Interventions de Djabali :

8 189 interventions - pages 1 ... 58 59 60 ... 82

16 juin 2010 17h44
modifiée
16 juin 2010 17h46
cela ne prouve qu'une chose : son initiative était superficielle, ce qui ne m'étonne guère d'après ce que je suppose du personnage. Déjà, à son âge, imaginer encore qu'il pourrait faire « le bonheur des autres » à travers la politique, quelle naïveté ! Le bonheur n'est pas question politique, c'est à chacun de mettre les mains à la pâte. Mais pour que cela soit possible, il faut être dans les meilleures conditions, et ça c'est le travail des politiques. Donner plus d'importance aux opposants qu'aux milliers de gens qui lui ont fait confiance montrent bien qu'il n'était pas à la hauteur. Ce type est un bouffon.

16 juin 2010 17h43
je repars bientôt dans le sud !! encore quelques jours et je serai très près ...

16 juin 2010 17h42
je signe encore ! Gonzo président Roi de France ! (et moi maître du monde...)

16 juin 2010 17h37
merci Gonzo, je ne peux que m'incliner devant ta profonde sagesse les systèmes politico-économiques anciens ont fait leurs preuves, il n'ont pas détruit la planète ni l'humanité. Peut-être tout simplement parce qu'il paraissait logique à un seigneur ou à un propriétaire terrien de ne pas détruire sa force de travail, qui faisait ses richesses. Un véritable pragmatisme, loin des connotations cyniques du mot à l'époque contemporaine. Je dois aussi rappeler que le « système royal » a su très bien s'adapter à l'ultra-capitalisme, la monarchie n'appartient pas au passé : Belgique, Espagne, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, Norvège, Suède, Danemark, Pays-Bas, Luxembourg, Monaco, Liechtenstein...

16 juin 2010 16h23
La mondialisation et le prétendu libéralisme économique ne sont que des mensonges ! Temps que l'idéologie dominante renforce la puissance des multinationales occidentales et augmente leurs bénéfices, on n'arrête pas de chanter les louanges les vertus du libéralisme économique. En même temps, l'UE pratique une politique digne des heures de gloire du stalinisme en injectant des milliards dans le secteur agricole européen ! Et que dire du soutien financier de l'État aux grandes multinationales en difficulté ? Là encore, la non-intervention de l'État et le libéralisme à tout-va ont pour limite le bénéfice net des entreprises. Odieux.

Il est évidemment hors de question de changer la nature humaine. Il serait plutôt question de donner aux anciens colonisés, victimes de la néo-colonisation, les moyens de se défendre, de renvoyer chez eux les émissaires et les serviteurs des multinationales occidentales. Le psychiatre Frantz Fanon a très bien prévu les effets à long terme du traumatisme colonial. Il marquera les populations probablement pendant des générations encore. Et moins il y aura de retour sérieux sur cette période sombre de l'histoire, moins nous aurons de chance de calmer les tensions actuelles.

16 juin 2010 16h15
Des quelques étudiants belges flamands que j'ai dans mes groupes, la plupart sont séparatistes. J'en avais chopé un jour, il n'arrêtait pas de me chanter les vertus de la Flandre, reniant la Belgique, déclarant pompeusement ne pas même savoir ce que cela signifiait être belge. Dans la même classe, il y a un néerlandais et à chaque fois que le flamand fait une réponse « belge » on lui rappelle bien, moi le français et son collègue néerlandais qu'il a fait une magnifique réponse que n'aurait faite ni moi, ni l'autre. Est Belge ce qui n'est ni néerlandais, ni allemand, ni luxembourgeois, ni français. C'est peut-être une identité par défaut, mais ça marche. Quand on n'y pense, rétrospectivement, pendant toute la période glorieuse de l'industrialisation, les wallons auraient mieux fait de jeter les Flamands à la mer. Alors il est évident que la négation du fait culturel flamand était une erreur odieuse, mais l'arrogance et le cynisme d'une grande partie des Flamands contemporains ne l'est pas moins. J'imagine que lorsque le flambeau économique repassera de la Flandre à la Wallonie, ils viendront pleurer aux portes de Bruxelles pour pouvoir entrer (d'autant qu'à cette époque la Flandre sera peut-être déjà menacée de disparition à cause de l'élévation du niveau de la mer !).
À ce moment-là, il y aura des camps de réfugiés flamands en Wallonie. Ils seront forcés d'apprendre le français puisque ce sera la seule langue officielle du pays (avec l'allemand peut être si les cantons ne retournent pas à l'Allemagne). Ça leur fera les pieds !

