23 juillet 2011 19h32
|
Lalo Skywalker |
| |||||
23 juillet 2011 19h33
|
Lalo Skywalker |
Elle avait le même âge que Jim Morrison quand il est mort.... | |||||
23 juillet 2011 20h16
|
maurice |
paix à son âme eli,eli,lamma sabacthani mon dieu mon dieu pourquoi m'avez vous abandonné | |||||
23 juillet 2011 20h19
|
R.WOLF |
quel âge elle avait? | |||||
23 juillet 2011 20h33
|
R.WOLF |
27 ans .. jeune pour mourir. pas glop! | |||||
23 juillet 2011 20h42
modifiée 24 juillet 2011 13h54 |
Tinou70 |
Au même âge que Janis Joplin, Jimmy Hendricks... 27 a l'air d'être la limite ! Sa voix enrouée était pas mal mais elle n'avait pas ce "p'tit truc" ou "cette grande chose" .. S'emplir ne suffit pas, il faut aussi être grandiose. Elle est morte comme d'autres au même moment, nous ne parlons pas d'eux... Promis ça me fait pas rire.. J'aime pas qu'on décide à ma place.. Je vais me calmer en attendant ton explication qui ne peut être que logique, n'est-ce pas ? Je viens de mettre des lunettes.. Bon je préfère le sirtaki au patinage, la Grèce au Canada, l'ouzo au sirop d'érable.. Mais qui a fait ça ? Par curiosité et sans animosité... | |||||
23 juillet 2011 20h51
|
Jean-Pierre ♫ |
Janis Joplin, Jimmy Hendricks, Jim Morrison, Amy Winehouse ! Apparemment, le cap des 27 ans est critique dans l'art délicat de la chanson... | |||||
23 juillet 2011 21h00
|
Fabienne ? |
On ne l'a pas attachée sur une chaise pour la faire boire de force, ni pour la piquer de force, pourquoi s'en émouvoir ? | |||||
23 juillet 2011 21h06
|
R.WOLF |
you' re so crual .. it's a illness, not a choice. | |||||
23 juillet 2011 21h39
|
Lalo Skywalker |
Faut pas tout mélanger Val... Moi non plus j'ai pas un rond en ce moment... Ça m'empêche pas d'éprouver autre chose que de la colère envers tout et tout le monde... | |||||
23 juillet 2011 21h47
modifiée 23 juillet 2011 21h48 |
Jean-Pierre ♫ |
La colère est d'abord auto-destructrice. En faisant mal aux autres gratuitement, au mieux on stagne, au pire on s'enfonce dans l'isolement en faisant fuir les autres. | |||||
23 juillet 2011 21h53
|
Jean-Pierre ♫ |
Cela dit, quand on s'appelle vin de maison, on part avec un sacré handicap... | |||||
23 juillet 2011 22h03
|
Lalo Skywalker |
Ça aurait pu être pire... Elle aurait pu s'appeler "Beaujolais-Nouveau"... | |||||
23 juillet 2011 22h05
|
Fabienne ? |
Red : d'accord avec toi, pour un anonyme. | |||||
23 juillet 2011 23h58
|
parade |
Winehouse c'est "maison de vins", pas "vin de maison" (housewine)... | |||||
24 juillet 2011 00h48
|
Djabali |
personnellement, je dois dire que la nouvelle m'a touché, peut-être justement parce que nos sociétés produisent ce genre de mythes, d'icônes violemment autodestructrices. Cette femme était jeune, belle, riche et talentueuse. Dans quelle mesure la société de spectacle et l'hystérie qui entoure les artistes ne l'ont pas poussées à finir ainsi ? | |||||
24 juillet 2011 02h26
|
Hélène |
Une victime du star système, des drogues..beaucoup en commun avec Janis Joplin. | |||||
24 juillet 2011 08h59
|
Jean-Pierre ♫ |
parade : Oups ! Pardon. Cela dit, s'appeler maison de vin, ça n'est pas mieux... | |||||
24 juillet 2011 09h14
|
Segel |
Pour Val : Vidéo YouTube J'avoue que ça me fait quelque chose. Je l'aimais bien. Un groupe suédois l'a évoquée durant le festival d'hier mais je n'avais pas compris. | |||||
