Interventions de Pépé le Moko :

3 685 interventions - pages 1 ... 4 5 6 ... 37

4 mai 2014 14h32
D'accord avec ce qui a été dit.
Il faut y aller pour les soutenir et les laisser décider eux-mêmes des suites à donner à leur histoire, et ce, quelque soit l'envie qu'on a de les voir se remettre ensemble. Leur faire comprendre qu'individuellement ou en couple, ça restera vos amis.
Les amis, ça sert aussi à ça.
D'un autre côté, si leur séparation résulte d'un malentendu, vous pouvez aussi apporter le recul qui leur manque pour dénouer l'écheveau.
L'ingérence est une chose difficile à doser dans ce genre de situation...

3 mai 2014 13h59
Moi aussi j'aime beaucoup Charles...
Je ne suis pas dithyrambique comme Gonzo mais c'est surtout parce que ce n'est pas mon style.
Mais il me manque aussi comme me manque aussi parfois cette époque où l'auberge était 80% délires et 20% politico-social avant de basculer sur l'inverse.
Autres temps autres moeurs...

3 mai 2014 01h22
Bon... Réfléchir, c'est louable mais pas gratuit...
Je veux bien faire des efforts de mon côté (après tout, c'est tout bénéf) mais j'aimerai bien que les nouveaux soient "dans le ton" sinon, je crains que mes efforts tombent à l'eau.
"Dans le ton" ne veut pas dire "dans le moule" (heu... Non paka, tu n'as pas raison, ce n'est pas un clan)
J'aime quand une intervention est respectueuse. La provoc, c'est un art subtil qui ne laisse rien au hasard sous peine de devenir inadmissible.
Ensuite je ne suis pas difficile mais si c'est en plus drôle ou intelligent ou instructif ou constructif ou émouvant ou... Ce que vous voulez en fait. La base, c'est le respect !

Si une personne répond à ces critères, elle peut être un troll sur un autre site, je m'en contrefiche. Elle peut avoir l'orientation politique qu'elle veut, être ce qu'elle veut du lombric à l'extraterrestre, je m'en fous royalement.
Je ne recherche pas la compagnie des gens qui me ressemblent, je recherche celle des gens qui m'apportent quelque chose.
Je suis d'avis qu'on laisse les gens s'installer tranquillement et qu'on les laisse se dévoiler si l'envie leur en prend.
Et si un troll joue à faire semblant d'être cool avant de s foutre de nous et bien il se fera virer et on passera à autre chose. Je n'ai jamais honte de m'être fait avoir car je pense que c'est celui qui m'a eu qui devrait avoir honte. Dans le pire des cas, je ne suis pas blessé, je suis en colère et c'est rarement quelque chose qui fait rire.
(il est tard et je suis sur mon téléphone donc c'est pas génial pour écrire. Je verrai plus tard si j'ai matière à continuer)

2 mai 2014 16h24
J'aurais beaucoup aimé être face à toi quand tu as écrit tout ça car j'y décèle une pointe d'ironie et d'agacement mais l'écrit est souvent restrictif dans l'expression des sentiments alors j'ai décidé que je me faisais des idées.

mais si pépé le Moko peut apporter des réponses aux questions qu'il soulève, alors oui il faut continuer... à nous de suivre et participer ou pas, suivant notre humeur et la façon dont nous nous sentons concernés

Apporter des réponses, non... ce n'étaient que des exemples de points qui auraient pu être soulevés car découlant du premier sujet traité. Cependant, j'ai un avis là dessus basé sur mon ressenti. A ce titre, on ne peut pas considérer que ça puisse être la vérité et il faut donc y apporter toutes les réserves que les circonstances imposent.

- l'accueil parfois inquisiteur fait aux nouveaux
Le fait est que j'ai été souvent choqué et chagriné que certains nouveaux arrivants à l'auberge se voient systématiquement demander leur pseudo QR et une présentation en règle. Ce fut parfois exigé et l’agressivité de la demande aurait pu en dérouter plus d’un(e). Il y a une espèce de parano dommageable qui fait que certain(e)s envisagent (ou craignent) d’entrée de jeu que tout nouvel intervenant soit un espion QRien.
De mon côté, je laisse à quiconque la liberté ou non de se dévoiler et c'est, au fur et à mesure des écrits, que je me forge une opinion sur une personne. Pour moi, l’ardoise devrait être vierge quand on arrive ici pour la première fois.
Je n'ai jamais caché mon agacement concernant la récurrence de QR dans nos échanges. C'est à croire que l'on ne peut vraiment pas s'en passer et c'est, selon moi, fermer la porte à toute personne venant de l'extérieur.
L'auberge n'est pas une annexe de QR et s'il est possible d'y faire référence pour illustrer un propos, je trouve qu'on lui donne beaucoup trop d'importance. Une personne qui vient à l'auberge n'a pas de passé internet pour moi et seules ses déclarations ici ont grâce à mes yeux. Sinon, soyons cohérents et exigeons le compte Facebook, Twitter, et la liste des fora où cette personne est inscrite.
Tu dis, Sourire, que nous t’avons brossé un rapide tableau des tendances de l’auberge mais c’était un choix de notre part et non une obligation et il devrait en être de même dans l’autre sens.
Sinon, on fait de ça une règle et on demande à JP de créer une rubrique présentation et aucun nouveau participant ne pourra participer à une discussion tant qu’il/elle n’aura pas écrit un bref descriptif dedans. Pourquoi pas (ça se fait ailleurs) mais est-ce bien nécessaire ?

- la gestion des malentendus
J’ai parfois constaté que je ne comprenais pas la réaction de certain(e)s lors de discussion. Je la trouvais disproportionnée et parfois à côté de la plaque. Il faut tourner 7 fois son doigt sur son clavier avant d’écrire et essayer de garder du recul. Je ne suis pas exempt de reproches dans ce domaine mais je m’en veux toujours quand je m’en rends compte. Le fait que l’on soit tranquillement derrière son clavier n’arrange pas les choses. On interprète parfois mal un mot ou une phrase alors qu’il suffirait de demander quelques explications pour en avoir le coeur net. Ceux qui ont des animaux connaissent cette situation : Un chat fait face à un chien. Les deux se sentent, s’observent, s’approchent au ralenti. Jusque là, tout va bien. Puis tout à coup, l’un des deux fait un mouvement un peu brusque. Ce n’était pas de l’agressivité mais de l’excitation. Mais c’est trop tard et tout dégénère et il est impossible de revenir en arrière. Chacun est persuadé que l’autre à eu le premier geste malheureux et se campe sur sa position de défense. Pour un observateur extérieur, c’est flagrant mais qu’y faire ? On peut juste constater que c’est trop bête…
Puissions-nous nous demander à chaque fois : "Et si j’avais mal compris ?".
Ça implique de se remettre en question avant de juger définitivement l’autre mais si ça peut permettre d’éviter quelques conflits irréversibles comme c’est déjà arrivé, je vote pour.

- l'agressivité dans la contre-argumentation
Attention, je ne parle ni de colère, ni d’énervement, ni d’agacement. L’agressivité est une violence et comme toute violence, elle intervient quand on n’a plus d’argument. C’est dire à quelqu’un "Tu as tort et tu n’es qu’un con" sans lui dire ni pourquoi il/elle a tort, ni pourquoi, il/elle est un(e) con(ne).
C’est refuser d’entendre ce que l’autre a à dire. Quand on est agressé, je conçois que l’on se défende mais c’est plus difficile quand c’est la susceptibilité qui parle et quand l’agression part d’une remarque ou d’une observation qui, toute désagréable à entendre qu’elle soit, n’en demeure pas moins légitime.

