Interventions de Gast :

218 interventions - pages 1 2 3

6 septembre 2009 21h43
C'est déjà mieux que moi Théodora : un tout petit 40 800...

4 septembre 2009 12h21
Je n'aurais pas mieux dit que charles...

Et j'ajouterais, que ce problème général des jeux qui choquent, ça me fait penser aux accusations contre le jeu de rôle dans les années 90... j'ai l'impression qu'à chaque fois l'on considère que ceux qui jouent à ces jeux (adolescents ou non) sont de fait incapables de faire la part des choses. Comme si "jouer au clochard" dans un jeu rendait insensible au vrai sort des démunis, comme si "jouer au dealer" dans GTA faisait de nous un malfrat ou "jouer au tueur" dans Hitman nous donnerait des pulsions criminelles...

3 septembre 2009 11h19
Par son incompétence il me rappelle Douste-Blazy en ministre des affaires étrangères qui, au mémorial de la Shoah de Yad-Vashem, devant une carte de l'Europe montrant le nombre de déportés par pays s'étonne qu'il n'y ait pas eu de juifs déportés en Angleterre... l'incompétence au pouvoir.

http://societe.fluctuat.net/...

Personnellement je trouve cela très grave, car quand la médiocrité atteint les élites, un pays est très mal barré, mais alors très mal barré.

3 septembre 2009 01h21
Bon, j'ai fini, encore du monde dans la place ? Ceci dit, je ne vais pas tarder...

3 septembre 2009 01h09
@Théodora : Non, je rattrape mes emails en retard...

3 septembre 2009 00h43
J'étais comme cela avant d'avoir une période assez stressante qui m'a déréglé... et depuis, ce n'est jamais revenu.

3 septembre 2009 00h34
Je suis là pour une demi heure une heure encore, ça dépend... le problème avec l'insomnie c'est qu'il faut aller au lit dès les premiers signes. Je les guette donc et RAS pour l'instant.

2 septembre 2009 23h45
Suis en retard

Ah Dupontel, j'adore... "Président" est un bon film, bien cynique et, bref, Dupontel est toujours juste.

2 septembre 2009 13h21
Hé ben... vous êtes forts en devinettes...

2 septembre 2009 13h16
Je vais faire fausse note, mais perso, ce jeu ne me choque pas le moins du monde, pas plus que GTA d'ailleurs. Je crois qu'il faut voir au cas par cas... qu'est-ce qui motive le joueur ?

Ce genre de jeu : est-ce que cela banalise l'exclusion ? Je n'en suis pas sûr. Je le vois plus comme le symptôme que l'exclusion est déjà banalisée. J'ai pu voir du temps où j'étais à Paris l'augmentation de la mendicité et l'indifférence croissante des passants à ce sujet, car à force de sollicitations, on s'endurcit, c'est inévitable.

2 septembre 2009 00h17
Sur ce, je te dis bonne nuit pour de bon cette fois, car je vais dormir...

2 septembre 2009 00h09
Oui, mais c'est pas la colère lui : et non le rougissement gêné... ?

Sinon, gonzo, oui, Orson Scott card, un gars très bon et extrêmement gentil, j'ai pu le croiser en convention pour une dédicace. Je te conseille vivement "Les maîtres chanteurs" du gars dans la même veine qu'Ender. Et l'Hypérion de Simmons, du très bon aussi...

Sinon, le summum du Space Opera reste quand même le cycle de Dune de Frank Herbert (sans les ajouts post mortem du fiston, juste là pour renflouer les caisses).

1er septembre 2009 23h52
Bonne nuit...

1er septembre 2009 23h52
Ah... Pierre Bordage, je n'y arrive pas... pourtant c'est un auteur majeur ce gars, et un des rares à tenir la dragée haute aux anglo-saxons dans le space opera. Ceci dit je n'ai essayé que "Les guerriers du silence" et je n'ai plus tenté depuis.

