Interventions de R.WOLF :

15 005 interventions - pages 1 ... 30 31 32 ... 151

6 décembre 2012 18h45
modifiée
6 décembre 2012 20h24
Reprise d' une intervention. Mais je note aussi que d' une région à l' autre ça change, les cadeaux pour les adultes à Nouvel An, peut^-être en ai je entendu parler mais jamais vu.

En Belgique, on fêtait surtout la Saint Nicolas (le 6 décembre), maintenant c' est devenu un peu les deux.
Parmi les rares bons souvenirs de mon enfance, il y a la pièce de monnaie qu' on laissait dans un plat la veille accompagnée d' une feuille de salade pour son âne.
8 jours avant, la tradition voulait que chaque matin, dans nos petits souliers, au pied de la cheminée, il y avait un bonbon, une friandise, parfois un tout petit jouet.
Puis c' était le matin, alors en haut de l' escalier, dans la pénombre du matin, on se demandait s' il était déjà passé.

Je laisse à mes parents qu' ils faisaient bien les choses, il ne manquait jamais rien. Après on devait crier Merci Saint Nicolas dans la cheminée.


6 décembre 2012 18h38
J' aime bien quand il fait 26° à l' ombre.

Demain ils annoncent de la neige ... chauffe Marcel!

Juin et mars, sont mes mois préférés. L' automne j' aime pas non plus.

6 décembre 2012 16h52
J' avais remarqué avec tes photos, Segel, qu' ils étaient de trois semaines environ en avance à chez nous. J' ai aussi remarqué que les jours sont plus longs en été dans le nord que dans le sud (une demi heure plus ou moins).

6 décembre 2012 16h48
modifiée
6 décembre 2012 16h49
L' hiver je déteste. Le printemps et l' été j' aime : mais ces saisons ont pour ainsi dire disparu ici ces dernières années ; de la pluie sans cesse jusqu' au milieu du mois de juillet. Peu de chaleur, peu de soleil.

Mais qu' en France dans le sud vous avez des beaux étés ; on se croirait dans un rêve.

6 décembre 2012 16h46
Le remboursement des soins de santé sont en ligne de mire des politiques d' austérité. quand à se battre, heu, je fais ça depuis un an ; de la paperasserie à ne plus en finir que des fois je me dis que je devrais engager un secrétaire ou me dis que c' est une drôle de façon de soigner les gens malades.
Bon, je suis tenace aussi, heureusement.

6 décembre 2012 16h40
Oui Sourire, je suis très égocentrique je le sais.
Je ne sais pas si je prends tout pour moi, sans doute, je suis assez éveillé et interpellé par beaucoup de choses. Nerveux d' où mes réactions rapides et passionnelles.

Mais tout ça n' est pas très important vous conviendrez. Les échanges m' intéressent davantage.

J' aime toutes les couleurs, certaines moins que d' autres ; en été chez moi, il y a un bois de chênes, c' est très joli, en été donc, les troncs ont couleur bleue. C' .est très beau.

6 décembre 2012 15h03
comment voulez que les delinquants se tiennent tranquille quand au plus haut de l état
il ni a pas de morale

nos politique sont corrompuent c est effrayant le peuple doit reagir

et les prisonniers nettoyer leurs prisons eux meme


@ Paddy, d' accord avec tout ça. Seulement dans les prisons, il s' agit d' insalubrité plutôt que de saleté. Il faut rénover, repeindre sur des murs pourris est infaisable. De plus, les malversations des puissants servent d' alibi aux gens d' en bas pour ne pas respecter la loi, et c' est à tout les échelons de la société. D' où une perte des valeurs qui font la cohésion de celle-ci.

6 décembre 2012 14h59
@ Gonzo ; t' es infernal, pire que moi.

Heu oui, Segel, le nom me disait quelque chose. Brasilia est bien loin de tout presque entourée par la forêt vierge ou je me trompe? Le genre de projet qui serait fortement contesté aujourd' hui. Très belle architecture que celle de cette époque. Quand j' étais en France, j' ai vu des choses qui m' ont terriblement plu ; les lignes, l' emploi des lumières. Top! c' était près ou en arrivant à Lyon.
Ici en archi on est lourd, incroyablement lourd.

6 décembre 2012 14h54
Entendu chez AA un jour : on est pas ici pour être d' accord. J' ai entendu des perles chez eux, pas cons les soi-disant alcooliques.

6 décembre 2012 14h53
@ Gonzo ; l' immeuble où vit mon amie à Bruxelles est mis en vente. Arrivent une bande de jeunots agents immobiliers qui lui disent qu' elle pourrait devenir propriétaire que ce ne serait pas impossible. Mon amie a mille euros d' allocations par mois (soixante ans, bientôt pensionnée donc, elle aura peut être moins, je ne sais pas vu qu' elle a travaillé longtemps). Je lui ai dit de ne surtout pas faire ça, c' est exactement ce qu' ils ont fait aux US et qui a déclenché la crise des subprimes.

6 décembre 2012 14h47
J' avais jamais entendu qu' ils avaient des petites nanas qui faisaient refaire la chambre tout les jours moi.
On me cache tout dans cette maison!

6 décembre 2012 14h45
Non, Laura, tu peux y aller ; d' abord je me suit dit encore un truc sur le nucléaire flippant-déprimant, j' ai simplement regardé une histoire, belle, celle de gens à qui c' est arrivé un jour.

6 décembre 2012 14h36
Je me plaindrai tant qu' il faut Sourire. Je veux dire, ne comptez pas sur moi pour voir en rose ce qui est gris.
Je n' ai pas, d' ailleurs, non plus l' impression de me plaindre, seulement d' énoncer des faits sur un autre ton que celui de celui que la société aime entendre. Vous savez ce qu' est la pédagogie noire?

livres | Alice Miller fr

6 décembre 2012 14h22
modifiée
6 décembre 2012 14h29
A l' heure des paradis fiscaux et autres shadow banking, à l' heure où des financiers qui autrefois auraient été en taule mais qu' on renvoie chez eux comme si rien ne s' était passé, à l' heure de la finance dévoyée et des cabinets d' avocats qui surfent sur la loi pour mieux la contourner, de la collusion décomplexée des mondes politiques et financiers, d' un bateau nommé Liberté (navire école) appartenant à l' Argentine mais immobilisé quelque part en Afrique parce que des fonds vautours réclament leur soi disant du, il devient sot d' espérer que les gens respecteront .encore la loi longtemps ; je suppose que ça aussi c' est voulu.
Vous savez qu' il n' y a pas du travail pour tous en prison? Que les cellules VIP ne sont jamais utilisées faute de "clients"?

