10 juillet 2014 21h40

Emma
Quand Hollande soutient Israël! ...

http://www.lefigaro.fr/flash...
http://www.elysee.fr/ecrire-...

10 juillet 2014 21h43
modifiée
10 juillet 2014 21h50

Emma
http://www.lefigaro.fr/flash...

.... Il soutient ça!




Et ça!

10 juillet 2014 21h46

Emma
Je n'avais pas su pour qui voter lors des dernières élections! Mais, maintenant, si je dois revoter PS un jour, ce ne sera que s'il fait face au FN!
Dégoûtée!...

10 juillet 2014 21h49

Emma
Pour ceux que ça interesse, deux pétitions:
http://www.elysee.fr/ecrire-...
la première vers l'Elysée.
La fin du génocide palestinien, la fin du conflit Israëlo-Palestinien.
La seconde vers l'Europe.

10 juillet 2014 21h50

Segel
C'est une guerre qui ne dit pas son nom.
Le Moyen-Orient est en pleine reconfiguration.
Le califat en train de se constituer entre l'Irak et la Syrie n'annonce pas la paix.
Je crois que les pétitions ne pèsent pas lourd face à ces enjeux, mais je vais les signer.

10 juillet 2014 22h00
modifiée
10 juillet 2014 22h25

Emma
Cette guerre a un nom Segel! Je pense que Djab (que je vois vivre les choses sur FB, depuis 24 heures) te le dira mieux que moi, dès qu'il repassera par là!
Est ce parce que nous vivons l'un et l'autre de l'autre côté de la méditerranée, mais nos pages sont inondées heures après heures par ces photos d'enfants! ...

Entendre le Président français soutenir Israël a été pour moi, la ... Chute d'eau!! Qu'il ne fallait pas ouvrir!
Signe!Segel, ça ne pas faire de mal!

D'autant qu'Israël semble avoir largement profité de l'assassinat tragique de ces 3 ados, pour relancer un conflit (alors que le Hamas n'a cessé de dire qu'il n'y était pour rien -ça fait 3 ans qu'il ne bouge plus et que du coup Israël voit son image s'effriter dans la communauté internationale/ ce qui se passe aujourd'hui, sert avant tout Israël !!)

10 juillet 2014 22h20

Segel
J'ai signé.

Mais je refuse de m'emporter dans l'émotion des images terribles.
Il y'a toujours des raisons géopolitiques aux choses, comme tu le sais.

J'aimerais bien que Djab me dise ce qu'il pense de ce califat.
J'ai lu que les saoudiens sont aux commandes ...

10 juillet 2014 22h26

jamydefix
Tout est possible de leur part et surtout des horreurs.
C'est à ce demander si ce Hollande ne serait pas un clone.

10 juillet 2014 22h28
modifiée
10 juillet 2014 22h33

Djabali
J'ai vu ça évidemment, j'étais époustouflé

ce type est vraiment totalement indéfinissable ... en tout cas j'ai repris la lettre de l'ancien prisonnier franco-palestinien Salah Hammouri pour l'envoyer sur le site de l'Elysée !

La lettre : Après avoir lors de sa visite en Palestine occupée, en novembre dernier, clamé « son amour pour Israël », François Hollande persiste et signe, légitimant ni plus ni moins le meurtre du peuple palestinien.

Le Président Français a ainsi téléphoné à son ami Benyamin Netanyahu pour lui exprimer « la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza », et de pour lui rappeler « que la France condamne fermement ces agressions » et qu’«il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces».

Pas un mot pour condamner ni même évoquer les raids aériens menés par son ami sur Gaza, ayant déjà fait plus de 86 martyrs et plus de 560 blessés, des hommes, des femmes, des enfants. Pas un mot non plus pour condamner les incursions en Cisjordanie, les meurtres et les arrestations, les destructions de maisons menés depuis début juin par l’armée d’occupation. Pire encore, il autorise ses compatriotes à servir dans cette armée d’occupation qui tue et emprisonne le peuple palestinien.
Cette politique est une honte pour la France, pays de la Révolution, pays des droits de l’homme, pays des Lumières. Jamais un Président français n’avait aussi clairement soutenu le projet sioniste et autant renié la devise de son pays.

