Interventions de Djabali :

8 189 interventions - pages 1 ... 4 5 6 ... 82

29 octobre 2013 16h15
Elle s'est fait choper et maintenant elle fait marche arrière...

29 octobre 2013 16h11
Je disais alors qu'il fallait emballer le bouseux dans un discours motivant, justement, la morale est plutôt un handicap. C'est une différence entre Mélenchon d'un côté et Eva Joly de l'autre. Celle-ci est bien trop intègre pour aller bien loin en politique ce que je déplore évidemment.

Je pense qu'il faut viser quelque chose qui se trouve au-delà de la morale...

29 octobre 2013 16h09
Apparemment, cela se fera de manière traditionnelle. Je pense respecter les usages locaux, ils ont fait leurs preuves. Ce sont des maisons très ancienne dans une médina classée patrimoine de l'Unesco.

29 octobre 2013 15h51
Est-ce que j'ai parlé de morale quelque part ?

29 octobre 2013 15h21
Et où se trouve la solution ?

Je pense qu'il faut d'abord progresser par paliers. Il est impossible d'arriver à ménager la chèvre et le chou, le pragmatisme et les idéaux de but en blanc. Et dans l'ordre de ces étapes, je pense que le pragmatisme doit venir en premier, les idéaux doivent fournir la direction. Ce qui implique, au départ, une petite dose de duplicité.
Ainsi, je pense qu'il est irréaliste de penser pouvoir se passer des appareils politiques existants mais il faut avoir une sacrée probité politique pour ne pas se laisser gagner par le système. Le pouvoir corrompt, c'est sa nature...

29 octobre 2013 13h33
J'ai appris qu'on pouvait les mettre dans le tajine, j'ai essayé, délicieux ... j'en fais un et je mets les photos...

25 octobre 2013 14h23
@sourire je suis d'accord avec toi ...

25 octobre 2013 12h31
Salaires intéressants mais, malheureusement, comme pour d'autres mouvements issus de la gauche, j'ai comme le sentiment que cela ne dépassera pas le stade anecdotique...
Un parti politique a besoin d'un tribun capable de porter la bonne parole sous une forme qui emballera le bouseux. J'ai encore l'impression que la gauche est trop intellectuelle...

25 octobre 2013 11h23
il y a eu un mouvement de protestation contre ce concert, j'ai lu un article de rue 89 à ce sujet, elle ne pouvait décemment aller là-bas sans risquer de se griller définitivement ... ça s'est vu !!

16 octobre 2013 16h51
Il y a manifestement un PROBLÈME, il a été créé par les politiques, développé par les institutions financières, diffusé par les médias. La société est en crise, aujourd'hui comme au Moyen Âge ou dans l'Antiquité, la solution la plus simple reste tout de même de se choisir un bouc émissaire. Il se trouve que Valls a le profil idéal pour surfer sur la vague...

16 octobre 2013 16h49
J'ai eu aussi un petit moment d'angoisse lorsque j'ai voulu me connecter hier...

22 septembre 2013 12h35
@PASCAL, c'est l'auberge espagnole, chacun y vient avec ce qu'il veut y apporter. Ce sont les autres invités qui font le tri. Si je ne veux pas participer à une discussion, je ne le fais pas. Mais je viens avec ce que j'aime.
Si tu veux donc te confier ici, aucun problème...

22 septembre 2013 12h33
je ne bois plus d'alcool, au pire un petit verre...

22 septembre 2013 12h31
@sourire, c'est vrai, je suis assez inquiet. La Grèce n'est que la partie émergée de l'iceberg, le fascisme resurgit de manière générale, même si il cache ses oripeaux bruns sous des vêtements plus contemporains, en France ou ailleurs.
J'ai une sainte horreur de la violence xénophobe...

22 septembre 2013 12h29
Malheureuse, c'est souvent aussi un changement qui se traduit par un nivellement des valeurs par le bas...

21 septembre 2013 21h46
@R.WOLF, quelque chose avait pourtant été fait contre l'Autriche... Alors pourquoi rien contre la Grèce dont le régime est réellement sur la pente néonazie ?