24 juillet 2011 10h12
|
Lalo Skywalker |
Je plains ces parents. Il n'y a rien de pire que de perdre un enfant... Si j'ai pu choquer quelqu'un avec mon Beaujolais Nouveau, je prie ce quelqu'un de bien vouloir accepter mes excuses... | |||||
24 juillet 2011 10h23
|
Segel |
En plus j'ai une amie peintre qui avait fait une série de tableau à l'effigie d'Amy. Je la voyais plus solide. | |||||
24 juillet 2011 10h50
|
Lalo Skywalker |
On peut vois ses tableaux quelque part ???? | |||||
24 juillet 2011 10h59
|
Segel |
Ici : http://www.artquid.com/artis... | |||||
24 juillet 2011 11h31
|
Lalo Skywalker |
Superbe ! J'adore ! | |||||
24 juillet 2011 11h44
|
Hélène |
J'avoue que je ne connais pas vraiment cette artiste, ni ces textes.... Juste la réputation sulfureuse de "droguée" qu'elle trainait. | |||||
24 juillet 2011 11h47
|
Segel |
Lalo, cette copine vient de finir une expo à Paris, et vient de partir pour l'Australie. Mais je peux te tenir au courant si ses tableaux sont visibles ailleurs. Ses prix sont raisonnables si tu veux t'en offrir un. Tout n'est pas sur son site encore. | |||||
24 juillet 2011 12h13
|
Segel |
Je viens de ré-écouter le disque d'Amy Winehouse que j'ai. Ca me fait vraiment quelque chose de savoir qu'elle est morte. | |||||
24 juillet 2011 12h20
modifiée 24 juillet 2011 12h21 |
Alicia |
je ne connaissais pas cette personne, quelle jolie voix pourtant! Mais aussi quelle tristesse que mourir à 20 ans à peine dépassés.. | |||||
24 juillet 2011 12h28
|
Segel |
Apparemment elle serait morte d'overdose, selon certaines sources. Quelque part, je préfèrerais ça qu'autre chose, car cela signifierait qu'elle s'est autodétruite. | |||||
24 juillet 2011 12h36
|
Hélène |
Comme beaucoup d'artistes "écorchés vifs" elle a été tuée par le système, c'est triste. | |||||
24 juillet 2011 12h44
modifiée 24 juillet 2011 12h50 |
Alicia |
J'aime bien aussi ce que fait ta copine Segel C'est stylé.. d'après la texture c'est pas de la peinture,c'est du dessin au pastel.. j'aime bien le rendu velouté de cette technique.. reposant et très doux à l'oeil . | |||||
24 juillet 2011 12h50
|
Djabali |
ça reste avant toute une artiste, avec une certaine sensibilité et, quoi qu'il en soit, une belle voix, profonde, sensuelle et très personnelle. Quelle que soit la façon dont elle est morte, c'est de l'autodestruction : une plongée dans la drogue qui a duré des années, ça ne pouvait pas se terminer autrement. | |||||
24 juillet 2011 13h35
|
Tinou70 |
Y'a un max de gamins qui se défoncent et crèvent tous les jours dans la plus grande indifférence.. Comme dit @Val d'autres ne font rien de nocif et meurent d'être nés quelque part... @Djabali "une artiste, avec une certaine sensibilité" .. Incapable de tenir debout sur scène, oubliant ses textes... En effet quelle sensibilité proche de l'indifférence... Certains ont payé pour voir, entendre cette grande artiste et ont assisté à la dérive d'une paumée.. Ca fait cher, en fait ils auraient pu filer leur pognon à n'importe quelle cloche dans la rue, non ? | |||||
24 juillet 2011 14h01
|
Djabali |
