Interventions de Segel :

27 319 interventions - pages 1 ... 185 186 187 ... 274

19 mai 2011 19h06
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

19 mai 2011 18h56
Ben ... le fric justement.

Tinou pour ce qui est de la douche y'a pas de souci pour moi.

19 mai 2011 18h54
Les manifestations débutent chaque soir vers 20h00, attirant des milliers de participants, ...

Rien que ça, en France, c'est impossible.
Pas impossible que je finisse par aller vivre là-bas.

19 mai 2011 18h52
Va savoir ...

Entre le rapport du FMI d'avril, très critique vis à vis de Goldman Sachs Morgan Stanley et JP Morgan, et Sarkozy qui avait évoqué le "feu nucléaire" envers ses éventuels opposants ...
A la rigueur je m'en fous.

Et si c'était lié au G8 du week-end prochain ?
Va savoir ...

19 mai 2011 18h02
Nan.
Je boycotte.
Et même en boycottant les infos arrivent à passer.

Seule l'Espagne et le G8 m'intéressent.
DSK m'indiffère au plus haut point.
Il est grillé selon moi.
Quoi que la justice établisse.

19 mai 2011 17h50
modifiée
19 mai 2011 17h51
Bah la question s'adressait en priorité aux messieurs.
En fait j'ai eu envie de lancer une discussion en lisant ce passage :

Même si l'ancien directeur de Marianne use de précautions – après tout, le coup du troussage, il n'en est pas bien certain, ce n'est qu'une impression – il ne dit rien d'autre que : « C'est normal de se taper la bonne. » Mais pourquoi ?

Parce qu'il n'y a pas si longtemps, les femmes de chambre/de ménage, bref, les « domestiques » étaient à disposition des hommes de la famille.
Adolescent, on s'exerçait sur elles.
Plus tard, on pouvait continuer de la « trousser » entre deux portes.
Attention : jamais, on ne « trousse » son épouse ou son amante régulière.
On « trousse » forcément une domestique, une servante, une employée, une gardeuse d'oie.

Le verbe est réservé aux classes (filles) dominées et désigne une activité réalisée un peu promptement (on ne « trousse » pas des heures).
L'accord de la « troussée » était-il indispensable ?
Pas forcément car après tout la « troussée » doit s'estimer heureuse de cette marque d'attention.



L'inconscient machiste dans toute sa splendeur quoi !

19 mai 2011 17h16
C'est clair.
J'ai commencé ma carrière avec des contrats oraux ... et j'ai bien vu que ça marchait.
De nos jours ça devient bien plus de papier, mais ce n'est pas plus clair pour autant.

19 mai 2011 16h44
à propos on sait que Carla est enceinte mais on sait pas de qui non ?

Ni de combien ...

19 mai 2011 16h36
Rôôôô t'as pas pu t'empêcher de venir y répondre !
C'est fou ça ... suffit de deux trois discussions 'sexe' et pof ... voila Tinou !

19 mai 2011 16h34
Ah c'est marrant comme les cygales ne se pressent pas pour venir répondre ici, sauf ma Tinou !

19 mai 2011 16h33
Je connais moins.
Ce que je sais c'est qu'ils ont inventé la démocratie ... puis oublié l'écriture pendant 700 ans.

19 mai 2011 16h31
Quel fouteur de m... tu es Yv ... voilà le buzz que tu lances là !!!

19 mai 2011 15h56
Tinou ça sera long, en Tunisie comme en Egypte.
En Espagne, ils ont connu autre chose.
La Catalogne, 1936, la CNT ... ils ont même repoussé Bonaparte, c'est dire !

19 mai 2011 15h43
Il y'a tout de même une différence.
En Grèce les gens se battaient contre l'austerité, pour défendre les minima sociaux.
Là c'est très différent, les espagnols ont compris que c'était un problème de démocratie.

19 mai 2011 15h25
Je pense que tu n'as pas du voir ce qui se passe en Espagne.

Regarde donc :
http://www.agoravox.tv/actua...