Quel est le passif des gens en prison, pourquoi y sont-ils et pourquoi d' autres n' y vont jamais?
Comment des sociétés qui pourraient faire autrement en sont encore là? Avec le consentement de tous, bêtement.

Quel siècle rétrograde, ça me dépasse complètement!!

6 décembre 2012 14h15
modifiée
6 décembre 2012 14h16
C' est un bon film, tu peux y aller. Le titre n' est pas trop en rapport car on s' attend à des chiffres, des faits ; au lieu de ça on a l' histoire des gens. Ce qui fait au final que le film est intelligent. Une autre démarche et qui fait réfléchir autrement.

6 décembre 2012 12h56
modifiée
6 décembre 2012 12h59
L' utilité ou pas des choses n' est jamais qu' une question de point de vue.

Certains disent aussi qu' on choisit son destin, ses parents, les lieux, etc, en fonction de ce qu' on veut ou a besoin d' apprendre.

Il y a quinze jours mon médecin m' a vu en crise, dans ces cas la, je dis énormément de choses très vite et change de sujet d' une seconde à l' autre. Donc je lui affirmais bien que je n' avais plus du tout envie de m' identifier avec cette société aujour' hui.
Avant de te répondre je pensais que, je peux m' identifier aux Juifs, aux Arabes, aux slaves, pas aux américains vraiment si ce n' est ceux des trois grandes villes (NY, LA, SF), parce qu' il s' agit pour les premiers nommés de gens qui ont intégrés le mot complexité depuis toujours, ils ne sont pas réputés très simples à comprendre souvent, n' adoptent pas forcément des points de vue rationnels comme les occidentaux.

Le problème de notre société est qu' elle a fait du matérialisme et du travail une religion ; quand Emma se plaint des islamistes dans son pays, je peux la comprendre, je me sens pour ma part tout le temps agressé par les politiques de ce monde qui ... considèrent les oiseaux comme n' ayant pas droit de cité.
Or un monde sans oiseaux sera un monde sans rêves, donc un monde mort.

Je ne sais pas si tu fais des cadeaux autour de toi à Noël, ce n' est pas un ouvrage de méditation pourtant je l' emploie et le vois comme tel, j' en avais parlé ici,le livre n' est pas cher ; appel d' air d' Annie Lebrun.

6 décembre 2012 12h33
Elle laisse entendre qu' elle ne pourra plus avoir d' enfants non plus (la scène avec son amant français). Pour les cheveux, il m' avait bien semblé aussi.
Et puis sont montrés ces autres problème de l' Ukraine aujourd' hui, les gens qui s' emparent de la maison, alors qu' ils viennent d' un autre Etat.
Mais que le film soit parlé en russe souvent, qu' on y voie des choses propres à la Russie d' aujourd' hui (la religion, l' ouverture à l' extérieur) sont intéressants.

6 décembre 2012 12h24
Mais je suis quelqu' un de torturé, Segel. C' est naturel chez moi et j' y trouve parfois des avantages. La simplicité c' est un fantasme chez moi (on ne choisit pas vraiment sa nature, on peut essayer de la modifier tout au plus), même si tout ce que j' arrive encore à faire c' est me lever, garder les lieux en l' état, manger un minimum et tout ces trucs ; loin de moi le désir d' autre chose, pas faute d' avoir voulu ou essayé pourtant.
Frustré, en colère mais pas mécontent de qui je suis non plus.
Et puis tu sais comme moi que dans le complexe se trouve les très simple et le contraire aussi (un certain symbole du ying et du yang, ça doit bien te parler, non,).

6 décembre 2012 12h13
Toi, tu es jeune et en bonne santé et tu as encore la possibilité de faire des choix, de plus tu es apparemment d' un tempérament optimiste et débrouillard. Tu es tout le contraire de moi donc (mauvaise santé = on vieillit prématurément), de ce fait tu es plus indépendante u dit système et de ce fait en souffre le moins. Je n' avais pas toutes ces capacités ; j' étais peureux, malin mais gauche, seul surtout et puis tout ce passif qui a encore des conséquences aujourd' hui - les problèmes nerveux sont dus entre autres à l' abus des psychotropes - et ce n' est pas en train de s' arranger).
C' est pourquoi je dis que comparer est relativement inutile, qu' il faut encore voir par catégories, etc. Une femme par exemple dont l' époux gagne bien sa vie, peut faire un travail prolétaire mais avec un moins grand nombre d' heures qu' une femme célibataire ou divorcée (séparée, etc), du fait elle souffre moins de sa condition.

6 décembre 2012 12h04
Ton mari vient de faire un avc, il se choppe la pire des maladies et va bosser le 24 et 25.
Alors que le matin de Noel ces messieurs du TEC ne roulent pas eux.

6 décembre 2012 12h01
J' ai eu des oiseaux, comme mon chien, ils étaient des gardiens. Ils sont très sensibles et très intelligents. L' oiseau relève de l' air et de la terre, mais aussi du feu ; ils sont autant messagers que transmetteurs. Ce sont des animaux que j' ai toujours sentis relativement proche de moi. Ils sont très solides aussi. Mes préférés, les merles et les moineaux. Ceux des bois je les vois en hiver. J' aime beaucoup les rapaces aussi, j' adore leur vol en cercles immenses, si lents.

6 décembre 2012 11h43
Hier soir ,je faisais l' inventaire de ma vie en caressant mon chien ; je n' ai vu à trois exceptions près que de l' inutile. Mais tout le reste a crée une expérience, irremplaçable.
De la politique à la philo donc et ce n' est pas mon fort (la philo).

6 décembre 2012 11h39
3 Gémeaux sur le site ; c' est ce que je disais, le signe est rare.

