24 septembre 2009 18h12
modifiée
24 septembre 2009 18h14

Hélène
la tacatacatique du gendaaaaarme........

Voilà qu'ils se mettent dessus maintenant!!!!
http://fr.news.yahoo.com/3/2...

mais "kissoncons"

Allez, pour se mettre de bonne humeur:
Vidéo YouTube

24 septembre 2009 18h14

♫ Panther ♪
On a surtout envie de dire .... Ils n'ont que ça à faire......?????????

24 septembre 2009 18h14

Lalo Skywalker
lol !!!!

On est vachement actives toutes les deux aujourd'hui.....

24 septembre 2009 18h16

Hélène
c'est encore différent, sinon, j'aurais mis le lien!!! lol!!! t'as raison, je me paye les bleus aujourd'hui......
active oui, et en plus j'ai fait plein de trucs à coté....hé hé!!!

24 septembre 2009 18h16

Lalo Skywalker
Ah Charles, tu tombes bien !!!! Il faut que tu t'inscrives à un jeu télévisé...C'est toi qui a été désigné volontaire...
Saviez vous que ous avions une rockeuse dans l'auberge?

24 septembre 2009 18h23

Lalo Skywalker
je vais pas tarder à partir...
Je vous retrouver depuis ma maison dans bientôt....

24 septembre 2009 18h25
modifiée
24 septembre 2009 18h29

Hélène
Rouroux encore pas rentré, et un voisin va passer....(pour une fois que quelqu'un passe!!!!)
à+

Vidéo YouTube

24 septembre 2009 19h05

R.WOLF
pourtant c' est mignon un gendarme qui fuck un policier ..

je vois pas où ils voient un problème?

24 septembre 2009 19h07

Hélène
bein, je les trouve très ridicules.......en même temps, c'est super drôle!!! un gendarme qui porte un t-shirt "fuck la police"!!!!!

24 septembre 2009 19h53

DAME Miette
Ah que elle est bien ta vidéo ROUKY, avec BOURRVIL et la tactique

Vous appréciez j'espère la déformation des corps sur ces fameux écrans larges( plutôt longs ), ils ont tous l'air de nabots
j'ai une copine dans mon immeuble qui a gagné une télé comme ça, elle est toute contente
Je lui dis : mais regarde cette nana qui doit être un vrai top-modèle, vise les poteaux qu'elle a et comme elle est petite !

non, elle voit pas
Faut pas briser les illusions ....
hi hi


24 septembre 2009 20h27

Martine
http://www.mooveon.net/video...

il est bien celui-là aussi...Chakiris peut aller se rhabiller !

24 septembre 2009 20h38

DAME Miette
moi je trouve qu'un gendarme qui porte deux jours un tee-shirt avecc l'inscription Fuck the police, devrait être invité à notre auberge


24 septembre 2009 20h40

Martine
lol ! Miettinou...un homme comme cela , on le kidnappe...
mieux qu'un CRS ?...

24 septembre 2009 21h48

R.WOLF
patience La Miette, vu les échanges douteux auxquels vont se livrer Val et ses acolytes tomorrow sur l' autoroute, je peux vous jurer qu' à midi tapant demain l' auberge ici soit remplie de keufs.

la question est; porteront-ils le fameux t-shirt en question les couquinous?

25 septembre 2009 00h02

Martine
Vidéo YouTube

Un petite chanson pour accompagner leur arrivée !

25 septembre 2009 16h42

Hélène
encore un article sur eux....décidément!!!
http://fr.news.yahoo.com/4/2...

25 septembre 2009 17h14

Martine
il faut piquer le chef !C'est lui qui transmet la fièvre...

25 septembre 2009 17h19

Hélène
allez, zou!!!! qui s'y colle?????

25 septembre 2009 17h37

Martine
Je veux bien...mais attention que la seringue soit bien pleine avec une grosse aiguille...c'est qu'il y a plusieurs couches de gras à traverser !

27 septembre 2009 16h03

♫ Panther ♪
Salut super rouckmoute forever et les autres....
Je me permets de copier-coller l'article que tu as mis....
car je le trouve pas mal....
et comme Yahoo supprimer les articles au fur et à mesure
... on aura du mal à le retrouver après.


---> La France saisie d'une « frénésie sécuritaire » ?

Vendredi 25 septembre, 10h44
Reuters Gérard Bon


Le sociologue Laurent Mucchielli s'alarme de la « frénésie sécuritaire » qui a saisi à ses yeux la France depuis le début des années 2000 et du recul des libertés qu'elle entraîne peu à peu. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
LA FRANCE SAISIE D'UNE "FRÉNÉSIE SÉCURITAIRE" ? Agrandir la photo

Il estime que le manque de recul d'une presse qui se laisse « dicter son agenda » par les politiques, le suivisme de la gauche « incapable de construire sa propre analyse » et la manipulation des statistiques contribuent à ce phénomène.

« Il n'y a aucune pensée de fond, on est en permanence dans une sorte de raz-de-marée de l'immédiat et, du coup, ce qui tient lieu d'analyse, c'est l'indignation, voire le café du commerce », déplore-t-il dans une interview à Reuters.

Nicolas Sarkozy a demandé début septembre aux forces de l'ordre une « mobilisation totale pour la sécurité des Français », jugeant que les chiffres de la délinquance depuis le printemps dernier « ne sont pas bons », notamment sur les cambriolages.

Dans plusieurs ouvrages, Laurent Mucchielli explique comment amalgamant délinquances bénignes et plus graves ou en s'arrangeant avec les statistiques, gouvernants et prétendus experts nourrissent le sentiment d'insécurité.

