Contributions de sourire appréciées :

705 appréciations pour 519 contributions - pages 1 2 3 4 ... 6

21 décembre 2015 21h05
Pour bien connaître les deux: dormir au froid, et même le grand froid en montagne et dormir au grand chaud comme en Afrique, sincèrement le grand froid est plus facile à combattre avec doudoune et couverture! le grand chaud, même à poil, c'est intenable....

12 décembre 2015 08h34
Oui moi aussi j'aimais bien la rubrique "actualités". J'y ai rencontré des personnes d'opinion totalement différente mais qui m'ont parfois éclairée sur certaines idées préconçues que j'avais! Mais je n'aime pas cette violence des mots dans l'anonymat et le mépris des autres que certains qristes affichent....
L'auberge, c'est plus douillet, plus respectueux malgré nos divergences !

9 décembre 2015 15h44
J'ai connu L'auberge grâce à des personnes rencontrées sur QR et j'en suis heureuse car malgré nos prises de bec dues souvent à notre extrême sensibilité les cygalles sont mille fois plus sympa que nombre de qristes. Il est bien évident que quelques têtes brulées comme nous ça pimenterait un peu nos dialogues!

7 décembre 2015 08h01
Jean, ce sera avec plaisir que je te ferai connaître le Ghana mais surtout le Togo que j'aime tant Très différent du Sénégal mais les togolais sont tellement accueillants...

5 décembre 2015 11h09
Oh lala! je suis comblée, gâtée, Merci à tous et toutes pour ce joyeux anniversaire! c'est vrai que j'ai de la chance avec ma petite famille et j'espère que vous aussi, plus tard vous serez entourés comme moi! C'est le plus grand mal que je vous souhaite....J'ai de magnifiques oiseaux de toutes les couleurs dans le jardin. ils ont tous pris une magnifique part de gâteau . Regardez bien le ciel, ils vont arriver chez vous car je ne pouvais pas me régaler sans vous; Il est délicieux Merci JP
Bises

28 novembre 2015 23h48
EneideJeaneh là, tous les deux, que de souvenirs vous remuez en évoquant ces poètes du 20ème siècle! Tous deux Vous nous apportez un peu de nostalgie mais surtout vous nous rappelez de très beaux textes parfois enfouis dans nos cœurs tellement mutilés ces dernières années!

et ce qui me surprend c'est mon petit-fils, 17 ans qui les aime aussi et qui, bien que passant un bac S, nous écrit des poèmes à vous arracher les larmes; aveuglement de la maman et de la mamie? Non, plutôt la confirmation que tout est encore possible , que rien est perdu, que la jeunesse a encore et toujours une âme, une soif de paix et d'amour.

Merci à Aragon , Brel, Brassens, Ferré et bien d'autres, qui ont su transmettre leurs émotions et leur sensibilité au delà de nous, à nos jeunes pour qui nous tremblons.

27 novembre 2015 23h24
Mon point de repère c'est mon adolescence dans une France qui se redressait sous de Gaulle et dont j'étais fier, un avenir plein de promesses et d’espoirs de naïveté aussi
Comme nous sommes loin de cette France dont j'étais fière moi aussi! De Gaulle m'avait remué les tripes et j'avais compris combien il est important de vivre dans un pays fort, qui n'a pas peur de tenir tête aux plus grandes puissances.
Aujourd'hui je suis parfois génée de dire que je suis française! mais je crie quand même "vive la France, vivent les français, et je dirai que nous sommes comme le roseau nous plions peut-être mais nous ne rompons pas!
La barbarie, le racisme, nous submergent mais de toutes façons nous restons et resterons debout

Ca fait un peu cocorico ma tirade mais il est pres de minuit, je radote sans doute (c'est la faute à De Gaulle).

26 novembre 2015 11h01
C'est en de pareils moments que l'on juge nos dirigeants mais objectivement je ne voudrais pas être à la place de Mr Hollande!
la France n'a pas beaucoup de poids aujourd'hui et à part leur sympathie les autres pays ne nous apporteront pas grand chose!
avez-vous vu comment Obama a pris dans ses bras notre Président pour le consoler de ne pas avoir adhéré à ses propositions? cela fait pitié car disons-le il bouge pour remuer les uns et les autres et il faut quand même du courage.

26 novembre 2015 10h53
R.WOLFDans cette tourmente qui nous perturbe tellement c'est une joie de te revoir à l'auberge. Je pense que tu sais que tu nous manques.

26 novembre 2015 10h49
Je suis en correspondance avec un tunisien pour organiser une mission d'hommes d'affaires sur le Ghana en Janvier;je peux vous dire que son désarroi est palpable. La plupart de ses compatriotes, comme lui, ne comprend pas.

25 novembre 2015 12h48
De tout coeur avec les tunisiens OUI, de tout cœur avec les familles des victimes de ce nouvel attentat.
Comme je comprends Emma! j'ai les mêmes problèmes avec mes petits-enfants qui doivent continuer les études en France l'année prochaine. Ils se posent beaucoup de questions.

22 novembre 2015 03h21
je ne sais pas si ce sont les tristes moments que nous traversons mais ce poème me remue au plus profond de moi et ma mémoire galope à la recherche de souvenirs enfouis loin, loin mais qui surgissent et me bousculent:
les immeubles détruits de Noisy, les fusées du bombardement dans la nuit pleine de bruits, un officier allemand qui veut me donner un bonbon, des femmes rasées, mon père hagard qui vient d'être délivré et trouble ma vie de petite fille! des flashes, des flashes, des flashes! merci

22 novembre 2015 03h05
modifiée
22 novembre 2015 03h06
Rien n'est supérieur à la Véritéécris-tu dans ton profil; ça colle bien avec l'auberge @Eneide! sois donc bien venue(e) et participe en toute liberté à nos discussions.

19 novembre 2015 12h58
modifiée
19 novembre 2015 13h00
Aujourd'hui cette discussion se trouve en l'espace de 8 jours dans un autre contexte!
et si le 12 novembre je pensais comme Emmanuelle, aujourd'hui, moi-même je crois que la fermeture des frontières nécessite qu'on y réfléchisse vraiment car la vie de nos enfants en dépend...
mais hélas, je crains que les terroristes fassent fi de toute entrave à leurs projets et les frontières ne seront jamais un obstacle pour venir nous tuer. Faut pas rêver, eux pas s'amuser ,eux complétement drogués, endoctrinés, et assoiffés de sang

19 novembre 2015 12h41
oups! boire un petit coup c'est doux...

Merci Jp dans ce fatras de nouvelles dramatiques de nous apporter ce petit beaujolais nouveau pour nous changer les idées et ravir notre palais!

19 novembre 2015 08h00
On ne parle pas beaucoup des 200 russes tués avec l'explosion du Airbus. C'est pourtant plus qu'au Bataclan. L'homme est égoïste et même égocentrique(et restera égoïste) tant qu'il n'est pas touché dans sa chair ou son "patriotisme"
(Le degré d’empathie dépend du niveau d'identification aux victimes)

16 novembre 2015 18h54
Clouée , sans pouvoir bouger suite à une petite opération du genou dans un hôpital loin d'Accra,j'ai découvert avec horreur ce carnage le samedi matin sur une vieille télé! Et depuis, toutes les chaînes TV ghanéennes commentent avec véhémence ces actes infâmes.
Le gouvernement vient même de décider que tout ghanéen parti en Syrie ne pourra plus rentrer au Ghana; mais ce qui nous touche le plus, ce sont tous ces témoignages de sympathie qui nous arrivent. J'ai compris que nous n'étions pas seuls et que les français avaient encore des amis même dans ces pays dits émergeants! et quelque part ça m'a fait chaud au cœur! je voulais simplement l'exprimer mais je n'avais pas mon ordi.