6 décembre 2012 10h50
modifiée
6 décembre 2012 11h16
@ Sourire ; vous voyez le problème de l' extérieur, ça ne marche pas du tout comme ça une fois "qu' on est dedans".

- Les magasins sociaux, inexistants ici. Les banques alimentaires, faut avoir une voiture pour y aller et mettre son orgueil en poche. De plus si vous êtes seul ce qu' on vous sert, c' est bullshit.

J' ai retenu du film ; les stigmates de la malnutrition sur les visages, le manque d' accès aux soins, les complications administratives incroyables, le prix honteux des loyers, l' aggravation des troubles psys dans ces populations, la cohabitation avec des gens qu' on préférerait pas, les problèmes de drogues, l' absence de perspectives ou d' avenir ou d' en sortir, y compris pour les enfants, les jeunes, etc. Le fait enfin que beaucoup plus de monde est touché qu' avant*. * Avant il y avait relativement des possibilités de s' en sortir, rien qu' en bossant, le chômage n' était pas celui qu' on sait aujourd' hui, les riches étaient minoritaires et surtout discrets. On n' était pas sollicité sans cesse par la publicité et autres débilités télévisées, la tv était d' un niveau n' ayant rien à voir avec aujourd' hui. La culture était réservée aux riches mais vous ne payiez pas 10 € pour une place de ciné, des cinés il y en avait ds tout les quartiers aussi. Cette mentalité de nouveaux riches n' existait pas partout comme maintenant non plus, ce qui fait qu' un gosse qui n' a pas le vêtement de marque est discriminé à l' école. Le climat social était autrement plus sain aussi.Avoir accès aux services soiaux donc faire respecter vos droits, dans une ville comme Bruxelles, ils sont tellement débordés que vous laissé tomber ; c' est ainsi que les gens volent à la rue.
Si vous devez dormir dehors,vous mourrez rapidement ; c hez nous nous avons un temps humide à crever, des averses de pluie ou de neige fondante, il fait glacial.Enfin, les femmes en Allemagne, ailleurs aussi, sont les premières victimes de la crise. vous devez encore pour voir clair faire des catégories ; ceux qui sont en couple et s' en sortent un peu mieux des fois, les étrangers, vieux et malades, isolés (campagne), non propriétaires ou avec absence totale d' héritage quelconque, etc, etc.

De plus contrairement à ce que vous dites, les politiques ici nous promettent un accroissement de la pauvreté. Je vous invite chez moi quand vous voulez. Et si vous avez une voiture je vous montrerai. Bien sur il faudra sortir de mon quartier qui est un quartier préservé, la seule chance que j' ai.

Ne comparons pas l' Afrique et l' Europe, ça n' a rien à voir.

Bon, je suis de nouveau énervé là, ne le prenez pas mal ; moi j' y goûte depuis un moment à ce truc et c' est la rage.

@ LN ; je n' ai pas vu des masses d' I-pods dans le films ou autres gadgets. Par contre j' ai vu des écoles qui ne savaient plus suivre et des organisations caritatives qui mettaient en place des quotas. Des quotas, ça existait aussi dans l' ex URSS ça. On sait la suite.

6 décembre 2012 10h16
Le seul reproche que je fais au film, c' est qu' il laisse entendre qu' on peut vivre dans la zone interdite. Des gens y vivennt, certes, où y sont retournés ; néanmoins, la radioactivité est là et bien là.

6 décembre 2012 10h14
Le train n' est pas cher en France vu les distances ; le truc c' est qu' il faut réserver en ligne 2 mois à l' avance.
Quand aux TGV il y aurait énormément d' améliorations à apporter à ces trains ; lifting, quand on en croise un autre on se dit que s' il y a un problème tout explose, etc.
Le personnel est très gentil, sauf les cons habituels dans les gares (problème une fois sur plus ou moins 6 trajets).

De Charleroi t' es mieux d' y aller en avion, bonjour le bilan carbone. Et après tu dois, te rendre à Charleroi, redescendre de Roissy à Paris. Bref ...

5 décembre 2012 20h23
Si tu réserves par SNCF.com, tu ne paies pas de réservation. Je ne suis jamais passé par la SNCB et ignorais qu' il y avait des réservations à payer (?).
Maintenant il faut voir d' où tu pars.

http://www.tgv-europe.be/fr/...

Les prix risquent d' être néanmoins chers vu qu' il s' agit d' une période avec beaucoup de trafic.

5 décembre 2012 20h19
Juin, c' était le mois avant les grandes vacances, le début de l' été. Ce sera toujours mon mois préféré.

5 décembre 2012 19h21
Tu bosses 7 heures, t' as un paquet d' clopes.
Tu bosses quinze heures (2X 1 jour) une bouffe au restau.

Si tu fumes et que tu veux amener ta copine au restau, heu, je suppose que tu bosses deux semaines ou un truc dans le genre.

Pour les factures et, ou le loyer, je suppose qu' il vaut mieux penser à vendre son cul, sinon ça risque de faire vachement court.

Enfin, bon, tout_va_bien!

5 décembre 2012 19h09
Bien ton film Lurette, j' ai bien aimé.

5 décembre 2012 16h57
Nan, je vais le regarder. J' ai des distractions bizarres ...

5 décembre 2012 16h55
Si les cons sont les plus nombreux, il doit bien y a voir une raison, non? Je sais pas moi, on apprend pas ça dans les écoles? Non, je sais, question conne.

Alors, il y aurait bien quelques ingrédients de base pour faire un vrai con ; beaucoup de paresse intellectuelle (Gala et Voici + Paris Match + TF1 s' en chargent), beaucoup de fausses croyances (les intellectuels sont chiants, oui bon mais pas ma faute si on fait jamais que monter les mêmes vieux franchement débiles qui ne savent même sans doute pas ce que le mot intellectuel veut dire, ils sont pas sexy, ça reste à prouver, etc), il y a d' autres priorités dans la vie (vrai qu' aller droit dans le mur comme priorité c' est marrant), etc, etc;
Donc je te renvoie aux trois vidéos que j' ai trouvées marrantes (dernier post) et que je trouve pas connes histoire de ... pas sombrer dans le défaitisme.

