Interventions de sourire :

2 568 interventions - pages 1 ... 24 25 26

26 septembre 2012 06h53
J'en connais deux qui seraient fous de joie de vivre au milieu de la nature. Ce sont mes petits-fils. Moi, j'ai peur de toutes les petites bestioles, alors c'est moins évident mais en guinée j'ai vécu dans une cabane avec une dalle en ciment comme lit en pleine brousse. C'est vrai que j'étais plus jeune!Et puis la vue sur ce vieux volcan,c'est extraordinaire; Sans doute les autres cygales connaissent la réponse mais c'est où exactement?
Bonne journée

25 septembre 2012 23h13
Oui, c'était une expression fréquemment utilisée par nos parents. Pour moi, toute gamine, ça voulait dire que si les enfants poussaient nos parents devaient pousser pour plus travailler, plus gagner d'argent pour mieux s'occuper de nous et nous gâter.
Aujourd'hui je me demande si cela ne veut pas dire que les jeunes poussent les vieux à vite disparaitre pour laisser la place
Pauvre de moi! J'ose espérer que je me trompe. Je ne suis pas pressée... Bonne nuit à tous et à demain encore pendant 30 ans au moins!!! tant pis pour vous

25 septembre 2012 23h02
Triste. triste, triste.... Comment garder notre liberté d'expression dont nous sommes si fiers si par ailleurs nous acceptons leur argent? N'est-ce pas pour nous museler?

25 septembre 2012 16h47
les gens qui pratiquent ces sports sont au contraire en général fort respectueux de la nature,

Là je confirme! Tous les alpinistes que j'ai connus ont un profond respect de l'environnement et supportent mal les "amateurs" qui viennent souiller toute cette neige si pure qui habille les magnifiques sentiers qui mènent aux refuges ou plus loin, hiver comme été.

25 septembre 2012 14h56
Mon ex, le père de mafille était alpiniste et j'ai eu 15 ans de mariage avec chaque été la peur au ventre quand il "grimpait dans tel ou tel massif et que les hélicoptères tournaient car il y avait eu avalanche, accident ou je ne sais quoi. J'ai passé des vacances épouvantables et c'est un sport égoïste car ces hommes ne pensent qu'à eux sous prétexte de vaincre la peur et la nature.C'est beau,mais cela n'apporte rien aux autres. Un bon prof est mille fois plus utile pour le futur de nos enfants
Je n'ai aucune admiration. Mais bon c'est vrai, cela peut faire rêver des milliers de gens qui n'ont pas de but dans leur vie. Ma pauvre maman était illettrée mais se précipitait sur Nous deux ou Confidences, deux magazines qui la plongeaient dans les rêves les plus fous; Aujourd'hui, la mort d'un princesse, un avion qui explose, un détraqué sexuel, des terroristes qui tuent, un sunyani, sont la nourriture de tous ceux qui s'ennuient, mal dans leur peau,trop souvent assoiffés de la misère des autres
Bref, j'ai perdu mon sourire

25 septembre 2012 14h10
Oui, c'est aussi mon avis! Un neuro pallu au 21eme siècle, c'est de la blague ça. Pauvre de nous comme tu le dis si bien nous les petits français !

25 septembre 2012 10h51
Ceux qui ont voté pour Marie Lepen ne sont pas tous d'accord avec elle, loin s'en faut; les voix perdues à l'UMP contre sarko peuvent revenir vers la droite modérée si le PS n'arrive pas à sortir de l'impasse dans laquelle il se trouve en ce moment pour qu'il ne soit plus majoritaire. Si par contre le PS réussit, ces voix égarées au FN voteront à gauche sans état d'âme.
Les irréductibles du FN , et ce n'est sans doute pas plus de 8 à 1à% seront toujours là mais bon, malgré leur virulence, ils ne compteront pas beaucoup.

25 septembre 2012 09h46
Il y a quelques jours un professeur français exerçant au Ghana est décédé à la suite d'un neuro-palludisme (rapatrié en france). N'est-il pas mort dans l'exercice de son métier? Mais qui en parle? Ces risques de maladie dans des zones à risque personne n'en dit mot!Et pourtant les salaires de ces enseignants n'ont rien de mirobolant d'autant plus que la plupart ont des contrats locaux!
Beaucoup plus médiatique pour la Ministres des français à l'étranger d'aller accueillir les guides de montagne décédés loin de notre douce France certes mais qui connaissaient parfaitement les risques de leurs métiers (Tous les ans touristes, alpinistes, guides, ont des accidents dans les Alpes et ailleurs)

Alors moi aussi ça me gave.

25 septembre 2012 09h33
Merci R.Wolf, Ton site est vraiment intéressant et tu viens de me rendre un énorme service car au moins je sais que je ne me trompe pas trop;
J'ai une amie qui a de sérieux soucis de santé et la dépression en fait partie. Grâce à Dieu et mon amour (en tout bien tout honneur), les conseils de ton site sont ceux que j'essaie de pratiquer depuis plus d'un an mais hélas à distance; parfois j'ai l'impression que je ne sers pas à grand'chose.Ton site m'encourage donc à continuer même si je crois pédaler dans la sauce gombo (petit légume gluant). Je n'ai jamais vu cette jeune femme sauf sur la toile mais elle est jolie, intelligente, sensible, pleine de joie quand elle a un peu de plaisir. Hélas, le moindre souci la renvoie dans les ténèbres trop vite;
Je partage la conclusion de Lili Quelquefois, il faut toucher le fond du malheur pour apprécier de petites joies mais avec un bémol, tout le monde n'a pas la même façon de réagir.
Allez,soyons positifs, la vie a de bons moments et croyez-moi, le sourire d'un enfant qui vit dans la plus grande misère, dans la rue, sans amour, sans nourriture digne d'un être humain, oui le sourire de cet enfant parce que vous lui avez donné un petit morceau de pain et un peu d'affection en lui laissant vous toucher votre visage ou en lui faisant un petit bisou ou une petite tape amicale sur sa frimousse, eh bien cela vous secoue et vous fait dire que vous pouvez encore apporter quelque chose sur cette terre (difficile d'expliquer cela en quelques mots mais c'est comme cela).
Alors haut les coeurs, les cygales en difficulté et essayez de sourire à ceux qui sont encore plus malheureux que vous. Vous leur êtes utiles.

24 septembre 2012 17h01
Lurette, l'humour n'est pas toujours perçu dans certains propos acides et les sensibilités sont souvent mises à toutes les sauces. Souvent c'est de la provoque de potache sans doute et le mieux c'est de l'ignorer....Pour ma part, je mets une toile cirée sur ma tête et les flèches glissent dessus car je ne me sens jamais visée. Tant pis pour le coup d'épée dans l'eau de ceux qui me cherchent (je ne parle pas de l'auberge en particulier, c'est ma façon de me protéger)
Mais quand on attaque la religion, c'est souvent un sujet qui fâche et donc ne nous étonnons pas d'avoir des retours de bâton....puisque certains sont prêts à mourir ou tuer!

24 septembre 2012 12h25
L'argent n'a ni couleur ni nationalité ni religion.
Et pourtant nous l'aimons tous cet argent sans couleur et sans religion.Dès que nous en avons, nous le dépensons mais nous éloignons du sujet sans doute

24 septembre 2012 12h20
Personne n'oblige personne. Celui qui ne veut pas croire est libre et celui qui croit l'est aussi. Respectons les idées des autres. Je suis chrétienne et j'en suis fière même si je ne suis pas toujours l'enseignement proposé par les hommes.
Pour ma part, j'ai vu des guérisons spectaculaires et difficiles à comprendre par les docteurs, j'ai également réalisé certains de mes souhaits impossibles à priori, etc, etc, mais je crois, c'est vrai.
"Demande et tu recevras". Ceux qui ne croient pas ne demandent pas et donc ne peuvent pas recevoir.