21 septembre 2013 21h44
Je ne suis pas étonné. Il y a des gens qui imaginent qu'ils peuvent mener une vie de nabab dans les pays en voie de développement. Ils oublient souvent aussi que là-bas, la vie est autrement plus difficile qu'en Europe et qu'ils ne disposent d'aucune des clés nécessaires pour comprendre les sociétés locales, en premier lieu la langue.
Il y a, dans cette disposition à partir ainsi, une certaine forme de racisme néocolonial qui se retourne contre l'auteur...

21 septembre 2013 16h08
Bien sûr qu'on le peut ! À l'époque où Jörg Haider avait remporté les élections en Autriche, le pays avait été mis au ban de l'Union. Il est possible de sanctionner un pays qui ne respecte pas les fameuses valeurs de l'UE.
Pour ce qui est du niveau national, je ne comprends pas non plus : en France, par exemple, une formation politique ou para-militaire qui incite à la haine raciale peut tout simplement faire l'objet d'une dissolution prononcée par le gouvernement. Ce qui est arrivé par exemple avec la tribu K, mouvement afrocentriste raciste il y a quelques années, plus récemment avec les mouvements d'extrême droite qui ont défrayé la chronique en France.

21 septembre 2013 15h41
Décidément... Les gens sont d'une bêtise effroyable.

8 septembre 2013 14h43
C'est possible, l'hypnose via Internet ?

8 septembre 2013 14h42
@Segel, je suis d'accord. Il y a d'autres moyens que l'exposition directe à la violence pour faire comprendre qu'elle existe. Nous courons vraiment le risque de léguer aux générations futures une société de plus en plus hyper-violente.

8 septembre 2013 14h40
Moi, c'est le contraire, j'aimerais y retourner !

8 septembre 2013 14h17
@Pascal, si nous ne sommes pas là pour faire des confidences, pourquoi venir ?

8 septembre 2013 14h15
Quand j'étais à la fac, j'avais un travail dans un hôtel le week-end qui me permettait de me payer des CDs, tes fringues et toutes les petites pastilles de couleur que je prenais le week-end pour faire la fête !

8 septembre 2013 14h14
Bon, ça me rassure, je vais commencer à mettre quelques dirhams de côté pour le loyer de 2016...

8 septembre 2013 14h12
Je pense que oui, d'ailleurs le simple fait de penser que la possibilité existe est une réponse positive.

8 septembre 2013 14h11
Le réseau est déjà extrêmement lent au Maroc, si ça ralentit encore plus, je n'ai plus qu'à acheter un tracteur !

8 septembre 2013 14h10
Rentrée vraiment éprouvante. Les cours n'ont pas encore commencé mais nous sommes en période d'inscription et, comme les années précédentes, on nous demande de participer aux inscriptions, à l'accueil, en fait nous sommes occupés à faire des tâches administratives sans aucun intérêt de 8h30 à 18h30, du lundi au vendredi. Première semaine de travail, j'ai déjà besoin de prendre des vacances ! La plaie !

8 septembre 2013 14h08
Absolument pas. Je dois même dire que je n'ai jamais été attiré par le principe. Les seules séries qui ont la chance de me plaire sont soit des séries historiques (Rome, The White queen) soit des séries SF, si elles sont particulièrement bien ficelées (Battlestar Galactica, True blood) soit évidemment un mélange des deux (Game of throne).

En dehors de cela, il n'y a que quelques exceptions à pouvoir m'embarquer.

8 septembre 2013 14h04
Franchement, il faudrait demander cela à une divinité hypothétique...

8 septembre 2013 14h04
Bonjour @grenouille, bon dimanche ! Personnellement, je me suis levé très tard (une soirée totalement pourrie par « mon conjoint » qui a fini par prendre la porte avec ses affaires avant de revenir à 5h du matin), je n'ai pas fait la vaisselle, je n'ai pas préparé le déjeuner, je n'ai pas encore pris ma douche. Un super dimanche s'annonce !

4 septembre 2013 23h30
sauf que cela serait un début étrange pour fonder une colonie !