En space opera pour moi, c'est les ricains avec Asimov et les deux ancêtres qui on inventé le genre : Edmond Hamilton et E. E. "doc" Smith...

En Français, je suis plutôt fan de Serge Lehman et de René Barjavel.

1er septembre 2009 23h40
Oups, désolé charles... ( Tiens il manque le smiley rougissant, non ? )

La grammaire et l'orthographe... disons que le jeu sur les mots et les tournures de phrases, oui, il me plaît, mais je réalise ce soir qu'en effet je l'ai peu pratiqué. Mystère, mystère... point intéressant à soulever.

Sinon, en SF, pour la poésie, gonzo a raison, le space opera est puissant pour cela... et un gars comme Corwainder Smith l'a prouvé d'ailleurs sur quelques nouvelles.

1er septembre 2009 23h15
La SF peut-être lyrique, Ray Bradbury en est l'exemple le plus frappant, ou Theodore Sturgeon avec "Le cristal qui songe" (mi SF mi Fantastique ceci dit...) Bon, en ce moment, ce qui domine c'est ce que j'appelle la "SF gadget" qui ne m'intéresse guère d'ailleurs.

Et oui, j'essaie de soigner le flacon... l'histoire prime sur ma personne, je n'ai de place qu'en tant que papa des œuvres, mais ce qui prime c'est l'œuvre... j'avais d'ailleurs envisagé un temps de prendre un pseudo histoire de parfaire cet "effacement".

@charles : bonne nuit...

1er septembre 2009 22h52
Débrider le côté lyrique... oui, c'est exactement cela.

D'ailleurs, mes deux textes publiés se sont quasiment "écrits d'eux-mêmes" ; c'est un sentiment de possession assez flippant je dois dire, comme si le texte avait sa propre vie ; comme si je les avais écris en état partiel de transe. Mais dur d'écrire pour moi... ça ne m'a jamais motivé. Le pire c'est que je n'ai jamais eu le syndrome de la page blanche. Même maintenant je fourmille d'histoires qui me hantent. en plus, je suis très mauvais juge de mes propres textes, et d'un côté pratique, ça aide pas à savoir si je suis dans le bon, surtout quand il s'agit d'un projet au long cours comme un roman par exemple.

Sinon, av de av, m'étais arrivé un truc comparable au collège. Rédaction libre. J'avais écris un texte où une mouette racontait ses voyages à un gamin... résultat : incompréhensible ! Et ensuite, fini les rédactions libres.

1er septembre 2009 00h03
C'est compliqué... mon rapport à l'écrit est tellement conflictuel et intense que je peine à le comprendre moi-même... pendant des années j'ai couru après une première publication comme après un Graal. Et une fois le but atteint, après deux nouvelles publiées dans des anthologies à compte d'éditeur, je me suis rendu compte que je poursuivais le mauvais lièvre. J'avais confondu la nécessité de publication (qui garanti le fait d'être lu et la pérennité dans le temps du texte) avec son résultat bien heureux, l'appréciation du texte et sa visibilité.

Or, pour avoir pu observé le phénomène de près chez d'autres qui comme moi plaçaient leurs tous premiers textes, j'ai pu constater que je laissais assez indifférent le tout petit milieu de la science-fiction francophone... d'où la difficulté de trouver la motivation de continuer ; je n'ai jamais écris pour moi, mais pour les autres. Donc la motivation s'est éteinte d'elle-même, d'autant que toujours naturellement poussé à écrire de l'imaginaire (comprendre science-fiction, fantasy, fantastique) je n'arrive pas à me tourner vers d'autres genres -- genres où de toute manière le problème ne changerait pas.

