22 avril 2016 10h16
modifiée
22 avril 2016 10h22

Lili ...
C'est jeune 57 ans.

Même si j'écoutais moins depuis quelques années, j'ai eu ma période où il a bercé mon coucher.
http://www.tagtele.com/video...

C'est jeune 57 ans. Trop jeune. Pour moi, moins de 10 ans. Le premier enfant, faudrait quand même le faire naitre avant la trentaine.

22 avril 2016 11h12

Hélène
Salut Lili. Je n'ai jamais écouté Prince, (bon, à part purple rain quand j'étais ado)
57 ans... oui, non, vieux, jeune... je ne sais pas. Je croise parfois des gens de 20 ans qui sont si vieux... et d'autres de 70 qui ont la super pêche! Après, la mort c'est quelque chose que nous avons tous en commun, alors, tôt, tard, je crois que l'important est de profiter de chaque instant de la vie, au jour le jour, car vivre, c'est maintenant, pas hier ou demain..

Perso, je me fiche de mourir demain ou dans 40 ans... ma vie aura été remplie de chouettes trucs (et de moins chouettes, mais c'est normal, c'est ainsi qu'on apprend)

Quand aux enfants, j'ai fait le choix de ne pas en avoir. Et je n'ai aucun regret. (surtout quand je vois certaines copines aux prises avec les leurs!)

22 avril 2016 11h26
modifiée
22 avril 2016 11h28

Jean
Hélène, tu es philosophe ? Oui la vie est pleine d'échardes mais c'est la vie. Arletty ne voulait pas d'enfants elle avait trop peur qu'il devienne un soldat, de la chair à canon, un tueur.
Moi-même à 18 ans je ne voulais pas ajouter des malheureux sur terre et puis des débuts dans la vie pleins d'espoir après les 10 supers glorieuses de Charles de Gaulle (de 1958 à 1968)(1) m'ont bercé d'illusions

1) On nous bassine avec les 30 glorieuses, c'est faux. En 1945 le gouvernement provisoire de de Gaulle et le conseil de la résistance on fait de grands choses mais dès que la 4eme république s'est imposée, la république des partis, elle a tout cassé. Elle a fait les dernières guerres coloniales les plus honteuses et sur le plan économique malgré la période de reconstruction et le plan Marshall ce fut tellement peut brillant qu'Antoine Pinay rappelé par de Gaulle en 1958 crée les nouveaux francs valant pas 10 mais 100 anciens francs.
La suite avec Pompidou Giscard a été le début du désastre qui en ce moment à atteint son apothéose

22 avril 2016 12h13

Hélène
Je pense simplement qu'il y a suffisamment d'enfants sur cette Terre qui ne reçoivent aucun soin, qui ne sont pas désirés (penser que pour une encore trop grande majorité de femmes, l'enfantement n'est pas un choix...)
D'un pont de vue purement personnel, j'ai voulu privilégier ma liberté, la chance que j'ai, en tant que femme, de pouvoir FAIRE CE QUE JE VEUX, et c'est une immense chance!(combien de femmes dans le monde ne peuvent pas voyager, s'instruire, rester célibataires, avoir un boulot choisi..etc...) Alors, je voyage, j'erre, je musarde, je crée... c'est ma vie, ce que j'ai décidé d'en faire, et je n'envie pas les mamans, elles ont choisi un autre chemin, c'est bien pour elles si elles le vivent pleinement heureuses...
Philosophe? Je ne sais pas....
Mais la vie est pour moi une merveilleuse expérience...

22 avril 2016 12h33
modifiée
22 avril 2016 12h38

Tinou70
Il était le Prince.... Le Roi est mort depuis quelques années....
Mon Dieu est mort en août 1977 et d'autres que j'adorais bien avant...
C'est triste cette fin de vie en pleine gloire mais quand on joue trop quelquefois on perd !
Il était végétalien... Le pavot est une plante !!!!

@ LN... Ceux qui ont des enfants, dont je fais partie, devraient réaliser qu'ils donnent UNE vie, quelle responsabilité que l'enfant qu'ils ont décidé devra assumer "seul après eux" ... Quelle angoisse d'autant plus que tu ne peux JAMAIS dire "Si j'avais su....."

