19 octobre 2012 15h20

Segel
Petite démonstration de la puissance du tai chi ...

Chu Hong Bing est le dernier disciple en vie de Maître Cheng Man Ching, dont j'étudie l'art.

Cherchant à le connaître, je suis tombé sur cette vidéo.
Je voulais donc partager ça avec vous :
Vidéo YouTube

Juste pour ceux que ça intéresse.

19 octobre 2012 15h43

Pépé le Moko
J'aimerai être la personne projetée pour réellement me rendre compte de cette puissance. Tu avais déjà montré quelques vidéos de tai chi et cela parait tellement énorme que je ne peux y croire sans réserve. Ah, s'il faisait les 10 mètres sans toucher le sol, je m'inclinais.
Je ne peux m'empêcher de penser que je pourrais faire une vidéo identique complètement bidonnée et qui donnerait le même effet visuel.
D'un autre côté, je me doute bien que Chu Hong Bing n'est pas un clown et donc, pour ça, je peux y croire (plus que quand c'est une démo par un illustre inconnu)
C'est trop impressionnant pour m'impressionner

19 octobre 2012 15h49

Paddy et maddy
un ami le pratique il est plein de sagesse pas comme moi

Le taï chi chuan est un langage, fluide, expressif. Sa pratique est une syntaxe et un vocabulaire.
La structure du mouvement dans le corps repose sur un mouvement perpétuel inhérent au système nerveux archaïque. Au repos, l’absence de mouvement visible résulte d’une pause de ce mouvement perpétuel, décidée par les centres supérieurs. Nous pensons décider d’un mouvement volontaire mais en fait nous cessons simplement, provisoirement, d’inhiber le mouvement ; c’est l’expression du mouvement que nous contrôlons. La forme du taï chi montre le corps en mouvement, en adéquation à l’intention qui préside au geste.
Le mouvement du taï chi ne bloque pas l’énergie, ne gaspille pas l’énergie - c’est en cela que c’est un modèle de vie. Alors le mouvement des idées se met à tourner autour du mouvement du taï chi : changeant de regard, on observe les concepts en diversifiant ses points de vue.
La lenteur, le silence de la fluidité du mouvement ré-informent tout d'abord, remettant en ordre tous les échanges d'information qui se passent à l'intérieur du corps, et ce qui se passe entre l'extérieur et l'intérieur ;

19 octobre 2012 16h23

Segel
J'ai le même a priori que toi Pépé, mais la seule différence c'est que moi je connais des gens qui ont été à la place de la personne projetée, qui m'en ont parlé.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.