Interventions de sourire :

2 568 interventions - pages 1 ... 23 24 25 26

9 novembre 2012 13h35
Bon! matériel chinois tout le monde s'en lasse. Des agriculteurs béninois en ont fait l'expérience; Equipements inutilisables et donc obligés de racheter tracteurs, etc, etc, en Europe. Ils partent exprés au salon de l'agriculture en France.
Mais le problème c'est que nos français expat ne vendent pas la France; J'ai connu un responsable de la Mission économique qui fait une réception avec des vins sud-africains! C'est pas beau ça?
Au Ghana, je cherche toujours les produits français parce qu'ils sont meilleurs même si plus chers (J'en achète moins mais qu'est-ce que c'est bon!) Sinon je consomme local, mais pas chinois ou made in USA ou autre pays

9 novembre 2012 12h13
L'homosexualité ça tue, oui mais l'hétérosexualité aussi!
L'église est un réconfort à condition de ne pas tomber dans la bondieuserie et les messages du dimanche ont souvent un effet bénéfique sur celui qui veut bien entendre; j'y vais rarement
Quand à mon corps, si quelqu'un est là pour s'en occuper, il fera ce qui lui semble bien (mais quand même j'ai peur de me réveiller dans le four crématoire, quelle horreur)Pourtant l'idée que la tempête envoie un peu de moi aux 4 vents me plait assez. Bof
Les cimetières, je déteste.

9 novembre 2012 12h02
Le plus surprenant c'est qu'on ne se voit pas, dans notre tête avec notre âge et le matin, quand tu es encore endormi(e) ta glace te renvoie ton vrai visage du jour! ça te douche un peu! mince, je croyais que j'avais bloqué à 35/40 ans! et puis tu sors du miroir et de nouveau dans ta tête tu as bien tes 35/40 ans.
C'est assez sympa car comme cela tu es étonné d'arriver à tes 3/4 de siècle et quand tu parles de personnes de 50/60 ans, tu dis "la vieille dame, le monsieur âgé, oubliant que tu as pas mal d'années de plus.
Wolf, j'ai toujours, mais toujours, été trahie "grave" par les yeux bleu acier!...
La beauté est effectivement très suggestive, et heureusement car si nous avions tous les mêmes critères de sélection nous ne pourrions pas vivre! L'essentiel c'est la beauté intérieure, elle transparaît sur le visage et si tu es méchant(e), cela transperce à travers ta peau même si elle est la plus douce du monde.
Je dévie un peu du sujet mais c'est le privilège de l'âge!

9 novembre 2012 11h12
Chacun a sa propre sensibilté et une perception personnelle de la vie et de la mort
les suicides ratés. Atroce ce truc la. C'est vrai, mais j'ai connu une jeune femme qui a fait 3 tentatives, toutes ratées mais aujourd'hui elle a un grand garçon qui a fait de brillantes études et un mari qui lui a donné amour et même confort matériel!
Et pourtant, à l'époque c'était une désespérée.Elle est heureuse de s'être ratée.
N'oublions pas que les suicides sont presque toujours des appels au secours.

9 novembre 2012 10h46
Oui Wolf, c'est vrai, j'ai du caractère mais j'adoucis avec mon sourire, ou j'amplifie avec des yeux noirs de rage De toutes façons, je n'en ai pas souffert! c'était une lubie de femme inconsciente de son bonheur à l'époque.

9 novembre 2012 10h31
Je peux comprendre certains actes de désespoir mais moi je ne suis pas assez courageuse pour me supprimer! Jamais je n'ai eu ce désir d'autodestruction et pourtant les malheurs ne m'ont pas épargnée mais je me suis battue pour en sortir et oublier ces affreux moments où tout peut basculer. J'ai toujours trouvé des raisons de rester sur cette terre (mais comme je suis chrétienne, c'est sans doute plus facile)

9 novembre 2012 10h21
Faut dire que la petite chinoise n'était pas terrible avant!mais c'est vrai qu'avec la chirurgie esthétique, nous n'avons plus la garantie que l'enfant ressemblera à ses parents "new look".
Oui, mon papa m'a toujours trouvée belle! et pire, j'étais déjà mariée et j'avais envie de modifier mon nez que je trouvais trop grand. Mon père a été peiné et m'a demandé si vraiment lui et ma mère méritaient un tel affront. Ils m'aimaient (et mon mari aussi) comme j'étais et si je touchais mon visage, je ne serai plus jamais complètement sa fille. J'y ai renoncé, mon nez est toujours à sa place et je ne regrette pas d'avoir respecté son sentiment;

9 novembre 2012 09h38
Une de mes amies a eu aussi cette petite surprise!elle l'a très mal pris et a boudé, supprimé internet, etc... Cela a frisé la cata car il était sans boulot et ne faisait plus rien en dehors de surfer.
Soyons positifs.
Si cela amuse ce cher époux, ce n'est pas bien dangereux!
Si cela le fait rêver et lui donne quelques idées coquines, c'est le moment de lui faire des calinous,en vrai, bien sûr.
Bonne journée à tous les deux

9 novembre 2012 09h06
Bon, j'y vais de mon petit couplet! j'ai eu un zona il ya dix ans et impossible de m'en débarrasser. Vu 7 docteurs (dont mon gendre et ma fille, une toubib canadienne, un toubib togolais,) mais rien n'y faisait... Les médocs n'avaient aucun effet sur les douleurs! alors, ambiance oblige, j'ai vu un féticheur et ses herbes, puis un magnétiseur mais pas d'amélioration et cela durait depuis 3 mois;les amis africains me disaient que c'était quelqu'un qui voulait me tuer, bref, l'horreur... alors une jeune femme m'a dit de voir un pasteur qui avait un don et guérissait beaucoup de monde. J'ai rencontré ce pasteur à la frontière Ghana/togo assise sur un vieux banc adossé au mur de la police des frontières côté ghanéen.Le pasteur qui a son temple au Togo m'a rejointe et a prié les mains posées sur moi. Alors, pardon, les sceptiques, n'éclataient pas de rire car c'est vrai dès qu'il a posé ses mains la douleur a disparu. Magnétisme? hypnotisme? je ne peux pas répondre. Bien sur, il m'a dit que cela n'était pas terminé et que j'en avais au moins pour un mois mais que tout rentrerait dans l'ordre à condition de prier.... eh bien, sans médocs, sans herbe, mon mal a disparu! seul souvenir, des toutes petites cicatrices sur mon corps là ou j'avais ces affreux boutons si douloureux...