22 avril 2016 12h57

Hélène
Tinou70 Oui, en effet, après, je vois des femmes super épanouies avec leurs enfants, c'est bien! Après, j'ai aussi des copines qui après coup envient ma façon de vivre... mais c'est leur problème, et non le mien au final! Je ne souhaite que le bonheur de chacun dans ce monde, chacun à son échelle étant responsable de sa propre vie, évidemment... (on connait tous des victimes qui se complaisent dans leur rôle de victimes et ne veulent pas s'en sortir)
Pour en revenir à Prince, comme quasi tous les artistes, il a eu recours à des substances pour ouvrir son mental sur d'autres dimensions... J'espère qu'il a eu une belle vie, comme il le souhaitait, et même si je ne suis pas très branchée soul et funk, chapeau l'artiste... et bon voyage dans l'autre dimension!

22 avril 2016 13h00
modifiée
22 avril 2016 13h04

Tinou70
LN... Si tu veux ce ne sont pas les parents qui comptent mais la décision qu'ils prennent est de "lancer" un être dans l'inconnu... C'est lourd de conséquences, non ???

Finalement... ENFANTER est égoïste !!! Décider pour un autre ....

JP.... SVP, tu m'expliques comment on fait pour qu'un intervenant soit prévenu qu'on lui répond directement....
Bêtement je viens d'essayer de mettre "en couleur" le pseudo, ça avait l'air de marcher avec le mien... T'me baffes pas trop fort, j'me fragilise de + en + et pis j'aime pas

22 avril 2016 13h02

Hélène
Tinou70 dans notre culture où l'on peut choisir, oui, c'est égoïste et cela doit se réfléchir, mais dans les pays où les femmes n'ont pas le choix... pas sûr...

22 avril 2016 13h11

Tinou70
mais dans les pays où les femmes n'ont pas le choix... pas sûr...... Le but n'est pas le même... Dans TOUS les Pays où les femmes n'ont pas le choix ce n'est surtout pas le sujet de ma réflexion...

Je parlais d'un couple existant dans TOUS les Pays qui décide d'avoir un enfant "ensemble", dans ce cas c'est égoïste, puisqu'ils vont mourir, disparaître et laisser un être se débrouiller "sans eux" alors qu'ils ont décidé de sa venue !

Décider pour SOI est la seule preuve de prise de responsabilité à partir du moment où ça n'impacte pas le devenir de qui que ce soit !

22 avril 2016 13h39

Hélène
La procréation sur cette planète est faite ainsi... Nous sommes amenés à voir disparaître nos géniteurs, c'est logique. (c'est nettement plus douloureux je pense lorsqu'on perd son enfant), et puis, je crois que personne ne se pose vraiment la question lors de la procréation à proprement parler!!
Pour moi, la mort fait partie intégrante de la vie, et heureusement que cela existe, tu imagines si nous étions immortels dans cette dimension matérielle? V'là le délire! hahahaha!
La vie est une expérience intéressante, la mort aussi...

22 avril 2016 15h33

Tinou70
LN... J'te parle pas d'immortalité mais de vie que tu donnes et se prolonge après que tu aies décidé de sa venue .... 9 mois de délai, est-ce suffisant ??? 9 mois pour décider d'environ 6 décennies (au mieux) de présence sur cette Planète dont tu ne feras pas partie !

22 avril 2016 16h20

Lili ...
Il y va de notre responsabilité, mais plutôt que d'égoïsme, c'est notre envie de vivre certaines expériences, mais aussi notre côté animal qui à certains instants de la vie nous met aussi sur la voie de la perpétuation de notre espèce. Et puis, mes gênes à moi, et à lui aussi, ils sont quand même pas mal ... mon fils peut peut-être faire quelque chose de bien pour notre espèce (Vous l'aurez compris, nous sommes actuellement dans une période pas trop conflictuelle où il nous reste de la complicité ... pétard, lorsque j'aurai droit au mutisme et à la grimace chaque soir, faudra que je m'en rappelle que c'est un état souvent passager )

C'est clair que voir son enfant partir avant soi même serait un réel traumatisme. Mais lorsqu'on est parent, je crois qu'on pense plus souvent à l'autre qu'à soi même, même pour un jeune adulte peut-être plus dans un système social où le vieux s'accroche à sa place et a du mal à laisser la place, j'imagine que la perte du parent protecteur peut quand même être très difficile à surmonter. D'autant que notre société a de grandes difficultés pour accompagner la mort et les endeuillés. Le tabou ou la peur que le malheur ne s'attrape ?

