Interventions de Pépé le Moko :

3 685 interventions - pages 1 ... 7 8 9 ... 37

21 avril 2013 20h37
modifiée
21 avril 2013 20h42
Bah quoi, je ne suis ni Ségel, ni Pépé, moi
Ségel a une bonne situation mais ce n'est pas mon cas. Dans les deux cas, nous réduire à ça est vraiment mal nous connaître.
Arsène, tu sais que je suis auto-entrepreneur ? Et bien comme ça ne nourrit pas son homme, j'ai trouvé à faire un deuxième boulot (et que j'aime bien en plus), qui m'occupe de 5h à midi. Je suis ripeur ! (éboueur). Alors arête tes complexes d'infériorité. C'est inutile et ça te bouffe.

Quand je tombais sur des imbéciles pour qui le paraître était plus important que l'être, j'avais l'habitude de dire que j'étais maçon ou éboueur (et oui, déjà). Juste pour voir leur réaction. S'ils s'en foutaient, c'était bien et sinon, je les black-listais direct.

Je ne me définis pas par mon boulot ou mes possessions. Je sais ce que je suis et ce qui est réellement important pour moi. Il serait temps que tu fasses le point là-dessus. En plus, tu verras que les femmes préfèrent les mecs bien dans leur peau plutôt qu'angoissés et complexés.
Si une femme te demande quel boulot tu fais, dis-lui "Ce n'est pas important, parle-moi de toi plutôt". C'est toujours bien de d'abord écouter et en plus, ça plait (c'est tellement rare)

Il y a des gens biens sur cette planète alors je ne vais pas me faire chier avec des cons. un conseil : Fais pareil !

20 avril 2013 19h32
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles...

20 avril 2013 19h31
Je n'ai même pas eu mon CAP de délinquant.
Moi je l'ai eu et j'ai eu mes entrées sur le marché de la choure. Mais il y a des choses que je ne suis pas prêt à écrire

20 avril 2013 19h09
Enfant, je jouais aux cowboys et aux indiens, aux chevaliers, aux billes, à la marelle, à l'élastique (avec les filles)
je parcourais la campagne, pêchais la grenouille avec un bout de chiffon rouge, grimpais aux arbres, construisais des cabanes, ramassais les escargots. Je faisais des sifflets avec du sureau, fabriquais des pipes avec du maïs.
Je partais en exploration dans le marais poitevin (la Venise verte) car j'y habitais. On avait une barque mais pas de rames alors on prenait un filet à crevettes et un fusil à fléchettes (la crosse) et ça suffisait pour avancer.
On jouait au loup, à cache-cache, à l'épervier, au foot quand on était suffisamment nombreux pour ça.

Ado, je jouais au baby-foot, au flipper, au basket en 2x2. Mon frère nous faisait des "parcours impossibles" avec des draps de la ficelle et quelques planches. Je faisais du vélo dans la ville, allant récupérer un bric à brac impossible dans les bennes à ordures, à partir duquel je fabriquais plein de trucs.
Je faisais du sport à niveau national (athlétisme) et c'était une passion.
Je faisais partie d'un club informatique depuis l'âge de 11 ans et je programmais mes propres jeux et essayais (déjà) de cracker les autres.
Avec des copains, on fabriquait une fusée et on essayait de faire un moteur à hydrogène par électrolyse. On avait fabriqué un bazooka qu'on chargeait avec des pétards-fusées. On visait les tondeuses à gazon que les gens tentaient de passer le dimanche (ça nous a valu de belles courses poursuites)
Avec des copains, on faisait des blagues au téléphone et on avait fait un questionnaire bidon et on interrogeait les gens dans la rue et on se marrait de voir qu'ils avaient toujours une réponse à donner. Du style : "Où se trouve l'aruba ?" (Aruba étant une île des caraïbes) Ils nous indiquaient toujours une rue de la ville et on se retenait de ne pas leur rire au nez.

Classique, quoi...

20 avril 2013 18h48
Je dis ça parce que c'est loin d'être évident de vivre sans se préoccuper de l'avenir et sans être égratigné par le passé Je n'ai jamais dit le contraire, à moins d'être cadre avec un parachute doré ou avoir un emploi durable. Je ne suis pas le premier et je suis loin d'avoir le second.
Le passé m'a construit, j'ai appris de lui et il a créé mon présent. Je ne pourrai jamais le revivre et, comme j'en ai retiré ce qu'il avait à me donner, il est par définition vidé. A quoi bon le regretter. J'ai des souvenirs auxquels je tiens et d'autres que j'essaye d'oublier. Je n'en renie aucun et n'en regrette aucun.
Le futur ? Une vaste incertitude. Quelle que soit l’énergie que je déploie, je n'en aurai jamais la maîtrise totale. Il se construira de ce qui est aujourd'hui mon présent et seuls les choix que je fais maintenant auront un quelconque impact sur lui. Mais mes choix ne doivent pas dépendre de ce seul paramètre. C'est ici et maintenant que je dois être heureux. Et si chaque jour c'est comme ça, je serai heureux toute ma vie.
C'est pourquoi seul le présent compte. C'est lui que je dois soigner. Il est déterminant. Je peux penser au futur quand je dois faire un choix. Mais le passé m'a appris que rien n'est écrit et nombre de facteurs extérieurs à moi peuvent agir et modifier mon futur.
La vie est courte. Tout ce qui vit sur cette planète aujourd'hui sera mort (et j'espère remplacé) dans 200 ans. C'est l'impermanence chère au bouddhisme. J'en ai conscience et ne le perds jamais de vue.
Je suis vivant ! J'aime ! Je suis aimé ! What else ?