9 novembre 2012 08h24
Bon, cela remue des souvenirs et votre passé "re" surgit et tout à coup vous vous attendrissez sur des évènements qui vous paraissaient à l'époque tout à fait nuls. Cela m'est arrivé grâce (ou à cause) d'Internet et j'avoue que j'ai eu du plaisir; Comme je suis en Afrique depuis 30 ans, ce sont donc des personnes que je n'avais plus revu depuis 30, 40 ans, voir plus. Je n'ai pas été déçue bien au contraire.

8 novembre 2012 06h21
En toute sincérité, je pense qu'il y a des urgences autrement plus urgentes qu'un troisième aéroport! je crois que nos politiciens de tous bords, incapables de régler nos problèmes qui sont en train de nous appauvrir, cherchent des sujets pour occuper nos esprits; sincèrement un aéroport va-t-il donner des abris aux sans abris? a manger au Rmistes ? des soins décents aux malades?des maisons de retraite décentes pour les seniors de plus en plus nombreux, etc, etc??

7 novembre 2012 14h11
Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Si le montant mensuel de remboursement du prêt n'est pas plus élevé que si on loue, c'est la meilleure solution car au bout de quelques années vous serez chez vous et même si vous n'avez pas un revenu décent, vous ne serez pas jeté à la porte et vous pourrez finir vos vieux jours sans dire merci ou sans ennuyer vos enfants! Avis d'une senior...
Oui, en France nous sommes mieux protégés qu'aux Etats unis. J'ai failli perdre un appartement que je venais de finir de payer (en 10 ans) et que j'avais mis en location car je quittais la France; Le locataire ne m'a jamais payé les loyers et donc les charges d'immeuble n'ont pas été réglées! Le syndic m'a donné des délais et j'ai pu vendre sans perdre trop d'argent;
Quant aux assurances ce sont des requins et vous n'y pouvez rien hélas.

6 novembre 2012 21h08
Je ne la connais pas mais ayant vu qu'elle était mon aînée je lui ai envoyé un message il y a quelques jours. Pas de réponse.

6 novembre 2012 07h50
Tu as réveillé quelques cygales endormies, tu as fait briller nos yeux de plaisir, tu as donné un peu de chaleur humaine a tous ceux qui sont seuls, tu as rappelé que l'amitié n'est pas un vain mot même virtuel.
Tu viens de rappeler a ceux qui en doutaient que l'amour du prochain ça existe et qu'il n'est pas besoin d’être riche pour apporter un peu de joie dans la vie de tous.
Ton idée est géniale et généreuse comme ton coeur.
Merci et plein de bisous

5 novembre 2012 19h43
Eh bien joyeux non anniversaire à toi aussi. C'est cool et sympa.

5 novembre 2012 14h37
Bon, ce n'est pas pareil mais au Togo, dans les années 90, le Président de la république avait été élu avec 101,2% des voix...Ce résultat publié en 1ère page de tous les journaux locaux n'avait fait sourire personne mais plutôt ils avaient compris que la démocratie n’était pas pour tout de suite!
Cet énorme succès lui permettait de garder "prisonniers" TOUS ses sujets et de les enfermer pour un oui ou pour un non ou parce qu'il voulait s'occuper de sa femme par ex.(du vécu)
Je sais, je suis hors sujet mais bon...

5 novembre 2012 14h04
Dites donc les cygales, vous êtes plutôt des scorpions! Cette "pauvre dame", non seulement sa fille la persécute, son amant la tétanise, les juges la persécutent, et voila que vous voulez la battre (ou peut-être même l'abattre pour récupérer quelques miettes de son or) Vous pouvez pas la laisser tranquille avec sa fortune qui ne l’empêchera pas de finir comme tout le monde?
Ah jeunesse, calmez-vous, elle est quand même bien fatiguée, un coup lui serait fatal (qu'on la tape ou que l'on se la tape pour parler comme Tinou)

5 novembre 2012 13h24
Elle lit ses mails sur son telephone, donc un joli copier-coller et j'espere qu'elle aura plaisir a vous lire.

5 novembre 2012 12h31
JP j'aime tes bisous. J’espère qu'ils arriveront jusqu’à elle ainsi que tous les autres

5 novembre 2012 11h04
D'accord avec Laura; je regarde le minimum car tout cela est angoissant. Comme l'autruche je mets la tête dans le sable,

5 novembre 2012 07h43
Mais qui leur prépare les repas, si le personnel est en grève? et qui les fait sortir pour la promenade quotidienne? si les cellules restent closes, elles vont vite devenir invivables et si elles sont ouvertes l'entourage immédiat de la prison doit être en émoi car leur laisser la clé des champs pour certains prisonniers cela va être synonyme de beaucoup de délinquance.... Espérons que le trousseau va retrouver son chemin et que tout va rentrer dans l'ordre si je puis dire/ Je n'aimerais pas gérer une prison car il doit y avoir beaucoup d'injustice avec des condamnations d'innocents ou des peines légères pour de graves délits.

4 novembre 2012 10h26
À la limite, un metteur en scène de filmes d'horreur, joue des mêmes pouvoirs ou presque, que le jeteur de sort africain
Oui, sauf que le jeteur de sort africain travaille dans le réel, ce n'est pas de la fiction et il fait beaucoup de mal car il manipule les êtres humains...qui croient dur comme fer tout ce que le sorcier raconte. Je vous garantis qu'ils ont une sacrée force pour convaincre les gens en détresse...

3 novembre 2012 18h10
Moi mon plus, je ne suis pas une "fan" de ce genre de film mais à priori les américains aiment cela sans doute pour s'évader de toutes les contraintes terre à terre imposées par le XXI eme siècle.Je suis OK avec Wolf, ils sont moins rationnels que les européens
En fait j'ai posé cette question car je trouve que nous sommes un peu tristounets à l'auberge!Il n'y a pas beaucoup de débats ces jours-ci

3 novembre 2012 16h25
Surprenante cette peinture! effectivement tout le monde regarde??? en tous cas pas leurs vis à vis.C'est un peu faux-fuyant tout cela

3 novembre 2012 16h21
Tri des déchets? ça n'existe pas en Afrique;par contre je peux choisir (faire le tri) de mes amis mais je me fais quand même avoir dans mes sentiments car je n'aime pas le sélectif basé sur des à priori!
Bon week-end à mes amies les cygales

1er novembre 2012 21h12
Wolf, les mails et coups de fils peuvent être refusés dans les négociations auprès d'un tribunal et n'ont pas de valeur juridique; les courriers dûment signés avec accusés de réception peuvent te permettre de gagner. Ne néglige pas cela. A ta place, même mon avocat je lui confirmerais tout par courrier officiel avec mes exigences...