24 septembre 2012 10h27
Je ne suis pas en France mais je pense que nous pourrons voir ce film rapidement via Internet;

24 septembre 2012 10h25
je suis de ceux qui envisagent les différences comme une véritable richesse, ce sont des différences qui s'ajoutent, pas des différences qui s'opposent.

Je partage à mille pour cent cette jolie façon de dire que nous avons tous à gagner au contact des autres et je remercie Djabali
Bon, pour le vote des étragers, c'est vrai qu'il faut quand même vérifier leur civisme. Nous avons déjà tellement de français indifférents au sort de leur pays, de leur commune, de leur voisin (voir les abstentions) qu'il ne faut pas en rajouter mais l'étranger qui participe à la vie de son quartier, de son usine, .... pourquoi non!

24 septembre 2012 10h06
Segel, merci pour ce rappel vraiment instrictif car il semble impartial.
Je pense que vous avez des arguments frappants mais si DSK avait été à droite ne pensez-vous pas que cela aurait été pire.? C'est une question, pas une affirmation car je ne suis pas économiste.
Je pense que diriger a gauche ne permet pas toujours être en phase avec l'idéologie socialiste face aux réalités qui secouent le Monde depuis de trop nombreuses années. Peut-être que DSK a évité le pire avec des décisions "aménagées"? Son désir d'aider Israël est effectivement choquante car le FMI ne peut pas privilégier un état plus qu'un autre mais l'homme est faillible et a un coeur.
Bon, je rentre dans une discussion qui sans doute me dépasse, sorry.

23 septembre 2012 20h44
Personnellement, je pense que la maladie de DSK nous prive effectivement d'un grand économiste et que nous avons beaucoup perdu. Je ne sais pas s'il peut encore avoir de l'influence mais tous nos politico-économistes européens seraient bien ententionnés de prendre son avis.
Bon, les cygales, notre gentille famille s'égare et nos discussions deviennent trop acides...
Restons zen. La plupart d'entre nous disent être venus à l'auberge pour fuir les excés de QR.
Nous ne sommes pas tous du même niveau sur ce site et l'humour caustique de quelques-uns semble faire du mal à d'autres, C'est dommage. Notre communauté par sa diversité peut nous apporter beaucoup sous réserve que chacun soit un peu "gentil"...
Allez je vous envoie plein de sourires à tous Passez une bonne semaine

22 septembre 2012 15h23
Ceux qui tuent ou qui sont tués au nom de Dieu ne se posent pas la question puisqu'ils croient qu'il y a quelqu'un au-dessus de nous..
Dans l'ancien testament, les hommes se battaient pour Dieu.
Le nouveau testament est au contraire basé sur l'amour de son prochain Nous sommes loin du compte!mais peut-être est-ce parce que justement nous ne croyons pas assez qu'il y a quelqu'un la-haut.

20 septembre 2012 20h12
Maman, maman, maman. Si elle n'existait pas les papas seraient perdus...J'aime cette affiche et je vais la mettre dans la chambre de mes petits-fils.

20 septembre 2012 14h31
Comment voulez-vous que'il n'y ait pas de conflits entre des gens de race ou de confession différentes quand notre ravissante et sympathique petite auberge est le théâtre de chamailleries tristounettes et qui volent bas. Nous sombrons dans le mélodrame.Je n'ai malheureusement pas la science infuse mais il faut que certains d'entre nous reviennent sur terre.J'aime l'esprit caustique de l'Auberge, l'humour de et l'érudition de certaines cygales et je découvre plein de choses intéressantes! mais là ça dérape fort....ce n'est plus drôle.

20 septembre 2012 13h45
Je rejoins Tinou. Nous sommes de grands enfants et nous devons assumer nos actes et nos pensées. Si nos réponses sont privées servons-nous de la messagerie. Je trouve que parfois ces discussions sont "oiseuses" et dans ce cas là je ne m'y attarde pas. Mais si j'écris quelque chose même les espions peuvent lire, J'affirme, je persiste et je signe... Je n'ai pas honte de mes opinions et je ne vois pas pourquoi je les cacherai (nous sommes encore dans un pays où la liberté d'expression n'est pas un vain mot (parfois regrettable du reste pour certains journaux qui manquent de bon sens!)
Bonne journée et plein de sourire malfré un ciel bien sombre ici au sens propre et au sens figuré.

20 septembre 2012 13h36
Oui à la liberté d'expression mais non à la provocation imbécile. Je suis désolée mais j'ai deux petits-enfants qui vont à l'école française au Ghana et dans ce pays il y a une forte communauté musulmane. Dois-je trembler jour après jour parce qu'un journal à la recherche de lecteurs se moque de la religion à travers de minables dessins caricaturaux?
Je n'ai jamais beaucoup aimé Charlie Hebdo et je ne l'ai jamais acheté car ses articles sont toujours à la limite de la calomnie quelque soit le sujet et je trouve cela anti journalistique mais cette fois-ci il a dépassé les bornes. Sortir de telles images après la provocation du film c'est indécent. Ce journal, spécialiste de la provoc a aussi attaqué les juifs, les chrétiens et autres religions. C'est un récidiviste et nous ne devrions même pas relever cette erreur de jugement. Le drame, c'est que nous avons en face des fanatiques qui ne savent pas ou ne veulent pas comprendre que 99% des français ne se permettraient pas de ridiculiser Mahimet ou Bouddah, justement par respect pour la liberté de chacun...
Cette bavure de Charlie Hebdo coûte cher à la France et de ce point de vue, les islamistes ont déjà marqué des points: renforcement de la sécurité, fermeture des Consulats, pas d'école, etc...
Alors oui à la liberté d'expression à condition qu'elle ne mette pas en péril nos institutions et nos enfants.

19 septembre 2012 11h41
Adopter un enfant n'est pas un jeu et les enfants adoptés ont sans doute encore plus besoin d'amour que les autres; les couples homosexuels même s'ils sont de mieux en mieux dans leur peau sont-ils compétents pour élever un enfant? J'ai des amis homo, je les connais assez bien et, ils ou elles, ont une sensibilité exacerbée, que l'enfant ressentira La femme a une sensibilité particulière et partage son amour entre son "homme" et ses enfants. L'instinct maternel n'est pas un vain mot et je ne crois pas qu'un homme, aussi proche soit-il de la femme par ses comportements, aura le même amour qu'une femme pour son enfant. C'est une opinion très personnelle. De même à l'inverse, l'autorité d'une femme sera différente de celle d'un homme., oui il y a des parents indignes, mais rarement des parents adoptifs.
En résumé, je ne sais pas... Cette question est plus que délicate Je sais combien il est difficile d'adopter un enfant pour un couple dit normal, et je me demande sur quels critères les couples homosexuels pourront aboutir dans leurs démarches.

19 septembre 2012 09h15
Laura, c'est toujours terrible de perdre une personne que l'on aime mais notre chemin est pavé de bonnes choses et de mauvaises et tu n'y peux rien... Ne baisse pas la garde, sois positive, regarde devant toi c'est tout ce que je peux t'offrir comme condoléances.
En vieillissant, les êtres chers disparaissent les uns après les autres et tu deviens un peu égoïste sans le savoir, tu as toujours de la peine mais elle est moindre car tu as tes propres problèmes. Je te souhaite bon courage. Toutes les cygales sont avec toi.

