Interventions de Djabali :

8 189 interventions - pages 1 ... 65 66 67 ... 82

2 avril 2010 08h20
dès que je suis au boulot je me lance.

2 avril 2010 08h19
je suis prêt !!!

2 avril 2010 08h18
une sorte de sainte trinité mercantile...

2 avril 2010 00h26
sauf que Henri IV puait l'ail...

2 avril 2010 00h25
en fait y'a pas de banlieues au sens français du terme ici...

1er avril 2010 23h15
A fait référence aux attaques scandaleuses du gouvernement français contre les promoteurs du boycott des entreprises israéliennes ou étrangères qui collaborent à l'occupation du territoire palestinien occupé. En France et en Écosse des militants passent devant les tribunaux pour avoir appelé au boycott. C'est une atteinte intolérable à nos libertés fondamentales ! Au-delà même du contexte politique, cela montre bien que les grandes puissances financières ont intérêt à museler toute opposition qui pourrait diminuer les profits...

1er avril 2010 23h03
modifiée
1er avril 2010 23h04
tiens, j'avais oublié cette question... Oui, je trouve toujours cela aussi déstabilisant ! putain je suis bonne comme ça !

1er avril 2010 23h03
au-dessus de 35°, et je m'épanouis, j'abolis la limite entre mon corps et l'air qui m'environne, ça me donne des envies terribles de SEEEEEEEXEEEEEEEEEEEE.......

1er avril 2010 23h01
Jean-Pierre, tu ne m'as pas convaincu...

1er avril 2010 22h59
chaud ? À Bruxelles, aujourd'hui, on n'a pas dépassé les 10° ! Un froid sibérien, c'est insupportable. Vivement le Proche-Orient, cet été, je vais caresser les 40°...

1er avril 2010 22h58
magnifique ! Comme quoi il est possible de remporter l'avantage sur plus gros que soi ! C'est aussi une illustration très claire de la nécessité de préserver cette liberté d'expression dans le cadre d'un boycott.

1er avril 2010 16h04
Je pense de plus que la fuite est la pire des réactions : tu ne peux pas défendre tes positions ? pourquoi ?

1er avril 2010 11h36

1er avril 2010 11h00
c'est moi

1er avril 2010 10h50
sous pression... comme un karcher ?

1er avril 2010 10h43
surtout au moment où la France s'apprête à passer les lois les plus racistes depuis 60 ans...

1er avril 2010 10h41
que nous ne franchirons pas !!

1er avril 2010 08h12
euh, c'est adressé à qui ?

1er avril 2010 08h10
tu ne le savais pas ? Je sais, ça énerve, c'est comme ça depuis l'adolescence j'imagine ce que cela peut susciter d'antipathie mais après tout, il faut continuer à avancer

1er avril 2010 08h09
Nous ne sommes pas trop sur la planète, c'est notre gestion absurde des ressources humaines qui est le problème ! Alors plutôt que d'effectuer un repli réactionnaire, je préfère une avancée vers les solutions d'avenir, la décroissance, le recyclable, le durable.

Des exemples de racisme à l'encontre des gens dont la couleur de peau différente il y en a des milliers et toi tu viens avec ton cochon dans ta classe de Turcs ? Je devrais-je tirer comme le son de ma propre expérience ? Qu'il faut mettre les « Français » sur un bateau et les envoyer dans l'océan ? Cette focalisation sur les personnes d'origine étrangère racistes est maladive.

Je ne l'ai peut-être pas assez répété, mais une bonne partie de mes commentaires vise directement la forme de ton discours qui est une forme dont on peut retracer le parcours dans certains des plus odieux discours de l'histoire du XXe siècle. Et cette forme va souvent avec des morceaux d'idéologie qu'on peut ingurgiter sans même s'en rendre compte, surtout si l'on est centrée sur soi-même. Ce n'est pas une attaque, c'est une mise en lumière. Si j'avais voulu attaquer, surtout en l'absence d'une censure sourcilleuse, crois-moi, cela aurait été bien plus clair que tu ne peux l'imaginer.