9 novembre 2015 11h30
Dans tout ce fatras je ne retiens qu'une chose : nous sommes tous des passionnés et nous réagissons au 1/4 DE TOUR;et ça c'est merveilleux non dans ce monde de blasés? Moi ça me plait
Bonne journée

6 novembre 2015 08h27
Cette discussion me semble hors de propos quant à moi! je suis dépassée par le interprétations et je ne comprends rien à cette conversation toujours ambiguë. Je renonce car je n'ai même plus envie de sourire. Passez tous une bonne journée.

5 novembre 2015 13h46
modifiée
5 novembre 2015 13h47
Que pourrions-nous trouver pour remettre de l'huile sur le feu et ranimer l'atmosphère ?
Bien contente de voir que tout va bien et comme je suis à l'origine du "conflit" , c'est promis, juré, je ne poserai plus de questions qui fâchent.
Mais si JP y tient, je peux faire un effort. Bonne journée à tous et toutes

19 octobre 2015 10h55
Super, tu t'es jeté des fleurs et moi je t'en envoie plein avec le soleil en plus! Reçois une brassée d'oiseaux de paradis, d'anémones sauvages, d'orchidées et de beaucoup d'autres toutes plus enivrantes les unes que les autres dont je ne connais hélas pas le nom:
ce que tu fais est très valorisant! bon courage et des bisous d'encouragement

16 octobre 2015 18h03
Tinou le 5 octobre je t'écrivais Ceci dit si je t'ai froissée, excuse-moi et reviens parmi nous. Je continue à te proposer le calumet de la paix..."
Donc pour moi l'incident est clos

15 octobre 2015 18h24
Pépé le MokoPS : J'ai quand même laissé parler mon coeur car, finalement, je ne suis pas un monstre. Le "Free Hugs" était sincère. Non, non, rien de choquant dans ton analyse! Pour moi c'est une affaire classée depuis belle lurette ! simplement je ne veux pas qu'Emma se sente seule
Quant à ton cœur, nous le sentons battre dans toutes tes interventions!

14 octobre 2015 09h32
modifiée
14 octobre 2015 09h43
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

7 octobre 2015 10h32
Franchement je suis dépassée par ce déversoir de "gentillesses"! et tout ça parce que j'ai osé dire que les SDF "mangeaient" moins bien que nos agriculteurs! pour une rondelle de saucisson, on en fait un fromage qui ne sent as très bon! Tinou et Laura "pardonnez-moi mes offenses comme je pardonne à ceux qui m'ont offensée" dit une prière... nous en sommes loin.
Je reviendrai sans doute plus tard mais là, j'ai besoin de "respirer" pendant quelque temps

3 octobre 2015 16h31
modifiée
3 octobre 2015 16h38
Manouch, merci

2 octobre 2015 15h12
modifiée
2 octobre 2015 15h18
Je me sens coupable mais nous avons tous notre sensibilité et parfois cela transperce le cœur je crois avoir été un peu dure dans une intervention. J'espère que son absence ne durera pas car c'est une bonne animatrice.
j'avais pourtant proposé de fumer le calumet de la paix...

2 octobre 2015 12h16
Segelcourte? oui si j'en juge par mes petits-fils qui me dépassent d'une tête mais bon, le haut de mon crane est un peu haut pour manger dessus! en fait je voulais dire "mignonne comme moi" mais j'suis pas sûre d'être mignonne dixit mon entourage
Par contre tes blagounettes sont courtes, réalistes, souvent caustiques!
sont moins mignonnes que moi, de toutes façons!

1er octobre 2015 20h25
modifiée
1er octobre 2015 20h37
courtes et mignonnes (comme moi)

L'amour dans la durée Je suis resté amoureux de la même femme durant 49 ans. Si mon épouse le savait, elle me tuerait !

Main dans la main Nous nous tenons toujours la main : si je la lâche, elle fait du shopping.

L'esthéticienne Ma femme est restée deux heures chez l'esthéticienne. C'était pour un devis.

Bain de boue Ma femme a pris un bain de boue. Ça lui a fait paraître vingt ans de moins...... pendant deux jours... Puis la boue est tombée !

Différence à nu À part pour le physique, comment différencie-t-on un homme et une femme nus ? L'homme a encore ses chaussettes.

Hommes et Whiskas Quelle différence y a-t-il entre un homme et une boîte de Whiskas ?
> > Dans la boîte de Whiskas , il y a du cœur et de la cervelle !

Neurones masculins C'est un neurone qui arrive par hasard dans un cerveau masculin. Tout est noir, vide, sans présence.
> > " Hou, hou " dit le neurone.
> > Ça résonne dans le vide, pas de réponse...
> > " Hou, hou ! " répète le neurone.
> > Tout d'un coup, arrive un autre neurone qui lui dit :
> > " Mais qu'est-ce que tu fais tout seul ici... On est tous en bas ! "

Les hommes et l'orientation
> > Pourquoi faut-il des millions de spermatozoïdes pour fertiliser un seul ovule ?
> > Parce que les spermatozoïdes sont masculins et refusent de demander leur chemin.

Mariage ou mirage . ? Le mariage est comme un mirage dans le désert : palais, cocotiers, oasis,
> > Soudain, tout disparaît. et il ne reste que le chameau.

Ressemblance
> > Un mari dit à sa femme sur le point d'accoucher : « Si le bébé te ressemble, ça va être extraordinaire » La femme répond :" Si le bébé te ressemble, ça sera un miracle ! "


Tel père tel fils
> > Dans une maternité, l'infirmière dit à une jeune mère :
> > Votre bébé est un vrai petit ange, une fois couché il ne bouge plus.
> > La jeune mère répond :
> > Tout le portrait de son père ! "

Régime sec > > > > J'ai passé 2 semaines dans une clinique d'amaigrissement et j'ai fondu de moitié ! "
> > > > Il lui répond :
> > > > Reste encore 2 semaines.

Bibliothèque Un homme entre dans une bibliothèque et demande à la préposée :
> > Madame, pouvez- vous m'aider à chercher un livre ?
> > Certainement Monsieur, lequel ?
> > Le titre est " L'homme, le sexe fort ".
> > La préposée répond : - Les livres de science-fiction sont au sous-sol, Monsieur!

26 septembre 2015 18h55
Je pense que c'est le "qu'en dira-t-on" qui fait le plus mal car pour les parents, leur enfant est toujours leur enfant et leurs sentiments n'ont pas du changer. Le problème à mon avis c'est le regard des autres. Si j'avais un conseil à leur donner, et si c'est possible, ils devraient déménager et se reconstruire avec cette vérité qu'ils ont une fille et non un garçon! Pas simple mais avec amour tout peut s'accepter.