- la non-intervention volontaire sur certains sujets polémiques
Là, je suis le premier à en user et en abuser. J’évite certains sujets comme la peste car je sais que je n’y resterai pas forcément calme. C’est un choix.
Bon… certaines fois, je trouve que ça va quand même trop loin et mon sang ne fait qu’un tour et je ne peux pas laisser passer ce que je lis sans intervenir. Ce fut le cas sur cette discussion. Mais là, pour le coup, je ne comprends même pas que ça n’ait pas fait bouillir tout le monde de lire la leçon de morale d’Aléa et les déclarations d’amour de Paka. Même si je savais qu’ils n’écouteraient pas ce que j’avais à leur répondre, je savais aussi que cela me ferait du bien de leur dire quand même. J’assume et ne regrette pas de l’avoir fait même si ça a pu en énerver certains.

En conclusion, je suis un grincheux moralisateur plein de principes (je le sais et l’assume) quant à dire si c’est bien ou mal, ce serait porter un jugement et c’est une chose que j’essaye toujours d’éviter. Il n’y a pas beaucoup de personne ici que je n’ai pas agacée au moins une fois mais quand je dis une chose, c’est toujours parce que je le pense et j’essaye au maximum de rester constructif dans mes remarques et si je pointe une faiblesse dans un raisonnement, ce n’est pas toujours parce que je pense le contraire de ce qui est dit mais plus pour inciter l’autre à être précis et je n’hésite pas à reconnaître mes torts si je constate que j’en ai. Je suis ce que je suis… A prendre ou à laisser.

(PS : il va être content Aléa, j'ai réfléchi…)

2 mai 2014 10h00
Mais si l'on y réfléchit bien, n'y a-t-il pas matière à approfondir encore un peu ?
Je me réserve effectivement ce droit
Je déteste quand on me dit quoi faire. La discussion sera close quand plus personne n'aura de chose à dire et alors, elle descendra tranquillement dans la liste des discussions pour s'enterrer toute seule dans le cimetière des éléphants discussions.
De plus, ce n'est pas aux spectateurs de dire que le spectacle est fini. C'est aux acteurs...
Mais bon... ceci dit, votre message est quand même passé : "cette discussion commence à vous gonfler"

Il y a pourtant plein d'aspects que l'on n'a pas encore abordé :
- l'accueil parfois inquisiteur fait aux nouveaux
- la gestion des malentendus
- l'agressivité dans la contre-argumentation
- la non-intervention volontaire sur certains sujets polémiques
- etc.

C'est ce que j'aime avec la réflexion... si on ne la bride pas, elle est sans limite...

2 mai 2014 09h42
"Passé un certain temps, l'enfant ne peut plus qu'en partir [de la famille] : il lui est devenu impossible de s'y faire entendre - parce qu'on le connaît trop et parce qu'on ne le connaît plus."
Christian Bobin (La folle allure)

29 avril 2014 00h00
modifiée
29 avril 2014 00h14
Ce n'est pas ça "avoir des couilles", paka
Je ne m'attendais pas à ce que tu le saches de toute façon.
Tu te dévoiles de manière sordide et on a tous compris que tu détestes tout le monde ici.
Tu seras gentille (si tu ne connais pas ce mot, cherche dans le dico) de ne plus venir ici.
Tu n'apportes que haine et aigreur et pollues notre espace avec ça.

Je comprends que tu veuilles que ton compte soit supprimé... On pourrait voir que tu t'es souvent plainte ici... Ton désamour, le gamin, ton poids, etc.
Mais bon... Toi, ce n'était sans doute pas pareil...
On a peut-être un gros cou mais on a aussi un grand Coeur alors que tu es bas-du-front et seule ta petite personne t'importe. Quand je pense que tu as même réussi à blesser Pierre qui est un mec super que tu as rencontré et qui avait confiance en toi...
Tu es pitoyable !

26 avril 2014 19h04
effectivement...
Une maison construite dans les "dé-lait" pour moins de 3000 euros

26 avril 2014 16h49
modifiée
26 avril 2014 16h51
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

26 avril 2014 12h43
Excellent !
Ceci dit j'aime beaucoup la pyramide des fraisiers.
J'aime bien aussi

Pour info je tire ça de la page FB d'Idées de génie (Que Manue connait aussi).
Pleine d'astuces géniales.

Pour celles et ceux qui ont FB :
https://www.facebook.com/pag...

26 avril 2014 12h39
Nous donner des leçons...

Il a toujours eu l'ambition d'éduquer le peuple, ces abrutis décérébrés

26 avril 2014 11h02
Quand on n'a pas de place, il faut des idées :

Pour les fraises :


https://scontent-b-ams.xx.fb...



pour le reste :



25 avril 2014 08h41
Le bonheur est particulier...
Plus on le partage et plus il grandit

Bon anniversaire à vous deux

23 avril 2014 11h35
modifiée
23 avril 2014 11h37
Je pense que l'essentiel est d'être à l'écoute de sa/son partenaire.
Si on ne pense qu'à son propre plaisir, on ne fera jamais de belles choses.
Il faut communiquer et demander à sa/son partenaire si ce qu'on fait lui plait ou non. Avec quelqu'un que l'on connait bien, c'est quelque chose qui peut être fait avant afin de ne pas perturber l'acte avec des "bavardages"
Il faut rechercher la communion des sens et même si l'orgasme n'est pas atteint, ça restera quand même un bon moment de plaisir.
Ce qui fonctionne avec une personne ne fonctionne pas forcément avec une autre.

Personnellement, je serais bien incapable de savoir si une femme simule ou non. En revanche, je trouve ça stupide car c'est me laisser croire que ce que je lui fais lui fait du bien. Je continuerais dans cette voie alors qu'il aurait été plus simple de passer à autre chose de peut-être plus efficace.
Je vois deux raisons à la simulation :
1) faire accélérer les choses afin que ça se finisse plus vite. Ça peut être le cas avec un(e) partenaire d'un soir, occasionnel(le) et ça veut dire que le sexe n'a été envisagé que de manière mécanique, pour l'hygiène ou parce qu'on avait envie de sexe pour le sexe ou parce qu'on avait été trop loin pour reculer mais au fond, on n'en avait pas vraiment envie.
2) pour ménager la susceptibilité de son partenaire. C'est stupide aussi car c'est entretenir un mensonge, une illusion. Il y a une manière de dire les choses afin de faire comprendre que c'est dans l’intérêt des deux qu'on explore d'autres façons de faire, d'autres positions, pour que tout le monde s'y retrouve.

Faire l'amour (si on excepte le simple fait de procréer) est un aboutissement et non un but et c'est donner et se donner. Si on n'en a pas vraiment envie, si on le fait juste "comme ça", autant ne pas le faire du tout.
Ce n'est jamais une routine et c'est chaque fois différent. Et quand c'est parfaitement partagé, c'est grand, c'est beau et c'est tout sauf sale, dégradant ou avilissant.
Au fond, il n'y a pas vraiment d'échec. Parler d'échec, c'est parler de performance, pas d'échange ou de communion. Rechercher à tout prix la performance, c'est se parasiter le cerveau. Or le cerveau aussi est un organe sexuel qu'il ne faut pas négliger.