16 juin 2010 16h06
Je pense aussi que non, tout est question de répartition des richesses et là, personne ne peut dire qu'elles ne sont pas scandaleusement mal réparties

16 juin 2010 16h05
Je n'aime que la chanson ! Heureusement, ici, il fait un beau soleil, même si l'air est glacé

16 juin 2010 15h49
modifiée
16 juin 2010 16h04
ma famille est vierge de tout acte colonial et je vomis le colonialisme autant qu'il est possible. Et je reste intimement convaincu que le colonialisme est complètement noir, pour la même raison que le diable a toujours tort, même quand il a raison : ses fondements sont irrémédiablement ignobles et viciés. Le colonialisme est basé sur une discrimination essentielle entre le colon et l'autochtone, l'inégalité, le racisme en est totalement indissociable.
Alors évidemment, l'oeuvre des colons n'était pas réductible à une série de massacres, ils ont aussi construit. Mais construit quoi, et pour qui ? Ultra-majoritairement des infrastructures destinées à accueillir les colons ou à développer les réseaux de transport nécessaire aux entreprises de la métropole qui exploitent les richesses naturelles de la colonie. Pour la bonne gestion et la rentabilité de la colonie, l'ordre est nécessaire, ce qui explique effectivement le fait que c'était moins le bordel à l'époque des Français. De-ci delà, quelques bonnes âmes ont bien tenté d'habiller le régime colonial de vêtements décents, histoire de masquer toute l'horreur de la situation. Autant mettre un pansement sur un grand brûlé. Comme le montre très bien l'exemple douloureux de la famille de Prince, ce que le colon a construit il l'a construit sur le sang d'un nombre hallucinant d'hommes, de femmes et enfants. Rien, absolument rien ne vaut un tel prix.
À lire sur le sujet l'ouvrage essentiel de Frantz Fanon, Les damnés de la terre. Certains passages sont un peu dépassés, mais l'essentiel de l'analyse reste encore cruellement d'actualité.

13 juin 2010 12h23
beuuurk comprends qu'on puisse ingérer ça

13 juin 2010 12h20
Sauf que la carte de crédit en question n'est pas en plastique mais en titane pour dépenser minimum 12 500 € par mois, il faut être sacrément verni...

13 juin 2010 12h11
Super, merci, c'est exactement ce dont j'ai besoin

13 juin 2010 00h29
ah, je croyais que tu parlais du lait cru

12 juin 2010 20h40
dans la paume de sa main un baiser déposé
à mon départ

dans mon cœur depuis son image enfermée
que j'idolâtre

7 ans déjà

12 juin 2010 17h14
c'est vrai que les députés écolo ont souvent un genre un peu bobo, autant qu'on puisse l'être à Bruxelles... mais les socialistes, à part déballer le grand jeu en paroles... enfin, comme je le disais, je ne vote pas ici !

12 juin 2010 10h08
cher prince, le sud m'appelle depuis toujours, ma famille est méditerranéenne (le nord pour toi !), mon âme ne se retrouve que dans le désert, en Septembre je quitte la Belgique pour retrouver mon monde...

12 juin 2010 00h09
nan, on sombre à chaque fois ou presque dans un consensus irrémédiable... désespérant.

12 juin 2010 00h08
non, pas de pardon, pas de pitié non plus.

12 juin 2010 00h06
j'ai oublié ! quand j'arrive à la fin du bouquin je te le dirai !

12 juin 2010 00h06
s'il y a un truc auquel je pense rester définitivement hermétique, c'est bien le foot...

11 juin 2010 23h56
ils sont devant les tribunaux, mais quel exemple ! franchement, on se dit que le bon vieux pilori, ça avait tout de même du bon.