20 avril 2013 13h07
modifiée
20 avril 2013 13h10
Peut-être Pépé le Moko pourrait se pencher sur le sujet puisqu'il semble avoir des aptitudes pour cela
C'est ce que semble dire mon prénom mais c'est exagéré.
Cependant, et en me basant sur mon cas personnel, je peux trouver un semblant de théorie. Bien entendu, ce serait étonnant que ça marche avec tout le monde car chacun est unique.

Nous avons tous un certain age, là est la clé. Les djeun's choisissent des pseudos kleenex, souvent flattant leur égo : Nico_the_best, Sam_le_killer, super_lover. Ils savent bien que ce pseudo ne les définit pas.
Passé un certain âge, le choix du pseudo ne se fait pas n'importe comment. L'air de rien, on y met une part de nous même et on met en avant un aspect de notre personnalité que l'on apprécie.
Plus on s'implique (même si pour une tierce personne ça reste abscons) et moins on a envie d'en changer. Quand on a finalement trouvé le bon, on l'utilise même sur tous les sites où on se connecte. Je parle des pseudos n'ayant aucun rapport avec notre prénom ou nom. Quand on choisit un pseudo qui est un surnom basé sur notre prénom ou notre nom, souvent, on se fait aussi appeler comme ça dans la vraie vie. Du coup, ce n'est même plus un pseudo et on affiche même une certaine distance avec ce jeu futile de l'anonymat. "C'est comme ça qu'on m'appelle. Pourquoi chercher autre chose qui ne serait pas moi ?".

Je n'ai pas de surnom dans la vraie vie donc mon pseudo n'a aucun rapport avec mon prénom mais fait écho aux valeurs que j'attribue à ce monsieur qu'était Jean Gabin (Honnêteté, droiture, principes, gouaille, humour pince sans rire, etc.) C'est d’ailleurs pour ça que quand "Pépé le Moko" est pris sur un site, je choisis souvent "Le Dabe" (Mais je le trouve un peu trop prétentieux pour moi quand même : "Les gens de sa partie l'appellent le Dabe et enlèvent leur chapeau rien qu'en entendant son blaze. Une épée ..." - Le cave se rebiffe)

Mais bon... tout ceci mériterait une étude plus poussée et ce que je viens d'écrire n'est qu'un ressenti et n'est absolument pas une conclusion basée sur des principes avérées. Je n'ai pas ces connaissances-là, juste un certain sens de l'observation qui me pousse à me faire dans ma tête une collection de profils.

20 avril 2013 12h36
Quand c'est important, j'évite les coups de tête et je me laisse toujours un temps de réflexion.
Du coup, quand je prends une décision, j'ai souvent exploré les divers scenarii qui pourraient en découler. Une fois la décision prise, je fonce et advienne que pourra. Le passé est mort, le futur n'est pas né, seul le présent compte.

20 avril 2013 12h20
Je connaissais. J'aimais beaucoup

C'est un triste jour

Un aperçu de son oeuvre :
http://www.topito.com/top-po...

19 avril 2013 20h51
Bien sûr
J'ai tout de suite vu que tu avais affiché le texte de "Pascal". Et je persiste : c'est exactement ça

19 avril 2013 19h35
modifiée
19 avril 2013 19h36
C'est exactement ça.
D'un autre côté, qui n'en voudrait pas ?
Tu peux rajouter "Bélier ascendant cancer" ( http://www.astrologie-flash.... )
et "Chien" en astrologie chinoise ( http://www.chine-nouvelle.co... )

En bref... Quel homme !!!

19 avril 2013 17h18
Sur internet, je m'appelle "Pépé le Moko" depuis 20 ans.
Alors, c'est peut-être con, mais j'aurais du mal a en changer.

16 avril 2013 17h27
Je vois mal les piliers de comptoir se confier au chintoc
J'ose pas imaginer la gueule des arsouilles béas devant le barman chintoc

Raciste Jamy ?