5 décembre 2012 16h45
Mais pourquoi m' avoir caché cette humoriste enfin drôle pour une fois!??

Vidéo YouTube

5 décembre 2012 16h41
Vidéo YouTube

hi hi!

5 décembre 2012 16h37
Naan!! Vous avez vu ses bracelets!? mdr!

Vidéo YouTube

5 décembre 2012 16h24
Faudrait p' t' être penser à s' acheter un cerveau avant d' aller voter pour cette fachiste, mais bon, faut se déplacer au magasin du coin, ça demanderait un effort ça. Parce qu' elle va pas fricoter avec les banquiers celle-la, elle va tordre le coup à l' ultra-libéralisme elle sans doute? Ultra-libéralisme qui fut expérimenté sous Pinochet au Chili, puis Thatcher a commencé à aimer aussi.
L' homme providentiel ça n' a jamais marché ce truc, ce qui marche c' est se poser les bonnes questions, trouver les bonnes réponses et puis agir. Obsolète ce truc des élections remportées par 22% de la population.

Au premier tour de l'élection présidentielle, le candidat François Hollande a recueilli 10 272 705 suffrages, ce qui représente 22,3 % des 46 066 307 inscrits. Le chef de l'Etat était donc minoritaire dans les souhaits des électeurs. Ce que soulignent aujourd'hui les réticences des écologistes, pourtant membres du gouvernement, et le peu d'empressement à le soutenir des élus et militants du Front de gauche. Il y a là une faiblesse de la base sociale susceptible de se mobiliser pour soutenir l'action gouvernementale.

5 décembre 2012 16h15
Après tout c'était peut-être le but depuis le début.

Cc' est clair que pendant que certains regardent le foot à la télé ou s' engraissent de Mc Do devant TFI, il y en a qui pensent, eux, ils sont peu-être cons, ça les empêche pas de penser, m' est avis que c' est pas aux meilleurs trucs.

@ Lurette ; Elle a été réélue par quelle tranche d' âge la Merkell? Parce qu' en Espagne c' est les vieux qu i ont voté pour Rajoy, quitte à laisser leurs enfants et petits enfants dans la merde. Tiens, ça me fait penser à mon père ça assis sur ses 2 maisons à lui rien qu' à lui seulement à lui, mais faut l' comprendre il a travaillé lui! Le con!

5 décembre 2012 16h07
Trop jolis les petits dessins de la chanson.

@ Tinou ; il y a un max de gens super qui sont nés au mois de juin. Étrange parce que c' est un signe dont les natifs sont comparativement aux autres plutôt rares. Et il y en a pas un qui ressemble à l' autre, ce qui rajoute au charme.

Né à la même date que moi, tu apprécieras le regard enjoleur, Thomas Mann ...



Trop cool ...

5 décembre 2012 15h19
Ben, vous avez viré le nabot, maintenant ça sert à rien d' attendre, faut virer Hollande. Les Egyptiens ont un mode d' emploi je crois. Les Tunisiens aussi.
Ces gens ont inventés les chiffres arabes quand même, savent pas être tout à fait cons.

5 décembre 2012 15h16
@ Laura, comme dit LN, l' expérience ça compte. Soit on s' élève avec ça, soit ça vous abat. Moi, c' est un jour oui, un jour non. Il faut (pas facile toujours) trouver des gens sur qui s' appuyer de temps en temps. La vie fait le reste. Et la vie n' est pas facile.

5 décembre 2012 15h12
C' est la même chose en Belgique, LN.

Comme dit Tinou, j' imagine le bordel. Je serai aussi aux abonnés absents ce jour là, bonne chance les mecs. En attendant je ferai ma part.Pour la gueule.

Pour la situation actuelle, moi, je me dis que ça va passer ou casser. A mon avis ça va casser ; le système ne tient plus la route depuis un moment déjà, et on est loin.

5 décembre 2012 15h05
Bon, t' as vu le prix du T-shirt aussi? J' préfère encore économiser pour une Cartier tiens! au moins c' est fabriqué en France ça.

'76, j' avais 17 ans ... La dérive qui a commencé. C' était ça ou être con, plutôt mourir.

C' est beau une femme sur des hauts-talons, j' ai toujours bien aimé ça. Le maquillage je trouve ça joli aussi.

J' ai pas trop compritu ton texte ... Pas grave j' imagine. Un beau merle sur une branche dans le jardin, il y a 5 minutes c' était une pie sur le fil électrique, des mésanges dans les rosiers.
Dehors il fait dégueu de chez dégueu, depuis quinze jours au moins. Je comprends pourquoi j' ai choisi le mois de juin pour naître, je suis pas fou.
Noël j' aime pas, mais parfois ce jour là un ange vient me toucher l' épaule, ça j' aime bien ; les anges aiment les fous. Encore 5 mois pour partir 15 jours en France je me suis dis hier, je me suis aussi dis que j' y arriverais jamais. Quinze jours, qu' est ce que c' est que quinze jours ... Rien ... tout!?

5 décembre 2012 14h36
modifiée
5 décembre 2012 14h43
J' ai voté pour un parti marxiste dur dernièrement, plus à gauche que Melanchon. D' autres vont voter pour la fasciste Le Pen. Pour le reste je me radicalise. Et essaie de tenir le coup. Il faut établir des audits et des listes des responsabilités et demander des comptes. Mais pour faire poids il faudra dépasser les clivages nationaux c' est certain, et les gens l' ignorent encore souvent.

En Grèce Szyriza risque de passer aux prochaines l' élection. La vision du reportage me fait comprendre que le nombre est là, soit ce sera l' extrême droite qui montera soit l' opposé ; les extrêmes sont toujours dangereux, on le sait.
Il faut bien se mettre une fois pour toutes dans le crâne que les politiques ultra-libérales sont des politiques criminelles, leurs responsables doivent rendre des comptes.

Autre chose, l' Etat social avait comme but de maintenir la paix sociale ; sans justice on se retrouvera avec des ghettos, de la violence et les bourgeois de devoir vivre derrière des grilles. C' est ça le monde qu' on veut pour demain ou bien les gens ne se rendent pas compte?