4 septembre 2013 23h29
Ça a tendance à m'énerver ces gens qui décèdent « d'une longue maladie »...

4 septembre 2013 23h26
@Pascal, j'étais ici au début de l'auberge, et j'ai lu ses textes, évidemment...

4 septembre 2013 23h25
C'est vrai que c'est une bonne nouvelle, même si, personnellement, je ne suis toujours pas passé à la navigation anonyme. Il me semble que je devrais pourtant...

23 août 2013 22h52
Coucou à tout le monde, salut Prince !

20 août 2013 13h30
Cool, on attend son retour alors !

20 août 2013 13h30
ils acceptent les dirhams ?

16 août 2013 18h26
@jamydefix, au contraire, c'est plutôt un très long voyage mais tu es libre de partir avec qui tu veux ! Là-bas, il faudra fonder une colonie...

16 août 2013 18h23
Je te jure, un véritable calvaire ! Je crois d'ailleurs que c'est la dernière fois que j'ai fait du co-voiturage

16 août 2013 17h55
SQ1/ Oui, je pense que c'est quelque chose de plus complexe, qui dépasse d'ailleurs ces questions de pouvoir, il y a aussi des enjeux strictement économiques, culturels ou démographiques

SQ2/ Ça me semble totalement évident, tout simplement parce que ce niveau n'est pas officiel. Il n'y a aucune structure qui représente clairement (on laisse tomber les institutions internationales comme l'ONU, on voit bien leur totale inutilité)

SQ3/ C'est le problème : dans le meilleur des cas, les populations sont bien trop préoccupées par les problèmes politiques nationaux qui masquent, comme l'arbre, la forêt. Dans le pire des cas, les populations se battent pour leur survie physique... En gros, c'est mal barré ! N'est pas forcément perdu puisqu'on peut le voir, il y a des gens qui se battent un peu partout sur la planète n'est malheureusement, cela reste souvent au niveau national.

16 août 2013 17h51
Et je ne sais pas si vous avez lu cet article http://www.latribune.fr/actu... mais acheter français coûte cher. En continuant à acheter des produits à moindre coût cela permet de dégager entre 100 et 300 € qui peuvent être dépensés dans la culture la restauration, des domaines qui sont créateurs d'emplois en France. Comme quoi...

16 août 2013 17h48
Oui, j'ai testé à l'époque je vivais à Bruxelles, pour descendre à Paris ou à Poitiers. Sympa, c'est pas cher, sauf évidemment si on tombe sur un radin. J'ai eu aussi une fois nos expériences, une voiture remplie de filles qui n'ont cessé de parler pendant tout le voyage de choses plus inintéressantes les unes que les autres. Avec une pause toilettes tous les 20 km, franchement, j'aurais mieux fait de prendre le train !

16 août 2013 17h47
Personnellement j'étais tout simplement admiratif. Je pense qu'il faut un certain courage et une vraie dose de génie pour pouvoir défendre des gens absolument et radicalement indéfendables. Tout simplement par principe. Il fallait justement peut-être quelqu'un comme Jacques Vergès pour défendre ces individus. En tout cas, une personnalité aux multiples facettes, un homme très cultivé, très mystérieux. Quelqu'un très largement au-dessus de la platitude et de la médiocrité générales.

9 août 2013 19h39
une exoplanète, loin de notre étoile, dans un système à 2 ou 3 étoiles par exemple ... ou bien une exolune, autour d'une planète géante gazeuse (comme HD 152581 b) ...

8 août 2013 21h31
En effet, il paraît que les grêlons ont fait pas mal de dégâts... Je viens d'arriver chez mes parents, il a plu mais pas de dégâts.

8 août 2013 21h15
il faudrait s'y mettre !

8 août 2013 21h06
Oui, mais pas sur mars, tant qu'à partir sans retour, j'aimerais partir beaucoup plus loin...