19 septembre 2012 08h51
On les tue c'est la guerre! quelle terrible sentence car ceux qui meurent ont une famille eux aussi Celui qui tue oublie-t'il que c'est lui qui pourrait être tué? A la naissance de la vie les hommes se battaient pour survivre mais aujourd'hui? Pourquoi donner la vie si c'est pour la retirer? Je hais la guerre et la misère morale et physique qui en découle.
Bonne journée

18 septembre 2012 12h35
les réactions extrémistes face à ce film sont inadmnissible .
le monde arabo musulman se permet pourtant la critique de l'autre et les film bidon contre le monde occidental et ne le permet pas dans le sens inverse.
cette façon unilatéral de voir les choses est inadmissible

J'arrive en retard comme les carabiniers,dans ce débat passionné mais comme Gonzo je dis que cette réaction est inadmissible. Le peuple et l'Etat américain ne sont pas responsables de ce film pour le moins minable et c'est être bien primaire que de s'en prendre à d'autres qu'à l'auteur ! C'est là qu'est tout le danger. de telles réactions peuvent embraser le Monde et il y a déjà trop de morts pour une pellicule de 30 mn. Les chrétiens persécutés, voire massacrés au Nigéria, en Egypte, en corée et ailleurs sont autrement plus importants que ce film mais personne ne va tuer les Ambassadeur des pays concernés et pourtant il y a des centaines de morts.
Quelque part, je me dis que nous sommes des lâches et que nous n'avons pas de coui.... comme on dit vulgairement. Les musulmans extrémistes nous détruiront avant que nous disions ouf.

18 septembre 2012 11h05
Le mal est infini... la liberté non.
Tout va de travers, la concurrence de certains pays malhonnêtes qui ne payent pas ou peu leurs employés enfonce de plus en plus la vieille Europe et plus grave encore entretient l'esclavagisme moderne dénoncé haut et fort par tous. Pour l'industrie française refusez les produits chinois, indiens, coréens souvent de qualité médiocre et qui attirent les petites bourses; Nous serons alors obligés de produire plus et donc de baisser les coûts de production.
Quant aux petits seins de Kate, Closer et autres média ne font que faire plaisir à des milliers de gens qui veulent s'évader dans les rêves de princesses et des fastes de la royauté. Si les photos ont été prises de l’extérieur de la résidence du couple princier, cela n'a rien de répréhensible mais si le photographe est rentré par effraction, c'est inadmissible. mais chacun sait que quand l'escarcelle est vide, il faut apporter de l'enchantement. Le reporter le sait et joue avec ses lecteurs et leur soif d'autre chose. Alors tant pis pour les seins princiers. Il faut qu'elle les mette au coffre
Bon,je m'amuse mais c'est bien triste pour le niveau de ceux qui sont friands de ces affaires "people" mais bon, il faut les comprendre aussi, la vie est bien triste pour beaucoup d'entre nous, alors deux jolies petites poires ça doit remonter le moral des troupes, enfin, je crois!

18 septembre 2012 10h40
La maltraitance des enfants est un acte odieux qu'il faut absolument dénoncer de même que la maltraitance des femmes et des hommes mais c'est vrai, ces personnes cachent leur misère morale et il est difficile de percer leur secret. Maddy, il ne faut pas culpabiliser, sans doute cette enfant ne voulait pas que "l'on" sache. C'est triste et il y a aussi l'inceste encore plus abjecte, la pédophilie... Que pouvons-nous faire? être plus attentifs sans doute mais nous vivons au rythme du supersonique et tout nous échappe.. Il suffit de voir que les enfants aujourd'hui maltraitent leurs parents et leurs enseignants. Il faudrait soigner le mal à la racine. Souvent ces violences sont la conséquence de l'alcool, la drogue,les maladies mentales pas ou mal soignées, le manque d'éducation civique, les scènes de violence à la télé, etc. Tant que ces maux ne seront pas traités, que nous fermerons les yeux il y aura maltraitance. Les éducateurs ne peuvent pas tout faire et c'est vrai Maddy, nous devons tous encore mieux regarder ce qui nous entoure et peut-être pourrons-nous alléger les souffrances des autres
Bonne journée à vous et à Paddy

18 septembre 2012 09h14
Bonne journée à toi et bon courage car déménager n'est pas folichon mais quand c'est pour un mieux-vivre cela donne des forces.
Nous serons patients, nous attendrons ton retour mais ne traîne pas trop, tes interventions sont sympa...

17 septembre 2012 17h41
Jamydefix, dommage que tu sois à des milliers de km. Je t' aurais offert gite et couvert avec beaucoup de plaisir Les ghanéens un peu nantis ont la folie des grandeurs et tous les expats, même fauchés vivent dans de grandes villas peu rationnelles mais bon, il y a toujours une chambrette pour l'ami dans les ennuis.
,
,

17 septembre 2012 16h16
En tous cas, et je m'en réjouis, Paddy n'a pas perdu sa verve et son humour mais il a aussi de bons yeux pour voir la grosseur des petits seins de Kate!J'suis d'accord avec lui, deux oeufs sur le plat, il n'y a pas de quoi en faire une histoire à la Une!
Bon, pour le reste, moi aussi j'ai de graves coups de gueule et suis vite "remontée3. Vous ne pourriez même pas soupçonner que c'est moi "sourire toujours".
Bon, pas d'électricité depuis ce matin, un vieux générateur plus bruyant qu'un avion à réaction, je crois que je vais aller pousser une petite colère à l'EDF ghanéenne....

17 septembre 2012 10h41
Bon, je viens m’infiltrer au milieu de votre petit dialogue et je sais que je suis un peu une pièce rapportée. Vous paraissez tellement complices entre vous!
Et bien voilà, au vu de vos discussions, je pense que l'amitié serait un bon sujet pour répondre à la question d'Emma. L'amitié sur la toile peut-elle être aussi forte que celle que nous qvons au gré de la vie et du vent? Moi, je pense que oui...

14 septembre 2012 18h09
Adam et Eve étaient heureux au paradis planté pour eux! pas d'électronique, pas d'internet, pas de pollution, qu'un homme et un femme nus et l'arbre de vie....C'était le bon temps

14 septembre 2012 18h00
Paddy, Maddy, cette décision ne nous concerne pas. Vivez en paix,restez zen,profitez tous les deux des moments présents sans vous turlupiner par des propositions qui de plus ne sont qu'à l'état embryonnaire...
vous ne serez pas taxés d'avantage car votre retraite est modeste (comme la mienne,j'ai stoppé de cotiser à 45 ans et j'ai demandé ma retraite anticipée à 68 ans)
Ce projet s'adresse aux grosses retraites comme un ingénieur que je connais qui a 6000 euros/mois.
Passez un bon week-end sans idées noires, faites comme moi. Gardez le sourire

11 septembre 2012 13h52
Plus que triste, débile, mais pour la dénonciatrice c'était peut-être un souvenir, un cadeau. Pour ma part j'accepte mal que l'on se serve dans mes affaires et pourtant je donne tout, je n'ai rien à moi, alors pourquoi m'insurger? Question sans réponse.