évidemment que plein de gamins crèvent dans la drogue dans la plus grande indifférence, il suffit de se promener dans une grande ville marocaine pour voir ces enfants dont certains ont parfois moins de 10 ans respirait de la colle avant de déambuler, en troupes, totalement défoncés, dans les rues. Amy elle aussi a connu ce parcours. Au début, elle tenait droit sur ses talons et se souvenait de ces textes. La drogue est un excellent moyen d'autodestruction, mais avant d'en mourir, on plonge, on plonge et c'est rarement joli à voir. La différence, c'est qu'il est très difficile de s'identifier à ces enfants alors qu'une artiste fédère beaucoup de monde autour d'elle. Son image pourra avoir un impact d'autant plus fort que les gens se sont identifiés à ce qu'elle était. | |||||
24 juillet 2011 14h04
|
Segel |
Hier soir j'ai longuement discuté avec un gars d'un assoce de "prévention routière" ancien alcoolique, qui me disait que lorsqu'il donne à un sans-abri il sait parfaitement qu'ils vont aller s'acheter de l'alcool avec. IL LE SAIT PARFAITEMENT ! @Flora C'est du tirage photo retouché à l'acrylique, et fini à l'enduit. Une technique perso qu'elle a développé ... très chouette. | |||||
24 juillet 2011 14h05
|
Djabali |
c'est pour ça que je donne jamais de l'argent, j'invite à manger ou j'offre un sandwich | |||||
24 juillet 2011 14h17
modifiée 24 juillet 2011 14h25 |
Alicia |
Segel@ En effet c'est spécial et difficile à déterminer comme ça sur le net.. tiens, j'aime bien le style dépouillé de celui ci avec ses constructions qui tendent à s'élever vers le haut comme pour échapper à l'oubli . cela me rappelle le village médiéval de Eze dans le sud de la France ( Alpes Maritimes) | |||||
24 juillet 2011 14h22
|
Segel |
@Flora C'est de ça dont on parle en fait : http://www.artquid.com/artwo... @Djabali Il sait que l'alcool est une béquille ... nécessaire ! | |||||
24 juillet 2011 14h42
|
Hélène |
Nous sommes tous des drogués en sursis..... | |||||
24 juillet 2011 15h10
modifiée 24 juillet 2011 15h22 |
Alicia |
oui, elle était très belle et les qualités de coeur qu'elle ne manquait certainement pas d'avoir transparaissent en filigrane dans la douce expression de son visage.. cela rassure par rapport à l'agressivité apportée par les bouteilles sur son corsage.. | |||||
24 juillet 2011 15h56
|
Tinou70 |
Mardi dernier je regardais "The Rose" sur Arte... J'ai failli vous prévenir mais comme vous êtes pour la plupart anti TV j'ai renoncé .. Quand même quelle bonne femme cette Janis ! J'ai pas trop suivi Amy pourtant j'aurai du elle était dans le son Tamla Mowton.. J'ai pas capté, trop tard. | |||||
24 juillet 2011 15h57
|
Segel |
Val les parias sont ainsi dits de la clochette qu'ils étaient autrefois obligés de porter, afin d'avertir les brahmanes de ne point s'exposer à être souillés par l'ombre d'un être abject. Elle regroupait les agriculteurs, éleveurs, artisans, et les commerçants. Oui je confirme. Et je l'assume. L'alcoolisme est une maladie. Et ses malades sont des parias, notamment quand ils sont sans abri. Faut-il être hypocrite et refuser cela ? | |||||
24 juillet 2011 15h58
|
Segel |
Tinou, tu aurais aimé Amy Winehouse en effet. Quelle femme nous avons perdu là ! Plus j'y pense ... | |||||
24 juillet 2011 16h08
|
Tinou70 |