Visant la politique de Nicolas Sarkozy, qui a été ministre de l'Intérieur pendant près de quatre ans au total avant d'accéder à l'Élysée, le chercheur au CNRS note que les mêmes dirigeants qui tiennent « des discours très régaliens » poursuivent « le désengagement de l'État au niveau local ».

EFFET BOULE DE NEIGE

« La réduction du nombre des fonctionnaires touche la police et la gendarmerie autant que les autres. En outre, ils sont organisés d'une manière qui contribue à les éloigner du terrain et de la population », explique-t-il.

Il estime que le thème de la sécurité revient sur le devant de la scène en fonction d'un « calendrier politique bien choisi », à l'image des élections européennes de juin dernier qui ont vu ressortir le thème des bandes et des violences à l'école.

Il s'interroge également sur les raisons qui font qu'un banal fait divers (crime conjugal ou vol à main armée) se retrouve soudain à la « une » des médias nationaux, comme s'il s'agissait de « préparer le terrain » des réactions politiques.

« Quelle est la part des consignes données par les rédacteurs en chef et comment fonctionne l'effet boule de neige ? ».

Plus largement, le chercheur constate la disparition du débat politique de fond sur ces questions.

« La gauche dit que le gouvernement exagère, mais elle ne produit pas fondamentalement une autre analyse de la situation. Comme tout le monde semble partager la même analyse, ça donne une sorte de surenchère sans réel débat », avance-t-il.

Laurent Mucchielli note que la gauche a elle-même validé l'idée selon laquelle l'ex-Premier ministre Lionel Jospin aurait perdu la présidentielle de 2002 parce qu'il aurait été naïf en matière de sécurité. Or, c'est l'argument de la droite.

« Ce dont la droite l'accuse, la gauche l'a repris à son compte. Elle n'est même pas capable de construire sa propre analyse de son échec, elle reprend celle de son adversaire. »

PAS DE MÉMOIRE

Autre constat du sociologue: non seulement il n'y a pas de débat contradictoire, mais il n'y a pas de mémoire.

« On fonctionne sur le temps immédiat du journaliste, un horizon de 24 heures que le pouvoir politique a bien compris et qu'il instrumentalise en essayant de fixer l'agenda », dit-il.

Laurent Mucchielli cite le cas de journalistes s'étonnant devant des « violences nouvelles » sans se rendre compte qu'ils ont écrit à peu près la même chose quelques années auparavant, alors qu'ils auraient pu le vérifier « d'un simple clic dans la rubrique archives de leur journal ».

Selon lui, la presse n'a plus aucune capacité d'enquête et dépend d'un côté des agences de presse et de l'autre des politiques « qui savent très bien communiquer et fournir des dossiers de presse clef en main ».

Parallèlement, il note une progression de « l'idéologie de la tolérance zéro », qui fait qu'on va à chaque fois « un peu plus loin dans les mesures sécuritaires » en empilant les lois.

« Cette tolérance zéro ne peut pas ne pas influencer les mentalités des gens et leur faire accepter de plus en plus de concessions par rapport aux libertés publiques », dit-il.

Les gardes à vue ont ainsi augmenté de 72 % entre 2001 et 2008 alors même que le gouvernement dit que la délinquance baisse, souligne le chercheur.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

27 septembre 2009 16h16
modifiée
27 septembre 2009 16h17

♫ Panther ♪
J'aime particulièrement le : ""Selon lui, la presse n'a plus aucune capacité d'enquête et dépend d'un côté des agences de presse et de l'autre des politiques « qui savent très bien communiquer et fournir des dossiers de presse clef en main ».""

Je suis d'accord : quand on lit les articles de Yahoo ou du Monde (ben oui, même lui de temps en temps), on a tout de suite l'impression d'avoir le nez dans les dossiers de presse du quai d'Orsay ou de la place Beauvau. Les journalistes manquent de plus en plus de recul, la réduction des effectifs et le stress du boulot aidant.
A part le Monde Diplomatique, je vois peu de journaux papier qui aient le recul nécessaire pour analyser les rapports de force sans parti pris....

Et pour le reste, je suis d'accord avec le sociologue. A savoir :
- la gauche n'a aucun recul non plus.... elle critique tout sans trier par ordre d'importance.
Il y a des dérives autoritaires (Loppsi, Périclès....) qui mériteraient plus de débats que le reste. Et puis d'ailleurs, tous les droiteux le diront si on s'attaque à leurs gouroux, ce sont aussi des personnes de gauche qui ont contribué à la "tentacularisation" des Renseignements Généraux.
- les médias qui s'emballent pour une petite délinquance.... créant un climat anxiogène
- le calage de ces "emballements médiatiques" avec les besoins des politiques.... et pourtant comme il le dit :
"" Les gardes à vue ont ainsi augmenté de 72 % entre 2001 et 2008 alors même que le gouvernement dit que la délinquance baisse, souligne le chercheur.""
- le fait que les policiers soient de plus en plus éloignés de la réalité. Il n'y a plus aucun dialogue avec les populations, ils suivent tout depuis un écran.... Et pourtant les policiers font partie de la population comme les autres.... et de par leur rôle il est important qu'ils ne soient pas déconnectés des populations qu'ils doivent surveiller.....
- etc. beaucoup de choses bien dites dans cet article.

27 septembre 2009 16h46

Martine
Les français ne vont plus oser se réunir dans la rue...ni nul part sans se trouver dans une situation de délit !...
La liberté d'expression se réduit doucement à peau de chagrin !...
Purée, c'est....LA CHINE !...

28 septembre 2009 09h03

Hélène
on aura le droit de chanter "sarkosy, nous voilà" quand nous emmenerons les enfants dans les écoles sarkosistes d'état.......

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.