, c' est le premier truc que j' ai acheté à trente ans.
C' était encore un pouvoir de pris à ma mère. Ma machine approche allègrement de ses quatorze ans en plus, la pôvre. Bon, vu que la sdb est à moitié insalubre, elle le fait bien dans le décor.

17 octobre 2012 12h30

Djabali
elle a résisté à l'eau calcaire de Belgique ? tu l'as très bien entretenue !!

17 octobre 2012 12h43

R.WOLF
Heu non, je pousse sur le bouton et ça tourne. Mais je vais devoir m' en payer une autre un de ces quatre, elle n' essore plus très bien.J' attends qu' elle tombe en panne finie morte quoi.

17 octobre 2012 14h11
modifiée
17 octobre 2012 14h16

Tinou70
Wolf .. Si quand tu pousses ça tourne, ne change rien ! Ce qui viendra ensuite ne durera pas.

La machine dont je parle achetée en 1975 est encore là ! Par contre le réfrigérateur que j'ai acheté fin mars 2011 est déjà HS ... Il faut acheter de la merde, la renouveler, il faut produire, se soumettre afin de ne pas culpabiliser ... Les ouvriers vous en remercieront et puis aussi les actionnaires qui s'apprêtent à délocaliser à nos frais bien sur afin de compenser.

Pour finir Wolf les machines à venir vont essorer ce qu'elles ne lavent pas, tellement les essorer que tu devras balancer les vêtements hachés !!! Y'a une autre solution : acheter une centrale vapeur et repasser à l'aide de produits défroissants largement distribués par les marques regroupées

17 octobre 2012 14h51

R.WOLF
Ah moi j' ai un surgé qui tiens depuis un an ou 2 (moi et la mémoire, surtout concernant l' électro ménager .. ).

Par contre les imprimantes HP, dans le genre merde ça j' avais encore jamais vu.

17 octobre 2012 14h57

Segel
Mon lave-linge date de 2002.
On a fait venir un réparateur il y'a 3-4 ans, et il est reparti comme en 40.

C'est précieux les réparateurs par les temps qui galopent.

17 octobre 2012 15h00

TOTOCACA
mon lave linge est de 95 j'ai changé les charbons il y a 5 ans sinon rien d'autre c'est une miele... c'est pareil pour tout le reste de l'electro ménager. mis bout a bout la miele est plus rentable...

17 octobre 2012 16h06
modifiée
17 octobre 2012 16h13

Tinou70
Les industriels producteurs d'électro-ménager programment la durée de vie de leurs produits et curieusement elle est courte !!!! ... Faut qu'on achète, qu'ils remplacent, qu'ils engrangent des profits afin de distribuer des dividendes aux actionnaires qui etc, etc........

Toto... Miele.. Ben oui la qualité est là, c'est cher à l'achat mais ça le vaut ... Sur que ça va continuer ?

Je ne voudrais pas vous ôter vos illusions à tous mais j'étais comptable et lors d'un audit un expert m'a dit "je ne comprendrai jamais les femmes, elles achètent des crayons pour les yeux de grandes marques au lieu de ceux vendus dans les grandes surfaces, ce sont les mêmes, ils valent 10 fois moins cher... La mine est la même, le producteur est Bagnol & Farjon" ... Quand on fait un audit on sait tout !

17 octobre 2012 16h15

Segel
Idem pour moi suite à un stage chez Bourjois/ Chanel / Ungaro. Les rouges à lèvres Chanel sont les mêmes que les Bourjois, seulement 4 fois plus chers avec un peu de parfum dedans.

17 octobre 2012 17h10

Tinou70
J'ai travaillé en industrie et les produits étaient les mêmes à la fabrication, les identifications étaient déterminées à partir de la "chaîne peinture", les couleurs étaient différentes puis intervenaient les logos et autres distinctions minimes et pendant ce temps-là ailleurs, en France ou autres Pays l'échange fonctionnait en sens inverse ... C'est pas beau la vie !

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.