17 juin 2014 18h45
modifiée
17 juin 2014 18h56
3 pages

jamydefix
Entre les dangers des vaccins au mercure et aluminium et les soi-disant sida aux traitements poisons... que faut-il croire

L'arnaque de la vaccination
Vidéo YouTube
LE SIDA - LE PLUS GROS MENSONGE DU 21EME SIECLE-.
Vidéo YouTube

17 juin 2014 20h47

gonzo
la vaccination n'est pas une arnaque.


mais il faut être attentif à la qualité de nos soins.
et parfois , ça craint.

17 juin 2014 21h15
modifiée
17 juin 2014 21h25

jamydefix
Comme tu dis, parfois ça craint
Il y en a qui dise:
Maintenant on fabrique des médicaments comme on fabrique des aspirateurs.
Si ça soigne trop bien et pour toujours, c'est pas rentable, donc on laisse tomber.
Ex:
Vidéo YouTube
Quand aux traitements naturel et pratiquement gratos, ils ne sont systématiquement pas testés officiellement, détruiraient des milliers d’emplois, alors c'est forcément des conneries
Cool la chimio ça sauve de 1 à 2% des malades et ça rapporte beaucoup beaucoup de fric aux labos:
Tien en voilà un qu'est pas d'accord:
Vidéo YouTube

19 juin 2014 19h40
modifiée
19 juin 2014 19h42

Djabali
C'est vrai, l'industrie pharmaceutique est un énorme monstre à fabriquer de l'argent et, comme toutes les structures gargantuesques, elle a un très grand poids dans les médias. Oui, l'industrie pharmaceutique se torche régulièrement de l'éthique la plus élémentaire.

Mais quand j'entends des histoires pareilles, j'ai vraiment envie d'exploser ! C'est vraiment n'importe quoi ! La vaccination a été découverte avant le développement de l'industrie pharmaceutique ! La vaccination a démontré à de nombreuses reprises son efficacité, contribuant entre autres à éradiquer certaines maladies (comme le tétanos, la rage...).

Pour ce qui est des légendes concernant le VIH, c'est carrément obscène. Non seulement le VIH a été isolé, mais il a décrit à de nombreuses reprises dans les détails. Ainsi que son évolution génétique dans le temps. Ce genre de ragots est une insulte à toutes les personnes qui vivent avec le VIH, à toutes les personnes qui en sont mortes, à tous les chercheurs qui travaillent sur les moyens de combattre ce pathogène. Il faut se renseigner sur le sujet avant de colporter ce genre d'histoire. Cela peut blesser les personnes pour qui cela représente non pas une chimère des médias mais une réalité quotidienne implacable.

Internet est vraiment le véhicule des théories les plus ridicules ou les plus ignobles. Il faut savoir raison garder, la sauce du complot ne peut pas accompagner tous les plats !

19 juin 2014 23h53
modifiée
19 juin 2014 23h58

jamydefix
Merci Djabali c'est pour ça que je pose cette question avec ces liens.
Je n'y connais rien et trouve parfois très très difficile de faire la part du vrais et du faux, entre les escroqueries pharmaceutiques, effets secondaires si graves qu'ils en deviennent primaires et les vrais soins.
Ainsi que des maladies très graves comme cancer ou sida qui seraient causées possiblement aussi, par des manques, déficiences ou dégénérescences alimentaires.
Et les théories du complot pharmaco-mafieu.
En fait je ne suis pas convaincu que la médecine pharmaceutique s'intéresse vraiment aux origines possiblement alimentaires ou environnementales de certaines maladies graves.
Considère t-on pas exemple si un malade mange régulièrement des OGM, pesticides, glutamate ou autres saloperie, ou même manque cruellement de l'essentiel pour se maintenir avec une santé normal?

20 juin 2014 01h10

Djabali
Voilà un article intéressant sur le sujet : http://www.maxisciences.com/...

Imagine le nombre de laboratoires qui travaillent sur le VIH. Imagine les milliers d'hôpitaux qui pratiquent, quotidiennement, des analyses, les dizaines de milliers de médecins, chercheurs, infirmiers... Et tout cela, dans un complot mondial pour faire gagner de l'argent à l'industrie pharmaceutique ?

20 juin 2014 10h03

jamydefix
Oui Djabali ça paraitrait gros, pourtant à ce que je sache, la nourriture et encore moins thérapeutique, n'est pas la priorité du monde médical dit traditionnel.
"Pour cause financière, risque, voir même ignorance du sujet..."
Intéressant ton lien, il me rappelle justement cet autre lien:
Le vaccin contre la polio à l'origine du sida
Vidéo YouTube

20 juin 2014 10h24

sourire
C'est du tout et n'importe quoi!
quand je suis arrivée en Afrique il y avait beaucoup, mais beaucoup d'adultes et enfants complètement estropiés par la Polio. C'était il y a 30 ans! Aujourd'hui, grâce au vaccin gratuit il n'y a pratiquement plus d'handicapés par la polio!
Il y a 10 ans, toujours en Afrique, les gens atteints du SIDA tombaient comme des mouches et étaient rejetés par les leurs! Aujourd'hui,ils sont pris en charge, traités et vivent normalement! leurs familles ne les considèrent plus comme des pestiférés.
Alors OUI, les laboratoires exploitent les maladies mais sans eux ce serait pire...
On amène à ma fille (à l'hopital) des enfants gravement malades, traités avec des plantes, sans dosage précis et empoisonnés par cette médecine traditionnelle parce qu'administrée n'importe comment. Pourtant ma fille est pour cette médecine en Afrique peu onéreuse et donc accessible pour tous. Mais il ya hélas des charlatans, des féticheurs et guérisseurs sans connaissance qui tuent sans le vouloir!Pire, même, dans les milieux défavorisés, un des parents qui sait que telle plante a telle ou telle vertu en donne au malade mais en surdosage et au lieu de guérir, il empire la maladie.
Il ne faut pas croire tous ces sites Internet... Il y a du vrai, mais il y a du faux, beaucoup de faux....

20 juin 2014 12h26

jamydefix
Merci Sourire
J’espérai ton intervention, pour remettre quelques pendules a l'heur africaine.
Difficile par internet de faire la part du vrais et du faux.

20 juin 2014 15h18

sourire
Jamy, tu sais que je partage presque toutes tes idées et je sais qu'avec toi je peux remettre quelques pendules à l'heure sans que cela dégénère! parfois mes idées sont trop différentes de notre auberge et là je pars sur la pointe des pieds, pour éviter l'incompréhension;
Bon week-end

20 juin 2014 17h08

jamydefix
Merci
Bon week-end à toi aussi

21 juin 2014 21h40

Djabali
Les pendules sont donc à l'unisson !!

22 juin 2014 01h49

jamydefix
Oui Djabali.
Bien que je pense que les africains non esclaves n'avaient pas besoin de pendule pour être à l'heur, que je garde des doutes sur l'origine du Sida en Afrique et sur bien des choses concernant la responsabilité de la farma industrie.