Je pense que si j'avais persévéré, j'aurais fais un bon auteur de remplissage, qui aide à combler les trous dans une collection ou une anthologie mais qui ne sert pas plus. Peut-être mon ambition est de l'orgueil, mais je ne peux me contenter de cela. Chose qui eut été valable si les deux conditions suivantes avaient été réunies : d'une, que la publication en soi me suffise, j'ai croisé des gens pour qui ça l'était, mais pas pour moi ; de deux, que l'écriture ne me soit pas si douloureuse, ce qui entraîne que j'attends beaucoup plus du résultat puisque la création du texte m'a coûté.

Je ne sais pas si je suis bien clair là...

Bref ! Aujourd'hui, en France, publier n'est pas le plus difficile, c'est bien publier qui l'est... c'est publier des textes de valeur, et là, j'estime que j'atteins mes limites.

Donc acte.

31 août 2009 21h30
Après recherche selon mes souvenirs : Massachusetts, USA... en tout cas c'est le seul cas que je connaisse.

http://livres.fluctuat.net/b...

31 août 2009 21h12
Dur à dire, c'est diffus... un truc genre copains de colo est ce qui me vient tout de suite à l'esprit.

Et le plus bizarre, c'est qu'ayant été réfractaire aux colos gamin, là je m'y plais bien... donc, ou mon analogie est erronée, où est-ce là le signe du fait que je suis maintenant un grand.

31 août 2009 21h09
Et puis en France, la nourriture, c'est presque une religion... je ne crois pas qu'il y ait un pays qui prenne la chose aussi au sérieux.

31 août 2009 21h07
@av de av : Oui, je sais. Mais après avoir essayé en vain de produire un roman potable, j'y ai laissé toutes mes plumes et ma motivation... je ne sais pas ce qu'il me manque pour écrire le livre que j'aimerais, mais je crois que les gros trous que j'ai dans ma culture des classiques n'y est pas étranger. Ou alors faut croire que je n'étais pas fait pour ça.

31 août 2009 19h48
Miam ! Ça donne envie...

31 août 2009 19h02
Pour moi, soit US (ils sont parfois surprenant d'avant-gardisme comme ils peuvent être dans le pire de l'abject en même temps côté pénitentiaire), soit l'Angleterre, soit la Finlande...

Le pire, c'est que j'avais lu un article dessus et j'en avais fait une question sur Q&R il y a quelques mois de cela, mais je n'ai pas mémorisé le pays.

31 août 2009 18h26
Soi une fac de lettres pour me donner les bases de littérature classique et en philosophie qui me manquent pour être écrivain, soit une formation qui m'aide à travailler dans la robotique, soit supaéro pour bosser sur des avions.

31 août 2009 18h10
Perso, depuis qu'un ricain est mort piétiné par les client le premier jour des soldes... plus rien ne m'étonne dans la capacité de l'être humain à démontrer sa bêtise.

Mais bon, suffit aussi de lire les darwin award pour s'en convaincre.

31 août 2009 18h08
Rhooo.... RED, t'es cruel, comme si ce calcul n'était pas assez compliqué , faudrait être un extraterrestre pour réussir un tel exploit

Quant à savoir à quoi sert le tunnel ? A rien, c'est juste que les nains traditionnellement creusent des tunnels... le challenge, le challenge...

29 août 2009 20h13
J'ai coutume de dire que toute technologie apporte son Tchernobyl (c'est à dire son dérapage accidentel) et son Hiroshima (Son utilisation malveillante). Ceci dit, je crois aussi que toute technologie apporte plus de bien que de mal, sauf que le mal étant en général concentré en une unité de lieu et de temps on a une impression négative.

Le nucléaire est un cas d'école. Avec Tchernobyl et les bombardements au Japon, on a une image négative. Mais si on cumule à côté tous les gens sauvés par les méthodes induites d'imagerie médicale, par les rayons ou certains soins, et j'en oublie sûrement, je crois que le nucléaire a sauvé plus de vie qu'il n'en a détruit.

29 août 2009 19h17
Oui, comme toute nouvelle technologie elle deviendra ce qu'on en fera...