16 avril 2013 16h19
Mes parents ont tenu un bar cabaret et je confirme : ce n'est pas facile comme boulot

Tiens un rappel sur un bistrot sympa :
Un p'tit tour au bistrot de Kervignac (à côté de Lorient) ?

15 avril 2013 14h04
Il l'a fait Laura. Mais il n'arrive pas à se connecter avec son nouveau mot de passe. JP a essayé avec son compte et son nouveau mot de passe et ça fonctionne très bien.

Beaucoup d’énergie dépensée pour un truc tout simple...

14 avril 2013 14h10
mais bon, problème de place ...
J'ai réglé le problème en la laissant dans le salon sur son pied : C'est décoratif

14 avril 2013 13h46
J'ai une bête Samick


et une sèche yamaha

Quand j'aurai des sous je me ferai plaisir...

14 avril 2013 12h19
Moi c'est la Les Paul que j'adore
Salaud !!!!

14 avril 2013 09h56
Un très joyeux anniversaire Abra
A consommer sans modération

Gros bisous

13 avril 2013 18h57
modifiée
13 avril 2013 18h58
C'est assez symptomatique de constater que les préférés ne sont pas connus pour leur altruisme mais pour l'image de grandeur qu'ils ont su donner à la France.
Le français serait-il en train de faire un petit complexe d'infériorité ?

Moi j'aurais mis Pierre et Marie Curie, Ravel, Pagnol, Delacroix, Jean Moulin, Jules Verne, Victor Hugo et tant d'autres...

13 avril 2013 18h57
Keep smile. Ne change pas de cap !!

13 avril 2013 13h41
Quoi qu'il arrive, TIENS LE COUP !!
On t'aime RED et ça, ne l’oublie jamais.

11 avril 2013 17h38
Il a essayé sur l'ordi de Charles et c'est pareil.
Il doit y avoir un problème avec ses droits au niveau de son compte mais ça n'apparait pas et ce n'est pas flagrant.

Un blocage sur l'IP (ben non, sinon chez Charles ça marcherait ou alors Charles a un portable et a essayé depuis chez Paddy) ou un Lock fantôme sur la base de données ?

Qu'il prenne son mal en patience. Il ne s'agit pas de malveillance mais plutôt d'un problème technique.

11 avril 2013 17h31
Moi, quand j's'rai grand, j'veux faire Segel !


11 avril 2013 17h30
Je n'ai aucun problème à ce niveau-là...
J'étais réglé sur "le moins" parce que ça ramait sur certaines discussions. Je viens de repasser sur "le plus" et je vois bien toutes les images.

Chelou tout ça...

11 avril 2013 15h14
Merci Lurette, content que ça te plaise Sur macdo, je n'ai jamais fréquenté la rubrique politique, repaire de voyous bas du front. En revanche, j'ai fréquenté la rubrique poésie et c'est là qu'ont eu lieu mes premiers essais (Pour être honnête, j'ai du faire un poème pour la fête des mères en primaire et un autre pour Lolo bien plus tard). Comme quoi...

Sourire, les critiques ne me feront pas arrêter (de les faire lire, si, peut-être) et les compliments ne me feront pas écrire plus. Si ça doit sortir, je ne freine rien et advienne que pourra. C'est aussi simple que ça.

Bon choix de chansons Arsène. Tu as mes poèmes, je te laisse les mettre en musique si tu veux

11 avril 2013 15h04
Si je devais recommencer, ma vie ne m'aurait sûrement pas présenté Lolo (que j'qi connue au boulot), je n'aurais pas eu mes deux fils géniaux. Je ne veux donc même pas l'envisager.

En revanche, changer radicalement de métier, aujourd'hui, à 43 ans... pourquoi pas ?

11 avril 2013 15h01
Joyeux anniversaire Laura

11 avril 2013 15h00
j'avais failli répondre aussi la poterie,
Preum's


La chasse nocturne au dahu non voyant
Jamy, moi j'avais pensé à "colin maillard" mais je n'ai pas osé. Je ne connais pas assez l'humour d'Amandine pour ça.

10 avril 2013 20h18
Les activités manuelles comme la poterie, sculpture... Le tactile étant développé, ça donne des choses intéressantes

10 avril 2013 20h14
Il existe des balles et ballons spéciaux qui ont un grelot à l'intérieur ce qui permet aux non et mal voyants de la localiser.
A partir de là, tous les jeux de balles sont possibles.

Certains sports nautiques comme l’aquagym sont possibles aussi mais il faut un bon prof qui décrive bien les mouvements

Un atelier d'écriture, c'est sympa aussi. Cadavres exquis, nouvelles, poésie...

10 avril 2013 15h20
Je confirme ce que dit Lurette :
C'est un signe de féminité.
Quand j'étais môme, j'avais les cheveux longs (Parents Baba, goût personnel et années 70 obligent) et, dans les magasins, j'avais tout le temps droit à :
"Et qu'est-ce que ce sera pour la p'tite demoiselle ?"