22 juin 2014 12h00

sourire
Jamy tu as raison d'avoir des doutes mais essayons de positiver pour avancer!
Petite hisoire:
Cette nuit j'entendais à RFI un toubib africain qui confirmait ce que j'ai dit plus haut On amène à ma fille (à l'hopital) des enfants gravement malades, traités avec des plantes
Ce docteur expliquait que la sorcellerie est tellement ancrée (les colons ont minimisé cette réalité) que la première chose quand quelqu'un était malade, c'est de dire qu'on lui a jeté un sort et qu'il faut contrer ce sort! il donnait l'exemple d'enfants avec violentes diarhées! les parents viennent, le docteur donne des médocs, les parents rentrent, font une infusion d'une ou plusieurs plantes sur les conseils de la famille pour conjurer la malédiction et l'enfant le lendemain matin est encore plus malade! les médecins ne comprennent pas, redonnent des médocs et le lendemain l'enfant est presque mourant! les parents affirment n'avoir rien donné puis avouent et si l'enfant est hospitalisé, il guérit...
No coment!

22 juin 2014 20h27

jamydefix
Tu a raison sourire.
Cette histoire ne m'étonne pas du tout.

23 juin 2014 11h38

Djabali
Je ne vois pas comment avoir des doutes sur l'origine du VIH quand il est PROUVÉ que le virus date d'une époque ou l'homme n'avait pas les moyens de le créer (ce qui reste sans doute le cas aujourd'hui), quand des études génétiques ou biologiques montrent qu'il est NATUREL et ancien justement, qu'il n'y a aucun coupable à désigner (sauf un ridicule complot mondial d'on ne sait trop qui), quand l'histoire même démontre que ce phénomène est naturel (des réservoirs de pathogènes qui, soudainement, se déversent sur l'humanité, on en a toujours connu, depuis les pestes de l'antiquité).

Il y a tellement d'arguments que je ne sais par où finir (j'en ai déjà parlé plus haut : que dire de la complicité risible de TOUS les personnels de santé dans le monde ?). Mais grâce à Internet et à la culture du complot de nos contemporains il faudrait ne plus y voir la main de la nature mais le résultat des actes criminels de quelques uns ?

Le lien avec le virus de la polio est complètement ridicule : celui-ci est un entérovirus (proche de celui de l'hépatite A) très loin du génome des rétrovirus qui font partie d'un autre groupe et dont la structure est assez différente. Il aurait fallu des millions d'années pour passer de l'un à l'autre !

Les thèses complotistes comme toujours ne reposent sur rien ... ce qui est symptomatique en revanche c'est ce besoin de croire ... quand les éléments de preuve sont clairs.

@sourire, combien de fois ne m'a-t-on pas dit, au Maroc (en Afrique aussi donc) que je pouvais soigner mon épilepsie en allant chez un barbu qui mettrait le coran sur ma tête pour réciter quelques versets et je serais guéri !!!

23 juin 2014 11h47

Segel
Jamy c'est naïf de croire que les labos se soucient réellement de notre santé, mais c'est aussi parano de les voir en gros méchants qui ne pensent qu'à nous nuire.

Sauf peut-être Monsanto ...

23 juin 2014 21h41

jamydefix
Oui.
Quoi que je suppose qu'il n'y a malheureusement pas que monsanto parmi les prédateurs parfaitement conscient de l'être.
Ça n'a peut-être pas l'air mais j'essaye de rester objectif, critique et ce n'est bien-sur pas tout blanc ou tout noir.
C'est pour cela que je trouve très très suspecte, quand le monde de la médecine farmaco, ignore pratiquement toutes les conséquences de l'alimentation aux "OGM, pesticides, glutamate, E 110"etc...
Pourtant je ne suis pas férocement "orthorexique".
Et oui... c'est qu'il fallait inventer un nom de maladie pour les gens refusant de s'empoisonner aux macdo et autres saloperies industrielles à la mode.
C'est que manger sain devient une maladie:
http://mobile.agoravox.fr/ac...

24 juin 2014 14h53

Segel
Si c'était juste la prédation ... on ne l'enseignerait pas dans les écoles de commerce.
Monsanto ça va beaucoup plus loin que de la prédation ordinaire.

24 juin 2014 19h43

jamydefix
N'apprend t-on pas surtout à être les meilleurs prédateur du fric et de rentabilité dans les écoles de commerce?
Monsanto voit seulement très loin pour devenir le seul dieu marchand de graine et de vie sur terre.

25 juin 2014 23h39

Djabali
Ces idées complotistes oublient souvent que la Nature fait elle-même souvent très mal les choses ... pas besoin d'aller chercher de la mauvaise volonté humaine.

26 juin 2014 02h04

jamydefix
Djabali faudrait-y aussi vénérer les monsanto tels les bienfaiteurs de la nature bordélique..?

26 juin 2014 09h19

Segel
Non.
Mais Pasteur sans doute.

26 juin 2014 16h24

Lili ...
Les associations de consommateurs ne sont représentées que par des complotistes ?
http://www.quechoisir.org/ex...

26 juin 2014 19h40

Segel
Lili compare la mortalité des pays avec vaccins et des pays sans vaccins et on en recause ...

Question : si les vaccins ne sont pas sans défauts, n'ont-ils pas -pour les vaccins obligatoires en tout cas- plus d'avantages que d'inconvénients ?

26 juin 2014 23h36

sourire
Rien n'est parfait et c'est vrai que des accidents arrivent avec vaccins et médicaments mais si les vaccins ne sont pas sans défauts, n'ont-ils pas -pour les vaccins obligatoires en tout cas- plus d'avantages que d'inconvénients ? -
Il suffit de regarder le taux de mortalité là où les vaccins ne sont pas obligatoires et la réponse est sans appel..

27 juin 2014 11h45

jamydefix
Sans doute
Mais doit-on pour autant avoir une confiance aveugle avec tous les vaccins balancés par l'industrie farmaco..?
Tien le dernier à la mode commence à provoquer des remous..:
Cancer du col : le vaccin Gardasil, prochain scandale sanitaire ?
http://www.maveritesur.com/a...
Après le sang contaminé et le H1N1 on est plus à un scandale farmoco prêt
http://www.alterinfo.net/Sca...

27 juin 2014 12h15

Lili ...
Pour l'entrée en crèche du Loulou, les vaccins obligatoires, il y en avait, dont le fameux BCG qui ne l'est plus.
Le bénéfice risques/avantages n'est malheureusement que très peu communiqué aux patients, et dans notre civilisation dominée par l'argent, on ne peut malheureusement plus avoir de certitudes :

http://www.agoravox.fr/actua...

Après, moi j'ai pas le temps d'aller consulter les compilations, pour ce qui est de l'antériorité ... pas envie de me faire peur non plus pour quelque chose que je ne pourrai pas changer.
Perso, j'ai eu la rougeole, la rubéole, les oreillons et je suis toujours vivante. Pas sure que mon Loulou ait été moins malade que moi en ayant été vacciné.
Par contre, son système immunitaire n'est pas au top ... il lui arrive encore d'avoir des réactions allergiques à son environnement.

Les préconisations changent pour un même médicament ou type de médicament.
Lorsqu'on prescrivait des corticoides à mon Loulou, l'espacement des applications pour l'arrêt ne faisait pas partie des recommandations.