5 décembre 2012 14h25
@ Laura, je n' emploie plus non plus que mon toubib et j' en suis revenu des psys ; néanmoins je leur concède que c' est grâce à eux et leurs technique que je tiens encore le coup. La cognitivo-comportementale est efficace dans le sens où elle te permet de gérer l' essentiel. Mais même avec ma psy j' ai presque fini par me disputer.
Par soi-même on est très mal armé en général pour tenir le coup. Il faut connaître des trucs.

Quand aux médecins en général, j' ai déjà vu quelques spécimens ; je tiens une liste noire de ceux dans ma commune qui ont déconné avec moi, il peuvent compter pour que je leur fasse leur publicité.

5 décembre 2012 13h55
A 19""07' ; on voit une maman. Sur son visage se voient nettement les traces de la malnutrition.
Moi je ne tolère pas ça!

5 décembre 2012 13h52
Laura, tu as déjà essayé les thérapies brèves? Cognitivo-comportementales je veux dire ; quand on s' entend bien avec le psy ça peut aider. Ne pas attendre des miracles non plus, néanmoins ...

5 décembre 2012 13h49
Trop bon pour certains sans doute, mais bon, un désaxé, un accident, tout ça peut arriver, hein!

5 décembre 2012 13h47
Tu es au chômage en partie et tu travailles déclaré en partie, du coup ton allocation baisse ; ça fait de toi un travailleur pauvre. Les familles ne savent pas s' en sortir. On dirait la situation d' avant guerre en Allemagne, c' est très dangereux.

5 décembre 2012 13h41
modifiée
5 décembre 2012 13h45
Je regarde un des chapitres au début parlant de l' Allemagne, c' est un peu la même situation ici.
Et chez vous en France?

Gonzo ; moi je ne sors plus de chez moi à causse de ces trucs. La seule échappatoire que je me laisse depuis 2 ans c' est de partir en France. Je serre à fond tout les jours pour ça et ça déclanche des trucs comme l' anorexie chez moi (je tiens avec deux tranches de pain depuis hier et 1/2 paquet de chips ; je suis incapable de manger). Comme dans le reportage, les mères avec leurs enfants, moi c' est mon chien qui me tiens.

Psychologiquement je suis à bout ; je tiens sur ma colère. Elle est énorme.

5 décembre 2012 12h43
Ça rejoint l' analyse de Chomsky ; les gens ne savent pas ou n' ont pas le désir ou n' ont pas le temps de se renseigner, parce qu' ils travaillent et le soir ils doivent s' occuper de faire à manger, faire faire les devoirs 1 tutti quanti.

C' est donc une majorité des gens qui se coupent ainsi (ou sont coupés ainsi) du droit à l' information. Rajoutez à ça tous ceux qui s' en désintéressent (j' en ai f ait partie longtemps) et bonjour la démocratie.

5 décembre 2012 12h33
Le truc pour s' en sortir serait de demander une confrontation directement avec celui sensé avoir commis préjudice, or soit nous sommes d' abord dans le déni (je sais passer au dessus de ça, ce n' est pas grave, etc), soit nous reportons (il me le paiera), soit nous retournons l' agressivité contre nous mêmes.

La phrase est pour s' en sortir /

_mettre l' accent sur soi et son ressenti

- Je me suis senti .... quand
- Parce que ça me rappelle quand ...
- etc ...

5 décembre 2012 12h28
Souvent banquiers, financiers et autres traders sont aujourd' hui appelés sociopathes

Dans l'approche de beaucoup de praticiens de la psychologie, de l'aide sociale ou du droit (côté défense), toute personne adoptant des comportements de prédation et/ou de violence relève de la sociopathie. Il s'on satisfaisante

agit d'un débat à la fois scientifique, philosophique et politique[réf. nécessaire].

Je traduirai donc par / malade du comportement dans une société donnée.

Wiki donne une explication satisfaisante
http://fr.wikipedia.org/wiki...

5 décembre 2012 11h41
Nous ne pouvons pas et ne voulons pas le voir surtout, c' est beaucoup trop insécurisant. Mais la voie occidentale n' est pas la bonne, on sait que notre système est au bord de l' effondrement ici.

5 décembre 2012 11h13
Il a des ailes ...

Se remettre en question demande me concernant un espace de sécurité auquel je n' ai pour ainsi dire jamais accès.
Néanmoins, vu que je suis un monstre d' orgueil, pitoyable parade pour échapper à la vérité c' est à dire reconnaître cette souffrance qui est devenue (et de nouveau et de plus en plus) ma vie et alors m' écrouler, je déteste être pris en défaut, donc suis rigoureux quand à l' honnêteté intellectuelle (quoique souvent feinte), à l' analyse des faits.
Ce qui fait de moi un sale manipulateur qui se fait du tort surtout à lui-même vu que ou bien je ne trompe personne (mais ça peut être aussi bien tout le monde) ou bien les autres s' en foutent.

5 décembre 2012 10h39
Bon, j' vous l' mets quand même!

http://www.paroles-musique.c...

5 décembre 2012 10h18
modifiée
5 décembre 2012 10h20
Tinou a dit quelque chose de très juste sur ce site l' autre jour : on ne sait rien faire.
Ëtre impuissant n' empêche néanmoins pas que je ne doive rien faire ; sans doute vis à vis d' un objet ou sujet donné je ne sais rien faire mais je peux poser une action à côté.
Sans doutes est-ce l' ensemble de ces actions menées de manière non frontales qui feront se renverser des gouvernement qui agissent non plus au service des citoyens mais dans le but de servir leurs membres avant tout, d' où les collusions.
Les actions, ça peut être la désobéissance civile, la contestation ouverte, internet est un très bon moyen, l' édition de pamphlets, etc.


5 décembre 2012 10h07
Je pense toujours que non, mais en fait j' adore planter des couteaux dans le dos des gens.
Aussi est-il plutôt sage pour eux de s' écarter de moi après le conflit.
Désolé, j' ai été assez blessé dans ma vie, aujourd' hui je note les noms. Mais c' est surtout à moi que j' en veux. Cet orgueil qui voudrait que je sois intouchable et cette fureur d' être démasqué.
Tu comprends!?