11 juin 2010 23h54
moi mais pas sur celui-là, sur le piton de la fournaise à la Réunion

11 juin 2010 23h53
ça a une odeur les gaz d'échappement ?

11 juin 2010 23h49
modifiée
11 juin 2010 23h52
tout est cliché, tout a déjà été dit, vécu, senti, perso je ne supporte pas la campagne, la ferme, les bêtes, le purin, ça me fout la gerbe direct. Expérience d'enfance : mes parents, nostalgiques de la campagne, allaient chercher de temps en temps du lait entier (le genre sorti direct de la vache, beurk, ça fouette ce truc, impossible, moi j'ai grandi avec du lait en boîte rectangulaire, pas besoin de le faire bouillir avant de le boire, alors les histoire de mes vieux qui buvaient direct au mamelles animales dans les montagnes, vraiment immonde), dans une ferme des environs. Que des souvenirs "odorants"

11 juin 2010 23h47
Elle est tout de même mieux que ce faux noble de Vendée dont les enfant forniquent à la queue-le-leu, entre gens de même sexe qui plus est ! mais où va la droite !

11 juin 2010 23h46
la photo me fait peur, ces gens ont l'air tellement... ruraux ! j'arrive presque à sentir l'odeur pestilentielle des animaux de ferme, de lait rance, beurk...

11 juin 2010 23h39
modifiée
11 juin 2010 23h42
une très bonne amie, bien à gauche, votera front de gauche aussi, même si pour ma part j'aurais plutôt penché pour les verts (mais je ne suis pas belge ), on les a rencontrés au parlement fédéral ils ont l'air un peu déconnecté mais au moins sont pas méchants. "Le capitalo-parlementarisme est un lieu qui institue l’ordre bourgeois et gère l’existant." bah oui, exactement ! Sinon le système est plus participatif en Suisse, ils sont régulièrement appelés à s'exprimer sur des décisions politiques. Moi je suis pour, impliquer réellement les gens dans les décisions.

11 juin 2010 23h37
eh oui, moi aussi suis immunisé contre pas mal de trucs ! et pas question de se laver de manière hystérique 15 fois par jour !

11 juin 2010 23h36
très bonne soirée prince, pour moi sans télé, sans foot et sans bébés !!

11 juin 2010 23h26
beurk je déteste le foot

11 juin 2010 08h36
ouais, ça marche !

11 juin 2010 08h36
j'aime bien la réponse de holmes, c'est vrai qu'on oublie bien trop souvent que Jehanne la Pucelle n'était absolument pas française ! La pauvre, si elle savait ce que le Front National a fait d'elle, elle remonterait à cheval ! En fait, ce bouquin (sur lequel j'avais fait une question il y a deux ou trois ans) démontre de manière très intéressante et intelligente quelle était fort probablement la fille du duc d'Orléans, formé par la belle-mère du roi, qu'elle n'est très certainement pas morte sur le bûcher à Rouen, qu'elle a vécu ensuite dans une obscurité toute relative (elle est même repassée à Orléans) et qu'elle s'est mariée.

11 juin 2010 08h28
je comprends bien, à qui cela n'arrive-t-il pas ? en espérant que tu auras repris du poil de la bête d'ici le week-end prochain

11 juin 2010 08h27
ce que je trouve aussi gênant dans cet article, c'est que le journaliste en profite pour faire de la publicité pour un nouveau produit censé nettoyer les téléphones portables ! Encore une histoire de marketing ?

10 juin 2010 22h50
Je bouquine pas mal moi aussi dans les chiottes, en ce moment je relis un bouquin sur Jeanne d'Arc

10 juin 2010 22h49
Bon, a priori, ce n'est absolument pas, mais vraiment absolument pas ma tasse de thé

10 juin 2010 22h47
En général, le Portugal c'est pire que l'Espagne...

10 juin 2010 22h46
c'est vrai, mais cela ne doit tout de même pas empêcher d'agir, il faut, je pense, en avoir conscience et tenter, à chaque fois, de faire mieux

10 juin 2010 18h20
Quoi qu'il en soit, je pense que la méthode de M. Sarkozy a montré ses limites, il nous faudrait quelqu'un qui pût vraiment maintenir la gauchitude dans des limites supportables pour tous, un peu plus de fermeté.

