23 avril 2015 10h42

Segel
Pourquoi le PCF a-t-il changé de ligne vis à vis de l'immigration ?

http://www.causeur.fr/quand-...

On a encore vu ça récemment, lorsque le groupe volailler Doux a fait état de ses difficultés financières, où des témoignages d'ouvriers des abattoirs indiquaient que si Mélenchon changeait de ligne sur l'immigration il ferait un carton ... et qu'à défaut ils étaient contraints de se tourner vers le FN, malgré ses positions anti-européennes que nombre d'ouvriers déploraient.

Qu'est-ce qui prend donc la "gauche radicale" à refuser de voir que ce sont les ouvriers qui payent le vrai prix de l'immigration ?

Marx, l'armée de réserve, toussa ... c'est donc oublié depuis Mitterrand ?

23 avril 2015 11h36
modifiée
23 avril 2015 11h46

Tinou70
C'est pas vraiment le PCF c'est le Front de Gauche ! Les alliances entre Partis dénaturent l'idéologie de base, c'est un véritable salmigondis prêt à "l'emploi vote".
Pour mémoire le PCF défendait prioritairement les droits des travailleurs de ce Pays tout en acceptant l’accueil de travailleurs étrangers SI ils bénéficiaient des mêmes droits !!! La droite de VGE a accepté l'afflux de ces personnes afin de tirer "vers le bas" le niveau salarial et à partir de là c'est la grande déroute... La "gâteau" a diminué pour les ouvriers, employés de toutes nationalités PAR CONTRE les Patrons des entreprises, les actionnaires, les financiers se sont emplis les poches de plus en plus et toujours au détriment de ceux qui produisaient à des coûts de plus en plus faibles ce qui permettaient aux "patrons voyous" de réaliser des marges bénéficiaires de plus en plus hautes... CQFD !!!

Ce qui se passait en France s'est répandu comme une traînée de poudre à tous les Pays évolués sur le plan social et salarial . Peu importe, "Ils veulent plus jouer, pas grave on va ailleurs !"...
Ca s'appelle mondialisation MAIS mondialisation de la pauvreté, de la soumission, de l'esclavage parce que les autres ils ne sont pas prêts de vouloir partager, ils n'ont jamais autant gagné, ils se gavent .... Une observation de base : le taux de chômage augmente, le gain du CAC40 aussi !!!!

De Gaulle disait "La Politique de la France ne se fait pas à la Corbeille" ... Pourtant
- Il n'y a plus de Politique
- Il n'y a plus de Corbeille
- Il n'y a même plus de mecs devant les claviers

Il y a des algorithmes qui jouent au Monopoly à la nanoseconde, misent sur les dettes des "ETATS"
donc dirigent la Politique de tous les Etats.... NE PAS OUBLIER : En bout de course il y a "quelques" hommes pour qui ça va très bien et qui osent dire "Soyez Humanistes" sans oublier d'éteindre "les lumières" !!!!!!!

ps (tiens, c'est marrant!) : A la survenue des robots sur les lignes industrielles les ouvriers, les syndicats, etc... auraient dû exiger que tous les postes "humains" supprimés soient obligatoirement soumis à toutes les cotisations correspondantes.... C'est ça le vrai progrès, la machine peut remplacer l'homme dans le travail mais pas dans ses droits à vivre dignement !!

ps 2 : La Terre n'est plus composée de Continents, de Peuples, de Races, de Religions ... Il y a : Les Riches & les Pauvres ...

J'me suis lâchée intense mais suis en colère grave.... Excusez-moi... Surtout toi Segel

23 avril 2015 22h27

Jean
Pour être élu il faut le soutien des médias et donc des riches qui les possèdent. Les riches ont besoin de main d'œuvre pas cher alors tous les partis soutiennent l'immigration massive.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas d'immigration mais
1 : en période de chômage il faut la réduire à minima
2 : Avec le regroupement familial il aurait fallut mettre en place un système d'intégration pour éviter la désintégration du pays.

et cerise sur le gâteau : les banques reconnaissent gagner plus d'"argent avec les pauvres qui gèrent moins bien leur argent que les riches et qui paient souvent des découverts alors 200.000 personnes de plus en France chaque année dont une majorité de pauvres y'a bon

23 avril 2015 22h34

Segel
Jean, juste un truc, les médias ne sont pas sous contrôle, ils s'autocensurent ... c'est pire.
C'est Chomsky qui l'a démontré.

Sinon OK avec toi.
Et pourtant je suis pas prêt de voter FN pour autant.
On est d'accord sur les diagnostics, pas sur les solutions.
Le FN ne suppléera jamais à une "vraie gauche".
Sinon il y'a longtemps que ce parti serait soit interdit, soit réellement ignoré des médias.
Tout ce qu'il n'est pas.

Voire on aurait appris que Marine Le Pen aurait eu un accident de moto contre un camion ...

24 avril 2015 12h29
modifiée
24 avril 2015 12h32

Tinou70
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

24 avril 2015 19h18
modifiée
24 avril 2015 19h19

Jean
Tinou70: Sous la révoltions française Olympe de Gouge militait pour les droits de la femme. Au moment de la terreur elle reprocha aux révolutionnaires de répandre trop de sang au point que même le sang des coupables les déshonoraient.

Pas de problème, ils la guillotinèrent.

Elle devrait-être au Panthéon si la gauche respectait les femmes comme elle le prétend

Mais elle avait fait crime de lèse majesté, la gauche ne peut pardonner.

24 avril 2015 19h25

Tinou70
la gauche ne peut pardonner. ... Au contraire elle pardonne à "tout va !" et surtout pas pour les bonnes raisons, les "belles personnes"... Ils mélangent tout, n'optent pour rien.... Bref n'ont pas les c******s suffisantes pour diriger un Pays, ils ne savent qu'administrer un Parti !!!!
Pire, c'est même pas sur

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.