19 mai 2011 15h07
Tinou, ça peut être pire encore.
En France, un jeune qui a fait des études a encore une petite chance de trouver un boulot.
En Espagne non.

Ce sont les jeunes qui font bouger les choses.
A partir d'un certain age, on dirait que les gens ont peur de descendre dans la rue.

19 mai 2011 14h56
On l'a vu en 2006 pour le CPE.
C'est pour ça que le pouvoir redoute toujours les manifs de jeunes et d'étudiants.

19 mai 2011 14h52
L'austerité.
Prévue au programme du G8 du week-end prochain.
Il va falloir ça pour que les français se réveillent je pense.
Ensuite la contagion espagnole devrait nous gagner.

19 mai 2011 14h24
Et puis surtout, des gens au chômage, surtout jeunes, n'ont rien à perdre, et ils ont le temps.

19 mai 2011 14h22
Bien vu Tinou.
C'était pas Lepen qui voulait faire des sidatorium ?

19 mai 2011 12h31
Et celle-ci :

Il fait longtemps que la generation des treinte et vingt ans nous sentons arnaqués. On a pas eu le droit à étudier l'histoire "récente" (guerre civile, dictature, ouverture et "transition" vers la démocratie auprès la mort de Franco et l'imposition d'un roi), puis on nous a toujours explique qu'on est aussi chanceux d'avoir né en démocratie, que c'est une bicoque et qu'on n'a pas raison de se plaindre. Mais on a cherche et on n'est pas d'accord avec plein choses.

Puis, sache que Zapatero et Rajoy proposent, pour la plupart de jeunes (avec formation universitaire supérieur, des masters et doctorats, qui maîtrisent les nouvelles technologies et plusieurs langues) qu'on aie travailler à l'étranger, car il n'y a rien pour nous. Nous avons toujours travaillé au black, sans droit à chômage, par exemple, avec un salaire d'au maximum mil euros jusqu'aux quarante ans, même avec dix ou plus ans d'expérience et toute cette formation!

En Catalogne le mouvement "on est indignés" a commencé avec l'affaire de la reforme de l'estatut: elle avait été faite par tous les partis du parlement catalan pendant vint ans, il avait été voté et approuvé par tous les partis, puis approuvé par un référendum aux catalans. Mais à Madrid un juge du PP (l'extrême droite, nationaliste espagnole) l'a interdit: il n'est plus valide. On a commencé à parler aux forums d'à quoi sert notre avis si après une seule personne avec du pouvoir peut être contre tous.

En Espagne, comme dans les autres pays européens avec des présidents socialistes, on a constaté que leurs politiques sont exactement les mêmes que celles des partis à gauche (par exemple, historiquement le UMP français est d'une droite plus modéré que le PP espagnol; mais la politique de Zapatero a été plus à droite que celle de Sarkozy en son dernier mandat!). Soit n'importe ce qu'on vote, les seigneurs au pouvoir font tous pareil. Mais si on n'a pas dres vrais options différentes, est-ce qu'on a une vraie démocratie? Ou c'est le pouvoir absolu des banquiers déguisé en démocratie?

Au contraire qu'en France, on n'a eu des manifestations contre l'augmentation de l'âge de la retraite: si même la gauche et les syndicats en Espagne étaient pour! Finalement les CCOO et UGT (vendues à la patronal et subventionnés par le gouvernement), mais pas la CNT, par exemple, ont voulu faire une petite manif pour se faire la pub et on n'a pas voulu y aller. On était contre eux aussi! Mais on a commencé à parler et a se dire qu'on devrait en faire d'autres mais sans partis politiques ni syndicats. Les gens que vivons en France ou Allemagne, par exemple, avons vivement poussé ce mouvement, il nous était étonnât que les gens sortent à la rue en France mais pas en Espagne!