23 septembre 2015 13h17
Quelle place vas tu trouver, ici Val après ta cure? Val, tout dépend de toi comme dit Manouch mais si tu veux gagner nous sommes là aussi ne l'oublies pas; personnellement j'espère pouvoir enfin te rencontrer en pleine forme quand je viendrai début 2016 (pas avant, hélas)
Je pense que tu ne peux pas nous lireen ce moment mais je t'envoie plein de bisous et te souhaite un grand courage! comme on dit ici "ça va aller, c'est sûr"!

22 septembre 2015 20h47
Je lui souhaite d'enfin devenir un homme libre. C'est difficile mais sans doute possible s'il n'est pas abandonné par ses proches si tant est qu'il ait encore de la famille à ses côtés.
Moi, il me touche et son mot à JP est un cri d'angoisse
Il me rappelle mon petit frère mort à 47 and d'une cirrhose! c'est l'homme le plus sensible, le plus généreux, le plus attachant que j'ai connu mais il sombrait dans l'alcoolisme si tout ne se passait pas comme il aurait aimé.
J'espère sincèrement que Valé va s'en sortir

20 septembre 2015 12h10
Bon dimanche LAURA et merci pour ce moment de détente.

18 septembre 2015 14h47
modifiée
18 septembre 2015 14h51
Moi choquée?je pense que ça me chatouillerait à défaut de me faire faire de doux rêves mais c'est toi qui risque d'avoir une attaque! N'oublie pas 77 ans, presque 78! tu imagines un peu? Faut pas fabuler, la chute est encore plus dure...
Bisous quand même
Qu'est-ce qu'on peut dire comme bêtises dans cette auberge

16 septembre 2015 11h57
Un monde de fous! un monde d'horreurs! un monde de détresse! un monde de misère! un monde perdu!
mais où allons-nous? saurons-nous nous arrêter à temps?
Ici, dans mon petit confort, dans cette Afrique en pleine révolution économique, sociale, religieuse, je suis perdue! je ne comprends plus...
pourquoi tant de violence, tant de haine, tant de drames?
tous ces enfants, toutes ces femmes, tous ces hommes qui fuient la barbarie, qu'ont-ils fait ? ils ont eu tort de naître là où la raison est balayée par la soif du pouvoir, là ou la raison est un mot qui n'existe plus, là où la raison a sombré dans la folie meurtrière.
Ces hommes, ces femmes, ces enfants qui échappent à la torture, à la violence et qui mettent tous leurs espoirs dan cette cavale pleine d'embûches pour trouver une terre d'asile vont-ils la trouver? J'ai peur...j'ai peur de demain!

5 septembre 2015 08h25
Non moi aussi je l'ai vue! et pouf, disparue! une farce de JP? bizarre vous avez dit bizarre?

4 septembre 2015 14h54
Les tracteurs à Paris

J'écoutais un reportage où le paysan préparait sa montée sur Paris et emmenait avec lui, femme,saucisson, pâté fait maison, poulet, fromages pour tenir deux jours!
Je suis tout à fait d'accord avec leurs revendications mais je me demandais la tête d'un SDF qui allait voir ces agriculteurs juchés sur leurs tracteurs en train de "babenner" avec en plus de bonnes bouteilles de vin. Nous vivons vraiment dans un monde avec des différences terribles entre nous mais rares sont ceux qui sont heureux! Je ne sais pas si je me fais bien comprendre !

3 septembre 2015 17h43
Et comme ce serait tristounet et fadas si tu n'étais plus dans cette auberge ainsi que Pépé le Moko, JP et beaucoup plus!
chacun contribue à l'épanouissement des autres à cause de nos différences et c'est tout l'intérêt de notre lieu de divagations de toutes sortes.
Lorsque l'un d'entre nous s'évanouit dans les méandres de sa vie et nous oublie un peu, nous sommes un peu en manque et lorsqu'il réapparaît, c'est la joie.
Allez Jean, si vraiment tu veux te "retirer dans ton monastère pour méditer, ne jeûne pas trop longtemps! reviens vite.

3 septembre 2015 17h01
Bon, nous avons fait une petite lessive et je ne regrette pas d'avoir "bousculé Jean". cela a permis de remettre un peu les choses en place!

Nous savons tous, ici à l'auberge, à quel point l'expression écrite nous amène parfois à ne pas nous comprendre, là où nous nous comprendrions si nous étions dans une vraie auberge

C'est tellement vrai Ségel! même moi on a cru que j'étais nazzi ou presque et j'ai boudé pendant un mois!
Pépé le Moko a raison : une petite bise et on oublie

3 septembre 2015 10h59
JeanPetite parenthèse! depuis que tu es à l'auberge, je trouve que tu changes dans ta façon de raisonner Tu deviens aigri et pour ma part incohérent. Au début je pensais que tu passais un message mais aujourd'hui je ne comprends plus. Je sais qu'il ne faut pas tout prendre au 1er degré et que tu es caustique par plaisir mais je ne te suis plus... Tu critiques tout et rien. Au début je prenais plaisir à te lire car tu sembles avoir les mêmes valeurs que moi: amour de la France, respect du travail, etc... Maintenant je ne sais plus

30 août 2015 15h11
Vous êtes tous des grands philosophes mais franchement je suis fatiguée de cette distinction "gauche droite"! Collectif ou individuel, le sens des réalités économiques, environnementales ou sociales n'a rien à voir avec ce clivage qui n'a de sens que pour des politiciens en mal de pouvoir!
Jean franchement que NOah déconne, cela ne m'étonne pas mais il est le chouchou des français d'après les sondages et comme il dépasse les 50% force est de croire que les deux camps acceptent ses leçons de moral. Il piquait du pognon? et alors, ceux qui allaient le voir ont été violés?
Les gens de gauche n'aident pas plus que les gens de droite les pauvres! Ils font selon leur cœur et avec des moyens différents ...

30 août 2015 00h18
A notre époque, ça ne devrait pas exister dans les foyers où il y a des enfants.... Y'a comme un Problème non ?.... Oui, y a comme un problème Laura et ça nous fiche la honte à nous qui ne manquons de pas grand'chose! Un enfant qui a faim, aujourd'hui c'est inadmissible mais nos grands de ce monde ne s'en inquiètent guère.
Hier à la télé j'ai vu le reportage sur tout ce que jettent les ménagères dans les poubelles et j'ai été horrifiée!
aujourd'hui, on jette le fromage, les fruits, les surgelés mais aussi le pain! le pain, aliment de base des français! Avec mes parents nous devions mon frère et moi respecter le pain! et interdiction de le gaspiller ou de laisser le croûton et même ne pas faire de miettes! quand j'ai vu tout ce pain dans les poubelles, j'ai pensé que le français est riche et ne le sait pas Si toutes ces familles achetaient un peu moins et que nous économisions l'&équivalent de ce que nous aurions jeté nous pourrions faire vivre des centaines de milliers d'enfants...et si les cygalles lançaient cette opération?

29 août 2015 12h36
Il y a des hauts, il y a des bas! j'ai le sentiment que presque toutes les cygalles ont passé des moments difficiles. Est-ce ce lien qui nous permet malgré nos différences,et elles sont nombreuses, de nous comprendre?
Ce que je peux dire, c'est que malgré ces moments de "crise alimentaire" (pendant la guerre avec mon père prisonnier, quelques années après avec mon père malade et au chômage et beaucoup plus récent avec une faillite en France, puis la galère en Afrique pendant quelques années, à chaque fois, j'ai rebondi dans le bon sens!
je pense que c'est pour cela que je garde le sourire...