8 août 2013 21h05
En fait, pas vraiment, je trouve que le titre de l'article en français, faussement provocateur, est surtout trompeur. Je n'ai pas accès à l'article d'origine puisqu'il faut être inscrit, mais le simple résumé suffit :

Applying equivalent methodologies to the Y chromosome and the mitochondrial genome, we estimate the time to the most recent common ancestor (TMRCA) of the Y chromosome to be 120 to 156 thousand years and the mitochondrial genome TMRCA to be 99 to 148 thousand years.

En clair, la dernière étude a permis de reformuler une FOURCHETTE pour les plus anciens ancêtres communs masculins et féminins de l'humanité. Ce n'est pas une preuve que le plus anciens ancêtre masculin et le plus ancien ancêtre féminin ont vécu à la même époque mais qu'au moins ce n'est pas impossible.

En effet, il se peut que l'ancêtre masculin commun le plus ancien ait vécu il y a 150 000 ans et que l'ancêtre féminin commun le plus ancien remonte à 99 000 ans. On peut même imaginer un écart entre les deux d'un siècle !

Quoi qu'il en soit, il faut continuer l'article : plusieurs hommes en Afrique ont un chromosome Y avec une particularité qui permettrait de remonter à un ancêtre commun qui aurait vécu dans une période comprise entre 237.000 et 581.000 ans. C'est ce qui avait fait l'objet d'un article il y a quelques mois, tout simplement parce que cela implique une information extrêmement intéressante : l'ancêtre masculin commun à l'humanité le plus ancien remonte à une époque où l'homme moderne n'existait pas encore ! Ce serait probablement un représentant d'Homo heidelbergensis...

Ce qui nous fait sortir légèrement du cadre de la Genèse...

2 août 2013 22h15
oups, au début j'ai lu la stimulation VAGINALE de l'épilepsie ... je me suis dit bah ça me concerne pas

1er août 2013 17h18
Merci @jamy pour ce docu, très intéressant ...

1er août 2013 16h46
@R.WOLF, on pourra les voir, les photos ?

1er août 2013 16h45
Le 17...

31 juillet 2013 19h12
vrai mais en plus beau !

29 juillet 2013 19h05
Le livre existe aussi en anglais...

29 juillet 2013 19h05
En fait, ce sont des citations du livre TV lobotomie. Je suis en train de le lire actuellement en PDF, ce livre est vraiment excellent. Tous les parents devraient lire tellement les résultats de l'ensemble des études scientifiques sur le sujet sont accablants.

29 juillet 2013 19h03
Oui, bien sûr, mais ce n'est pas son propos.

29 juillet 2013 19h03
Pourtant, avec une traînée aussi généreuse, il aurait dû y avoir des retombées gargantuesques sur le jardin...

29 juillet 2013 19h02
Désolé, je préfère laisser les services de renseignement chercher un peu...

29 juillet 2013 19h01
J'achète une maison et je monte un projet dans le développement social durable, soit en Égypte, soit en Palestine.

28 juillet 2013 19h46
modifiée
28 juillet 2013 19h47
Avant 12 mois, le bébé se contente généralement d'explorer physiquement les objets. Il les touche, les regarde, les manipule. Au cours de cette première année, l'attention devient progressivement plus soutenue et les phases d'interactions gagnent en complexité. Plusieurs objets peuvent alors être utilisés de concert et empilés ou alignés. Entre 12 et 24 mois, les manipulations initiales donnent naissance à des activités fonctionnelles d'utilisation. L'enfant joue alors à coiffer sa poupée, à la coucher ou à lui donner le biberon. Avec le temps, ces scénarios se coordonnent entre eux, pour donner naissance à des conduites clairement anticipatrices. L'enfant fait par exemple semblant de sortir une casserole, de la remplir de lait, de la faire chauffer, de verser le résultat dans un biberon et donner ce dernier à Miss Barbie. À l'ultime stade surviennent les représentations symboliques.

L'enfant devient un chat ou un avion pendant que la boîte d'allumettes se transforme en fer à repasser ou en voiture de course. Bien sûr, il arrive fréquemment que les adultes interviennent pour enrichir ces conduites. Dans ce cadre, Papa peut, par exemple, demander qui conduit la voiture, poussant alors sa progéniture à placer une gomme sur la boîte d'allumettes pour figurer un indispensable chauffeur.