Puis, on est fiers des Algériens, on aurait voulu ça pour notre pays il y a trente ou quarante ans. C'est ça le courage et pas ce qu'on avait eu. Ces mouvements à la rue, organisés avec les réseaux d'internet et des sites comme yahoo Q/R, nous sont inspirés (à nouveau, pourquoi eux et pas nous si on est mal aussi?) mais surtout ils ont fait reouvrir massivement le ddébatde la memoire historique et tout ce que notre generation demande depuis des années.

La Grèce, le Portugal et l'Espagne ne sommes pas des porcs (PIGS). On a entré à la union eeuropéen malgré nous (comme les français, d'ailleurs, n'est-ce pas?). On savait que ce ne serait pas bon pour nous mais le gouverneur paternaliste à décidé contre le résultat du référendum Dans la UE on n'a plus la capacité de régler le valeur de notre monnai, de protéger nos produits dans les frontières avec l'entrée de l'euro, qui coutait 167 pesetas, les prix ont monté d'un 67%, de façon que, en un an, tout ce qui coutait 100 pesetas a passé à ccoûter1 euro. Mais les salaires n'ont pas bougé, eux. A Madrid et à Barcelone les polytechniques et formes en écoles de commerce vivons en collocation jusqu'aux quarante ans, on ne peux pas envisager avoir des enfants, par exemple. On est meilleurs que notres directeurs mais on a des emplois pourris et très mal payés, d'environ 1000 euros/mois a trente et quarante ans. Les femmes travaillent maintenant (pas question de le faire pendant la dictature), donc on devrait avoir plus d'impôts qu'avant pour paier nos retraites mais aussi les hôpitaux, les écoles (ça ne sera plus un problème quand on n'aura plus du tout d'enfants), etc. On était fiers du système de santé espagnol, bien meilleur q le français, par exemple. ;-)

Avec l'excuse de "la crise", consistant à "la banque gagne toujours: si on gagne une parie folle, le prix est à nous; si l'on perd, ce l'état qui nous paie (je vourrais bien que les paries sportives soient comme ça!)", le président à offert gratos notre argent issue de nos impôts, malgré nous...
Sources :
... Puis, il dis qu'on a pas d'argent et on (un parti à gauche?) nous suprime la santé publique, les allocations chomage et on descend le salaire des fonctionaires et des reatraités. On nous dit que "pour faire descendre le chomage" il faut faire que virer les gens des entreprises soit plus facile (???) et descendre les salaires (?).

Cette semaine, dimanche, on a des elections. C'est le seul moment où il pareil que les candidats sont prets à écouter, ou au moins c'est ça ce qu'ils disent (enfin...), donc on a decidé de sortir à la rue, sans syndicats ni partis politiques, finalement. On veut bien une revolution: notre cas est pire que cel des algeriens, on ne nous arnaque plus, on se bien qu'on n'est pas en une vraie democracie et l'on veut chancher le systeme. On ne sait pas trop comment encore, mais on va le faire.

19 mai 2011 12h26
J'aime bien la réponse d'Aran ici :
http://fr.answers.yahoo.com/...

Oui, oui, oui, ils ont peur.

19 mai 2011 12h16
Il ne s'agit pas forcément d'un combat violent.
Mais le simple fait de descendre dans la rue pour "faire masse" est déjà un combat.

19 mai 2011 12h15
Moi ce que j'ai hate de voir aux USA c'est les ouvriers reprendre des usines en autogestion.
Selon Chomsky les petites villes du Midwest structurées autour d'une usine General Motors seraient de bonnes candidates pour le début de ce mouvement.
Pourquoi qu'il ait vu juste.

Ca clouerait le bec aux Chicago boys !

19 mai 2011 12h05
Je serais presque partant pour des brigades internationales ... si je n'avais ma famille.

19 mai 2011 12h04
Dick Cheney est bien actionnaire d' Halliburton.
Je ne sais pas si cette boite fabrique des camps.
La FEMA je n'en ai entendu parler que lors de Katrina ou sur des sites conspirationnistes un peu trop délirants à mon gout. Je sais pas trop ce que c'est en fait.

19 mai 2011 12h02
C'est vrai que notre premier médicament c'est la bouffe.
On y revient.