Monsieur Hollande, les seules agressions que vous devriez condamner sont celles de l’occupant : la colonisation, les assassinats, l’emprisonnement de plus de 6000 prisonniers politiques, la destruction d’hôpitaux, d’écoles et de maisons, la confiscation de l’eau et de la terre, l’humiliation quotidienne, la ségrégation, le mur, la violence militaire…

Face au quotidien que nous, peuple palestinien vivons, vous, Président de cette nation qui s’est libérée de l’occupant nazi, de cette nation qui sait également combien un peuple en lutte pour sa liberté est déterminé, comme l’ont été les peuples Algériens et Vietnamiens, comment pouvez-vous vous retrouver ainsi aujourd’hui du mauvais côté de l’Histoire en soutenant ainsi la terreur de l’occupant ? Monsieur le Président, « Liberté » est le premier mot de la devise de la France, mais vous ne semblez pas mesurer ce qu’elle représente réellement. Monsieur le Président, la Liberté, quand on en est privé, on est prêt à tout pour l’obtenir, quitte à en mourir Monsieur le Président ! Avez-vous déjà connu ce sentiment qui vous rend plus fort que la mort Monsieur Hollande ? Ce sentiment qui vous pousse à la lutte, quitte à ce que vous mourriez avant que celle-ci n’aboutisse, tout cela parce que vous savez que cette lutte est légitime et que même si en face de vous, l’impérialisme se dresse fièrement, vous savez qu’il n’y a rien au monde de plus fier et plus déterminé qu’un peuple qui résiste. Oui, Monsieur Hollande, le peuple palestinien résiste, comme l’ont fait les Français, les Algériens, les Vietnamiens, les Sud-Africains…, et comme eux, nous atteindrons la valeur qui nous anime chaque jour : la Liberté.

Monsieur Hollande, quand je lis vos propos, j’ai de la peine pour ces Résistants que vous honorez chaque année, ceux-là même que les nazis appelaient « terroristes » mais qui se sont battus corps et âmes, ne craignant pas la mort, pour que vous viviez aujourd’hui en Liberté. Vous n’êtes pas digne de leur combat Monsieur le Président.
Monsieur le Président, il est temps que vous renouiez avec les valeurs de cette France qui a combattu l’occupation, et que vous laissiez derrière vous ce sombre passé colonial qui vous colle encore trop à la peau. L’histoire l’a toujours prouvé, les peuples en lutte finissent fatalement par se libérer, ne restez pas du mauvais côté de l’Histoire Monsieur le Président.

Que vive la Résistance du peuple palestinien !

Le site : http://www.elysee.fr/ecrire-...

10 juillet 2014 22h29

Segel
En politique étrangère il y'a rarement de la place pour du sentiment, et quand les droits de l'homme sont invoqués, c'est bien souvent pour des raisons financières.
Le fait qu'on ne dise rien sur le niveau de démocratie en vigueur au sein des pétromonarchies en dit déjà très long.

10 juillet 2014 22h31
modifiée
10 juillet 2014 22h35

Emma
Djabali est encore plus remonté que moi (l'émotion c'est parfois du vécu en direct, Segel)

je partage une analyse qui va dans le sens de ce que je ressent (et qui dépasse, ce qui se passe entre Irak, Syrie... et ce califat...)


Nabil (...)
8 min
·
"Encore une fois les Palestiniens sont tombés dans un piège infernal! Voila plus de 2 ans que grosso merdo le hamas et les palestiniens se tiennent à carreau de toute réaction violente à tout les provocations (destruction de maison, occupation accrue de Jérusalem Est...) Du coup, un élan de sympathie mondial commençait à se faire entendre, et le boycott international commençait à prendre forme à tel point que la Knesset s'en est ému ouvertement. Donc 3 adolescents se font lâchement assassiner, geste inqualifiable au demeurant! Quelle belle occasion de reprendre l'avantage. On accuse le Hamas de l'avoir fait (jamais cette entité n'a commis ce genre d'acte sans le revendiquer ouvertement!), ces derniers le nient farouchement, la machine médiatique se met en route! On monte les peuples contre les palestiniens, on lâche la meute et on se prépare à un génocide, a un Pogrom, appelons les choses comme elles sont! Bref, les représailles sont effroyables, aveugles : des femmes, des enfants, des civils en définitive sont déchiquetés, broyés et ensevelis sous un tas de gravas...Bref, le piège se referme, mais ce sont les civils "TERRORISTES" qui en payent le tribu! Pas de soucis, Nethanyahu à la bénédiction de François Hollande! Alors, pas de soucis, les civils Palestiniens ne comptent pas! Pour moi, tout vient de se sceller!"