29 août 2009 19h12
Oui, en quelque sorte, une nouvelle forme de jouet pour toute la famille, et pas seulement pour les enfants. Mais jouets aujourd'hui car le développement est embryonnaire.

Les japonais prédisaient voici cinq ans qu'il leur faudrait dans les cinquante ans pour concevoir une équipe de foot robotique apte à battre les champions du monde de la FIFA selon les règles de la FIFA. Se basant sur le fait qu'il a fallu cinquante ans à l'informatique pour concevoir un ordinateur capable de battre le champion du monde d'échecs.

Je subodore que dans quelques années le "jouet" sera plus un compagnon de vie qu'un simple objet de loisir.

A ce sujet "l'homme bicentenaire" avec Robin Williams soulève bien la problématique de fond qui sous-tend l'essor de la robotique. On peut ne voir ces robots que comme de simples vecteurs de loisir, mais ça va largement au delà selon moi. La révolution en gestation va avoir des conséquences éthique et philosophiques considérables. Ce chien et ses acolytes robotiques, très archaïque en fin de compte, ne sont que l'écume annonciatrice d'une vague de fond largement plus impactante.

29 août 2009 18h54
Y a pas à dire, quand je vois tout cela, et d'autres cuisines de son pourtour, je me dis qu'au delà des clivages religieux et linguistiques, elle existe belle et bien la culture méditerranéenne... miam !

29 août 2009 18h44
Hum ! Beaucoup à réagir.

A quoi servent les animaux robot ? Ben à rien, justement, ou du moins à la même chose qu'un vrai animal ou qu'une statue œuvre d'art. De plus, faut bien comprendre que les robots d'aujourd'hui sont aussi limités dans leur applications que les premier matériels informatiques l'étaient (deux rectangles monochromes qui bougeaient pour se renvoyer un carré tout aussi blanc).

Je ne pense pas que les robots doivent forcément se cantonner aux rôles exclusifs d'auxiliaires utilitaires (vision très Occidentale de la robotique) mais qu'ils peuvent aussi servir de compagnons de vie (vision Japonaise).

Et pour Aïbo, ne vous fiez pas à cette vidéo, je sais d'expérience que son comportement -- quoique très limité en comparaison d'un vrai chien -- peut radicalement changer le rapport des gens à la robotique. Même de personnes au premier abord très réfractaires. Et pour avoir croisé pas mal de propriétaires de ce chien, je peux vous certifier que seule une infime minorité l'ont acheté pour la frime... la robotique n'en est pas encore à ce stade de développement -- qui viendra, malheureusement -- mais elle en est à celui des passionnés.

29 août 2009 11h12
J'ai bien l'impression qu'en France, comme je l'ai déjà dit sur Q&R, pour tout ce qui est pénitentiaire ou psychiatrique (Bref, détention de personne), on se contente de "mettre de côté" les gens concernés sans réflexion de fond. Peut-être le fait que ces domaines n'aient aucun sex-appeal électoral aide-t-il. C'est assez écœurant, mais je crains que ça ne change pas de si tôt.

28 août 2009 22h23
Bonne nuit...

28 août 2009 22h19
Attention ! Les autres ne traitent pas de robotique, ils ne sont même pas tous de SF, mais certains de fantasy quoique très bons quand même.

28 août 2009 22h07
J'adore...

28 août 2009 22h02
Sinon, coici Qrio, le robot qui aurait dû succéder à Aïbo si Sony n'avait pas décidé en 2005 de fermer son département de robotique...


28 août 2009 22h01
Si tu aimes les histoires d'automates et de robots, de récent je te conseille vivement le roman "L'automate de Nuremberg" de Thomas Day... un automate, à l'époque napoléonienne qui de la Russie à l'Afrique part à la recherche de son âme et de son identité.