19 mai 2011 10h47
Quand on fait des boulots vraiment physiques, genre bâtiment ou jardin, il est conseillé de pratiquer un échauffement le matin.

Quand Toyota a essayé de proposer ça aux ouvriers français, ça a fait un flop.
Ca parait une perte de temps comme ça, mais ne croyez pas que les japonais ou les chinois fassent ça pour s'amuser.

19 mai 2011 10h42
Comme au Mac Do quoi ...

19 mai 2011 10h02
Coucou grenouille.
La pause clop serait donc un remède contre le cancer ?

19 mai 2011 10h01
Les espagnols sont bien plus politisés que les français.
Je me demande d'où ça vient.
Franco peut-être ?

18 mai 2011 23h33
Je ne suis pas compétent pour juger.
Mais bon, j'imagine que tu as vu un médecin.
Si ça persiste, pense à la médecine chinoise ... les méridiens, les énergies, tout ça ... c'est bien réel et ça fonctionne.

18 mai 2011 23h24
L'acupuncture est pas mal indiquée pour tout ce qui est du domaine des déséquilibres.
Qu'est ce qu'une allergie sinon un déséquilibre du système immunitaire ?

18 mai 2011 23h22
Et comme c'est Bouygues qui fabrique les prisons ... tout bénéf.

18 mai 2011 23h21
Pour les allergies j'irai plutôt voir du coté des médecines douces.
Homéopathie ou acupuncture par exemple.

18 mai 2011 23h20
Créer les problèmes et fournir les solutions ... la base du marketing quoi ?

18 mai 2011 23h18
Chomsky en a parlé récemment lors de son passage en Belgique.
La répression est la politique la moins efficace et la plus chère.

18 mai 2011 23h17
Bouffe du poisson gras.
Y'a rien de meilleur pour la vue.

18 mai 2011 23h16
La petite.
Parce que la grosse ...

18 mai 2011 23h16
Tu es jeune peut-être ... plus tard tu regretteras.
La malbouffe, j'ai trop donné moi-même étant plus jeune.
Désormais j'évite au maximum.
C'est pas facile quand on a des tendances geek assez profondément ancrées.

18 mai 2011 23h12
Elle a le mérite de faire réfléchir ... la première ou la deuxième fois.
Après celui qui a fait 10 fois de la prison ... c'est pas pareil.

18 mai 2011 23h12
Gonzo ... la bouffe, en plus c'est bon.
Tu y prends gout à force.
Et c'est bon pour toi.

18 mai 2011 23h11
N'empêche, Chirac savait ce qu'il faisait quand il allait tâter le cul des vaches au salon de l'agriculture.

40 ans de carrière politique ... je n'imagine pas Sarkozy durer aussi longtemps.

18 mai 2011 23h10
C'est très mauvais de trop cuire les produits frais.
Les crudités sont justement ce qu'il y'a de mieux question vitamines.

18 mai 2011 23h09
L'hypothèse du GHB est maintenant émise.
J'ai déjà subi ça ... ça tient la route.

@RED
La prison ne protège pas la société, elle donne bonne conscience aux dirigeants c'est tout.

18 mai 2011 23h01
La France profonde ... ze retour.
Avec Bayrou in the role of ze bouzeux ...

18 mai 2011 23h01
Je suis d'accord avec le fait que le repos est le besoin n°1.
Qui dort dine !

18 mai 2011 23h00
Moi ça m'étonnerait pas que ce soient les grosses banques qui soient derrière le coup.
Après qu'ils se soient basés sur un penchant bien réel ne m'étonnerait guère non plus.
Pour grimper en politique, il faut savoir rester contrôlable ... avec des faiblesses.

18 mai 2011 22h55
Et puis ... Sarkozy semble le redouter bien plus que Strauss-Kahn.
Ca en dit long.

18 mai 2011 22h54
Mwé ... ça fait combien de temps qu'ils nous balancent des tartines sur sa présidentiabilité ?

18 mai 2011 22h53
Bah oui ... ton corps aussi y est sensible.
Mais peut-être pas dans le sens où tu l'entends ...