10 juillet 2014 22h37

Djabali
@Segel, et j'ai suffisamment bossé dans les cercles diplo pour le savoir en effet...mais justement, les autres pays et l'UE condamnent fermement, sans rien faire mais au moins condamnent. Que lui coûteraient des paroles de ce genre ? Non, il doit soutenir une entreprise absolument criminelle, c'est un véritable massacre planifié depuis des mois qui n'attendait qu'un prétexte pour être exécuté.

10 juillet 2014 22h43

Segel
Et là on ne verra pas BHL invoquer les droits de l'homme ...

10 juillet 2014 22h46

jamydefix
Hollande l'a déjà prouvé en Syrie, c'est une ordure du genre Sarko au service des mêmes.
Il y aura t-il des politiciens français et socialistes pour s'en indigné...Pas sur...
La France est vraiment très mal barrée...

10 juillet 2014 22h49

Segel
Mais d'après vous, qui aurait tué les 3 adolescents ?
Pourquoi ne précisez vous pas qu'ils étaient israéliens ?
Qui aurait pu faire ça selon vous ?

10 juillet 2014 22h57

Segel
Et qui lance toutes ces roquettes aussi ?
La stratégie de l'armée israélienne est la même que celle qu'utilisaient les allemands victimes de snipers en Belgique en 1914 ... pour un militaire allemand tué, 10 civils belges étaient fusillés.
Une stratégie de terreur, contre un ennemi insaisissable.

10 juillet 2014 22h57

Segel
Tout ceci est un état de guerre conséquence d'une colonisation qui ne passe pas.
On devrait mettre aussi le Royaume Uni face à ses responsabilités historiques.

10 juillet 2014 23h00
modifiée
10 juillet 2014 23h02

lurette
La France condamne les deux.(comme tout le monde ou presque)
http://fr.timesofisrael.com/...
La réaction de Hollande à Betanayou ne date pas d'aujourd'hui, mais du jour où les roquettes sont parties.(Merkell a fait pareil d'ailleurs)
Ensuite, il n'a rien dit pour condamner Israel, ah ça, non... va pas se mouiller (pour changer) mais il "appelle à la retenue", il a exprimé "son inquiétude" et a "salué le sens des responsabilités" de Mahmoud Abbas.
http://www.bfmtv.com/interna...

Djab, les autres pays occidentaux se gardent bien de condamner Israel sans condamner le Hamas, y compris l'ONU. S'ils disent qq chose, ils condamnent "l'escalade", soit les deux. D'ailleurs l'Egypte fait tout pareil et ne s'engage guère.
http://www.huffingtonpost.fr...

10 juillet 2014 23h02

Segel
C'est fou cette inhibition qu'ils ont tous vis à vis de la critique d'Israel.

10 juillet 2014 23h09

jamydefix
Ils avaient moins de retenu pour casser du Dieudonné:
http://www.paperblog.fr/7212...

10 juillet 2014 23h57

lurette
EELV s'insurge contre Hollande.
http://tempsreel.nouvelobs.c...
J'avais pas vu qu'il avait dit :"il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces".
Là, ça craint, en effet, ça outrepasse une condamnation de violences. C'est carrément un parti-pris. "toutes les mesures " sachant à qui il s'adresse..

Mais d'après vous, qui aurait tué les 3 adolescents ?
Pourquoi ne précisez vous pas qu'ils étaient israéliens ?
Qui aurait pu faire ça selon vous ?

Le Hamas nie. On va pas soupçonner non plus quand même Israël n'avoir tué 3 mômes pour avoir un prétexte (lu sur Q/R...).
Et pourtant, juste avant, la situation n'était pas en si mauvaise voie que ça, en tous cas une des moins mauvaise de l'histoire de ce conflit.

10 juillet 2014 23h58

Djabali
@lurette, exact, comme en 2006, en 2008/2009 ou en 2012 ... mais au moins ils condamnent AUSSI Israël. Là le gros bouffon assure benoîtement l'agresseur de son soutien et plaint des victimes imaginaires

11 juillet 2014 00h07

Segel
D'autant plus qu'Israël a installé un "Dome de fer" ...
http://www.agoravox.tv/tribu...