Vos sources comparatives vaccination/niveau de vie et accès à l'hygiène/mortalité m'interessent.

27 juin 2014 17h07

Segel
Mes sources ?
Demande à Sourire, qui vit en Afrique ...

28 juin 2014 23h20

Lili ...
Les miennes:

Un oncle de mon compagnon, vivant au village en Afrique,a récemment attrapé la tuberculose.
Les autres membres de la famille, bien que non vaccinés non plus, ne l'ont pas attrapée.

Alors, pourquoi lui ?

Parce qu'il s'agit d'un Monsieur de 76 ans, plus tout jeune donc, et qui très fatigué d'une vie de labeur ne peut plus cultiver son petit terrain pour se nourrir.

Ses fils préférant aller courir à la ville, il se retrouve seul et subit les conséquences de la malnutrition en attrapant les virus à la traîne.

La famille ici lui a envoyé les médicaments nécessaires à sa guérison et se réjouit qu'il soit sorti d'affaire.
Malgré tout, ici on en est conscient : sans quelqu'un sur place pour l'aider à s'occuper de lui, il attrapera la prochaine maladie.

29 juin 2014 01h01

jamydefix
Lili merci
Tu confirme ce que je suppose, comme quoi c'est avant tout la mal ou mauvaise nutrition, qui rend les africains et tout le monde si fragile à toutes les pires maladies.
Mais me sentant seul à penser cela je préfère me taire.

29 juin 2014 07h13

Segel
Vous oubliez combien la tuberculose tuait il n'y a encore pas si longtemps en France.
L'hygiène, la nourriture, etc. tout ça ça compte aussi.
Personne ne le nie.

Mais est-ce pour autant une raison pour dire "les vaccins c'est dangereux" sans aucun discernement entre les différents vaccins ?
Je ne crois pas.

29 juin 2014 12h32

lurette
Bien entendu que l'hygiène et la nutrition sont essentiels dans la tuberculose ! et dans bon nombres de maladies infectieuses. Personne ne l'ignore ni le remet jamais en cause.
Mais quand les bonnes conditions hygiène/nutrition ne sont pas suffisamment réunies , c'est pour cela que le vaccin existe : pour éviter qu'en attendant qu'elles le soient, les gens ne meurent pas, au moins ! D'autant plus qu'il s'agit d'une maladie contagieuse, le vaccin limite quand même cette expansion.

Mais maintenant que ce vaccin n'est plus nécessaire, vu que les risques d’attraper cette maladie est quasi-nulle (je parle chez nous) on ne le vaccine plus (plus obligatoire en tous cas).
Pareil pour d'autres maladies ; on ne vaccine plus contre la rage car elle a disparu (toujours chez nous en Occident).

Ce n'est pas parce qu'on vaccine qu'on abandonne l'amélioration de l'hygiène ! au contraire, ça va toujours de pair. Mais ça évite simplement de limiter la mortalité tant que l'environnement ne présente plus de risques décisifs.

Seuls trois vaccins sont obligatoires ; polio, diphtérie et tétanos. Pour les autres, chacun fait comme il veut.
Je ne suis surement pas pour la vaccination à tous crins. Mais de là à incriminer l'utilité du vaccin lui-même dans l'absolu, il y a une marge...

29 juin 2014 12h37
modifiée
29 juin 2014 12h38

sourire
Hélas, en Afrique il n'y a pas de statistiques fiables mais ma fille travaille dans un hopital qui accueille les couches sociales les plus défavorisées;je peux vous dire que le manque d'information et d'éducation sont à l'origine de beaucoup de drames! Les mamans qui ne savent ni lire, ni écrire ne font pas faire les vaccins (c'est gratuit) aux petits bout choux et comme les conditions sanitaires, de nutrition sont désastreuses, ce sont ces enfants qui sont exposés! tuberculose, rougeole, polio font des ravages et des morts. Les enfants meurent chez les pauvres, les enfants vivent dans les classes aisées et éduquées où les parents font faire les vaccins et donnent une nourriture saine...
Alors, c'est vrai il il a des accidents avec les vaccins mais combien par rapport aux personnes non vaccinées?
Je reviendrai sur cette question avec plus d'éléments car pour nous ici en Afrique ne pas faire les vaccins c'est hélas une voie royale pour les virus et autres...et c'est vrai sur tous les continents

29 juin 2014 22h55

jamydefix
Comme tu dis sourire,
le manque d'information et d'éducation sont à l'origine de beaucoup de drames! Les mamans qui ne savent ni lire, ni écrire ne font pas faire les vaccins (c'est gratuit) aux petits bout choux et comme les conditions sanitaires, de nutrition sont désastreuses, ce sont ces enfants qui sont exposés! tuberculose, rougeole, polio font des ravages et des morts. Les enfants meurent chez les pauvres
Il faudrait aussi un vaccin contre la misère et un virus increvable pour leurs esclavagistes...
Je ne doute pas que dans ces conditions tous les vaccins sont totalement indispensables, voir même insuffisant.

29 juin 2014 23h15

Lili ...
Je n'ai pas vu les liens que mettait Jamy, mais son intervention portait me semble-t-il non sur la dangerosité de la vaccination de manière générale, mais sur la présence de certains composés toxiques dans les vaccins.

Ainsi, les adjuvants (notamment aluminium) qui sont utilisés pour en diminuer le coût de fabrication.
http://future.arte.tv/fr/suj...

Pour ce qui concerne le BCG, l'efficacité et les effets secondaires ont été aussi les facteurs qui ont contribué à l'arrêt de l'obligation de vaccination en France.

29 juin 2014 23h33

jamydefix
Oui Lili la présence de l’aluminium et du mercure dans les vaccins, soi-disant par économie et seulement pour ceux qui n'ont pas les moyens ou la possibilité de s'en payer sans ces adjuvants..
Cela dit je n'y connais rien et me passe de tous ces vaccins contre les grippes ou hépatite, car jusque là je sais parfaitement me les soigner avec des huiles essentiel, "entre autre".
Je pense simplement qu'un corps sain, bien nourri, peut mieux se défendre et qu'à ce sujet les toubibs ne peuvent pas faire grand chose, alors ils font avec ce qu'ils ont et c'est mieux que rien, voir même formidable.
Va dire à un patient qu'il devrait manger ou boire si ou ça et éviter si et ça, quant il n'a pas le choix ou même n'aime pas...

30 juin 2014 12h58

Segel
Il faudrait donc se méfier des vaccins "low cost" finalement.

30 juin 2014 14h51

sourire
low cost! je n'ai pas voulu attaquer sur ce front mais il y a beaucoup de faux produits pharmaceutiques ou des médicaments périmés vendus sur les marchés! les vaccins ne sont pas stockés au frais, etc.... et donc il y a des drames mais c'est infime par rapport aux vies sauvées grâce aux vrais vaccins et aux vrais médicaments!....

1er juillet 2014 12h56

jamydefix
J'ai vue à Dakar des médicaments écrit en chinois vendu au détail dans la rue, ça tient du grigri, facile en Afrique de vendre n'importe quel saloperie aux pauvres gens, facile d'en faire des cobayes.
Mais comme dit sourire heureusement qu'il y a la de vrais toubib et aussi "on espère" quelque vrais guérisseurs.