28 août 2015 20h09
Oui, la débâcle! frigo vide, porte-monnaie vide, et bouteilles vides! même pas possible de me noyer dans un peu de whisky ou un verre de vin!.. mauvais souvenir

22 août 2015 23h05
quel plaisir de te retrouver! contente que tu aies eu quelques jours de repos (bien mérité) car la rentrée approche! profites bien de cette dernière semaine ...

21 août 2015 23h06
Super Lalo! 14, c'est une note plus qu'honorable et tout ce que les cygalles t'ont suggéré, cela te permettra sans doute de t'en servir plus tard. Bon courage dans cette nouvelle étape de ta vie!
Ma fille qui est pédiatre se heurte à la culture du pays car un gros bébé ou petit enfant aux grosses joues et au corps bien enveloppé, cela veut dire que les parents sont riches et qu'ils ne manquent de rien. Et c'est un vrai problème car de plus en plus de bout choux sont obèses alors qu'ils ont une alimentation complétement déséquilibrée.

15 août 2015 16h06
Coucou! c'est vrai que c'est calme à l'auberge mai je pense que tout le monde est réveillé mais bulle! Moi aussi j'ai reçu ce message mais j'attends que nos spécialistes nous en disent plus... mais faudra sans doute que je change mon ordi qui est plus ou moins kaput. Il rame plus qu'un petit vieux de 95 ans
Bon dimanche!

15 août 2015 16h04
Coucou! c'est vrai que c'est calme à l'auberge mai je pense que tout le monde est réveillé mais bulle! Moi aussi j'ai reçu ce message mais j'attends que nos spécialistes nous en disent plus... mais faudra sans doute que je change mon ordi qui est plus ou moins kaput
Bon dimanche!

14 août 2015 15h32
modifiée
14 août 2015 15h33
"Ils vont vite hériter" et "Jean est furieusement drôle quand il veut!"
Tu as raison Paprika pour Jean, j'aime trop ses interventions et son style! par contre méfie-toi les Pépys sont coriaces aujourd'hui il risque de tenir bon pour éviter que son petit fils perde son héritage avec des parents bagarreurs qui risquent de tout perdre s'ils continuent!
Bon, ceci dit, chacun fait ce qui lui plait. Le plus à plaindre dans ce fatras c'est ce petit gamin à qui on donne un mauvais spectacle.
Contente de te voir sur le site. Beaucoup de soucis avec mon ordi complétement virussé et Internet qui va qui vient au gré des vents d'Afrique! l'horreur...

12 août 2015 09h35
Valéry C'et plus fort que moi, je ne peux pas te laisser tomber comme abandonne une personne qui fait trop de mal! Toi tu te fais du mal à toi seulement; J'espère que cette fois-ci tu vas vraiment t'occuper de ta santé! tu n'es ni malfaisant ni pathétique! Tu as simplement besoin de retrouver confiance en toi. Le centre doit t'aider.

11 août 2015 18h10
Pas de regrets! cette famille n'est pas sympa et tu ne dois rien regretter! mère ingrate, gosse mal élevé et salaire indécent. Je sais que c'est dur mais comme dit JP tu te donnes trop.
maintenant bien sûr même si ce n'était pas beaucoup, c'était quand même un peu d'argent mais tu vas vite retrouver quelque chose... (sous le coup de la colère contre ton amie et de la peine pour toi, je t'ai tutoyée!!!

11 août 2015 15h21
, il nous méprise, c'est tout...Tinou70 je ne crois pas! Valéry n'a pas un sou de méchanceté et j'ai de la peine de voir qu'il ne veut pas sortir de son monde mais nous avons tous de graves problèmes alors OK pour aider celui qui accepte cette aide et zut à celui qui ne veut faire qu'à sa tête même s'il se détruit! Moi aussi je sature et je fais des grimaces au lieu de sourire! Il est trop fort.

10 août 2015 18h41
Franchement,Valéry tu découragerais les meilleurs ! moi je renonce à te suivre dans tes délires !
Soignes-toi et reviens Je pense que je ne suis pas la seule à penser que si tu ne veux pas sortir de ton vice nous ne pouvons rien pour toi! tout ce que nous te disons ne sert à rien. Pour ma par, c'est fini, je ne réponds plus à tes divagations incompréhensibles pour moi!

6 août 2015 15h56
modifiée
6 août 2015 15h57
parfois je manque d'humour et j'ai pris la blagounette de JP au 1er degré!
Bon, pardonnez-moi tous les deux ce manque d'humour; je n'avais pas lu la suite avec l'île de l'oncle! sinon, j'aurais peut-être compris mais pas sûr! Parfois j'suis un tantinet simplette.
Mais je suis bien contente que Laura soit la jeune femme que je m'étais imaginée et non une old lady qui trompe son monde...
Sans rancune JP, je suis donc toujours la doyenne! quel triste privilège mais bon, c'est marrant quand même

6 août 2015 15h42
modifiée
6 août 2015 15h43
Valéry Je connais beaucoup, mais beaucoup de gentlemen approchant la cinquantaine avec des enfants de 3 ou 4 ans! alors fais le calcul! La seule chose importante c'est que tu retrouves une vraie santé avant de t'offrir ce plaisir immense d'être père! voilà, maintenant tu as un objectif sérieux pour arrêter la descente aux enfers. Ce n'est pas trop tard et puis parles-en à un toubib et surtout à ta compagne, car il faut être deux à le vouloir!...
Tiens, j'oubliais, mon ex mari, le père de ma fille, a eu un enfant à plus de 50 ans et son fils est super (il a aujourd'hui 33 ans). Certes il est russe mais je ne crois pas que le sang russe soit meilleur que le notre

4 août 2015 21h48
Ce poëme est tellement vrai que l'on pourrait croire que c'est une femme dans certains passage qui l'a écrit! car qui mieux qu'une femme connaît la femme? eh bien à priori Antoine Pole. Que de sensibilité ! c'est émouvant de voir qu'il nous a découvertes... MerciJean
fais de doux rêves en pensant à toutes ces belles passantes qui ont croisé -sans doute- ton chemin

3 août 2015 11h58
modifiée
3 août 2015 12h07
je voulais mettre un petit texte sur mon blog mais il refuse de s'ouvrir! alors comme c'est la photo de l'auberge qui m'a réveillée, je le mets ici.

Un petit coin de Paris, un petit paradis,

En flashant sur notre beau jardin à l'auberge, un peu de mon passé est venu me titiller !
Je traverse un couloir infâme, tout noir, aux peintures écaillées, de la rue Duhesme, en bas du Sacré-Cœur.
Mais au bout de ce couloir plein de la misère des habitants du lieu, j'ouvre une porte et là, en plein Paris, c'est un vrai festival de couleurs et d'odeurs paradisiaques.
Dans un quartier peu sûr, je me retrouve dans mon minuscule mais magnifique jardin . Le parfum des lilas tourne autour de moi et les branches lourdes de grappes violettes très foncées m'appellent ! Jalouses, de l'autre côté de l'allée qui mène à ma modeste demeure, d'autres grappes toutes blanches, celles-là, caressent mon visage au passage !