Segel.. C'est surtout elle qui s'est perdue.. Le talent est éphémère, ceux qui en sont pourvu semblent le supporter très, très mal.. Ça ne doit pas être naturel.. Les oiseaux dont le chant est magnifique ne meurent pas plus vite... Tout de même Segel, as-tu remarqué que ceux qui accèdent à la gloire d'une manière fulgurante descendent aussi vite ? ... Les Stones sont d'autant plus grands.. Quand on pense à ce qu'ils ont consommé, sur-consommé et persistent et signent encore.. Respect !!! Mes dernières larmes étaient pour Elvis et juste avant pour Otis.. | |||||
24 juillet 2011 16h14
|
Segel |
La fulgurance des Stones aurait été bien plus visible s'ils étaient tous morts dans un accident d'avion en 1969 ... mais ce ne fut pas le cas, ce qui m'a permis de les voir sur scène en 1995 ! | |||||
24 juillet 2011 16h15
|
Hélène |
Iggy Pop aussi, il tient le coup!!!! | |||||
24 juillet 2011 16h43
|
Segel |
Il est passé à 500 m de chez moi il y'a 3 ans. Je l'ai entendu chanter pendant que je dinais. J'ai beau me forcer, je n'aime pas. | |||||
24 juillet 2011 17h07
|
maurice |
pour l'aimer et l'apprecier il faut coincider ton état d'âme avec le sien parfois le réel nous éloigne de l'art je précise le grand | |||||
24 juillet 2011 17h11
|
Segel |
Je comprends qu'il puisse représenter quelque chose du point de vue des idées. Mais musicalement ... bof quoi. | |||||
24 juillet 2011 17h15
modifiée 24 juillet 2011 17h18 |
maurice |
je disais cela segel parceque j'appreciais ses barres de chocolatcela dit je le rejoins quand il dit qu'il ne veut être le chien de personne comme dirais hélène tout le monde chie | |||||
24 juillet 2011 23h18
|
Hélène |
Chez Iggy Pop, c'est surtout le personnage que j'aime bien. Sa musique, c'est cool, c'est du Punk, c'est tout | |||||
24 juillet 2011 23h53
|
Lili ... |
Bein moi, j'aime bien ce que fait l'homme serpent : Vidéo YouTube Amy whinehouse, j'aime beaucoup sa voix, ses chansons sont agréables, le personnage ... pas fan de Gainsbarre non plus . En parlant de soul, j'aime bien la voix de cette demoiselle aussi : Vidéo YouTube Vidéo YouTube Spéciale pour Lalo : Vidéo YouTube | |||||
25 juillet 2011 06h07
modifiée 25 juillet 2011 06h21 |
maurice |
Quelle femme nous avons perdu là ! il y a des bouteilles à la mer qu'il vaut mieux laisser dériver souvent donner l'abri ou le pain n'est pas la solution adéquate comment voulez vous arrêter un processus auto-destructif en ce qui me concerne il y a une sélection dans l'échelle des sentiments surtout envers la misère humaine le seul sens que je retiens de sa disparition c'est l'échec de l'éducation de ses parents et en filigrane l'empreinte pathologique sociétal laissons la décantation de l'effet tazer s'opérer :the show must go on | |||||
25 juillet 2011 08h25
|
Lalo Skywalker |
Aaaah Voilà ! Lili : Merci La soul..... Iggy Pop, c'est pas ma tasse de thé non plus.... | |||||
25 juillet 2011 10h08
|
Segel |
Bucaillo, je ne regrette absolument pas la personne, vu que je ne la connaissais pas. Je regrette juste son talent. Elle aurait pu faire une longue carrière. Curieusement, ce genre de trucs arrive à 27 ans, mais pas à 40 ... | |||||
25 juillet 2011 11h41
|
Lili ... |
27 ans, juste avant le 1er retour de saturne. | |||||
25 juillet 2011 11h49
|
Segel |
Mais encore ? | |||||
25 juillet 2011 11h59
|
Segel |
Apparemment la thèse de l'overdose a du plomb dans l'aile ... bizarre ça. http://www.voici.fr/news-peo... Je vais écrire à ma copine peintre à ce sujet. | |||||