Il y a un âge (avant le collège) où c'est même le seul véritable critère pour différencier les deux sexes.
Les fringues peuvent être unisexes (c'est dans les moeurs) et la voix et les hanches et la poitrine n'ont pas encore exprimé leur potentiel.

9 avril 2013 16h11
JP... Me faire ça le jour de l'anniversaire de Baudelaire !


ceci-dit, ces textes ont déjà été présentés ici (Yann avait d'ailleurs été sans pitié ) ainsi que mon "blog".

Ce ne sont que des rimailles, je le sais. N'y voyez rien d'autre. Certaines personnes ont aimé les lire et ça me fait très plaisir. L'infirmière de mon fils et quelques autres personnes versent une petite larme sur le poème sur la pompe à insuline mais ce sont essentiellement des personnes concernées.

J'ai envie de les conserver pour moi mais pas pour la postérité.
Ça m'a amusé ou été utile de les écrire et comme dirait Red : That's it, that's all.

9 avril 2013 15h58
Il a essayé sur un autre ordi et c'est pareil. A mon niveau, je ne vois rien sur son compte qui puisse causer cet effet.
Remarque, c'est depuis le retour de Lalo...
Tu n'aurais pas des poupées vaudou chez toi, Lalo ?



En attendant, il croit que c'est JP qui le bloque et qui refuse de répondre à ses messages mais bon... Paddy a toujours vite fait de sauter aux conclusions qu'il croit être bonnes

C'est quand même zarbi

9 avril 2013 15h49
Thatcher n'est plus qu'un tas d'chair. Bon courage aux vers. C'était quand même la dame de fer.

9 avril 2013 15h46
Bon anniversaire

7 avril 2013 19h15
Oups !!
J'avais zappé cette intervention de Papy (Merci Emma)

Papy fera un papy/papa super donc Gabriel aura au moins cette chance.
Bon courage à vous tous !!

7 avril 2013 11h17
Salut Papy.
C'est super d'avoir de tes nouvelles
Bienvenue au petit Gabriel
Ça veut donc dire que le papa est de nouveau présent dans la vie de ta fille ? J'espère que c'est le signe que les choses vont aller de mieux en mieux pour vous

4 avril 2013 18h00
Je suis d'accord avec Abra.
Comme le changement a lieu le week-end je le trouve vite assimilé.
Mais bon... chacun son horloge interne.

4 avril 2013 17h58
Itou !

C'est une page de mon enfance qui se tourne

4 avril 2013 17h55
Bonjour Amandine,

Je n'interviens pas beaucoup sauf durant quelques périodes où j'ai plus de temps.
Ne te formalise pas si une discussion que tu lances part en cacahuète, c'est le sport national ici.
Des choses très intéressantes sont dites et d'autres beaucoup plus futiles. Mais c'est une auberge espagnole : "Chacun y trouve ce qu'il y apporte"
On est pas 12.000 donc il arrive parfois ce qui ressemble à du désintérêt ou un manque de réaction mais il n'en est rien. Il faut juste laisser le temps à chacun d'en prendre connaissance aux horaires où ils ont l'habitude de se connecter.

Bienvenue chez les doux-dingues

31 mars 2013 19h09
Un programme d' ordinateur ferait aussi bien et coûterait moins cher. Et quand on en aurait marre on en changerait ou le débrancherait.

L'inconvénient serait qu'un ordinateur verrait vite en toute objectivité que le problème c'est l'Homme et que la Terre aurait tout à gagner qu'il ne soit plus là. Dans ces conditions, combien de temps lui faudrait-il pour lancer une éradication de l'espèce ?

31 mars 2013 19h04
C'est marrant et personne n'a relevé, mais ce qui me semblait pas con, c'était le désir de la Finlande de prêter de l'argent aux pays demandeurs moyennant une hypothèque sur le patrimoine culturel.
L'analogie avec le châtelain me semblait fort explicite.

Et après tout, pourquoi pas ?

30 mars 2013 10h47

29 mars 2013 20h30
Arsène :
J'adoooooore "les vieux de la vieille"
Cultissime !

Sinon, en version "autre-que-jimi" j'aime particulièrement la version Steevie Ray Vaughan (Guitar Master)
Vidéo YouTube


Gonzo... Un café !! Tu ne vas pas dormir !

29 mars 2013 19h48
ne t'auto-flagelle pas !
Voodoo Chile c'est 1968 ! Qui est "vieux jeu" ?
Les goûts et les couleurs...

29 mars 2013 19h23
C'est pas le même trip mais je respecte la maîtrise.
Mais tu m'excuseras mais je préfère de loin Voodoo Chile
Ben oui quoi... c'est Jimi

29 mars 2013 17h37
Les sondages, c'est comme les minijupes : ça suggère beaucoup mais ça montre que dalle !