18 mai 2011 22h46
La soudaine médiatisation d'un vice criminel, préalablement passé sous silence, relève-t-elle du complot ?

18 mai 2011 22h41
Elle dit que ce n'était pas consenti.
Qu'en savons nous au juste ?

18 mai 2011 22h40
Bah si tu es sensible à la qualité de vie, tu devrais essayer d'aller au marché.
Tu peux te recoucher après.
Le marché c'est la vie.

18 mai 2011 22h39
C'est un homme apprécié à Tulle, Corrèze, en Limousin, près de là où je suis.
On peut lui reprocher d'être médiocre, mais pas d'être proche de la France.

Le parisianisme sarkozyen ou strausskahnien, ça va 5 minutes.

18 mai 2011 22h25
Tu sais pas tout gonzo.
Si la fille l'a allumé, qu'est-ce qu'on en sait ?

18 mai 2011 22h24
Ouais mais c'est ça aussi ... tu vis n'importe comment.

18 mai 2011 22h13
Je n'en sais strictement rien, mais tout le monde semble être au courant de ce point faible.
Et aux USA, c'est un truc de femme tellement classique ...

18 mai 2011 21h41
Et si c'était un coup monté de A à Z Paka ?

18 mai 2011 21h27
Qui dit boutique spécialisée, dit prix élevé ...

Je compte entre 75 et 100 euros pour une paire de chaussures de ville.
A ce prix là, c'est de la qualité qui dure par contre.

Mais c'est encore plus cher au delà du 50, car là, c'est du "sur mesure" obligé.
Sauf à l'étranger, dans les pays où les gens sont grands (Allemagne, USA).

18 mai 2011 21h25
Le but de la prison n'est pas de guérir les gens, mais de protéger la société.

18 mai 2011 19h10
Non il faut aller dans des magasins spécialisés.
Et comme il n'y en a que dans les grandes villes c'est pas évident.
Mais bon, mes pieds n'ont plus trop grandi depuis l'age de 16 ans environ.

18 mai 2011 18h08
C'est un a priori très présent en Espagne.
Je chausse du 48 pour info ...

18 mai 2011 18h07
Moi j'y vais souvent entre midi et 13h ... et il y'a encore pas mal de commerçants.
Encore récemment, je suis revenu d'une fête à 10h du mat' et bien j'ai fait l'effort d'y aller à 13h.

Faut savoir ce qu'on veut.

18 mai 2011 17h54
Le marché c'est le dimanche matin.

18 mai 2011 17h37
Les filles sont souvent plus précoces.

18 mai 2011 17h16
La bouffe.
Les hormones de croissance utilisées dans l'élevage.

18 mai 2011 17h02
La relocalisation de l'économie ne se fera que si on y met du sien.
En commençant par faire ses courses au marché et aux petits commerces.
Sinon faut pas s'étonner que le boulot s'en aille ailleurs.

18 mai 2011 16h54
Je constate que des coins du 93 comme Montreuil se bobo-isent à fond !
C'est fou.

18 mai 2011 16h52
Je ne crois pas au complot.

Je pense que c'est un mélange.
A savoir qu'il avait un vice, à tendance criminelle, passé sous silence jusque là.
Et pof, à moins de deux mois des primaires du PS, juste après avoir publié un rapport très critique envers les plus grosses banques américaines, ce qui était passé sous silence auparavant est révélé en place publique.

Ca parait gros.

18 mai 2011 15h17
Coucou !
Bah tu n'auras pas eu beaucoup de réponse, car le site était en carafe toute la journée !

18 mai 2011 15h16
Je pense qu'il y'a quelque chose de personnel entre Sarkozy et Kadhafi, mais quoi ... ?

17 mai 2011 18h59
C'est vrai qu'en matière de liquidation ... il en connait un rayon lui !

17 mai 2011 18h09
Ils ne sont pas à quelques morts près ... fut-ce des ordures qu'on assassine ...
http://www.romandie.com/news...