11 juillet 2014 00h14

lurette
@Djabali le porte-parole du gouvernement condamne les deux :
« Nous condamnons une accélération à la fois des tirs des Palestiniens et de la riposte de la part d’Israël », a-t-il déclaré lors du point presse de sortie du Conseil des ministres.
Et aujourd'hui "Le président français a exprimé "son inquiétude" au président de l'Autorité palestienne au sujet de la situation à Gaza, estimant que "l'escalade doit cesser" entre Israéliens et Palestiniens"
(voir dans mes liens plus haut).
Ne crois surtout pas que je le défend !! visiblement, il a tenté de se "rattraper" rapport à son message de mercredi à Netanyaou, sans toutefois le condamner explicitement..

11 juillet 2014 00h51

Segel
Peut-on vraiment considérer les deux protagonistes du conflit sur un pied d'égalité ?

11 juillet 2014 07h50

Jean-Pierre ♫
La droite israélienne n’a pas seulement tué la gauche, elle a vaincu Israël :

http://rue89.nouvelobs.com/2...

11 juillet 2014 08h49

Jean-Pierre ♫
Quant à la symétrie, elle saute aux yeux, bombes à l'appui :


11 juillet 2014 09h51

Segel
Oui JP c'est exactement ça en plus !

11 juillet 2014 09h59

jamydefix
Oui faut croire que la droite représente toujours les plus abrutis, aussi je ne comprend pas quand des israéliens qui se disent de gauche soutiennent ces ordures...
Ça m'a inspiré cette question
https://fr.answers.yahoo.com...

11 juillet 2014 10h15

Segel
Et c'est précisément ces gens que soutiennent Paddy et Maddy, qui pourtant sont plutôt de gauche.
C'est fou non ?

11 juillet 2014 10h34

jamydefix
Totalement...
Passeront-ils pour répondre, ce serait bien mais j'en doute...
Comme si il n'y avait aucune résistance israélienne aux boucher israéliens...

11 juillet 2014 10h36

Jean-Pierre ♫
Cette auberge est trop petite pour un politologue de si haut niveau et qui plus est auto-proclamé épatant :

https://fr.answers.yahoo.com...

11 juillet 2014 11h24
modifiée
11 juillet 2014 11h51

jamydefix
Extrême droite européenne, pro israélienne..:

Ça vaut vraiment le coups d'être vue.
Quand les fascistes et néonazi européen font copain pain avec l'extrême droite israélienne.
Rien de plus naturel en sorte.
Mais ce qu'ils peuvent être obscurément con, c'est pas croyable...
https://fr.answers.yahoo.com...
Je m'attend à des réponses très très exotiques...

11 juillet 2014 16h04

Emma
Je ne m'explique pas cet acharnement de Paddy à défendre l'indéfendable! Dès qu'il s'agit d'Israël, il perd toute son humanité...

11 juillet 2014 16h36

jamydefix
Dans cette question il a été un peut plus loin:
https://fr.answers.yahoo.com...
En espérant qu'il passe encore pour nous lire...
Qu'il sache que je le pardonne parce-que je sais que c'est la peur qui le rend si aveugle.
Mais qu'il sache aussi que c'est les aveuglés peureux comme lui, qui permettent aux fascistes et terroristes israélien, islamistes etc... du monde entier, de continuer leurs boucheries.
Le soleil en se levant rapetisse les ombres et ce n'est ni lui ni les autres qui pourront l'empêcher de se lever

11 juillet 2014 16h45

Segel
La peur, le traumatisme, la souffrance dont on hérite ...

Il faudra du temps pour que les juifs redeviennent rationnels sur certains sujets.

11 juillet 2014 16h57

jamydefix
C'est certain, mais je pense qu'il en est capable, l’accueille chaleureux des néonazis et fascistes européens en Israël est quand même très très révélateurs.
Paddy n'est pas con et a bon cœur, alors il va peut-être commencer à comprendre...

11 juillet 2014 17h00

Segel
Tiens une autre :
https://fr.answers.yahoo.com...

11 juillet 2014 17h03

Emma
http://frblogs.timesofisrael...
Pourtant certains sont capables (et on le courage) de prendre du recul...

11 juillet 2014 17h30

jamydefix
Ouaou!!! Manu
Joli et courageux témoignage d'une juive intelligente et sympa, qui peut-être éveillerait la conscience de Paddy...
Mais je doute qu'il ai le courage et l'objectivité de le lire.

11 juillet 2014 23h29

Djabali
@lurette, oui, je crois que François Hollande a mesuré l'obscénité effroyable de sa précédente communication. Mais bon, ce qui a été fait montre très bien sa position réelle. Quant à la condamnation habituelle « de part et d'autre », elle demeure tout à fait obscène : il est intellectuellement inacceptable de mettre sur le même plan une puissance militaire mondiale occupante et une population qui ne dispose même pas de l'eau potable au robinet...