Mais bon... chacun est unique dans ce domaine, sinon, ça serait trop simple et il y aurait des modes d'emploi


Vidéo YouTube

22 avril 2014 14h49
Je garde de bons souvenirs de Jean de la Fontaine. Je reproche juste aux enseignants que j'ai eu de ne pas m'avoir dit qu'il avait repris de nombreuses fables d’Ésope.
C'eût été pourtant la moindre des choses...
Quand je l'ai découvert en découvrant Ésope, La Fontaine m'est d'abord apparu comme un imposteur et je n'ai pas aimé ça

22 avril 2014 09h19
tu as sûrement corrigé une première mouture!?
Non, je suis un peu foie jaune sur ce coup-là...
En fait de censure, j'ai juste barré ce qui n'était pas nécessaire et dont je pouvais me passer.
Mais je ne l'ai pas supprimé parce que :
Et de une, je l'avais déjà dit. Et de deux j'assume mes écrits.
Le fait de barrer permet à une personne qui repasserait par là de comprendre ce qu'a voulu dire Sourire (remarque que je trouve justifiée et que j’accepte) mais exprime quand même le fait que je retire ce que j'ai dit (si tant est que ce soit possible).

22 avril 2014 01h04
Je m'auto censure... C'est, selon vous, parce que je ne peux pas dire ce que je veux ou c'est parce que j'ai assez de discernement pour estimer que j'ai été trop loin ?
Toute la différence est là...

21 avril 2014 16h34
modifiée
21 avril 2014 19h12
"Je n'ai pas le temps de détester ceux qui me détestent car je suis trop occupé à aimer ceux qui m'aiment"
en bref... Paka... Aléa... allez vous faire foutre !
Ça vous plait, vous venez, ça ne vous plait pas, vous ne venez pas. mais franchement... ce que vous pensez, ressentez ne m'empêchera pas de penser que ce site est un espace agréable où je peux dire ce que je veux car c'est ce que je ressens, ce que je pense et je suis en train de le démontrer.
A bon entendeur, salut ! (j'ai déjà dépensé trop d'énergie sur le sujet)

J'ai déjà été au clash sur plusieurs sujets sur ce forum mais jamais je n'ai pensé que j'étais un esprit supérieur car je ne regardais pas star académy ou autre télé réalité, ou parce que je n'appartenais pas au "petit peuple" (ces abrutis) comme Aléa l'a plusieurs fois annoncé et jamais au grand jamais je n'ai pourri une personne comme Paka a pu pourrir Val (que ce soit dans le virtuel ou dans le réel) sous prétexte qu'il ou elle ne me plaisait pas. Il est plus facile d'être exigeant que d'être exemplaire.
Avant de venir donner des leçons ici, je vous conseille vivement de reprendre vos écrits et de VOUS remettre en question plutôt que de systématiquement dire que si vous ne vous sentez pas à votre place ici, c'est forcément parce que les autres n'ont rien compris et qu'ils sont sectaires, claniques ou autre...
Vous vous épanouirez sûrement plus sur QR car il n'y est pratiqué que le dialogue de sourds et ce n'est, à vous lire, que ce qui vous convient. Très bien... restez-y !

Vous ne verrez dans mon message que l'illustration du fait qu'on ne peut pas s'exprimer sur ce site sans s'attirer la foudre ou l'ire des "membres du clans" et je suis persuadé que jamais, vous ne vous direz que vous avez peut-être une attitude ego-centrée, dénuée d"ouverture d'esprit. Je vous plains sincèrement. Quel gâchis !!!!

21 avril 2014 19h11
Désolé...

20 avril 2014 20h06
L'enfer c'est les autres...
mais comme JE est un autre...
L'enfer c'est MOI ????

20 avril 2014 19h23
JE vais donc traiter d'imbécile toute personne qui ne pense pas comme MOI ou qui ne change pas d'avis parce que JE détiens évidement la vérité et donc puisque JE le dis, c'est forcément vrai.
Et si on me reproche mon attitude et si JE me fais virer (mais c'est mieux si JE claque la porte... ça fait réfléchir et comme J'adore donner des leçons, c'est tout bénèf), JE dirai partout qu'ici, le débat est impossible. C'est cool comme méthode et je suis bête (figure rhétorique : JE ne suis bien évidemment pas bête) de ne pas y avoir pensé plus tôt.

Je suis content de ne pas fonctionner comme ça et si ça fait de moi un membre du clan de ceux qui ne fonctionnent pas comme ça, c'est un compliment.

Sinon, à part ça, je traine mes basques ici depuis septembre 2009 et je n'ai jamais vu aucun clan.

Si... après le 12 septembre 2009, il y avait ceux qui s'étaient vus à Grenoble et les autres. Ça a duré deux jours... après, on est passé à autre chose (je précise que je n'y étais pas)

Ouverture d'esprit, quand tu nous tiens

20 avril 2014 11h55
Mea culpa, on va dire "dimanche" (j'avoue que je ne me souviens plus trop : les enfants sont grands).

Vidéo YouTube

20 avril 2014 11h50
modifiée
20 avril 2014 11h51
il à surtout eut la chance de ne pas s'être fait virer par un coup de pied au cu.l manifeste faute de modération réelle
J'accepte la critique et admets que je ne procède pas à une modération drastique consistant à virer les gens dès le premier écart (encore faut-il que je le voie ou, à défaut, que l'on m'en informe).
J'ai estimé qu'Armand avait une chance de reprendre un ton courtois dans les échanges. D'autant que sur la discussion dans laquelle j'étais intervenu, Armand s'est senti agressé et donc a mordu pour se défendre (Le fait qu'il y ait eu ou non agression est un autre débat).

Je suis prêt à ouvrir le débat sur le type de modération que vous souhaitez et même à laisser ma place à quiconque s'estimerait meilleur que moi dans ce domaine.

Quant à l'intervention d'Aléa, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment.
Personne n'est obligé de venir ici et encore moins d'y rester si cela ne lui plait pas.

Si certain(e)s se refusent d'intervenir par peur de se voir mis(e)s au ban de l'auberge, je pense sincèrement qu'ils/elles se font une fausse idée des conséquences de leur opposition aux idées échangées. Nos idées, si elles sont argumentées, méritent d'être exprimées, même si elles sont contraires à ce que pense la majorité (c'est même le meilleur moyen que je connaisse pour faire prendre conscience aux gens qu'il existe un autre point de vue que le leur et qui vaille aussi la peine d'être entendu)
Bien entendu, il ne suffit pas d'affirmer sans argumenter ou de gueuler le plus fort. Ce n'est pas ça "débattre". Certain(e)s l'oublient et se font rappeler à l'ordre par les autres. Et alors ? C'est si mal que ça ?
La passion dans les échanges ne doit pas faire oublier les règles élémentaires de courtoisie.

18 avril 2014 16h31
Quand on les planquait dans la maison, on signalait la zone de recherche (histoire qu'ils ne foutent pas en l'air l'armoire de linge pour trouver un oeuf qui ne s'y trouvait pas) et ensuite, on jouait au "tu chauffes / t'es froid" pour les plus durs à trouver (car il y en avait toujours des faciles qu'ils trouvaient en premier)

18 avril 2014 15h46
On ne les distribue pas, voyons !!!
On les cache (dans le jardin ou dans la maison) et les enfants les cherchent le lundi de Pâques

petit conseil : on n'oublie pas où on les a planqué pour éviter de se faire envahir plus tard par des fourmis qui, elles, les trouveront à coup sûr... ou pour éviter qu'un jour futur, souvent lointain (voire trèèèèès lointain) , tu voies ton gosse en train de manger du chocolat et pour éviter la syncope que tu risques d'avoir quand il te dira "Sous le meuble du salon" quand il répondra à la question : "Mais d'où tu sors ça, toi ?"