2 juillet 2014 12h42

Djabali
D'accord avec @lurette et @sourire. On n'agite pas le nombre d'accidents de la route pour inciter à abandonner la voiture et recommencer à se déplacer à pied, sous prétexte que l'exercice est meilleur pour la santé.

Oui, parfois les vaccins sont imparfaits (qui prétend le contraire ? aujourd'hui il est très facile, pour qui veut, de se renseigner sur leur efficacité). C'est pourtant un moyen simple de prévention, ce qui vaut mieux qu'une infection dont il est parfois très difficile de se défaire.

Mon médecin en France m'avait remonté les bretelles quand je lui avais dit que je n'étais pas vacciné contre les hépatites A et B. J'ai fait les vaccins, je dois dire que je me sens mieux. Il y a toujours le risque d'être contaminé et de faire partie des malchanceux qui développeront une infection chronique pouvant déboucher sur un cancer du foie par exemple. Pas envie de m'enchaîner à un traitement lourd et sans garantie de guérison.

Alors sans doute que l'hygiène et l'éducation ont leur rôle à jouer mais tirer à boulets rouges sur tout ce qui entoure l'industrie pharmaceutique me semble exagéré. Sans la diffusion à grande échelle des antirétroviraux, il aurait été impossible d'infléchir la courbe des décès dus au VIH en Afrique. De nombreux pays d'Afrique australe ont redressé leur économie sévèrement touchée par cette maladie depuis la généralisation des traitements. Il est aussi aujourd'hui possible de limiter la transmission mère-enfant voire d'éliminer le virus de l'organisme des personnes nouvellement infectées en usant d'un traitement adapté dans les heures suivant la contamination potentielle.

@jamydefix, non évidemment, ce que je veux dire c'est que la nature n'est pas la panacée et que la médecine c'est justement l'art d'aller contre le développement naturel d'une infection.

2 juillet 2014 12h49

Segel
Ma femme a une cousine qui a chopé une sclérose en plaques suite à une vaccination facultative contre l'hépatite ...

2 juillet 2014 13h03

Djabali
bah non, le lien de causalité n'a jamais été démontré ...

2 juillet 2014 13h09

Segel
En effet :
http://www.who.int/vaccine_s...
Je l'apprends.

Pour sa famille pourtant le lien est réel.

2 juillet 2014 13h20

Djabali
Oui, mais ce sentiment peut s'expliquer très naturellement par le sentiment d'injustice d'être touché par une maladie sans l'avoir "mérité" ... C'est triste, mais la nature est comme ça, elle ne fait pas de sentiments. Il est dommage de se priver d'un vaccin qui marche sur la base de simples rumeurs.

2 juillet 2014 14h45
modifiée
2 juillet 2014 14h47

jamydefix
À 25 ans je me suis soigné d'une hépatite C en un mois, avec un régime alimentaire totale que je pourrai vous décrire en détaille, des points de digitoponcture spécial foi super efficace.
Résultat je n'ai plus que la trace de l'hépatite C et le foi connais pas.
Il y a quelques années ça m'a couté la peau du cul en analyse sanguine très poussé, mais les toubibs ont dû reconnaitre que je n'avais l'hépatite C qu'en mémoire, mais le foi curieusement en parfait état...
Le foi est un organe unique qui n'arrête pas de se détruire et régénéré au grès du soleil, des alcool, drogues etc... et de l'alimentation qui lui est favorable ou défavorable, ce que la médecine n'a semble t-il toujours pas compris.
Aussi j'ai tendance à croire qu'en le vaccinant, on transporte la sonnette d'alarme du corps ailleurs.
Mais je ne suis pas toubib et c'est à chacun de voir l'utilité réel ou pas, de ces vaccins parfois vraiment utiles.
En attendant préventivement, ne serait-ce qu'un demi verre d'huile d'olive vierge pressé à froid, bien mélangé avec autant de ju de citron le matin avant le pti déj et le foi vous remerciera. Même chose pour le ju de cuisson de bons artichauts bio, du radis noir, des pissenlits et bien d'autres bonnes choses pour le foi entre autre..

2 juillet 2014 14h58

Segel
Le foie ?
Une bonne façon de stimuler le méridien foie/vésicule : MOUVOIR LES MAINS COMME LES NUAGES

Ici dans le style Yang :
Vidéo YouTube

2 juillet 2014 15h38
modifiée
2 juillet 2014 15h40

Djabali
@jamydefix, grand bien te fasse. Les hépatites c'est, comme beaucoup de pathologie, la roulette russe : nous ne sommes pas tous égaux devant l'infection. Cela dépend de ton âge, de ton système immunitaire et d'autres paramètres sans doute très complexes. Toutes les hépatites n'évoluent en cirrhose ou en cancer, c'est même plutôt le contraire, heureusement. Pas besoin de régime particulier, le corps se prend en charge. Mais nous ne sommes pas égaux devant la maladie ... alors conseiller de se soigner ainsi lors d'une infection hépatique ...

En vaccinant, pas de sonnette d'alarme, on prépare seulement l'organisme à réagir en cas d'infection en lui donnant la carte d'identité du pathogène et donc les moyens de s'en prémunir.

2 juillet 2014 17h14

jamydefix
@Djabali Pas besoin de régime particulier
je suppose quand même, que tu sais aussi que l'alimentation des humains, des animaux et des plantes sert entre autre à les maintenir en bonne santé et renforce leurs systèmes immunitaires.
"Je n'avais d'ailleurs pratiquement pas le choix de traitement, parce-que mon "toubib surdoué...", m'avait uniquement conseillé de ne pas boire d'alcool et ne plus manger d’œuf.."

2 juillet 2014 18h57

lurette
Ben oui, que ça compte, l'alimentation, évidement, mais ce n'est pas toujours suffisant pour endiguer une maladie, Jamy, c'est ce que Djabali a voulu dire. L'hépatite est très inégale et ne touche les gens pas du tout de la même façon. Quand ça arrive trop loin, régimes vont aider, mais ne ça suffira pas.

2 juillet 2014 19h14

Segel
Et parfois, quand il s'agit de booster le système immunitaire, le meilleur régime alimentaire consiste à ne rien manger du tout ...

http://www.topsante.com/minc...

2 juillet 2014 20h54

jamydefix
Oui d'ailleurs quand on voit les résultats en % des chimios sur les cancers, le foi, l'intestin et le système immunitaire, il n'y a guère de risque à ne rien manger, ou devenir végétalien...
Lurette dans le fait que l'Hépatite soit si inégale et si il y avait entre autres les habitudes alimentaires... A t-on sérieusement étudié la question? J'en doute fort...
"Je tiens à dire que mon hépatite était grave, je revenais d'Inde squelettique avec 10kl de moins, douleur continuel sur le coté droit, jaune etc etc... je me voyais vraiment crever..."
Mais bon rien à ajouter, le principal est sans doute d'y croire, alors chacun son truc.

