26 novembre 2013 12h42

Segel
Que pensez vous des préférences ethniques aux USA ?

http://www.slate.fr/life/803...

Moi j'y vois une donnée explicative manquante : le niveau social.
Mais bon ...

26 novembre 2013 12h59
modifiée
26 novembre 2013 13h05

Tinou70
J'y vois surtout un manque d'amour mais suis vieille !!

T'as pas l'impression qu'ils sont "au marché" ? Se rencontrer, s'apprécier est-ce une question de race, de différence ou d'attirance irrépressible ? Quand j'ai eu le déclic j'ai pas regardé la couleur, j'n'ai pas pris le temps de lui demander "tu vas à quelle église ?" si tu veux, je pensais à tout autre chose mais c'était au temps où tout était possible

26 novembre 2013 13h20

Segel
Tinou, plus je vieillis plus je pense que l'amour c'est la rencontre entre deux âmes.
Mais à 20 ans j'aurais été incapable de le comprendre.
Les hormones quoi ...

26 novembre 2013 13h32
modifiée
26 novembre 2013 13h40

Tinou70
Tout de suite tu parles d'âme !!! J'étais plus terre-à-terre ce qui reviens au même car quand tu agis d'instinct c'est tout de même révélateur de qui tu es, de ce que tu penses, de ce que tu ne détestes pas à défaut d'aimer.. Tu comprends ce que je veux dire ?

L'élan (pas l'animal corné !) est sain, l'attirance n'est pas raisonnée... Si tu commences à réagir par rapport à "préférences ethniques" c'est autant évocateur que : "Attends chérie je vais au distributeur du quartier, t'as pas de la monnaie ?"

ps : J'avais 20 ans en 1965 et je ne crois pas que la vie me paraissait plus simple que celle de maintenant parce que j'étais plus jeune mais parce qu'on était moins cons... Les fachos l'étaient, les hippies l'étaient, chacun revendiquait ses idées & une place qui lui convenait, chacun savait qui était qui.... Maintenant c'est un immense bordel de bisounours faux-culs incapables de s'exprimer de peur de déplaire tout en ne sâchant pas à qui.
Ceux-là sont les dangereux des urnes à venir !!!!!!!!!!!!!

26 novembre 2013 13h36

Segel
Et pourtant les sites de rencontre marchent de plus en plus.
Il est vrai que les raisons qui font que ça marche, d'habitude, c'est que justement on peut apprendre à se connaître sans tenir compte de l'apparence immédiate, ce qui peut amener des gens à s'aimer, qui ne se seraient jamais adressé la parole dans la vie réelle.

Or, dans le genre de sites évoqués dans l'article, c'est justement que du visuel.

26 novembre 2013 13h43

Tinou70
Segel .. Les sites de rencontres ont toujours marché, ils n'étaient pas sur le net c'est tout mais combien d'agences installées on fait des choux-gras de la crédulité des égarés de l'affectation ?
Tiens donc tu crois que le visuel est la base d'appréciation de maintenant ... Ca y est t'es pollué !!!

26 novembre 2013 14h03

lurette
Dans tous les sites de rencontres, les gens mettent leurs photos ! et celui ou celle qui s'abstient, aura 10 fois moins de réponses.. qui lui demanderont sa photo tres vite.
Ce qui fait le succès des sites de rencontres, ce n'est pas parce que les gens ne recherchent pas le visuel, mais le fait que les gens sont claquemurés chez eux et/ou dans un petit cercle de connaissances.
Autant que dans la vie "réelle", dans ces sites, les gens sont sensibles au visuel, même si c'est loin d'être suffisant, là aussi comme dans la vie "réelle".
Et avant le net, c'était pareil, avec les journaux ou agences matrimoniales.

26 novembre 2013 14h06

Tinou70
Et avant le net, c'était pareil, avec les journaux ou agences matrimoniales.
Y'a belle lurette

Bonne fin de journée à tous & à un de ces jours

26 novembre 2013 14h17

lurette


Bonne journée à toi, Tinou !

26 novembre 2013 14h24

Segel
Oui bonne journée à vous les cygales !
Chez nous il fait beau !
Froid mais beau.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.