10 juin 2010 18h18
Hannah Arendt est une grande dame, son travail sur les racines du mal et son effrayante banalité, je dirais que ça fait peur ! Sinon, ce que j'aime bien dans le milieu israélo-palestinien, c'est que j'ai affaire à des gens qui font des choses. J'aime voir d'un côté comme de l'autre des gens qui se battent sans relâche contre une machine de propagande, mais aussi une machine de métal, ils savent que peut-être ils ne verront pas le moment où le bon sens dépassera les sommes de monstruosité déployées dans ce conflit, mais ils se battent. Et c'est dans l'action qu'on est le plus soi-même, pleinement vivant. Des acteurs de notre propre monde. Il y a des gens dont je suis particulièrement fier d'être un ami.

10 juin 2010 18h09
modifiée
10 juin 2010 18h12
ouais bein c'est peut-être une jolie chanson, mais ce pays est vraiment parfois totalement déprimant, surtout dès qu'on sort de la ville ! quant aux vagues de dunes, ce que j'en ai vu ce sont plutôt des vagues de béton En plus, la Flandre est plate comme une planche à pain... et puis ce ciel gris, désespérément, constamment, incroyablement gris ! Je me demande ce que ce pays a pu faire au ciel pour être maudit à ce point, c'est inhumain.

10 juin 2010 18h07
Nous sommes donc pour l'autorisation des deux, la minijupe et la burqa

10 juin 2010 18h04
Sylvie, ça use les souliers...

10 juin 2010 18h03
On se la fait quand, cette petite guerre civile ?

10 juin 2010 18h02
La décharge de Brocéliande, c'est vrai, ça fait moins class, qui irait écrire des romans sur une décharge ?

10 juin 2010 18h00
Merci beaucoup pour la tarte ! Et je prendrais bien un petit cappuccino

9 juin 2010 11h46
non, les Francs sont un peuple germanique, ils ont aplati les Celtes en arrivant en Grande Bretagne...

9 juin 2010 10h33
Je suis levé tôt !! et j'ai réagi dès que j'ai appris la nouvelle ! j'aurais simplement aimé que nous fussions plus nombreux à le faire

9 juin 2010 10h08
ça lui fera les pieds !

9 juin 2010 10h07
merci pour le petit déjeuner de ce matin, mais tu connais ma position sur le sujet : trop d'hygiène nuit à la santé !

9 juin 2010 08h58
bon, ça dort là ? personne pour envoyer un petit courrier de protestation à L'Express ? j'ai envoyé la mienne, ce matin !

9 juin 2010 08h54
en Belgique avec un railpass c'est 7€ de n'importe quelle gare belge à n'importe quelle gare belge... ça bouge !

9 juin 2010 08h53
je lirai ceci au boulot, là je n'ai pas le temps !

9 juin 2010 08h53
ouais... effectivement on est en plein film d'horreur... les gens sont vraiment des gros veaux, ils ont les dirigeants qu'ils méritent.

9 juin 2010 08h50
modifiée
9 juin 2010 08h51
si tu continues je vais me mettre à répondre en égyptien ancien... ou en arabe !! non mais !

9 juin 2010 08h50
pas de voiture non plus, alors même si j'utilise les transports en communs, je fais certainement plus de 300m à pied chaque jour... rien que pour chopper le tram !

6 juin 2010 14h57
purement jouissif...

6 juin 2010 14h57
51, ça va, bon demi-siècle ! et encore un ?

6 juin 2010 14h56
dommage, j'y serai 10 jours plus tard ! bon voyage !

2 juin 2010 09h46
ici certainement pas ! d'ailleurs même en été les plages belges sont infréquentables

2 juin 2010 07h50
Nous sommes mercredis et le soleil rayonne de manière prometteuse sur Bruxelles! Rapide petit déjeuner et au boulot !