2 juillet 2014 21h07

lurette
A t-on sérieusement étudié la question? J'en doute fort...
Sources du contraire ? Et SuperJamy, il fait quoi ?
Non, Jamy, faut arrêter, tu crois que les toubibs, le milieu médical, soient assez neuneus pour s'arrêter sur un cas ou deux ?!?
Toi t'as eu un truc, et t'as eu du bol, ça a marché uniquement avec un régime. Est-ce pour cela qu'on doit infliger à tous ceux qui ont une hépatitie, un régime et rien d'autre ?
Alors ben ouais, on a pas encore découvert LE remède contre le cancer, etc.. mais casser d'office la recherche médicale ainsi, parce que bouffer de l'huile ça soigne tout, ça va aussi.
Tu crois que quelqu'un qui se trouve un cancer, il bouffe bio, ça va le guérir ?!?? ça va suffir tout seul ??

2 juillet 2014 21h34
modifiée
2 juillet 2014 21h40

jamydefix
Non Lurette probablement pas à tous les coups, mais en additionnant de bons traitements avec une nourriture adéquate,éditionné de divers soins naturels sans effet secondaire fâcheux et un environnement positif, les chances de guérisons seraient autrement plus grandes.
J'ai vue des toubibs et chirurgiens désintéressés de savoir pourquoi ma mère arrêtait à tous les coups ses crises d'épilepsie avec un point de digitoponcture, alors ça rend sans doute très méfiant.

2 juillet 2014 21h42
modifiée
3 juillet 2014 08h54

lurette
Mais Jamy, tu crois qu'ils ne le préconisent pas à leurs patients, les professionnels de la santé, une bonne hygiène et soins alters adéquats ?
Et tu crois, vraiment, qu'un cancer, ça va se guérir tout seul systématiquement juste avec de la bouffe et de la digitopuncture ?


C'est vrai aussi, je t'accorde, que certains toubibs ont rejetés les méthodes de medecine parrallèle, pendant longtemps. Mais ça change beaucoup sur ce point, depuis plusieurs années maintenant. Beaucoup de ces médecines sont reconnues et officialisées.
Après, il y a de mauvais toubibs et des cons chez les toubibs, comme il y a des incompétents dans chaque métier.
Comme pour ta mère : pour moi, c'est de l'incompétence de refuser de reconnaitre une méthode qui amène un bienfait à son patient.. A moins que peut-être ils réagissaient ainsi, car ils estimaient que la digitopuncture, même si la soulageait, ne pouvait la guérir à terme.

Mais c'est pas pour autant qu'à cause de cas particuliers il faut rejeter toute la médecine.

3 juillet 2014 10h41
modifiée
3 juillet 2014 10h52

jamydefix
Lurette tu a tout compris, je ne sais pas ou en sont les médecins français actuel et serais mort depuis longtemps si je n'avais pas trouvé d'autres traitements pour m'en sortir.
Ma mère n'est en tous cas pas morte des traitements de choc dû aux épilepsie qu'elle a toujours fait partir elle même.
Cela dit je peux les remercier, parce-que grâce à leur incompétence, j'ai appris très tôt à me soigner moi même.
Mais oui je pense que l'on peut parfois se soigner de cancer en arrêtant de bouffer certaines merdes qui l'avaient provoqués et avec des traitements naturelles.
On serait sans doute très très étonné de savoir le nombre de gens qui se sorte de cancer et autre grâce aux médecines naturel, tout comme du nombre de ceux qui crèvent des effets secondaire aux médocs.
Dommage je suis certain que les vaccins sauvent aussi de très nombreuses vies et c'est sans doute ou il y a le plus de ces médecins inconscient et incompètant, qu'ils y a le plus de gens qui refusent maintenant tous ces vaccins parfois si vitaux...

3 juillet 2014 11h12
modifiée
3 juillet 2014 12h24

lurette
On serait sans doute très très étonné de savoir le nombre de gens qui se sorte de cancer et autre grâce aux médecines naturel,
qu'attends donc pour sauver les malades du cancer, Jamy, en leur proposant tes recettes ?

Non, franchement, on ne peut résumer ainsi.
Que ça aide, l'alimentation et médecine naturelles, c'est évident, surtout en préventif, que ça soigne dans certains cas aussi, mais que ça permette de guérir dans tous les cas, on ne peut généraliser ainsi !
Enormément de malades de cancer utilisent ces biais, mais malheureusement c'est pas fréquent que ça suffise à les guérir. Si c'était le cas, y a longtemps que ça se saurait !
Et les toubibs sont quand même plus nombreux à vouloir soigner, qu'à juste vouloir se faire juste du pognon par des manips pharmaceutiques ou chirurgicales...d]

3 juillet 2014 11h19
modifiée
3 juillet 2014 11h25

Pépé le Moko
Article intéressant :
http://www.rtbf.be/info/soci...


Nos enfants et nous-mêmes ne faisons QUE les vaccins obligatoires. Le problème est que, pour les autres, nous trouvons trop d'informations contradictoires pour être pleinement rassurés.
Qui croire ? Que faire ? Je n'ai pas les réponses...

Jamy, pour info, mon père s'est guéri son cancer des poumons en revenant à une alimentation saine et naturelle. Cependant, il était suivi par un médecin et n'a pas fait ça tout seul.

D'autres médecins voulaient lui retirer un poumon mais il s'est avéré au final que ce n'était plus nécessaire.
Le cancer du pancréas qu'il a eu des années plus tard lui a été cependant fatal. Il y a cancer et cancer...

Si tu tombes sur un médecin dont les méthodes ne te plaisent pas, tu peux toujours en changer et si tu cherches un peu, tu en trouveras sans doute un qui soit ouvert aux médecines parallèles. Mais si tous te disent la même chose, n'en déduit pas forcément que ce sont tous des pourris incompétents. Il se pourrait alors que ce soit toi qui aies tort.

Mon père s'est beaucoup aidé de bouquins écrits par des personnes qui s'étaient guéris de leur cancer. Ça lui a, de plus, fait une base de discussion avec les différents médecins qu'il a pu voir. Il ne suffit pas, en effet, de dire à son médecin "je crois...", "je pense...", "j'ai lu quelque part..." pour le convaincre et des exemples précis sont autant d'arguments qui peuvent faire changer un traitement pour un autre.

On ne devient pas cancérologue pour faire du fric. Il y a beaucoup d'autres spécialisations qui rapportent et où le patient ne risque pas la mort. Leur but est de sauver des gens et ils font de leur mieux pour ça et ils n'ont pas une vie si facile que ça. C'est un sacerdoce plus qu'autre chose et je les respecte et les admire pour ça.

3 juillet 2014 12h24
modifiée
3 juillet 2014 12h38

jamydefix
Merci Pépé et Lurette vous avez sans doute raison.
Mais ce n'est pas moi qui jouerai le grand guérisseur.
Je m’intéresse seulement aux alternatives, médecines dites parallèles et il se trouve que ça marche parfois.
Pépé ton père à drôlement bien fait, on espère qu'il y a des cancérologues qui s’intéressent vraiment aux cas des patients qui s'en sorte avec l'aide de médecine naturel.
Sûr que l'ouverture d'esprit vers les connaissance médicinales les plus divers devrait être essentiel pour des médecins.
Cela dit ce serait pas inintéressant de voir en comparaison une carte interactive des ravages dû aux vaccinations et mal nutrition divers, mais les victimes n'ont certainement pas les moyens de s'offre ça.
C'est quand même curieux de voir que les pays les plus pauvres, ainsi que les plus médicalisés et remplis d'obèses sont en rouge...
Cette étude ne parle pas du tout des maladies et déficiences immunitaires, dû aux pesticides, OGM et autres saloperies industriels, seraient-elles ignoré par le monde de la médecine?

