14 mars 2012 21h12

Papy-Baby-seaters
Prions pour ces familles belges ! surtout pour ceux...

ces enfants en états grave, qu0ils survivent sans grands dommages, nos condoléances pour les familles qui ne reverront plus leurs enfants qui revenaient joyeux de vacances á la neige. je ne sais les mots. je suis trop bouleversé par cette tragédie qui fait pleurer l'Europe.

14 mars 2012 21h16
modifiée
14 mars 2012 21h17

Arsène Lupin
Il faut aussi dans ce cas prier pour tous les enfants dans ce monde qui sont victimes tous les jours d'accidents, de la faim et pire encore de la guerre qui rassemble tous ces fléaux.
La guerre fait des ravages chez les enfants. les populations civiles sont de plus en plus visées. Elles sont jetés sur les routes et les chemins. La destruction des foyers, des écoles et des villages fait davantage de victimes chez les enfants que les balles et les bombes. Nombre d'entre eux sont enrôlés de force dans les forces armées et deviennent des enfants soldats. Le point sur ce fléau qui concerne encore 250 000 enfants (source : rapport ONU 2010).
http://www.droitsenfant.com/...

14 mars 2012 21h21

Papy-Baby-seaters
Ok l'Arséne, mais je suis encore sous le choc de ce drame si prés de vous alors que je passais des moments que je rêvais depuis toujours. Ces images á la TV. chance monpetit-fils n'a pas vu occupé á jouer avec son pére pour une fois, il part la semaine prochaine sur la mer avec le chalutier.

14 mars 2012 21h24
modifiée
14 mars 2012 21h31

Arsène Lupin
Moi aussi, je suis sous le choc à chaque fois que des enfants sont des victimes, mais j'aimerai savoir pourquoi cet accident a eu lieu ?
Il y a certainement des causes économiques derrière ça et de la négligence pour du pognon.

Ils seraient environ 200 000 enfants à travailler en Espagne. Ils travaillent dans des conditions pénibles et risquées, dans l’agriculture, le bâtiment, les ateliers textiles et les usines de chaussures. Les syndicats et l'inspection du travail ont relevé une activité saisonnière d'enfants dans le maraîchage, la cueillette des fruits et des olives , ainsi que dans les bars, magasins ou des petites entreprises. Il s'agit soit des enfants des propriétaires de commerce, qui apportent une contribution à l'entreprise familiale, soit d'enfants de travailleurs saisonniers, qui travaillent la plupart du temps sans être déclarés. Bien évidemment pendant qu'ils travaillent, ils ne vont pas à l'école.
http://www.droitsenfant.com/...
J'espère qu'il y aura un jour des adultes responsables pour interdire et faire appliquer des lois qui protègeront les enfants (tous les enfants).

14 mars 2012 21h31

Papy-Baby-seaters
Je sais ils en parlent souvent et nombreux ceux qui lutent pour y mettre fin, mais ceux-lá 22 morts, 6 adultes 4 accompagnants et les deux conducteurs, restent 24 dont certains entre la vie et la mort, tous joyeux de rentrer! un accident stupide... on verra qui de l'Auberge....

14 mars 2012 21h33

Arsène Lupin
Les deux chauffeurs ont péri dans l'accident dont les causes restent pour l'heure inconnues.

14 mars 2012 22h55

jamydefix
Et bein oui c'est moche de voir la vie s'arrêter comme ça, dans la féraille d'un bus
Me suffit de le savoir, pas envie de le voir, j'aurais bien assez d'essayer d'assumer ça le mieux possible si j'y suis confronté.
Le pire n'est peut être pas d'y laisser sa peau, mais d'y survivre mal ou d'être le survivant responsable de ce drame.
Dingue aussi ce que les médias peuvent et savent user des cordes sociaux-émotionel, pour diriger les esprit ou ils veulent.
Claire que ce genre d'info touchant toutes les petites familles, et beaucoup mieux vue par un directeur de médias au ordre de certain politichien de garde, que les enfants esclaves de la Grèce ou les irradiers d'Aréva&CO au gabon...
Contant de ne plus avoir de télé pour m'intoxiquer la tête de ses angoisses informatives, visuel , ses stupidités et manipulation de masses.

14 mars 2012 23h12
modifiée
14 mars 2012 23h23

Arsène Lupin
Il n'y a plus d'humanité parce le contexte dans le lequel nous vivons est déshumanisé par l'argent que l'on utilise à mauvais escient.
Nous sommes tous un peu responsables de ce qui nous arrive.

Nous sommes trop individualistes, car il faut d'avantage se parler pour échanger notre expérience et point de vue afin d'agir tous ensembles dans la bonne direction, au moins pour nos enfants.
Seul, on ne peut pas faire grand chose pour changer les choses que pas grand monde au fond veut que ça change.