5 décembre 2012 10h02
Ok, je regarderai ça tout à l' heure. Je suis concerné et ... je ne sais pas pourquoi, presqu' heureux de l' être. Mais furieux aussi ; mon clavier est ma machine de guerre.
Mais suite à ce que je vis, une conversation de deux heures on phone with a friend yesterday (oup! franglais) et mon désir de comprendre ce qui a lieu chez moi (et par extension autour de moi) je me suis replongé non pas dans la lecture (j' en suis incapable actuellement) mais dans la consultation d' ouvrages traitant des éducations reçues et de la violence qui s' en suivra.
J' ai appris en thérapie, l' estime de moi et à refuser les mauvais traitements ; ceci est valable (refuser les ...) de moi à moi (autodestruction) de moi aux autres (tu me fais mal et je t' enlève le droit de le faire sinon je devrai te faire mal à mon tour).
De la politique à la société, de la société à l' enfance ; tout un programme. Presque tout le monde est concerné.

4 décembre 2012 15h05
Oui, Sourire, mais vous connaissez très bien la liste de ce que font les Occidentaux, demain ce seront les Chinois ou qui sais je encore, pour empêcher à tout prix en Afrique pour empêcher ce continent de s' émanciper.
Néanmoins, quand on voit comme en Amérique latine considérée hier comme l' arrière cour des US, les choses changent, ça laisse effectivement de l' espoir.

4 décembre 2012 14h49
@ Sourire ; me concernant, non, je sais que c' est une vache de question que vous soumettez, néanmoins, je préfère encore être du mauvais côté aujourd' hui.
Je fais partie de ces gens qui toucheront un jour un petit héritage, je devrais trancher ce jour là par exemple rapport à une amie fauchée ; le fait est que je risque de ne jamais le voir ou bien ne pas avoir le temps de le dépenser tant quelques années de pauvreté m' auront minées.
Et mon avenir à 53 ans est limité à ça aujourd' hui faute de politiques ad hoc. Lamentable!

4 décembre 2012 14h39
modifiée
4 décembre 2012 14h42
Je ne regarde pas les choses seulement au niveau de la France, je n' ai pas ce tic des Français mais au niveau de l' Europe. Et partout que ce soit en Allemagne, en Grèce, en Italie, en UK, en Belgique, en Espagne, c' est pan dans la gueule pour les moins favorisés, au bénéfice des plus nantis.
On va quand même pas dire merci à ce truc, à moins d' être complètement maboul. Non!?
Je passerai sur mon cas, j' ai un parcours relativement atypique, quoique ; un prolo, il y a quarante ans pouvait encore espérer un avenir meilleur ou pour lui ou pour ses enfants du moins. Le seul avenir meilleur sera pour lui aujourd' hui de garder sa place (s' il en a encore une) et pour ses enfants de ne pas être au chômage.
On est où là!!!???

4 décembre 2012 14h27
Je n' en veux à personne ; je les déclare ennemi de classes point.
Gouverner n' est pas chose facile ; quand on n' est pas capable on s' abstient. Ce serait dommage de s' abstenir ont-ils sans doute pensé, l' affaire était si juteuse.

Coupés du peuple avec le cumul des mandats - sur les 297 députés du groupe socialiste de l'Assemblée nationale, on compte 207 cumulards -, les élus socialistes, dans le souci de faire progresser leur carrière en politique, ont rejoint les intérêts de la classe dominante dont ils sont devenus les alliés objectifs.

4 décembre 2012 14h16
Tout le monde le sait ou savait mais tout le monde n' en accuse pas les conséquences de la même façon.
Je l' ai encore constaté ce matin, des rouages de l' Etat sont intacts, ça n' empêche pas à moi de ne voir qu' un avenir plutôt genre je préfère pas y penser. Mais pour d' autres ça continue à aller très bien, cool.
Bon, comme le loup au bout du bois je les attends au tournant et rira bien qui rira le dernier, n' empêche ...

4 décembre 2012 12h07
Je te souhaite un très heureux (et joyeux) anniversaire.

Be happy!

4 décembre 2012 12h02
J' avais déjà vu cette vidéo, mais sur le site où elle avait été postée, personne ne semblait s' être rendu compte que c' était une parodie, du fait les commentaires avaient été négatifs ou les gens avaient zapper;

C' est plutôt bien vu. Et effectivement, ce type d' action dénoncée ici a fait son temps ; les gens n' y croient plus, la crise nous touche maintenant par les mêmes mécanismes que ceux qui ont mis à genoux l' Afrique. je parle des politiques d' ajustements structurels appelées dans le grand public austérité et de son mentor crapuleux et criminel, le FMI.

3 décembre 2012 21h13
Mais non c' est pas lié Gonzo, si ça l' était Einstein aurait été une blonde à gros seins.
Or ce n' était pas le cas.

3 décembre 2012 20h54
T' as de la chance Emma d' avoir encore DES neurones, moi en hiver (de maintenant jusqu' à début mars donc ), tellement il fait noir , j' ai l' impression de zoner (euphémisme) pendant des mois avec 1/2 neurone (en comptant large hein!).
C' est tout l' effet que l' hiver fait sur moi.

3 décembre 2012 20h08
RL j' avais essayé un moment, ils disent pas des conneries mais leur zik, pas top.
Ça tombe bien, je viens d' ouvrir ton second lien et ... oh! du jazz!

3 décembre 2012 19h08
modifiée
3 décembre 2012 19h14
Non, la page c' est ouverte sans que je dispose d' un compte chez eux (FB).

Pas vilain du tout ce petit air d' opéra.

3 décembre 2012 11h16
Tu ne peux pas attendre de quelqu' un qui a sa maladie un comportement normal ; je ne suis pas en train de dire que tu n' y as pas droit à ce comportement mais du fait de cette maladie, plus celle qui vient de survenir ça me semble irréaliste.

Tout les jours j' attends de moi un comportement normal ; oh frustration, ça m' est donné quinze jours par an. Je suis très conscient que je ne saurais pas vivre avec quelqu' un de façon permanente, à moins, et encore, d' avoir chacun son appartement.

