11 juin 2013 21h58

Mag
Pensez vous qu'elle exagère?

Elle assure que non : http://francaisdefrance.word...

11 juin 2013 22h01

Segel
Je n'ai pas tout lu.
Résumer la France à Paris ça dit tout ...

11 juin 2013 22h35

R.WOLF
Oui et non ; concernant l' habillement par exemple, il y a une vidéo qui a fait un buzz chez nous il y a tout juste un an. Une jeune femme pour faire sa thèse de fin d' études s' est baladée avec une caméra cachée dans son sac (audio et vidéo donc). tout le long de son parcours, ce ne sont qu' insultes, propositions, etc.
Les gays bruxellois ont leur quartier dans le centre, mais le problème a été le même à amsterdam et favorisé la montée de l' extrême droite ; difficile de se tenir par la main une fois qu' on croise une bande de jeunes issue de l' immigration ... 3 ème génération bientôt pourtant. Clash des cultures, frustration, ... sont les causes premières de ces faits.
Vivre dans une très grande ville aujourd' hui devient problématique un peu partout.
Par exemple quand je vois comme on roule en France (à la hussarde), que des véritables autoroutes sont au sein même des villes, je me demande si l' écologie a jamais traversé la frontière. Ceci dit, une fois en Belgique, tu verras les cyclistes tous avec un casque ridicule sur la tête ; ici personne.
Conclusion, rien n' est simple nulle part et notre monde post moderne fait encore moins de cadeaux que son grand père capitaliste. Les riches sont toujours logés up town, les pauvres down town ; rien de neuf ici.

11 juin 2013 22h36

Segel
Les grandes villes, j'y ai renoncé, ne sont vivables selon moi, que lorsque la vie de quartier s'organise dans un mode "village".

11 juin 2013 22h51

Mag
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

11 juin 2013 22h52

R.WOLF
Tantôt je poste une carte postale, la seule et unique pour quelqu' un qui me l' a demandé ; assis à côté de la boîte aux lettres un homme qui mendie. Il avait des beaux yeux bleus, une belle tête, soit, je donne 20 c, arrive autre homme black avec du pinard pour lui, puis une femme avec son dîner, ceux la étaient des "civils". La femme l' engueule en même temps parce qu' il est au rouge après la bière (11 h du mat').
Voila, les gens sont parfois aidés, sans passer par un Etat qui aujourd' hui confond aide et chantage. Le premier de ses acteurs que je vais rencontrer en rentrant va se faire distiller l' air de rien une dose de vitriol par mes bons soins. Quand Pierre sort de sa peur ou, et de son rôle de victime, faut pas être devant (à moins de vouloir être transformé en statue de sel ou lasérisé cochez l' option).

11 juin 2013 23h06

R.WOLF
Je trouve les immigrés ici super corrects. Je ne voudrais pas être une femme pour ces choses la de toutes façons ; ce n' est pas non plus une question d' immigration ou non, n' importe quel mâle occidental peut être d' un machisme à vomir. L' autre jour, je regardais des "Arabes" justement, et les trouvait très ... féminins.
Tantôt j' ai été me baigner à une heure où il n' y avait plus grand monde, sauf quelques "Arabes" ; zéro souci. C' est vrai qu' à cette heure la, les filles que j' ai vues étaient accompagnées.
Mais je pense aussi qu' il y des villes qui ont une réputation à tenir, ce n' est sans doute pas le cas de Paris.

11 juin 2013 23h50

jamydefix
Ça doit être sacrément insupportable..
Je pense aussi que c'est dû à une politique générale et surtout l’indifférence des gens de la rue n'étant pas concernés.
Que les gens s'en indignent, réagissent à chaque fois et ça leur passera.
En passant j'ai vue à Paris à quel point le harcèlement dans le métro est courant, presque banalisé et pas seulement des bronzés, je ne supporterais pas ça tous les jours sans prendre des mesures.

12 juin 2013 07h38

gonzo
les écoles françaises mal classées...
ah...

j'croit qu'elle à un pet dans le casque.
pour une fois en plus qu'une de nos école est dans le top classement.
nan ,ça me parait un discours clairement planifié avec des morceaux de vrai pour en avoir l'air

12 juin 2013 09h52

sourire
J'abonde dans le sens de Gonzo!,ça me parait un discours clairement planifié avec des morceaux de vrai pour en avoir l'air
bof, elle a sans dote un faible pour les italiens!Peut-être est-elle vexée parce que les français ne lui faisaient pas la cour à cette jolie blondinette.
En Afrique les blancs (tous pays confondus) viennent souvent faire du tourisme "sexe" et ce n'est pas mieux car, la misère aidant, les gamines de 13/14 ans se laissent séduire pour un euro...
Ces jeunes filles ont des bassines sur la tête remplies de marchandise (20 KG ET PLUS) depuis 6h du matin jusqu'à 18h ou 19h, en plein soleil;elle aura seulement de quoi manger un peu de pate aprés avoir donné sa recette à une magnifique africaine pesant 80kg, couverte de bijoux et acariatre. Alors si...
Une belle voiture s'arrête, un vieux monsieur lui achète tout ce qu'elle vend et qui ne vaut rien,il lui propose une petite ballade au bord de la mer, des brochettes, de jolies boucles d'oreilles, comment peut-elle dire non?