14 mars 2012 23h24
modifiée
14 mars 2012 23h31

jamydefix
Le sachant c'est au moins cette part de responsabilité et choix de conditionnement personnel que l'on peut essayer de contrôler mieux.
Plus on se laisse envahir d'info négatives, plus on va se sentir négatif et la même choses dans l'autre sens.
Je crois que l'on peut se foutre la poisse à force d'en avoir peur.

Oui Oui ensemble sans ces roublards tout devient possible.
Mais même avec en les ignorants totalement.

15 mars 2012 00h05

Freedom
Ce n'est pas mon genre de m'indigner et de faire de l'esbroufe sur ce site, ce sera une des rares fois que je vais le faire pourtant.

Je parle en tant que belge mais avant tout en tant qu'être humain.

Imaginons...Mes deux enfants sont partis en Suisse en classe de neige. J'attends leur retour avec impatience, leur sourires, leur histoires, je savoure déjà à l'avance ces instants.

Soudain, le téléphone sonne. On m'annonce que le car a eut un accident et que mes deux enfants ont péri.

Arsène Lupin, imagine deux secondes que je tombe sur tes commentaires à ce moment-là.


Il faut aussi dans ce cas prier pour tous les enfants dans ce monde qui sont victimes tous les jours d'accidents

Réaction: je me foutrais complètement des enfants des autres à ce moment-là. Voilà une question dédiée à ma douleur et toi tu m'en parles d'une autre. Permets-moi de trouver cela indécent.

C'est un exemple parmi d'autres.

Il se trouve que je connais un parent, et ce n'est pas beau à voir pour l'instant.

Alors, je demande le respect. Chaque douleur en son temps.

15 mars 2012 00h15

jamydefix
Tu a raison Freedom.
J'ai aussi réagit avec un certain détachement n'ayant pas vue l'info et m'en excuse.
Tellement d'info horribles m'attristes et m'agresses, alors pour m'en sortir j'essaye de rester le plus positif possible en ce moment...
Ce doit être vraiment horrible pour ces parents.
Désolé

15 mars 2012 06h57
modifiée
15 mars 2012 08h13

Arsène Lupin
Désolé, mais pour moi la vie des enfants a partout le même prix.
Je compatis à la douleur des familles endeuillées en espérant que l'on trouve les réelles causes de cet accident pour que cela ne se reproduise plus au moins sur nos routes.
Moi aussi j'ai des enfants et j'ai aussi peur pour leur vie quand ils prennent un car pour voyager.
Le transport routier est dangereux de nos jours.
Quand un malheur arrive, je prie tous les jours en incluant l'ensemble des souffrances de la planète pour que si l'on peut l'éviter, cela n'arrive plus.

Il y a quelques années, je me suis pris la tête avec l'école pour justement l'inquiétude des parents dont leurs enfants partaient en classe de neige en car.
A mon époque, nous prenions toujours les trains, puis ensuite le car pour aller à la station de ski.
J'avais demandé pourquoi les enfants ne prendraient pas plutôt le train qui est plus sûr pour des longues distances ? (J'étais représentant des parents d'élèves)
On m'a répondu que c'était moins cher par le car.
Pourquoi avez-vous pris cette compagnie de voyage qui était basée à plusieurs centaines de kilomètre du lieu de collecte des enfants, au lieu de prendre des compagnies de transport plus proches ?
On m'a répondu que c'était la moins chère.

15 mars 2012 08h26

Freedom
Personne ne conteste le caractère sacré de la vie à tout un chacun.

Je dis qu'il y a un temps pour tout.

Alors oui, il faudra aussi chercher des responsables. Les circonstances sont encore a élucider.

15 mars 2012 09h10
modifiée
15 mars 2012 10h28

Arsène Lupin
Il vont comme d'habitude mettre ça sur le dos du chauffeur ou du véhicule , comme pour le Concorde que l'on a dit que c'était à cause d'une pièce métallique qui était tompé d'un autre avion.
Alors, qu'il y avait aussi toute une chaine de défaillance ailleurs.
Tiens en parlant précédemment de train :
http://www.actuchomage.org/2...
Le «train pour l’emploi», qui s’arrêtera en gare de Rennes ce jeudi 15 mars 2012, est une opération de propagande honteuse et inutile, qui ne pourra pas masquer la responsabilité de la direction de la SNCF dans le développement du chômage et de la précarité dans notre pays.
La direction de la SNCF aggrave le chômage. En 5 ans, elle a détruit 12.000 emplois.
Et de très nombreux salariés sont utilisés par l’entreprise en alternance ou intérim, puis rejetés au chômage sans être embauchés.

15 mars 2012 10h38

Pépé le Moko
Je suis d'accord avec Freedom.
Dans certaines circonstances, il faut laisser de côté l'intellectualisation, froide et distante, et uniquement laisser parler l'empathie.
Il y a un temps pour tout...