28 mars 2013 20h40

28 mars 2013 18h56
Ajout :
http://jeunecitoyen.wordpres...

Je vais me faire appeler Pépé le Mökinem si ça continue...

28 mars 2013 18h38
Oui mais non... Parce que j'ai tout faux

L'appendicite est bien une pathologie du côlon.

mais en général, ceux qui font une appendicite se plaignent d'une douleur à l'aine (à droite) plutôt que d'une douleur au côlon. Un astuce pour détecter une appendicite consiste d'ailleurs à lever le genou droit vers son épaule droite et de voir si la douleur augmente.

Mais il n'empêche que je présente mes excuses à Paddy et le prie de les accepter.

Symptômes de l'appendicite :
La forme typique permet un diagnostic facile. L’examen clinique trouve une fièvre (38.5°), une tachycardie (accélération du rythme cardiaque), une douleur en fosse iliaque droite (en bas à droite de l’abdomen), une défense (l’abdomen se contracte à la palpation), une langue saburrale (recouverte d’un enduit blanchâtre). Il n’y a pas de parallélisme anatomo-clinique, ce qui veut dire que l’examen clinique peut être pauvre alors que le stade de l’infection est déjà bien avancé. Le tableau clinique est parfois trompeur lorsque l’appendice n’est pas situé en fosse iliaque droite, et peut alors simuler une cholécystite (appendicite sous hépatique), une infection urinaire (appendicite pelvienne), ou prendre la forme d’une occlusion intestinale aigue fébrile (appendicite méso-cœliaque). La présence d’un psoïtis (flexion irréductible et douloureuse de la cuisse) oriente vers une appendicite rétro-caecale.

(Sources : Pathologies du côlon : l'appendicite )

28 mars 2013 15h54
Paddy, on est d'accord, Djab doit consulter. Mais... pour info... l’appendice n'est pas dans le côlon

27 mars 2013 19h52
modifiée
27 mars 2013 19h53
Mais pour en revenir aux droits de l'homme, est-ce qu'il y'a besoin qu'ils soient vraiment universels pour prétendre les défendre ?
Leur universalité ne tient pas dans le fait qu'ils sont un reflet de l'existant mais dans le fait qu'en tant que texte profondément humaniste, ils représentent ce qui devrait être.
Ils mettent noir sur blanc ce que tout Homme serait en droit d'obtenir, indépendamment de son ethnie, culture ou religion.
Ce qu'ils véhiculent est universel car un Homme est un Homme partout dans le monde.
C'est cette universalité qui légitime le fait qu'on puisse les défendre sur toute la planète car si ce n'était le cas, ce serait de l'ingérence.
Ce n'est pas politique, c'est humaniste.

26 mars 2013 20h34
Et bien moi, j'aime bien les droits de l'Homme et je me réjouis qu'un tel texte existe.
Je ne vais pas vous dire pourquoi (A quoi bon semble-t-il). Le simple fait que ça ne vous soit pas évident me stupéfie.

25 mars 2013 18h06
Et ces saccages vous ont apporté quel résultat concrètement ?
Autant que le saccage des macdo j'imagine

25 mars 2013 15h38
Paddy, je t'explique tout ici :


Il s'agissait d'un troll mais ses interventions à lui ont été supprimées. Si tu lis le commentaire de l'aubergiste, tu verras qu'il le dit :
trois discussions ont partiellement disparu.
Leurs titres et certaines de leurs interventions ont été supprimées.
Voici ce qu'il en reste...

25 mars 2013 15h34
Paddy

Si je me souviens bien (et je crois que je le fais) ces discussions étaient lancées par un jeune loup d'une vingtaine d'années qui se prenait pour un cador et insultait tout le monde en nous traitant de vieux croûtons (entre autres). Donc la limite d'âge était plutôt une limite plancher qu'une limite plafond.
Pour info, je n'ai pas changé de mentalité mais tu n'as que des bouts de discussions et je te conseille donc de ne pas en tirer de conclusions trop hâtives et encore moins de jugements

24 mars 2013 17h37
Je vois que tout le monde ici est devant sa télé ou en train de se faire des calins pendant que l'UMP se révolte sur les Champs Elysées

Pas tout le monde...

24 mars 2013 11h36
L'Homme est égoïste par nature. L'intérêt de l’humanité passe après le sien, on le constate tous les jours. C'est quand il a tout qu'il peut enfin, parfois, s'intéresser aux autres. Ou quand il n'a rien...