10 septembre 2012 11h54
C'est avec de telles initiatives que nous pourrons un jour nous comprendre et faire passer des messages de paix et d'amour. C'est avec la musique que nous pouvons exprimer le mieux nos sentiments; merci, la vidéo est vraiment sympa pour reprendre l'expression de Lurette.
Bonne journée

10 septembre 2012 11h48
Lalo les mots me manquent pour t'exprimer toute ma sympathie mais il faut garder le courage car sans ce travail je pense que tu serais dans des problèmes encore plus grands que de supporter ces vieux impossibles. Et puis, sois peut-être plus ferme avec eux et menace-les de les laisser tomber s'ils ne font pas un peu d'efforts et qu'ils risquent de ne plus avoir personne. En vieillissant il semble que nous devenions despotes. Toutes les cygales t'ont donné des conseils, donc je ne les renouvellerai pas Essaie parallèlement de trouver autre chose mais jusque-là dis-toi que c'est un passage à vide, que tu es dans le creux de la vague et que donc tu vas forcément remonter. Ton histoire devrait faire honte à tous ceux d'entre nous qui se plaignent de tout et de rien (moi en particulier).Garde le courage , c'est cela qui te sortira de l'ornière et de ces vieux.

8 septembre 2012 15h59
C'est pour me faire perdre mon sourire? Alors, là, il en faut plus que ça
Bon week-end quand même

8 septembre 2012 10h36
Les filles étaient sans doute beaucoup moins coincées
Là je m'inscris en faux. J'ai au contraire le sentiment qu'aujourd'hui les femmes sont libérées et n'hésitent pas à "s'amuser".
@Gonzo, je suis tout à fait d'accord, c'est affaire de ressenti privé
Bon, de toutes façons, tout cela manque de romantisme et il y aura toujours des garçons et des filles sans retenue et d'autres encore fleur bleue, heureusement.
Je persiste à dire qu'une fille qui se balade avec tous ses atouts bien en vue perd de son charme et bien que je ne sois pas homme, je crois que ces messieurs n'aiment pas tellement que leur petite amie soit un peu impudique, mais bon, c'est sans doute problème de génération.

7 septembre 2012 19h08
Emma tu as raison de t'insurger mais lorsque tu connais les dangers tu dois mettre en garde ta fille car tu ne sais pas si les garçons qu'elle croisera ont été éduqués ou pas. Donc pour moi, mieux vaut prévenir que guérir.

7 septembre 2012 17h19
Je n'aime pas beaucoup les rats et je pense que ma petite cervelle ne rêve pas toujours de ce que je fqis dans ma vie sinon, j'aurais quelques cauchemars... Je préfère rêver de Paradis avec l'arbre du bien et du mal et me dire que je pencherai du côté du bien

7 septembre 2012 17h15
Je ne m'en cache pas, je n'ai pas voté Hollande mais je vous trouve un peu pressés pour vous lamenter. Paris ne s'est pas fait en un jour. Les changements ne se feront pas en 3 mois et le chemin est vraiment plein de ronces Il lui faut du temps à notre Président pour arracher les épines. Soyez patients encore un peu avant de juger et de manifester sinon vous ne saurez jamais s'il peut tenir ses promesses
Petit coucou à Paddy et encore bravo pour le courage de Maddy

7 septembre 2012 17h04
la chair est faible dit-on et s'habiller léger ras d'une jolie petite culotte, la poitrine débordant d'un décolleté profond, mettre des chemisiers transparents, c'est vraiment provoquer le diable, euh, j'ai voulu dire l'homme. Alors oui, les mères doivent mettre en garde leurs filles sur les risques de mains baladeuses et plus encore. Mais bien s^r les pères doivent aussi assumer et expliquer à leur fils que de respecter la femme quelle qu'elle soit, c'est se respecter soi-même( je dis, le père)
Bonne soirée, les cygales

6 septembre 2012 08h41
Est-on vraiment déraciné lorsqu'on quitte sa ville natale et sa famille pour d'autres horizons? Cela fait 30 ans que j'ai quitté la France mais même si je me suis intégrée j'ai toujours la soif de mon pays et je fais tout pour y revenir souvent.

4 septembre 2012 17h01
La maison container c'est quand même un peu plus "classe" même si on n'aime pas;

4 septembre 2012 15h01
Pour "sourire" un peu :
les isoloirs pour voter dans certains quartiers d’Accra, au coin des rues, sous un arbre, sont faits avec les cartons d'emballage des eaux minérales, puis ensuite démontés et les cartons sont à nouveau réutilisé! Economique, propre, pas encombrant.et pas couteux pour l'Etat! et ça se passe très bien.
Les containers, fin de vie, sont transformés et font des magasins ou des chambres pour des familles entières au lieu de pourrir au port.
Ce n'est pas le pied mais n'est-ce pas aussi une forme de recyclage fort utile dans des pays comme le Ghana où 90 % des gens sont en totale précarité.

4 septembre 2012 14h53
faut savoir ce qu'on veut aussi Oui, nous voulons tout sans faire d'efforts, au détriment de notre santé et celle de nos enfants, Avec notre mentalité, nous tuons les petits producteurs, alors c'est vrai de quoi nous plaignons-nous? A Accra, nous payons une salade importée (pas bio) à 2 euros alors que les petits maraîchers locaux nous en vendent deux fois plus pour 1 euro. Eh bien je ne vois jamais d'expat leur acheter;et tous ces européens se plaignent que la vie est chère... Vous avez 10 magnifiques bananes, parfumées, délicieuses, pour 50 centimes mais les expats (européens, chinois, etc) vont au supermarché payer la même quantité pour 2 euros, et elles sont fades!!!! je suis dépassée.et tout est comme cela.

3 septembre 2012 15h46
Jamydefix a raison, il faut arrêter de voir tout en noir. IL y a beaucoup, mais beaucoup de choses positives dans cette tourmente.En voici quelques unes en vrac et sans classement de valeur
On n'a pas eu de guerre depuis près de 70 ans en france (ce qui est super exceptionnel)
Les gens vivent plus vieux qu'il y a 100 ans
La rentrée scolaire se passe mieux que prévu avec une prime à la hausse
Le SIDA n'effraie plus les amis et se soigne comme le cancer ou le diabète
Les handicapés sont maintenant des êtres normaux et nous donnent des leçons de courage
Le montant du Livret A été revu à la hausse
Les universités en Côte d'Ivoire réouvrent leurs portes
Y a des gens sympa à l'auberge
mes petits-fils sont les plus beaux sur cette terre
etc, etc, etc,
et malgré mes soucis, j'ai la pèche car rien ne sert de pleurer,

2 septembre 2012 18h04
Venez en Afrique, tout pousse ou presque et le bio, on connait peu.
Mais lorsque les importateurs viennent de Rungis ou d'ailleurs, ils expliquent aux planteurs d'ananas qu'il faut colorer en marron l'extérieur du fruit "sinon le consommateur dira que ce n'est pas mûr". Et ils fournissent des bombes à cet effet... Si je n'avais pas vécu cette scène, j'aurais dit au planteur que c'était un menteur....
Après cela plus rien ne m'étonne.

2 septembre 2012 17h54
Emma
C'est facile à faire et les invités sont toujours séduits mais difficile à expliquer c'est vrai que c'est sympa comme dessert Je vais faire une photo mais je ne sais pas si je saurai la transférer sur le site.