18 avril 2014 12h39
Petit rappel à celles et ceux que ça intéresserait :
Emma souligne un point qu'elle avait déjà soulevé et sur lequel je m'étais déjà exprimé mais que je juge bon de reprendre pour que les choses soient claires (au moins concernant mon attitude - je ne parle pas pour les autres)

La non intervention sur une querelle ou un différend :
Bien que modérateur, je considère que nous sommes des adultes responsables et je laisse toujours à la personne incriminée, l'occasion de se défendre elle-même. Je ne suis pas un justicier ou un chevalier servant.
Si cette personne colle un abus, je considère alors que mon aide est requise et j'interviens alors rapidement.
Dites-vous que si j'interviens sur une attaque, je commence toujours par essayer de déterminer d'où est partie l'étincelle qui a mis le feu aux poudres et si la personne n'est pas en mesure de se défendre toute seule et si le propos est une défense ou une attaque.
Si l'attaque est plus générale et non ciblée sur une cygale en particulier. Je peux intervenir à titre personnel mais je n'interviendrai en tant que modérateur que si un abus est collé ou si plusieurs personnes s'indignent des propos émis. Mais j'essaye toujours de faire que la personne ayant exprimé un propos contraire à la charte ait elle-même la possibilité de revenir dessus ou de demander qu'on l'excuse.

16 avril 2014 17h36
modifiée
16 avril 2014 17h37
La seule "censure" qu'il a eu à subir (à ma connaissance), c'est quand j'ai fait mon boulot de modo et que j'ai supprimé une remarque désobligeante à l'encontre de Laura (je ne la répèterai pas ici) qui n'apportait rien au débat et qui n'était pas constructive. Juste une pique maladroite d'un mec blessé. Pas bien méchante mais inutile et incitatrice à l'escalade des insultes (Il y avait un abus. Sans ça, je n'aurais sans doute pas lu son intervention).
Notez que dans le même temps, j'ai supprimé une insulte de Val envers Armand et qu'il ne s'est pas plaint, lui.

Mais bon... Tout ça est très con, car j'aime bien lire de la poésie de temps en temps.

15 avril 2014 00h59
Lurette ne pouvait pas se tromper, c'est ton clone

14 avril 2014 15h13
Ok donc, oublie le "depuis la mise en place"

14 avril 2014 15h04
modifiée
14 avril 2014 15h06
Bien. C'est tout ce qu'il fallait pour notre ego surdimensionné !
Ceci-dit, parce que je suis quelqu'un de juste (qui a dit non ? ), je pense qu'il faudrait faire le ratio "appréciations/interventions depuis la mise en place" (pour les reçues, bien sûr)
parce que sinon... ça ne veut pas dire grand chose (comme toute bonne statistique qui se respecte)
"Les statistiques, c'est comme les mini-jupes : ça suggère beaucoup mais ça montre que dalle"

14 avril 2014 09h09
Un très bon anniversaire Abra.
Comme "Abracadabra" signifie "Que ce qui doit être soit"
Que cette journée soit donc magnifique et qu'elle ne soit que le début d'une très longue série.
Bisous

11 avril 2014 16h31
Ça c'est une très bonne nouvelle qui va réjouir tout le monde
Les lendemains vont chanter

11 avril 2014 11h18
Un très bon anniversaire Laura !

9 avril 2014 15h45
Pour info ou pour rappel :
Depuis le 1er avril 2014, le vote blanc est comptabilisé (loi du 21 février 2014) ce sera donc actif lors des prochaines élections européennes.
C'est sans doute un peu tôt pour que cela soit significatif mais la voix de chaque électeur va enfin compter et j'en suis plus que ravi. Il est à noter que le message des abstentions reste ignoré car il est impossible d'en déduire une motivation mais le nombre croissant de votes blancs pour lesquels le message est clair, finissait par devenir trop important pour continuer à être ignoré.
Même s'il ne pourra pas (pour l'instant) modifier le résultat d'un élection, c'est quand même reconnaître qu'il y a deux attitudes vis à vis des élections :
1) l'abstention qui signifie "je me désintéresse" de la vie politique
2) le vote blanc qui signifie "Je ne suis d'accord avec aucune de vos propositions"

c'est cool. Il ne reste plus qu'à rendre le vote obligatoire et en faire un devoir et non un droit et on aura enfin une cartographie complète des opinions politiques des Français et je suis sûr qu'on aura des surprises.

http://blog.mondediplo.net/2...

8 avril 2014 11h25
modifiée
8 avril 2014 11h27
[Bouclier anti ego et susceptibilité ON (en espérant que ce soit efficace)]
Segel, il y a un côté amusant avec toi.
Quand tu as lu Bakounine, tu ne parlais que de lui.
Plus tard, tu as lu Marx et c'était Marx par-ci et Marx par-là.
Aujourd'hui, tu lis Rifkin et Marx est devenu obsolète et c'est Rifkin qui a raison.
Ta pensée ressemble beaucoup à un recueil de citations economico-socio-politiques.
Alors, ne te vexe pas mais du coup, j'attendrai que tu aies fini tes lectures pour qu'enfin il y ait une synthèse et éventuellement ta propre opinion et tes propres convictions. Mais comme c'est souvent le dernier lu qui a la palme, j'espère juste que tu ne finiras pas par Mein Kampf.
Je ne peux pas m'empêcher de penser à cette scène (et non, ce n'est pas un coup bas, j'y pense réellement, je n'y peux rien) :
[Bouclier anti ego et susceptibilité OFF (et c'est là qu'on voit si ça a été suffisant)]

ps : je suis désolé

3 avril 2014 17h28
Mais quel frimeur !

2 avril 2014 10h43
http://fr.wikipedia.org/wiki...

30 mars 2014 19h27
modifiée
30 mars 2014 19h35
RG:...........................RD : PPPDDD

1er voyage : 2 démons
tu en laisses 1 sur la rive gauche et tu reviens avec 1 démon
RG:D.........................RD : PPPDD

2ème voyage : 2 démons
tu en laisses 1 sur la rive gauche et tu reviens avec 1 démon
tu fais descendre ton démon sur la rive droite où tu as donc 3 prêtres et 1 démon
RG: DD.......................RD : PPPD

3ème voyage : 2 prêtres
tu en laisses 1 sur la rive gauche et tu reviens avec 1 démon et 1 prêtre
RG: DP.......................RD : PPDD

4ème voyage : 2 prêtres
tu les laisses tous les 2 sur la rive gauche et tu fais des allers retour avec un démon pour ramener tous les démons sur la rive gauche où les 3 prêtres les attendent
RG: PPP......................RD : DDD

29 mars 2014 13h07
moi je prends tout.
Pourquoi se limiter ? J'ai toujours été gourmand en la matière.

