13 janvier 2013 08h18
modifiée 13 janvier 2013 08h22 |
Arsène Lupin |
| |||
13 janvier 2013 08h59
|
jamydefix |
Aucune idée, je n'ai pas du tout suivi cette histoire... | |||
13 janvier 2013 09h45
|
Arsène Lupin |
http://static.cdn.ea.com/bat... | |||
13 janvier 2013 10h24
|
Lalo Skywalker |
Depuis que les hommes ont inventé les religions et la guerre, ils se foutent sur la gueule au nom d'un hypothétique dieu.... | |||
13 janvier 2013 10h31
|
Jean-Pierre ♫ |
Depuis que les hommes ont commencé à accumuler des richesses (et cela ne date que de quelques milliers d'années, après le passage à l’agriculture et à l'élevage), ils se foutent sur la gueule pour en avoir toujours plus. http://survie.org/francafriq... http://afrique-ouest.jeuneaf... Patriotisme ou religions ne sont que des prétextes pour que des riches qui se connaissent et ne se battent pas envoient des larbins qui ne se connaissent pas se battre à leur place. | |||
13 janvier 2013 10h58
modifiée 13 janvier 2013 11h00 |
Arsène Lupin |
J'aime ce que dit ce gars là (un Sarrazin). Vidéo YouTube | |||
13 janvier 2013 11h04
|
gonzo |
bofff, juste des jihadistes d'alqaida qui essayent de prendre états sur états. je ne comprend vraiment pas pourquoi ont devrai s'en inquiéter | |||
13 janvier 2013 11h07
|
Hélène |
Il faut bien trouver une "excuse" pour liquider des armes et en fabriquer de nouvelles, on est en "crise", il faut que l'économie "tourne" pour leur croissance infinie. Désolée si je suis cynique, mais il n'y a malheureusement aucune autre explication qui tienne la route. | |||
13 janvier 2013 11h10
|
Arsène Lupin |
| |||
13 janvier 2013 11h13
|
gonzo |
folie pour folie ....on tombe dans la folie. | |||
13 janvier 2013 11h17
|
Arsène Lupin |
||||
13 janvier 2013 13h33
|
Paddy et maddy |
un monde en folie la paddy et maddy pensent aux otages et surtout a leurs familles c est une attente intolérable les otages sont sacrifier au mon de la folie guerriere islamique effrayante http://www.noorinfo.com/phot... un monde fou | |||
13 janvier 2013 14h16
|
gonzo |
étonnant que ces fou de dieu soient si bien armé. menfin, si le mali arrive à régler son problème, il n'est pas dit qu'ils ne partent pas vers les états voisins. il n'y a pas de raison qu'ils se cantonnent au mali si leur avance est stoppé. ils avaient presque pris la capitale | |||
13 janvier 2013 14h50
|
Arsène Lupin |
Ils ne sont pas plus fous de dieu que toi. Ce ne sont que des pillards qui vivent comme des mercenaires. Gladiateur C'est un peu cette image : | |||
13 janvier 2013 14h52
|
Hélène |
l'industrie des armes n'a pas de religion, son but, c'est vendre et faire en sorte que ça se vende encore plus. | |||
13 janvier 2013 14h54
|
Arsène Lupin |
A vendre : | |||
13 janvier 2013 19h54
|
Emma |
bofff, juste des jihadistes d'alqaida qui essayent de prendre états sur états. je ne comprend vraiment pas pourquoi ont devrai s'en inquiéter Sans être (loin s'en faut) une va-t-en guerre, je vais juste être un peu d'accord avec Gonzo sur ce coup là! Je sais bien que le Mali vous paraît loin (géographiquement et des intérêts directs de la France), mais il n'empêche que ce qu'il passe est très grave. Au delà même du fait que l'on peut se sentir concerner quand un pays appelle au secours parce que des fous de Dieu sont entrain de massacrer un peuple et une culture en appliquant la Châria. Les menaces qui pèsent sur notre pays du fait de la montée en puissance de l' AQMI sur l'ensemble de la région, ne sont pas qu'une vue de l'esprit. | |||