2 décembre 2012 20h02
J' ai eu deux jours de répit après un mois d' enfer. Je soupçonne un médicament. Un vrai cobaye ce mec. Donc journée plutôt hard. De la neige ce matin en plus, tout pour me plaire ; bon là c' est parti.

La mesquinerie ... Pff! Tragique ce truc.

Ceci dit je n' ai pas rien fait du tout today ; ressorti 2 bouquins qui me seront utiles pour ma défense (s' ils croient qu' ils vont m' avoir comme ça, en attendant ça m' use ce truc ; bon, je sais que tu sais ce que c' est ...). Ecrit à mon ex copain aussi. Il n' a qu' à lire entre les lignes.

Et toi? Comment vas tu?

2 décembre 2012 19h50
Personne comme ça ça fera super secte qui se sont tous suicidés en même temps.

Je suis curieux de voir les photos dans la presse le lendemain.

2 décembre 2012 19h39
Oui, ça s' ouvre sur FB ; j' ai bien aimé les deux. Le premier me fait penser à ce qui se faisait à NY dans les 70', le second, en général les musiques sacrées j' aime bien.

Tu dois connaître les polyphonies corses?


2 décembre 2012 19h06
mdr! le dessin!

2 décembre 2012 19h04
La rubrique immigration de QR, c' est pas vraiment là qu' on trouve le fleuron de l' intelligentsia française. Auquel cas t' aurais pas remarqué ...

2 décembre 2012 18h01
Les pires collabo ce sont les vieux travailleurs qui arrivant près de la retraite disent aux jeunes "bosse et tais toi" !

Ils avaient vingt ans en 68 ceux là si je ne m' abuse ; les mêmes vieux rossignols qu' on voit toujours sur les plateaux tv. Décidément, il n' y a pas que la Tunisie qui a besoin d' une révolution.

2 décembre 2012 14h11
Il risque d' y avoir beaucoup de monde, je sais pas si j' irai.
P' t' être que je me déciderai à la dernière minute aussi, ça fait longtemps que je suis pas sorti.

2 décembre 2012 13h45
Comme dans l' ex-URSS (voir H Arendt sur les totalitarismes), ils ont tout fait pour atomiser les populations, on appelle ça aujourd' hui individualisme (ou chacun pour soi).
D' où le pari que le système n' explosera pas mais s' effondrera sur lui-même, à force de bidouillages c' est à quoi ils vont arriver.
Un peu de patience (ou d' impatience suivant qui on est).

2 décembre 2012 13h02
Les grèves de mai-juin 1936

D’une ampleur sans précédent, cette explosion sociale spontanée est le fruit de la conjugaison de plusieurs facteurs: à l’enthousiasme suscité par la victoire électorale des socialistes s’ajoutent en effet la méfiance populaire vis-à-vis de la classe politique, née des frustrations qui suivirent les victoires de la gauche en 1924 et en 1932, et les aspirations révolutionnaires qui animaient une partie de la classe ouvrière. Mobilisant deux millions d’ouvriers, ces grèves revêtent un caractère nouveau, comme le montrent bien diverses photographies de l’époque : d’une part, elles se traduisent par l’occupation des lieux de travail par les ouvriers, destinée à immobiliser les machines et à empêcher le patronat d’employer un personnel de remplacement ; d’autre part, les ouvriers adoptent volontairement un comportement pacifiste exemplaire, évitant tout incident violent ou toute destruction de matériel. Contrairement aux conflits sociaux des années 1920, ces “grèves de la joie” ne furent pas suivies d’une répression brutale. C'est précisément une atmosphère de camaraderie qui émane de cette image de grévistes jouant aux cartes au son de l'accordéon, dans la cour d'une usine occupée en région parisienne au mois de juin. Formant un cercle autour des joueurs de cartes et de l’accordéoniste, les ouvriers, le sourire aux lèvres, expriment ainsi dans cette photographie leur joie devant la victoire des socialistes aux élections de mai. Débordant le secteur de la métallurgie, ces grèves atteignirent d’autres branches de l’industrie et, même, du commerce : pour la première fois, les employés des grands magasins parisiens suivirent le mouvement, notamment aux Galeries Lafayette, qu’un cliché pris en mai 1936 montre occupées par les salariés, rassemblés à cette occasion autour de l’escalier d’honneur pour écouter le discours de Léon Jouhaux, secrétaire général de la C.G.T. (1909-1947). Suspendue au-dessus de la tribune de l’orateur, une banderole porte l’inscription suivante « Restons unis, nous vaincrons ». Figure essentielle de 1936, Léon Jouhaux, rejetant la tradition syndicaliste révolutionnaire, s’efforça de canaliser cette explosion sociale spontanée et négocia avec le gouvernement une solution à la crise.

2 décembre 2012 13h00
a les greves paddy en a fait des bonnes et des moins bonne mais celle que son père racontait avec dans ses yeux des étoiles sociale ah ah paddy aurait voulut les vivre


Renoncer à ses rêves est ce à quoi nous avons étés conviés, en échange d' un peu de marchandises.
Ça me fait penser aux Indiens qui cédèrent l' île de Manhattan contre quelques verroteries.

@ Gonzo ; ailleurs, c' est bien quelque part ça, non? Et si quelque part, c' est où?
Ce que soumets la vidéo, c' est entre autres un audit de la dette ; il y a des décisions qui ont été prises un jour, par des gens. Logiquement la réponse est quand et par qui. Mais ça n' a pas l' air d' intéresser personne.
Bizarre, vraiment bizarre.

@ Lurette ; pension à 65 ans, vu que comme c' est parti, beaucoup de gens n' arriveront pas à cet âge ou dans un drôle d' état, néanmoins ils auront cotisé toute leur vie, et enrichi le capital par leur travail ; j' appelle ça du vol.