17 mai 2011 17h33
modifiée
17 mai 2011 17h35
De la télé et des urnes ... et les caddies seront bien remplis !

17 mai 2011 16h45
Quand on voit le nombre de logements inoccupés ... tout est dit.

17 mai 2011 16h44
"Il est par essence impossible de prouver l'existence d'une bulle"


En 1637 tu pouvais acheter une maison à Amsterdam pour le prix d'un bulbe de tulipe.
Indétectable vraiment ?

17 mai 2011 14h31
Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, candidat virtuel à l’élection présidentielle de 2012, soutient-il l’actuelle réforme des retraites ?
Souhaite-t-il une baisse du Smic, un gel des salaires et des prestations sociales ?
Envisage-t-il de davantage contrôler les chômeurs de plus de 50 ans dont on connaît la propension à abandonner leur entreprise de leur plein gré ?


Je pense que s'il avait pris position clairement sur ces sujets là, j'aurais peut-être pu verser une petite larme pour lui, compte tenu de ce qui lui arrive.
Mais cet article confirme ce que j'avais déjà lu dans Fakir.

17 mai 2011 14h27
modifiée
17 mai 2011 14h28
Je ne dis pas que les gouvernants ne font jamais rien.
Je dis juste qu'il y'a toujours des contreparties.

Personne n'accepterait la pilule amère si elle n'était entourée de sucre ...


De toutes façon, les chiffres de l'abstention en disent bien plus long que ce que je pourrais expliquer. Les gens ne sont pas dupes.

17 mai 2011 14h12
Encore le marketing de la trouille Phil. Désolé ça ne prend plus.

On empêchera bien plus ce genre d'abus en allant sur le terrain qu'en mettant un bulletin dans une urne.
Car pour un excès qu'un grand parti va peut-être empêcher en arrivant aux affaires, toujours avec un clientélisme fort, combien d'autres devra-t-il laisser passer par ailleurs ?

On l'a vu encore récemment à Pantin, où un maire PS a empêché une fronde de 10 maires "de gauche" de remettre en cause la régie publique de l'eau accordée à Véolia.
On l'a encore vu récemment en Charente où le chantier de la Ligne à Grande Vitesse est un pactole pour Vinci, et où les élus locaux (PS of course) ont fermé les yeux.

Le PS doit aussi financer ses campagnes. Ils sont dans la même logique que l'UMP.
Je ne critique pas, je constate.

Donc, nous n'empêcherons que peu de choses par les urnes sur les bases de la Vè Ripoublique.

17 mai 2011 12h31
Ces courbes donnent une tendance "de fond" sur près de 30 ans.
On a vu un sursaut quand JM Lepen était au 2è tour de 2002, et à la présidentielle de 2007, mais sinon les chiffres continuent à monter au cours des années 2000 ...

Nous sommes vraiment au bout du système représentatif.
Il est notable de constater que certains pays comme l'Islande, la Belgique, la Tunisie, l'Egypte sont également "en attente" de quelque chose de nouveau.

17 mai 2011 12h02
Il y'a 20 ans j'avais fait du développement photo argentique en labo.
C'était chouette ce qu'on arrivait à faire avec un aggrandisseur.
Un souvenir mémorable !

17 mai 2011 11h43
Excellent !

Tiens ça me fait penser à cette petite blagounette :

17 mai 2011 11h22
C'est très chouette, et assez étonnant.
Mais je soupçonne certaines images d'avoir été photoshopisées.
Notamment celle de l'homme et de la femme qui urinent.

17 mai 2011 10h22
Si il pouvait avoir contribué à la chute d'un "tyran" ne croyez pas qu'il ratera l'occasion pour le faire valoir auprès de l'opinion.

17 mai 2011 08h44
Que croyez vous que Sarkozy cherche en Libye ?

16 mai 2011 17h44
Oui, en fin je veux dire la même chose.

Comme disait Marx, l'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux-même.

16 mai 2011 16h42
Très inquiétant.