1er novembre 2012 16h18
Je crois que tu dois te battre, encore, et encore. Tu ne dois pas baisser les bras même si c'est long et pénible. Je pense que tu as du temps libre pour rédiger un courrier à ton avocat et lui demander de faire appel très vite (attention aux délais de recours); Vois aussi le syndicat Si trois médecins ont reconnu ton incapacité à travailler, ils doivent t'indemniser comme tu le demandes. Envoie un communiqué à la presse et aux associations de défense des droits des travailleurs TU DOIS GAGNER mais ton dossier doit être bien ficelétu ne peux pas le faire seul mais un bon avocat saura donc vois ces associations qui ont l'habitude de ce genre de problèmes...En principe tu ne paies rien
déjà que je laisse tomber la demande de dommages et intérêts, la procédure risquant d' être très longue et très ardue,Là encore tu dois te battre et gagner! Le jour ou tu recevras ton argent tu seras content, crois-moi (je t'ai tutoyé, sorry, mais j'ai la flemme de corriger en "vous")

30 octobre 2012 18h13
Bon, j’étais trop petite pendant la guerre donc pas de vrais souvenirs d’être en manque de nourriture!
je suis comme Wolf, je ne veux pas m'angoisser De toutes façons, en Afrique la terre est encore bonne. Jetez des graines de tomates ou de papayer, ou cultivez le manioc et autres bricoles, ça pousse tout seul, et comme en vieillissant on "rapetisse" je n'aurai même pas a me baisser...
Bonne soiree et gardez le sourire, ce n'est quand même pas pour demain et puis je vous trouverai bien une petite place ici....

30 octobre 2012 07h48
Je ne sais pas si les mayas, Nostradamus et autres "grands" voyants et visionnaires avaient prévu toutes ces catastrophes naturelles mais la nature se venge violemment de toutes nos intrusions au tréfonds de la terre, de la mer ou notre percée de l’atmosphère pour aller plus vite, plus loin, a la recherche de l'impossible, de plus en plus près du soleil (ou de Dieu?).
Je pense a tous ces milliers de gens qui perdent en ce moment tous leurs souvenirs en moins de temps qu'il en faut pour te répondre.
Nous avons tout perdu, un jour, dans un container et nous sommes encore pleins de chagrin et de tristesse. Toute notre enfance sur deux générations a disparu! plus de ces affreux bibelots, plus de jolie vaisselle, plus d'ordi, plus de meubles, plus de voiture, mais cela n'est rien car l'argent va et vient dans une vie. Non, nous pleurons, dix ans après, nos centaines de photos,celles de tous ceux que nous aimons et qui ne sont plus, nos petits films évocateurs d'un mariage, d'une naissance, de premiers pas, ou bien encore toutes nos peluches, nos poupées et tous nos vieux livres complices de notre enfance, notre adolescence et notre vie d'adulte.
Rien ne peut remplacer tout cela... Je suis vraiment de tout coeur avec ces familles qui, elles aussi, viennent de voir engloutir leur passé.

28 octobre 2012 19h55
Le retour parmi les cygales fait partie de la thérapie pour vite retrouver le moral et la santé.
Suis très heureuse de votre retour parmi nous. Nous sommes tous et toutes avec vous
Plein de bisous

27 octobre 2012 18h33
Je déteste les fleurs artificielles Idem pour les fruits
Je hais les nids à poussière, donc toutes les petites faïences et porcelaines tarabiscotées!
Le poisson est bien laid aussi
Mais bon, mon enfance a été bercée de ces petites choses gentillettes que ma mère conservait religieusement pour raisons sentimentales, souvenir de son mari ou de moi par ex..;
Résultat, je n'ai pas de bibelot chez moi et lorsque par malheur on m'offre ce genre de cadeau que semblent aimer les personnes de mon âge, j'ai bien du mal à le poser pour le temps de sa visite sur un meuble du salon.
Bon, ceci dit j'ai acheté à Lomé un très joli bronze pour l'offrir et j'en suis amoureuse.Je crains de ne plus pouvoir m'en séparer.

25 octobre 2012 20h40
Arrivée à bon port et sous un soleil joyeux de sécher les méga flaques d'eau qui comblent les nids de poules, heu pardon d'éléphants, qui surgissent ici et là. Demain c'est tabaski donc tout est fermé alors j'ai travaillé comme une dingue, retrouvant mes 20 ans avec RV sur RV
Merci pour vos encouragements
Demain donc ballades si ciel clément et retour samedi retrouver ma petite famille au Ghana avec j'espère quelques photos
Paddy et Maddy, heureuse de vous lire

23 octobre 2012 16h49
De quoi faire un scénario! Sur les routes la nuit, en Afrique,dans certains pays, les bandits armés jusqu'aux dents arrêtent votre voiture, vous dépouillent et vous laissent peu vêtus sur le bord du talus! si vous résistez ils vous tuent. C'est net et clair, alors on roule très peu sur les grands axes... mais alors là, moi qui croyais qu'au moins en France, nous étions en sécurité, vous me donnez la chair de poule...

22 octobre 2012 08h15
I'ai cliqué trop vite;
Moi aussi, je suis contente que notre Paprika vienne faire un tour à l'auberge.
Bonne semaine à toutes les cygales

22 octobre 2012 08h11
Pour revenir au Dimanche
Eh bien quand on ne travaille plus (seniors, chômeurs,) c'est tous les jours Dimanche mais sans la crainte d'aller au travail le lendemain et franchement beaucoup préféreraient se lever pour partir galérer au boulot (sauf les nantis qui n'ont pas de fin de mois difficile bien sûr);
Alors voilà, jamais contents les humains!..

21 octobre 2012 12h34
Bon, ben moi, je vais me contenter d'un peu de vin de palme puis du sodabi dans lequel les villageois ont glissé des herbes et parfois une petite vipère ! c'est parait-il plein de vertus (ne me demandez pas lesquelles) Après ça, je pourrai faire la sieste!
Non, je blague, mais en fait ces deux boissons sont présentes pour toutes les cérémonies (naissance, mariage mais aussi elles accompagnent les familles éplorées quand elles enterrent leurs morts;quand on sait que les funérailles durent trois jours au moins, à la fin plus personne de triste, mais des chants, des danses et du tamtam.
Gros avantage avec ces boissons locales, vous pouvez vous énivrer pour presque rien,Gros inconvénient, comme c'est peu cher, vous vous détruisez la santé... et en plus vous détruisez les palmiers pour en tirer cette boisson;
Bon dimanche à toutes les cygales. Je vais quand même m'offrir un whisky pour essayer de comprendre les élucubrations de Segel et me régaler avec un roti de porc, sauce roquefort.J'e n'ai pas dû en manger depuis plus de 10 ans.