24 mars 2013 09h38
modifiée
24 mars 2013 09h39
L’utopie (mot forgé par l'écrivain anglais Thomas More, du grec οὐ-τοπος « en aucun lieu ») est une représentation d'une réalité idéale et sans défaut. C'est un genre d'apologue qui se traduit, dans les écrits, par un régime politique idéal (qui gouvernerait parfaitement les hommes), une société parfaite (sans injustice par exemple, comme la Callipolis de Platon ou l'Eldorado de Candide) ou encore une communauté d'individus vivant heureux et en harmonie (l'abbaye de Thélème dans Gargantua de Rabelais en 1534), souvent écrites pour dénoncer les injustices et dérives de leurs temps. (sources : http://fr.wikipedia.org/wiki... )

On peut y croire, l'espérer, mais l'Homme étant ce qu'il est, il serait vain de penser qu'un tel idéal pourrait être appliqué. Staline était le fils de l'internationale et on a vu ce que sa mise en pratique de ses principes a donné.

24 mars 2013 09h27
Il y a moi :
Vidéo YouTube

23 mars 2013 20h16
Merci Segel, merci Emma

Qu'est-ce que tu veux Arsène... Tu ne peux pas lutter... J'suis trop fort

Gérard Philippe, à part Fanfan la tulipe, je connais peu... Francis Huster avait le choix entre lui ressembler beaucoup ou avoir son talent...

23 mars 2013 16h24
J'adore Gabin Pour moi, c'était un vrai grand Monsieur !

23 mars 2013 15h22
modifiée
23 mars 2013 15h27
Merci ma belle

PS : Je suis plutôt fier d'avoir fait sortir la panthère de sa tanière
Sympa vos images ! J'avais désactivé l'affichage pour cause de plantage sur certaines discussions mais ça aurait été dommage de passer à côté de celles-ci. Merci

23 mars 2013 15h23
Arsène, merci pour la playstation. Je sens que je ne vais pas en décoller

23 mars 2013 14h28
Merci à toutes et tous.
Bisous doux

22 mars 2013 18h17
A qui appartient votre argent ?
http://www.agoravox.fr/tribu...

22 mars 2013 15h03
Oh, Tinou !!!

Ça ne sert à rien de me faire la grande scène du 2 de la dignité offensée !

Si tu as pris la peine de bien lire mes interventions, tu as vu que chez moi, le terme "arsouille" est plus que péjoratif. C’est la raison pour laquelle je demandais à Arsène ce qu’il en pensait pour être sûr qu’il n’y mettait pas le même sens que moi. Je dis aussi que je ne l’ai jamais vu exprimé avec mépris et Arsène confirme qu’il n’y voit lui non plus, aucune offense.

L’incident était clos.

Tu sais que je t’aime, mais si tu décides de moins venir à cause de ça, je ne viendrai pas te supplier de changer d’avis (même si je trouve cette décision disproportionnée).

J’estime avoir rempli mon rôle de modérateur en posant cette question et je n’ai pas à me justifier plus que ça de l’avoir fait.

Tu peux employer toutes les formes de sarcasmes qui te viendraient à l’esprit, si c’était à refaire, je le referais.

Bigot ? Si ça t’amuse. Mais dans ton post, moi, je vois de la susceptibilité mal placée et ce n’est pas plus agréable.

C’est toi qui vois.

Bisous quand même.

21 mars 2013 20h01
Va pour le régionalisme
http://fr.wiktionary.org/wik...

Mais j'aime pô

Merci d'avoir poser cette question.
de rien

21 mars 2013 19h55

21 mars 2013 18h44
modifiée
21 mars 2013 18h47
C'est ta façon de faire qui me gène.
Je préfère amener les gens à constater ce qui va bien plutôt que de leur dire qu'il y a pire.
De plus, j'estime que toute plainte est recevable car elle exprime un mal être et c'est important de pointer du doigt sa douleur. C'est un début avant de justement être capable de relativiser. Si tu ne l'exprimes jamais sous prétexte qu'il y a pire, tu l'enfouis en toi et tu en fais une bombe à retardement.

Et oui ... j'estime que le rôle d'un ami ce n'est pas de vous dire ce que vous voulez entendre.
Et je sais que tu penses pareil sur ce point Pépé.

Oui, mais le rôle d'un ami est aussi d'écouter et l'empathie est aussi un moyen de passer les barrières de défense pour faire entendre ce qui doit l'être.

21 mars 2013 18h39
J'aime bien le body art Il y a des oeuvres exceptionnelles

Pour les tatouages, les Yakuza aussi sont des champions dans le domaine.

21 mars 2013 18h32
modifiée
21 mars 2013 18h36
J'ai bien compris que ce surnom n'était pas employé de manière méprisante (je ne suis pas complètement stupide). Mais il commence à être repris naturellement par d'autres et, ce mot ayant un sens négatif, je veux connaître (et par là même faire connaître) le point de vue d'Arsène à ce sujet.
Il y a maintes façons d'exprimer son affection (et je suis sûr qu'Arsène y est très sensible) et celle-là ne me plait pas plus que ça.
Je ne l'emploierai jamais, c'est une certitude.
Si, dans un contexte particulier, on surnomme l'un d'entre nous "ducon", je ne suis pas sûr qu'il ou elle apprécie que ce surnom se généralise (même si la première fois, ça l'a fait sourire).
C'est pour savoir que je demande.