2 juin 2010 07h49
Évidemment que l'armée israélienne n'aurait pas été accueillie avec des fleurs ! Le fait est que, le bateau stoppé, il aurait été possible de faire évacuer le bateau en maîtrisant les éléments résistants, sans les assassiner !
au sujet des français de confession ou de culture juive, j'adore le texte d'Esther Benbassa : http://www.rue89.com/passage... cela ne représente évidemment pas la majorité, mais c'est une voix importante.

1er juin 2010 23h37
ok, je prends le tram, le train, l'avion, un taxi et j'arrive !

1er juin 2010 23h16
effectivement, en France c'est la même chose mais d'une manière différente, on supprime des postes à droite et à gauche, discrètement, progressivement. Quand est-ce que cela va s'arrêter ? Quand les gens, les parents d'élèves, les élèves eux-mêmes taperont du poing sur la table.

1er juin 2010 23h15
débordé aussi, vraiment besoin de vacances

1er juin 2010 23h14
et moi j'y retourne bientôt !
Pour la flottille, c'était une expédition complètement pacifique, ce qui ne veut pas dire que tous les participants étaient prêts à tendre la joue gauche après avoir été frappés sur la joue droite. Connaissant d'expérience la brutalité naturelle des soldats israéliens (surtout lorsqu'ils sont en face d'une personne à l'aspect basané ), et le caractère plutôt sanguin des Turcs, j'imagine qu'ils ont réagi de manière très négative à l'humiliation imposée par la soldatesque arrogante (j'ai déjà été confronté à leur savoir-faire). Le français qui est rentré à Paris a affirmé qu'ils se sont défendus avec des bâtons, mais sans arme blanche. Ce que je sais encore, c'est qu'un soldat israélien réagira avec la plus extrême brutalité au moindre signe d'insoumission.
Manifestement, il était manifeste (déjà dans les propos de certains participants l'après-midi d'avant le massacre) que certains ne resteraient pas passifs devant la brutalité de l'armée israélienne. L'armée israélienne n'est tout de même pas si dénuée d'expérience pour ne pas savoir désamorcer une crise de manière beaucoup moins agressive ( ). La responsabilité de ce qui est arrivé incombe donc pleinement aux forces militaires d'un État constitué et reconnu, membre de la plupart des grandes institutions internationales.

1er juin 2010 23h07
je me permets de récuser la vision culturelle ou religieuse du conflit. Alors bien sûr, les dirigeants israéliens sont les fers de lance d'une culture européenne, mais derrière eux on trouve une bonne partie de la population israélienne qui est de culture juive arabe, perse ou africaine. C'est avant toute une guerre de territoire, une terrible et banale guerre de territoire dans laquelle certaines manifestations où certains aspects culturels ou religieux peuvent être mis en avant.
Idem pour la guerre de religion : jusqu'au massacre de Gaza, la Turquie était un allié stable d'Israël, tandis que le protecteur d'Israël, les USA, sont verrouillées aux états ultra-fondamentalistes du Golfe comme de l'Arabie Saoudite. Les alliances sont plus le reflet d'une communauté d'intérêts que d'une communauté culturelle ou religieuse (de plus, l'Inde figure parmi les alliés d'Israël).

1er juin 2010 18h21
Au sujet de l'Égypte, il y a manifestement l'idée politique de lâcher un peu la pression en interne (sinon, l'opposition islamique pourrait facilement surfer sur la vague des martyrs non-arabes pour la cause palestinienne pendant que l'Égypte reste tranquillement de son côté). Mais l'UE ? La Russie ? Il se trouve le journaliste de libération pointe du doigt le fait qu'on commence à remettre en question le blocus du ghetto : http://www.liberation.fr/mon...

1er juin 2010 18h05
on va voir : l'Egypte a ouvert le terminal de Rafah, l'UE et la Russie demandent la fin du blocus de Gaza...