21 octobre 2012 12h17
Bon, ça commence à s'arranger entre toi et ton fils puisque dialogue il y a eu.
Voici une histoire vécue toute bête qui doit te déculpabiliser. Tu dois savoir ce que fait ton fils car à 15 ans ils sont fragiles et donc tu n'as pas mal fait, crois-moi
Dis lui qu'un jour ma fille, pédiatre, a sauvé sans doute la vie du meilleur copain de son fils en allant voir ce que ce dernier racontait sur face Book
Les deux (13 ans) étaient en 4ème, le copain a fabriqué des cigarettes avec de vulgaires herbes séchées, cueillies dans son jardin et ils se sont amusés à les vendre. Un des acheteurs s'est fait piquer par le proviseur en train de fumer ce truc infâme, et grosse pagaye, menaces d'expulsion ,coup de fil aux parents, et j'en passe, etc.. En fait le copain voulait acheter le téléphone de ses rêves et ses parents ne voulaient pas, donc il avait besoin d'argent immédiatement !Mon petit-fils a voulu l'aider en jouant les dealers! bêtise de gosses qui pourtant ne manquent de rien et qui plus est travaillent bien (plus de 14 de moyenne tous les deux.)
Ambiance terrible à la maison et ma fille est partie voir sur face Book le mur de son fils! et là, elle découvre le cri de désespoir de l'ami: "mes parents ne me comprennent pas, ils me privent de toute sortie, de tous mes copains, blablabla, et je ne veux plus vivre. Je vais me tuer, j'ai tout ce qu'il faut, etc,"
Ma fille a immédiatement prévenu l'autre mère qui a pu dialoguer avec son gamin en lui disant tout son amour pour lui Il s'est effondré et a demandé pardon; la punition a été un peu assouplie, le père s'est calmé et depuis plus de problèmes.Une belle lettre d'excuse au proviseur écrite par mon petit-fils (un peu aidé par sa mamy) et tout est rentré dans l'ordre.
Alors, oui ces réseaux sociaux sont dangereux pour nos enfants et nous devons discrètement suivre ce qui se passe pour contrer des drames!

20 octobre 2012 17h25
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

19 octobre 2012 12h07
BON, Pépé le Moko merci de remettre ces dialogues de sourds dans leur contexte. Tu as raison. En fait c'est que nous, les p'tits nouveaux, nous ne connaissons pas bien vos histoires et vos difficultés et que de ce fait, il y a sans doute des phrases que nous prenons au 1er degré, sans comprendre le pourquoi et le comment! mais si nous ne réagissons pas, nous ne nous intégrerons jamais dans la communauté des cygales... et nous risquons de faire des impairs
J'espère que Tinou va vite nous revenir et retrouver du plaisir et de la détente avec nous tous.

19 octobre 2012 09h46
Je suis complètement larguée!
je venais ici pour le côté sympa des cygales mais j'ai l'impression de m'être trompée de site! ou bien vous blaguez en vous envoyant des vannes de ce genre? j'ai l'impression de voir mes petit-fils de 14 et 12 ans en train de se chamailler pour rien. NOus avons tous des sensibilités exacerbées par notre vie plus ou moins facile mais franchement, l'auberge devrait être un havre de paix, de détente, pour souffler un peu et oublier nos ennuis!mais pas pour s'engueuler (sorry pour ce vilain mot mais je n'en vois pas d'autres)
Je ne suis sans doute pas fufute car dans les dialogues de quelques-un(e)s il y a plein de sous-entendus qui blessent l'un ou l'autre! quel dommage, d'autant que beaucoup d'entre vous sont des intellectuels du moins c'est ce que j'avais cru comprendre et j'avais la chance, bien que vieille de 3/4 de siècle, d'apprendre encore avec vous des tas de choses qui étaient passées au dessus de ma tête jusqu'à maintenant. Tant pis
Sur ce, comme disait quelqu'un qui a été rejeté "voilà c'est dit". Que la paix et la détente reviennent vite à l'auberge, c'est mon souhait.

18 octobre 2012 19h59
Mon petit-fils est né le 1er janvier 2001 Quel cadeau Bonne arrivée dans le nouveau siècle.

17 octobre 2012 11h28
Non, les femmes aujourd'hui connaissent leur corps et ont même toutes les méthodes de contraception à portée de la main! En 1955, tu avais peur de tomber enceinte et donc tu réfreinais tes désirs de peur de... Aujourd'hui, tout cela est fini.
Non, non, je pense que ces blocages sont psychologiques et dus à votre façon de les aborder, la peur de tomber dans vos filets sans suite possible, uniquement pour le plaisir mais la femme veut plus! malgré notre évolution, sous notre carapace, nous avons encore besoin de votre amour!
Je discute librement avec de jeunes femmes et c'est ce qui ressort de mes conversations.Le corps est encore un symbole et rares sont les femmes qui se donnent comme ça, juste pour le plaisir physique, c'est lié aussi à leurs sentiments; pas forcément le mariage ou le pax, non, mais un peu d'amour autour.

17 octobre 2012 11h00
Jamydefix, c'est le privilège de l'âge! je peux parler sans créer des bagarres!
Segel,les femmes ne se dévoilent pas facilement ou bien ont été déçues dans leur première expérience Parfois aussi, elles se bloquent, ont peur de faire voir leurs réactions, ont peur d'être mal jugées. Il faut beaucoup de patience et un peu d'amour, le vrai, pour les amener à se révéler mais aussi quel bonheur quand les deux sont en parfaite harmonie.Nous sommes hypersensibles et si nous comprenons qu'en dehors de l'acte, notre compagnon n'éprouve rien cela aussi est un handicap (bien sûr toutes les femmes ne sont pas pareilles et vous devez essayer de nous connaitre un tantinet)

17 octobre 2012 10h42
Segel, je complète ma réponse; Crois-tu qu'il y a 60 ans je pouvais te faire cette réponse? Nous n'étions pas informées, nous avions honte de notre corps impur, blablabla... Depuis 30/40 ans au moins cela a changé,beaucoup changé (moi, la première)grâce aux media, aux études ouvertes aux femmes, à nos professions autres que mère au foyer surtout, et je dirai pour mon goût que c'est même un peu trop... Mais bon cela n'engage que moi;

17 octobre 2012 10h37
Je pense que ce carcan a bien été ébréché en 60 ans et que les femmes connaissent maintenant le plaisir, sinon elles n'iraient pas chercher mieux lorsque leur compagnon ne leur apporte pas ce qu'elles attendent; je dirai plutôt que l'homme est parfois égoïste et qu'il pense à son plaisir avant celui de sa partenaire. Nos réactions sont très différentes et je pense que les hommes doivent en tenir compte pour que le plaisir soit partagé.