On sait aujourd'hui, par exemple, qu'il existe une relation forte, premièrement, entre le degré d'évolution des activités ludiques spontanées et certains aspects du développement langagier et deuxièmement, entre l'intelligence évaluée par les tests de QI et l'aptitude langagière. Dès lors, perturber le jeu du jeune enfant ne peut, en bout de chaîne, que pénaliser l'intelligence.

Un groupe de chercheurs ont entrepris d'étudier l'influence de la télévision sur les activités spontanées du jeune enfant. Un dispositif expérimental assez simple fur alors employé. Des sujets de 1 à 3 ans étaient placés dans une pièce avec des jouets et une télévision. Celle-ci pouvait être soit éteinte, soit allumée. Dans ce dernier cas, un programme de divertissement tous publics était présenté (Jeopardy). Les résultats montrèrent que le poste perturbait sérieusement l'activité spontanée des enfants. Ceux-ci regardaient très peu l'écran (moins de 5 % du temps), mais chaque coup d'oeil entraînait un abandon de la conduite en cours. Au final, les enfants soumis à une présence audiovisuelle d'arrière-plan changeaient de jouets plus fréquemment, présentaient des schèmes ludiques moins riches, affichaient des plages de jeux raccourcies et se révélaient moins concentrés durant ces plages.

De façon intéressante, nombre de travaux ont montré que ce genre d'altérations prédisait une évolution peu favorable du QI à long terme 515'516 et se retrouvait couramment chez les enfants souffrant de retards cognitifs. Il n'est dès lors pas totalement incongru de suggérer que la présence fréquente d'une télévision d'arrière-plan i puisse désorganiser le déploiement intellectuel.

TV Lobotomie ...

28 juillet 2013 18h49
Je n'ai pas compris la question...

28 juillet 2013 18h49

28 juillet 2013 17h55
en hébreu ! En français évidemment...


28 juillet 2013 17h54
Évidemment, sinon la vie serait un enfer...

28 juillet 2013 17h49
Effectivement, je suis vivant, mais en ce moment rien n'est simple : je n'ai pas pu partir en France, je n'ai pas renouvelé ma carte de séjour à temps. Normalement, je devrais avoir le papier nécessaire pour quitter le Maroc demain ou après-demain. Avec un peu de chance, je m'envole à la fin de la semaine !
J'ai perdu ma carte bancaire il y a quelques semaines, la banque en a fourni une nouvelle mais je n'ai toujours pas le code. Je n'ai pas d'argent sur moi, week-end pourri. Et les gens ici me prennent la tête avec le ramadan...

28 juillet 2013 17h47
sur Q/R ?

28 juillet 2013 15h41
De rien, tu le trouveras en livre de poche, c'est facile à lire...

28 juillet 2013 15h40
Mon ami qui commence à s'initier à des horreurs comme facebook (puisque ses amis, je parle des vrais amis de la vie réelle ne sont pas connectés) a déjà commencé à passer des heures branchées devant l'écran, oubliant même parfois ce qu'il a mis à cuire sur le feu. Tout cela après moins d'un mois d'usage...

28 juillet 2013 15h38
Pas forcément, je ne pense pas que quelqu'un comme Elizabeth II ait jamais recherché le bonheur

28 juillet 2013 15h37
Incompréhensible et, devrais-je ajouter, pas vraiment mon genre... Merci quand même !

28 juillet 2013 15h35
Gagne, c'est vrai que je ne viens pas souvent en ce moment, je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs, je suis pris dans des trucs qui me dépassent un peu... Mais ce n'est pas une raison pour piquer une crise !

27 juillet 2013 04h06
De toute façon ces gens ne naissent pas pour être heureux mais pour remplir leur rôle ...

23 juillet 2013 01h08
Bon en plus j'ai la mémoire ... Vidéo YouTube

23 juillet 2013 00h34
modifiée
23 juillet 2013 00h37
J'allais dire aux flamouches !!!

sinon parfois un peu, la Belgique me manque ... bizarre !!