Quant aux attaques personnelles, qu'en sais-tu ? Évidemment, rien du tout, tu te contentes de jeter un discours particulièrement critiquable, sans te demander si ton attitude « décomplexée » et tes généralisations joyeuses ne vont pas atteindre les autres, comme une grenade à clous, de manière aléatoire ceux qui se trouvent aux alentours. La pose de la victime ne te va pas vraiment.

1er avril 2010 00h36
modifiée
1er avril 2010 00h44
je peux continuer l'exercice ?
Depuis 1660 date à laquelle s'arrêtent mes recherches, mes racines sont ici. Grand bien te fasse, les miennes ne sont pas attachées à une terre mais à plusieurs et j'en suis vraiment heureux.
les populations de la terre méritent d'être préservées, comme certaines plantes endémiques, je ne trouve pas la comparaison pertinente. Un humain n'est pas une plante, l'homme est porteur de culture, de symbole, d'abstraction et de spiritualité
diversité : c'est l'inverse de ce qui se passe, eh bien non, justement : la diversité s'impose chez nous, en Europe, c'est justement ce qui fait grincer des dents et ce qui, de mon côté, me donne de l'espoir. Ce n'est pas parce que je n'aime pas quelque chose que je me sens le droit d'imposer mon opinion aux autres.
ces femmes n'auront plus d'endroit où aller? Tu plaisantes ? Justement, elles sont dans tellement d'endroits que tu les vois un peu partout et qu'on en parle dans les journaux !
si elles subissent déjà la pression de leur mari, c'est tout simplement que ce sont des femmes mariées ! Pas besoin d'être musulmane, les femmes catholiques d'Espagne ou du Brésil, orthodoxe de Grèce ou de Russie, sans parler des femmes chinoises ou des femmes japonaises, le mariage peut rapidement devenir un carcan, surtout quand on descend l'échelle socioprofessionnelle. Si les femmes t'intéressent, recherche donc celles qui ont vraiment besoin d'aide, passé qui sont montrés du doigt par des médias nauséabonds
Si elles veulent la paix elles n'ont d'autres choix que de repartir dans leur pays pour vivre suivant leur religion ? Jolie définition de la diversité, effectivement... Ce n'est pas la mienne.
Quel serait le monde si tous se ressemblaient? Sans doute la même chose que la France si on suivait tes conseils !
quand tu voyages tu sais reconnaître l'endroit où tu vas, évidemment ! Et je ne me trompe pas entre Paris ou Bruxelles, le Caire ou Tel-Aviv, Gaza ou Budapest ! De la même manière que la ville d'Alexandrie n'a jamais été plus rayonnante qu'à l'époque où elle était multiculturelle, une île comme la Réunion bâtir par la façon dont elle allie harmonieusement les différences de ses habitants.

et puis, il y a aussi ça :

Le droit du sol est une liberté, fondamentale même ! Les enfants d'étrangers nés ousur le sol français reçoivent, à 18 ans, le CHOIX de devenir français. Le droit du sang limite sévèrement ce choix, évidemment. Te rends-tu compte de l'incohérence du propos ? Et c'est justement parce que des gens se sont battus pour des idées dont je pense que certaines en valent la peine (la liberté de pensée, le droit d'asile, la fraternité...) que je ne supporte pas les attitudes réactionnaires. Défendre une terre ne m'intéresse pas, pour défendre des idées, je suis toujours prêt. Si ton voisin est un con, cela n'a rien à voir ni avec l'islam, ni avec son origine ethnique. Des cons, il y en a partout et il y en a toujours eu. Rien à voir ni avec la théorie, ni avec l'école... comme je le dis, tu mélanges pas mal de choses et le mélange en question n'est pas appétissant.

Sur ce, je vais aller me coucher ! Bonne nuit !

1er avril 2010 00h03
c'est de la grosse ficelle !