Pas peur non plus, ... quoique, on verra comment l'instinct réagira au moment où cela sera, mais je souhaiterais que cela se arrive lorsque le plus jeune n'aura plus besoin de nous.

22 avril 2016 16h31

Hélène
Lili ... L'instinct qui pousse à se "reproduire" et le même que celui qui vient lorsque tu déploies tes ailes pour quitter le nid... C'est comme ça depuis toujours pour tous les mammifères (dont nous faisons partie)
La "culture" actuelle a mis beaucoup de tabous, et ce, sur beaucoup de sujets, comme l'amour, le sexe, la mort, la maladie (mal à dire )... Je crois que le guide le plus parfait est notre instinct, notre intuition qui nous pousse naturellement là où nous devons être...
Je viens de rentrer de balade quotidienne dans la campagne et la forêt, et lorsque je reviens chez moi, je passe devant l'école primaire de mon village... et là, c'était l'heure de la sortie, et j'ai halluciné sur les visages fermés des femmes qui attendaient leurs petit(e)s. Aucune ne souriait....
ça m'a blasé tiens!!!

22 avril 2016 16h55
modifiée
22 avril 2016 16h57

Tinou70
Bybye Prince... Que ta voie soit celle que tu as déterminé !!!

Vidéo YouTube

22 avril 2016 17h01
modifiée
22 avril 2016 17h17

Tinou70
J'isole..... Ca le mérite.....


Vidéo YouTube


Grandiose ... Profitez !

Pour finir surtout n'oubliez pas Vidéo YouTube

J'ai menti... J'écoute à petites doses sinon j'disjoncte, c'est trop bon !!!!!

Vidéo YouTube

Vidéo YouTube

J'vous lâche les baskets !!!

22 avril 2016 17h33
modifiée
22 avril 2016 17h35

Tinou70
Qu'il soit bercé par "LA MUSIQUE", la vraie ...

Vidéo YouTube ....

On dit Longe vie... Je lui souhaite Longue Mort en bon compagnie musicale......

57 ans... Trop jeune !!! La bande des 27 démolie va l'accueillir.. Pas d'angoisse

22 avril 2016 17h48

Hélène
Et du Rock'n'Roll!!! \M/
Aux coté du grand Lemmy...
Vidéo YouTube

22 avril 2016 22h34

Segel
J'ai vraiment beaucoup écouté Prince durant mes études.
J'ai toujours beaucoup aimé ce qu'il faisait.
Je regrette de ne jamais l'avoir vu sur scène.

23 avril 2016 12h15

Lili ...
Moi j'suis pas trop concert ... en fait, j'aime pas trop le groupe et la foule je crois.

Segel
http://www.fipradio.fr/actua...

Hélène
Moi j'ai pas vécu la même chose en attendant mon gamin à la sortie.
Même si avant que la porte ne s'ouvre, peut-être l'ennui se lisait-il quelquefois sur mon visage (on n'a pas toujours grand chose à partager avec les autres même lorsqu'on partage le même statut, et guetter de n'est pas non plus la tâche la plus agréable qui existe ... des groupes "sociaux" se constituent souvent à la sortie de l'école ... même là à la sortie d'un lieu "républicain", la classe sociale prédomine le plus souvent),
c'était une réelle joie que je vivais lorsque le petit courrait pour sauter dans mes bras.

Bon, à 13 ans passés l'explosion de joie n'existe plus aux vues de tout le monde, mais je ne me plains pas, j'ai encore droit aux sourires, aux coucous et à une certaine complicité, même lorsqu'on se croise dans la rue et qu'il y a des copains pas trop loin.

23 avril 2016 14h00
modifiée
23 avril 2016 14h15

Mag
J'avais oublié qu'il était végétalien mais cela ne m'étonne pas. Selon TMZ il était accro à un puissant anti douleur pour des problèmes de hanche, (il avait été opéré il y a quelques années), et a fait une overdose il y a quelques jours, je ne l'ai jamais perçu comme pouvant être accro à des drogues illégales même si je ne doute pas qu'il ai essayé, il avait un tel égo, je l'imaginais mal se détruire de la sorte.
Une de ces ex et chanteuse du groupe Vanity formé par lui est également morte à 57 ans février dernier, elle n'avait plus les moyens de payer ses soins de santé...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.