17 octobre 2012 10h33
Attention aussi aux bonnes âmes charitables qui ne vous aideront que pour soulager leur conscience ou leur ego.
R. Wolf :peu importe les motivations si grâce à leur conscience ils apportent un peu de bien être
Etant chrétienne j'ai été éduquée avec "aime ton prochain comme toi-même". Alors c'est peut-être de l'hypocrisie mais cela m'oblige, oui m'oblige à certaines actions que peut-être je ne ferai pas si je ne respectais pas cet enseignement! (nombre de fois, je n'ai pas envie d'aider car j'ai l'impression que je me fais arnaquer mais si vraiment cette personne a besoin de ma piécette ou d'un morceau de pain?)
En Afrique de l'Ouest, les fous sont souvent laissés en liberté et ne sont pas dangereux mais j'avoue que lorsqu'ils s'approchent de moi je ne suis pas rassurée... Je me demande comment font les américains pour accepter cette misère morale sans rien faire.

17 octobre 2012 08h56
Effrayant, l'argent ce n'est qu'un moyen mais quand même je n'ai plus de souffle!
Le salaire moyen annuel d'une pédiatre au Ghana représente 45 Unites , mais on vit correctement avec
Par contre le salaire d'un secrétaire, d'une infirmière BIEN PAYES = 7 UNITES
quant aux chauffeurs,manoeuvres, etc.... cela tourne autour de 2 UNITES
et un gardien de nuit 1 UNITE
et en France, ce n'est guère mieux sans doute pour les Rmistes, les retraités, etc...

Ceci dit, je ne suis pas sûre que cette dame soit plus heureuse que moi avec ma petite retraite
Elle ne peut pas aimer qui elle veut, elle est fâchée avec sa fille (moi, ma fille c'est mon trésor) on veut l'enfermer pour lui prendre ses biens , etc, etc,

16 octobre 2012 20h20
C'est excellent Segel!!

16 octobre 2012 20h14
Comme Wolf, tout ce que j' espère c' est qu' un accord pourra avoir lieu..
Tinou On dirait du chantage !!! Tu plaisantes, hein ? Non je ne fais que répéter ce que Jean-Pierre m'a répondu lorsque je lui ai envoyé un message tout de suite après l'exclusion de Paddy. Je crois que nous ne devons pas nous chipoter, l'auberge est un excellent dérivatif pour tous et qui nous permet d'oublier un peu nos soucis. Si quelques-uns sont maladroits,passons outreSi P&M interviennent je ne suis pas obligée de les lire, de leur répondre
Bon la décision de JP sera la bonne , c'est en tous cas notre opinion à tous.

16 octobre 2012 15h20
Spirit Donc l'avenir est pour moi, merci de me rassurer! car j'ai respecté (en fin presque)je respecte et je respecterai au delà de mes 100 ans tout cela
Mais dans ton cas, tu venais de te lever ou tu allais te coucher? Pas clair tout ça!!!

16 octobre 2012 15h09
Je suis en contact avec Paddy et maddy et j'ai aussi écrit à Jean-Pierre qui craint que certains d'entre nous quittent l'auberge si Paddy et Maddy reviennent; nous sommes tous susceptibles mais pardonner est aussi une façon de se faire du bien, non? Paddy n'est pas méchant et en plus il a été sérieusement malade. L'auberge fait partie de sa thérapie!
Pour moi c 'est ++++1
Et puis la tournure d'esprit de quelques cygales est peut-être difficile à saisir ce qui peut expliquer les erreurs de réponse.
En fait la question serait peut-être: Si Paddy et Maddy sont réintégrés quitterez-vous les cygales?

16 octobre 2012 07h52
Bonne journée à tous. J'espère que votre nuit vous a apporté la paix dans votre coeur et comme souhaité par Segel douce et pleine de rêves magiques, avec une petite pensée pour Djabali.
Alexia, de bon matin, c'est quoi? Il est déjà 7h50 en France! (5h50 à Accra)

15 octobre 2012 08h20
Tu dors de temps en temps? 3h50, ce n'est pas une heure ça!
Tout est relatif! le mot bonheur n'a pas le même sens pour tout le monde;les tentations en 1945/1950 par exemple n'avaient rien à voir avec celles d'aujourd'hui et donc nos exigences moindre. Mais ce n'est pas pour autant que c'était facile. La pauvreté n'était pas la même qu'aujourd'hui. A l'époque avoir une salle de bains était le privilège des riches Nous voulions une bicyclette, nous n'avions pas besoin de télé, radio, etc... Ceux qui partaient en vacances étaient beaucoup plus rares qu'aujourd'hui, etc... mais on ne trouvait pas facilement du travail et par ex. pour poinçonner les tickets de métro on choisissait ceux qui avaient le bac! etc, etc.
Alors pour moi, je pense que les gens modestes vivent beaucoup mieux aujourd'hui mais c'est mon avis personnel.

13 octobre 2012 21h58
De plus, la présence croissante des femmes dans les postes d’influence a une incidence importante, car elles adoptent une approche plus conciliante dans la résolution des conflits
Qu'en pensez-vous Messieurs? Donc nous allons prendre tous les postes importants à la tête des pays et la violence ne sera plus de ce Monde!!!

Enfin une étude qui nous valorise, pourvu qu'il n'y ait pas une contre-étude!Quel beau rêve.
Bonne nuit à tous

13 octobre 2012 21h51
Savez_vous d'où vient la superstition du 13? la version que je connais, c'est que Jésus et ses disciples étaient 13 à table et qu'ensuite Jésus est mort! donc dans la famille de ma mère d'origine espagnole, nous ne pouvions JAMAIS être 13 à table...

13 octobre 2012 19h29
C'est une cygalle qui a parlé de troll dans une discussion précédente! J'ai pris ça au 1er degré... mais bon , trol ou pas troll, il manque dans nos discussions, na, "voilà, c'est dit" comme le dit quelqu'un de ma connaissance.