1er avril 2010 00h00
modifiée
1er avril 2010 00h02
Strc prst skrz krk (le c doit avoir un circonflexe inversé qui ne passe pas sur le site, désolé)

31 mars 2010 23h57
pour les néons publicitaires, je signe ! C'est une véritable horreur, pollution visuelle et sonore insupportable

31 mars 2010 23h56
@Luna, ça semble vraiment intéressant, cet homme était un psychiatre antillais qui a travaillé à la décolonisation des services psychiatriques en Algérie dans les années 50. Évidemment, son livre a été censuré et il a fini par démissionner. Il a combattu pour l'indépendance algérienne. Son livre, dont j'ai lu les deux préfaces, s'attache à reconstruire les identités dévastées par des décennies de colonisation. Il met en garde contre le retour de bâton, toute cette violence injectée dans les sociétés colonisées et qui, comme n'importe quel traumatisme, peut ressortir plusieurs générations après, surtout si le contentieux n'a jamais été réglé ou pire, si le traumatisme a été l'objet d'un déni (comme tout ce qui concerne la guerre d'Algérie par exemple). Pas besoin d'être grand psychologue pour comprendre ces mécanismes...

31 mars 2010 23h42
modifiée
31 mars 2010 23h52
Je suis tout à fait en phase avec Jean-Pierre : ce voile wahhabite est complètement déconnecté des traditions régionales, et ils sont nombreux dans les pays arabo-musulmans à dénoncer l'imposition de la culture religieuse saoudienne, de même que chez nous on dénonce l'uniformisation à l'étasunienne. De plus, cela s'intègre parfaitement dans le virage réactionnaire des sociétés de la planète, au Nord comme au Sud, à l'Est comme à l'Ouest. C'est malheureux, mais c'est comme ça.

@lila, je trouve que tu mélanges tout et n'importe quoi.
L'immigration est une arme contre les peuples? il faut revoir tes cours d'histoire : ce sont les migrations humaines qui ont constitué les peuples, et ce sont les migrations humaines qui les ont enrichis aussi bien culturellement que génétiquement.
La france est attaquée de tous les côtés, dans le genre parano, tu y vas fort, pourquoi ne pas parler de complot mondial pendant que tu y es !
Les néo-cons, les bilderberg et Cie, sont apatrides, leur pays c'est l'argent, nos bases à nous sont la terre de nos pères, c'est exactement le discours tenu contre les juifs, pendant la première moitié du XXe siècle. Y a pas à dire : ça pue. Note bien que je ne t'accuse pas de haine raciale, mais de reprendre le discours caractéristique du bon vieil antisémite même si ce n'est plus dirigé à l'encontre d'un groupe ethnico-religieux.
L'immigration profite dans tous les cas aux capitalistes, ainsi qu'aux sociétés d'accueil (il y en a tout de même pas beaucoup des Berrichons ou des Bourguignons pur souche pour balayer les trottoirs de Paris ; mais le plus grand enrichissement, c'est celui des liens sociaux, de l'enrichissement culturel et des relations interpersonnelles). Et je ne parle pas des milliers, peut-être des centaines de milliers de personnes qui grâce aux migrants arrivent à échapper à la misère, une misère institutionnalisée par les grands organismes mondiaux dont NOUS, occidentaux, sommes responsables, sans remonter jusqu'à l'époque coloniale.
qu'elles le fassent dans leur pays? Je me permets de te faire remarquer que dans leur immense majorité, les occidentaux IMPOSENT systématiquement leur culture aux pays du Sud, et je ne parle pas non plus de l'époque coloniale et des ravages que l'Occident a causés aux autres cultures de la planète, je parle des touristes et des expatriés qui travaillent ACTUELLEMENT dans ces pays. Le moins qu'on puisse dire, c'est que nous sommes très mal placés pour imposer aux autres ce qu'on refuse qu'on nous impose quand nous partons dans leur pays.
la france n'est pas faite pour cela ? tu viens de m'apprendre que la France a été livrée avec une notice d'utilisation ! Alors, s'il te plaît, la France est faite pour quoi ?
les valeurs françaises, c'est quoi ? Encore un référent nationaliste dénué de toute signification et dont le rôle unique et de rassembler comme un totem tous les ultra-nationalistes du pays ! Si tu sortais un peu de ton terroir, tu verrais que de l'Espagne à l'Allemagne, du Royaume-Uni à la Grèce, les fameuses « valeurs françaises », quand elles ne font pas rire, provoque des sarcasmes bien naturels fasse à une telle arrogance chauvine.
cette clique de politiques asservis à l'argent du capital. La révolution... elle devrait commencer par le nettoyage des politiques de tout bord, pour l'intérêt du peuple, et nous voilà retombés dans un joli discours dans le ton des années 30, populiste et nationaliste à souhait.