Sinon, toujours récent, et dans un thème proche, deux romans que je n'ai pas lu mais dont j'ai entendu énormément de bien : "L'IA et son double" de Scott Westerfeld et "Le dernier de son espèce" de Andreas Eschbach.

Mais c'est vrai que la SF actuelle n'est pas au mieux de sa forme.

28 août 2009 21h54
modifiée
28 août 2009 21h55
Ah... Asimov, j'adore aussi...

@av de av : Ca ressemble au roman d'Asimov "Les cavernes d'acier" ou du Philipp K. Dick "Blade runner" ou "Le bal des psychos"

27 août 2009 23h58
Allez, un premier jet léger...

----------

Crépuscule

Il regarde la créature se débattre,
Elle gigote et déploie ses membres.
Il admire cette énergie à se battre !
Malgré cela elle finira dans l'ambre
devenant pour d'autres un vrai trésor.

Concentré sur son observation
Il ne remarque pas la Némésis
Qui en une pyrotechnie d'ambition
Ouvrira la voie aux inventeurs d'Isis.
Ainsi finissent les dinosaures.

27 août 2009 22h59

27 août 2009 21h49
Il a séché sur Sardou en me proposant Lenormand, ça ne s'invente pas...

27 août 2009 19h30
RED, le succès de Raël est moins dû à son discours qu'à la méthode de méditation qu'il préconise : très chaude. Ce qui donne, pendant les méditations raëliennes en groupe de belles partouzes j'ai cru comprendre.

27 août 2009 19h21
Oui.

27 août 2009 19h15
Ah ah ah, merci roukmoute. Ceci dit, la deuxième vidéo est moins accrocheuse, mais la première est un vrai petit bijou.

27 août 2009 19h08
Je sais, je ne sais pas être méchant...

27 août 2009 19h08
Les fringues de Benoît c'est un retard d'au moins cinq siècles sur la mode, d'où le psychédélique... mais ça marche les fringues zarb, sinon ds gars comme Raël ou autres en quête du même genre de reconnaissance ne se construiraient pas un look si particulier et ridicule. A croire qu'en spiritualité de surface, le ridicule de la tenue augure bon de la soit disante profondeur de pensée.

27 août 2009 19h04
Test lancé, mais j'ai peu triché, j'ai éludé la section R&S. Ceci dit, la question est très soft, en principe je la vois mal sauter, mais sait-on jamais...

http://fr.answers.yahoo.com/...

27 août 2009 19h01
Ceci dit dans R&S je veux bien croire que ça pète vite...

27 août 2009 18h45
Ou d'avoir conscience de la tentative d'hypnose. Lire la pravda en ayant conscience du politburo caché dans l'ombre peut-être très instructif.

27 août 2009 18h44
Vous voulez dire que si l'on pose une question avec McDo, Coca et le pape dans le texte ça saute ?

27 août 2009 17h29
Je me demande ce que tout ce cirque sur la grippe est sensé cacher ou préparer...

Finalement, je me demande s'ils ne nous préparent pas psychologiquement à l'idée d'un état d'exception (avec interdiction des manifestations, des réunions, ect.) qui serait justifié par la lutte anti grippale ; état d'exception qui permettrait de neutraliser la gronde populaire qui couve en ce moment avec la crise allant croissante malgré leur propagande optimiste.

27 août 2009 16h56
Bah oui, ça fait un bail qu'on sait qu'il y a ce scandale de dénonciation des clandestins. Et le fait que ce soit le crédit lyonnais ne me surprends guère, ils n'ont jamais respecté leurs clients ceux-là.

27 août 2009 15h48
Une tentative pour Marc-Aurèle et quatre pour Brennus, roi des Celtes... je suis assez bluffé là. Et en effet, la base de données doit être impressionnante.

27 août 2009 15h41
Deux tentatives pour trouver Giordano Bruno... pas mal.

27 août 2009 02h12
D'autant qu'après une courte recherche la révélation a déjà plus d'un an (Juillet 2008) et la NASA a formellement démenti. Donc, à suivre...