2 septembre 2012 15h24
Tinou , "La délicatesse est une façon de parler et l’amour une façon de faire"
Aujourd'hui je suis un peu, beaucoup nostalgique d'où mon choix mais il y a tellement de citations pleines de bon sens que c'est difficile.
Je ne connais pas votre histoire mais je pense que la citation s'accorde assez bien avec vos soucis Pour votre enfant, n'écoutez pas continuez à lui donner votre amour.
Bonne journée

2 septembre 2012 15h17
J'aime. Tout est frais, délicat et plein de bonheur! Le plaisir de la table prend tout son sens et mes yeux se régalent. Notre repas sera plus triste mais nous aurons quand même de succulents ananas en pirogue. C'est joli mais moins original que vos ravissantes assiettes. Merci

1er septembre 2012 17h09
Je préfère ne pas lire!vous me faites peur. Vos commentaires sont édifiants.
En Afrique, pas beaucoup de distractions et les télés, vieilles et moins vieilles arrivent du vieux continent et même si les gens n'ont pas grand'chose à grignoter, ils ont la télé chez eux, dans la cour de la concession où ils vivent à plusieurs familles, dans les bars, dans les maquis... Pour la plupart, sans vrai boulot, ils regardent nuit et jour les émissions, quelles quelles soient et s'évadent ainsi de la noirceur de cette vie qu'ils subissent jour après jour. Ils pleurent, ils rient, ils s'instruisent tout à la fois et comme leur espérance de vie n'est pas terrible, ils se fichent de savoir si la télé les tue un peu plus vite
(si mes anedoctes et petites histoires de la vie africaine vous agacent, dites-le et j'arrêterais)

1er septembre 2012 16h51
-Que tous les enfants du monde mangent à leur faim, soient scolarisés et sourient à la vie
-Que les affreuses maladies qui tuent ou handicapent à vie disparaissent à tout jamais
-Que je quitte cette terre en paix avec ma conscience
mais j'en ai tellement d'autres des voeux que l'auberge en serait remplie jusqu'au grenier, pauvre Jean-Pierre, il ne pourrait plus rien faire
petite parenthèse
Paddy, je vous envoie par la voie la plus sûre, l'auberge, des milliers de bisous;je vous admire pour votre volonté à guérir et votre force de caractère.
(Maddy, pas de jalousie pour ces bisous, il vous aime de trop ce diable d'homme, je crois que Marilyn elle-même n'aurait pas grâce à ses yeux pleins d'amour et d'admiration pour vous) Bon dimanche à tous les deux

31 août 2012 19h29
C'est impressionnant et quasiment impossible à tenir. Je crains que cela dégénère car je ne vois pas comment les grecs vont pouvoir maintenir leur pouvoir d'achat avec de telles coupes sombres dans les salaires, les prestations médicales et autres. Cela n'augure rien de bon, d'autant que c'est un peuple au sang chaud....

31 août 2012 15h39
Hélène,la cigale insouciante du lendemain, chante et danse, joue avec la nature sans soucis. Mais j'ai parfois l'impression que certaines de nos cygales sont pleines de soucis et que votre petit groupe du départ met toute son âme pour les (nous) égayer avec ses boutades, sa sensibilité souvent à fleur de peau, à l'écoute... Alors même si l'une d'entre nous a le bourdon,le soleil s'installe sur notre ordi pour nous remonter le moral et aussi les bretelles. Oui, je pense que les petites cygales sont bien en harmonie avec la belle auberge espagnole et je suis heureuse d'en faire partie.

31 août 2012 15h21
Signé

30 août 2012 23h22
<Vraiment intéressant Merci

30 août 2012 23h04
En tous cas dans mon Ghana "pas natal", ces problèmes passent au dessus de notre ordi puisque les sites nous sont fermés. Quand j'ai voulu ouvrir le lien cité voilà la réponse:
"Nous vous remercions de votre intérêt pour notre site!
Nous sommes désolés, mais nous ne sommes pas en mesure de servir les commerçants de votre région à cette époque".

Pauvre Afrique, nous sommes vraiment mis hors circuit quand il s'agit de finances. mais au fond, nous sommes peut-être plus heureux....

30 août 2012 22h55
Srgel a sans doute raison, le niveau de vie est en chute libre pour beaucoup mais peut-être est-ce un mal pour un bien. Peut-être allons-nous apprendre à ne pas gaspiller, à préserver notre environnement,à ne pas acheter n'importe comment, à cuisiner à l'ancienne... et cela peut être sympa. Ne criez pas, j'essaie de positiver, sinon il y a de quoi sangloter sur notre sort.
Le drame c'est qu'en vivant sainement on risque de doubler ou tripler le chômage, alors?

30 août 2012 22h44
Merci, super ce petit lexique aussi sympa que les cygales J'me coucherai moins bête que ce matin quand je me suis levée.
Bonne nuit à tous Pour moi il n'est que 21h et comme vous avez 2h de plus je suppose que nombre d'entre vous ne chantent plus à cette heure et font de doux rêves

30 août 2012 15h58
Jamydefix, cette sagesse des anciens tend à disparaître aussi hélas sur le continent africain car si la misère persiste les tentations sont de plus en plus fortes et même les plus sages se laissent corrompre pour un peu plus de confort.
Mais pour revenir à la question (ou la remarque tellement juste) de Lalo je préciserai qu'en Afrique de l'Ouest Il y a 30 ans les enfants n'auraient jamais voulu que des étrangers viennent s'occuper de leurs parents et pouvaient dormir parterre dans les couloirs des hôpitaux des jours et des jours et répondre à tous les désirs du malade;J'avais été très impressionnée par cet amour et ce dévouement.
Aujourd'hui il y a une classe qui monte (petite bourgeoisie) et les enfants font appel à des personnes comme Lalo;je dirais que c'est pire qu'en France car c'est la famille souvent qui est odieuse parce q'elle paye les services et qu'elle a tous les droits. C'est difficile à expliquer ici mais ceux qui ont souffert veulent affirmer leur réussite et n'hésitent pas à maltraiter ceux qu'ils emploient;ce comportement n'est pas mieux que celui des vieux grincheux.

30 août 2012 15h25
Jamydefix, je ne suis pas extraordinaire, crois-moi Seulement la vie a fait que j'ai eu une vie bien remplie avec des hauts, des bas, et je suis moi-même étonnée de tous ces souvenirs qui surgissent dans ma ptite tête
Mais pour revenir au sujet, je suis d'accord avec SEgel, le pouvoir corrompt mais même si on le répartit, ce sera pareil, sauf qu'il y aura hélas un peu plus d'hommes corrompus (cela n'engage que moi)

30 août 2012 09h48
Pour moi, je me retrouve en France, avec ma grande famille espagnole qui a baigné mon enfance:ma mère était fille d'émigrés de ce beau pays avec donc plein de tantes, d'oncles, de cousins et comme à l'auberge nous étions très différents les uns des autres: différences de niveau, de sensibilité,de réussite, de vie sociale, de profession et j'en oublie. Certaines cygalles sont caustiques, d'autres affectueuses, d'autres romantiques, d'autres intellectuelles,beaucoup écorchées vives,d'autres sages et pleines de bon sens, bref, nous sommes un panel représentatif des humains je pense et tout le monde peut s'y retrouver.Ce n'est pas le cas d'autres sites. Et surtout nous nous respectons, ça c'est peut-être le plus important.
Bref, j'ai été privée d'Internet pendant 3 semaines d'Internet et vous m'avez manqués...

30 août 2012 09h29
Même les plus purs se font piéger. Je pense difficile de résister à l'attrait du luxe et des privilèges quand tout cela se trouve à portée de la main. J'étais en Russie du temps de Kroutchev et j'ai vu comment les politiciens roulaient dans de grosses voitures et passaient devant tout le monde alors que les gamins, pieds nus dans la neige, venaient quémander un peu de nourriture. La différence de classes était terrible. Il y en avait deux: les politiciens, tous communistes, et les pauvres, communistes aussi mais pas politiciens.
Pas de classe intermédiaire "PAUVRES - RICHES" seulement. A cause de cela, j'ai divorcé car j'ai refusé d'aller vivre la-bas avec mon mari qui venait d'y être muté par une grande société française.Je ne pouvais pas supporter cette différence et je ne voulais pas que ma fille vive dans le luxe à côté de la misère mais c'est vrai, je ne suis pas politicienne.
Bonne journée et bon courage

29 août 2012 16h21
Vous devez être identifié pour voir cette intervention.