1er juin 2010 16h14
modifiée
1er juin 2010 16h15
bon, des témoignages de participants montrent que sur le bateau qui a été agressé le plus violemment, les militants ont réagi violemment à l'arrivée des soldats (bon, d'un autre côté, les soldats c'est un peu leur boulot de prendre des coups). J'ai même un témoignage très désabusé à propos de l'ambiance sur ce bateau. Mais sur les 5 autres, ça c'est passé différemment.
Sinon l'infraction israélienne est double :
- agression militaire contre des civils non-armés
- agression dans les eaux internationales
Sinon sur le Yediot Aharonot (http://www.ynet.co.il/articl... ), dans n’importe quelle marine de guerre du monde pour faire respecter son blocus aurait lancé un avertissement clair en anglais (là, tout était en hébreu !! atem medabrim ivrit ?) : faites demi-tour ou nous tirons. Ensuite elle aurait effectué des tirs de sommation. Puis elle aurait tiré sur les hélices, pour bloquer les navires. Enfin, les soldats auraient calmement évalué la situation sur les navires avant de les neutraliser sans violence... ne me dites pas que l'armée israélienne n'avait pas les moyens de gérer calmement tout ça...

31 mai 2010 14h57
L'affaire est bien trop grosse et trop flagrante pour que même des personnages aussi cyniques que Sarkozy ou Kouchner ne se sentent pas d'une condamnation indignée. Évidemment, s'il n'y a pas de véritable pression populaire derrière, cela n'aboutira à rien de concret. La Grèce et l'Espagne ont déjà convoqué l'ambassadeur israélien de leur pays. Il faut plus, beaucoup plus.
Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer à Paris, à Bruxelles, il est déjà possible de protester auprès de nos ministères des affaires étrangères et des ambassades israéliennes de nos pays

J'ai mis ceci sur ma page Facebook :
Vers 2h ce matin, alors que la Flottille de la Liberté se trouvait à 60km, dans les eaux internationales, l’armée israélienne a attaqué environ 600 militants internationaux civils et non-armés venus apporter un soutien humanitaire aux habitants de la bande de Gaza sous blocus depuis 4 ans. Durant l’assaut, les soldats israéliens ont tué 19 civils non-armés (sources ambassade de Turquie), faisant une trentaine de blessés.

Déjà, l’armée israélienne tente d’insinuer que les victimes ont provoqué les soldats et sont responsables de l’agression à leur encontre, dans une tentative scandaleuse de justifier l’injustifiable, un assaut militaire contre des civils sans armes.

L’agression militaire et l’assassinat de civils non-armés est une violation aggravée de la IVe Convention de Genève et du Statut de Rome constituant clairement un crime de guerre. De plus, le gouvernement israélien a violé plusieurs articles de la Convention des Nations unies sur le droit de la mer, qui garantit la liberté de naviguer dans les eaux internationales, stipulant que « la haute mer est affectée à des fins pacifiques » et qu’ « aucun Etat ne peut légitimement prétendre soumettre une partie quelconque de la haute mer à sa souveraineté. »

En manquant à leur devoir de défense des eaux internationales contre les actes de piraterie du gouvernement israélien et de protection des civils, les gouvernements européens et l’ONU sont complice des crimes répétés d’Israël.

Dans ce contexte tragique où Israël viole le droit humanitaire international, le droit international, les droits de l’Homme, nous devons exprimer notre solidarité avec les familles des victimes et demander instamment au gouvernement Belge :

- d’exprimer clairement sa solidarité avec les familles des victimes
- de condamner fermement les crimes perpétrés cette nuit par l’armée israélienne
- de convoquer l’ambassadeur israélien afin d’exiger la fin des violation intolérables du droit international
- de prendre des sanctions contre le gouvernement israélien tant que persistera le blocus de Gaza
- de demander la suspension de l’accord d’association entre l’UE

Je dois aller au boulot, je suis vraiment très en retard

31 mai 2010 12h18
les israéliens y vont de leur propagande, ils nous ressortent le hamas et al qaeda !!!

31 mai 2010 12h01
j'ai craqué ce matin, d'abord en pensant aux quelques personnes que je connais sur le bateau ensuite en pensant que cette radicalisation meurtrière est de très mauvaise augure pour les habitants du ghetto de Gaza. Ma vie est là-bas, je ne sais pas quel va être leur avenir. Je suis broyé.