J'adore cette phrase : « je ne suis pas extrémiste, MAIS... en fait, cette simple phrase pourrait résumer tout le reste, c'est un classique du genre.

je vis à côté d'eux.... C'est qui, EUX ? Ce ne sont même plus des gens, c'est juste eux, contents d'apprendre que pour toi le monde se divise entre nous et eux. Je me sens plutôt eux à vrai dire...
Les français en ont marre de se faire cramer leur voiture, j'imagine qu'un étranger résidant en France est heureux de se faire cramer sa voiture ! Quant à la petite délinquance, si tu avais étudié François Villon au collège, tu aurais su qu'elle existe depuis la nuit des temps... Rien à voir avec l'immigration. Mais les nationalistes ont la mémoire courte, ça remonte rarement au-delà du dernier discours populiste d'un politicien véreux.
Comme nous sommes trop sur terre, laissons crever les pauvres, les noirs et les Arabes, les Birmans et les Thaïlandais ! Vive la loi de la jungle !
Je n'ai jamais voté à droite, tu veux un conseil ? Pour ton passage de l'autre côté, tu peux carrément voter FN, tu verras, il y a plein de gens qui pensent comme toi là-bas.

31 mars 2010 23h24
il est beaucoup trop tard pour que je m'y mette maintenant !

31 mars 2010 23h23
salut Fredo, je suis.... c'est beaucoup trop compliqué ! Et puis est-ce vraiment important ?

31 mars 2010 23h22
ça tombe bien, je déteste Facebook

31 mars 2010 23h21
j'ai déjà joué, c'est intéressant effectivement ! Merci

31 mars 2010 23h17
l'article donné par gonzo m'inspire tout de même quelques petites réflexions. Sarkozy voit « deux limites, parce que nous sommes un Etat laïque". "La première, c'est qu'au guichet des administrations, les fonctionnaires ne doivent pas avoir de signe visible de leur appartenance religieuse", a poursuivi le président. je ne peux qu'être d'accord avec cette déclaration, la laïcité c'est l'affaire de l'État qui doit se tenir strictement séparé du fait religieux

La "deuxième réserve" vise à s'assurer que la décision de porter le voile émane du "libre choix" des jeunes filles musulmanes et ne soit pas imposé "par leur famille ou par leur entourage". Là, en revanche, c'est du n'importe quoi. Est-ce que l'État doit s'assurer que tous les jeunes qui vont à l'église ou à la synagogue ne le font pas parce que c'est imposé par leurs familles ou par leur entourage ? Et que dire des familles où l'on impose un sport, une activité para-scolaire, la pratique d'un instrument de musique ? On voit bien les limites de ce paternalisme glauque, les limites de la condescendance occidentale envers les anciens indigènes des colonies.

31 mars 2010 22h07
je pense que le racisme ou la haine de l'autre ne peut pas être mise sur le même plan. L'une répond à l'autre. Je suis en train de lire un livre intéressant, cadeau d'un ami israélien, Les damnés de la terre de Frantz Fanon, ça tourne autour de ce sujet. Quand j'aurai fini, j'en reparlerai...

31 mars 2010 22h05
super pourri, froid, venteux avec des averses de grêle on se croirait en décembre

27 mars 2010 02h00
bien la bonne nuit...

26 mars 2010 23h30
oui, moi je ferai celle de demain !