27 août 2009 01h09
Vidéo troublante en effet... mais j'avoue que je reste encore assez sceptique. Et le souci -- si réellement il y a eu contact et il y a toujours contact -- sera qu'une telle révélation achèvera de détruire le lien de confiance entre le peuple et ses élites ; lien déjà bien abîmé de nos jours. Du coup, tous les populistes et les manipulateurs sectaires qui se complaisent actuellement dans les thèses complotistes extraterrestres prendront en crédibilité, même si "leurs" extraterrestres ne sont qu'élucubrations ; et du coup, ils recruteront en masse.

25 août 2009 12h04
Et de 7, c'est biblique comme chiffre ça !

25 août 2009 01h10
Pas mieux que Valery... je ne faisais que passer avant le dodo et zou, un cri !

24 août 2009 19h34
Bon, j'arrive un peu après la bataille... mais bon, le sentiment d'être différent, je l'ai toujours eu. Mais pour moi, ce sentiment s'est plutôt traduit par un très fort ressenti de solitude qui ne m'a jamais quitté et qui, malheureusement, va croissant avec l'âge. Et pourtant, je n'ai jamais cherché à être ou à faire "comme les autres", allez savoir. Relation complexe et ambivalente à cette sensation.

24 août 2009 19h30
Réflexion intéressante et pertinente. De plus, le politiquement correct d'aujourd'hui me fait beaucoup penser à la religiosité d'antan (quoique, l'antan...) où certains affichaient ouvertement leur "noblesse d'esprit" et leur "moralité" alors qu'ils étaient pourris de l'intérieur. Ce n'est donc pas nouveau, suffit de voir quelques pièces de Molière pour s'en convaincre.

24 août 2009 19h26
Très belle photo en tout cas...

24 août 2009 19h24
J'utilise un truc qui s'appelle Fast-Dial sous Firefox, et qui permet d'afficher en page d'accueil et sous format de mosaïque (à la façon du navigateur Opera pour ceux qui connaissent) mes sites de prédilection...

23 août 2009 00h02
Ah ah ah, les pubs Axe, tout un roman : Vidéo YouTube

21 août 2009 00h52
J'adore le pauvre maton... Sinon, la prison, c'est ce qui attend nos pauvres braqueurs, quoique...

Vidéo YouTube

21 août 2009 00h33
modifiée
21 août 2009 00h35
On a par exemple la voiture psycho qu'est la Ka : Vidéo YouTube

Et attention aux éléphants et à leur mémoire : Vidéo YouTube

Ceci dit, j'ai beaucoup aimé le chat...

21 août 2009 00h03
Originale, compte tenu du sujet pas facile, celle du Viagra. Et en recherchant, une pub pour une imprimante que je recherchai depuis longtemps :

Vidéo YouTube

20 août 2009 23h50
Série de pub japonaises excellente :

Vidéo YouTube
Vidéo YouTube
Vidéo YouTube

20 août 2009 23h37
Ah ah ah... excellent les sumotori...

20 août 2009 23h11
Tiens, d'autres pour la nuit :

Sony :
Sony (Pub de sortie de la PS2) :

Et la saga wassup de Budwiser :

Vidéo YouTube
Vidéo YouTube
Vidéo YouTube
Vidéo YouTube

20 août 2009 12h23
J'adore les pubs... j'ai d'ailleurs déjà fait plusieurs fois la nuit des publivores. Ce serait trop long de lister mes préférées, petit florilège qui j'espère ne recoupe pas celles déjà mises, car je n'ai pas eu le temps de visionner les liens depuis mon retour de vacances :

Mars :
Mars :
Stimorol :
Edf :
Soupes Heinz :

20 août 2009 12h09
@Charles : pas sûr de saisir... oui, les sous-titres sont de moi.