13 octobre 2012 19h24
Oui Alexia, j'avais 18/19 ans et j'avais le droit d'aller danser sur les bords de marne. Endimanchée et en hauts talons, je traversais la Marne pour aller de l'autre côté danser chez Max et autres dancings qui n'existent plus (mes parents venaient nous récupérer mes amies et moi vers 18h! pas question de flirter à la sortie) J'aimais danser le swing,, le tchatcha tcha et autres danses endiablées et bien sûr de magnifiques slows.
A l'époque je travaillais à Saint-maurice aux Tréfileries et laminoirs du Havre. Donc je connais bien la région. J'habitais fontenay-sous-bois

13 octobre 2012 15h50
Ah! si seulement vous pouviez téléporter une de ses adresses à Accra je serai la plus heureuse des mamies de retrouver l'ambiance des années 55/60 sur les bords de la Marne ! tout un programme

13 octobre 2012 07h15
Segel est plein d'idéés, je rajoute simplement "chapelure" qui sert dans de nombreux plats
Bon Dimanche à toutes les cygales mais c'est vrai, si tu as des gens peu nantis pourquoi ne pas leur donner en leur expliquant ce qu'ils peuvent en faire s'il est rassis

12 octobre 2012 08h28
Tout à fait d'accord avec Théodora... Il faut relativiser et réagir face aux quelques crétins qui ne comprennent rien; Ces enfants mmétissés sont le lien si petit soit-il entre tous les peuples.
Obama est métisse et c'est un début, non? même s'il n'est pas parfait

12 octobre 2012 08h16
Jamais contents, toujours gronchons!!! quand on est issu d'émigrés, on est malheureux, quand on
est issu de milieux modestes on est malheureux, et je peux comprendre mais quand on est fils de riches on est malheureux, quand on est fils de personnalités on est malheureux! alors quand on trouve des gens heureux de vivre d'où viennent-ils?

11 octobre 2012 23h15
Emma, tes enfants doivent être fiers d'être métissés et ils ne doivent surtout pas renier le sang tunisien de leur père. CE sont des enfants comme eux qui arriveront à créer les vrais citoyens du Monde. Nos jeunes sont plus intelligents que nous. Ils se mélangent facilement entre eux. Mes petits-enfants sont métisses, mais leurs amis (de vrais copains qui viennent à la maison dormir ou passer le week-end)sont burkinabé, libanais, canadien, ghanéen et français Et je t'affirme qu'ils s'entendent à merveille et ne se voient pas différents..

11 octobre 2012 17h25
Bienvenue à l'auberge J'espère que tu as bon caractère car ici parfois ça grince en toute gentillesse mais si tu as mauvais caractère, tu peux prendre la mouche....
J
Ces peintures rappellent par les formes et les couleurs les affiches publicitaires de mon adolescence, surtout les petits chapeaux/bonnets de ces dames et leurs toilettes (pas celle qui est nue, bien sûr) mais je garde un souvenir plus dynamique . Ces tableaux me donnent l'impression de vivre un peu au ralenti,...et pourtant c'était le début des surprises-parties qui effrayaient tant nos parents

11 octobre 2012 17h07
Si tu aimes l'Afrique noire, tu as des petits pays comme le Togo où il fait bon vivre pour les expats et même avec une petite retraite on peut se sentir bien et sans soucis. Mais il faut aimer et ça, c'est une autre histoire.

11 octobre 2012 17h02
Désolée pour la qualité . Je ferai mieux, promis, et surtout je vais les positionner une par page.
La cascade est complètement perdue au milieu de la végétation "embroussaillée". Très peu de touristes la connaissent car ce site a été abandonné au moment de l'indépendance. C'est un ami ghanéen qui me l'a fait découvrir. C'est à une centaine de km d'Accra. Par contre les animaux, c'est tout en haut du Ghana dans une réserve et difficile d'accés car les pistes sont abîmées par des pluies violentes.

11 octobre 2012 12h04
Oui, elle explique tellement bien que je crois que j'ai réussi. Merci, je voulais partager un peu de l'Afrique sans la misère. Merci Lurette... ça parait évident après!

11 octobre 2012 11h02
Bon, dans deux mois 75 ans. Y en a qui ont plus ici? Pas sûr...mais si oui, tant pis! j'aime bien être la première partout... enfin presque. De toutes façons je me sens très, très jeune, même si parfois je radote un peu.Lorsque j'ai réalisé que j'existais depuis 1/2 siècle il y a 25 ans,j'ai décidé que je venais de naître à nouveau avec toute mon expérience comme cadeau de bienvenue pour mon nouveau look.

11 octobre 2012 08h55
Superbe mais angoissante,effrayante par la violence des vagues. Je n'aurais pas le courage de m'y promener même si onme suppliait. J'ai l'impression que je serais avalée sans pouvoir résister mais c'est vraiment beau. Chapeau à celui qui a fait cette vidéo

11 octobre 2012 08h45
Je pense être la doyenne des cygalles et je ne veux pas savoir comment je serai dans quelques années. Quand je me lève le matin je suis parfois surprise de me voir dans la glace car franchement dans ma tête j'ai entre trente et quarante ans, pas plus, mais bon, comme tout le monde poliment me dit que je ne fais pas mon âge, mon visage d'aujourd'hui se fond avec celui d'hier. Comme j'ai eu une vie riche en évènements bons mais aussi très mauvais, des souvenirs enfouis depuis des années lumière reviennent et je me dis que j'ai eu de la chance, que j'ai de la chance et que j'aurai de la chance jusqu'à mon départ ailleurs.
Et pourtant, comme tout le monde j'ai "morflé" comme on dit. Comme Michelle M je dis
"la vie ne se vit uniquement que dans l'instant
l'espoir reste au coeur...
...vieillir a part les douleurs c'est merveilleux
ce qui est merveilleux c'est l'instant présent

Bonne journée les jeunes, la vie prenez-la à pleines dents et dans la tourmente dites-vous que quand on est au creux de la vague, on remonte toujours!

10 octobre 2012 17h58
Merci je vais essayer mais c'est vrai Laura que c'est un peu du charabia. Mais bon, je garde le sourire. Si demain matin je suis encore sur le problème je me poserai des questions sur mes facultés d'adaptation au 21ème siècle....

9 octobre 2012 18h14
Il est trop chou ce chaton! on a envie de lui faire plein de bisous

9 octobre 2012 08h55
Intéressante lecture qui fait peur pour les jeunes car les juges honnêtes se font rares, les hommes politiques ferment les yeux, la police n'a pas les moyens et puis, comment résister entre mourir pour dénoncer les pratiques mafieuses et vivre dans l'opulence en acceptant de "couvrir" cette mafia.
mais plus grave encore, cette mafia a placé ses tentacules sur tous les continents et s'est même agrandie avec les cousins mafieux russes, libanais,chinois, qui sévissent partout même dans les pays émergents;
je peux vous assurer qu'ils sont en Afrique de l'Ouest, ont ouvert des salles de jeux, du trafic de jeunes femmes, la drogue, les armes,les voitures, et j'en passe.. Des parents normaux tremblent lorsque leurs fils sortent le samedi soir, même à plusieurs car ils peuvent être attaqués, drogués, violés, dépouillés et tabassés en cas de résistance...