12 juin 2013 09h54

gonzo
ça reste néanmoins un abus de faiblesse.
c'est vil.
c'est encore pire que taxer une vieille rombière pétée de tune et un peu cénile

12 juin 2013 10h05

Emma
Un de mes jeunes cousins a totalement viré skinhead depuis quelques années et régulièrement il poste sur FB des articles de cette pseudo presse de caniveau. Comme j'essaie de comprendre ce qui peut bien se passer dans sa tête, je les lis presque à chaque fois. Bref ce soit disant intervieuw ne fait que mettre en scène tous les poncifs régulièrement repris par ces mvts extrémistes: tout y passe, depuis le laxisme de l'Etat-des profs- le racisme anti blanc...
Je ne suis même pas sûre qu'il s'agisse d'un témoignage réel. Ne serait- ce qu'à cause du niveau d'expression qu'aurait cette soit disante étudiante...

12 juin 2013 11h31
modifiée
12 juin 2013 11h33

sourire
Oui Gonzo, c'est vil et à chaque fois je m'insurge quand je vois de vieux cochons de 60/70 ans et plus avec une petite accrochée à ses bras.Mais je dois bien être la seule avec ma fille. Je trouve cela nettement plus grave qu'un homme sevré, qui pète les plombs quand il voit des seins arrogants qui jaillissent d'un chemisier provocant et qu'il essaie de "toucher"! mais attention, je ne cautionne pas loin de là. Simplement je crois comme Gonzo que cet article est un joli montage pour encore appeler à la haine raciale.
J'ai géré un hôtel à Lomé et j'ai eu une descente de flics. J'avais un client français qui emmenait les gamines dans sa chambre pour faire des photos "bizares"! et ces photos étaient revendues à Pigale!Bien sûr, les réceptionnistes s'étaient bien gardé de m'en parler car le Monsieur donnait des porboires acheteurs de silence (je suis un peu hors sujet mais ceci rappelle cela)

12 juin 2013 12h26

jamydefix
Je dois être bien naïf, c'est peut-être en effet un "joli" montage pour encore appeler à la haine raciale...
D'autant que ce genre d'agression sexiste est sûrement loin d'être l'exclusivité des bronzés et des français...

12 juin 2013 14h10

Mag
Interessant tous vos témoignages, merci.

12 juin 2013 14h23

Mag
Elle se défend d'être parano et d'appeler à la haine raciale puisqu'elle dit que ce n'est pas l'immigration le problème mais la politique "mise en place" :

"Nombreux sont ceux qui s’emploient à dénoncer le fantasme et la paranoïa, mais pour les jeunes femmes comme moi, c’est une réalité aussi incontestable que quotidienne, à moins de ne jamais emprunter les transports en commun et de rester confinées dans certains petits quartiers."

"L’immigration n’est en rien le problème, c’est bien la politique mise en place et les mentalités qui sont en cause."

"Je me demande sur quelle planète vivent ceux qui prétendent que le racisme anti-blanc est un mythe créé de toutes pièces par des racistes."

12 juin 2013 16h58
modifiée
12 juin 2013 17h00

jamydefix
Il me semble que ce que j'ai vécu à Paris la dernière fois est un exemple.
Ma nièce agressée tous les jours par le même loubard "blanc" à l'entrée du métro, m'avait prévenue...
Nous sommes passé devant "bien obligé"Il fût comme d'hab agressif... "je l'ai remis à ça place sans agressivité", il est devenu encore plus agressif et nous nous sommes tirer en vitesse avec ce mec au trousse...
Que faire..?
Ma nièce m'a dit qu'il ne servait à rien d'appeler les flic, ils ne feraient au maximum que de le virer une fois et le laisseraient revenir tous les jours...
Ça c'est sans doute La polie tique des flics...
Alors quoi...
Faut il faire sa loi et les envoyer à l'hosto ou la morgue..?
Je dois dire que si j'habitais là, ça se réglerait gentiment avec une bande de copain ou à grands coups de latte dans la gueule de ce connard.
Cela explique peut-être cette montée FNeuse en France, mais pourtant je suis tout le contraire d'un FNeux...

12 juin 2013 18h26

Segel
"L’immigration n’est en rien le problème, c’est bien la politique mise en place (par qui ?) et les mentalités qui sont en cause."

Quand je lis ça je pense immédiatement au discours habituel du FN sur l'UMPS ...

12 juin 2013 19h38

Mag
ça y ressemble en effet.

12 juin 2013 20h41

gonzo
y'a clairement un manque d'éducation de p'tits *** pour pas dire autre chose.
mais c'est un problème qui touche et touchera toujours les milieux défavorisés ...immigration ou pas.
si en plus on entasse la pauvreté par lots de 1000, c'est fête

par contre, y'a un réel souci pour les milieux défavorisés, de sortir de la ou ils sont .

12 juin 2013 21h32

Lilouu
Coucou Paprika et tous les autres

J'ai pas tout lu mais je pense qu'il y a du vrai et du faux... Certes je suis persuadée qu'elle a sûrement été souvent abordée (pas forcément avec délicatesse) mais de là en faire une de ses raisons pour justifier son départ...

13 juin 2013 02h06
modifiée
13 juin 2013 02h08

jamydefix
C'est peut être en effet au goût du FN, mais peut être aussi simplement l'opinion d'un française en ayant eu ras le bol des agressions sexistes en France, dû moins où elle habitait...
je n'ai pas du tout l'impression que les femmes dans la rue sont temps agressées par ou j'habite...
Mais le fait est que je ne suis ni jolie femme, ni en France

13 juin 2013 07h54

gonzo
l'argumentation est tournée et certains de ces arguments ne sont pas valables

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.