31 mai 2010 11h49
le téléphone à l'ABP n'arrête pas de sonner, il va y avoir du monde à Bruxelles, des gens vont même venir du fond du Luxembourg...

31 mai 2010 10h40
Le gouvernement israélien a violé plusieurs articles de la Convention des Nations unies sur le droit de la mer, partie VII, article 87a, qui garantit la liberté de naviguer dans les eaux internationales. L’article 88 stipule que « La haute mer est affectée à des fins pacifiques ». L’article 89 déclare qu’ « Aucun Etat ne peut légitimement prétendre soumettre une partie quelconque de la haute mer à sa souveraineté. »
En manquant à leur devoir de défense des eaux internationales contre les actes de piraterie du gouvernement israélien, les gouvernements européens et l’ONU sont complice de la dégradation du drtoit international, concernant la liberté de navigation.
oui, l'UE est complice !

31 mai 2010 10h12
la Turquie va prendre des mesures, c'est sûr, mais on va mettre ça sur le dos de la couleur du gouvernement... où sont les démocraties occidentales ?

31 mai 2010 10h04
modifiée
31 mai 2010 10h11
manifestation à 16 heures devant le ministère des Affaires étrangère belges à Bruxelles pour protester contre l'absence de condamnation ferme du massacre !

@segel, les militants sont des hommes et des femmes, beaucoup de retraités d'ailleurs, qui demandent l'application du droit international et un minimum d'humanité pour les habitants de Gaza. J'ai vu un professeur retraité de droit international de Hambourg, il y a quelques belges, une femme avec qui j'ai bossé sur la Gaza Freedom March, Ann Wright, ancien colonel de l'armée américaine, Thomas du CCIPP avec qui j'ai aussi bossé au Caire, des gens !!!

31 mai 2010 08h21
oh putain le soldats les courageux soldats israéliens ont tiré sur les bataux !!! plus de 10 morts !

31 mai 2010 00h06
13.000 personnes, une belge intervient ! waw maintenant Alexandro, Vénézuela !!

30 mai 2010 23h17
modifiée
30 mai 2010 23h25
oh là là, 12.300 !! ça oscille autour des 12.000

30 mai 2010 22h53
modifiée
30 mai 2010 23h00
bah non gonzo, sinon ça compterait pas !! on a dépassé les 10.000 (et près de 30.000 partages sur les réseaux sociaux) !! ils sont en face de la flotte militaire israélienne... les visages sont bien moins détendus, ils vont passer un mauvais moment si les soldats israéliens les abordent.

Apparemment il y a deux bateaux de guerre en face d'eux.

30 mai 2010 22h44
modifiée
30 mai 2010 22h50
genre 20 ans, gros seins et gros cul, blonde et ultra-vulgasse

9300 spectateurs, et ça augmente !

30 mai 2010 22h42
modifiée
30 mai 2010 22h44
8300 spectateurs ! on sent la tension, je viens d'arriver, ils sont en face des israéliens ?

30 mai 2010 17h41
Plus de 4000 spectateurs pour la flottille !

Exactement RED, l'an dernier je me suis fritté avec une anglaise (ou une Irlandaise) accompagné par ses parents, elle avait un short véritablement au ras de la touffe. J'ai essayé de lui faire remarquer que cette nuit était particulièrement inconvenante à Louqsor, j'ai fini par me faire insulter par sa mère, à laquelle j'ai répondu avec le même type d'injures. Il y a bien d'autres personnes ensuite qui m'ont félicité (des Égyptiens, évidemment ils ne peuvent pas se permettre de s'exprimer librement sur le sujet dans leur propre pays ! Effectivement, quand on pense au vaste débat public raciste en Europe, cela fait vraiment de la peine).

30 mai 2010 16h02
En Belgique, c'est gris et pluvieux, comme par hasard

30 mai 2010 16h01
Ça me met effectivement très mal à l'aise. Le problème, c'est quand je ne peux pas me retenir et que j'apostrophe des touristes irrespectueux au Caire ou à Louqsor. Il faut dire que ça me fait du bien, un bien fou !

30 mai 2010 14h55
Tout à fait d'accord...