Quelques autres de ma part :

http://www.remixito.fr/tv-ci...
http://www.remixito.fr/tv-ci...
http://www.remixito.fr/tv-ci...
http://www.remixito.fr/tv-ci...

29 juillet 2009 20h48
Un petit 59... donc majoritairement un connard prétentieux

25 juillet 2009 22h39
Je ne pense pas non plus que ça ait à voir avec le colonialisme, juste avec de la simple vulgarité. Je suis tout aussi choqué quand je vois ces tenues en France. Car au delà de l'offense aux mœurs locales, c'est surtout une offense aux anciens que de se promener dans leurs ruines comme si c'était une fête foraine.

Lorsque j'ai remonté la voie sacrée de Delphes, j'avais une pensée émue pour les grecs antiques. Mais j'ai bien conscience que peu de gens sont comme cela.

10 juillet 2009 09h38
Je ne suis pas d'accord PaG... la crise du choc pétrolier issue de 1973/1979 s'est terminée dans les années 1980 ; et ce malgré un taux de chômage élevé constant que l'on constate par chez nous. Il ne faut pas oublier les trente glorieuses avec son plein emploi et sa croissance indécente tient plus de la singularité historique que de la norme. On est passé d'économies de plein emploi à des économies de chômage régulé, c'est tout.

10 juillet 2009 09h20
modifiée
10 juillet 2009 09h25
Est-ce que la crise touche le fond ? Oui, en fait, elle l'a touché vers mars/avril où les premiers signes que le désastre total d'un effondrement tel qu'on l'a entr'aperçu cet automne s'éloignaient. Par contre, là où dans cet article un brin de propagande s'insinue, c'est lorsqu'ils essaient de nous persuader que la crise ayant dépassé son plus bas, elle est finie. Ce qui est bien évidemment faux !

Pour l'exemple, la crise de 1929 a été active (j'entends par là la dégringolade était en cours) jusqu'en 1932 mais il aura fallu attendre les années 1950 (en fait le milieu de la décennie précédente pour les seuls USA) pour retrouver une économie aussi dynamique et solide qu'avant crise.

J'imagine que celle-ci ne sera pas bien différente ; les seuls changements étant que nos dirigeants la gèrent quand même moins mal que Herbert Hoover l'avait fait pour 1929, et l'économie mondiale est malgré tout plus solide qu'alors. Mais à mon avis, la vraie sortie de crise, il ne faut pas l'attendre avant 2013/2015 bien que nos politiques claironneront sa fin bien avant qu'elle le soit réellement.

10 juillet 2009 01h52
hé hé hé... bien vu ! Bonne nuit à toi.

10 juillet 2009 01h36
modifiée
10 juillet 2009 01h38
OK chantal, bonne nuit...

@Yogi : J'aime beaucoup la musique et le clip... par contre le chanteur c'est moins ça, je trouve qu'il dénote par rapport à l'ensemble.

10 juillet 2009 01h33
modifiée
10 juillet 2009 01h34
J'accroche déjà beaucoup plus à Djon Maya...

Et puis, pour Santana rien ne vaut ce moment magique : Vidéo YouTube

Bizarrement, la version studio du même morceau ne me parle du tout pas alors que que ce live...

10 juillet 2009 01h22
@Yogi : je suis incapable de décider si j'accroche ou pas... mais bon, après réflexion, je dirais que ça me parle quand même, faut apprivoiser le morceau.

10 juillet 2009 01h17
Sinon, j'adore cette chanson faite exprès pour un jeu vidéo que j'estime être un des meilleurs jeux de ces dernières années : Portal.

La chanson mise en image par un gars doué : Vidéo YouTube

10 juillet 2009 01h05
Je préfère le quatre mains, et les deux autres extraits, je n'ai pas trop accroché à Mongrain ; par contre le Justin King j'adhère !

10 juillet 2009 00h58
Ah ah ah, excellent la guitare à quatre mains...