Et je me demande si Arsène se sent pas un peu seul into his real life ceci dit.
Peut-être. Mais le besoin de se sentir "appartenir à" ne doit pas forcément entraîner l'acceptation de n'importe quoi.
Maybe we can help.
Ça serait effectivement une bonne chose.

21 mars 2013 16h33
Comment font les gens pour être toujours de bonne humeur...?
...quand ils n'ont pas la chance d'avoir un boulot, même de de merde ?

Segel, tu sais que j'ai toujours du mal avec ton manque d'empathie face aux plaintes des autres ? Et ce n'est pas la première fois que je t'en fais la remarque car tu appliques toujours le même schéma de réponse : "Il y a plus malheureux alors ne te plains pas"

Arsène, tu as le droit de te plaindre, même s'il y a plus misérable, même si des gens n'ont pas ta "chance" d'avoir un boulot. Pour garder sa bonne humeur, malgré ce qui te semble être une vie de merde, je te conseille de te recentrer sur ce qui est important pour toi et de tâcher de "réussir" cet aspect-là de ta vie. Le boulot ne devrait jamais être une priorité. Bien sûr, si tu as un boulot pourri, ce n'est pas cool mais si tu as un boulot génial, ce n'est pour autant que la cerise sur le gâteau. Ne néglige pas le gâteau.

J'ai tendance à m'accrocher aux petits riens qui me font du bien : un sourire échangé, quelques mots gentils, une histoire drôle...
Mes priorités sont : ma famille, mes amis et c'est ça que je veux réussir dans ma vie et pour ça que je dépense mon énergie. Le boulot me permet de gagner de l'argent qui est un moyen et non un but. Si tu me donnes de l'argent et que je n'ai pas à travailler, je m'en passerais très bien. Je suis assez occupé par ailleurs dans diverses asso locales et chez moi pour ne pas éprouver de manque.
De plus, comme j'ai la réputation d'être le clown de service, c'est ma mission de mettre mon entourage de bonne humeur et c'est ça mon véritable boulot.

18 mars 2013 20h14

18 mars 2013 20h10
De toute façon, j'ai juste répondu ça pour faire plaisir à JP. Moi, je prends des douches et je n'ai pas de baignoire.
C'est d'ailleurs bien qu'elle soit vide car l'eau est une denrée précieuse

18 mars 2013 16h51
modifiée
18 mars 2013 16h53
Avec le verre, je remplis la casserole (soit 5 verres)
Quand la casserole est pleine, je remplis le seau (soit 20 casseroles, soit 100 verres)
Et quand le seau est plein, je retire la bonde et je vide le seau dans la baignoire parce que j'en ai déjà plein le dos

15 mars 2013 17h29
Comment ça C nous ???

Non mais... Allooooo ?
On est vachement plus célèbre qu'eux !!!

14 mars 2013 16h41
J'aime bien Chardin. Ses mises en lumière sont toujours un peu sombres mais c'est un Maître. C'est chez lui que Boucher enverra Fragonard (et lui, la lumière, il est champion) faire ses armes avant de l'accepter comme apprenti.
Chardin, c'est la maîtrise du geste et toute la gloire académique incarnée . Et en plus, c'était un brave bonhomme.

14 mars 2013 11h49
Salut

13 mars 2013 15h51
"Modérateur" ne veut pas dire "administrateur" alors modérez vos propos où vous verrez (et sentirez) botter un âne !
Non mais...


13 mars 2013 15h45
ça existe déjà à Sarlat depuis des années et ça marche
http://beauvert.over-blog.co...

12 mars 2013 19h10
Mais non !
Bon... c'est vrai que tu aurais pu prendre un autre Yvan célèbre. Il y en a des plus cools
Ceci dit, quelque chose me dit que si Yvan se choisit un avatar, il y a de fortes chance qu'il utilise une photo de lui. Il dévoile déjà son identité, il est au dessus de l'anonymat que procure un avatar.
C'est bien, il annonce déjà la couleur : "Je n'ai rien à cacher". C'est prometteur comme entrée en matière.

Bienvenue Yvan

12 mars 2013 19h05
Je ne l'ai pas revu mais c'est vraiment un très bon film. J'aime beaucoup.

12 mars 2013 18h57
Dolce vita JP... Profite !

Arsène, le mec de droite me fait penser à une blague :

Pourquoi les moines ont la tonsure ?