2 décembre 2012 11h25
modifiée
2 décembre 2012 11h45
Nous sommes au XXI ème, ce qu' on appelait travailleurs hier pourrait fort bien s' appeler chômeurs demain (ou peut bien s' appeler chômeurs aujourd' hui). Et Troïka pour tous évidemment.
Donc soit les gens sont sous le choc de la stratégie du même nom, soit complètement passifs (ils s' en foutent de ce qui leur arrive, arrivent encore à se débrouiller, sont fatalistes, ne croient pas à un changement possible, et), soit impuissants).
Il y a deux sortes de gens que je méprise ; les soi-disant élites (et tous ceux qui leur sont satellites), les soi-disant travailleurs et chômeurs qui plutôt que l' action politique préfèrent se faire entuber jusqu' à la ....
Je m' en désintéresse et qu' ils se débrouillent ; suis pas témoins de Jéhovah moi. Et ça n' empêchera jamais de me cultiver. Basta!

Vivement les vacances!

2 décembre 2012 11h33
Le film est très beau. Quand on pense que des gens ont des subsides et ne font que de la merde, ici, quelques images, hop!. Magique!

2 décembre 2012 11h29
modifiée
2 décembre 2012 11h31
C' est sans doute ce qu' ont affirmé les médias mainstreams durant des années, aussi appelés les perroquets. Des sites comme Rue 89 sont sur ma liste des sites suspects, ça n' empêche pas des tonnes de gens de les consulter. Donc Paddy ne fait que rejoindre la masse des gens informés à leur manière.
On sait la suite.

2 décembre 2012 11h26
Non déprime. J' ai trouvé le coupable, le Valium, à éliminer donc.

1er décembre 2012 18h24
Le lieu où je vis est protégé de la violence des orages, ils peuvent y être néanmoins très spectaculaires.

1er décembre 2012 18h21
Chez nous, ça fait plus d' un an que les syndicats n' ont pas donné de consignes de grève ; par contre l' ultra-libéralisme se porte très bien ici. On sait ce que ça vaut!

1er décembre 2012 17h14
Chasseurs d' orages, oui, c' est connu.
Une nuit, il y a un peu plus d' un an, j' ai vu des éclairs sans interruptions, ça a duré longtemps, on aurait dit un stroboscope. Monde étrange.

1er décembre 2012 11h36
L' autre jour dans le ciel ici, il y avait 2 arcs en ciel ...

1er décembre 2012 10h38
modifiée
1er décembre 2012 10h41
Très beau en effet, j' aime beaucoup. C' est la mer du Nord ou l' Atlantique. Vaut mieux pas s' approcher quand ça se déchaîne. Et le bateau là-dedans ... Fiouu!
La vidéo de Lalo m' intéresse aussi (+ tard).

Thanks!

Celle de Lalo, super aussi!

30 novembre 2012 20h49
modifiée
30 novembre 2012 20h52
Et que dire de ces peintures qui sont enfermées dans des coffre-forts? Arte en avait fait une émission autrefois.
Un monde sans art sera comme un monde sans nature, un monde mort. Heureusement art et nature ont bien des ruses pour continuer d' exister. Ils sont aussi vieux presque l' un que l' autre, et les tentatives pour les faire disparaître, ma foi ... Cce n' est pas la mauvaise volonté (de les faire disparaître) qui manque pourtant.

Elle est bien ta chanson, j' avais zappé.

30 novembre 2012 20h44
L' air du large ... Not found oui!

30 novembre 2012 20h43
Des membres de l' organisation Black Panthers sont toujours détenus actuellement.

dont certains demeurent incarcérés aujourd'hui (outre Mumia Abu-Jamal, toujours dans le couloir de la mort, on peut citer Mondo we Langwa et Ed Poindexter,

http://fr.wikipedia.org/wiki...

@ Lurette ; faut pas se laisser faire, je pensais encore il a pas moins de trois minutes que nous étions ... condamnés à être intelligents.

Thanks for the zik JP!

30 novembre 2012 20h05
Certainement. Mais j' ai quand même signé une pétition l' autre jour (Amnesty) concernant les prisons de très haute sécurité en Californie. Bon, les ricains il faut dire, ... hum!

30 novembre 2012 19h44
Elle s' exprime. Il y a longtemps qu' elle peint maintenant, ça se sent. Heureuse je ne crois pas, elle fait partie de ces artistes qui peignent par crises, tout de go. Puis ne font plus rien pendant un temps plus ou moins long. Mais elle n' a jamais arrêté. J' aurais plus de courage, de relations, d' argent, je m' arrangerais pour que ces toiles soient vues, ce n' est pas le cas.
C' est quelque que la vie a littéralement cassé, elle sait peindre, mais organiser une exposition il lui faudrait de l' aide. Vu qu' elle vit dans un bled où tout le monde s' en fout et "hors milieu", ...

30 novembre 2012 19h36
modifiée
30 novembre 2012 19h38
Quelle police n' est pas politique puisqu' elle est l' émanation d' un Etat?
Combien de prisonniers palestiniens en Israël à cause d' une politique d' Etat?
Et pourquoi Obama n' a jamais fermé Guantanamo?
Et pourquoi Julian Assange doit resté planqué à l' ambassade d' Equateur à Londres?

30 novembre 2012 19h00
Etre arrêté peut être très gratifiant aussi. On devrait pouvoir disposer d' une liste des arrêtés célèbres. Nelson Mandela, Angela Davis, ...

30 novembre 2012 17h49
DSK a été extrêmement seul ce jour là, ça n' a jamais été le cas pour José Bové. L' argent ne fait pas le bonheur dit on ...

30 novembre 2012 17h47
C' est encore ce que j' ai trouvé de moins pire pour soulager ou les migraines, ou les crises.
Les plus dangereux sont les benzos (la plupart des sédatifs et des somnifères). Contramal agit sur la sérotonine donc il peut aider en cas de dépression, à condition de rester très prudent dans son usage, ça reste un psychotropes.

Les merdes psychiatriques habituelles, je n' y touche jamais ; beaucoup trop dangereux.

28 novembre 2012 17h39
modifiée
30 novembre 2012 17h01
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

30 novembre 2012 15h41
Toi je t' ai déjà vue en photo (la manif en Espagne), les autres aussi.

Sur le web j' ai souvent des bonnes intentions donc je trouverai toujours un petit quelque chose de sympa chez les gens que j' y rencontrerai, photo ou pas.