13 janvier 2013 20h01
|
Arsène Lupin |
Néanmoins, nos guerres sont plus financières qu'humanitaires. Sauf que là, notre tout mou veut gonfler son torse pour remonter la pente des sondages. | |||
13 janvier 2013 20h04
modifiée 13 janvier 2013 20h07 |
lurette |
Je rejoins aussi Gonzo sur ce sujet, ainsi qu'Emma. C'est en effet très grave ce qui se passe la-bas, et les conséquences peuvent être bien bien pires. Je pense que la question est un peu plus complexe que de simplement avoir un pretexte pour vendre des armes. Je crois qu'en l'occurence on avait pas le choix d'agir comme il a été fait. C'est pas drôle, mais c'est la réalité. @Arsène, n'importe qui aurait dû faire pareil ; la question des sondages est bien anecdotique ! de plus, c'est très loin d'etre garanti que les sondages s'en ressentiront en bien.. | |||
13 janvier 2013 20h09
modifiée 13 janvier 2013 20h11 |
Arsène Lupin |
Ce n'est pas à la Gaule d'agir pour régler des conflits, mais à l'ONU. Tu as raison pour l'issue de cette intervention motivée par des dirigeants qui n'ont aucunes valeurs morales. | |||
13 janvier 2013 20h16
modifiée 13 janvier 2013 20h17 |
Emma |
Quant au rôle de l'ONU, tu n'as pas tort, Arsène. Il n'empêche que les les liens entre ces régions de l'Afrique et la France existent. Et cette intervention n'a rien à voir avec celle lançée par Sarko en Libye par ex. Si ce dernier avait surtout intérêt à faire en sorte que la Chine ne mette pas la main sur nos intérêts éco dans ce pays. Ici il s'agit aussi de prendre la mesure d'une menace bien réelle pour la sécurité intérieure de la France (je ne parle même plus du SOS lancé par les Maliens...) Par ailleurs c'est tellement complexe, que je doute que cela fasse remonté Hollande dans les sondages,bien au contraire!... | |||
13 janvier 2013 20h22
modifiée 13 janvier 2013 20h27 |
Arsène Lupin |
Notre pays est complètement à la ramasse comme un véhicule qui avancerait encore avec ses moteurs à l'arrêt comme les USA. On est dans la phase de l'inertie (croissance 0). Ce que je veux dire par là, c'est quand on est au fond de la classe, on évite de se faire remarquer pour passer pour un cancre et se faire coller. On est l'image de notre équipe de France de Foot. | |||
13 janvier 2013 20h34
modifiée 13 janvier 2013 20h38 |
Emma |
Non Arsène, même si la France est pris dans une tourmente sans nom, elle n'est pas au fond "de la classe". Tu en as une vision de l'intérieure, je t'assure... (bon pour l'équipe de foot nationale, c'est bien possible!) Quant à savoir si elle vient de se prendre les pieds dans le tapis en intervenant!? je ne sais pas! Mais elle l'aurait fait en ne faisant rien... | |||
13 janvier 2013 20h35
|
lurette |
Oui, mais parfois il y a des choses qui s'imposent, et qui ne tombent pas forcement quand les conditions idéales sont réunies. Alors non, c'est pas drôle, tout n'est pas reuni pour un issue certaine et un sans faute, et c'est pas drôle, mais c'est ainsi et guère négociable. | |||
13 janvier 2013 20h43
|
Arsène Lupin |
On a actuellement un déficit de leader dans tous les domaines. Tiens, il va tomber un peu de neige et notre pays sera paralysé. Alors ? | |||
13 janvier 2013 20h53
|
lurette |
On a actuellement un déficit de leader dans tous les domaines. c'est clair ! là je suis d'accord. mais pourquoi a t'on tellement de besoin de leaders ? ou plutôt, comment se fait-il qu'il n'y en ai pas qui ressorte vraiment, pas "d'homme -ou de femme - de la situation", et cela depuis pas mal de temps, déjà ? | |||