@Segel, ce n'est évidemment pas un conflit, le peuple palestinien ne dispose quasiment aucun moyen de défense. D'ailleurs, les accords d'Oslo interdisent à l'Autorité palestinienne d'entretenir une armée et la police n'a le droit qu'à certains types d'armement très léger. L'armée israélienne a prévu de se constituer un pseudo-ennemi très facile à battre ! En trois jours, ce sont 400 t de bombes qui ont été larguées sur Gaza, sur une population qui vit enfermée depuis une vingtaine d'années, sous blocus depuis une demi-douzaine d'années. C'est tout simplement un massacre. Trois jours et déjà une centaine de morts, dont de nombreux enfants. Absolument rien ne légitime cela.

Sinon, pour les personnes auxquelles vous faites référence, aucune illusion : j'ai déjà eu affaire à des gens totalement irrationnels sur le sujet (d'un côté comme de l'autre belle). Essayez de raisonner avec des gens irrationnels !

11 juillet 2014 23h34

Segel
Et les roquettes alors ?

12 juillet 2014 00h43
modifiée
12 juillet 2014 02h50

jamydefix
Tien ça m'a inspiré cette question..:
Si une bande de néonazi anglais massacrait un groupe d'enfant français, la France bombarderait-elle Londres?
https://fr.answers.yahoo.com...
La réponse de poilozdemir correspond un peut la question de Segel...
Je site:
<<non, sans doute pas.....mais si le France recevait sans cesse des roquettes sur le coin de la gueule, peut-être riposterait-elle en cherchant à éliminer ces tireurs...et si ces tireurs se cachent au milieu des civils, c'est sans doute qu'ils ont peu d'égards pour la population qu'ils sont censés représenter, non ?>>
...
Djabali j'ai envie vraiment de mettre en ton nom ce que tu a écrit, sur les condition des gens de Gaza, mais si tu veux fais le...
Autres facettes obscures de cette guerre de clan..:

12 juillet 2014 10h08
modifiée
12 juillet 2014 10h10

Emma
Les réactions en Tunisie, suite à la déclaration de Hollande:
http://espacemanager.com/tun...

Boycotte du 14 juillet. Bien qu'assez proche de la pub féréro rocher en terme d'ambiance, c'est un symbole assez fort, quant aux relations franco-tunisienne (diplo puis éco). La réception à l'Ambassade de France, dans la "superbe résidence de son Excellence", réunit chaque année, des français mais aussi de nombreux franco-tun sans parler des officiels tunisiens invités... Il va rester des petits fours cette année.

Puis réaction de notre député, pourtant socialiste, dans le Courrier international de l'Atlas.
http://www.lecourrierdelatla...

C'est pas agréable d'être français à l'étranger depuis quelques temps...

12 juillet 2014 10h51

Jean-Pierre ♫
Un franco-tun c'est un Français pété de tunes ?

12 juillet 2014 11h15

Emma
ça serait bien! (Puisque j'en ai épousé un!)
Nan, je ne sais pas pourquoi on dit: franco-tu ou franco-tun dans le jargon local.

12 juillet 2014 13h32

jamydefix
Malheureusement les ONs confondent les autres Ons avec leurs élites.
J'ai déjà dû subir ça en Allemagne durant les atomes testes de Mururoa, alors que je collectais des signatures d'indignation pour envoyer à Chirac...

12 juillet 2014 14h31
modifiée
12 juillet 2014 14h36

Djabali
@Segel, les roquettes, à mon sens, sont une erreur stratégique très grave : d'abord, c'est une piqûre de moustique sur le dos d'un éléphant. Depuis le début, pas une seule roquette n'a entamé ne serait-ce que la peinture d'un véhicule militaire israélien. Ensuite, cela fournit le prétexte idéal pour que l'armée israélienne applique les massacres planifiés pendant de longs mois, parfois des années. Enfin, cela permet de créer un sentiment de paranoïa hallucinante en Israël et donc de cimenter pseudo-unité nationale de circonstances sur le dos de la population de Gaza. En termes d'image aussi, à l'international, c'est désastreux puisque cela conforte le discours d'une certaine propagande officielle israélienne.