Comme ça sent bon, comme je suis loin des odeurs nauséabondes des pots d'échappement !
Au pied des ces deux arbres en fleurs, se mêlent pensées, pâquerettes, coquelicots, boutons d'or avec tout plein d'herbes indisciplinées, pissenlits, menthe sauvage, et quelques brins de muguet au mois de mai. Quelques fraises, des cassis, des framboises sont là aussi et même s'il y en a très peu, quel plaisir…
Aprés une journée épuisante, pleine de soucis, c'est mon havre de paix, c'est mon eden à moi !
Et mon minuscule pavillon, sans aucun confort avec son parquet aux planches disjointées, trois pièces biscornues, très petites, en enfilade mais pleines de charme me ravit chaque soir ! Je m'y sens bien, me pelotonne sur un canapé tout doux et rêvasse attendant ma fille pour grignoter et nous raconter nos aventures dans le désert quelques mois plutôt !

Je nous vois déjà repartir à l'aventure !
Et elle dure cette aventure puisque cela fait plus de 30 ans que je l'ai quitté ce lieu tant aimé...
Il était bien enfoui dans mes souvenirs, refusant de m’appesantir sur mon passé, mais l'auberge a secoué la poussière qui obscurcit ma mémoire ! Merci l'auberge. Ce retour en arrière est plein de douceur.

3 août 2015 09h30
Merci. J'ai récupéré toutes mes données grâce à vos conseils

2 août 2015 21h45
Comme Jean, j'aimais bien la vieille auberge (j'aime trop les vieilles pierres au point d'avoir, en plein Accra, osé la clôture comme dans nos villages d'antan) mais ce jardin est plus gai, et je m'imagine les gentilles cygalles en train de danser et chanter autour des apéricubes et autres pendant que les anciens font couler un ricard ou une anisette et ça me plait beaucoup!
Bon, faute de ricard, je pars me servir un punch maison qu'a concocté ma fille!

2 août 2015 16h00
Tinou, je sais ce que c'est une sciatique, je ne me suis pas mise à genoux (bien incapable).Malgré toute ma bonne volonté je ne peux pas te suivre sur ce terrain
Nul n'est obligé de croire à mes histoires... Je raconte les faits, c'est tout. Chacun prend ce qu'il veut, en rit, pleure, ou prie suivant son "moi" intérieur. C'est ça la liberté de penser

2 août 2015 14h15
Merci je vais essayer! grand dieu qu'est ce que l'on est empoté quand on ne comprend rien. J'ai toujours peur de faire des fausses manœuvres.

2 août 2015 14h01
sympa le jardin de l'auberge

Si mes ailes étaient assez grandes pour traverser désert et mer bleue ,je viendrais me poser sur ces jolis coussins de toutes les couleurs! Merci JP

1er août 2015 18h12
L'ordinateur et moi

Je ne sais pas si c'est une histoire d'amour entre lui et moi mais elle m'empoisonne la vie.

J'ai eu plusieurs avertissements me signalant que mon ordi avait de sérieux problèmes et que c'était dangereux. Je devais actualiser et mes dossiers ne seraient pas affectés!
j'ai donc cliqué et plusieurs applications ont disparu dont Google chrome et je n'ai plus word office entre autres! Tous mes dossiers ont une icône qui représente un cadre rouge et quand je veux les ouvrir on me dit que je dois télécharger word office

J'ai donc téléchargé mais j'ai toujours le même message! J'ai absolument besoin de certains documents car j'organise une mission sur la foire de Marseille et ce sont les formulaires d'inscription. De plus je ne peux plus créer d'autres documents!

Au secours!
les cracs de l'info, que dois-je faire? (mon petit-fils qui me dépatouille toujours mes problèmes est en France en ce moment)

31 juillet 2015 11h00
modifiée
31 juillet 2015 11h01
Comme d'hab vous avez tous raison!
mais quand même respecter les instits et les profs relève d'un minimum d'éducation et ce qui se passe en France me choque!
gifler, menacer, insulter ne sont pas des comportements que peuvent approuver les parents même si certains enseignants manquent de pédagogie Et ce ne sont pas les enfants issus de famille modeste qui sont les plus irrespectueux...
L'école est la première communauté que nos enfants abordent et si vous n'acceptez pas les règles de cette communauté avec ses failles (que l'on peut corriger par un dialogue) il faut sortir de ce carcan ou quand même on vous apprend à partager les connaissances et à vivre ensemble.
Et quoi que l'on dise, nombre d'enfants issus de milieux modestes ayant fréquenté l'école républicaine sont aujourd'hui instits, profs, médecins, ingénieurs, et autres cadres qui font avancer la France.

30 juillet 2015 10h38
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

28 juillet 2015 14h28
Vous êtes horribles tous les deux!
heureusement que les vacances approchent

28 juillet 2015 14h26
Cette réponse est un peu personnelle mais qu'iporte! A l'auberge tout est permis
Valérycomme d'hab, tu délires! tu serais vachement déçu!
Tu es super quand tu veux et ta culture doit faire envie à plus d'un. Regardes-toi en face,dis toi que t'es un mec pas trop mal et secoues toi que diable; Je sais que beaucoup de cygalles pensent comme moi et t'aiment beaucoup.
la petite vieille que je suis n'a fait que des sottises dans sa vie mais bon EN SE BATTANT elle a gardé la tête au dessus des vagues! Fais comme moi et surtout ne restes pas oisif, cherches un travail, n'importe quoi mais travailles? C'est la meilleure solution pour sortir de cet enfer que tu te créées!
Pour ta gouverne j'ai été manutentionnaire, employée de bureau, vendeuse dans un cours des halles, ouvreuse dans un cinéma, chef de publicité dans une agence , PDG de mon agence, chauffeur de taxi, vendeuse de diamants d'investissements, vendeuse de pub dans un journal RPR, freelance en Afrique, courtière en assurance, gérante d'hôtel, adjointe chef de poste à la mission économique, directrice de la Chambre de Commerce du pays, et j'en passe mais je n'ai honte d'aucun de ses métiers car tous m'ont permis de rester moi... Alors tu vois tu as de quoi faire pour ne pas sombrer

Si j'avais 20 ans je serais flattée et prendrais ton message pour une déclaration d'amour! Merci de me voir si bien... Heureusement que je ne rêve plus

28 juillet 2015 09h37
Merci Segel J'avais peur d'être allée trop loin pour booster Valé ! je , nous, voudrions qu'il sorte de cet embourbement dans lequel il patauge. mais nous ne pouvons rien pour lui sans lui!

28 juillet 2015 09h30
Coucou Valéry! Je reviens au point de départ de la discussion...
Je pense qu'il est grand temps que tu t'occupes un peu des autres au lieu de t'occuper de toi.
Télé ou pas télé, ton problème est en toi et toutes ces discussions, par ailleurs intéressantes pour des incultes comme moi, ne règleront pas tes états d'âme, crois moi! Comme on dit vulgairement tu te masturbes le cerveau
Le hasard par contre ... on en a besoin.
C'est lui qui permet d'essayer plusieurs chemins en même temps, et de retenir le meilleur
.
Il m'a fallu faire la traversée du désert (en vrai) et me retrouver dans des situations plus que difficiles pour comprendre que je ne suis qu'une toute petite chose et qu'autour de moi il y a plus malheureux et qu'il faut que j'arrête de geindre sur moi-même, ma faillite professionnelle, ma faillite personnelle (un divorce et des déboires ), ma tendance à boire, etc.
Je crois qu'il faut que tu sois sans complaisance avec toi et que tu t'occupes un peu des autres; C'est un avis personnel et qui n'engage que moi. Bisous

18 juillet 2015 15h42
De tout ce qui précède, je tire la conclusion que nous sommes très mal barrés, et que l'avenir est bouché car les français sont de plus en plus divisés à droite comme à gauche et si le FN passe c'est que nous aurons tout fait pour...

