13 juin 2012 10h01
modifiée
13 juin 2012 10h25

Arsène Lupin
Vous économisez-vous dans votre vie ?

Vie - une combustion. Savoir économiser ses énergies
"La vie est une lente combustion. Chaque effort physique, mais aussi chaque sensation, chaque sentiment, chaque effervescence intérieure entraîne la combustion de nombreux matériaux en nous, voilà ce dont nous devons prendre conscience. La plupart des humains font comme si leurs énergies étaient inépuisables, ils ne savent pas que tout leur est mesuré. Quand une créature vient sur la terre, il lui est donné une certaine quantité d’énergies, et si elle n’est pas raisonnable, si elle gâche ses réserves, tant pis, on ne lui en donnera pas d’autres. La preuve : parfois, il faudrait à quelqu’un une seule petite goutte de vie pour qu’il puisse terminer son travail, mais on ne la lui donne pas.
Donc, attention, si vous avez de grands projets à réaliser, économisez vos énergies, elles vous sont calculées, pesées. Si vous n’êtes pas vigilant, au moment où vos réserves seront épuisées il n’y aura plus rien à faire, vous devrez partir avant d’avoir pu achever votre tâche."
Omraam Mikhaël Aïvanhov



13 juin 2012 10h13

Lilouu
Bonjour!!!! Non je ne PEUX pas m'économiser peu de temps pour moi en général

13 juin 2012 10h23
modifiée
13 juin 2012 12h19

Arsène Lupin
Tiens, j'ai trouvé ça : Mobilité et inégalités sociales - Eric LE BRETON
http://www.canal-u.tv/video/...
En résumé, il faut bouger pour ne pas être déclassé.
Faire un constat, c'est bien mais, on fait quoi avec ?
Si rien ne change dans le bon sens.

13 juin 2012 10h39

Arsène Lupin
Ma réponse aux codes sociaux :

Vidéo YouTube

13 juin 2012 10h45

Pépé le Moko
S'économiser ? En prévision de quoi ? Quand tu es mort, tu es content d'être un mort plein d’énergie. Quand je fais un truc je le fais à fond. En revanche, il y des choses (que je juge vaines) pour lesquelles je refuse de dépenser de l'énergie. Ce n'est pas par soucis d'économie, c'est juste que ça ne sert à rien. C'est du bon sens, quoi !

13 juin 2012 10h50
modifiée
13 juin 2012 11h38

Arsène Lupin
Justement, on nous pousse aujourd'hui pour exister à se donner à fond à des choses qui ne servent à rien.
Toujours plus de "mobilité", toujours plus de précarité :
http://www.secourspopulaire....

13 juin 2012 10h57

Pépé le Moko
Mon Dieu,
Donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer,
Le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence.



Petits et gros cailloux

Un jour, un vieux professeur de l'École nationale d'administration publique (ÉNAP) fut engagé pour donner une formation sur la planification efficace de son temps à un groupe d'une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines. Ce cours constituait l'un des cinq ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n'avait donc qu'une heure pour passer sa matière.

Debout, devant ce groupe d'élite (qui était prêt à noter tout ce que l'expert allait enseigner), le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit :
"Nous allons réaliser une expérience".
De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot Mason d'un gallon (pot de verre de plus de 4 litres) qu'il posa délicatement en face de lui. Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux à peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot. Lorsque le pot fut rempli jusqu'au bord et qu'il fut impossible d'y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda :
"Est-ce que ce pot est plein ?"
Tous répondirent : "Oui".
Il attendit quelques secondes et ajouta : "Vraiment ?"
Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient rempli de gravier. Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s'infiltrèrent entre les cailloux... jusqu'au fond du pot. Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et redemanda :
"Est-ce que ce pot est plein ?"
Cette fois, ses brillants élèves commençaient à comprendre son manège.
L'un d'eux répondit: "Probablement pas !"
"Bien !" répondit le vieux prof.
Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit de sous la table une chaudière de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier. Encore une fois, il demanda :"Est-ce que ce pot est plein ?"
Cette fois, sans hésiter et en choeur, les brillants élèves répondirent : "Non !"
"Bien!" répondit le vieux prof.
Et comme s'y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d'eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu'à ras bord. Le vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda :
"Quelle grande vérité nous démontre cette expérience ?"
Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce cours, répondit :
"Cela démontre que même lorsque l'on croit que notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire.
- Non, répondit le vieux prof, ce n'est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante : si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous, ensuite".
Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de l'évidence de ces propos.

Le vieux prof leur dit alors : "Quels sont les gros cailloux dans votre vie ? Votre santé ? Votre famille ? Vos ami(e)s ? Réaliser vos rêves ? Faire ce que vous aimez ? Apprendre ? Défendre une cause ? Vous relaxer ? Prendre le temps... ? Ou... toute autre chose ? Ce qu'il faut retenir, c'est l'importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans sa vie, sinon on risque de ne pas réussir ... sa vie. Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles et on n'aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie.
Alors, n'oubliez pas de vous poser à vous-même cette question : "Quels sont les GROS CAILLOUX dans ma vie ?" Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot (vie)..."

13 juin 2012 11h01

lurette
c'est l'importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans sa vie ; Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles

tout est là

13 juin 2012 11h06
modifiée
13 juin 2012 11h07

Arsène Lupin
"Quels sont les GROS CAILLOUX dans ma vie ?"
Tu devrais poser la question aux clients de l'auberge.
J'ai du mal à savoir ou j'en suis aujourd'hui.

13 juin 2012 13h12

Djabali
malheureusement je ne sais pas m'économiser, je brûle, je brûle, je brûle...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.