23 juillet 2013 00h30
Elle a colonisé notre espace domestique et pris possession de nos plannings. Les écoliers passent plus de temps face à l'écran qu'avec n'importe quel adulte, instituteur compris. De façon surprenante, ce ne sont pas les enfants qui, originellement, réclament le poste. Ce sont bien les parents qui prescrivent son usage et ancrent l'habitude. Il faut dire que la télé possède une stupéfiante magie : elle est capable de nous offrir, à profusion, une parfaite et idyllique tranquillité.

Il en va de la télévision comme du scorpion de la fable, elle fabrique de la médiocrité parce que «c'est sa nature». Le drame sans doute, c'est qu'il en va de cette médiocrité comme des drogues les plus dures : plus nous subissons précocement l'assaut de ses saveurs, plus nous accoutumons notre vie à sa présence anesthésiante et plus il nous devient difficile de soustraire notre esprit au poids de son emprise.

23 juillet 2013 00h13
Effectivement, quelle bonne nouvelle ! D'autant qu'il me semble que la Grande-Bretagne, comme la Belgique ou les Pays-Bas, est passé à la primogéniture stricte, sans préférence de sexe.
Ce n'est pas encore le cas de l'Espagne. Dès que le principe des Asturies aura eu un garçon, cela ne placera en troisième position pour le trône, derrière son père mais devant ses deux grandes soeurs.

21 juillet 2013 20h20
Une expérience conduite par Alain Bentolila et son équipe confirme ce point jusqu'à la caricature, en démontrant l'effarante prévisibilité des fictions audiovisuelles. Une classe de CM1 se vit présenter le premier volet d'une série TV déployée sur huit épisodes. Lorsque l'on demanda aux élèves d'imaginer l'ensemble de l'intrigue sur la base de ce seul premier volet, ils furent 80 % à prédire plus de 70 % des événements qui allaient survenir ! Une fois ces données recueillies, les enfants furent autorisés à visionner l'épisode 4. Ils furent alors 90 % à pouvoir reconstituer au moins 80 % des événements des épisodes 2 et 3. Bentolila et ses collaborateurs recommencèrent l'expérience quatre fois, toujours avec le même résultat.

Des différences survinrent cependant lorsqu'une recherche similaire fut menée à partir de huit sections d'un livre de jeunesse. La moyenne de prédiction réalisée à partir de la lecture du premier volet se révéla inférieure à 30 % pour 85 % des élèves. Après la lecture du quatrième passage, seuls 50 % des élèves parvinrent à retrouver plus de 50 % des événements développés au sein des extraits 2 et 3. Voilà qui en dit long sur la nature de fictions audiovisuelles, formatées pour être comprises avant même d'avoir été vues.

Une sorte de degré zéro de l'intelligibilité.

20 juillet 2013 14h39
Effectivement, le candidat idéal pour les vendeurs te temps de cerveau libre ....

20 juillet 2013 04h22
Ce sont deux visions extrêmes, aux antipodes l'une de l'autre, cela n'interdit pas qu'il existe d'autres visions entre les deux...

20 juillet 2013 04h22
@Emma, ça fait longtemps que je sais que ce sont les mères qui forment ce genre d'état d'esprit, je parle d'expérience...

20 juillet 2013 04h21
Non, jamais...

20 juillet 2013 04h20
20 ans n'est jamais trop jeune !

20 juillet 2013 04h19
@Segel, effectivement, j'ai beaucoup aimé, la citation se trouve dans le livre TV lobotomie justement. Je l'ai trouvé en PDF sur Internet...

@Paprika, en fait en regardant cela dans le détail on se rend compte que, pour les enfants et les adolescents, la télévision ne représente que des désavantages, même sur le plan culturel. C'est très bien expliqué dans la conférence.

« Visez le petit. Préparez votre cible. Marquez-la au front le plus tôt possible. Seul l'enfant apprend bien [ ... ] Les cigarettiers et les limonadiers savent que plus tôt l'enfant goûtera plus il sera accro. Les neurosciences ont appris aux entreprises les âges idéaux auxquels un apprentissage donné se faire le plus facilement. »
GEORGES P. et al., Le Neuromarketing en action. Parler et vendre au cerveau, Eyrolles,
2010, p. 46.