On pourrait ainsi avancer les raisons simplement humanitaires, les engins en question étant plutôt rudimentaires, ne disposant d'aucun système de guidage précis, ils ont tendance à tomber un peu n'importent où. Malheureusement, ayant perdu des amis, ayant vécu des bombardements (et bien que l'armée israélienne dispose de missiles ultra-modernes, la plupart tombent bizarrement sur des habitations), ayant été forcé de voir de telles horreurs, j'ai du mal à éprouver de la compassion pour les traumatismes légers de certains Israéliens...

Le seul intérêt à ne pas négliger (parce que c'est probablement la motivation essentielle de ces opérations) c'est l'impact auprès de la population palestinienne. Pour de très nombreuses personnes qui survivent presque miraculeusement à l'occupation, voire des engins faire le chemin inverse de ce qu'ils ont l'habitude de voir c'est une manière de prendre une revanche sur l'occupant. Les groupes armés qui ne dépendent pas tous du Hamas d'ailleurs, capitalisent auprès de l'opinion publique palestinienne.

Ceci étant posé, je rappelle que la charte de l'ONU a inscrit dans le marbre (Article 51) qu'« Aucune disposition de la présente Charte ne porte atteinte au droit naturel de légitime défense, individuelle ou collective, dans le cas où un Membre des Nations Unies est l'objet d'une agression armée, jusqu'à ce que le Conseil de sécurité ait pris les mesures nécessaires pour maintenir la paix et la sécurité internationales. »

Il s'agit évidemment des membres de l'ONU, ce n'est pas encore l'état palestinien, mais comme d'autres textes, cela garantit le droit à la lutte armée contre l'occupation. Évidemment, ce n'est pas parce que l'on dispose d'un droit qu'il faut l'exercer systématiquement. Comme je l'ai dit plus haut, je suis contre l'utilisation des roquettes actuelles.

8 août 2014 01h17

sourire
Il semble que les 3 jeunes israéliens aient été tués en détruisant les tunnels et non pas assassinés! cela rend encore plus horrible l'acharnement des israéliens à tuer les civils palestiniens!
que Paddy me pardonne mais je ne peux pas cautionner de tels actes et je signe la pétition J'étais en France lorsque la discussion a été lancée et donc je ne l'avais pas vue mais Djabali a bien expliqué la situation

25 août 2014 18h54

Segel
les roquettes, à mon sens, sont une erreur stratégique très grave

Mais ces roquettes, que sont elles au juste ?
Des armes artisanales fabriquées avec les moyens du bord, ou bien des missiles de haute technologie fournis par l'Iran comme certains le prétendent ?

26 août 2014 09h51

sourire
@Segel, compte tenu du peu de dégâts causés par les roquettes palestiniennes (mais c'est encore trop bien sûr)face aux missiles partis d'Israël, peu importe leur origine!
c'est terrible pour les civils de part et d'autre mais j'avoue que je sus horrifiée du nombre de morts côté Palestine....

26 août 2014 10h08

Jean-Pierre ♫
Mais ces roquettes, que sont elles au juste ?
Ce sont d'abord des armes fabriquées par des marchands de mort.
Ce sont ensuite des piqûres de moustique sur le dos d'un éléphant, servant à ce dernier de noble prétexte.

26 août 2014 17h57

Segel
Ce sont d'abord des armes fabriquées par des marchands de mort.

Point de bonnes lois sans de bonnes armes pour les appliquer, disait Machiavel.
Ou ... comment j'ai été dissuadé de poursuivre mon pacifisme béat.

27 août 2014 14h12
modifiée
27 août 2014 14h18

jamydefix
Moralité Machiavelique
Si le hamas était mieux armé et organisé, l'Israël n'occuperait pas temps de territoires illégalement...
Il y aurait plus de mort coté Israël et moins de kamikaze suicidaire pour les colonisations illégales.

27 août 2014 17h56

Segel
Hélas !

19 décembre 2014 17h40

Djabali
@Segel, les médias israéliens ne se gêneraient pas pour exposer les restes de roquettes importées depuis l'Iran, si c'était vraiment le cas.

Sinon, comme tu le rappelles, le pacifisme ne peut s'appuyer que sur de bonnes intentions. Un gros fusil est parfois utile... De plus, l'ONU garantit le droit de résister à l'occupation même par la violence. C'est d'ailleurs toute l'histoire de la résistance et de la lutte contre le nazisme par exemple. Et que l'on ne me parle pas des attaques contre les civils (que je condamne) : que sont les bombardements de Dresde ou d'Hiroshima sinon d'effroyables crimes de guerre visant délibérément des civils ?

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.