J'ai deux enfants du même âge que les victimes et la transposition est juste intolérable.
Alors, savoir qu'il y a des enfants malheureux de part le monde, savoir qu'il y a une histoire de pognon derrière ça, que le chauffeur a fait une faute ou autre... on s'en bat les couilles. C'est même quelque peu sordide de penser à ça avant que de penser aux victimes et à leur famille

15 mars 2012 10h47
modifiée
15 mars 2012 10h56

jamydefix
Bein oui Pépé, mais c'est bien souvent à cause du fric et de fausse économies, que sont mis en danger et disparaisse de très très nombreuses vies humaines.
Gerbant de voir ces mêmes faiseur de fric et empubeur de masse consommatrix, utiliser l'empathie humaine tout en faisant perdurer leurs aliénations et escroqueries humaines autant que sociales.
Certains organes de press ne reculeraient pas devant L'apitoiement légitime sur les victimes d'un Fukuchima français, pour ne pas du tout parler des responsables industriels et politiques du drame.

15 mars 2012 10h52

Jean-Pierre ♫
Quand on est lié à un tel drame, même indirectement, on ne peut qu'en être bouleversé.

Et en même temps, quand j'entendais hier tous les moyens mis en oeuvre pour soutenir ces familles (avion spécial, etc...), et que je le mets en parallèle avec - par exemple - la fin de la trêve hivernale qui va mettre brutalement à la rue 50 000 familles, je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche (ou pas ?) dans le traitement émotionnel de l'information...

http://www.lemonde.fr/societ...

15 mars 2012 11h00
modifiée
15 mars 2012 11h13

jamydefix
Absolument
C'est parfaitement politiquement voulu.
Ils prennent vraiment les gens par les couilles émotionnel et font ce qu'ils veulent des réalités trop gênantes pour l'élite au pouvoir.
Que va être mis en oeuvre pour ces 50 000 familles à la rue..?
Le silence média- tique et poli-tique...
On préfèrera faire la Une sur un français prisonnier de soi-disant taliban, que sarko au risque de sa vie, aura libéré en leur vendant qu'elle armes en loucde...

15 mars 2012 11h15

Pépé le Moko
Je ne dis pas qu'il faille mettre de côté tout le reste ni qu'il ne faille pas, à un moment donné, rechercher des solutions (et non des coupables) afin que ce genre de drame ne se reproduise plus. Je dis juste qu'il y a un temps pour tout. Or là, selon moi, le temps est au recueillement et à l'empathie

15 mars 2012 11h24

Segel
C'est terrible.
Même moi qui suis souvent à réagir froidement comme Arsène, je ne parviens pas à dominer l'émotion dans un tel cas.

Il faut reconnaître que la part accidentelle de la chose passe avant même toute exploitation politique et/ou idéologique.

Moi-même si je perdais mes gosses dans un tel accident je pense que je serais effondré.
Et je pense que c'est pour les mères que c'est encore plus dur.
Une mère qui perd son enfant, je crois qu'aucun homme ne peut comprendre un dixième de ce qu'elle doit ressentir jusque dans sa propre chair.

Je ne suis pas croyant, mais je me joins à vos prières avec respect.

15 mars 2012 11h33

jamydefix
Bein oui biensur.
Ce doit être terrible...

15 mars 2012 20h32

R.WOLF
Les gens qui perdent leurs mômes, j' en ai connu, ils s' en remettent jamais, même si les mômes sont des adultes. Survivre à ça, c' est sans doute l' enfer, à moins d' avoir la force de transmuter. Mais qui a ça?

17 mars 2012 00h46

Papy-Baby-seaters
Merci Freedom de remettre á sa place cet Arséne sans coeur ou inconscient ou ne sachant lire, mais merci á ceux qui ont compris et capables de se mettre á la place de ces familles, péres, méres et PAPY ?ou Mamies? mais il y a encore des coeurs humains sur l'Auberge.

Je me reléve doucement de sept mois d'enfer au bord de la démance ( seules les dames de l'auberge cela ont compris), chance ils étaient encore vivant, mais dans un monde de nuits et brouillards ! Aujourd'hui, réaprennent á vivre, enfin les deux plus jeunes, mais celui du milieu semble encore traumatisé et je ne sais comment l'aider. je vais le chercher chaque jour á l'école oú les rapports des éducatrices sont guéres encourageants. Que s'est-il passé dans ce Monde? mon petit-bonhomme retrouvera-t-il son équilibre?..seul le Temps le dira..

17 mars 2012 17h52
modifiée
17 mars 2012 17h55

lylhea
vous discutez sur la mort des enfants qui est inadmissible est c'est déja bien car malheureusement beaucoup trop de personnes sont totalement indifférent à tout cela.mesdames ne négligez pas la souffrance des hommes dans la perte d'un enfants ils sont simplement très pudiques

17 mars 2012 21h20

Papy-Baby-seaters
D'accord avec toi.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.