17 juillet 2015 13h31
Si tu peux le faire, c'est formidable! au lieu de pleurer sur toi-même tu vas découvrir la misère des autres et tu vas les aider à supporter leurs souffrances ! Mais comme dit plus haut, c'est dur à supporter, tu vas devoir te donner à fonds, t'investir, mettre ta sensibilité au service des malades! TU PEUX LE FAIRE SI TU LE VEUX VRAIMENT SI TU AS LE COURAGE DE "VOIR" LES AUTRES. Je te fais confiance, je suis sûre que si tu veux, tu peux
Mais parfois, c'est justement en se confrontant à ce qui nous est difficile qu'on devient plus fort. Je partage complètement cette conclusion pour l'avoir pratiquée.
je t'embrasse

29 juin 2015 15h24
Jean,bien sûr que ce serait une brimade pour des hommes civilisés, toutes races confondues, athées comme musulmans, chrétiens,et animistes(nos maris, nos amants...) mais pas pour les terroristes. La femme est soumise et violée si elle refuse, voire même tuée...

29 juin 2015 12h49
Pour se consoler revoir le film Amadeus
La colère est mauvaise conseillère dit-on! et la musique adoucit les moeurs dit-on encore!!!
mais j'avoue qu'il m'en faut plus pour calmer la rage qui secoue nos coeurs devant tous ces massacres et la peur qui gagne les pays ...
Rien ne peut me consoler devant l'absurdité,la violence et la lacheté de certains groupes

28 juin 2015 13h19
Je suis persuadée que Jean est bien au milieu des cygalles! Son côté provocateur reconnu et accepté, je suis sûre qu'il aime bien que vous ne soyez pas toujours OK avec ses idées et qu'il apprécie que cela se passe avec une certaine gentillesse ... Ces échanges que nous avons sont enrichissants (en tous cas pour moi)

28 juin 2015 11h59
de plus en plus je crois que les mots n'ont pas le même sens pour les uns et les autres.
Je suis désolée de ne pas savoir bien m'exprimer puisque même Manouch ne me comprend pas toujours.

Mais moi aussi j'aimerais un monde, qui aurait suffisamment de moralité humaniste pour n'avoir besoin d'aucune table de lois et heureusement beaucoup de personnes qui ne sont pas "croyantes" ont un cOmportement admirable vis à vis de leurs prochains...
point n'est besoin de croire pour aimer, aider, consoler? mais nul n'a la connaissance infuse et absolue§ Nous avons des convictions et je pense que sur cette terre, nul ne peut avant sa mort savoir s'il a tort ou raison.
Manouch, je crois que tu interprètes trop durement les réflexions de Jean. Chacun a sa sensibilité et elle est trés différente suivant le milieu dans lequel nous baignons mais nous ne voulons pas forcément blesser les autres.
PASSEZ TOUS UN BON DIMANCHE DANS LA PAIX DE VOTRE COEUR (si ce n'est pas dans la paix du Seugneur)

27 juin 2015 18h38
Au fond je crois que nous sommes tous d'accord mais que nous n'avons pas de solution à proposer. Et pourtant nous ne pouvons pas tolérer que des innocents soient massacrés comme cela se fait maintenant quasiment tous les jours sous couvert d'une religion mais en réalité pour piller les quelques richesses qui n'ont pas encore été exploitées, volées ou détruites par nos ancêtres d'abord, par des hommes politiques ou arrivistes ces dernières décennies.
TOUTES LES MAMANS, TOUS LES PAPAS doivent trembler lorsque leurs enfants partent en classe, en vacances, au culte ou tout simplement se promener. Le mal est infini et s'il est sans doute possible de prendre des dispositions pour l'avenir, là nous sommes dans le quotidien et nous sommes menacés. Que nous le voulions ou non, nous devons nous protéger de ces fanatiques, quelle que soit leur nationalité car pour ceux-là vous ne pouvez plus rien pour les convaincre que ce qu'ils font est abjecte, lâche, monstrueux!
Alors soit, pas d'expulsion, pas de bagne, pas de condamnation à mort, pas d'isolement dans les prisons!
mais quoi alors? Continuer à se faire tuer? Je pardonne mais je n'oublie pas et je dois protéger les miens! Tous les gens pensent cela mais? comment bloquer ces terroristes? Je ne vois aucune réponse dans nos propos à tous qui puisse tous nous satisfaire et nos gouvernements sont aussi désarmés que nous en cet instant.

26 juin 2015 11h22
La France s'insurge,ahaha! Pourtant elle n'est pas en retard dans le domaine des écoutes! Et pas que pour les grands de ce monde.
Cela m'a rappelé une petite période de ma vie.
Moi_même dans les années 70 j'étais sur écoute, pauvre petite jeune femme qui était mariée à un homme qui avait eu un job en URSS pour un laboratoire pharmaceutique français, en qualité de directeur export! J'ai même eu le droit à une descente de la DST ou je ne sais quoi,chez moi! les voisins ahuris ont vu debarquer chez nous 6 malabars, bondissant d'un véhicule de gendarme.... Ils voulaient faire dire à mon mari que les russes le faisaient chanter pour obtenir des formules en étude dans les laboratoires de la boite pour laquelle il travaillait.(il est ingénieur chimiste) Motif du chantage? il était l'amant de sa secrétaire à Moscou et c'était trés grave (?) pour elle de "dormir" avec un étranger! elle risquait la prison
Remarquez depuis, elle est devenue la femme de mon ex, et j'ai appris qu'elle était du KGB.

26 juin 2015 11h04
Trop fort l'aubergiste!
Moi aussi, j'ai presque flippé mais comme je savis que le héros de "chapeau melon et bottes de cuir" était passé de l'autre côté j'ai Re-souri trés vite.
Je n'étais plus gosse mais je regardais quand je le pouvais ce feuilleton avec maman gravement malade et qui aimait ce personnage trés british et ses jolies compagnes!
sans doute pour ça que j'ai un faible pour notre Jean à nous!

25 juin 2015 20h16
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

17 juin 2015 18h54
Le seul rassemblement auquel j'ai participé c'est en Mai 68 pour De Gaulle! j'en garde un souvenir trés fort et enthousiaste Cette remontée des champs Elysées avec nos petits drapeaux ! quel enthousiasme de toute cette foule restée silencieuse les jours précédents...Je me sentais trés, mais trés patriote et française. Et je me suis mise à les distribuer ces petits drapeaux
Heureusement que l'aubergiste n'a pas prévu les mauvais points !
Ceci dit Je n'aime pas trop ces bains de foule ou des llumibés viennent mettre la pagaille et donc discréditer ceux qui sont venus sincèrement manifester suivant leur idéologie.

16 juin 2015 15h51
En farfouillant je retrouve cette discussion que je ne connaissais pas et j'aime
Une Auberge de Paix, d'Anmour et de compréension ? N'est-ce pas ce que nous avons besoin?
Dommage qu'il ne passe plus à l'auberge Pascalou-la-marmaille.