29 août 2012 09h30
Aucune certitude. la question avait été posée à QR mais pas de réponse fiable. Certains même l'attribuent à Coluche.
Mais franchement si cette belle idée était appliquée vous ne seriez pas là et moi non plus, ce serait quand même triste, non?
Et puis, c'est vrai, "c'est riche une vie de vieux" et moi-même je m'étonne de tout ce que j'ai vécu, LOrsque les souvenirs remontent alors qu'enfouis depuis des décennies, vous avez du mal à croire que c'était vous, tout çà!(les bombardements, les oranges au premier Noel, un inconnu, votre père qui revient de la guerre, les tickets de pain, puis la belle vie avec un père et une mère heureux, un petit frère, la première voiture des parents, l'école buissonnière, le premier bisou chaste du petit voisin, les émois de l'amour, les vieilles chipies au travail qui détestent les jeunes, le mariage, l'enfant, une vie professionnelle enivrante, un divorce, une aventure, une faillite, la découverte de l'Afrique,l'amour impossible, l'apprentissage de l'ordinateur, le téléphone mobile devenu indispensable, la misère au quotidien de milliers de personnes, une fille et un gendre toubibs,(ma fierté) des petits-enfants métissés,l' un d'eux emporté par une tumeur au cerveau,le drame le plus épouvantable qui puisse nous arriver, le heurt des cultures,des hauts et des bas mais toujours quelque chose qui vous fait dire que la vie n'est pas si moche que ça.ET vous vous accrochez, espérant encore de beaux jours....
C'est de tout cela qu'un vieux, une vieille, vivent et pour cela peut-être qu'ils ne sont pas pressés de partir
Bon, je vous ennuie les cygales avec mes radotages? tant pis, je me suis fait plaisir avec ce bric à brac remonté à la surface. C'est positif et vous fait relativiser vos problèms.

28 août 2012 23h45
Eh bien jeunesse je me sens vraiment mal à l'aise et peinée.J'espère que je ne suis pas encore une vieille peau aigrie et maniaque. Il est vrai que Dieu m'a bénie et que je n'ai besoin de personne pour m'aider. C'est plutôt moi qui aide.
Mais ne soyez pas trop durs. Sans doute la vie n'a pas gâté ces personnes dont vous vous occupez et qu'elles sont malheureuses sinon pourquoi friseraient-elles la parano? Vieillir n'est pas facile et si l'amour des proches ne vous aide pas, je pense que c'est un enfer de voir ses facultés diminuer. Le milieu dans lequel vos petits vieux évoluent doit avoir un impact sur leur comportement. Si leur vie a été monotone,sans émotion intense et sans passion, ils voient leur vie fuir, et leur mort proche doit les effrayer car ils n'ont pas su ou pas pu profiter de toutes ces années, sans doute par manque de volonté pour surmonter leurs drames et apprécier les grands et beaux moments qu'ils ont eus.
Comprenez_les, quand ils vous voient arriver, malgré tous vos soucis, vous leur jetez au visage votre courage, votre combat pour vous en sortir et sans doute la force de votre jeunesse, (par rapport à leur âge)et ils vous en veulent sans le savoir. Restez gaie même s"ils se conduisent mal, si eux ne sont pas sensibles à vos efforts pour leur apporter un peu de chaleur humaine, vous personnellement vous sortirez grandie de cette expérience et plus tard vous en sourirez. Soyez positive, dites-vous que vous apprenez quelque chose qui vous empêchera d'être comme eux à leur âge Toute aventure nous enrichit croyez-moi. Pardonner la méchanceté apporte beaucoup de soleil dans notre vie.

Ne prenez pas cette tirade comme la leçon d'une vieille radoteuse mais comme un encouragement dans votre lutte du moment
Bisous d'une mamie pas aigrie, pas maniaque (et pourtant j'ai eu mon lot de catastrophes et plus encore)

28 août 2012 15h39
Vous vous révoltez contre le politique UMP - PS pour faire repartir les roms chez eux et comme vous je trouve que c'est inhumain mais la France est malade, la France a ses SDF, ses chômeurs, ses délinquants et ses caisses sont vides pour aider les moins favorisés. Faire repartir les sans papier chez eux est immonde mais il faut faire un choix et une mère protège ses petits avant de protéger ceux de son voisin. C'est dur, cruel, inadmissible et tout ce que vous voudrez mais hélas, c'est la triste réalité en 2012.Pardonnez-moi si je vous choque mais là où je vis j'ai appris à regarder autour de moi et à découvrir qu'il y a des degrés dans la misère. Les roms ont des vieilles voitures, des mobil home ou je ne sais quoi et ont trouvé de quoi venir jusqu'en France.

28 août 2012 15h23
Bien sûr Paddy que ça me plairait d'être libre d'être moi-même mais cela arrive hélas rarement car cette liberté personnelle peut faire des ravages autour de soi. Par amour, par amitié, pour ne pas faire mal, souvent il faut faire abstraction de ses propres désirs. Alors bien sûr, on peut raisonner autrement et se dire " si je le fais, si j'accepte, c'est que je le veux bien, je suis libre de mon choix" mais je pense que c'est faux, quelque part nous sommes ficelés par notre culture, notre éducation, notre milieu social et sans le savoir nous sommes esclaves de nous-mêmes et peut-être encore plus quand nous nous révoltons contre tout ce qui nous colle à la peau.

27 août 2012 17h06
Que d'amour dans cette description de l'amour des uns et des autres (enfin de quelques _uns!)
Il y a encore 20 ans (ou 30 ou plus, j'ai oublié) c'était mon coeur qui cognait comme un marteau piqueur quand je l'attendais, c'étaient mes larmes qui coulaient quand il ne venait pas, c'étaient mes yeux qui fusillaient la jolie fille qui le regardait de trop prés, et plus encore!
AUjourd'hui, Aimer c'est maîtriser ma passion pour pouvoir pardonner et ça c'est presqu'inhumain mais l'amour, le vrai, nous apprend à comprendre ce que l'autre ne dit pas toujours.A 70 ans bien sonnés, l'amour est aussi vivifiant qu'à 16 ans et c'est toujours merveilleux.(Paddy et maddy bien que plus jeunes ne sont-ils pas la meilleure preuve de mes dires?

27 août 2012 16h40
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil mais les cygales vous êtes trop intellectuels pour moi. Toutes vos forfanteries et vos blagues estudiantines passent au-dessus de ma pauvre tête et je ne comprends pas grand chose à vos supercheries et blagues de collégiens; c'est beau la jeunesse... Continuez à vous amuser, moi je continuerai à vous lire. Je passe de bons moments à essayer d'interpréter vos pensées quelque peu biscornues, c'est excellent pour le moral et pour garder le sourire.

27 août 2012 08h51
Cela n'est pas d'aujourd'hui J'ai fait des études pour devenir une grande publicitaire ( c'était mon idée et ce que je voulais) et puis j'ai vite découvert que cela m’entraînait loin et que c'&tait un viol de la personnalité. J'ai renoncé à un poste super intéressant,complètement écoeurée.
Nous sommes manipulés nuit et jour et même quand nous affirmons le contraire. C'est vrai pour notre consommation, c'est vrai pour la politique,et celui qui dit qu'il est imperméable à la pub se trompe.