Allez pour l'humour je lance la question dans une rubrique "appropriée" sur macdo :
http://fr.answers.yahoo.com/...

16 mai 2011 16h01
A mon avis pas mieux que de la fibre de verre, qu'on utilise vraiment à gogo !!!

16 mai 2011 15h47
Certains le redoutent.
En fait plus la science plonge dans l'infiniment petit, moins le vulgus pecum contrôle quoi que ce soit.

Un gratte-ciel ou un train ça se fait sauter.
Mais un réacteur atomique on fait comment ?

C'était justement l'objet d'un article du dernier décroissance.
Je vous le copierai à l'occasion.


Cela dit, quand je considère l'aérogel, je ne vois pas trop les inconvénients pour l'instant.
A moins qu'il ne s'effrite (du calme les belges) ?

16 mai 2011 15h44
Si le monde du journalisme est écoeurant, celui de la politique l'est encore plus.
Un vieil ami de mon père avait voulu s'engager aux coté de De Gaulle à la fin des années 1950.
Il en était revenu.
Dégouté.

Et pourtant c'était De Gaulle.
Alors tu imagines avec les zozos actuels ?

L'honneur de ces gens là je m'en fiche.
Ils sont sensés être à mon service, pas l'inverse.


Pour moi, un "homme de valeur" ça ne veut rien dire.
J'ai fini de croire aux hommes providentiels vois tu.
Seul le peuple a de la valeur à mes yeux.

16 mai 2011 15h29
Merci pour l'info ... mais j'ai déjà trop de trucs à lire en retard ...

16 mai 2011 15h13
On t'apportera des

16 mai 2011 15h11
Il est clair que si les éventuelles nuisances peuvent être maîtrisées, cela risque de nuire à des gens comme Saint Gobain.

On trouve déjà ce matériau dispo pour isoler des maisons d'ailleurs :
http://www.isolproducts.com/...

16 mai 2011 14h24
En effet, on ne sait pas ce que ça donne à long terme, bien que l'invention remonte à 1931.
Toutefois, l'amiante ne pose problème que lorsqu'on la manipule.
Et c'est donc pour ceux qui la travaillent qu'elle est nocive.

Mais on finira par en dire autant de la laine de verre.
Et je verrai bien ce genre de matériau venir la remplacer avantageusement.
Aussi bien du point de vue performances, que nocivité.
Reste le prix ...

16 mai 2011 14h22
Pourvu qu'il ne leur vienne pas à l'idée de sécuriser nos centrales nucléaires ...

16 mai 2011 14h21
Les convictions sont des prisons.
Nietzsche

16 mai 2011 13h05
En 1995 l'idée forte c'était "la fracture sociale".
En 2002 "l'insécurité".
En 2007 "le pouvoir d'achat".

Et en 2012, nous laisserons nous dicter nos priorités ?

16 mai 2011 13h04
On peut la visionner en basse qualité ici :
http://www.scoplepave.org/co...

Ou la télécharger en haute qualité ici :
http://www.les-renseignement...

Je pense que je vais leur commander un DVD un de ces jours.
Ce sont des gens qu'il faut soutenir.
Merci.

16 mai 2011 12h49
Personnellement, je ne crois pas aux oracles.
Surtout ceux destinés à faire peur.
Personne ne connait l'avenir.

Mais pour revenir au sujet de la gouvernance mondiale, je ne vois pas comment on pourra gérer les limites planétaires sans elle.

Or, à Copenhague, les dirigeants du monde ont démontré qu'ils étaient incapables de sortir du "chacun pour soi" en matière environnementale.

Le prochain G20 risque bien de nous démontrer qu'il en est de même sur le plan financier.


Autrement dit, je pense qu'on aura besoin de beaucoup plus de chaos, avant que la nécessité absolue de cette gouvernance s'impose d'elle-même.
Tout ça à cause de la réticence des chinois.

Finalement c'est pas plus mal.
Car si on laissait les occidentaux la mettre en place, elle serait courtermiste.


Mais bon ... ça fait peur tout ça.
Bien plus que 2012 au fond.