16 juin 2015 15h44
Après tous ces commentaires , plus grand chose à dire.
Personnellement, je n'ai pas besoin d'un curé, d'un pasteur, d'un pope, d'un Imam pour prier Dieu Je peux prier n'importe où,mais chaque lieu de culte en commun est propre à chaque religion et sauf si nous nous retrouvons ensemble, toutes religions confondues, je crois que j'aurai du mal à aller prier dans une mosquée car je n'y retrouverai pas l'ambiance feutrée des églises. Il en est de même dans les lieux de prière des protestants ici en Afrique. J'y vais mais je ne suis pas à l'aise Les cris, les prières en langue qui envahissent tout le quartier, cela me gène... Donc non je ne voudrais pas voir des musulmans dans les élises catho! Mais tout ceci est difficile à expliquer

14 juin 2015 15h49
UN AN DE PLUS ce n'est rien et ce qui compte c'est que tu trouves ton bonheur. Un tréS bon anniversaire avec des brassées de fleurs tout autour de toi. Je t'embrasse trés fort...

13 juin 2015 18h57
Oui, Segel! Malgré nos différences, et à cause de ces différences, nous avons beaucoup à apprendre et parfois à revoir certaines de nos positions. Et en plus cela se fait presque toujours dans la sérénité.

13 juin 2015 18h52
modifiée
13 juin 2015 18h53
Je partage un peu la réaction de SEgel! trop noircir tout ne peut pas faire du bien à notre moral.
tout n'est pas pourri et heureusement.Ce n'est pas une poignée de ..... qui doit nous empoisonner la vie.

12 juin 2015 23h55
"Jean La provoc",serait bien votre nom!
mais pour répondre quan même il y a des richesses en Chine, en Afrique qui devraient permettre de faire vivre décemment les populations...

12 juin 2015 12h16
Je déteste payer mes impôts (comme tout un chacun)donc pour moi c'est peut-être la solution pour ne pas avoir de pénalités de retard! mais cela prouve que je ne suis pas adulte
Quant aux niches, y en aura toujours, faut pas rêver;

11 juin 2015 17h54
OUVREZ VOUS AUX AUTRES LES CYGALES Je pense difficle de faire venir sur ce site des personnes que nous aimons bien mais qui ne connaissent pas forcément nos petits secrets que nous confions plus facilement aux cygalles anonymes que nous sommes.
Personnellement je serai tentée de faire connaitre l'auberge à ma fille, un de mes petits-fils et quelques amis plus jeunes que moi mais alors je serais de nouveau "enfermée" en moi-même pour mille raisons...
Paprika et Paddy(avec qui je me frottais déjà sur QR) m'ont invitée à venir! Je ne les connaissais pas, Depuis j'ai rencontré Paprika et j'en suis trés heureuse mais si je l'avais connue avant je ne serai pas venue ici je pense...

11 juin 2015 00h19
Faut pas fâcher, nous s'amuser!

10 juin 2015 19h22
modifiée
10 juin 2015 19h30
La France protège mal ses enfants et elle n'est pas la seule

-Plus de 3 millions d'enfants sont mal protégés en France (UNICEF)
-Portugal : des cantines ouvrent le week-end pour lutter contre la malnutrition
-UNICEF : Les pays riches laissent tomber leurs enfants pauvres
-Des millions d'enfants sans couverture santé aux Etats-Unis
-OMS/Unicef : la pneumonie tue plus de 4.000 enfants de moins de 5 ans par jour

Ce qui me surprend c'est que les internautes s'émeuvent des frasques de FH, des dépenses inconsidérées de Valls ou de la jupe trop fendue d'une starlette mais parlent peu d'un sujet aussi grave et inquiétant pour l'avenir proche.
C'est une réflexion, elle ne nécssite pas forcément de réponse et d'invectives inutiles envers les gouvernements mais je voulais vous communiquer mon ressenti
Hélas, je sais que cela ne servira à rien car nous sommes impuissants. Peut-être simplement mieux regarder autour de nous et aider dans la mesure de nos moyens?

10 juin 2015 14h14
joli jeu de mots et de photo. Je suis partie prenante ! je n'ai jamais adhéré à un parti ou une association mais l'imagination débordante de Jean va peut-être, avec l'aide de cette ravissante baleine pour nous transporter sur d'autres rives plus accueillantes pour manifester, hurler, rire ou pleurer
Bon, je délire?C'est un début pour faire partie des C.TA.C

10 juin 2015 13h47
modifiée
10 juin 2015 13h58
Du chômage, oui, mais pas pour tout le monde

Autant je trouve ridicule la cabale contre Valls pour avoir emmené ses enfants avec lui, autant ce qui suit me choque; cela a toujours existé à droite mais je pensais la gauche plus mesurée

Voilà un petit message arrivé par la toile

Enfin de bonnes nouvelles !

Il faut absolument transmettre ces bonnes nouvelles qui sont excellentes pour remonter le moral des Français.
Même si, en France, le chômage des jeunes frappe dur, quelques jeunes parviennent à trouver du travail.

- Ces jours-ci, le service de communication du Conseil régional de Midi-Pyrénées va s’étoffer.
La Région vient en effet de recruter Jérémie Martin, le fils de l’ex-Ministre de l’écologie Philippe Martin comme chargé de mission.Il aura pour collaborateur le frère de l’ex-ministre délégué aux Anciens combattants, Kader Arif.

- Salomé Peillon , fille de l’ex-ministre de l’Éducation Nationale , est embauchée au poste de chargée de mission culturelle à l’ambassade de France en Israël.

- Fin janvier, Thomas Le Drian, le fils de Jean-Yves, le ministre de la Défense, a été embauché par la Société nationale immobilière (1,3 milliard d’euros de revenus,275.000 logements sociaux en gestion) à un poste très élevé pour cet élève moyen d’une école de commerce moyenne.

- Clémentine Aubry, la fille de Martine, est administratrice de l’auditorium du musée du Louvre… C’est normal Mazarine Pingeon est depuis longtemps administratrice de la Grande bibliothèque.

On ne peut malheureusement rien faire pour les fils de Marisol Touraine, Christiane Taubira ou Laurent Fabius, ils ne sont pas encore sortis de prison …


Pour moi, je ne trouve pas cela choquant qu'un père essaie d'aider son fils et cela s'est toujours fait Rappelons-nous le fils Sarkozy! mais là cela avait fait les beaux jours de la gauche plurielle... La roue tourne mais les hommes ne le savent pas.

9 juin 2015 17h27
modifiée
9 juin 2015 17h29
lurette j"ai fait une réserve et c'est évident que pour eux c'est différent! Vous cherchez la polémique?
Moi pas. Je ne fais que de relater des faits réels, vécus.
pour les pays en guerre, c'est évidemment un autre problème

SegelSegel, l'Europe, c'est le paradis! ils en sont certains et tout est fait pour leur faire croire que c'est vrai!
Pour eux, le blanc est riche Quand il vient en Afrique, il vit dans des villas superconfortables avec piscine, tennis, etc... roulent dans d'énormes 4 X 4, vont dans les plus grands hotels et restaurants, etc, etc... Qui n'a pas envie d'avoir la même chose?
Et puis nombre d'émigrés ont réussi chez nous et sont des exemples qui font envie mais c'est loin d'être la majorité sinon il n'y aurait pas besoin de les renvoyer chez eux comme des criminels et ça aussi c'est honteux pour nous. J'ai assité à des embarquements forcés, insoutenables,par Air France, KLM, et autres compagnies....