Pour avoir un endroit sans poil à embrasser pendant les rapports


Ceci dit, courir nu, pourquoi pas ? Mais pas l'hiver ! Il y a des endroits qui supportent mal le froid

12 mars 2013 15h26
Ce n'est pas la censure Paddy
C'est le site où Arsene a pris la photo qui n'autorise pas l'accès direct à la photo (par un lien)
Si tu cliques sur son image, tu arriveras sur la page où on te dit que c'est interdit d'accès mais si tu tapes http:// devant l'adresse www.cosmovisions etc. tu la verras apparaître

12 mars 2013 11h38
modifiée
12 mars 2013 11h39
Ma pensée du jour est moins zen et provient de La vie d'Agricola de Tacite :
Auferre trucidare rapere falsis nominibus imperium, atque ubi solitudinem faciunt, pacem appellant.
Trad :
Dérober, massacrer, voler, dans leur mensonge ils nomment ça "autorité", et où ils font un désert, ils disent que c'est la paix.

Près de 2000 ans ont passé depuis que Tacite a prêté ces mots à Agricola et ils sont toujours d'actualité.

L'Homme peut-il réellement évoluer et passer outre ses instincts les plus vils ?

11 mars 2013 19h00
Si tu passes juste super vite chaque jour pour dire "coucou j'suis là" j'aimerais autant
Dans n'importe quelle discussion, on s'en fout. Dis-toi que c'est ton challenge social quotidien.

11 mars 2013 18h56
Non Arsène
JP:

10 mars 2013 20h22
J'étais sure que vous seriez volontaires pour la "soutenir"
En général, je soutiens Georges mais je veux bien faire une exception...

10 mars 2013 20h18
modifiée
10 mars 2013 20h20
Oh ben non, je ne donnerais rien à un homme sans me renseigner... On ne fait pas 2 fois la même erreur
Meeeeerde, j'arrive trop tard !


de là à apprécier le comportement de l'autre vautour y'à une marge !!!
C'est vrai que à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Mais je pense vraiment que c'est un peu ce qu'on leur demande. Tous les autres à leurs places avant eux ont plus ou moins une fois tiré à boulets rouges sur quelqu'un qui donnait l'impression de ne pas pouvoir se défendre. En général, l'invité(e) quittait le plateau.

10 mars 2013 20h05
Mort au capitalisme !!! viva el ché (nan, je déconne, hmmmm)
Dommage que tu déconnes... pour une fois que tu disais un truc bien...

10 mars 2013 20h03
Ma Tinou d'amour... tu donnerais ton nom et ton image à un homme politique sans te renseigner un minimum ?
Soit elle est nunuche... soit elle est concon.
Si elle est victime, c'est de sa bêtise.

10 mars 2013 19h55
Le débat ou la polémique ne sont pas interdits. Mais le respect de l'autre est un pré-requis.

10 mars 2013 19h50
Il a fait ce pour quoi il est payé. D'un autre côté, les émissions où on ménage trop les invités sont à gerber. Il faut arrêter de penser que "parce que je suis connu(e), je peux faire n'importe quoi".
Elle veut faire de la politique ? Très bien ! C'est une fosse aux requins, autant qu'elle s'habitue tout de suite.

10 mars 2013 19h38
J'ai zappé dessus hier soir et elle m'a vraiment fait pitié
On aurait dit quelqu'un qui avait glané des infos à droite et à gauche sur le net sans rien vérifier et juste un petit peu de chaque pour donner l'illusion. Le problème c'est qu'en face, on lui demandait de :
- citer ses sources
- développer

et là...
Son truc du massacre des hindous par les musulmans... pathétique !
Son truc du : les plus grands massacreurs/colonisateurs de l'histoire sont les musulmans... débile !

Elle a quand même mérité de manger un peu, je trouve.

Sinon, dans Nana, je confirme : Quelle belle femme ! Sauf la fin où elle a la petite vérole. D'avoir vu ces images m'a fait débander immédiatement...

10 mars 2013 19h31
Pas grave, on balaye tous les soirs...

10 mars 2013 19h27
si tu as l'esprit ouvert et tolérant, tu n'auras jamais à intervenir
En fait, c'est si tout le monde a l'esprit ouvert et tolérant que je n'aurai jamais à intervenir. Et il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement...

10 mars 2013 19h04
Oui bon Arsène... Ça, c'est dans l'absolu...
Moi, dans les faits, je compte sur vous parce que je ne vais pas passer mon temps à lire tout ce qui se dit sinon je ne ferai plus rien d'autre et que, quand même, j'ai une vie.

10 mars 2013 11h15
Effectivement, je suis Trèèèèès drôle !

10 mars 2013 11h14
Allons allons... pas d'affolage !
Après tout, un mec qui a chanté "Il fallait pas me croire un chêne. Alors que je n'étais qu'un gland" fait preuve d'une grande lucidité qu'on ne peut que louer.
Hin hin hin hin (rire sardounique)