Plus de 3400 personnes suivent le périple de la flottille !

30 mai 2010 13h21
modifiée
30 mai 2010 13h22
Je n'avais pas lu cet article, mais il est clair, net, implacable. Nous avons payé avec nos impôts l'irresponsabilité des grandes banques européennes, des banques qui aujourd'hui ne redistribuent pas plus qu'avant leurs profits. J'ai pu mesurer l'impact de la crise sur un pays que je connais, l'Égypte. La situation y est bien plus désastreuse qu'avant. Des millions de personnes vivent dans une misère désespérante. Je m'étonne encore que la population égyptienne la plus défavorisée ne soit pas plus agressive vis-à-vis des touristes. Comment peut-on se balader, l'appareil photo en bandoulière, dans un pays où des enfants en bas âge meurent à la maison, parce que leurs parents n'ont pas les moyens de payer un médecin ? un pays riche des ressources touristiques, des revenus du canal de Suez et où la malnutrition fait des ravages ?

30 mai 2010 12h55
Je suis d'accord avec toi, ça marche au niveau politique, au niveau général, mais que faire du niveau individuel ? Ce sont des personnes que j'aime et je ne peux pas les protéger. D'ailleurs, je n'ai pas pu me protéger moi-même contre ce que j'ai vécu là-bas. Il y a des moments où j'ai envie de vacances.

30 mai 2010 12h42
modifiée
30 mai 2010 12h45
Le changement est consubstantiel à la vie, soit l'occupation cesse, soit le peuple palestinien sera éradiqué de son territoire. L'éradication (par déportation ou génocide) n'étant pas vraiment une option réaliste actuellement, l'occupation finira forcément par se terminer. Malheureusement, combien de souffrance, combien de vies détruites, combien de morts ? parfois, je me dis que ma vie n'est pas normale, ensuite je me dis : qu'est-ce que c'est, une vie normale ? La guerre est véritablement une chose terrible, j'essaie de refouler certains souvenirs, mais ça ne change rien. Et puis il y a ces amis que j'ai laissés derrière moi. Ce matin encore, j'ai reçu un courriel d'un très bon ami. Il me demande comment je pourrais l'aider pour le sortir de Gaza. Je me sens tellement impuissant. C'est usant.

30 mai 2010 10h02
modifiée
30 mai 2010 10h03
oh, attention, nous ne serons peut être pas à la hauteur !

29 mai 2010 22h59
modifiée
30 mai 2010 10h02
Je suis dessus, évidemment... En ce moment, pas de diffusion en direct, mais tout à l'heure c'était vraiment intéressant. J'ai même vu une interview d'Ann Wright, un ancien officier de l'armée des USA qui a démissionné pour protester contre la politique des USA en Iraq. Nous étions ensemble sur l'organisation de la Gaza Freedom March, en décembre, au Caire.

2400 spectateurs ce matin !

29 mai 2010 23h25
C'est exactement ce que je pense

29 mai 2010 23h24
Sauf que cet autre volcan est beaucoup plus important, son irruption risque d'être encore plus problématique pour l'espace aérien européen

29 mai 2010 23h23
Je pense que les gens ne n'en ont pas encore suffisamment ras-le-bol, cette histoire est une sorte d'avertissement, la grande explosion est encore à venir

29 mai 2010 23h23
Je me souviens vers cette époque des petites routes du centre de l'Espagne, ça faisait vraiment peur parfois, le long des falaises...

29 mai 2010 23h21
j'ai trop étudié la littérature, j'ai trop observé les poèmes des phares de la littérature latine ou française, ça me paralyse totalement. Avec la prose, je suis bien plus à l'aise, d'autant plus qu'en poésie, je reste totalement lié aux formes anciennes

29 mai 2010 23h10
ça, c'est déjà le cas, en hiver je fais un excellent chauffe-lit

29 mai 2010 23h03
méfie-toi Jean-Pierre, ensuite, il faudra me suivre ! Troubadour, exactement, c'est une bonne description, je suis, la plupart du temps, partant ! après tout, la vie est courte

29 mai 2010 23h02
il reste à voir s'il gagnera les élections en Colombie