26 mars 2014 12h34

26 mars 2014 00h58
modifiée
26 mars 2014 01h20
Pour le moulin il y a les classiques, qui ne sont pas provençaux mais qui n'en sont pas moins superbes :
Rembrandt, bien sûr


Mondrian


et Georges Michel qui en a peint plein (comme la poudre de Perlin)



et pour la musique :
Vidéo YouTube
et il y a aussi celui-ci. Je ne te cache pas que j'hésitais car c'est un morceau chanté. Mais j'ai mis le son assez bas et j'ai lu ton poème à voix haute (j'ai un peu la voix grave) et, pour moi, ça l'a fait
Vidéo YouTube

Bonne nuit

26 mars 2014 01h18
tu sais Azalée c'est comme Pépé chez vous
à savoir la :<< mesure avant toute chose .>>


Qui c'est ce Pépé que je ne connais pas ?

25 mars 2014 12h09
N'y voyez aucune malice...
Le gars, c'est juste le livreur. Il fait un peu chaud et il s'est mis à l'aise, c'est tout
C'est vrai qu'elle est fragile Tinou, mais elle est aussi très très forte et je suis sûr que si elle voulait, ce genre de gars, elle te le brise en deux aussi sec.

On trinque avec toi Tinou, tu n'es pas seule. A la tienne !

25 mars 2014 10h43
Merci Lili. Bisous
Belle zik

25 mars 2014 10h05
Excellent et Ô combien réaliste

25 mars 2014 09h40
Bienvenue Azalée

25 mars 2014 08h49
Merci Syl, Armand et Laura
Bisous

24 mars 2014 15h47
Vas-y, fais moi rêver...
Comment titilles-tu ton fils pour qu'il s'intéresse aux femmes ?

Dans la famille kinzandepsyhacozdelui, je demande le père... bonne pioche !

24 mars 2014 14h35
Tinou, Armand a du se tromper, je ne vois aucune intervention supprimée récemment (à moins qu'il ne parle d'une des siennes qu'il aurait lui-même modifié car je n'ai pas tout suivi)
Je connais le modérateur, c'est un mec bien et il ne supprimerait pas une intervention sans qu'il y ait au moins un abus signalé ou alors, sans supprimer, il mettrait une remarque dans le post (dans une autre couleur et clairement identifiée)

------------
Bienvenue Azalée. Joli poème, merci du partage.

24 mars 2014 09h00
modifiée
24 mars 2014 09h01
Bienvenue Armand
pour info :
Petit lexique à l’attention des nouvelles et nouveaux

24 mars 2014 08h57
Merci.
Les témoignages d'amitié n'arrivent jamais trop tard. Vous pouvez me le souhaiter tous les jours, je ne m'en formaliserais pas

23 mars 2014 15h19
Merci à toutes et tous.
Gros bisous.

18 mars 2014 12h26
...Sans conter les possibilités de la noosphère chère à Teilhard de Chardin.

17 mars 2014 16h47
modifiée
17 mars 2014 16h50
Les rois de France, les dynasties chinoises ont fait beaucoup mieux (pour ne citer qu'eux)
Le régime pharaonique, c'est 3000 ans...

17 mars 2014 16h08
L'empire ?
La république ?

5 siècles de luttes intestines chacune pour finir et l'une et l'autre en eau de boudin.

17 mars 2014 09h43
Cite-moi un régime auquel l'Histoire a donné raison ?

17 mars 2014 09h41
Je suis d'accord avec JP.
Je fais partie des gens qui préfèrent mobiliser leur énergie à tout d'abord chercher des solutions plutôt que des coupables. Ça, ça viendra après mais pas par esprit vengeur, mais plutôt pour que cela ne se reproduise plus et pour comprendre comment ça a pu arriver.
Chacun son truc...

14 mars 2014 18h45
modifiée
14 mars 2014 19h35
Content que ça vous plaise...

Aujourd'hui j'ai vu l'autopsie du génie. Morbide, certes, mais bien fait :
http://i.imgur.com/b9wdgss.j...

(Oui, je me servirai de cette discussion pour présenter des trucs qui me plaisent)
Bises
--------
J'en rajoute :
Il est interdit d'interdire :


Barb Hunt :
http://www.barbhunt.com/

Fabian Bürgy :
http://www.fabianbuergy.com/

Laissez vagabonder votre imagination (elle est jolie n'est-ce pas ?) :


Chema Madoz :
www.chemamadoz.com

Banksy (parce qu'on ne s'en lasse pas) :
One moment, please...

Claudia Rogge :
http://www.claudia-rogge.de/

10 mars 2014 10h44
Bonjour et bienvenue,

Tu peux essayer de mettre de ton parfum sur la chaise. Ce sera pour elle comme si tu avais marqué ton territoire. Parfois, ça marche.
Sinon, ce que je fais aussi, sur les chaises et dans les pots de fleurs, c'est mettre du poivre.
ça n'abîme pas les plantes et ce n'est pas trop génant pour les chaises mais ta chatte n'aimera pas sentir ça et ça devrait la faire fuir.

N'hésite pas à lui laisser une bûche si tu en as la possibilité. Elle préfèrera sans doute y faire ses griffes plutôt qu'ailleurs.

5 mars 2014 12h16
Ou "K" tout court. Après tout, il y a bien eu "V"
K - "Ta strophe" ou K - "Saoulé"
K 2 - "L'impossible sommet" ou K 2 - "Beunuxe" (pour les moins jeunes)
K 3 - "Il y a tout le monde K 3 au bonheur"
K 4 - pour entendre les acteurs dirent à leur agent ou aux journalistes "J'ai envie de faire K 4"
K 5 - "La belote, c'est mieux à 4 (K 5)"
K 6 - Kir ?
K 7 - Audio ? VHS ?
K 8 - "Li cas K 8, c'i bien à l'apiro"
K 9 - ?
K 10 - Label 2
...
K 20 - Après K 19 K va 20

5 mars 2014 11h12
Oh non ! ce serait top une série avec "Cho"
Cho - les marrons
Cho 2 - l'habitat urbain
... etc.
Cho 6 - de Chtrasbourg
Cho 7 - (sont-elles sèches ou archi-sèches Madame la Duchesse ?)
...
Cho 20 - Ça, c'est la version française !

5 mars 2014 09h05
En même temps je comprends tout à fait les autres parents.
Ben pas moi...
L'équitation est un loisir et la seule partie réellement éducative consistait justement à apprendre l'acceptation de la différence et cette étape-là, ils l'ont loupée.
J'aurais pu comprendre (et encore) si on était dans un cadre scolaire dans le cas où l'enseignant avait dû mobiliser beaucoup de ressources à s'occuper exclusivement de l'enfant handicapé, au détriment des autres. Mais sur un loisir, le problème ne se posait pas.
Étant propriétaire d'un cheval, et côtoyant régulièrement les gens du milieu équestre, je dois reconnaître qu'il existe des clubs "prout prout" dans lesquels il est de bon ton d'envoyer ses enfants quand on appartient à un certain milieu. Mais ce sont plus des "the place you have to be" que des endroits où le cheval est le principal centre d'intérêt.
Mais je dois dire que cela tend à disparaître et ceux que je fréquente auraient, à coup sûr, agi comme ce moniteur.

5 mars 2014 08h51
saw ça me fait penser à des films d'horreur
C'est vrai... Leur erreur a été d'en faire six. "Saw 6" ça ne fait pas crédible pour un film d'horreur dans les pays francophones
C'est comme "Pie VII" pour un pape. Il y a parfois des itérations malheureuses.