27 août 2012 08h38
BOnjour à tous Moi aussi j'ai reçu ce mail et pourtant je ne suis pas avec vous depuis longtemps. A priori cela peut être dangereux car celui qui n'a pas grand'chose à faire peut retrouver tous les propriétaires de ces password même moi qui ne suis pas une pro de l'informatique. Je ne comprends pas pourquoi Jean-pierre ne s'explique pas. il doit avoir une bonne raison et puis comme nous sommes tous de bonne foi, cela n'a sans doute guère d'importance et j'ai le sentiment que vous vous connaissez tous au delà des codes.
Bonne journée

17 août 2012 15h30
Le bonheur, c'est plus simple qu'on le croit mais on ne le sait pas.
Plus, toujours plus, encore plus,nous en voulons toujours plus! de quoi? de tout, d'argent, d'amitié, d'amour, et pendant ce temps là, le bonheur passe à côté de nous
Le bonheur c'est un faisceau de petits riens,c'est l'enfant qui vous aime,c c'est le copain qui vous appelle, c'est le boulot qui vous plait, c'est votre mère qui vous attend, c'est le sourire du mendiant à qui vous avez donné un peu de votre temps et le dernier billet que vous aviez,c'est la femme ou l'homme qui vous dit "je t'aime", c'est le dimanche avec toute votre petite famille,c'est un joli bouquet des champs,c'est aussi l'auberge et toutes les bêtises que l'on se dit...Le bonheur c'est tout et rien mais il faut le vouloir sinon il se cache et seul le malheur vous fait face

13 août 2012 22h10
Il y a déjà beaucoup d'ONG en Afrique de l'ouest et le Bénin fait partie des pays dynamiques qui font des efforts. Comme dit plus haut, il faut surtout des bonnes volontés plus que de l'argent.

11 août 2012 15h06
C'est superbe, peu de mots pour qualifier ces merveilles sculpturales géologiques mais je vais encore plus loin et à portée de nos yeux, chaque jour.La nature est la 1ère merveille du Monde. Si vous saviez comment un champ de coquelicots, de paquerettes ou de jonquilles m'émeut quand je débarque à Paris. Avant je n'y faisais pas attention comme aujourd'hui je ne "vois" plus la végétation luxuriante qui m'entoure!

11 août 2012 14h58
Je crains que 99% des chrétiens soient comme Moshé. Ils prient Dieu pour qu'il les aide mais quand leur demande est exhaussée,ils pensent que Dieu n'y est pour rien et oublient trop souvent de le remercier(j'en fais partie)
Bon week-end à toutes les cygales, en particulier à celles qui n'ont pas pu partir en vacances.

10 août 2012 13h12
Bonjour lundi
comment ça va Mardi
Très bien Mercredi
Et toi Jeudi
va dire à Vendredi
que je viendrai Samedi
pour repartir Dimanche

9 août 2012 15h27
Jamydefix, tu m'ennuies car tu m'obliges à réfléchir!
non je ne suis toujours pas tolérante avec les évênements présents et je souffre comme à 16 ans dans ma chair et mon coeur si je suis blessée; en fait, je ne relativise que pour le passé et parce que je veux aller de l'avant. Se complaire dans les regrets, dans les drames ne sert à rien qu'à nous détruire. Donc je fais l'impasse sur ceux qui m'ont fait mal avant, mais je m'énerve tout autant aujourd'hui qu'il y a très longtemps quand on me trahit et Dieu sait que cela arrive autant à 70 ans et+ qu'il y a 50 ans.
Mais je ne suis pas une sage, ceci explique cela.Je n'ai toujours pas compris que l'être humain n'est pas parfait et que je dois accepter les amis, les amours, les proches, les moins proches comme ils sont;cela me vaut encore des problèmes car nous vivons dans un monde d'hypocrites et je suis toujours choquée de m'être une fois de plus trompée.
Conclusion? je n'en ai pas. Fais ce que ton coeur te dit et n'écoute pas trop nos divagations; Personne ne sait mieux que toi ce que tu as au plus profond de ton "moi".
(Avis personnel et qui n'engage que Sourire, bien sûr)

9 août 2012 12h26
Jamydefix, j'ai écrit un bouquin, mélange de ma vie sentimentale et de mes péripéties africaines, cela fait plus de 30 ans et je remets cela au clair. Je suis moi-même surprise de ce que j'ai pu endurer mais je ne regrette rien aujourd'hui et mieux, mes souvenirs ne gardent que les bonnes choses, j'ai occulté complètement mes souffrances et mes coups de g... Aujourd'hui je m'en étonne car j'ai pardonné et suis heureuse de revoir ces personnes et de parler du bon temps.

9 août 2012 10h11
Oh lala les cygales, restez cool. C'est vrai que la vie privée est privéeet ne devrait pas faire l'objet de débats à l'auberge mais parfois c'est plus facile de cette façons de faire connaitre sa peine à l'autre avec des sarcasmes et autres . Mais garder de bons contacts avec son (ou ses) ex, ce n'est pas négatif. Il ne faut pas rejeter les bons moments, ils font partie de notre vie, pourquoi les renier en salissant tout . Ceci dit je parle dans le vide puisque je ne connais pas l'histoire; Pardon donc aux deux antagonistes si mes propos les choquent ou les blessent. La vie est courte et pas si vilaine que cela, mais parfois difficile, alors ne la gâchons pas avec des rancunes Essayons de garder le sourire, ça aide à oublier

9 août 2012 09h49
Oui, Hélène la maltraitance des femmes est trop fréquente et nous devons nous battre, parler, encourager les victimes pour qu'elles dénoncent ces actes impardonnables.

9 août 2012 09h47
Vite un petit coucou à Maddy pour lui donner encore plus d'énergie;
je n'ai toujours pas Internet et en plus plein de problèmes car funérailles du Président jusqu'à la fin de la semaine. Nous restons à la maison car les mouvements de foule mélangés à la tristesse, aux provocateurs, à la boisson, ça craint...

8 août 2012 15h46
Super, d'ici quelques jousr nous retrouverons paddy et Maddy encore plus soudés que d'habitude;Bravo à Paddy de remonter la pente si vite car ce n'est pas facile, il faut beaucoup de bonne volonté et bravo à Maddy, son meilleur des toubibs
Plus d'Internet dans mon bled. Cable téléphone rompu donc privée depuis Dimanche de l'auberge mais j'ai une clef et malgré les défaillances des PTT ghanéennes je peux reconverser un peu, pas trop, car un euro l'heure et ça va vite

5 août 2012 17h31
Laura, je m'emballe vite, sorry mais cela ne retire rien à mes propos; Le FN comme l'extrème gauche dérapent souvent. J'aurais dù être plus précise. Merci pour ta sagesse, tu es une excellente médiatrice pour calmer le jeu

5 août 2012 14h01
Bon d'accord, pas de passion pour les JO à l'auberge mais quand même il y a des victoires superbes ( je ne vois que les extrait au JT) qui nous font percevoir que l'être humain a vraiment beaucoup d'énergie et qu'avec la volonté et un peu de chance, on peut vaincre... C'est super, tant pis si vous ne pensez pas comme moi les cygales et pourtant je suis sure que je suis le modèle type de ceux qui n'aiment pas du tout le sport, sous quelle que forme que ce soit; Passez un bon dimanche à farnienter comme moi;

5 août 2012 13h54
Laura, il faut dire à Paddy que ses boutades nous manquent et que l'auberge perd un peu de son dynamisme sans ses interventions fines et tonitruantes.Le "Voilà c'est dit", c'est quand même quelque chose et j'aime bien me chamailler avec lui; Alors qu'il revienne en pleine forme animer nos débats, nous l'attendons tous avec Maddy.