8 octobre 2012 21h10
NE DRAMATISONS PAS.je crois que mon écrit a un peu embrumé la vérité. C'est sûr que tout n'est pas folichon en Afrique mais croyez-moi, ils évoluent vite et dans le bon sens.En tous cas au Ghana mais il y avait un trou béant entre notre évolution et l'état dans lequel ils étaient au moment de leur indépendance. Alors, oui, il y a encore une misère terrible dans certaines quartiers mais ils rétrécissent de jour en jour et dans quelques années je crois que ce ne sera pas pire que dans quelques banlieues de chez nous;
Rn fait sur le plan médical, ils sont assez bien organisés et par ex. pour l'épidémie de choléra, tous les soins sont gratuits;mais c'est plutôt un manque de toubibs.Leur salaire est bas et les ghanéens préfèrent partir en UE ou aux USA.Ma fille est la seule française et la seule pédiatre pour l'hôpital où elle travaille!Pour les autres spécialistes ce sont pour la plupart des ukrainiennes et des cubains.
Ma fille a récupéré, ses diablotins ne lui laissent pas le temps de se lamenter, l'électricité est revenue et nous allons passer à table. Donc ce soir, tout est OK
En tous cas merci pour votre sollicitude

8 octobre 2012 19h22
Vous n'avez pas honte de faire souffrir les cygales égarées dans des pays où même le pain est sans saveur et sans odeur? Rien que voir cette brioche craquelée, mes papilles se dilatent, frémissent, prennent de plein fouet l'odeur enivrante qui traverse mer et désert pour rentrer dans ma modeste demeure. Merci

8 octobre 2012 19h12
Sinon au contraire j'aime bien les couleurs de l'automne et quand les arbres pleurent moi ça me console ..
Quelle chance de voir pleurer les arbres! Ici ce sont les palmiers qui nous envoient de gros grêlons (des noix de coco pleines d'eau)) mais la légende veut qu'elles ne tombent jamais sur nos têtes???;
Moi aussi je suis d'humeur tristounette ! pas d'électricité depuis ce matin et c'est comme ça tous les 2 jours. Motif ? Pas assez d'eau au barrage et pourtant les bidonvilles en contrebas d'Accra sont inondés, le choléra sévit et les hôpitaux sont plein de petits gosses malades. Ma fille en a ausculté 47 entre 8h et 13h!Oui, oui 47! elle est crevée, écoeurée, se sent inutile.
alors aujourd'hui je suis comme le temps, maussade;
Heureusement que vous êtes_là pour me faire sourire.

7 octobre 2012 14h46
J'ai failli pleurer.

6 octobre 2012 18h54
Toutes ces petites magouilles politiciennes ont toujours existé mais la communication par les média était inexistante. Espérons que cela ira en diminuant mais j'en doute.

4 octobre 2012 17h58
Paddy est quand même loin de tout ça ou alors j'ai raté plusieurs épisodes

4 octobre 2012 15h02
j'ai voulu écrire "toutes les frondeuses et les frondeurs"... Mes doigts dérapent trop vite. Sorry

4 octobre 2012 15h00
mais en même tant c'est un bon bougre de couillon que j'aime bien.
Oui c'est un vieux ronchon mais qui sait comment vous serez plus tard? Je me suis frottée à lui, grave, mais j'ai appris à le connaitre et il a un coeur d'or. Ce sera difficile de le changer mais nous sommes des adultes, quand nous pensons que quelqu'un se fourvoie, et qu'il ne veut rien entendre (ou comprendre, passons à côté;
Moi je suis pour XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX et sa réintégration. Je sais que je ne suis pas là depuis longtemps mais bon, j'aime bien totes les cygales même les frondeuses et les frndeurs.

4 octobre 2012 12h38
Lurette et Tinou,Merci Eh Oui, je le sais aussi mais bon dans le feu de l'action, j'ai une p'tite tête pour ces problèmes matériels et j'oublie. Dans le cas présent je me suis prise au jeu de mon histoire qui m'a rappelé plein de bons souvenirs et j' oublié l'élémentaire.
Bon, ça va, je suis calmée mais cela faisait plusieurs semaines que je me disais qu'il fallait alimenter le blog et j'avais la flemme. Là j'en ai au moins pour un mois avant de m'y remettre.

4 octobre 2012 08h36
Emma, j'ai toujours considéré que vivre en Afrique pour les expats c'est un peu vivre sur une poudrière: ces pays se libèrent du joug des anciennes colonies et de dictateurs mais parfois tombent dans d'autres pièges et excés; Cela ne peut pas se faire sans remous et sans malheureusement des horreurs comme cette jeune femme violée et accusée.Au moins, aujourd'hui l'opinion publique est alertée. Sois patiente. Moi, j'ai traversé la prise de conscience du Togo dans les années 90 et cela a été terrible mais j'ai résisté car je suis tombée amoureuse de ce pays.
Pour Paddy qui est très malheureux de son exclusion, JP pense que quelques-uns d'entre nous pourraient sortir de l'auberge s'il revenait. Je sais, et il sait, qu'il est excessif dans ses paroles et sa façon de s'exprimer. Si quelques cygales demandent à JP de le mettre en retour conditionnel avec mise à l'épreuve pour parler dans votre jargon moderne, nous lui ferions un grand plaisir. Enfin, je ne sais pas. A vous tous de juger.
Bonne journée
Je

2 octobre 2012 15h10
Comme Lalo, j'ai décidé un jour d'arrêter:'à 16h, j'avais fini mon paquet au bureau et je me suis rendue compte que j'étais dépendante... J'ai dit stop. Mais ce n'est pas toujours facile, moi, je n'étais pas une vraie fumeuse, je n'avalais pas la fumée, j'allumais une cigarette pour me donner du courage face à des collègues machos qui acceptaient mal mon ascension et qui me mettaient des peaux de banane. (IL y a près de 50 ans et les femmes à cette époque avaient du mal à percer!) Bon courage à tous et toutes..

1er octobre 2012 10h37
Rajeunir de 6h par jour c'est super et nous en rêvons tous mais
-si on ne rajeunit pas en même temps notre cerveau nous serons en déphasage par la pensée.
-vivre encore plus longtemps ne va pas arranger les finances des caisses vieillesse.
IL y a un horrible petit film où les "vieux" qui ont pu bénéficier des progrès et du rajeunissement cellulaire vivent encore donc en pleine forme; ils sont abattus comme des animaux lorsqu'ils ont atteint la limite d'âge fixée par les autorités. (je n'ai malheureusement pas le nom de ce court métrage)Je préfère mourir normalement que de savoir qu'à 120 ans par exemple, on va me tirer à la carabine pour laisser la place aux jeunes.
Bon, ceci dit c'est un progrès extraordinaire qui comme le fait comprendre Segel permettra de diminuer les souffrances des grands malades

29 septembre 2012 12h49
Sujet sensible qui semble embarrasser les cygales. moi, la première...