27 février 2014 15h15
Syllogisme hasardeux Jamy.
ce n'est pas parce que certaines choses sont cachées qu'il ne faut plus rien croire ou penser que tout est complot.
Esprit critique d'accord, esprit de critique beurk beurk.

27 février 2014 14h09
Pour ma part Jamy, ton scepticisme est le bienvenu. Il est légitime de se poser des questions. Ce qui me gène, ce sont tes certitudes. Tout est une question d'approche et de conclusions.
C'est ce qui me gène dans l'émission Alien Theory : Ils posent de bonnes questions et relèvent de vrais mystères mais pour eux, selon la théorie des premiers astronautes, tout ne trouve d'explication que dans la venue d'extraterrestres. Je préfèrerais, et c'est valable pour toi aussi, qu'ils ne présentent ça que comme une hypothèse plutôt que comme une certitude.

27 février 2014 07h39
Moi je n'y connais rien mais ces blabla d’égyptologues me semblent un conte pour gamin

Le voilà le vrai problème : Ce sont toujours ceux qui n'y connaissent rien qui affirment le plus fort. Mais toujours sans citer de sources, en restant vague et en s'appuyant, non pas sur des faits mais plutôt sur des convictions. En plus, il se posent comme victime de l'obscurantisme sans se rendre compte que ce sont eux les moins scientifiques dans leur démarche donc les moins ouverts d'esprit.
Un scientifique aurait dit : "c'est une hypothèse"

Quand on ne sait rien, on pose des questions et on écoute attentivement les réponses. On ne se contente pas d'adopter sans restriction les affirmations qui nous plaisent le plus, les plus "branchouilles" ou volontairement polémiques.

Mais bon... libre à chacun de passer pour un baltringue si l'envie lui prend...

26 février 2014 20h35
Que savez-vous du projet Isis ?

Pensez vous que les égyptiens ont reçu une technologie extraterrestre il y'a 10.000 ans ?


Quid novi sub sole ? Nihil novi sub sole...

18 février 2014 12h30
Dans mon CV, et j'ai eu d'excellent retour dessus, j'ai juste listé les entreprises où j'ai bossé histoire de marquer la chronologie avec des petites icônes qui correspondent aux composantes du profil du poste occupé (administratif, management, développement, commercial, etc.) Et dans une autre partie, je fais la synthèse de mes compétences. Les recruteurs m'ont toujours dit que c'était très pratique, plutôt que de lire l'ensemble des postes occupés (avec des redondances) pour avoir l'ensemble des compétences (avec le risque d'en zapper)

Dans mes lettres de motivation, je n'hésite pas à reprendre une expérience en rentrant plus dans les détails si cela peut permettre d'expliquer pourquoi je suis le plus qualifié pour le poste proposé. Ça me permet d'insister sur certains points et de faire apparaître des aspect qui auraient alourdi le CV mais qui sont pour autant essentiels dans le cas présent (public rencontré, partie relationnelle client/fournisseur, etc.) Je ne reprend pas le contenu du CV mais je le cite avec des phrases du style "Comme vous l'aurez constaté à la lecture de mon cv, ..." "Vous n'êtes pas sans avoir remarqué dans mon cv que..."

Je ne me contente pas non plus de dire pourquoi je serai le meilleur pour eux, je leur explique aussi pourquoi ils seraient bien pour moi.

Autre astuce qui a fait ses preuves, je fais comme s'il était évident que nous devions nous rencontrer et prends l'initiative à ce niveau. "Je vous propose que nous nous rencontrions très prochainement afin que je puisse répondre aux questions que vous vous posez sans doute et pour que vous puissiez m'en dire plus sur votre société et sur ce poste qui d'ores et déjà m'intéresse. Dans l'attente de votre proposition de date de rendez-vous, je vous sais gré d'accepter mes sincères salutations." (un truc dans le genre...)

Ne pas oublier qu'un cv et une lettre de motivation doivent donner au recruteur l'envie d'en savoir plus et de te rencontrer mais, à eux seuls, il ne font pas le recrutement. ce sont juste des sésames et seul l'entretien est primordial. Leur faire croire subtilement qu'ils ont plus besoin de toi que tu as besoin d'eux.

18 février 2014 07h46
Très sympa!
j'aime bien quand les musiciens pètent les carcans de leur style.
c'est une belle ouverture aux autres.
en plus, ils sont frapadingues ceux-là

17 février 2014 16h23
Par soucis de complément d'informations, il me semble juste de vous soumettre les commentaires trouvés sur HoaxBuster :
Hoaxbuster - Information

17 février 2014 16h00
C'est une info que j'avais déjà vue en novembre mais qui ressort car il va passer au tribunal le 24. Tu avais sans doute signé à l'époque.

On vit un dans un monde de dingues ! Quand on ne veut pas faire de la merde, on y est contraint par les autorités. Joie, joie, félicité !

13 février 2014 10h30
Au printemps et à l'approche de l'été, sur les chemins, vers chez moi, la population de joggeuses s'accentue considérablement.
Je les appelle les "joggeuses maillot de bain".
Elles me font de la peine car elles s'en donnent du mal pour répondre à un standard que, visiblement, elles n'atteindront jamais - du moins pas en perdant 500 g de flotte par footing qu'elles reprendront dès qu'elles videront la moitié de la bouteille de vittel de retour chez elles.

Mais bon... l'espoir est une si belle chose et la foi déplace des montagnes...

12 février 2014 14h20
"Inacceptable" est souvent l'argument ultime. Ton chef ne sait pas quoi répondre à tout ça et se réfugie donc dans l'inacceptable. Il ne l'accepte pas mais ne sait pas pourquoi ou plutôt, ne sait pas comment l'exprimer. Tu lui mets quand même gentiment le nez dans son caca et il trouve que ça ne sent pas bon. Tu manquerais d'arguments, ce serait plus facile de te prendre en faux mais là, il en est réduit à sortir la phrase ultime qui corrobore l'image de JP : Il est inacceptable de remettre en question la parole du chef.
Il doit faire partie de ces crétins qui trouvent impertinents ceux qui ont le malheur d'être pertinents.

Bon courage !

31 janvier 2014 19h47
tu as du télécharger l'image iso. du coup, comme c'est une image disque, il lance le logiciel de gravure automatiquement.
Segel va te trouver une solution. Segeeeeeeeeeeeeeeeeel ? On te demande !

31 janvier 2014 19h38
Ah ben ça y est... on a perdu Jamy

31 janvier 2014 19h35
Même à pied, tu es difficile à suivre
Tu as décidé de répondre à toutes les discussions en un seul post ?
Trèèèès fort !

31 janvier 2014 08h51
meuh si un gros disque dur de 3 to
Heu... si je ne m'abuse, "Totocaca" c'est plutôt 2To + 2K (ce qui n'est déjà pas si mal)

30 janvier 2014 11h15
J'ai une méthode toute simple. Je te la donne et tu en feras ce que tu veux :
Soit la personne concernée tient les mêmes discours à la scène comme à la ville
Soit la personne concernée tient deux discours différents à la scène et à la ville

Bien sûr, comme tu veux que l'on aille au bout de la réflexion, on peut imaginer que certaines personnes aient du mal à sortir de leur personnage et qu'ils se sentent en permanence en représentation.
Dans ce cas précis, on peut observer les proches et écouter les discours qu'ils tiennent. S'ils sont complètement différents on peut envisager qu'on ait été un peu prompt à se faire une opinion.
Bien sûr également, on ne peut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas avait d'excellentes fréquentations.
Mais d'un autre côté, je ne juge pas. Je constate sans juger, ce dont tu devrais t'inspirer.