26 mars 2010 17h37
RIP

26 mars 2010 17h36
je sais, mais je crois tout de même aux symboles. Pour les enfants, par exemple, c'est tout de même plus intéressant, plus juste et plus légitime que cette stupidité de Père Noël !

26 mars 2010 15h45
oh, tu habites avec un dictateur ?

26 mars 2010 15h40
Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air vraiment sérieux et, évidemment, à contre-courant des idées reçues. Cela me confirme dans la pratique alimentaire, je consomme de la volaille une ou deux fois par semaine, de la viande rouge une deux fois par mois, le reste du temps du poisson, des légumes secs, des champignons...

26 mars 2010 15h35
modifiée
26 mars 2010 15h36
Rouk, je marche, d'autant que si je veux devenir maître du monde avant la retraite, il faudrait peut-être que je commence dès maintenant... En tout cas je suis partisan des décisions fortes. On aurait très bien pu, connaissant les limitations de vitesse, imposer des voitures bridées plutôt que de se servir des excès de vitesse pour renflouer les caisses de la police nationale. L'objectif, c'est faire du pognon ou réduire les risques de blessures ou de décès lors des accidents ?

26 mars 2010 15h34
Tu veux dire que tu n'as pas la main sur l'interrupteur ?

26 mars 2010 15h28
je pense qu'il est suffisant de connaître l'organisation que l'on soutient, de ne pas se disperser et de ne surtout pas donnait de l'argent pour se déresponsabiliser. Il faut s'engager...

25 mars 2010 19h42
beuurk les araignées, ma phobie !!

25 mars 2010 19h41
alors pour les parents indignes, le camps de rééducation !!

25 mars 2010 19h40
y'a pourtant de belles églises !

25 mars 2010 19h36
d'accord avec RED, quand on est fauché suffisamment longtemps on fini par se passer naturellement d'un tas de trucs

25 mars 2010 19h35
je pense surtout aux familles en situation de précarité, celles qui ont plusieurs enfants et qui ne peuvent se permettre le moindre écart, si les parents ont des boulots pourris. Après, bosser comme des tarés pour acheter des trucs pas utiles, faut vraiment être con. Pour ça je suis allé à la bonne école, merci mes parents. Et si les morveux veulent faire la loi parce qu'à l'école c'est le paraitre qui compte, un bon séjour à la CAVE ! ça va les calmer et leur redonner le sens des réalités.

25 mars 2010 19h31
à fond ouais mais ça part dans tous les sens !

25 mars 2010 17h22
modifiée
25 mars 2010 17h24
je pense surtout beaucoup de bien des journées sans achats !! c'est plus clair, plus direct que des opérations jouant sur l'humour et qui peuvent rater leur cible.

25 mars 2010 17h20
bah voilà, il fait gris et il pleut maintenant... ça m'apprendra

25 mars 2010 17h20
oui, ça ouvre en Belgique, suis pas étonné en fait, quand on voit les mauvaise habitudes prises au quotidien. Quant à cuisiner, quand tout le monde bosse, revenir exténué et se mettre à la cuisine, des soirs faut vraiment être motivé.

25 mars 2010 07h17
oui, et j'y suis fidèle !

25 mars 2010 07h16
effectivement, tout ça pue la mort, la mort qui rapporte du pognon. C'est bien la seule raison pour la quelle on développe ces produits.

25 mars 2010 07h15
non, jamais ronflé, et on me l'a confirmé

25 mars 2010 07h14
bon pour une fois je vais pas casser l'ambiance, même en Belgique il fait meilleur et hier j'ai entendu les oiseaux gazouiller dans le parc en face de chez moi.

20 mars 2010 10h06
c'est dans ma nature ! Et je dois descendre jusqu'à Lille aujourd'hui, alors je vais mettre ma fraise et ma braguette avant d'y aller, cela rendra peut-être le voyage plus intéressant.

20 mars 2010 10h04
@Lili, waw, magnifique vidéo ! Idem pour la musique...