Nous n'avons pas les moyens de notre politique d'accueil et nous trompons ces personnes en leur laissant croire le contraire.
Mais j'arrête là car c'est un sujet qui fâche et qui fait mal.

9 juin 2015 14h39
Amen!
je m'aperçois que mes 30 ans d'Afrique ne me rendent pas objective face à vos arguments et vos convictions.
Pas très chrétien, ça que de fermer la porte à celui avec qui on pourrait partager le pain.
Qui parle de fermer la porte? Bien loin de moi cette pensée mais pour la dignité de l'homme, n'est-ce pas mieux de l'aider à s'en sortir en lui procurant les outils dont il a besoin?
Nos gouvernements occidentaux doivent aider les gouvernements des pays émergeants en paix en apportant l'assistance technique et financière dans les pays et non pas en accueillant sans en y mettre les moyens les migrants et en les laissant végéter dans une situation inhumaine ; pour les pays en guerre, c'est évidemment un autre problème

Les images des SDF n'importe qui peut les voir sur le Net sans avoir besoin qu'on leur envoie. Croyez-vous que les moins nantis ont accés à Internet? Croyez-vous qu'ils savent lire et écrire?
ET puis nos gouvernements ne peuvent pas absorber tous les problèmes posés lorsqu'arrivent des milliers d'hommes et la population est-elle prête à partager ? La façon dont les journaux montent en épingle les personnes bénévoles qui aident et partagent me font dire que notre altruisme est dans la bouche mais pas dans les faits.
Cette pauvreté n'est pas inéluctable ni systématique, et des migrants qui s'en sortent bien, il y en a.. Et heureusement mais dites vous que cette réussite est possible aussi chez eux. J'en connais qui de petit mécano apprenti ont monté leur garage, d'employé de maison est devenu propriétaire de taxis, etc, etc, mais il faut être courageux au même titre qu'en France.

9 juin 2015 11h29
Unicef: 3 millions d'enfants sous le seuil de pauvreté en France!
Ce rapport vient conforter mon point de vue sur l'émigration! Un enfant sur 5 ! c'est une honte et en continuant à recevoir des migrants nous agravons la situation...
car bien sûr ce sont essentiellement dans les classes les plus défavorisée que nous retrouvons ces gosses, donc parmi les "sans papiers" et les "avec papiers" qui ne trouvent pas de travail, qui ne sont pas intégrés, qui parlent peu ou pas notre langue

9 juin 2015 09h47
modifiée
9 juin 2015 09h51
Nous sommes tous et toutes choqués, même bouleversés par le traitement infligé à tous ces migrants etVéro comme toi je suis écoeurée et il faut faire quelque chose en urgence! mais quoi?

La plupart de ces émigrés clandestins ont de la famille dans leurs pays respectifs. Je parle pour l'Afrique en tous cas!
Ils ne vivent pas plus mal chez eux, mais pensent que l'Europe c'est le paradis à travers la télé, les films,les étrangers qu'ils voient débarquer et vivre dans un luxe parfois indécent.
Malgré les visas refusés, ils partent, mettant leurs femmes, leurs enfants, en précarité encore plus grande puisqu'ils empruntent des sommes pas possibles pour payer leur voyage clandestin dans des conditions inommables!

Ces 5000 $ ou + qu'ils ont glané auprès des leurs leur permettrait de monter une petite affaire chez eux et de vivre décemment...mais non, ils préfèrent partir.

Personnellement je crois qu'il faudrait que les dirigeants européens leur envoient des images de la pauvreté chez nous, les bidonvilles, les SDF, etc vivant dans le froid et le dénuement le plus complet
Car ne vous y trompez pas! Beaucoup de ces migrants qui débarquent en Italie ne sont pas des réfugiés politiques.

Je connais de nombreux togolais, ghanéens, béninois partis en France, qui avaient du travail chez eux mais qui croyaient qu'ailleurs ce serait mieux. Aujourd'hui, ils vivent dans la clandestinité, osant à peine sortir de leur chambrette de 9/10m2 chez un parent et ou ils vivent à 6, 7 OU 8...
Au pays, leurs parents pleurent, leurs enfants pleurent, et les créanciers sont à la porte des maisons.

Alors,il faut que nos dirigeants au lieu de s'inquiéter de quotas par pays et de faire des répressions sauvages sur notre territoire endiguent ce flot de personnes cherchant le bonheur là ou il n'est pas.Entasser ces personnes comme au temps des esclaves ou des nazzis dans des camps est effectivement indigne du 21ème siècle.

Comment endiguer cet exode massif? En disant la vérité sur les conditions de vie en Europe et ailleurs pour ceux qui n'ont rien, en encourageant et en développant certains secteurs prioritaires dans chaque pays. Cela couterait moins cher que d'installer de nouveaux camps de réfugiés, de payer des fonctionnaires pour controler les demandes d'asile ou de payer la police pour les maltraiter et les chasser d'un coin à un autre.

Franchement la moutarde me monte au nez quand je vois ce qu'on fait de ces hommes et de ces femmes!
Au moins chez eux, ils ne mendient pas, ils ont un "chez" même si c'est pauvre, ils ont leur famille, leurs langues, leurs traditions mais personne, je dis personne n'a le courage de leur dire que c'est encore mieux que ce qui les attend sur le vieux continent.

8 juin 2015 13h04
Merci à tous. la vie continue et bien que ce soit deuil national, tout le monde est au boulot.

6 juin 2015 17h25
Très bon anniversaire à toi, Wolf !

Où que tu sois, soleil niçois ou brumes belges.. Et une année toute pleine de sérénité et de passions positives.

Et pis n'oublie pas que nous tous ici :
http://t0.gstatic.com/images...



rIEN 0 AJOUTER TOUT EST DIT

3 juin 2015 10h34
EmmaBon moi je ne pardonne pas, je tue (possible avec l'ancien testament!)
en tous cas il en a fait couler de l'encre, il en fait dire des paroles ce Jésus depuis 2000 ans!
Il faut croire qu'il dérange et que de toutes façons, nul n'est indifférent à son passage sur terre
Mais bon, je me répète, c'était un homme plus communiste que le plus convaincu des communistes purs (il y en a eu) Il était bon, juste, idéologique et partageait tout avec les autres...

3 juin 2015 10h05
modifiée
3 juin 2015 10h20
Peu importe d'où l'on vient et où nous sommes, quand on sait avec qui on veut aller
Je suis tout le monde et personne
Grand père paternel français auvergnat
Grand mère paternelle 50% française alsacienne, 50% allemande, (tous deux athées), mais mon père né à Paris
Grand père et grand mère maternels espagnols(tous deux chrétiens) mais ma mère née en France dans les pyrénées
Mon Mari né en France mais parents 100% russes (Père Causaque du Dom et mère d'origine juive!!!)Tous deux orthodoxes!
Vous vous y reconnaissez dans tout ça? ma fille
et maintenant mes petits enfants ont en + un père burundais .
Comme Manouch je me demande ce qu'ils répondront nos jeunes...Pour le moment ils rient et disent "citoyens du monde"