30 janvier 2014 09h47
La vraie différence avec Dieudonné, c'est que moi, je ne pense absolument pas ce que j'écris.
Dis, tu comprends bien que ce n'est pas moi qui dis ça, c'est un personnage que je joue ?
Quand Coluche joue les racistes, quand Thierry Le Luron joue son Adolf Bénito Glandu, quand Timsit dit que les trisomiques c'est comme les crevettes, tout est bon, sauf la tête
Doit-on les prendre au premier degré ?

Une religieuse rencontre une de ses anciennes novices ayant choisi une autre voie.
- "Oh... Marie-Thérèse... Quelle surprise ! Que devenez-vous ?
- Maintenant, c'est Ginette et je suis devenue prostituée
- Quoiiiiiiii ? Quelle honte ! Vous trahissez votre communauté ! C'est ignoble !
- Ça va... charriez pas ! Prostituée, ce n'est quand même pas la mer à boire !
- Prostituée ???? Ahhhhhhh... Vous m'avez fait peur, j'avais compris protestante."

Voilà l'histoire qui m'a inspiré pour faire cette blague.
Mais bon... je ne suis pas surpris. On ne peut plus rien dire. On ne peut plus pratiquer l'humour noir que sur les peoples. Il faut que ce soit ciblé.
Grand retour de la morale et du politiquement correct. Manque de pot, je n'ai aucune morale et la politique m'emmerde.

29 janvier 2014 12h29
Whaouuuuu...
J'ai eu peur, javais lu :
"J'ai tué beaucoup d'Arbres dans ma vie. Et il n'y a aucun problème avec ça"

Mais si c'est des arabes, c'est moins grave.





























Peut-on rire de tout ?

27 janvier 2014 14h58
Gonzo, ce que tu penses t'appartient et tu auras toujours la liberté de penser ce que tu veux. En revanche ce que tu dis dépend de la liberté d'expression et de ses limites imposées par les gens au pouvoir.
Si l'affaire Dieudonné a relancé le débat sur la liberté d'expression, c'est bien parce que la frontière entre elle et la censure est fragile. On vit dans un certain confort vis-à-vis de ça mais ça reste très fragile et tu serais bien naïf de penser que seul un putsch serait susceptible de la menacer.
tu suggère qu'il ne faut pas voter certains parti qui ne sont pas bien ?
Cela voudrait dire que j'estimerais détenir la vérité ce qui serait très présomptueux et je te mets au défi de trouver un seul de mes écrits qui puisse le suggérer. Je n'ai jamais jugé qui que ce soit sur ses choix politiques et je ne vais pas commencer aujourd'hui. Je ne vois même pas comment tu as pu en arriver là ? A moins que ce ne soit qu'une tentative grossière et maladroite de me provoquer ? Si c'est le cas, c'est loupé et je te suggère de trouver un autre angle d'attaque.
ou une amputation de mon cerveaux pour que j'arrête de penser mal
Tu veux vraiment que j'attrape la perche que tu me tends ? Tsss tssss tsss... Voyons... Gonzo...

27 janvier 2014 07h44
le droit de se plaindre appartient à tous.
on apelle ça la liberté de pensée


Il faut que tu arrêtes avec la "liberté de pensée", c'est ridicule.
Ce n'est pas un droit, c'est une chanson de Florent Pagny.
Tu n'auras jamais à te battre pour la préserver celle-là, c'est comme la "liberté de respirer"

En revanche, la "liberté d'expression" est une des libertés les plus fragiles et dépend très rapidement de qui est au pouvoir et donc de qui est élu.

25 janvier 2014 20h56
Pense ! pense autant que tu veux ! N'en pense pas moins ! Pense donc sois !
Mais tu as perdu le droit de l'ouvrir quand tu as décidé de laisser faire.
Tu as dis oui à tout et tu voudrais t'en plaindre après. Mais c'est trop tard mon brave Gonzo.
Tu as lâché l'affaire, tu as décidé de déléguer.
Continue de penser, continue à garder ton opinion pour toi puisque c'est ton choix et même ton droit. Laisse les autres décider à ta place. Donne ta voix à des gens qui ne pensent pas comme toi.
C'est ton choix. Qu'est-ce que j'en ai à foutre ! Mais assume jusqu'au bout putain !!!

Pourquoi se taire quand on te demande ton avis et parler quand tout le monde s'en fout ?

Refais le monde dans ton salon pendant que d'autres, que tu as laissé s'installer, le referont pour de vrai avec des éclaboussures sur tes pompes qui te feront un sujet pour râler.

Vous me faites hurler de rire et tellement pleurer que c'en est usant.

25 janvier 2014 19h50


Tellement français !!!

25 janvier 2014 16h10
Après tout, tu peux parler de politique (je me suis mal exprimé). La politique est l'affaire de tous. Mais, selon moi, tu n'as pas à critiquer, juger le pouvoir en place et les décisions qu'il prend.
En ne votant pas, tu as cautionné son élection. Tu as dit : "Je suis pour la personne que d'autres décideront à ma place d'élire, quelle qu'elle soit"
C'est exactement ce que veux dire "je ne vote pas".
Le vote blanc signifie quant à lui "Je suis contre tous les candidats que vous me proposez"

C'est tout !
Si vous ne comprenez pas ça je ne me sens pas le courage de vous l'expliquer une énième fois.
C'est déjà usant d'avoir dû le faire à l'instant... encore

24 janvier 2014 15h13
J'ai accepté le fait que mon rôle n'était pas d'éduquer mes parents mais plutôt de me servir de l'éducation qu'ils m'ont donné pour essayer de devenir MOI, même si ça implique d'être différent d'eux.
En vieillissant, en éduquant moi-même mes enfants, je me suis rendu compte que je n'avais aucun droit de juger ce qu'ils sont car je ne suis pas non plus exempt de défauts et je ne suis pas forcément responsable de tous. Mon parcours qui est très personnel à contribué à faire ce que je suis aujourd'hui et je ne peux blâmer mes parents des "erreurs" commises par leurs propres parents qui eux-même devaient certains défauts à leurs parents qui eux-mêmes, etc...
http://www.parolesdeclip.fr/...

Je les aime mais ne demande à personne de les aimer aussi.

Je fais plus référence à mon père quand je dis ça car ma mère est une femme formidable que je ne cesse d'admirer et si ce n'était pas ma mère, je souhaiterais qu'elle soit une amie. Mais si je n'étais pas son fils (qu'elle aime), accepterait-elle d'être mon amie ? Vaste question quand on s'y penche...

24 janvier 2014 14h57
Les contes, quand on délaisse Walt Disney pour revenir aux versions originales, sont des histoires terribles de massacres, viols, incestes, cannibalisme et autres joyeusetés.
Mais bon... ça finit toujours bien

24 janvier 2014 14h54
...Et "Ravage" et "Le grand secret" et "Le voyageur imprudent"... Barjavel reste un grand conteur

"La nuit des temps", dans mon adolescence, m'a fait aborder la théorie des premiers âges... Intéressant à plus d'un titre.
Barjavel manie joliment passé, présent, futur (proche) On n'est jamais complètement dépaysé.