10 juillet 2009 00h34
Connais pas... ni l'un ni l'autre ; mais bon, chez moi c'est normal

Merci pour la cygale...

10 juillet 2009 00h28
Il doit déjà connaître, je pense...

Oui, je le suis plus ou moins selon les moments.

10 juillet 2009 00h21
Hé hé, les noctambules insomniaques de l'auberge

Sinon, c'est surtout les découvertes marquantes, je veux dire. Perso, je suis assez ignare en culture musicale, alors je découvre fréquemment des groupes ou chanteurs qui existent pas mal. Autre exemple :

Vidéo YouTube

10 juillet 2009 00h15
Meuh non...

9 juillet 2009 17h14
http://www.photofunia.com/vi...

9 juillet 2009 16h55
Par contre faut faire vite pour visionner, c'est effacé toutes les deux heures apparemment...

http://www.photofunia.com/vi...

9 juillet 2009 16h48
C'est sûr que le zizi c'est plus fin que cela : Vidéo YouTube

Pour en revenir à Pierre Perret, je préfère celle-ci : Vidéo YouTube

9 juillet 2009 11h50
J'ai énormément de mal à exprimer mes sentiments... du coup je passe souvent pour quelqu'un de froid et distant. Quant à la colère, comme les autres sentiments, j'intériorise tout, calme en apparence, le chaos à l'intérieur. Et si j'explose, c'est que c'est trop tard, beaucoup trop tard.

et juste pour tester :

9 juillet 2009 00h42
C'est le symbole Biohazard, symbole mis sur les produits biologiquement dangereux comme les virus, bactéries & co. Je ne saurais dire pourquoi il m'attire et me fascine, mais c'est le cas, tout comme les champignons atomiques d'ailleurs... je dois avoir un fond de millénarisme caché quelque part.

9 juillet 2009 00h27
Vu qu'il à l'origine de la séparation, étrange, en effet...

9 juillet 2009 00h21
Il y a d'un côté la réalité des faits, et de l'autre l'état d'esprit. Peut-être n'arrive-t-il pas à tourner la page du divorce... où alors il la garde car quelque part c'est une partie de sa vie, comme peut l'être une photographie.

Mais bon, j'extrapole. Pour moi, la symbolique des objets m'a toujours été étrangère. Je n'ai par exemple aucune photographie chez moi ou dans mon porteuille.

9 juillet 2009 00h16
Be l'image départ l'est, carrée...

Mais elle est plus grande à l'origine. Je pense que c'est le redimensionnement. Prends un avatar au moins aussi haut que large si tu ne veux pas cette impression de petitesse... un peu comme Gonzo d'ailleurs.

8 juillet 2009 23h51
J'ai l'impression que la largeur est imposée... donc s'il est plus large que haut, il sera "écrasé" en étant "retaillé". Me trompe-je PaG ?

8 juillet 2009 23h20
Le chat m'a fait passé à côté de l'évanouissement !

Sinon, pour windows, il y a pleins de raccourcis bien pratiques au point qu'on se dise après "mais comment je faisais avant ?"

8 juillet 2009 18h59
Si c'est juste un souci de navigateur Internet : appuyer sur la touche "contrôle" et utiliser la molette de la souris pour diminuer / agrandir les pages.

8 juillet 2009 17h38
@Chantal b : Si j'avais ce don, ce serait probablement le piano... cet instrument me fascine depuis aussi loin que je me souvienne.

8 juillet 2009 17h29
Non, je ne le suis pas... bien que j'ai souvent été entouré de musiciens entre mes potes de fac très branchés musique -- ils ont bien essayé de m'initier au djembé, mais à part des rythmes basiques, ça va pas bien loin -- et un cousin par alliance qui essaie péniblement de vivre de sa musique. Néanmoins, je ne crois pas avoir la fibre musicale... ou du moins pas assez pour pratiquer.