13 janvier 2013 20h57
|
gonzo |
mais pourquoi a t'on tellement de besoin de leaders ? ou plutôt, comment se fait-il qu'il n'y en ai pas qui ressorte vraiment, pas "d'homme -ou de femme - de la situation", et cela depuis pas mal de temps, déjà ? parce que le système est fait pour les arrivistes. ça , et que les français sont corrompu de base ...ils choisissent donc des gens corrompu. un homme de valeur, au pouvoir, ne serait pas vraiment représentatif | |||
13 janvier 2013 21h07
modifiée 13 janvier 2013 21h12 |
Arsène Lupin |
C'est tout a fait exact ce que Gonzo dit. Les riches chez nous ont gagné la lutte des classes. On avait avant des locomotives issues du monde d'en bas et d'en haut. Actuellement, ce système est vérouillé pour pas faire bouger les lignes sociales. Les fils et filles à papa et à maman occupent tous les postes stratégiques dans tous les secteurs ne laissant que des miettes aux autres. Nos valeurs morales se sont complètement effondrées. Vidéo YouTube | |||
13 janvier 2013 21h23
|
Hélène |
Absolument d'accord avec toi Arsène. Mais n'oublions pas que sur toute la population, il y a pas mal de gens qui commencent à vivre avec une autre mentalité. Certes, ça ne "sauvera" pas cette société de conso, mais justement, ce n'est pas ce qu'on veut. Petit à petit... | |||
13 janvier 2013 21h42
|
lurette |
un homme de valeur, au pouvoir, ne serait pas vraiment représentatif Fort bien vu ! En fait il n'y en a pas parce qu'on en veut surtout pas .. ou qu'on est incapable de la voir, cette "valeur". D'accord avec toi Arsène. Hélène, des gens comme tu parles, ça ne commencent pas, il y en a toujours eu, et plus que maintenant. Sans doute simplement, aujourd'hui le Net permet une autre visibilité, et permet de sensibiliser ceux qui ne connaissait pas. | |||
14 janvier 2013 09h39
|
jamydefix |
Me voilà un peut mieux informé... Il semble qu'il y a des maliens qui apprécient l'intervention française: http://www.lematin.ch/monde/... Mais d'où viennent donc les armes de ces islamistes..? Les pauvres maliens, de si braves gens gens, si gentil, tolérant et accueillant. J'adore la musique et la culture malienne. | |||
14 janvier 2013 09h59
|
Emma |
Il y a une déferlante d'armes, dans toutes la région, en provenance de la Libye, Jamy (les contrôles de nos frontières du sud, occupent les 3/4 de l'armée, chez nous). Qui les a envoyé là, Sinon? Et bien encore une fois, il ne faut pas croire que El Qaida et sa branche locale AQMI aient été dissoutes avec la disparition de Ben Laden... Il est intéressant ton lien | |||
14 janvier 2013 16h58
|
abra |
Depuis que les hommes ont commencé à accumuler des richesses Y a bon l'uranium L’ ARMEE FRANCAISE AU SECOURS DES MINES DU ROI AREVA - Vu au MACROSCOPE | |||
15 janvier 2013 09h30
|
Jean-Pierre ♫ |
Je dirais même plus : http://afrique-ouest.jeuneaf... | |||
15 janvier 2013 10h37
|
jamydefix |
Ça pu la guerre de l'uranium... Les médias français ne feraient-ils donc aucune allusion aux enjeux industriels radioactifs de ces interventions militaire au Mali..? | |||
15 janvier 2013 12h25
|
Lalo Skywalker |
Tout est dit ! | |||
15 janvier 2013 14h08
|
lurette |
Ben oui, mais depuis quand les guerres ont-elles une cause noble et altruiste ? Voir la réponse de Manu http://fr.answers.yahoo.com/... |