24 janvier 2014 12h31
"Peau d'âne" m'a toujours fait flipper grave. Le film avec Catherine Deneuve et Jean Marais surtout. Ça chante, ça rit mais c'est quand même une histoire dégueulasse d'une fille qui fait tout pour échapper à l'inceste et aux envies lubriques de son père. Brrrrrrrrrr !

24 janvier 2014 12h25
J'en ai lu largement plus d'une centaine alors c'est difficile de faire un choix.
Ici, tu as la liste non exhaustive des incontournables :
http://www.topito.com/top-li...

Dans les derniers lus, parmi ceux que j'ai bien aimé, il y a "La fraternité du Panca" de Pierre Bordage. Mais ceux que tu trouveras dans la liste Topito (et ne pas négliger les commentaires qui en contiennent d'autres tout aussi incontournables) sont au dessus car ce sont des classiques du genre. Je ne les ai pas tous lu mais il s'en faut de peu.

24 janvier 2014 00h14
Il est sans doute très bien... si tu n'as pas lu tous les autres avant. Mais il faut reconnaître sinon que Werber aime se répéter. Quand il estime avoir un "bon truc", il le rabache. Un thème peu devenir surexploité.

23 janvier 2014 17h43
"Nous les dieux", c'est celui qui m'a fait abandonner la lecture de Werber ... j'ai pas réussi à aller au bout.
Rien de bien nouveau par rapport à l'empire des anges ... sa lecture m'agaçait.
J'avais pourtant pris énormément de plaisir à la lecture des "thanatonautes", de "l'empire des anges" et du "père de nos pères".

J'aurai pu écrire exactement la même chose
A une nuance près... Il commençait (un peu) à m'agacer dès l'Empire des anges à reprendre systématiquement certaines choses d'un bouquin à l'autre (Si je n'ai pas lu 10 fois la symbolique des chiffres, je ne l'ai pas lu une fois)
J'ai quand même lu "Troisième Humanité" (je suis biblivore ) C'est un autre cycle et c'est tant mieux.

Isaac Asimov a aussi écrit des recueils de nouvelles super sympatoches. Je me suis régalé avec Azazel et je vous le recommande chaudement.

22 janvier 2014 20h32
modifiée
22 janvier 2014 20h33
Et bien je dois l'avouer, j'ai trouvé le film chiant.
Alors je vais essayer le bouquin.


Laisse tomber !! Tu n'aimeras pas non plus, il n'y a pas de raison. Tu n'as pas cette fibre SF là.

Lis 1984, Farenheit 451, Le meilleur des mondes, Dune (pour lui, tu vas surtout aimer les entêtes de chapitres et ce qui a trait au Bene Gesserit)
Ils sont plus politiques, tu vas kiffer.

22 janvier 2014 15h10
modifiée
22 janvier 2014 15h16
Asimov a pas mal exploité le sujet et son analyse est très plausible. Ne négligeons pas son talent de visionnaire D'ailleurs, je suis sûr que ses trois lois seront les premières choses implantées dans les cerveaux électroniques du futur.

Quant à la nanotechnologie, j'ai lu aussi un truc là dessus (BZRK) c'est encore moins rassurant en ce qui concerne les utilisations qui pourraient en être faites que des robots intelligents...

Addendum :
Segel, je préfère des robots que je vois à des robots que je ne vois pas. Tant qu'on imagine des utilisations médicales tout va très bien. Mais les utilisations militaires seront sans doute les premières expérimentées et les plus sournoises (d'autant qu'ils ne manquent pas de moyens)

------------------
je viens de survoler l'ensemble de vos pots et je confirme qu'à mon sens, Blade Runner est le seul film qui soit autant un chef d'oeuvre que le bouquin dont il est issu

22 janvier 2014 11h46
Ça rejoint un peu la vidéo suivante :


A savoir qu'on nous donne une image formatée de ce que doit être la beauté et qu'à force, on peut avoir tendance à penser que ce qui ne correspond pas à cette image ne mérite pas notre attention.
Ce diktat se retrouve également sur la position sociale d'un individu. Il m'est arrivé, dans des soirées, de déclarer que je faisais un métier manuel, de préférence salissant, afin d'observer le comportement des gens à mon égard. Je passais instantanément dans la catégorie des gens qui n'ont rien à dire et qui, même s'ils parlent, ne font pas partie des gens dont l'avis peut être pertinent.
Le physique, le travail, sont des armures qui couvrent l'homme moderne et qui se doivent d'être imposantes.
Calculez le temps qu'il faut aux gens que vous rencontrez pour la première fois, pour qu'ils vous demandent : "Et tu fais quoi comme travail ?"
J'avoue avoir des amis dont j'ignore tout de leurs activité professionnelles. Ce n'est de toute façon pas pour ça que je les ai choisi.
J'ai même une anecdote à ce sujet :
Je discutais avec un copain que je connais depuis de nombreuses années et je lui expliquais mes déboires avec un plombier électricien. Il me regarde et me dit :
"Ben... tu ne sais pas que c'est mon métier ? Fallait me demander..." Ben non, je ne savais pas. Ça n'était jamais venu dans la conversation. Quand on parlait boulot, on parlait rapport avec les clients, les collègues mais on n'était jamais rentré dans les détails.
C'est comme ça et je trouve ça très bien.

La véritable question que chacun devrait se poser au moins une fois est :
"Quels sont les critères importants à mes yeux pour que je puisse dire de quelqu'un : C'est quelqu'un de bien ?"
Je me la suis posée et j'ai supprimé du coup un bon paquet d'aprioris et je ne m'en porte pas plus mal.


[Ouvrez la parenthèse]
JP : tu as 20 min pour mettre "nt" à la fin de "inspire"
[Fermez la parenthèse]

20 janvier 2014 16h46
Tiens toi aussi tu as mentionné le Pangolin Pépé ?
Curieuse coincidence !


Souvenir de mes jeunes années et des après-midi pluvieux à jouer au "p'tit bac"

En plus, j'aime bien la bestiole. Bonne trogne

ceci-dit, je t'ai déjà dit que, par bien des aspects, on se ressemble pas mal. Ce qui explique que des fois, entre nous, ça frite Donc, pas de coïncidence, moi aussi j'aime bien trouver des animaux auxquels les autres n'auraient pas pensé

20 janvier 2014 12h02
Test du SPLAPA - Résultats :

En société, vous êtes volubile comme un(e) sapajou.
En privé, vous êtes efficace comme un(e) panthère.
Au lit, vous êtes gourmand comme un(e) léopard.
Avant, vous êtes puissant comme un(e) anaconda.
Pendant, vous êtes trognon comme un(e) pangolin.
Après, vous êtes coloré comme un(e) ara.

J'ai eu de la chance sur le léopard, je ne savais pas quoi mettre

19 janvier 2014 11h15
Et bien vote blanc, mais vote.
Quand tu ne votes pas, tu dis clairement : "J'en ai rien à foutre. Faites ce que vous voulez"
Après, il est difficile voire indécent de se plaindre qu'ils le fassent.

17 janvier 2014 14h24
Les plaques d'immatriculations semblent jaunes.
J'aurais donc tendance à me fier à ma première impression, c'est à dire la Gayet Hollande

17 janvier 2014 01h02
Parler de politique sans voter, c'est labourer sans semer.
C'est con et ça ne sert à rien. Tout juste à passer pour un inspecteur des travaux finis.
Oui, je vais bien entendu voter.