3 juillet 2014 12h34

lurette
Bien sûr que les medecines parallèles marchent parfois, je dirais même marchent souvent.
Bien sûr que tant qu'on peut, c'est bien mieux de passer par elles d'abord, puis en complément de soins "classiques".
Mais ça ne marche pas pour toutes les maladies ! et pas à tous leurs stades ; Dans ces cas, ça aide en complément, ce qui est déjà pas mal.

3 juillet 2014 12h42

jamydefix
Je suis totalement d'accord Lurette, quoi qu'il paraisse ici.
Il y a des cas ou les vaccins ou antibiotiques sont tout ce qu'il y a de mieux à faire et combiner les antibio, avec une nourriture qui régénère la flore intestinal est totalement recommandable.

3 juillet 2014 13h47

Djabali
serait-ce enfin une sorte de consensus ?

3 juillet 2014 15h29

jamydefix
Si tu veux Djabali
Je n'ai fait que de mettre en avant le doute sur les vaccins parfois dangereux et les traitements médicaux qui ignorent trop la santé par une vie et alimentation saine.
Mais en fait nous sommes semble t-il plus ou moins d'accord sur l'essentiel.

3 juillet 2014 16h07

Djabali
Sauf que ces dangers doivent être démontrés par des arguments fiables, pas simplement par des on-dit ...

3 juillet 2014 20h38

gonzo
c'est tout le principe de la science.

mais le gros problème d'aujourd'hui, c'est que pour lancer des contre arguments fiables et recherches qui vont avec.
il faut avoir les moyens que seuls ceux qui vendent ont ....(les magouilleurs en somme)

bref, un celui qui trompe, ne permettra jamais de lancer une contre expertise qui reste dans sa coupe

4 juillet 2014 00h39

jamydefix
Tout juste gonzo.
On ne fera jamais d'études suffisamment importantes donc très couteuse sur l'effet à grande échelle des médecines parallèles et encore moins sur les valeurs santé d'une nourriture saine ou mal saines.
Beaucoup de gens le savent et n'ont pas d'autre moyen que de se fier plus ou moins à leur instinct, aux amis, rumeurs ou d'essayer par eux même les alternatives...
C'est totalement lamentable et nuis autant aux vrais bons médecins, vaccin etc...qu'aux médecines naturel réellement efficaces.
Bien-sur que tout n'est pas tout blanc ou tout noir.

4 juillet 2014 10h48

Segel
mais le gros problème d'aujourd'hui, c'est que pour lancer des contre arguments fiables et recherches qui vont avec.
il faut avoir les moyens que seuls ceux qui vendent ont ....(les magouilleurs en somme)


A part quelques exceptions notables d'assoces qui s'organisent :
http://www.generations-futur...
http://www.criigen.org/
http://www.criirad.org/

4 juillet 2014 12h18

Djabali
C'est faux évidemment et les scandales du sang contaminé, de l'amiante et autres montrent bien qu'il est possible de démontrer la nocivité de certains produits ou comportements CONTRE la volonté des grosses boîtes.

Le problème des études scientifiques sur tel ou tel problème c'est qu'en dehors de la sphère scientifique personne ne les lis !! Pour son bouquin TV lobotomie Michel Desmurget fait référence à plusieurs milliers d'études sur la télévision et ses effets dans plein de domaines variés. Des études qui démontrent avec une magnifique unanimité le caractère parfaitement nuisible du petit écran. Seulement avant la publication de son bouquin je l'ignorais, tout simplement.

Je ne suis pas sensible à ces thèses complotistes, tous contre nous simples citoyens impuissants ...

4 juillet 2014 12h54

Segel
Le problème des études scientifiques sur tel ou tel problème c'est qu'en dehors de la sphère scientifique personne ne les lis !!

Mais ils finissent par déborder de la sphère scientifique.
Ceci explique pourquoi Monsanto a fait dépublier l'étude de Gilles Eric Séralini.

Mais Séralini est un pugnace :
http://www.lemonde.fr/planet...

4 juillet 2014 18h35

Djabali
Heureusement ! Comme quoi il n'y a aucune fatalité ...

4 juillet 2014 19h55

jamydefix
Heu oui...
En attendant les rats peuvent avoir des tumeurs énormes en bouffant des OGM au roundop, mais les toubibs n'y verraient aucun rapport quand leurs patients se retrouvent aussi avec des tumeurs.

4 juillet 2014 20h28

gonzo
C'est faux évidemment et les scandales du sang contaminé, de l'amiante et autres montrent bien qu'il est possible de démontrer la nocivité de certains produits ou comportements CONTRE la volonté des grosses boîtes.

combien de temps après ?
c'est surtout au moment ou les faits sont déjà bien la ... et que la recherche ne fait que voir ce qui existe.
le boulot en amont, à été complètement zappé

4 juillet 2014 20h37

Segel
Premières dénonciations de l'amiante par un médecin allemand en 1906.
Premières condamnations en 1996.
Faut-il ajouter quelque chose ?

Le tabac ?
La vache folle ?
Le sang contaminé ?
Le roundup ?

4 juillet 2014 21h18

gonzo
Premières dénonciations de l'amiante par un médecin allemand en 1906
avec quoi comme preuves ? ...c'est la ou le bas blesse ....

tu trouvera une dénonciation pour tout et n'importe quoi.
meme pour les vaccins.
de la à prouver ce qui est vraiment nocif de ce qui ne l'est pas.
y'a un pavé dans la marre

4 juillet 2014 21h20

Segel
1906 : Denis Auribault (inspecteur départemental du travail à Caen), dans une note dénonce la forte mortalité des ouvriers dans les filatures et dans les usines de tissage d'amiante
Note Denis Auribault inspecteur du travail 1906 - dangers de l'amiante - Google Livres

4 juillet 2014 21h21

gonzo
dénonce par des stats.
il ne prouve pas.

Si des gens meurent en masse face à un vaccin, c'est le vaccin qui est forcément en cause ?

4 juillet 2014 21h25

Segel
En fait quand un lanceur d'alerte s'exprime, avec des faits concrets convaincants, ne devrait-il pas y'avoir une étude de lancée, avec un budget à la clé ?