5 août 2012 13h46
En toute amitié Je te trouve un peu injuste et partisan. Je t'affirme qu'à gauche il y a aussi des gens bornés et mal élevés.Comme d'hab, il y a des brebis galeuses partout mais à droite il y a des gens "bien" aussi, comme à gauche. La vie fait que nous nous trouvons d'un côté plus que d'un autre mais ce n'est pas pour autant que l'on est tout bon ou tout mauvais. C'est comme les musulmans et les chrétiens. J'ai des amis musulmans qui sont mieux que certains chrétiens que je connais et qui sont immondes mais ce n'est pas pour cela que tous les chrétiens sont à jeter.Ou alors faut me jeter ( je dévie un peu mais pas de nouvelles discussions depuis près de 20h à l'auberge, alors je me fais l'avocate du diable pour relancer un peu). Bon dimanche

4 août 2012 11h31
@Pépé le Moko, vous êtes super, j'aime votre fairplay. Moi aussi j'admire le vainqueur, le bel exploit, mais avec quand même un petit trémolo si c'est un français. Cela vient sans doute du fait que même si je suis bien là oû je vis, je suis nostalgique de mon pays
Bonne journée à tous

4 août 2012 10h42
Non, quoi qu'il arrive nous devons rester cocorico. C'est vrai que beaucoup d'africains et autres ont pris la nationalité française et défendent nos couleurs, leurs pays n'ayant pas les moyens de les entrainer. Je les admire d'autant plus car ils préfèreraient entendre l'hymne de leur pays mais ils jouent le jeu et font honneur à leur pays d'accueil.
Si je comprends bien tu ne vis plus en france. Dans ce cas comme moi, tu dois avoir une autre vision de notre pays.

4 août 2012 10h36
Bien sûr que tu peux me dire tu
Je vien de quitter QR et j'ai vu une question d'Apolitique de mes fesses en pqrlant de la pourriture de Sarko. Ce n'est malheureusement pas mieux et désolant. Disons que nous avons de la chance en france car diffamation et calomnie sont rarement l'objet de poursuites mais c'est lamentable. Mais bon, je suis comme toi, des fois ça déborde et mes mots dépassent mon sourire

4 août 2012 09h13
Oui le monde est trés différent et les soi-disant "grands" de ce monde disposent de moyens terrifiants... Bernard Werber dans son livre <Le papillon des étoiles> propose comme dernier espoir la fuite en quittant la terre. Utopique? oui et non A lire

4 août 2012 08h49
Jamydefix, vous avez entièrement raison sur le fond mais pas sur la forme; est-il nécessaire de se mettre au niveau de ces pauvres types, de se dévaloriser ? Les pires insultes ne les changeront pas et nous perdons notre temps. Ils sont incurables. Je sais que beaucoup de cygales ne seront pas d'accord avec cette remarque mais je dis ce que j'ai sur le coeur

3 août 2012 11h58
Je partage assez les remarques de Gonzo.Le super héros n'est sans doute pas encore né et il risque d'arriver après l’apocalypse et donc trop tard pour nous sauver
Allez, souriez à la vie. il y a encore quelques bons moments malgré nos politiciens de tous pays,de tous bords avec leurs utopies, leurs mensonges et souvent leurs magouilles.

3 août 2012 08h22
Pour toutes les nouvelles cygales comme moi, nous avons la preuve avec ces témoignages d'amitié et d*affection envoyés à Paddy & Maddy que l'auberge est une belle et vraie famille avec et malgré toutes nos différences idéologiques,sociales et culturelles.
C'est formidable! je suis persuadée que tous ces petits messages vont booster Paddy et Maddy et qu'ils vont revenir vite nous chahuter un peu et animer les discussions.
Je vous souhaite à tous un bon week-end et pour certains d'excellentes vacances.

2 août 2012 08h23
Maddy, je suis de tout coeur avec vous et j’espère que Paddy va retrouver très vite la pêche et venir nous bousculer a l'auberge.Sa verve,sa façon de nous houspiller est unique et nous l'aimons beaucoup. Je fais la petite prière et même une grande prière pour qu'il puisse vite revenir dans votre univers fait d'amour, de tendresse et de plein de bonnes choses.Surtout gardez le moral, qu'il vous sente forte et qu'il ne s’inquiète pas pour vous. Vous êtes sa meilleure thérapie croyez-moi. Je vous envoie a vous et a Paddy plein de petits bisous d'Afrique.

1er août 2012 14h44
Oui Laura, c'est une question d’éducation et non de milieu dans les deux cas et moi aussi je suis choquée de la tenue de certaines personnes âgées. Le drame c'est que les européennes ou femmes d'autres continents qui vont a l’étranger ne respectent pas les us et coutumes des pays d'accueil. Résultats? elles se font injurier ou "truander" par des petits qui n'en veulent qu'a leur argent Elles n'ont rien compris et c'est triste. Ce qui est grave, c'est qu’après, nous sommes toutes a mettre dans le même sac.

1er août 2012 14h35
Jamydefix, oui c'est parfois sympa de voir des gambettes d'homme sans pour autant soulever une série d'insultes de notre part.
En Afrique de l'Ouest , il y a un short sous le pagne jeté sur les épaules,qui dissimule une partie du torse nu.
Avec une petite réserve, comme pour les filles il faut quand meme un minimum d’esthétique et rester décent(e) pour éviter de provoquer des émeutes d’hystériques et refoulé(e) sexuels .
Bonne journée

1er août 2012 14h09
Non, non, je ne fuis pas mais j'ai peur de radoter...
Il y avait des goujats, il y en a maintenant et il y en aura toujours mais
malheureusement certaines d'entre nous ( pas les gentilles cygales bien sur) sont responsables de ce qui leur arrive même si elles ne le font pas exprès! Pour les vétérans, s'il y en a, rappelez-vous ces demoiselles qui avaient des jupons à cerceaux! Les hommes restaient en bas des escaliers des stations de métro et se régalaient à voir les gentilles petites dentelles des culottes de ces dames!Et pourtant ce n’étaient pas des p.... C’étaient des étudiantes, des jeunes secrétaires, des gamines contentes d’être dans le vent. Simplement elles suivaient la mode mais il y avait de quoi exciter certains de ces messieurs quand même, surtout les célibataires et les maris en manque! Aujourd'hui les petites jupettes "ras les fesses" qui virevoltent faisant entrevoir un petit coin de l’intimité, ça aussi c'est excitant Ce sont des ex. parmi des dizaines d'autres.
Alors bien sur je ne donne pas raison aux hommes qui insultent n'importe comment mais ils ont parfois des circonstances atténuantes.

30 juillet 2012 17h53
La sincérité ne vous apporte pas toujours que des amis et suivant les cultures dire "vrai" peut paraître impoli et sans respect ou au contraire preuve d'amour.
Ma sincérité m'a valu beaucoup de soucis y compris professionnels: Dites à un patron que son produit est invendable et la porte de sortie s'ouvrira!et pourtant j'avais raison, la société n'a pas résisté
Ma sincérité m'a valu beaucoup de plaisir aussi: par ex. un certain Paddy ne partageait pas mes idées, mais nos explications sincères ont fait de nous trois ( avec Maddy) des amis du moins je le crois...
Donc,question difficile à résoudre pour moi. Sorry!