20 mars 2010 09h59
apparemment, les liens sont tous mauvais...

20 mars 2010 09h59
les scorpions et les cafards

20 mars 2010 09h58
idem, je suis déjà en train de préparer mon départ, ce sera peut-être pour septembre, alors poser ses valises, j'aimerais bien ! Mais ce n'est pas encore le moment... Bon week-end aux cygales qui se retrouveront à Paris !

20 mars 2010 09h57
tu peux la garder en réserve ? Parce que si la température est devenue légèrement plus humaine (14° aujourd'hui), le ciel est implacablement gris et les vitres de mon salon constellées de gouttes de pluie... Ce n'est pas encore le printemps.

19 mars 2010 22h20
je suis en train de lire Gaza 1956, en marge de l'Histoire, de Joe Sacco, où il raconte de manière très vivant et très prenante histoire des massacres commis par l'armée israélienne lors de l'invasion de la bande de Gaza et du Sinaï par Ariel Sharon et Moshe Dayan en 1956. Pas vraiment ce dont tu as besoin en ce moment j'imagine...

19 mars 2010 15h56
et moi qui croyais que c'était l'intention qui comptait

19 mars 2010 15h54
un petit tango Vidéo YouTube ?

19 mars 2010 15h47
c'est vrai que ça ressemble assez au temps qu'il fait ici... Moins froid mais pluvieux

14 mars 2010 20h31
bah, moi je ne suis pas présent en général... d'ailleurs même au boulot je ne suis plus vraiment là !

14 mars 2010 09h21
et moi qui croyais que toutes les discussions ici étaient sans fin ?!

13 mars 2010 09h50
modifiée
13 mars 2010 09h56
j'abonde encore dans ton sens, un droit ça se prend, je ne crois pas au père Noël... @Segelflieger, c'est malheureusement tellement vrai ! Je vais me garder cette charte sous le coude, j'en ferai peut-être quelque chose avec les fonctionnaires de la Commission

13 mars 2010 09h49
je sais ce que je vais me payer pour mon prochain noël alors !!

13 mars 2010 09h46
dommage, je suis une cygale bruxelloise...

12 mars 2010 20h05
nous vivons dans une véritable jungle, mais qui en doutait ? Les individus fragiles sont mis de côté, et celui qui veut s'en sortir doit se débrouiller tout seul. Marche ou crève.

12 mars 2010 18h46
j'adore les deux, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté un morceau pareil...

12 mars 2010 16h48
Mais pourquoi ne pas voter massivement pour un candidat absolument pas crédible ?

12 mars 2010 16h33
alors là, je suis d'accord à 100 % ! Ces gens n'exploitent la population que parce que la population veut bien se laisser exploiter, ce qui ressort de certaines des citations proposées. Je suis d'accord pour boycotter les guignols, mais pas les institutions démocratiques (c'est justement là où l'on voit qu'ils ont gagné, pour le moment). Je préfère encore voter pour un imbécile patenté, manquant totalement l'expérience, que pour un ambitieux cynique prêt à tout pour arriver au pouvoir.

12 mars 2010 16h31
je n'ai aucun mal à le croire : avec le temps qu'il fait depuis plus de trois mois maintenant, en Belgique, je n'ai qu'une envie, rester enfermé à la maison, sous la couette, manger et dormir.

12 mars 2010 16h28
dans les couilles, évidemment !

12 mars 2010 16h04
ça, je peux de l'assurer : je passerais probablement une grande partie de l'été en Palestine et peut-être aussi en Égypte ! Un gros bras d'honneur dans le fion du mauvais temps, je veux avoir droit à mes plus de 45° au moins une fois dans l'année !

12 mars 2010 16h03
non plus, je ne suis pas folle... Bonsoir !

12 mars 2010 16h00
deux des fils de mes amis les plus chers à Gaza...

12 mars 2010 15h48
aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh oooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...................

12 mars 2010 15h47
j'ai une carte Visa mais je ne l'utilise pas souvent ! Pour ce qui est du temps, je ne peux qu'abonder dans le sens de RED, je déprime sec en ce moment, pourriture de climat ! qu'a fait la Belgique pour être maudite à ce point ?