18 juillet 2013 23h35
Pas vraiment mon genre, je préfère celle-ci :

18 juillet 2013 23h32
Il y a d'un côté ceux qui restent attachés à une vision intemporelle de la France, ils ont du mal à ouvrir les yeux pour voir comment elle se transforme, ce qu'elle devient au jour le jour. Ce ne sont pas forcément des fachos, mais ce sont des gens qui jugent, qui regardent, qui ont le contrôle. C'est leur vision du monde qui transparaît dans les médias. Ce sont eux qui disent la réalité.

D'un autre côté, on trouve « la racaille » de Sarkozy, des jeunes en perte de repères, rejetés ici parce qu'on ne veut pas les considérer comme français, des gens à qui on refuse l'accès au contrôle du discours. Ce sont les gens de qui on parle, la plupart du temps ils sont le sujet du discours.

Quoi d'étonnant alors que lorsque l'un d'entre eux réussis à prendre la parole, même si c'est pour débiter des insanités, il jouit d'un incontestable succès ?

18 juillet 2013 23h28
J'approuve aussi, ça sent le consensus...

18 juillet 2013 23h25
Je ne peux plus me pinter comme avant, à cause du traitement contre l'épilepsie. Au moins, je peux toujours me permettre un verre ou deux de temps en temps.
Mais sortir de l'addiction, bon courage. Je ne pense pas que les phénomènes extérieurs (l'amour) soient d'un quelconque secours. Comme pour arrêter de fumer, cela doit venir d'une impérieuse nécessité intérieure.l'individu doit savoir qu'il doit arrêter. Et il doit en prendre la décision.

18 juillet 2013 23h21
C'est inévitable, ça existe depuis l'Antiquité, c'est stupide : il faut vraiment être abruti pour se détruire au nom de la performance.

13 juillet 2013 20h55
Ce n'est pas vraiment un livre d'histoire, c'est plutôt un livre de politique ! Avant de lire la Bible, je te conseille la lecture de La Bible dévoilée de Finkelstein/Silberman.

13 juillet 2013 20h52
Effectivement, il ne manque plus que de pouvoir enregistrer des petites bandes sonores...

13 juillet 2013 20h51
@lurette, exactement. Je suis très content des expériences que j'ai faites lorsque j'étais à l'université. J'ai beaucoup appris à ce moment-là...

13 juillet 2013 20h49
Et quel est l'intérêt ? Transformer l'ensemble de la population en une masse grise d'individus moyens ? C'est le meilleur moyen de la contrôler...

13 juillet 2013 20h47
C'est plutôt une caricature de conflit, je vois plutôt un conflit de vision de la société, le conflit palestino-israélien n'est qu'un prétexte.

13 juillet 2013 20h45
Il faudrait remplacer le féminisme par une sorte d'humanisme, les mêmes droits et les mêmes devoirs pour tous dans le respect de chacun.

13 juillet 2013 20h44
Pour les films, je vais ici http://www.emule-island.ru/t...

30 juin 2013 14h36
Ce type est une vraie punaise. De plus il ne m'a jamais fait rire. C'est une ordure qui banalise la haine, la rendant même totalement anodine et pseudo-amusante... Il devrait être en tôle.

30 juin 2013 14h19
Je ne suis pas féministe, je suis humaniste, les hommes et les femmes sont des êtres humains, égaux. Evidemment, il faut lutter pour cette égalité, mais je ne pense pas que ce soit de cette manière (Femen) qu'il faille le faire dans les pays musulmans. Le résultat risque d'être une radicalisation des mentalités.

@Jamy, je suis tout à fait d'accord avec Eva Joly ... comme toujours elle n'a pas sa langue dans sa poche.

25 juin 2013 01h28
@sourire, quelle chance ! j'aimerais bien un jour mettre mes mains dans une langue d'Afrique subsaharienne...

25 juin 2013 01h26
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... L'auberge serait morte si elle n'avait pas changé, c'est comme ça...