25 juillet 2011 13h23
|
Jean-Pierre ♫ |
Voici un vrai scoop : Segel lit Voici !!! | |||||
25 juillet 2011 13h26
modifiée 25 juillet 2011 13h27 |
Hélène |
ça, c'est du SCOOP!! je vais le dire à HTTC...... | |||||
25 juillet 2011 13h33
|
Jean-Pierre ♫ |
Et en plus, il cite Voici comme lien de référence. Décidément, je me demande si quelqu'un n'a pas piraté son compte... | |||||
25 juillet 2011 13h47
|
Hélène |
Hum..... ne serait-ce Stéphane Bern déguisé????? Gala, Hola et voici...... Seg, tu m'inquiètes!! | |||||
25 juillet 2011 14h16
|
Segel |
Je précise que le lien que j'avais fourni était un lien Yahoo. Quelqu'un l'a modifié derrière mon dos. Mais qui ? | |||||
25 juillet 2011 14h36
|
Hélène |
Dis, quand tu auras fini de le lire, tu pourras me passer ton "closer"? | |||||
25 juillet 2011 14h37
|
Segel |
J'avoue, quand j'avais 12 ans c'est moi qui ai piqué le 'Podium' de ma cousine ... | |||||
25 juillet 2011 14h49
|
Hélène |
Rhôôôôô....... J'avoue que j'ai du en lire un ou deux aussi!!!! | |||||
25 juillet 2011 15h30
|
Jean-Pierre ♫ |
Lien Yahoo mon oeil ! C'est un pseudo-lien news.yahoo : http://fr.news.yahoo.com/amy... qui reprend tel quel (à part la mise en forme pour tromper le lecteur) cet article de Voici : http://www.voici.fr/news-peo... Comme je le demande toujours : "Mettez de préférence le lien vers l'article de référence" vu que les liens news.yahoo ont une durée de vie très limitée. | |||||
25 juillet 2011 15h33
|
Segel |
De préférence, ça veut dire qu'on est obligé ? | |||||
25 juillet 2011 15h36
|
Jean-Pierre ♫ |
Les liens yahoo.news ont une durée de vie très limitée. A toi de voir si tu souhaites citer un lien qui ne seras plus valable dans quelques jours ou si tu écris pour les générations à venir... | |||||
25 juillet 2011 15h37
|
Segel |
Ben je sais, j'ai vu, et j'avais mis un lien Yahoo, et non un lien Voici. Comment expliquer qu'il se soit transformé en lien Voici ? | |||||
25 juillet 2011 15h39
|
Jean-Pierre ♫ |
Peut-être un coup de l'aubergiste... | |||||
25 juillet 2011 15h41
|
Hélène |
Voici, voilà...... et Ho lala..... | |||||
25 juillet 2011 15h44
|
Segel |
Peut-être un coup de l'aubergiste... En tout cas je vois bien qui en fait une exploitation sans vergogne : A qui profite le crime ? | |||||
25 juillet 2011 16h05
|
Hélène |
Boh, c'est pas un crime!!!! allez, boude pô! je te rends ton "people" de la semaine dernière! il y a un super article sur Paris Hilton | |||||
25 juillet 2011 16h11
|
Segel |
Là où vous avez raison c'est sur le fait que c'est plutôt rare que je m'intéresse à l'info people. Mais Amy Winehouse avait une voix ... qui m'obsède depuis 2 jours. | |||||
25 juillet 2011 20h13
|
maurice |
27 ans, juste avant le 1er retour de saturne. ce n'est que pur hasard !sans qu'il faille pour cela donner explication sur-naturelle | |||||
26 juillet 2011 14h17
|
Djabali |
au-delà du côté people, c'était une artiste avec une voix. l'art est peut-être ce qu'il y a de plus profondément humain aujourd'hui encore. | |||||
26 juillet 2011 16h42
|
Hélène |
Et on essaie de le détourner avec des trucs comme "star ac'".... | |||||
26 juillet 2011 16h48
|
Segel |
Il y'a encore des artistes qui essaient ... Ce week-end King Ju de Stupeflip était remonté contre le show-biz. Un milieu de voyous selon lui, où les artistes sont la dernière roue du carrosse. | |||||