28 septembre 2012 13h07
Elle le sait mais pour la petite histoire, j'ai tout de suite abandonné la pub pour grand public et me suis contentée de faire la promotion de produits industriels . Moins bien payé, moins passionnant, mais plus en harmonie avec mon moi.
Si je t'avais connu, peut-être que ta suggestion de pianiste dans un bordel m'aurait séduite. Dommage, c'est trop tard...
C'est fou comme on dévie vite à l'auberge.

28 septembre 2012 12h23
Laura, c'est dangereux de filer cette info à notre gentille communauté!
Pas mal de nos cygales masculines sont assez macho d'après ce que je lis ici.
Encore une bonne raison de nous laisser tout faire!quelle horreur, on va retourner à l'époque de ma mère qui refusait que mon père fasse quoique ce soit, sous prétexte qu'un homme n'est pas fait pour cela!J'ai eu du mal à oublier cette éducation mais maintenant je m'y suis bien faite et je ne rechigne pas quand je mets les pieds sous la tables pour un bon petit repas préparé par l'élu de mon coeur. J'ose espérer que l'enquête est mal faite!

28 septembre 2012 11h45
Eh oui, JP, je semble bien sage, c'est sûr! mais je n'ai malheureusement pas obéi à ma petite voix pour moi puisque je me suis lancée dans la publicité, métier captivant, certes, mais sans foi ni loi qui viole sans complexe la personnalité des consommateurs et leur impose souvent des choses dont ils n'ont pas besoin... Donc "fais ce que je dis, pas ce que je fais" est plus que jamais vrai.

28 septembre 2012 08h37
Métier le plus abjecte, qui entraine la mort bien souvent de nombreux malheureux, c'est le métier de passeur. Ils sont payés, bien payés, des familles se saignent pour trouver l'argent qui permettra à l'un des leurs d'aller dans le paradis sur terre, les USA ou l'Europe.. Et puis ces passeurs les entassent dans des rafiots, dans des containers et se fichent pas mal de savoir s'ils sont morts en cours de route ou accueillis à leur arrivée par d'autres voyous qui vont les exploiter.
Sinon tous les métiers qui font travaller des enfants comme au temps des esclaves...

28 septembre 2012 08h30
Bien sûr j'ai signé et je transmets aussi à tous mes amis francophones.Si cette pétition existe en anglais, merci de me la transmettre.
C'est encore autre chose mais savez_vous que dans certains pays le père, ou l'oncle ou le petit voisin violent des fillettes de 12/13 ans en toute impunité et qu'en plus la famille les jette dans la rue. Il y a des lois mais il n'y a jamais de plaintes, les mères souvent estiment que c'est le comportement de leur enfant le responsable et se taisent!
Ces gamines deviennent des prostituées et encore heureux si elles n'ont pas eu un enfant issu de ce viol.Croyez_moi, il y en a beaucoup (ma fille est pédiatre et revient à chaque fois de l’hôpital bouleversée par ces drames)

28 septembre 2012 08h13
J'en ai 2
Institutrice pour les tout petits pour les éveiller à la vie, leur apprendre à aimer l'école. Quelle responsabilité!
Toubib, pour pouvoir soulager la misère d'un corps malade et donner la force de se battre pour rassurer les proches!!!

27 septembre 2012 13h09
Merci,mais qui surveille ce qui se passe dans les chaumières? Cela me parait difficile et je suis certaine que nous avons aussi nos détraqués, hélas!

27 septembre 2012 12h17
Difficile à comprendre et accepter.Mais tous les allemands ne sont pas des désaxés , loin s'en faut. Ils aiment s'amuser,certains dépassent la bienséance mais c'est une toute petite frange de la population qui ternit certes l'image du pays.Les associations de défense des animaux ont donc raison de se battre
Mais en France qu'y a_t'il dans ce domaine? Avons-nous une loi ? Cette déviation sexuelle est-elle punie chez nous?

27 septembre 2012 12h08
Je suis un peu en retard pour le dîner d'hier mais bon, à défaut de la tour d'argent je vous propose un bon foufou (igname pilée avec une sauce poulet pimentée); ça cale bien et ça permet de boire un peu de vin de palme.
Va falloir que je songe à faire une "cabane africaine" pour inviter les cygales de l'auberge espagnole à découvrir un peu l'Afrique,mais pas celle des media!
Bonne journée

27 septembre 2012 12h02
Maîtresse, oui, mais pour le moment elle est la maîtresse de la Maison "France".
Totocaca, si j'étais un homme je préfèrerais aussi Valérie mais avec mon caractère bidon, je ne la laisserais pas faire du n'importe quoi (sauf au lit peut-être, et encore- Quelle liberté je prend à l'Auberge!sorry mais je m'amuse avec les cygales)

27 septembre 2012 11h52
Mais comment un morceau de montagne peut être vendu? par qui? N'est-ce pas la propriété de l'Etat? cela me rend perplexe! comment concrètement cela se passe-t-il? Qui décide?
Si même Groupama veut organiser des chasses, le "propriétaire", au pire, pourrait louer pendant certaines périodes.
Je hais la chasse pour le plaisir et la cruauté de certains chasseurs. Ce n'est même pas un combat loyal.

26 septembre 2012 19h18
"Lent" sans doute mais pas en amour à en juger par sa vie amoureuse...
Bien que je ne sois pas du tout PS, je crois sincèrement qu'il faut attendre début 2013 pour porter un jugement sur ses résultats. Patience.
Et puis moi non plus, Ségo ne me fait pas rêver mais bon,sa remplaçante non plus! Faut dire, j'ai toujours préféré les hommes!!!

26 septembre 2012 17h42
Ouf, Je l'ai échappé belle, je n'ai pas de carte bleue!

26 septembre 2012 16h05
Ouahou! On se croirait au 2ème acte d'un roman à l'eau de rose... ou bien à la chanson "Ah ce qu'on s'aimait tous les deux" mais peut-être la loi sur la polygamie va être présentée à l'Assemblée dans les prochains jours?
Bon, j'arrête d'être caustique. Je n'ai même pas pu ouvrir le lien et je parle dans le vide. L'essentiel c'est que notre Président respecte ses engagements, le reste c'est son jardin secret

26 septembre 2012 07h02
En fait c'est une image mais comme nous avons des enfants adorables je suis sure qu'au contraire ils nous poussent à vivre. Mes parents sont morts à moins de 50 ans et j'aurais yout fait pour les garder jusqu'après ma mort pour ne pas les pleurer. Ceci dit si vous êtes un "poids" pour vos amours de bambins, vaut mieux se pousser soi-même peut-être. Bof, dès le matin quelles idées lugubres. Heureusement que je suis en pleine forme sinon ce genre de pensée me ferait perdre ma bonne humeur.