12 mars 2010 15h42
implacable et réaliste, au moins on sait pourquoi il faut se retrousser les manches, il y a du pain sur la planche !

12 mars 2010 15h39
je suis un coup sur Mozilla, un coup sur Google chrome, sur le produit aucun problème, c'est le second la catastrophe

12 mars 2010 15h37
j'ai quitté la France il y a un peu plus de 10 ans maintenant, je suis effaré de l'évolution des relations avec les administrations, les grandes entreprises ou les services publics : de très longues minutes avec un serveur vocal, tout ça pour ensuite attendre qu'un standardiste décroche pendant encore de longues minutes ! La logique ultra-libérale est au plus fort ! Meilleure rentabilité pour les entreprises, ça veut dire la main à la poche pour les usagers, dans tous les domaines.

12 mars 2010 15h35
absolument aucune idée, mais comme le dit gonzo il n'y a probablement aucune raison de s'inquiéter

11 mars 2010 07h55
modifiée
11 mars 2010 07h57
à quel point je partage la rage de Vian ! quand je pense à ces enfants que j'aime et que j'ai laissés dans l'horreur. Parmi eux Aala Panoramio is no longer available et le terrible petit Mohamed surnommé le bakhakh Panoramio is no longer available Aujourd'hui ils sont adolescents. Un texte magnifique.

10 mars 2010 21h52
modifiée
10 mars 2010 21h53
Lorsque je faisais parti du comité directeur de la Gaza Freedom March, j'ai rencontré Ann Wright, un ancien colonel de l'armée américaine qui est passée à l'ennemi ! Pour elle, c'est l'agression contre l'Iraq qui a servi de déclencheur... Aujourd'hui, elle fait parti d'une association de dissidents : Voices of Conscience

10 mars 2010 21h49
c'est ce que je veux dire, quand on a l'habitude on finit par évaluer le site où on peut chercher une information intéressante et celui qu'on veut fuir comme la peste

10 mars 2010 21h48
elle s'exécute !

10 mars 2010 21h46
modifiée
10 mars 2010 21h47
Il faut surtout vérifier les sources, il y a des sites ou des auteurs en qui on ne peut avoir confiance. Chomsky est quelqu'un qui me dérange profondément : je trouve aucune raison de limiter l'admiration que j'éprouve pour lui, et ça me dérange parce qu'il est forcément imparfait comme tout le monde !

10 mars 2010 21h38
je te conseille aussi « la fabrication du consentement », il démonte implacablement la machine des médias dans les démocraties occidentales, en prenant évidemment pour exemple les USA

10 mars 2010 21h37
Je sais, mais c'est pour ça aussi qu'on m'apprécie

10 mars 2010 21h34
modifiée
10 mars 2010 21h36
à gerber... quand lis les rapports de journalistes ou quand on voit les reportages (je me souviens du "taxi pour l'enfer" diffusé sur ARTE, un voyage vers l'horreur de la torture), on n'est pas surpris. Comme le dit l'article, la barbarie humaine a une longue histoire derrière elle. Et je suis un lecteur assidu de Chomsky !

10 mars 2010 20h08
il y a une femme à qui j'ai apporté un sac de linge à laver ! Ça compte ?

10 mars 2010 20h04
j'ai du mal à saisir la différence entre le vice et le jeu

10 mars 2010 19h50
je ne suis pas vraiment fan, à la limite je préfère encore ça Vidéo YouTube

10 mars 2010 19h46
et moi qui ne serai probablement pas, amusez-vous bien !

10 mars 2010 19h46
je vois que tout le monde va mieux

10 mars 2010 19h44
terrible ! C'est vrai que cet hiver qui s'éternise est une véritable plaie, ras-le-bol

5 mars 2010 11h25
oups, bon, après tout je crois que j'arriverai à résister aux attraits de cette belle chèvre... sauf si avant elle passe à la casserole !