26 juillet 2011 16h49
|
Hélène |
Cool, c'était bien le concert? | |||||
26 juillet 2011 16h52
|
Segel |
Bof. Ce sont pas des artistes de scène. Par contre j'ai découvert ce groupe suédois : Vidéo YouTube | |||||
26 juillet 2011 16h59
|
Hélène |
Pas mal. Je télécharge du Hight Tone en ce moment....(dans un autre style électro) | |||||
26 juillet 2011 18h13
|
Segel |
Qu'on se comprenne bien, l'univers de Stupéflip est excellent à découvrir en album. Mais sur scène, ça manque un peu de spontanéité. C'est un peu trop sophistiqué scéniquement. Et ils se replient sur des morceaux plus punk qu'électro pour la scène, ce qui se comprend, mais qui nous prive de quelques très bons sons sont ils ont le secret en studio. | |||||
28 juillet 2011 18h51
|
Segel |
Elle n'aurait pas supporté « l'arrêt » de l'alcool. La famille d'Amy Winehouse est persuadée que la chanteuse est décédée parce que son corps n'a pas supporté les symptômes dus au manque d'alcool. C'est justement le type de la prévention routière du festival où j'étais avec qui j'en discutais le soir même où elle est morte. C'est une coïncidence inouïe ! | |||||
28 juillet 2011 18h59
|
Segel |
Une version inédite et très personnelle d'une chanson de Thelonious Monk que j'adore : Vidéo YouTube Ca change de la version Miles Davis ... | |||||
28 juillet 2011 19h41
|
Hélène |
Le malaise de Johnny, c'était ça aussi. Stopper du jour au lendemain une addiction aussi forte est dangereux (pareil avec les neuroleptiques d'ailleurs) | |||||
28 juillet 2011 20h02
|
Djabali |
ça semble logique ... arrêter d'un coup des substances auxquelles on est habitué c'est jamais très bon ... il m'a fallu un mois pour stopper le Gardénal par exemple ... | |||||
28 juillet 2011 20h08
|
Hélène |
Bein oui...logique! pas mal le lien Segel. | |||||
28 juillet 2011 21h24
|
Segel |
Hélène tu connaissais la version Miles Davis peut-être ? Vidéo YouTube Oui arrêter l'alcool est même plus dangereux qu'arrêter l'héroïne d'après le mec avec qui j'ai discuté, c'est pourquoi un encadrement médical est nécessaire. | |||||
28 juillet 2011 21h33
|
Hélène |
Même l'herbe, ce n'est pas si simple!!! | |||||
28 juillet 2011 21h34
|
Segel |
Je l'ai fait, en fait c'était la nicotine le plus dur. | |||||
28 juillet 2011 21h37
|
Hélène |
C'est clair, au final c'est le tabac...et très certainement les additifs qu'ils mettent dedans (goût) aussi. c'est bien pour ça que je ne mets que peu de tabac dans mes clopes! et du "sans additif"!! | |||||
28 juillet 2011 21h46
|
Segel |
Si tu peux éviter complètement c'est mieux. | |||||
29 juillet 2011 10h59
|
Hélène |
Pour l'instant, non, je vis une vie de compromis....ça m'aide. | |||||
29 juillet 2011 11h01
|
Segel |
Nous avons tous nos compromis. La vie n'est faite que de compromis finalement. | |||||
29 juillet 2011 11h12
|
Hélène |
Ouais.... | |||||
29 juillet 2011 14h46
|
Djabali |
tout à fait d'accord, essayer de ménager les contraires, les contraintes, jour après jour | |||||
5 octobre 2012 20h51
|
Segel |
J'écoute en ce moment l'album Back to Black d'Amy Winehouse et ça m'émeut vachement. C'est dingue comment une simple musique peut nous procurer de telles émotions. Dingue ! | |||||
6 octobre 2012 10h54
|
Djabali |
zllz |