4 juillet 2014 21h37
modifiée
4 juillet 2014 21h39

gonzo
l'état devrai pouvoir faire ça.
mais l'état se désengage , et ça m’inquiète.

pas seulement pour le bien de la santé publique.
mais sur les capacité de recherche.
les besoins de développement de la société publique peuvent être très différent de ceux privés.

j'avais pris déjà à une époque l'exemple du pétrole.
les entreprises chercheront un pétrole alternatif ...
l'état chercherai une énergie non polluante (nuance)

pour ce qui est lanceur d'alerte.
il y'a eut des réaction, parfois que je trouve trop timide.
l’Europe à fait une recherche sur dix ans de l'effet des téléphone cellulaire sur notre santé.
ont à curieusement pas eut trop de retour de cette recherche.
sinon, d'autres
http://sante.lefigaro.fr/act...

http://www.caducee.net/Dossi...
en tout cas, je suis très peu disposer à laisser la recherche au seul soin du privé.

4 juillet 2014 21h52

Segel
Les gens se disent qu'ils ne sont pas des utilisateurs intensifs.
Combien d'entre eux prennent en compte le taux d'émission pour choisir leur mobile ?

5 juillet 2014 05h21

Djabali
les toubibs n'y verraient aucun rapport quand leurs patients se retrouvent aussi avec des tumeurs : LES toubibs ? faut arrêter de généraliser, change de médecin.

@gonzo, les scientifiques ne peuvent pas affirmer quelque chose qui n'a pas été démontré. Les études en questions prennent du temps, on doit prendre en compte la dangerosité d'un produit sur des années, alors oui, ça prend du temps et le principe de précaution ne tient pas longtemps face aux profits réalisés par les entreprise .... mais aussi par les consommateurs !! Combien de gens achètent de la pure merde à bouffer tout simplement parce que c'est moins cher ? Il faut que chacun prenne ses responsabilités.

@Segel, c'est ce que je dis plus haut : les consommateurs aussi ne veulent pas voir. On connaît tous les méfaits du tabac ... cela n'a pourtant qu'un impact mineur sur les fumeurs.

5 juillet 2014 09h17

Segel
Moi le premier.
C'est rare que je prenne mon oreillette pour téléphoner.
Trop rare.

5 juillet 2014 11h35
modifiée
5 juillet 2014 11h40

jamydefix
Une fois que les gens sont bien acro ou dépendant à des produits de grandes consommations dangereux, facile de les considérer responsables et déresponsabiliser les industriels et les états qui légalisent leurs trucs.
Bien-sur que les obèses au macdo bourré de glutamate depuis l'enfance sont responsablesIls n'ont qu'a pas en bouffer
Djabali j'aimerai bien arrêter de généraliser sur les toubibs et il y a heureusement des exceptions, voir même des marginaux et rebelles.
Mais l'enseignement en médecines leur apprend t-il seulement quels sont les maladies transmissibles par les pesticides, OGM, roundop, glutamat etc,.. se trouvant dans l'environnement et l'alimentation de leur patients?
Comment font les toubibs aux USA ou il n'y a aucune loi obligeant les fabricants à signaler la présence d'OGM et roundop dans leur produit de grande consommation.
En fait je pense que la plus par des toubibs sont surtout victime de la non information voir même désinformation.
Résultat quand ils donnent un mauvais diagnostique ou traitement à un patient, ils ne sont généralement pas responsables, mais seulement complice involontaire.

5 juillet 2014 16h50

Djabali
@jamydefix la dépendance n'est pas une fatalité non plus. forcément quand on a une attitude de victime passive, on attend que l'occasion de rejeter la responsabilité sur les autres. J'ai fumé, je me suis drogué, j'ai pas mal picolé, j'ai bouffé des chips et du Nutella, j'en suis sorti. Je ne suis pas un surhomme. Seulement les gens préfèrent souvent se plaindre plutôt que de faire les efforts nécessaire au changement.

Pour ce qui est des médecins, là encore, je te trouve dur. Complices (même si involontaires) ? rien que ça ? Non, les complices ce sont les médias et les politiques qui ne dénoncent pas, les médecins n'ont pas un grand rôle dans ces histoires.

6 juillet 2014 00h02

Lili ...
Les médecins ont à voir lorsqu'ils ne se remettent pas en question.
Et des médecins complices qui prescrivent à tout va le dernier médicament conseillé par le représentant, ça existe quand même.

On se fonde aussi sur ses rencontres et son expérience autre que livresque pour "généraliser" ou discourir ... en psychiatrie, à des incompétents j'ai été confrontée tout comme à des généralistes ou même pédiatres qui prescrivent à un enfant des traitements à long terme alors que même sur le site du labo fabriquant une mise en garde est mentionnée.

6 juillet 2014 00h07

Djabali
Tout cela, c'est du raisonnement abstrait qui ne se fonde sur rien de précis. Combien de médecins prescrivent le dernier traitement conseillé par le représentant ? Aucune idée.

6 juillet 2014 01h07
modifiée
6 juillet 2014 01h09

Lili ...
Tu n'as jamais vu un médecin aller prendre sa source sur la base de donnée d'un ordi ?
Qui crois tu qui fournit les données ?
3 visites de médecins dans un même secteur géographique en l'espace de moins d'un an, et on prescrit le même médoc ... il est curieux le hasard.

Vidéo YouTube

6 juillet 2014 09h28

jamydefix
Lilli merci pour ton lien que je finirais de voir plus tard.
Heureusement qu'il y a quand même des médecins qui boycottent le champagne et les actions offertes par l'industrie farmaco.
Il semble que les autorisations de médoc, sont faites de la même façon que monsanto avec ses OGM.
@Djabali j'espère que tu verra ce lien pour mieux comprendre mon point de vue critique et évitera de prendre des saloperies sans le savoir.

6 juillet 2014 13h01
modifiée
6 juillet 2014 13h03

Lili ...
Il en existe des consciencieux, mais à part le vieil homéopathe, moi j'ai surtout rencontré les autres :
Vidéo YouTube

Tout est bizness dans notre monde ; les bons élèves ne s'orientent pas toujours vers la médecine pour l'amour du prochain;
J'ai eu une très bonne copine ... ma meilleure cop lorsque j'étais en primaire.
Elle est devenue généraliste, poussée par son père.
Je me rappelle bien du mépris et du dégoût que lui inspiraient les malades à l'hôpital où elle avait eu la chance d'obtenir un job pendant les vacances scolaires.
L'objet de sa thèse de médecine n'a rien eu à voir avec le soin ... elle portait sur l'aspect économique du remplacement.
Il n'y a pas que chez les avocats, politiques ou chefs d'entreprise où on rencontre "des gens" que le relatif savoir pouvoir a rendu imbus d'eux même.

6 juillet 2014 14h56

Segel
J'ai cotoyé des cancérologues qui faisaient de la recherche pour des labos.
Pendant plus de 20 ans.

Beaucoup de fantasme dans ce qu'écrit Jamy.
Sérieusement.

je ne dis pas que ça n'existe pas ... mais le fond du problème c'est qu'on n'a pas trouvé de moyen plus efficace pour faire de la recherche.

6 juillet 2014 16h29

gonzo
la recherche, c'est long, très long.
la commercialisation, c'est tout de suite

6 juillet 2014 18h46
modifiée
6 juillet 2014 18h48

Djabali
Je prends plein de médocs parce que j'en ai besoin. Si je ne les avais pas je serais mort aujourd'hui. Je suis conscient de devoir à la science d'être encore en état de participer à l'auberge.

Je me croirais devant ce type ici qui m'a conseillé d'aller voir un rebouteux pour qu'il récite un verset du Coran sur ma tête afin de me guérir de mon épilepsie ... Il se trouve que pendant des années je n'ai pris aucun traitement antiépileptique parce que j'avais fait ce choix. Mes médecins l'ont respecté tout en me mettant en garde. J'ai failli mourir de ce choix.

Le programme montre bien que le problème, c'est souvent le Français qui ne conçoit pas d'aller chez le médecin sans se voir prescrire quelque chose. Avec l'âge, il est normal de ressentir de petites douleurs, c'est la vie. Ne pas apprendre à vivre avec c'est s'exposer à des risques...

6 juillet 2014 23h47

jamydefix
Désolé si ce que je dis parait être des fantasmes.
Au sujet de l’épilepsie de ma mère qu'elle arrêtait dans l'instant avec un point de digito, désolé mais je vous jure que ce n'était pas un fantasme et ça n'a absolument rien à voir avec des histoires de marabou.
Je pense avoir dit précisément ou est ce point à Djabali, qui ne m'a jamais répondu à ce sujet.
A t-il essayé ou pas je n'en sais rien et c'est bien dommage, puisque ça ne coute rien et ne représente aucun danger.
Fort possible que ça ne marche pas pour toutes les épilepsies et ne le saurais sans doute jamais, mais après tout ce n'est pas mon problème et chacun fait et pense comme bon lui semble.
En tous cas Djabalai, sérieux je suis vraiment heureux que tu aille mieux et puisse vivre grâce tes traitements.

7 juillet 2014 10h34

Segel
Il ne s'agit pas de nier ton vécu Jamy, mais le fait d'en faire une généralité.
A ce jour le système "big pharma" sauve quand même plus de vies qu'il n'en condamne.
Et ceci, même si on prend en compte l'agriculture intensive, les pesticides, etc.
Donc on ne fait rien c'est ça ?
Si on fait.
Mais pas en sortant des généralités comme ça.
Il y'a effectivement beaucoup plus à gagner en montrant aux gens le verre à moitié plein que le verre à moitié vide.
En montrant qu'il existe d'autres chemins pour guérir.
Des chemins qui n'excluent pas les chemins "classiques" pour autant.

7 juillet 2014 20h44

jamydefix
J'espère aussi que le système "big pharma" sauve quand même plus de vies qu'il n'en condamne,
c'est à souhaiter.
Je pense surtout qu'il faut être conscient des effets secondaire et aussi pour les médecines naturel et comme tu dis, il y a des chemins qui n'excluent pas les chemins classiques pour autant, voir même les complètent.

7 juillet 2014 21h11

Segel
Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin.
Tu ne peux pas forcer les gens à suivre certains chemins.
C'est à eux de les trouver, et de les emprunter.

7 juillet 2014 21h41

gonzo
Trop de chemins à chercher.
je ne suis pas un pisteur ...je me contente de ma quete principale, c'est déja pas mal.
je ne tient pas à ce que ma vie complete soit un puzzle

7 juillet 2014 22h09

Segel
Gonzo tu parles là, j'imagine, de ta soif d'être maître du monde.

A moins qu'il ne s'agisse de la pizza 4 fromages ?

7 juillet 2014 22h33

gonzo
de marbre je reste.
et loin mes secret je vaie garder.
d'indiscrets vos yeux sont

7 juillet 2014 22h37

Segel
Comme Yoda en écrivant ce n'est pas,
De s'exercer ma perspicacité tu empêcheras !

7 juillet 2014 22h47

gonzo
je parle aussi la langue autochtone.


ouaich !!! qu'est qui t'arrive !!

7 juillet 2014 22h52

Segel
Wesh
Aller à : Navigation, chercher

Au XXe siècle, quelques années seulement après l'invasion de la Terre par les marques, un peuple étrange a pris place dans notre société. Souvent vus comme papier cadeau, ces drôles de bonshommes sont en fait des humains. Des humains, mais en fait bien plus que ça : des Wesh. Leur cri de guerre est reconnaissable de loin : « WESSSH » signifiant salut, comment ça va et encore plein d'autres choses encore restées sous silence. Attention cependant, le wesh ne doit pas être confondu avec une racaille, celle-ci étant une espèce nuisible encore plus lâche et violente.
[modifier] La journée d'un wesh

Dès le matin vers 14h, le wesh se lève et prend sa douche en crachant dans ses mains. Ensuite, il descend au pied de sa tour pourrie envahie de blattes et refait le monde à coup de « fuck, nique la police » et autres amabilités dont il a le secret. La nuit tombée, après avoir fait l'amour aux chiens de la cité, il remonte chez lui en disant à ses parents que c'est dur de trouver du travail. Les parents pas dupes de nourrir un fainéant, l'envoient nettoyer les chiottes et là il a droit à une gamelle posée à même le sol où il lape avec frénésie les restes du midi. Il repart s'affaler sur son canapé crevé avec son spliff de henné pour s'endormir en oubliant sa piaule infestée de punaises de lit. Les parents ne sont pas fiers de leur progéniture mais cela leur évite de descendre les poubelles.

Le wesh est une espèce qui se sent fort en bande. Organisateur de tournantes avec des animaux, il fume un joint pensant perdre sa virginité en se disant « c’est bon de faire l’amour » . En sortant de sa cave il refait le monde au pied de sa tour délabrée avec ses congénères. Du haut de sa puberté, il pense être craint et n’a peur de rien sauf de l’avenir.

Après avoir raté son CAP plonge, le wesh se convertit dans la revente de pneu. L'élite wesh se spécialisant dans la revente de phénacétine. Le wesh ne sort jamais de sa cité sauf pour aller en prison où il est pris à son tour pour un animal de compagnie. Là il ne fume pas de joint, mais pleure sa virginité perdu et le fait qu'on l’appelle « Lassie chien fidèle ». Ce qui ne le remplit pas que de joie. À son retour de « vacances », le wesh a une démarche cadencé que tout le monde adopte sans savoir la douleur que cela implique. Les chiens du quartier, eux, savent. Et à l’instar de Socrate qui a dit « tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien », le wesh, lui, il sait.

Les weshs se provoquent souvent en duel, et prouvent leurs forces aux leurs dans des rituels. Comme par exemple une sorte de chenille, où chacun se fait frapper et peut frapper ensuite ses congénères. Ou bien un "défi" où tout le reste de la tribu reste autour pour relancer dans le combat un wesh peureux qui aurait peur de s'en prendre plein la tronche. Un autre challenge consiste à mettre le feu aux poubelles et attendre les pompiers pour les caillasser.

Lors d'un affrontement entre un wesh et un membre d'une autre communauté, les weshs font preuve de solidarité et n'hésitent pas à se rassembler en surnombre contre la "menace" pour lui « marrave grav sa gueul ». Grâce à cette chasse intensément courageuse, le wesh reviendra avec des histoires à raconter aux pouffes de sa cité. Histoires où il "saigne" avec son "kut" (un canif de chez carrouf).

http://desencyclopedie.wikia...

Pour intervenir dans cette discussion, rendez-vous sur la page 3
page 1 2 3